Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

L'archipel de Vulkania
Game Designer Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 01/07/2011
posté 01 Juillet 2011 - 18:03:59 | #1
L'archipel de Vulkania Qu'est-ce que vous faites pour les vacances ?

Pour mon premier devblog (eh oui, je suis un petit nouveau, bonjour à tous !), je vais vous parler vacances. Pas des miennes, rassurez-vous, mais plutôt des vôtres. C'est la fin de l'école, des cours, des examens... si vous êtes chanceux, vous vous accorderez bientôt quelques semaines de congés pour souffler un peu. Mais qu'allez-vous faire pendant ce moment de détente ? Des mots croisés, des concours de pétanque ? Peut-être, mais vous allez surtout jouer à DOFUS, bien évidemment !

Du coup, nous nous sommes dit qu'il vous fallait un nouveau terrain de jeu pour en profiter un maximum, pour vous changer les idées après toutes ces batailles dans les champs d'Astrub ou dans les cavernes glacées des Givrefoux. Un endroit dépaysant qui ne serait ouvert que pendant l'été, afin de lui donner cet inimitable parfum de vacances, mélange de sel marin, d'huile parfumée et de fumet de grillades cuites à point. Et c'est ainsi qu'est née l'idée de Vulkania !

L'archipel de Vulkania est apparu sur les cartes il y a quelques temps déjà.

Vulkania, késako ?

L'archipel de Vulkania est une nouvelle zone de jeu qui n'est accessible que durant une période précise de l'année. Ce principe rappelle celui de l'île de Nowel, mais la comparaison s'arrête là : question température, on est dans un tout autre registre. Abandonnez bonnets, tuniques fourrées et doudounes pour adopter une tenue nettement plus légère. Les habitués de Frigost devront peut-être se raser de près pour ne pas ressembler à un YeCh'Ti sur la plage…

Comme vous le confirmera le capitaine Jeanne Heuway sur le port de Madrestam, vous pourrez embarquer à destination de Vulkania durant les mois de Joullier et Fraouctor (juillet et août), et ce quel que soit le niveau de votre personnage.

Une fois là-bas, vous serez libre de profiter des diverses activités proposées. Vous aimez discuter entre amis en buvant des coquetels ? Vous préférez vous promener et ramasser des coquillages ? Vous ne jurez que par des parties de chasse endiablées ? Tout cela sera possible sur Vulkania, et bien plus encore. Une quarantaine de quêtes inédites vous permettront de découvrir les mystères de l'archipel. Des livres et des anecdotes présenteront l'histoire de l'île ainsi que les personnages hauts en couleur qui ont séjourné sur place. Pour ceux qui veulent être à la dernière mode, trois nouvelles panoplies seront disponibles.

Du niveau 1 au niveau 200, il y aura de quoi faire pour tout le monde ! Vous ne comptiez tout de même pas lézarder toute la journée cet été ?

Toujours au premier rang pour les bons coups,
Brigitte sonne l'ouverture imminente du nouveau rendez-vous à la mode.

Le retour des deux affreux

Et à propos de lézards... Vous n'avez pas oublié ce mois de Novamaire 639, où deux grosses brutes sont sorties du sanctuaire des Dragœufs pour vous donner du fil à retordre ? Oui, vous avez reconnu Grozilla et Grasmera ! Après avoir semé le désordre sur l'île de Nowel, il semble bien qu'ils aient élu domicile dans les profondeurs de Vulkania. L'heure de la revanche a sonné, vous allez enfin pouvoir vous mesurer à ces légendes vivantes ! Deux ans se sont écoulés depuis leur dernière apparition, et Grozilla et Grasmera ont changé : ils ont pris un peu de ventre, ils ont quelques écailles en moins sur le crâne… mais ne vous y trompez pas, ils sont toujours aussi méchants, surtout quand on vient les déranger dans leur antre.

Si vous parvenez à battre les deux seigneurs de l'île, vous deviendrez un héros, avec une nouvelle attitude en récompense. Et si vous leur flanquez une rouste régulièrement, vous parviendrez peut-être à obtenir un prix très convoité : le Dragouf, premier montilier du jeu !

Brigitte, en bonne investigatrice, a réussi à se camoufler
pour approcher les deux fameux Dragons en exclusivité.

Le Dragouf

Les petits curieux et les plus perspicaces ont déjà appris l'existence de ce compagnon d'un nouveau genre. Avec le Dragouf, vous aurez une alternative à votre monture actuelle. Il ne s'agira pas de vous séparer définitivement de votre Dragodinde préférée (qui conserve tous ses avantages et son allure inimitable), mais plutôt de vous permettre de changer votre look. Si chevaucher un Dragœuf à l'air hargnœuf a toujours été votre rêve, ce souhait sera bientôt exaucé.

Brigitte en avait assez de marcher d'un bout à l'autre du Monde des Douze.
Grâce à son Dragouf, c'est terminé !

Préparez vos bagages

D'autres surprises vous attendent sur Vulkania. Plusieurs épreuves communautaires vous seront proposées : elles seront révélées très prochainement, restez à l'écoute ! Certaines rumeurs parlent d'une chasse épique qui permettrait de remporter un mystérieux trophée… Patience, dans quelques jours, vous pourrez juger par vous-même !
Une chose est sûre : cette année l'été sera chaud, voire volcanique !

À bientôt sur Vulkania !

Abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
* * * Inscrit depuis le 16/01/2011
posté 01 Juillet 2011 - 18:09:41 | #2
excelent vivement !

200
Rabatteur de Bitouf Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 04/06/2006
posté 01 Juillet 2011 - 18:15:33 | #3
J'ai vraiment hâte de goûter à la chair des deux petits lézards ! Et d'accrocher leur tête à mon mur (quoi c'est pas ça le trophée ?).

Chasseur de Kanigrou Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le 04/08/2006
posté 01 Juillet 2011 - 18:16:49 | #4
L'ouverture se fait mardi, à la maintenance, ou aujourd'hui (1er juillet) ?

Ok, 5 juillet, c'était pas précisé dans l'article.

-Sasuke, Djaul niv.200 

Ce message a été modifié par -Sasuke-sharingan- - 01 Juillet 2011 - 19:43:00.
101
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 25/06/2011
posté 01 Juillet 2011 - 18:19:41 | #5
Super, vivement le jour J.
Une question pourquoi l'ile apparait qu seulement sur ces moment (l'histoire de l'ile car pour l'ile de nowel il est trop loin dans l'année sauf en Descendre et Javian donc mais pour celui-ci !)

Ce message a été modifié par sarcozie - 01 Juillet 2011 - 18:22:14.
Abonné Larve
* Inscrit depuis le 31/01/2011
posté 01 Juillet 2011 - 18:20:23 | #6
Lol sympa j'y serais ! Tomberry-Sr alias Tombey (vil smisse xelor 192)

Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 04/04/2010
posté 01 Juillet 2011 - 18:27:06 | #7
Vivement le 5er Juillet ! j'aimerai trop avoir le Montilier

200
Kayoko (Crocoburio)
Imperium
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 12/03/2010
posté 01 Juillet 2011 - 18:30:05 | #8
or sujet je vien dire mes 4 vérité a dofus de pd u_u arréte de fer de la merde stop les beugue putin et modifie les depeul u_u putin

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 19/08/2009
posté 01 Juillet 2011 - 18:32:22 | #9
apprend à écrire toi

199
Éleveur de Bouftou Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 08/08/2009
posté 01 Juillet 2011 - 18:47:28 | #10
Encore une fois, c'est dommage qu'il faut être THL pour avoir un objet comme le dragouf...

Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 25/04/2010
posté 01 Juillet 2011 - 18:52:11 | #11
Oui vraiment dommage encore une gâterie pour les THL ! Ok toute l'île est accessible à tous les niveaux mais bon...
Et pein6913 si t'es pas content arrête dofus ! C'est vrai que les dopeuls sont trop puissants mais jusqu'à dire que vulka c'est de la merde, c'est n'importe quoi ! Chui sûre tu te précipitera dans la bateau dès son ouverture u_u

posté 01 Juillet 2011 - 18:53:10 | #12
génial ! vivement le 5 Juilliet je vais faire un massacre vue ce qu'il y'a a débloquer

Cordialement,

Tyo-feudala iop feu 199.

posté 01 Juillet 2011 - 18:55:44 | #13
nahalia pour info se ne sera pas que pour les haut lvl car il y aura 3 nouvelle panoplie don une equipable lvl 5x

191
Bienfaisant (Domen)
Caresseur de Tofu Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 10/10/2007
posté 01 Juillet 2011 - 19:01:53 | #14
sarcozie si l'ile n'est disponible qu'en été c'est parce que l'agence touriste ne veut pas l'ouvrir après c'est tout (et oui faut bien nettoyer les plages et enlever le sang de toutes ces monstres qui vont être massacrées ^^)

Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 26/03/2011
posté 01 Juillet 2011 - 19:35:10 | #15
je crois que grozzila et son pote vont recevoir ma visite souvent je veut ce dragouf!!^^

200
Kariana (Silouate)
Cawotteur de Wa Wabbit Cawotteur de Wa Wabbit
* * * * Inscrit depuis le 15/02/2008
posté 01 Juillet 2011 - 19:39:07 | #16
J'ai tellement hâte ! Cette île a l'air vraiment sympathique et je n'avais pas pu croiser les deux gros lors de leur dernière apparition, ça fait vraiment plaisir !

posté 01 Juillet 2011 - 19:52:18 | #17
les deux gros je c'est pas si on peu encore les appelé les deux gros car il on etait modifier il son faisable avec une team de lvl 150 :s

posté 01 Juillet 2011 - 19:57:21 | #18
les deux gros je c'est pas si on peu encore les appelé les deux gros car il on etait modifier il son faisable avec une team de lvl 150 :s

Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 24/10/2008
posté 01 Juillet 2011 - 19:58:49 | #19
ça a l'air vraiment cool surtout le Dragouf mais plus d'explication seraient les bienvenues
par exemple:

- Combien de fois doit-on tuer les Boss pour avoir le Dragouf ?
- Quel niveau faut-il avoir pour le monter ?
- Est-ce comme un objet vivant pour Dragodinde ?
- Existe-t-il en plusieurs Couleurs ?
- Serait-il possible de me repondre (évidemment ^^')
Voili Voilou
Cordialement, Heart-Queen iopette 190, Spades-Queen cratte 159 , Clubs-Queen Nunu 115, Soigneuseducoeur Ninie 115 Tout ca sur Allister .

Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 26/04/2011
posté 01 Juillet 2011 - 20:13:52 | #20
J'ai vraiment envie d'aller sur cette île,elle est belle les boss drôle et les equipement son "dar"

Araknophobe Araknophobe
* Inscrit depuis le 02/02/2009
posté 01 Juillet 2011 - 20:21:31 | #21
Theooo(...)ooo, à mon avis ces informations seront divulguées le jour de l'ouverture de l'île, par contre je sais qu'il faut être niveau 100 pour la montée et qu'elle ne change pas de couleur. En effet il suffit d'aller chercher "Dragouf" dans l’hôtel de vente des animaux et tu peux y lire la descriptions, conditions, etc... Et pour les couleurs, il n'y en a qu'un seul type à l'HDV, et les couleurs de Brigitte sur les screens ne correspondent pas à celle du Dragouf. Une des autres conditions est que pour monter sur le Dragouf, il faut avoir l'emote "superheros" donc, impossible de la mettre sur une mule.

J'ai hâte de voir tout ça ! Dommage (Quoique, je ne sais pas si l'on peut dire que c'est dommage d'aller au bord de la mer...) que je ne sois là que 2semaines durant les 2mois d'ouvertures. Enfin bon, si j'arrive au moins à récupérer l'emote... Je serais content !
Merci Ankama,
Jay-Delachance.

199
Ultimo-reborn (Bowisse)
-Devil Dreams-
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 28/02/2009
posté 01 Juillet 2011 - 20:28:50 | #22
Je sens qu ankama nous a preparé un mechant boss .... J ai pas reussi à peter le minotoboule de nowel mais la .... Je vais m arracher pour pas passer a coté du montilier.

Ancien abonné Essorreur de Roissingue
* * * * Inscrit depuis le 20/12/2007
posté 01 Juillet 2011 - 20:56:30 | #23
Une petite question. Les deux gros pour le montillier sera comme l'évent de 2009?

Si oui on va vraiment avoir une ile pourrit avec des sélections élitistes pour les montilliers. En effet, les teams sont déjà former pour le farmage. Sa sera: je sacrifie tout le monde avec le sacri, je trève avec le féca, je débuff les monstres et je tape. Dès que c'est finit on immu puis on RDS. Résultat, des classes vont devoir soit galérer (je dirais bien que le retrait PA/PM sera useless, le désenvoquement aussi, etc, etc), soit elles vont devoir abandonner l'idée des montilliers et l'acheter à des comptes ayant les perso parfait pour ce genre d'événement.

De plus le fait que ce soit ouvert 2 mois par ans fera que les prix vont être trop élevé, et encore une fois, seuls ceux ayant les perso approprié et ayant pu faire ce défi vont s'enrichir.

Enfin bref, j'espère que contrairement à 2009 n'importe quelle perso sera recruter facilement.

Enfin bref, j'attends de voir pour me prononcer en négatif ou positif.

Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 10/03/2011
posté 01 Juillet 2011 - 21:32:56 | #24
je me demande si les deux boss seront fort sinon vivement le 5 juillet et aussi j'aimerait bien savoir les dragouf donnes quoi

* Inscrit depuis le 06/11/2008
posté 01 Juillet 2011 - 21:47:06 | #25
Super ! Encore une bonne idée de la part d'Ankama. Le fait que l'ile soit accessible à tous les niveaux est une très bonne idée. Sinon, je trouve que les développeurs de dofus sortent des extensions beaucoup plus souvent maintenant, et tant mieux pour nous !

Un petit message d'encouragement au nouveau (Halden) qui j'espère nous annoncera plein de bonnes choses par la suite.

Sobral, Ecaflip niveau 132 -----> Goultard

posté 01 Juillet 2011 - 22:51:22 | #26
je n'aime pas trop les nouvelle extension car seul les HL ou les THL recoivent un joli cadeau par contre ceux qui sont comme moi ( ceux qui n'arrive pas dépasser les lvl 40)
n'ont les devs devraient faire une extension VRAIMENT accessible au BL

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 24/02/2011
posté 01 Juillet 2011 - 23:03:06 | #27
jespere que les 2 gros seron plus facile a gerer car sinn il seront reserver au lvl 199 et 200

posté 01 Juillet 2011 - 23:12:11 | #28
Bonjour je trouve l'idée d'une ile accessible, comme noël, très bonne seulement il faudrait que les donjons soient accesible a chaque level ( THL;HL ou BL ), je pense que les deux boss , Grozilla et Grasmera , devraient pouvoir s'adapter au niveau du groupe ( monter le level de celui qui agro si le groupe est THL ou HL ou encore baisser leurs level si le groupe est BL ) alors le taux de drop le montilier serait beaucoup plus faible.
Cordialement, La-xelsacrer xelorette level 152 de Djaul

posté 02 Juillet 2011 - 02:14:55 | #29
Comme beaucoup, une bonne nouvelle de voir apparaître une activité pour l'été je trouve. Seulement je commence à me demander pourquoi est-ce qu'il sort sans arrêt des nouveautés pour "HL", puisqu'en fin de compte, tous les "BL" viennent râler sur le fait que c'est accessible que pour certaines personnes...
Tout ce que j'aurais à dire c'est : démenez-vous pour vous préparer à l'année prochaine dans ce cas, et vous pourrez ainsi dire comme moi, que les HL méritent d'avoir ce genre de "privilèges" que d'avoir des nouveautés accessible pour eux et moins pour les plus petits niveaux, après tout, les HL on bien le droit d'avoir plus de choses que les BL, ceci dit, ce n'est que mon point de vue.
iop lvl186, content de pouvoir enfin pouvoir participer à ces épreuves qui lui étaient inaccessible avant.

* Inscrit depuis le 24/10/2008
posté 02 Juillet 2011 - 07:58:43 | #30
D'accord, Merci pour l'info X-vive-le-rock-X

Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 02/02/2011
posté 02 Juillet 2011 - 09:05:42 | #31
et je suis sur qu il fo etre abo et merde.

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 11/01/2008
posté 02 Juillet 2011 - 09:35:01 | #32
je suis bien d'accord avec natalia, ok tout le monde peut aller sur l'ile mais qui va pouvoir Encore recevoir le nouveau fam, les THL.Les BL ne peuvent pas affronter grozilla. Encore une chose de plus pour eux quoi, les dj ont ete revu a la hausse, il est impossilble d'affronter le chene mou ou d'autres sans etre THL. ça devient rasoir, franchement rasoir. Enfin, ba les THL amusez vous bien ,comme d'hab

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 18/05/2011
posté 02 Juillet 2011 - 09:40:26 | #33
sa fait 4 jours que je suis devant le bateau de Vulkania mdr

Abonné Araknophobe
posté 02 Juillet 2011 - 09:40:31 | #34

Abonné Araknophobe
posté 02 Juillet 2011 - 09:40:33 | #35

Abonné Araknophobe
posté 02 Juillet 2011 - 09:40:34 | #36

191
Lero-pote (Maimane)
Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 27/02/2011
posté 02 Juillet 2011 - 11:15:34 | #37
Moi je suis très content de l'ouverture de cette ile mais j'espère que les deux boss seront accessible aux lvl 15x pour avoir le montillier dragouf : encore une bonne die d'Ankama =)

Ancien abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 16/09/2010
posté 02 Juillet 2011 - 11:26:06 | #38
"Coquetels"...c'est fait exprès?

Sinon très bel article pour votre premier sur le Devblog!

posté 02 Juillet 2011 - 12:56:11 | #39
regarde la taille du texte qu'il a taper je pennse que pour 'coquetels' tu peut passer et oublier cette faute
sinn je suis tres presser d'etre a mardi !!!!

posté 02 Juillet 2011 - 14:14:13 | #40
Je pense pas que ça soit une faute, c'est surement le nom d'une boisson vendu par les Barmans sur les plages de Vulkania
C'est vraiment trop gros pour que ça soit une faute!

posté 02 Juillet 2011 - 14:15:29 | #41
Fail, ça existe:

On en apprend tout les jours...

Abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 31/05/2007
posté 02 Juillet 2011 - 16:25:55 | #42
Bienvenue Halden déjà!
Je ne suis pas toujours tendre devant le contenu apporté sur dofus ou les concours annexes, mais après après l'ingestion et la lente digestion/appréciation de Frigost qui offrait et offre toujours de grands espaces et défis pour la plupart, une nouvelle ile apporte un petit plus, surtout si tout le monde peut y accéder. Reste à voir si comme il a été écrit que les montiliers seront sources d'abus et un marché lucratif pour certains ou un réel bonus de jeu.
J'allais poser une question mais je viens de voir les panoplies dans la partie concernée... Bonne continuation.
P.S. Coquilles + Cocktails doit donner coquetels. Et un coquetel 'Mollo Tof' n'est pas une boisson explosive...

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 29/06/2011
posté 02 Juillet 2011 - 16:27:41 | #43
Bonjour a tous ,
je voulais savoir s'y il fallait etre abo pour aller sur vulcania ?

Abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 31/05/2007
posté 02 Juillet 2011 - 16:28:18 | #44
Bienvenue Halden déjà!
Je ne suis pas toujours tendre devant le contenu apporté sur dofus ou les concours annexes, mais après après l'ingestion et la lente digestion/appréciation de Frigost qui offrait et offre toujours de grands espaces et défis pour la plupart, une nouvelle ile apporte un petit plus, surtout si tout le monde peut y accéder. Reste à voir si comme il a été écrit que les montiliers seront sources d'abus et un marché lucratif pour certains ou un réel bonus de jeu.
J'allais poser une question mais je viens de voir les panoplies dans la partie concernée... Bonne continuation.
P.S. Coquilles + Cocktails doit donner coquetels. Et un coquetel 'Mollo Tof' n'est pas une boisson explosive...

Larve Larve
posté 02 Juillet 2011 - 16:32:13 | #45
trop hate d'aller foutre une mandale a grosila et son pote !! =) et surtout de monter fierement un montilier =)

Larve Larve
posté 02 Juillet 2011 - 16:32:21 | #46
trop hate d'aller foutre une mandale a grosila et son pote !! =) et surtout de monter fierement un montilier =)

Abonné Araknophobe
posté 02 Juillet 2011 - 16:34:42 | #47
eske quelqun peut répondre a ma question svp (faut il etre abo pour aller sur vulkania °?

152
Caresseur de Tofu Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 15/09/2007
posté 02 Juillet 2011 - 16:49:52 | #48
j ai ete entousiasmé a l idée de découvrire cette ile avant de savoir comment on optenait les monteliers comme d habitude les thl en auron plein et nous les lvl 1 a 150 on aura rien on devra en acheter a 2milions de kamas

posté 02 Juillet 2011 - 16:51:47 | #49
Exelent !

Abonné Araknophobe
posté 02 Juillet 2011 - 17:03:23 | #50
faut etre abo oui ou non svp répondait