Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Comment monter sa DD ?, Un petit tuto serait bienvenu ! ^^
Araknophobe Araknophobe
* Inscrit depuis le 04/12/2009
posté 29 Juin 2011 - 23:54:28 | #1
Comment monter sa DD ? Bonsoir à tous,
Je viens poster ce sujet dans le but d'éclaircir un point qui m'est très sombre dans Dofus !
Les dragodindes !

J'ai actuellement l'argent pour m'acheter une DD Emeraude qui m'intéresse, mais voilà, je vais à l'HDV des animaux de Bonta et je tombe sur une liste à n'en plus finir de certificats de monture.

Question n° 1 : À quoi va t-il me servir (le certif) ?
Question n° 2 : Quelle est la différence avec un certificat de montilier ?
Question n° 3 : Pourquoi les prix varient-ils autant ?

Maintenant, admettons que j'achète le certificat de DD Emeraude le moins cher de l'HDV,

Question n°4 : Pourrais-je alors utiliser ma DD ? (Je suis > lvl 60)
Question n°5 : Comment monter une DD au niveau 100 ?
Question n°6 : À quoi servent les enclos ? Pourquoi certains sont publics et d'autres non ?
Question n°7 : La DD peut-elle mourir ?

Merci de vos réponses, et sur ce bonne soirée à toutes & à tous !

Abonné Foreur de Craqueleur Légendaire
* * * Inscrit depuis le 12/10/2005
posté 30 Juin 2011 - 00:01:20 | #2
Je t'invite à regarder cette page Wiki qui va tout t'expliquer en détail Cliquez ici

Araknophobe Araknophobe
* Inscrit depuis le 04/12/2009
posté 30 Juin 2011 - 00:05:10 | #3
Ah ben merci beaucoup, au moins c'est clair, net et précis !

@++

41
Tomipek (Oto-Mustam)
Pomme Stars
Abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 06/08/2004
posté 30 Juin 2011 - 00:14:37 | #4
Il y a d'excellents sites en ligne, sur les dragodindes, notamment un wiki sur JOL et pas mal d'infos sur le site de la communauté de Dofus, commence par les lires et tu y trouveras sûrement tes réponses.
(Cliquez ici

Le montilier n'a rien à voir, c'est une monture spéciale, donné exceptionnellement (voir sur ce forum : tape montilier dans la fenêtre de recherche et tu trouveras plusieurs post sur lui)

Je comprends que tu sois désemparé devant les listes de drago en hdv et leurs prix très variables, mais pourtant presque toujours justifiés...
Une fois acheté ton certificat de monture tu devras te rendre dans ton enclos personnel, de guilde ou dans un enclos public et cliquer sur sa porte : cela ouvrira une interface qui te permettra d'équiper ta dinde ou d'agir sur elle.

Après tout dépend de ce que tu veux faire de ta drago et du temps que tu veux y consacrer.
Si tu veux tout tout de suite et que tu en as les moyens choisis celles où tu n'auras rien à faire (déjà niv 100, etc)
Si tu n'as pas de kamas et/ou si tu as du temps, et/ou si ça t'amuses, prends un bébé et élève le toi même.

Fais attention à la date sur le certificat, il ne dure que 20 jours, un certificat invalide ne te permettra pas d'équiper ta dragodinde ni de l'élever, tu pourras juste l'échanger à certains pnj contre des parchemins.

Pour être montable, ta drago doit être mature (barre maturité des statistiques pleine) et ne pas avoir le ventre vide ^^ (barre énergie pas forcément pleine, mais au mpoins à 20% si je me souviens bien) toi, tu dois être au moins de niv 60.

Si elle n'est pas mature tu pourras la "mûrir" en utilisant les enclos appropriés (réservoir d'eau), si elle a faim donne lui du poisson ou mets la dans l'enclos prévu pour.

Enfin, si tu veux commencer un élevage, il te faudra un mâle et une femelle, monter leurs statistiques respectives et leur organiser un rendez vous amoureux (avec un ami, ou un autre compte, car il faut être deux pour manipuler les deux drago) : dans ce cas, vérifie que ta drago n'a pas été castrée et choisi soigneusement son ascendance en consultant son arbre généalogique.

Attention, une dragodinde sauvage peut se reproduire mais s'enfuit après la mise bas et elle ne peut pas être équipée, ni montée.

Lis bien tous les guides et amuse-toi bien !

peka pok

Ce message a été modifié par pokepek - 30 Juin 2011 - 00:17:16.
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 12/10/2011
posté 04 Novembre 2011 - 17:03:12 | #5
salut , je suis cra lvl 60 je veux acheter une certifica de dd ; elle se vent ou ?

deso pour l 'ortographe

XD

Abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 10/11/2007
posté 04 Novembre 2011 - 17:03:52 | #6
Hôtel de vente des Animaux .

62
Elim (Danathor)
Coldfire
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 25/01/2010
posté 04 Novembre 2011 - 17:06:20 | #7
Je précise aussi que les enclos public ne monte aucun maturité ou autre, (personnellement ça ne monte pas pour moi)
Bien sur tu peux les mettres dans l'"élevage" je crois pour que leur fatigue descende !

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 06/04/2014
posté 06 Avril 2014 - 23:28:16 | #8
Salut ! ma dd emeraude est lvl 29 et est montable normalement, je suis lvl 77 et elle a sa barre d'energie est a environ 30% pourtant je ne peux pas la monter --' y a t-il d'autres elements qui rentre en compte pour pouvoir la monter style endurance ou fatigue ?

71
Wyrs (Goultard)
Abonné Larve
* Inscrit depuis le 21/02/2012
posté 06 Avril 2014 - 23:32:10 | #9

Citation (Ledouxfun @ 06 Avril 2014 23:28) *
Salut ! ma dd emeraude est lvl 29 et est montable normalement, je suis lvl 77 et elle a sa barre d'energie est a environ 30% pourtant je ne peux pas la monter --' y a t-il d'autres elements qui rentre en compte pour pouvoir la monter style endurance ou fatigue ?

La tu équiper a ton personnage ?

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 06/04/2014
posté 07 Avril 2014 - 17:29:16 | #10
oui et quand je l'equipe je ne peux tjrs pas la monter --'