Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

Les resistances
Sertisseur de Corailleur Magistral Sertisseur de Corailleur Magistral
* * * Inscrit depuis le 15/09/2009
posté 12 Août 2011 - 11:36:18 | #1
Les resistances Je suis sans doute pas le premier à le faire remarquer mais...

(et c'est pas ouin ouin parce que j'ai perdu, mais parce que le combat etait trop relou alors qu'il aurait du etre simple, mais je l'ai gagné, juste que j'ai perdu 1h à cause de...)

Je m'explique, un cra 169 m'agresse, jusque là, rien d'extraordinaire, je me dis je vais le tuer bien fait vite fait, quelle ne fut pas ma surprise, quand j'ai vu que mon plus gros avantage sur lui, c'est a dire, les resistances fecas, et ben il avait exactement les mêmes

donc il me pique mon avantage, et joue oeil de taupe, fleche d'immo, fleche cinglante a longueur de temps, ça allait pas le faire gagner, mais oeil de taupe, je tapais une fois tous les 5 tours.....

Et le probleme, c'est qu'au bout de ces 5 tours, je lui faisais pas super mal , et il se soignait a l'absobante sur des cawotte (la pour bloquer les ldv a la base)

Enfin bref, je trouve inadmissible qu'une autre classe que feca puisse atteindre les 50% resistance, sans perdre à coté leur avantages de classe....

Puis hs : mais c'est quand le nerf de l'eniripsa, quand je pense qu'un feca 189 est obligé de tuer un eni 152 aux pdv insoignables alors que j'ai un marteau bien bourrin, la aussi, je me dis il un probleme, vu l'ecart de lvl, ses soins ne devraient pas suivre mes dommages, deja qu'il a une armure a relance trop rapide...

Il y en a marre que d'autres classes arrivent a avoir les avantages feca, faut supprimer tout ça

Bride a 30% resist pour toutes les autres classes, et on supprime prevention, un sort de reduction dommage n'a rien a faire dans le pannel d'un soigneur, sinon donnez moi un sort de soin...

Ancien abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 16/06/2011
posté 12 Août 2011 - 11:44:55 | #2
heureusement que tu dis que ton post n'est pas ouinouin, je me demande comment il serait si c'était le cas

196
-Eawin- (Jiva)
Ancien abonné Plumeur de Tofu Royal
* * * Inscrit depuis le 27/10/2004
posté 12 Août 2011 - 11:46:21 | #3
Pour le hs : les eniripsas sont suffisamment nerf, en principe tu les démontes après leur première reconst. Si ils se soignent, ils auront un maximum de pv inférieur au maximum de base, et ne tapperont pas. S' ils tapent, tu es féca, tu résistes, ils ne se soignent pas, et tu tapes en retour

edit : Le mot de prevention est le seul moment où ils peuvent taper sans se faire tuer.
Et crois moi ils ont déja été nerf Tu n' as probablement jamais vu un eni avec 10 mots de regeneration

Ce message a été modifié par -Eawin- - 12 Août 2011 - 11:51:03.
Raison de l'édition : edit au vu du post suivant
posté 12 Août 2011 - 11:48:56 | #4
t'oublies mot de prevention... le fond du probleme...un sort qui n'a rien a faire dans le pannel de sort d'un SOIGNEUR (surtout vu son faible cooldown, un eni lance plus souven preventiont, qu'un feca treve...)

Pour le hs : les eniripsas sont suffisamment nerf

juste gros LOL, ils ne l'ont jamais ete.... et l'eni glourc est reconnu pour etre le plus gros abus du jeu hein...

t'oublies mot de prevention... le fond du probleme...un sort qui n'a rien a faire dans le pannel de sort d'un SOIGNEUR (surtout vu son faible cooldown, un eni lance plus souven preventiont, qu'un feca treve...)

Pour le hs : les eniripsas sont suffisamment nerf

juste gros LOL, ils ne l'ont jamais ete.... et l'eni glourc est reconnu pour etre le plus gros abus du jeu hein...

edit : Le mot de prevention est le seul moment où ils peuvent taper sans se faire tuer.

le seul ? deux tours tours les 6, c'est plusieurs fois par combat, tout le temps.... et ça dure deux tours.... c'est mieux que renvoi de sort quoi... alors que c'est un sort d'un soigneur...

ce seul moment comme tu dis, represente 1/3 du combat

Ce message a été modifié par syrion- - 12 Août 2011 - 11:54:24.
188
Ancien abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 10/10/2009
posté 12 Août 2011 - 11:54:34 | #5
Les enis sont vraiment puissant je l'avoue...Aprait moi même j'ai esseyer de trouver plusieurs stratégie contre les crâs et enis pour les tué le plus vite possible se qui empéche l'eni de se soin et le crâs de tout me ralentir et de récup sa vie.

Plusieurs personne comme moi passe du temp et de l'ARGENT a avoir un super bon stuff avec full % résistent sans perdre sur notre force de frappe.

Si tu n'est pas content tu a cas faire pareil mais évite de tué le travail des autres ^^

Sur se trouve une new's stratégie pour les battres cmme je les fait sur mes personnages.

NB : l'intelligence n'est pas le savoir !

posté 12 Août 2011 - 11:56:12 | #6
Plusieurs personne comme moi passe du temp et de l'ARGENT a avoir un super bon stuff avec full % résistent sans perdre sur notre force de frappe.

Si tu n'est pas content tu a cas faire pareil mais évite de tué le travail des autres ^^

Tu peux reflechir avant de post ? regarde ma classe...

je peux pas faire comme vous, j'suis à 50% de base, et on peut pas monter plus haut, si je pouvais, je ralerais pas justement, c'est la le probleme...

apres je veux pas specialement tué votre taff, mais soit tu mets les fecas a 70% resist, soit tu mets les autres a 30%

mais dans l'etat actuel, vous resistez autant que nous, alors qu'on reduit le max qu'on peut.... ET QU ON EST LA CLASSE DE REDUCTION

Ps : au passage, suffit d'un bon bouclier pour ne faire aucun sacrifice, c'est vraiment pas dur, la preuve c'est le cas de quasi tout le monde

Ce message a été modifié par syrion- - 12 Août 2011 - 11:59:23.
188
posté 12 Août 2011 - 11:59:46 | #7
J'ai moi même un féca et je c'est déja qu'il sont a 50% c'est pour sa que sur mon féca j'ai tout simplement augmenter sa force de frappe au maximum en oublient les % résiste se qui me permet de frapper beaucoup plus fort que les autres tout en ayant les même % résistes ^^

posté 12 Août 2011 - 12:03:42 | #8
c'est une blague ? même avec le meilleur cac qui soit (deja faut l'atteindre hein) le feca frappe moins fort que les autres classe

et a distance j'en parle même pas, j'ai pas mal augmenter ma force de frappe, j'ai rien basé sur les resist

Mais etant donné qu'eux, ils ont juste un bouclier, ils frappent tjrs aussi bien... donc mieux que moi, en ayant 50% resist feu quand ils me combattent...

enfin je sais pas comment il peut vous paraitre normal, qu'absolument toutes les classes, puissent avoir le même avantage que le feca, sans en avoir les inconvenients

Ce message a été modifié par syrion- - 12 Août 2011 - 12:06:18.
196
-Eawin- (Jiva)
posté 12 Août 2011 - 12:05:03 | #9

Citation (syrion- @ 12 Août 2011 12:03) *
c'est une blague ? même avec le meilleur cac qui soit (deja faut l'atteindre hein) le feca frappe moins fort que les autres classe

Alors c' est que tu n' as jamais vu un feca 1/2 au baton Brageut.

posté 12 Août 2011 - 12:07:21 | #10
1/2 brageut, avec un tutu.... ouais non, je parle des fecas normaux... sans dofus... (les autres classes font mal au cac sans...)

188
posté 12 Août 2011 - 12:11:51 | #11
Sinon soit Ankama augmente juste les fécas et c'est tout ou soit Ankama bute toutes les classes du jeux pour être au même niveau que les fécas.

Si c'est que les eni, crâ et/ou sacri contre qui tu perd facilement et qu'il tape trés fort c'est pas grave les autres classes sont dans la même situation et il y sont habitué.

Sur mon serveur j'avait déja vue des fécas sans exos dofus etc.... grade 10 sans mulés car il avait trouver le jeux et le stuff parfait pour gérer les combats.

Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 05/05/2008
posté 12 Août 2011 - 12:12:38 | #12
@_jessy-gamma
"_J'ai moi même un féca et je c'est déja qu'il sont a 50% c'est pour sa que sur mon féca j'ai tout simplement augmenter sa force de frappe au maximum en oublient les % résiste se qui me permet de frapper beaucoup plus fort que les autres tout en ayant les même % résistes ^^

"

En tout cas, le savoir, toi tu ne l'as pas on dirait ... En ayant un Enutrof, tu devrais savoir que le debuff existe, et donc qu'un feca normalement se doit d'alterner les sorts pour éviter de se retrouver sans protection ... Un feca est donc forcé d'investir dans de l'équipement qui te procure d'énormes résistances aussi, pour ne pas se retrouver vulnérable à toutes les attaques.

Ensuite, évidemment, on est bridé à 50%, ce que je trouve totalement débile, rien que le sort bouclier feca nous rapporte 55% de résistances en CC ... On m'explique l'intérêt ? Si tu PvP, tu ne vas pas mettre des équipements qui te rajoutent des faiblesses ! On devrait brider les résistances pour les feca à 60, voire 70%.

Tes feca Grade 10, c'était il y a 3 ans ?

Ce message a été modifié par vive-indochine - 12 Août 2011 - 12:15:36.
196
-Eawin- (Jiva)
posté 12 Août 2011 - 12:16:49 | #13

Citation (vive-indochine @ 12 Août 2011 12:12) *
On devrait brider les résistances pour les feca à 60, voire 70%.

Mais biensur des feca a 3000pv avec 70% de resist, et puis quoi encore ? une obligation d' envoyer un familier au cac pour pouvoir taper ?

188
posté 12 Août 2011 - 12:20:33 | #14
Le savoir je l'utilise que pour les choses IRL pas IG pareil pour l'intelligence ^^

Les fécas non c'était il y a environ 2 mois avant les grandes vac's, il vont peut-être revenir aprait les vac's

Je te souhaite bonne chance pour battre les autres joueurs en pvp comme pour tout les autres.

posté 12 Août 2011 - 12:20:43 | #15
Personnellement, je pense qu'il est preferable de brider à 30% les autres, que de up les resistances des fecas, 70% c'est beaucoup (mais bon, il y aura tjrs le debuff)

Donc les deux solutions sont acceptables selon moi, mais l'etat actuel des choses ne l'est pas

Et brider les autres classes a 30%, ça bousillerait pas un stuff comme le dit l'enu, ça ferrait juste que tout le monde enleverait les boucliers, et c'est tout

puis les enirispa qui ont un meilleur sort de reuction que les notres, ca va pas du tout non plus ça

Il est grand temps de rendre ce qui est du aux fecas : les reductions dommages ! qu'il partagent actuellement avec toutes les classes... (mais les autres classes partagent pas leurs sorts elles...)

et surtout, comme je l'ai fais remarqué, c'est pas parce que j'ai perdu, juste parce que le combat a duré plus d'une heure, et c'est uniquement à cause de ça, le gars avait 20 lvl de moins, ça aurait du etre rodé en moins de 10min, mais avec ses 50% resist + absobante, bah voila le resultat, juste tu le mets a 30% le combat dure 30min de moins...

Ce message a été modifié par syrion- - 12 Août 2011 - 12:24:24.
posté 12 Août 2011 - 12:23:27 | #16
Dans ce cas explique moi l'intérêt d'une classe dont la fonction est de (se) protéger, si on peut se retrouver au même niveau que les autres en résistances ? ça sert absolument à rien, on kick bouclier feca et on en parle plus c'est ça ? Le bouclier feca n'est pas présent tous les tours ... Il faut s'organiser en fonction de ça, les enis qui eux sont une classe de soin possède un sort pour se protéger en plus ... Donc non seulement ils se soignent, mais réduisent ... Et tapent plus fort qu'un feca ??? (voir mot interdit). Bientot ils auront des sorts pour debuff les ennemis tant qu'on y est. Franchement ça sert à quoi d'avoir une classe dont le rôle est d'user de ses sorts de protection, si d'autres classes dont le rôle est bien loin de ça peuvent atteindre un taux de protection quasiment égale au feca ?

188
posté 12 Août 2011 - 12:24:46 | #17
Si on monte des grades c'est pour avoir les boucliers pour ensuite metre un autre stuff qui et pas full résiste mais qui donne un max dans les stats (force de frappe)

Sinon autant enlever le pvp ^^

posté 12 Août 2011 - 12:28:32 | #18
Un feca Grade 10 de nos jours, chez les HL est quasi impossible à trouver ... Si on en trouve 2% parmis tous les Grade 10 déjà ... Tu dois t'investir bien plus que pour les autres classes, posséder la plupart des Dofus, parchoter tous tes sorts pour avoir une chance ... Alors qu'un simple eni full Glours peut lui se retrouver Grade 10.
Malgré tout, des fecas sont toujours là .. pourquoi ? parce que c'est malgré tout la classe la plus intéressante à jouer je trouve, niveau tactique. Mais on peut avoir la meilleure tactique du monde en feca, si tu n'es pas full optimisé, tu n'arriveras pas quand même, tu atteindras le Grade ... 4 ? 5? et c'est tout.

199
Liquide (Pouchecot)
Shadow Laws
Plumeur de Tofu Royal Plumeur de Tofu Royal
* * * Inscrit depuis le 23/06/2007
posté 12 Août 2011 - 12:29:53 | #19

et a distance j'en parle même pas, j'ai pas mal augmenter ma force de frappe, j'ai rien basé sur les resist

Mais etant donné qu'eux, ils ont juste un bouclier, ils frappent tjrs aussi bien... donc mieux que moi, en ayant 50% resist feu quand ils me combattent...

enfin je sais pas comment il peut vous paraitre normal, qu'absolument toutes les classes, puissent avoir le même avantage que le feca, sans en avoir les inconvenients
Dans ma guilde il a un féca Dagues Imauve crois moi que ca Rox bien

posté 12 Août 2011 - 12:31:10 | #20
Oui ça rox, je le crois, j'ai moi même testé ... Mais pour le Pvp, non ça rox pas, il faut obligatoirement un cac vdv pour avoir une chance .. Alors .. dagues rhumes ? c'est les seules dagues potables en pvp qui soient feu.

posté 12 Août 2011 - 12:34:08 | #21

Citation (jessy-gamma @ 12 Août 2011 12:24) *
Si on monte des grades c'est pour avoir les boucliers pour ensuite metre un autre stuff qui et pas full résiste mais qui donne un max dans les stats (force de frappe)

t'es comique toi... les bouclier sont apparus bien apres le debut du pvp dans dofus, donc aucun rapport avec enlever le pvp
et y a un moment, faut faire un choix, soit tu resistes, soit tu frappes, pouvoir faire les deux alors que t'es pas feca(qui lui dans tous les cas aura une tres faible puissance aux sorts), c'est pas normal, c'est tout

Citation (Gotano-QG @ 12 Août 2011 12:29) *

pareil, a jouer 1/2cc, donc avec un tutu, sans tutu, mon minokers est bien mieux.

199
Liquide (Pouchecot)
Shadow Laws
posté 12 Août 2011 - 12:38:05 | #22

Citation (syrion- @ 12 Août 2011 12:34) *

Citation (jessy-gamma @ 12 Août 2011 12:24) *

t'es comique toi... les bouclier sont apparus bien apres le debut du pvp dans dofus, donc aucun rapport avec enlever le pvp
et y a un moment, faut faire un choix, soit tu resistes, soit tu frappes, pouvoir faire les deux alors que t'es pas feca(qui lui dans tous les cas aura une tres faible puissance aux sorts), c'est pas normal, c'est tout

Citation (Gotano-QG @ 12 Août 2011 12:29) *

pareil, a jouer 1/2cc, donc avec un tutu, sans tutu, mon minokers est bien mieux.
Pour info notre féca a pas de tutu  

posté 12 Août 2011 - 12:39:43 | #23
Il a une ceinture des vents ? Sans Tutu, le 1/2 n'est pas viable pour un Feca, ou n'importe quelle classe même :/

130
Kierkegaard (Helsephine)
Pure
Abonné Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 22/06/2011
posté 12 Août 2011 - 12:42:21 | #24
Totalement hs aujourd'hui Avec mon sadida(classe useless pvp) j'ai battu un sacrieur de 10 lvl d'écart.

196
-Eawin- (Jiva)
posté 12 Août 2011 - 12:44:05 | #25

Si tu as besoin d' un tutu pour jouer 1/2 aux dagues (qui sont 1/30 de base), alros je pense que le problème si situe au niveau de l' equipement et non de l' equilibre des classes.

posté 12 Août 2011 - 12:45:12 | #26
Et quel est le rapport avec le sujet ? Classe Useless ? T'as qu'à voir combien il y a de Sadidas Grade 10 en PvP ... Les Sadidas sont une très bonne classe pvp.

@-Eawin-, les équipements feu, avant le lvl 19X possède très peu de CC, sauf les les coiffes et cape, qui en possède 4 (peut-être l'amu tot aussi). Tu ne peux atteindre le 1/2 sans d'énormes sacrifices niveau équipement, il n'y a pas de "solomonk" feu, qui nous donne +7CC..

199
Liquide (Pouchecot)
Shadow Laws
posté 12 Août 2011 - 12:57:32 | #27

Citation (-Eawin- @ 12 Août 2011 12:44) *

Si tu as besoin d' un tutu pour jouer 1/2 aux dagues (qui sont 1/30 de base), alros je pense que le problème si situe au niveau de l' equipement et non de l' equilibre des classes.
bien dit  

199
Miss-Fritex (Danathor)
Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 06/08/2009
posté 12 Août 2011 - 14:42:07 | #28
Un éniripsia en mode glourséleste 10PA est presque intuable,due a sa forte PO(Mot blessant) un sort de vol de vie(Mot vampirique),une invoc qui le soin 100x2 lui donnant 1PM et qui possède pas mal de vie et de résistance a par en chance et intelligence. Les énis en glours sont obligé de ce mettre mi-sasa ce qui leur donne en plus un sort de renvoi(mot épine) qui peut devenir très handicapant quand tu as pas une arme a plusieurs jet.Ils atteignent facilement les 50%résistance dans deux élément avec bouclier.La glours leur donne beaucoup de retrait PM cela fait qu'il entravent beaucoup aussi...
Les sacrieurs sont a revoir,leur soin est vraiment énormément que ce soit avec absorption ou dissolution ou pire... Folie sanguinaire en étant 1/2... Le sacrieur atteint aussi facilement 50% de résistance dans deux élément.

posté 12 Août 2011 - 16:37:52 | #29
Faudra m'expliquer comment t'es 1/2 SANS SACRIFIER TA PUISSANCE DE FRAPPE, parce que c'est bien là le sujet...

@-Eawin-, les équipements feu, avant le lvl 19X possède très peu de CC, sauf les les coiffes et cape, qui en possède 4 (peut-être l'amu tot aussi). Tu ne peux atteindre le 1/2 sans d'énormes sacrifices niveau équipement, il n'y a pas de "solomonk" feu, qui nous donne +7CC..

+1 quoi

en plus etre obligé de cc pour egaler le cac d'une autre classe sans cc, une classe qui pourtant a autant de resistance que toi...

Ce message a été modifié par syrion- - 12 Août 2011 - 16:40:41.
196
-Eawin- (Jiva)
posté 12 Août 2011 - 17:22:21 | #30
Un solomonk donne également 10 dommages, 25% de dommages et pour couronner le tout tu as de l' agilité (esquive), de l' initiative et un peu de force (utile pour l' armure).

What else ?

Les imauves même fm feu tapent abusément fort (d' ailleurs ça sent le nerf tout ça ).

Il devrait pas y avoir de souci à ce niveau donc...

posté 12 Août 2011 - 20:41:42 | #31

Citation (-Eawin- @ 12 Août 2011 17:22) *
Un solomonk donne également 10 dommages, 25% de dommages et pour couronner le tout tu as de l' agilité (esquive), de l' initiative et un peu de force (utile pour l' armure).

What else ?

Les imauves même fm feu tapent abusément fort (d' ailleurs ça sent le nerf tout ça ).

où tu as vu que la force c'est utile pour les armures ? oO

Puis une autre classe feu peut prendre ces dagues, taper plus fort que nous avec (selon la classe, un eca feu par exemple ferra beaucoup BEAUCOUP plus mal) à coté de ça, tu te dis, oui mais t'as les resistances, et c'est justement le sujet, lui aussi les as, et là, y a un truc pas normal.

posté 12 Août 2011 - 21:28:28 | #32
Les imauves tapent fort, très fort même on est d'accord, elles procurent un assez bon bonus également de mémoire, mais ... elles n'ont pas de VdV, donc inutiles en Pvp... (mode ironie on)Mais j'y pense ! Les enis ont un sort de protection alors que ça n'est pas leur rôle ! Alors pourquoi ne pas instaurer un sort qui nous soignerait, nous les fecas ? (mode ironie off, quoi que .. )

105
Nyasa (Li Crounch)
Châtreur de Tanukouï San Châtreur de Tanukouï San
* * * Inscrit depuis le 25/11/2008
posté 12 Août 2011 - 21:52:49 | #33
Bon pour être clair et précis ...

D'ici la fin de l'année 2011, Ankama Games ont annoncé quelques changements majeurs ou mineurs sur certaines classes.
Dans ces changements, il y a un up des Féca qui a déjà commencé lors de la dernière MàJ.

En ce qui concerne les Eniripsa, tu abuses un peu sur le fait de supprimer le Mot de Prévention ... car en PvM t'es bien content de l'avoir des fois ... arrête ton égoïsme ...

En ce qui concerne les résistances, oui il est vrai que certaines classes peuvent monter à 30%, 40% voir même 50% de résistances dans un ou plusieurs éléments, mais pour ceci, elles doivents choisir des corps à corps une main, moins bourrins que les corps à corps à deux mains et doivent également investir énormément de temps à augmenter leur grades pour avoir un bouclier digne de ce nom ... de plus il est vrai que les panoplies de Frigost apportent beaucoup de résistances, mais bon si la rumeur se confirme suite a l'image vue dans un Inside Ankama, il risque d'y avoir beaucoup plus de ouin² avec l'implantation future du très attendu Dofus des Glaces qui apportera surement 10% de résistances dans tous les éléments ...

Maintenant, un Feca aura toujours un avantage sur les autres classes avec ses armures, car imaginons un Feca avec 50% de résistances dans tous les éléments ... sur les dommages qu'il va subir, qui sont déjà réduits par les résistances, il y aura encore les armures ...

Le Feca actuellement est une excellente classe PvP pour un joueur qui sait jouer ... moi même ayant parmi mes personnages un Feca 199, il n'y a que trois classes qui peuvent me battre en PvP (Sadida, Sram, Enutrof ...) et je ne me plains pas, car toute classe a une ou plusieures classes en face qui seront plus fortes avec elle, mais qui seront moins fortes avec d'autres ... même s'il reste énormément de choses à régler pour avoir un équilibrage équitable on va dire ... pour bien jouer son personnage, faut l'équiper et le jouer avec la tête ...

De plus il faut pas oublier que avec la récente hausse des réductions Feca ... actuellement ils subissent très peu de dommages s'ils gérent correctement leurs Armures, Bouclier Féca, Renvoi de Sort et Immunité.
Par exemple, mon Sacrieur 200, équipé d'un Marteau du Glouragan et boosté a 600 dans chaque élément, ce qui le fait monter a environ 1000 intel, chance , agi, ne tape ma Feca que a 240 par coup de marteau, un peu plus en coup critique, alors que ma Feca lui fait du -600 par coup de Bragueut, et je ne parle pas du coup critique a -800/-900 ...

Enfin bref, selon moi tu ne sais pas joueur correctement ta classe et tu viens poster un gros ouin² doublon sur le forum !

posté 12 Août 2011 - 22:02:06 | #34
Ce qu'on dit, c'est qu'un feca n'est pas nul, loin de là, je les soutiendrais toujours comme étant la classe la plus intéressante à jouer, non, c'est qu'il faut un investissement incomparable aux autres classes pour espérer avoir une chance. Un eni peut bien sacrifier un bon cac pour avoir de bonnes résistances, il peut se retrouver avec une bagueterelle, qui est un très bon cac, taper de loin en ligne au mot vampirique qui tape très fort en soignant, et a des sorts tels que mot blessant et interdit qui tapent bien plus fort que notre petite attaque naturelle. Comme tu le dis, il faut savoir gérer les armures etc... pour toujours être protégé. Le feca est la classe la plus tactique à jouer, ce qui en fait sa beauté et son intérêt principal. Ce qu'on disait également, c'est qu'un simple eni 10PA full glours a déjà bien plus de chances qu'un feca ayant un stuff similaire, et donc nous attendons avec impatience de voir ce que le "up" de cette magnifique classe va nous apporter, et ne va pas se transformer en nerf ... Ce qui me fait peur dans ce nerf, c'est l'armure à 4PA qui va combiner toutes les armures actuelles (sauf bouclier feca), et donc nous serons encore plus vulnerables au debuff, et ne pourrons pas alterner entres les armures pour être toujours protégés :S Reste à espérer que les 3 autres sorts remplaçant les armures seront à la hauteur de nos attentes !

posté 12 Août 2011 - 22:17:23 | #35

Citation (-LP @ 12 Août 2011 21:52) *
Bon pour être clair et précis ...

D'ici la fin de l'année 2011, Ankama Games ont annoncé quelques changements majeurs ou mineurs sur certaines classes.
Dans ces changements, il y a un up des Féca qui a déjà commencé lors de la dernière MàJ.

En ce qui concerne les Eniripsa, tu abuses un peu sur le fait de supprimer le Mot de Prévention ... car en PvM t'es bien content de l'avoir des fois ... arrête ton égoïsme ...

En ce qui concerne les résistances, oui il est vrai que certaines classes peuvent monter à 30%, 40% voir même 50% de résistances dans un ou plusieurs éléments, mais pour ceci, elles doivents choisir des corps à corps une main, moins bourrins que les corps à corps à deux mains et doivent également investir énormément de temps à augmenter leur grades pour avoir un bouclier digne de ce nom ... de plus il est vrai que les panoplies de Frigost apportent beaucoup de résistances, mais bon si la rumeur se confirme suite a l'image vue dans un Inside Ankama, il risque d'y avoir beaucoup plus de ouin² avec l'implantation future du très attendu Dofus des Glaces qui apportera surement 10% de résistances dans tous les éléments ...

Maintenant, un Feca aura toujours un avantage sur les autres classes avec ses armures, car imaginons un Feca avec 50% de résistances dans tous les éléments ... sur les dommages qu'il va subir, qui sont déjà réduits par les résistances, il y aura encore les armures ...

Le Feca actuellement est une excellente classe PvP pour un joueur qui sait jouer ... moi même ayant parmi mes personnages un Feca 199, il n'y a que trois classes qui peuvent me battre en PvP (Sadida, Sram, Enutrof ...) et je ne me plains pas, car toute classe a une ou plusieures classes en face qui seront plus fortes avec elle, mais qui seront moins fortes avec d'autres ... même s'il reste énormément de choses à régler pour avoir un équilibrage équitable on va dire ... pour bien jouer son personnage, faut l'équiper et le jouer avec la tête ...

De plus il faut pas oublier que avec la récente hausse des réductions Feca ... actuellement ils subissent très peu de dommages s'ils gérent correctement leurs Armures, Bouclier Féca, Renvoi de Sort et Immunité.
Par exemple, mon Sacrieur 200, équipé d'un Marteau du Glouragan et boosté a 600 dans chaque élément, ce qui le fait monter a environ 1000 intel, chance , agi, ne tape ma Feca que a 240 par coup de marteau, un peu plus en coup critique, alors que ma Feca lui fait du -600 par coup de Bragueut, et je ne parle pas du coup critique a -800/-900 ...

Enfin bref, selon moi tu ne sais pas joueur correctement ta classe et tu viens poster un gros ouin² doublon sur le forum !
premier paragraphe : oui bah justement, autant leur dire avant ce qui cloche

deuxieme paragraphe : je suis feca... non un mot de prevention ne me sert JAMAIS, et en plus, il remplace un sort que ça devrait etre au feca de lancer... bref c'est mon role, en aucun cas le sien, donc si suppresion, je joue en team, j'ai un eni, mais comme je joue bien mon feca j'ai JAMAIS besoin de mot de prevention ( à part sur lui même pour pas se faire mal au stimulant...)

troisieme paragraphe : le probleme est pas tant qu'ils puissent monte si haut, si nous avec le même stuff, on pouvait aussi, le probleme est que nous on est bridé, les autres bien aidés avec les boucliers... qui donne un rendu final, ou n'importe quelle classe à les même resistance qu'un feca, si on vous laisse monter aussi haut, faut nous retirer notre bride aussi ou la remettre plus haute. (le grade c'est une blague, le karde feu est deja un excellent bouclier, grade 4...)

quatrieme paragraphe : il aura surtout un inconvenient : le debuff, que n'ont pas les autres classe malgrés leur 50% resistance, et les armures, ça compense tout juste le manque effectif de puissance au sorts comparé a absolument toutes les autres classes, donc ça compense pas en plus les % resistance.... on est censé avoir les deux avantages pour lutter face a eux, vu la difference de puissance. Et on en a qu'un.

Cinquieme : Non mais celle on y croit plus. Il a ete dit officiellement qu'il nous fallait une optimisation de loin superieure a celle des autres pour etre au niveau. Ne contredis pas les developpeurs sur ce point, c'est pas credible, si même eux s'en sont rendu compte...

sixieme : bah aucun rapport....

Pour finir : tu es un noob qui ne sait pas lire, des le premier post, je dis avoir GAGNE, ça n'empeche pas qu'il y avait bel et bien un probleme vu comment j'ai galéré, je me demandais qui etait le feca de nous deux... sauf que lui relanceait rien...

je joue plutot bien, je gagne la plupart de mes combats (or combat contre mules a pevetons) c'est pas une raison pour que je trouve normal qu'un cra ou un eca arrive a avoir un bouclier feca...sans relance en plus.... même si même avec ça, ils ne me battent pas, tu saisis ?

Chaque classe a ses propres avantages, et doit les garder, sinon ca c'est juste pour tu imagines dans un sens inverse et que tu comprennes peut etre enfin le probleme, je veux un bouclier qui donne +200% dommages, pas de raisons que les autres aient notre avantage, et que nous aillont pas la possibilité d'avoir leur puissance de frappe

Tu trouverait normal l'existance d'un tel bouclier, je suis sur que non, tout comme, je trouve anormale notre bride quand on voit que vous avez la même facilement atteignable avec des boucliers

196
-Eawin- (Jiva)
posté 12 Août 2011 - 22:25:24 | #36

Citation (syrion- @ 12 Août 2011 20:41) *

Citation (-Eawin- @ 12 Août 2011 17:22) *

What else ?

où tu as vu que la force c'est utile pour les armures ? oO

Puis une autre classe feu peut prendre ces dagues, taper plus fort que nous avec (selon la classe, un eca feu par exemple ferra beaucoup BEAUCOUP plus mal) à coté de ça, tu te dis, oui mais t'as les resistances, et c'est justement le sujet, lui aussi les as, et là, y a un truc pas normal.
Ici (Pour l' armure terrestre, la force est utile)

Ce message a été modifié par -Eawin- - 12 Août 2011 - 22:26:25.
200
Group (Helsephine)
Don't Touch Me
Abonné Efeuilleur de Rasboul Majeur
* * * * Inscrit depuis le 11/03/2008
posté 12 Août 2011 - 22:33:46 | #37
Dis moi comment le crâ a réussi a atteindre 50% résis lvl 169 après on en reparle  

posté 12 Août 2011 - 22:38:28 | #38
Les caractéristiques étaient utiles avant la maj qui fait les réductions en fonction du lvl ...

posté 13 Août 2011 - 01:51:41 | #39

Citation (lekingecrit @ 12 Août 2011 22:33) *
Dis moi comment le crâ a réussi a atteindre 50% résis lvl 169 après on en reparle
bwak + karde coeur, apres j'en sais rien, mais c'est suffisant pr approcher les 40% deja

Pour les armures, ton wiki a une maj de retard.

199
Boodur (Otomaï)
The king's
Abonné Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 18/01/2008
posté 13 Août 2011 - 01:57:19 | #40
C'est vrai que même à haut grade, il me paraît abusé que certains joueurs puissent atteindre les 50%, tel un feca.
Les nunus possèdent 20PP de plus que les autres joueurs, certaines classes commencent avec plus de PV que d'autres (bon, 5-10 PV spa énorme ^^), pourquoi les fecas ne pourraient pas avoir une nouvelle limite de résistance, genre 60-65%, ou (la j'vais me faire taper sur les doigts) rendre les armures indébuffables, tout en baissant un peu leur efficacité.

Sinon, je trouve normal qu'un nini puisse se protéger ou renvoyer des dommages (prévention / épine), c'est comme certains animaux "faibles" qui développent des défenses pour contrer les prédateurs.

posté 13 Août 2011 - 06:52:32 | #41
Enfin ces animaux "faibles" comme tu le dis sont quasiment les plus abusés du moment ^^
M'enfin il faudra toujours des classes qui sortent du lot, ça ne sera toujours que temporaire, et elles seront toujours remplacées par une autre! L'équilibre parfait ne sera jamais trouvé je pense, peut-être même jamais effleuré... Qui nous dit qu'avec la maj tant attendue des fecas, ce ne sera pas nous qui deviendrons "abusay" à notre tour ? ça pourrait être drôle, que les serveurs passent de 25% de crâs à 15%, remplacés par des fecas, voir des bots feca xD, ce que je ne souhaite pas tout de même, je ne me plains aucunement du fait qu'il n'y ait pas beaucoup de fecas. C'est sûr que débrider un peu notre classe niveau résistance ne nous ferait pas de mal, rien que pour respecter le concept de cette classe ...

posté 14 Août 2011 - 08:44:38 | #42

Citation (shurikenboyboss @ 13 Août 2011 01:57) *
C'est vrai que même à haut grade, il me paraît abusé que certains joueurs puissent atteindre les 50%, tel un feca.
Les nunus possèdent 20PP de plus que les autres joueurs, certaines classes commencent avec plus de PV que d'autres (bon, 5-10 PV spa énorme ^^), pourquoi les fecas ne pourraient pas avoir une nouvelle limite de résistance, genre 60-65%, ou (la j'vais me faire taper sur les doigts) rendre les armures indébuffables, tout en baissant un peu leur efficacité.

Sinon, je trouve normal qu'un nini puisse se protéger ou renvoyer des dommages (prévention / épine), c'est comme certains animaux "faibles" qui développent des défenses pour contrer les prédateurs.
Un enirispa est plus puissant qu'un feca, donc si on suit ta logique, un feca devrait avoir des sorts de soins et de renvoi en plus aussi alors... la defense de l'eni contre les predateurs, c'est les soins, point, les armures c'est le feca, et les renvoi le xelor, chacun son role.... Il est deja super efficace dans les soins (u_u recons tous les 6 tours) sans qu'on ai besoin de leur donner nos avantages en plus.... ou alors apprenez nous a soigner comme eux....pas de raisons

Et là ça paraitrait abusé à tout le monde, et sur un eniripsa ça devrait paraitre normal ? faut arreter la blague....

Rendre les armures indebuffable en resoudrait rien au probleme, a part qu'au final, on aurait exactement la même armure qu'eux.... (c'est qui le feca hein ?)

Les seules vraies solutions sont : on nous enleve notre bride, ou on vous bride plus bas que nous

Ps : et je soutiens que mot de prevetion est a supprimé rapidement et qu'il n'a rien a faire dans le pannel de sort du meilleur SOIGNEUR, pour information, je joue aussi eni 191 à coté de ce feca, et je peux assurer que ça generait en rien en pvm.... si j'suis pret a nerf mes propres personnages, c'est bien que le probleme est réel, et ça m'agace de voir les eniripsa jouer mon role à ma place

Ce message a été modifié par syrion- - 14 Août 2011 - 08:52:44.
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 13/03/2011
posté 14 Août 2011 - 09:04:01 | #43

Citation (syrion- @ 14 Août 2011 08:44) *

Citation (shurikenboyboss @ 13 Août 2011 01:57) *

Un enirispa est plus puissant qu'un feca, donc si on suit ta logique, un feca devrait avoir des sorts de soins et de renvoi en plus aussi alors... la defense de l'eni contre les predateurs, c'est les soins, point, les armures c'est le feca, et les renvoi le xelor, chacun son role.... Il est deja super efficace dans les soins (u_u recons tous les 6 tours) sans qu'on ai besoin de leur donner nos avantages en plus.... ou alors apprenez nous a soigner comme eux....pas de raisons

Et là ça paraitrait abusé à tout le monde, et sur un eniripsa ça devrait paraitre normal ? faut arreter la blague....

Rendre les armures indebuffable en resoudrait rien au probleme, a part qu'au final, on aurait exactement la même armure qu'eux.... (c'est qui le feca hein ?)

Les seules vraies solutions sont : on nous enleve notre bride, ou on vous bride plus bas que nous

Ps : et je soutiens que mot de prevetion est a supprimé rapidement et qu'il n'a rien a faire dans le pannel de sort du meilleur SOIGNEUR, pour information, je joue aussi eni 191 à coté de ce feca, et je peux assurer que ça generait en rien en pvm.... si j'suis pret a nerf mes propres personnages, c'est bien que le probleme est réel, et ça m'agace de voir les eniripsa jouer mon role à ma place
En fait tes un rageux, il n'y a rien d'autres à dire , tu donnes même pas l'envie d'argumenter vu qu'à la fin tu diras "Oui mais il faut nerf sa, et pour nous il faut réhausser sa".

Ce message a été modifié par garigento - 14 Août 2011 - 09:05:59.
posté 14 Août 2011 - 09:11:07 | #44
En fait tes un rageux, il n'y a rien d'autres à dire , tu donnes même pas l'envie d'argumenter vu qu'à la fin tu diras "Oui mais il faut nerf sa, et pour nous il faut réhausser sa".

Totalement debile, tu ne sais pas lire, pourquoi je regerais contre mes propres personnages ? t'es vraiment trop niais.

Je veux juste que chacun ait son rôle bien defini est que mon eniripsa n'empiete pas sur le terrain de mon feca...

mais tu dois etre un des gars qui abuse des bouclier pour devenir un feca, alors tu rages que je le fais remarquer, surtout (vu la teneur de tes propos, sisi tu rages)

Et je vais pas parler de rehausse non non, puisque je parle de nerf mes propres personnages, serieux, reflechis deux secondes avant de poster, si t'en es capable, ou ne post pas.

Ce message a été modifié par syrion- - 14 Août 2011 - 09:12:26.
196
-Eawin- (Jiva)
posté 14 Août 2011 - 10:16:54 | #45
Oui enfin, au final, en lisant le premier post de présentation, tu n' accuses que 2 classes. Essaye un peu de faire le tour des classes en combattant avec un ecaflip, tu verras que vous n' êtes pas les plus à plaindre avec vos résistances ^^

posté 14 Août 2011 - 10:21:11 | #46
Le zobal et le xelor aussi empiète un petit peu non?
Si tu veux aller dans l'extrème , on peut y aller pas de problème,un xelor peut venir dire "oulala les féca peuvent retirer PA , c'est pas possible c'est pour notre classe sa !"

posté 14 Août 2011 - 11:44:56 | #47

Citation (-Eawin- @ 14 Août 2011 10:16) *
Oui enfin, au final, en lisant le premier post de présentation, tu n' accuses que 2 classes. Essaye un peu de faire le tour des classes en combattant avec un ecaflip, tu verras que vous n' êtes pas les plus à plaindre avec vos résistances ^^
Je ne dis pas le contraire, mais ce n'est pas le sujet. L'ecaflip à d'autres avantages, comme un sort qui peut les soin full absolument tout le temps si tant est qu'ils aient de la chance, et j'en passe.

et j'ai cité ces deux classes, car ce sont des classes avec des boost cac monstrueux, et c'est sur eux qui c'est le plus flagrant, que le feca perd son avantage, d'etre celui qui resiste et frappe pas fort, pour se retrouver face a celui qui resiste (oO il y a un grave probleme a cet endroit là) et qui tape fort.Mais c'est valable pour toute les classes.

Regarde le sabre assaylama, une arme de roxx feu, interdite aux fecas, parce que c'est pas son role, et je suis daccord, mais à coté de ça, le bouclier feca, se doit d'etre mieux que les resistances que peuvent atteindre les autres classes

"Le zobal et le xelor aussi empiète un petit peu non?"

je repondrais juste à ça, le xelor non, il renvoi surtout les dommages, c'est pas des armures, donc c'est pas le même terrain : je me suis plainds de mot d'epine ? non

les zobals, oui, ils empietent clairement, mais ils sont loin de valoir un feca qui sait jouer, apres ils ont pas d'autres avantages, alors on va pas leur retirer, c'est leur role aussi, comme au feca, mais en aucun cas le role des autres classes.

Le fait n'est pas qu'une classe fasse quelque chose comme une autre, pour qui c'est sa specialité, mais plutot qu'elle le fasse aussi bien que cette classe, et c'est la probleme, je veux bien vous donner 35% si j'suis à 50% donc tu saurais faire comme moi, mais pas aussi bien que moi...

Actuellement, tu peux aussi bien que moi, alors c'est que c'est moi le feca ! en suivant ta logique, je me repete, vu qu'un bouclier nous est totalement inutile, on devrait inventer un bouclier qui nous donnent la même puissance au cac qu'un iop ou eca sous boost... ils savent faire mes trucs grace à ça, donc moi je devrais savoir faire leurs trucs grace a ça aussi ???

Ils serait tout de même plus normal, qu'un tel bouclier n'existe pas, et que vos resistance baisse... histoire de remettre un peu tout le monde sur un pied d'egalité....

Ce message a été modifié par syrion- - 14 Août 2011 - 11:45:27.
posté 14 Août 2011 - 11:59:53 | #48
Ok monter vos %resi , je suis d'accord, mais après tu rajoutes qu'il faut nerf certains trucs d'autres classes,je le suis moins

posté 14 Août 2011 - 12:25:15 | #49
Oui enfin, c'est un autre sujet, c'etait mit en hs au debut, et je parlais juste de mot de prevention(trop puissant, trop faible cooldown), l'eniripsa, vu sa capacité de soin, est la seule classe qui ne devrait pas avoir de sort de protection selon moi, mais c'est que mon avis, et je comprend qu'on puisse etre contre, mais je parlerai de ça une autre fois.

Mais le sujet principal, c'est bien les %, et en effet, il faut rehausser

196
-Eawin- (Jiva)
posté 14 Août 2011 - 13:39:31 | #50

Citation (syrion- @ 14 Août 2011 11:44) *

Citation (-Eawin- @ 14 Août 2011 10:16) *
Je ne dis pas le contraire, mais ce n'est pas le sujet. L'ecaflip à d'autres avantages, comme un sort qui peut les soin full absolument tout le temps si tant est qu'ils aient de la chance, et j'en passe.

(HS) La roulette ne fait plus de reconstitution

Sinon pour aller dans ton optique, j' aurais plutôt penché vers une modification des résistances apportées par les boucliers, et je dirais même par la pano glourséleste... C' est clair que quand on combine ces deux choses à l' heure actuelle, on devient comparable a un feca, en effet...

Ce message a été modifié par -Eawin- - 14 Août 2011 - 13:41:40.
Raison de l'édition : ajout