Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Archi Monstre, Menu de recherche simplifié un peu comme pour la recherche groupe
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 16/01/2007
posté 17 Août 2011 - 20:40:31 | #1
Archi Monstre Alors voila , marre du canal commerce ou il y a en flood "achète -50 % hdv offre en or 50m dispo" ou insultes etc .

Moi je souhaite voir apparaître clairement une zone comme un canal, mais spécial archimonstre où on peut discuter d'échange ou de vente.

Ou alors un système élaboré comme votre interface de "recherche groupe" mais au lieu de ça mettre : "je cherche" tel tel et tel archimonstre (les archimonstres seront écrit il y a juste à cocher)

Et une autre catégorie : "je vends ou échange" tel tel et tel archimonstre (les archimonstres seront écrit il y a juste à cocher)

Comme ça, ça combine le principe d'un site fan non officiel très utilisé, de mettre à jour en temps réel la liste d'archimonstre.

Et ça peut éventuellement permettre à beaucoup de joueurs de s'intéresser davantage à une quête que j'estime magnifique puisqu'elle permet en quasi globalité de faire le tour de dofus avec une vrai trame de jeu. (moins frigost qui est apparu que récemment). Mais frigost à déjà un panel de quête superbe, moi qui adore faire les quêtes.

Voila je suis certain que mon idée est viable, et qu'elle provoquerait un grand enthousiasme de la population dofusienne qui tous les jours en grande majorité sont à la chasse aux archimonstres et se disent " Rahhh je trouve pas cet archi et en canal commerce impossible de se faire entendre , commerce à la criée interdite je sais pas comment je vais avancer cette quête mis à part nolifer.

200
Abonné Cawotteur de Wa Wabbit
* * * * Inscrit depuis le 01/03/2011
posté 17 Août 2011 - 20:56:41 | #2
Moi e que je voudrais c'est que l'on puisse rechercher les archimonstres par nom dans l'HDV

Abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 29/01/2011
posté 17 Août 2011 - 20:58:23 | #3
Par rapport à l'hdv, le sujet a déjà été débattu dans un post un peu plus bas

posté 17 Août 2011 - 21:03:05 | #4
Ici c'est exact il est question d'une chose qui n'a pas encore été débattue et qui je pense peut être une vraie innovation comparé à l'hotel de vente qui risque de se perdre sachant que chaque capture d'archimonstre contient plusieurs monstres avec.

Tout le monde connait le site fan où l'on peut faire la liste de ceux que l'on a, et ceux que l'on cherche, une interface comme celle ci directement implantée dans le jeu permettrait très clairement d'être dynamisée.

Ce message a été modifié par lockward - 17 Août 2011 - 21:04:22.
200
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 24/03/2010
posté 17 Août 2011 - 21:19:21 | #5
Il y a deja trop de canaux a mon gout , l'hdv est la pour sa on va dire . On va pas faire un canal pour chaque genre de vente , cape , coiff ect ... se serait le bordel

posté 17 Août 2011 - 21:24:27 | #6
Je ne voit pas en quoi tu peux comparer cape/coif etc qui ont déjà un systeme hdv par nom/lv élaboré et d'un hotel de vente archimonstre ou c'est du vrac total ou tu es obligé de faire toute la liste de monstre pour "ne pas trouver celui que tu cherches"

On voit ceux qui ne font pas la quête, donc stop de répondre à un topic si t'es hors sujet merci.

Bref on en revient à mon topic merci de Respecter mon idée Ici on discute de mon idée pour lui permettre d'être mise à jour, pas de dire si ça vaut le coup car c'est une chose essentielle au bon déroulement de cette quête !

199
Boodur (Otomaï)
The king's
Abonné Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 18/01/2008
posté 18 Août 2011 - 00:05:29 | #7
C'est bête ^^ Une idée intéressante sur un forum ou les dev's ne foutent jamais les pieds =/
Pourquoi avoir écrit "Pierre d'âme d'archi-monstre" pour toutes les pierres d'archi ?
Pourquoi ne pas avoir mis :"Pierre d'âme de Crolnareff l'Exlié" ? Bon, mon cas de figure ne marche pas lorsque deux archis sont présents sur la même pierre, mais ça arrive pas si souvent que ça non ?

200
Abonné Caresseur de Tofu
posté 18 Août 2011 - 00:08:39 | #8
Bin écoute mec suffit de réfléchir un peut , tu vas sur JoL dans la section de ton serveur il y a les prix de tous les archis , go² HDV voir au même prix si il n'y en a pas un , les annonces en commerce pour archi se voit autant que les autres sa sert a rien de faire un autre canal pour sa ... sérieux les gars le jeu il est pas assez assisté pour vous ?

199
Boodur (Otomaï)
The king's
posté 18 Août 2011 - 00:16:32 | #9
Commence donc l'ocre avant de poster des messages
Va donc dans l'hdv de ton serveur, et rapporte-nous les prix de Crolnareff l'Exilé, Boudalf le Blanc, Roz la Magicienne.
3 Archis, mais tu va voir le temps que ça va te prendre.

posté 18 Août 2011 - 00:17:50 | #10
Saches que beaucoup sont en possession d'archi qu'ils gardent en inventaire sans rien en faire, alors que s'il y avait un systeme tel que le système recherche groupe, qui fait bouger les glandeur des zaap, il y aurait donc un moyen de faire vendre les archi qui trainent et qui bien souvent sont rare sans qu'ils le sachent. Bref voila Donc si tu viens faire la critique de mon idée juste pour emmerder le monde, je le constate, alors now tu fous le camp ou je contacte un modérateur de forum afin de te faire la leçon.

Bref j'ai exposé mon idée et je constate de plus en plus que j'avais raison, l'unique alternative à cette façon c'est à la criéé, et c'est triste car c'est interdit, mais quand on voit la règlementation du canal commerce( ou tout le monde flood mais personne de s'ecoute vraiment) on ne peut pas faire savoir helas qu'on recherche tel ou tel capture.

Bref je poursuis et ne lache pas le morceau jusqu'à ce qu'un devs lève les yeux sur mon idée superbe, et :

Quiconque poste un commentaire ici, ne doit poster dans le but de critiquer une idée qui n'a aucune faille, alors stop!

Ce message a été modifié par lockward - 18 Août 2011 - 00:18:37.
200
Abonné Caresseur de Tofu
posté 18 Août 2011 - 00:24:23 | #11
Critiquer une idée qui n'a aucune faille sa me fait bien rire . C'est la quête dofus ocre en mémé temps , vous voulez qu'on vous serve le dofus sur un plateau , et la quête je l'ai déjà fini avec un autre perso donc excuse moi je connais bien le problème.

Tu peux me signaler a un modo si tu veux , il va me sanctionné pour avoir donné mon avis sur une idée qui ne sert qu'a rendre le jeu encore plus assisté ? Sorry mais sa me fait bien rire .

posté 18 Août 2011 - 00:28:54 | #12
Très bien sur ce bye stop commenter sur ce topic si mon idée t'intéresse pas bye;

199
Boodur (Otomaï)
The king's
posté 18 Août 2011 - 00:31:48 | #13
Rien à voir sur le fait de servir l'Ocre sur un plateau
Je trouve son idée très bien, ça n'a rien d'une simplification du jeu, plutôt le rendre plus pratique.
Mais comme on l'a maintes fois répété, on ne peut pas comprendre le soucis de chercher les archis pendant des jours entiers si on a pas soi même commencé la quête.

Ce message a été modifié par shurikenboyboss - 18 Août 2011 - 00:32:16.
200
Abonné Caresseur de Tofu
posté 18 Août 2011 - 00:34:19 | #14
Et comme je l'ai dit plus haut la quête je l'ai déjà faite ... pour moi déjà on ne devrait même pas pouvoir acheter ou vendre les archis , sa fait parti de la quête. de devoir les chercher . Enfin bon je vais pas chercher a faire changer sa c'est impossible .

199
Boodur (Otomaï)
The king's
posté 18 Août 2011 - 00:38:18 | #15
Dans ce cas, autant rendre l'Ocre invendable, chose que tu as d'ailleurs surement faite...

posté 18 Août 2011 - 00:39:27 | #16
C'est clair, pioulette la coquine sur un serveur bien arpenté, vas le trouver, c'est du bol pour le trouver, mais vas faire savoir que tu le cherche, ça fait 1semaine que chaque jour je cherche l'archi, je suis inscrit sur le forum non officiel (le peu de monde qui passe voir qui le cherche...) Hdv sont pas fou il vont pas payer une taxe pour un archi que n'importe qui le voudrait presque.. Il faut donc une interface pour ce genre d'archimonstre qu'on peut dire "introuvable" et le dofus sur le plateau? faut déjà débourser les kama pour certains archi ultra cher, tel que bulgig , citassaté ,pioulette, germinol.... et j'en passe. Non sans plaisanter le dofus ocre en aucun cas c'est être assisté qu'un peu de pratique dans tout ce vrac de l'hotel de vente archimonstre qu'on peu estimer d'inachevé.

Moi mon idée va au delà puisque je propose carrément d'utiliser le principe du forum fan non officiel que beaucoup utilisent pour savoir ou ils en ont sont dans leur quete, mais directement intégré sur le jeu dofus.

Ce message a été modifié par lockward - 18 Août 2011 - 00:44:41.
199
Boodur (Otomaï)
The king's
posté 18 Août 2011 - 00:43:50 | #17
Au lieu d'avoir créé un système "recherche de groupe" totalement INUTILE, l'idée pourrait prendre forme en remplaçant l'ancien système de recherche par celui proposé par l'auteur du sujet.

@Omegazoll : Tu va surement nous faire croire que tu as choppé les 286 archis sans en acheter un seul...

Ce message a été modifié par shurikenboyboss - 18 Août 2011 - 00:45:25.
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 06/11/2009
posté 18 Août 2011 - 00:46:16 | #18
Bonsoir,

Citation
Moi mon idée va au delà puisque je propose carrément d'utiliser le principe du forum fan non officiel que beaucoup utilisent pour savoir ou ils en ont sont dans leur quete, mais directement intégré sur le jeu dofus.

Tu ouvres une autre page internet, pour avoir ton autre site sous les yeux ... La plupart des personnes qui font la quete ocre sont inscrit sur ce site. Donc cela reviendrais au même.
Deja que leurs "icone de recherche de groupes pour les donjons" ne marchent pas super fort en jeux, alors une icone pour les archimonstres j'en doute

200
Abonné Caresseur de Tofu
posté 18 Août 2011 - 00:48:34 | #19
Pour ce que j'ai dit ce n'est que mon point de vue , comme les critiques que j'ai donné , c'est pour sa je ne comprend pas pourquoi tu t’énerves . Payer cher les archis ? Sur mon serveur le plus chère est a 1M je crois donc si tu regardes sa fait pas chère l'Ocre .

Ce message a été modifié par woofer17 - 18 Août 2011 - 00:49:06.
199
Boodur (Otomaï)
The king's
posté 18 Août 2011 - 00:52:33 | #20
1 000 000*286, ça fait au max 286 000 000.

Cependant, tous les archis ne sont pas à 1 000 000, et ton serveur est pas le plus cher, puisque sur Otomaï, on cherche Bulgig à 10 000 000, Pandouille le ... à 5 000 000, Citassé et Germinol à 2 000 000.
Ces 4 archis représentent déjà une coquette somme, et la liste n'est pas exhaustive.

Et la quête de l'ocre ne comporte pas que des archis, aussi quelques boss de donjon (Bworker = 1 200 000, croca = 700 000, Tot = 550 000)

Ce message a été modifié par shurikenboyboss - 18 Août 2011 - 00:53:31.
posté 18 Août 2011 - 00:53:39 | #21
Je crois que tu n'imagines pas l'impacte d'un systeme "rapide" qu'on sait que tout le monde a accès en temps réel des archi disponibles pret à l'echange, que tu puisses même te renseigner de plus en plus facilement si l'archi vient d'être capturé, car s'amuser à repop la zone pandala neutre durant des heures parce qu'on ignore que bulgig a été capturé quelque minutes avant.. tu te sent idiot... =).

Mais bien au delà de ça, ça inciterait beaucoup de joueurs à se mettre en quête de l'eternelle moisson, ou pour d'autres encore plus à chasser pour revendre.
Dans tous les cas l'effet ne peut être que bénéfique, comparé au site qui n'est helas qu'une oeuvre par achevé qui implique aussi que les "chasseurs d'archi qui revendent juste pour kama" soient eux aussi inscrit, ce qui est rarement le cas.

Conclusion, j'ai pas posté mon idée de but en blanc, j'y ai sincèrement réfléchi, si on me donnait des éléments de réponses je pourrais te calculer à l'aide d'une formule à 95% de fiabilité l'effet positif de cette évolution. Mais pour ça faut être haut place chez Ankama pour ce type de donnée.

Abonné Caresseur de Tofu
posté 18 Août 2011 - 00:58:43 | #22

Citation
Je crois que tu n'imagines pas l'impacte d'un systeme "rapide" qu'on sait que tout le monde a accès en temps réel des archi disponibles pret à l'echange, que tu puisses même te renseigner de plus en plus facilement si l'archi vient d'être capturé, car s'amuser à repop la zone pandala neutre durant des heures parce qu'on ignore que bulgig a été capturé quelque minutes avant.. tu te sent idiot... =).
Bon sa je suis d'accord . Après tu imagines, si tu captures ton archi, et que toutes les 30sec une personne vienne te mp pour te demander si tu le vend/échange, sa deviendrais tout simplement ingérable !

posté 18 Août 2011 - 00:58:45 | #23
C'est dommage, je trouve le site d'archis très pratique que ce soit pour les acheteurs ou vendeurs (j'y suis inscrit et je vends seulement mes archis, je ne fais pas la quète). Il est très simple à utiliser en plus.

199
Boodur (Otomaï)
The king's
posté 18 Août 2011 - 01:01:45 | #24

Citation (Meganinou @ 18 Août 2011 00:58) *
Bon sa je suis d'accord . Après tu imagines, si tu captures ton archi, et que toutes les 30sec une personne vienne te mp pour te demander si tu le vend/échange, sa deviendrais tout simplement ingérable !
Bin, c'est pas ingérable du tout ^^ si tu as vendu l'archi, tu l'as plus, point barre :p

Abonné Caresseur de Tofu
posté 18 Août 2011 - 01:05:09 | #25
Oui d'accord mais si tu veux le garder et non le vendre ?
Tu vas forcement recevoir des mp, surtout sur les archis rares

posté 18 Août 2011 - 01:06:14 | #26
Connaissant bien Raval pour avoir longtemps été joueur labas je peut t'assurer que certains archi sont à plus de 8m.

Certes la globalité sont à moins de 1 m comme partout. Encore heureux.

Mais Le prix d'une quête ocre uniquement par achat on peut faire un écart type . Pondérer les plus cher et les moins cher, on obtient en gros 60% 100 mil/u 30% à 500mil et 5% à 1m et 5% à + de 4.

ce qui donne donc 17 m +45m + 15m + 60 m

Uniquement les archi. Cout global sinon c'est 160m en gros, donc bon...

Si tu as l'archi pour le garder tu le note pas dans l'interface "j'échange/ vend" tout simplement .

posté 18 Août 2011 - 01:09:57 | #27
En même temps quand tu fais la quète tu en trouves facilement une centaine en quelques mois, sauf énorme malchance.

posté 18 Août 2011 - 01:14:07 | #28

Citation (Meganinou @ 18 Août 2011 01:05) *
Oui d'accord mais si tu veux le garder et non le vendre ?
Tu vas forcement recevoir des mp, surtout sur les archis rares
Ben dans mon idée si tu veux tu as une interface : "ma liste d'archimonstre" une icone ou tu peux cocher/décocher mais que toi seule voit.

- à coté de ça sur ton menu déroulant tu as "je cherche" la tu coches donc les archi que tu cherches, avec par exemple possibilité d'être vu que par tes amis si tu y tient mais sinon par l'ensemble des joueurs de ton serveur.

- à coté de ça tu as " je vends" donc la tu coches ceux que tu as en double, ou ceux tout simplement que tu souhaites vendre. Avec la même possibilité être vu juste par tes amis ou par l'ensemble du serveur.

Abonné Caresseur de Tofu
posté 18 Août 2011 - 11:25:00 | #29
Re bonjour,

Oui l'idée de pouvoir cocher des cases selon ce que l'on veut, cela me parait pas mal.

Après je vois que sur le serveur Allister, dès que tu essayes de vendre un archimonstre (assez) rare, tu fais un tour à la map aggro/ou canal commerce. Il part de suite.
Idée est encore un peu flou enfin pour moi (lol)

53
Gotuva (Kuri)
Imagine
Ancien abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 23/07/2011
posté 18 Août 2011 - 11:30:40 | #30
non... Y'a déjà le canal commerce. Les gens vont boucler canal archi/commerce/recrutement, moi je trouve c'est un plan "archi" foireux.

posté 18 Août 2011 - 12:09:16 | #31
Les gens n'auront plus besoin du canal commerce si tu as lu mon idée...

Il s'agit d'une interface comme recherche groupe .

Avec un menu ou tu auras :

"Mes archimonstres"
"Je recherche"
"Je vends /échanges"

Dans chacuns des menus tu auras la liste de tous les archi il te suffit en temps reel de cocher/decocher les archi sur chaque menu.
De ce fait celui qui veut simplement voir sa liste, mais ne pas acheter ni vendre, ben il ne touche pas aux deux menu, et de ce fait personne ne viendra le mp pour savoir s'il vend tel ou tel archi.

Non sans dec mon idée est révolutionnaire et si on me soutient, je crois que là ça va être un mega boom cette évolution!

53
Gotuva (Kuri)
Imagine
posté 18 Août 2011 - 12:27:29 | #32
Stopppp te vanter ! Tu crois que l'interface "GROUPE" a empêché les flood canaux?

posté 18 Août 2011 - 12:57:41 | #33
Bon stop discutailler là, ou je contacte modérateur de jeu, tu sais pas de quoi tu parles mais ici c'est mon topic, donc c'est moi qui commande c'est tout, donc mon idée te plait vas ailleurs point barre. Inutile de répondre . bye !

53
Gotuva (Kuri)
Imagine
posté 18 Août 2011 - 13:05:24 | #34
hein hein x) si tu n'acceptes pas les incohérences, ne crée pas de sujet. Je signale.

Ce message a été modifié par Gotuva - 18 Août 2011 - 13:06:41.
Raison de l'édition : message plusieurs fois
Abonné Caresseur de Tofu
posté 18 Août 2011 - 13:13:03 | #35
C'est un sujet sur un forum, tout le monde peut donner son point de vue.
Si il aime (ou non), il a droit de donner son avis.

Cordialement Sha'

posté 18 Août 2011 - 13:22:17 | #36
Bon il a donné son point de vue maintenant je lui dit bye. Il a de meilleures idées? il créé un ticket mais qu'il vienne pas polluer mon sujet.

Mon idée peut permettre un reel changement sur la réalisation de cette quête.
Sachant qu'Ankama à fait savoir qu'ils voulaient faire un système de quête pour les autres dofus ... Je crois dans ce cas qu'il est temps de permettre un systeme élaboré à chaque quête d'une telle envergure.

Car là dans l'actuel état des choses, un casual gamer de peut pas faire cette quête, alors que si on met un peu d'ordre en appliquant mon idée beaucoup plus de joueurs pourront s'intéresser à cette quête qui devrait être abordable pour tous.

Ce message a été modifié par lockward - 18 Août 2011 - 13:23:03.
200
Abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 13/09/2008
posté 18 Août 2011 - 13:29:36 | #37

Citation (lockward @ 18 Août 2011 12:57) *
c'est mon topic, donc c'est moi qui commande c'est tout

Non, pas vraiment. C'est les modérateurs forum qui font de la modération. Pas le créateur du topic.

C'est dommage, car en effet, ton idée est bonne et serait une belle évolution pour l'ocre. On a tous galéré un jour ou l'autre pour trouver un archi en HDV. Il est clair et net qu'un interface comme tu le proposes serait intéressant et nous enlèverait cette épine du pied qu'est l'HDV des pierres d'âmes.

Maintenant, ton agressivité envers les gens et ta vantardise ne font que te desservir.

Ce message a été modifié par Dideron - 18 Août 2011 - 13:30:16.
Abonné Caresseur de Tofu
posté 18 Août 2011 - 13:32:03 | #38
Ne te sens pas agresser par les remarques, si tu as crée un post, fallait t'attendre à ce que tout le monde ne soit pas de ton avis. Après je pense toujours que le site (qui ne vient pas d'Ankama) reste suffisant pour cette quête.

C'est le choix des joueurs de choisir/ou non de commencer cette quête. Faut être un minimum motivé, et je ne pense pas que ton interface va motiver la moitié de la population.
Ceux ci dis, je dis pas non, de ranger les archis en hdv par ordre alphabétique parceque là c'est la galère !

posté 18 Août 2011 - 13:41:37 | #39
Je n'aime pas que les gens , qui n'ont aucune idée de ce qui "va se passer avec cette possible évolution" partent dans des tripes ... Ici on respecte les autres, il est claire que poster "ton idée sert à rien" n'est d'aucunes utilités si elle n'est pas agrémentée d'explication de 5/10 lignes sur le pourquoi selon lui ça sert à rien voila tout.

Il n'est pas acceptable que mon idée grandement expliquées , avec les effets positifs que j'annote de moi même ne puisse être le cas d'une grande majorité des joueurs dans cette quête. Là il me manque 4 archimonstres pour finir cette quête.

Je sais pertinemment que des joueurs l'ont en leur possession, des joueurs qui seraient prêt à vendre. Mais comme il n'y a aucun moyen pertinent pour faire savoir qu'on achète ou échange tel ou tel capture que le canal commerce qui est floodé par des gros noob de base, que le commerce à la criée est proscrit, que les hotels de ventes, seul les suicidaire font la mega longue liste d'archi .... Alors qu'on peut gagner un temps considérable à tout simplement avoir une interface ou chacun peut apparaitre avec ( ce joueur a l'archi pioulette, il l'échange/ vend ou vend uniquement ou echange uniquement) ceci n'est qu'un exemple , mais devant la facilité d'utilisation de mon interface dont j'ai fait une ebauche sur papier se serait hyper agreable d'allé dessus.

Ce message a été modifié par lockward - 18 Août 2011 - 13:43:48.
53
Gotuva (Kuri)
Imagine
posté 18 Août 2011 - 13:49:18 | #40

Citation
Je n'aime pas que les gens , qui n'ont aucune idée de ce qui "va se passer avec cette possible évolution" partent dans des tripes ... Ici on respecte les autres, il est claire que poster "ton idée sert à rien" n'est d'aucunes utilités si elle n'est pas agrémentée d'explication de 5/10 lignes sur le pourquoi selon lui ça sert à rien voila tout.
----------------

Citation
C'est nul, suffit dans ce cas de debuf l'eni et il perd. Car un état de peut être debuf il annonce son propre suicide face à des classes tel que osa/sadi/enu/panda Donc idée carrément nulle.

Donc tu ne t'aimes pas? Je n'ai fait que te faire remarquer une incohérence, monsieur je rage tout le temps.

Ce message a été modifié par Gotuva - 18 Août 2011 - 13:50:01.
Abonné Caresseur de Tofu
posté 18 Août 2011 - 13:49:43 | #41
Oui sa je suis d'accord, après si il te manque que 4 archis ; il suffit d'mp les joueurs potentiels de les avoir ? Ex: les meneurs de guildes plus/ou moins connut, qui font passer a leurs guilde le message etc ...

C'est aussi de la communication et de l'entraide (a la base) les jeux MMO.

Bonne chance pour ta quête,

Cordialement Sha'

posté 18 Août 2011 - 13:54:17 | #42

Citation (Gotuva @ 18 Août 2011 13:49) *

Citation
----------------

Citation
C'est nul, suffit dans ce cas de debuf l'eni et il perd. Car un état de peut être debuf il annonce son propre suicide face à des classes tel que osa/sadi/enu/panda Donc idée carrément nulle.

Donc tu ne t'aimes pas? Je n'ai fait que te faire remarquer une incohérence, monsieur je rage tout le temps.
C'est hors sujet ça sur mon topic, suprimes le ou je contacte un modérateur de forum. Je ne me ferait pas répété.

53
Gotuva (Kuri)
Imagine
posté 18 Août 2011 - 13:58:31 | #43
Oui chef x)

Je veux pas dire, mais y'a que du hs depuis que t'as rager sur mon post v_v

* Inscrit depuis le 21/10/2007
posté 18 Août 2011 - 14:26:46 | #44
Hello,

L'idée est intéressante, mais dans ce cas pourquoi se limiter aux archimonstres ? Pourquoi ne pas créer une interface de commerce globale qui permettrait enfin d'effacer cette différence entre les deux cités ?

Parce que oui la quête du dofus ocre est chiante au possible (j'en suis à mon quatrième) mais créer une interface seulement pour celle-ci je trouve ça dommage, surtout que pour le coup elle pourrait avoir une utilité beaucoup plus vaste.

Cela reste mon point de vue !

[HS]
Nous avons bien compris que c'était ton idée et qu'elle te tenait à coeur. Que tu la défendes est tout à fait normal et justifier, mais pas de la façon dont tu le fais. Il est bon d'accepter la critique quand elle est la et d'y répondre de manière calme et posée, et non en menaçant tes homologues ou en étant agressif.
[/HS]

200
Tyales (Hel Munster)
Black Hawks
Abonné Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 11/04/2008
posté 18 Août 2011 - 15:00:38 | #45

Citation (lockward @ 17 Août 2011 20:40) *
Moi je souhaite voir apparaître clairement une zone comme un canal, mais spécial archimonstre où on peut discuter d'échange ou de vente.

Ou alors un système élaboré comme votre interface de "recherche groupe" mais au lieu de ça mettre : "je cherche" tel tel et tel archimonstre (les archimonstres seront écrit il y a juste à cocher)

Et une autre catégorie : "je vends ou échange" tel tel et tel archimonstre (les archimonstres seront écrit il y a juste à cocher)

Comme ça, ça combine le principe d'un site fan non officiel très utilisé, de mettre à jour en temps réel la liste d'archimonstre.
La seule différence qu'il y aurait serait la possibilité de mettre quel archi tu recherches et ça deviendrait vite le bordel, avec 200 demandes d'achat pour le même monstre, etc. et au final ça servirait pas à grand chose.
Sans compter que les plus riches seraient avantagés et les prix pourraient monter très haut ce qui est quand même limité si on ne fait que de la vente.

Sinon c'est exactement comme un hôtel de vente, le seul problème c'est qu'il est très mal foutu à l'heure actuelle. Il serait possible de faire beaucoup plus simple rien qu'en pouvant faire une recherche sur le contenu des pierres d’âmes... et ça fait longtemps que c'est demandé :/

Bon stop discutailler là, ou je contacte modérateur de jeu, tu sais pas de quoi tu parles mais ici c'est mon topic, donc c'est moi qui commande c'est tout, donc mon idée te plait vas ailleurs point barre. Inutile de répondre . bye !
Tu veux que je te ressorte la définition d'un forum ? C'est ici que se déroule les débats publics, le topic ne t'appartient pas, les seuls "chefs" ici ce sont les modérateurs.

Ce message a été modifié par Tyales - 18 Août 2011 - 15:01:40.
posté 18 Août 2011 - 16:28:40 | #46
Je sais bien, alors allez y commentez, proposez des évolutions, critiquez, réfutez okey, moi je crois en mon idée car je sais qu'on peut arriver à quelque chose de bien au final.

Représentant Ecorcheur de Chêne Mou
* * * * * Inscrit depuis le 02/08/2006
posté 18 Août 2011 - 16:41:23 | #47
Idée intéressante mais effectivement il faudrait améliorer la visibilité des archi-monstres et des autres dans l'interface de l’hôtel de vente et les inventaires déjà.

Déjà le nom de la zone comme titre de pierre pour les standards 'Pierre d'ame Champs Ingalse' par exemple, pour les captures de donjons idem faire apparaitre le nom du donjon et pour celle du boss le nom du boss

Après que la recherche fasse la recherche dans les pierres d'âme et pas seulement le nom de l'item.

Une fois cela fait ce sera déjà plus facile, après intégrer le système des dragodindons pourquoi pas .... mais ce serait bien dommage pour le site concerné

mais plus que la vente il faut privilégier l'échange dans cette interface je pense.

posté 18 Août 2011 - 17:14:36 | #48
Totalement d'accord concernant "privilegier l'echange"

199
Umaril (Goultard)
Noble
Désosseur de Minotot Désosseur de Minotot
* * * * * Inscrit depuis le 15/08/2009
posté 18 Août 2011 - 17:37:30 | #49

T'es un p'tit rigolo quand même. Ce n'est pas TON Topic, et c'est pas en réagissant comme ça que tu vas aller bien loin. Crois en ton idée si ça te tente, mais tu vois un forum c'est fait pour débattre, et tant qu'il n'y a ni insulte et qu'il y a des arguments, les joueurs respectent la chartre. Alors tes règles tu les gardes, et si tu n'acceptes pas la critique, trouve un moyen de mettre tout le monde d'accord au lieu de faire une petite crise digne d'un gosse.

Pour en revenir au sujet, je ne vois pas l'intérêt à par assister encore les joueurs. Et si tu veux des arguments en voici :

1) Le commerce d'archi se base avant tout sur les affaires/la recherche. Si tout le monde peut trouver un acheteur/vendeur en un clique, cela va juste ôter ce côté recherche des bonnes affaires.

2) La base de la quête du Dofus Ocre est de chercher et CAPTURER ! Il est évident que l'on ne peut pas tout capturer sans aide, mais ce n'est pas une raison pour permettre aux joueurs d'avoir accès à un Ocre (Qui donne quand même 1Pa, ce qui est immense, surtout depuis la MaJ Exo), moyennant uniquement des kamas, et non plus du temps de recherche.

Et je pense que ça suffira.

Cordialement, Umaril.

posté 18 Août 2011 - 18:33:32 | #50
Je ne suis absolument pas d'accord. Combien de temps crois tu que cela prend déjà de faire la quête? un temps considérable oui mon cher.

Ensuite je ne voit pas en quoi passer d'un système précaire tel que l'hdv vrac archimonstre à un interface tel que celui que je propose rend le jeu assisté. Il s'agit simplement d'une mise à jour qui permet à tout le monde de s'y retrouver très facilement parce que c'est "organisé" . Toi dans ta vie tu aimes peut être le vrac moi non.

Donc là ma proposition d'évolution est vraiment à titre de mieux éclaircir le tableau de chasse aux archimonstres afin de favoriser l'échange entre chasseurs.

Ensuite tes enchainements de critique personnelles concernant ma façon de mener mon poste tu te les garde. Certes c'est un forum, mais c'est mon idée donc ma propriété intellectuelle donc si je ne souhaite pas discutailler avec des gens qui transforment mon poste en hors sujet c'est tout à fait mon droit.

Pas amicalement Lockward!

Ce message a été modifié par lockward - 22 Août 2011 - 15:55:46.