Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Recherche de groupe et invitation
Développeuse Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le : 22 Juillet 2008
posté 27 Mai 2011 - 12:32:59 | #1
Recherche de groupe et invitation Constat

Avec l’augmentation du nombre de donjons disponibles en jeu au fil des mises à jour et extensions, il est devenu de plus en plus difficile de trouver des joueurs disponibles pour créer un groupe occasionnel.
Nous avons donc décidé d’ajouter un système pour faciliter la recherche et la formation de groupes pour les donjons mais également d’améliorer le système d’invitation dans un groupe.

Amélioration du système d’invitation

Actuellement de nombreuses situations de jeu sont considérées comme bloquantes lorsqu’un joueur tente d’inviter votre personnage. Vous ne pouvez pas être invité dans un groupe, par exemple, lors d'un échange, lorsque vous faites déjà partie d’un groupe ou que vous êtes en combat.

De même, la personne qui vous envoie une invitation ne peut rien faire tant qu’elle n’a pas reçu votre réponse à son invitation.

Ces restrictions feront bientôt partie du passé, puisqu’il sera enfin possible d’inviter d’autres personnages beaucoup plus facilement.

Désormais, les invitations à rejoindre un groupe passeront par le système de notifications (utilisé entre autre dans le tutorial). Ce système présente l’avantage de ne pas être bloquant pour le joueur qui reçoit les notifications. Il peut ainsi continuer de combattre ou terminer une transaction avant d’accepter ou refuser la demande pour rejoindre un groupe.

Pour gérer l’invitation à rejoindre un groupe lorsque l’on fait déjà partie d’un groupe, nous autorisons désormais un personnage à passer automatiquement d’un groupe à un autre en acceptant une invitation.

Pour éviter les problèmes d’invitations à rejoindre un groupe qui ne vous intéressent pas, nous avons ajouté la possibilité, en cliquant sur le bouton « Détails », de connaître la composition exacte du groupe que l’on vous invite à rejoindre. Vous pourrez connaître le nom de chaque personnage, son apparence, son niveau, sa classe et sa position, tout en ayant la possibilité de contacter rapidement chaque membre (via les noms interactifs) avant même de décider si vous allez accepter ou refuser l’invitation à rejoindre le groupe.

Pour que l’invitation de personnages reste potentiellement un processus rapide, il sera bien entendu possible d’accepter une invitation directement depuis la notification et sans consulter la composition détaillée du groupe.

Pour faciliter les invitations à rejoindre un groupe, celui qui invite n’est désormais plus bloqué en attendant les réponses à ses invitations, il peut continuer de jouer et inviter plusieurs personnages en même temps sans avoir obtenu les réponses.

Les personnages en cours d’invitation (qui ont reçu la demande mais pas encore donné leur réponse) sont pré affichés dans l’interface de groupe (avec un point d’interrogation sur leur portrait. Ainsi tous les membres du groupe peuvent savoir quels sont les personnages en cours d’invitation et qui les a invités (l’information est disponible au survol).

Il est en outre possible d’annuler une invitation en cours depuis ce pré affichage des personnages invités.

Recherche de groupe

Une nouvelle interface directement accessible depuis la bannière inférieure permettra de sélectionner les donjons que vous voulez faire. Seuls les donjons pour lesquels votre personnage possède une clef (ou le trousseau de clefs) et respecte les critères de niveau et d’accessibilité seront disponibles. Vous ne pourrez, par exemple, pas sélectionner le donjon du Tengu avec un personnage de niveau 100 ni sélectionner le donjon du Korriandre sans avoir terminé le donjon du Tengu.

Il est possible de sélectionner jusqu'à 10 donjons différents. Une fois les donjons sélectionnés, il suffit de cliquer sur le bouton « Inscription » pour être inscrit dans la liste d’attente de tous les donjons sélectionnés. Il est ensuite possible de modifier dynamiquement et à tout moment la liste des donjons pour lesquels vous êtes inscrit sans devoir vous désinscrire (il suffit pour cela d’ajouter ou de supprimer un donjon de votre liste).

L’inscription et la modification de sa liste de donjons ne sont prises en compte par le serveur (et donc transmises à tous les autres joueurs) qu’après un délai compris entre 10 secondes et 1 minute. Ce délai nous permet d’éviter d’avoir des résultats pour les recherches de groupe qui évoluent sans cesse à chaque fois qu’un joueur modifie sa liste de donjons. Il s’agit également d’une mesure nécessaire pour garantir un niveau de performances du système suffisant lorsque le nombre d’utilisateurs sera très important. Dans la pratique, ce délai est totalement transparent pour les joueurs (aucun joueur n’étant censé se rechercher soi-même juste après s’être inscrit !).

Vous pouvez alors vaquer à vos occupations en attendant qu’un joueur ou un groupe vous invite.

Cette nouvelle interface permet aux personnes qui veulent recruter des membres pour compléter leur équipe de chercher plus facilement des personnages qui correspondent à leurs attentes.
En cliquant sur l’onglet « Recherche » et en sélectionnant un donjon, vous verrez apparaître la liste de tous les personnages inscrits pour ce donjon. Ils seront classés par nom (interactif), classe et niveau. Il sera possible de filtrer les personnages en fonction de ces critères (pour n’afficher que les Srams de niveau 100 à 150 qui veulent faire le donjon des Bouftous par exemple). Afin de ne pas proposer de résultats inutiles, vous ne retrouverez pas votre propre personnage en le recherchant dans la liste des donjons pour lesquels il s’est inscrit.

Tous les personnages invités dans un groupe via une invitation provenant du système de recherche de groupe recevront une information supplémentaire dans leur notification d’invitation : le donjon pour lequel ils sont invités.

Si votre personnage est inscrit dans la liste d’attente des donjons Bworks et Scarafeuilles et qu’un joueur décide de le recruter en consultant les personnages inscrits pour le donjon des Scarafeuilles, vous pourrez directement voir dans la notification d’invitation pour quel donjon ce groupe cherche à vous recruter.

Lorsqu’un joueur accepte une invitation pour rejoindre un groupe de donjon, son personnage sera automatiquement retiré de la liste d’attente des donjons.

Et pour les étourdis qui oublient qu’ils sont inscrits pour un donjon (et qui se demandent : « Mais pourquoi tout Astrub veut m’inviter pour faire le donjon des Bworks ? »), le bouton d’accès à l’interface de recherche de groupe change d’apparence et reste animé tant que le personnage est inscrit dans une liste d’attente pour un donjon.
Les avantages de ce système de recherche de groupe sont les suivants :
  • Il permet la création passive de groupes pour laisser les joueurs faire d’autres activités en attendant d’être recrutés (donc sans devoir attendre devant l’entrée d’un donjon par exemple).
  • Il permet la création active de groupes : les joueurs qui veulent choisir eux-mêmes les personnages pour compléter leur groupe peuvent depuis n’importe où consulter la liste des joueurs qui sont disponibles pour faire un donjon.
  • Il ne propose que des personnages « utiles » pour les donjons : les critères d’accès aux donjons (niveau, quête, clefs etc.) sont testés avant l’inscription pour un donjon. Un personnage présent dans une liste d’attente pour un donjon est donc un personnage qui pourra faire le donjon et sera utile pour faire le donjon (il aura obligatoirement un niveau que nous estimons suffisant).
  • Il permet de s’inscrire pour différents donjons en même temps afin de maximiser ses chances d’être recruté dans un groupe.

Test et disponibilité ?

Ce nouveau système sera testable dans quelques jours sur le serveur de Bêta test. N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions lorsque vous pourrez le tester.

Sili, Oopah et Lichen sont les auteurs de cet article.

173
Skylike (Hyrkul)
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le : 30 Avril 2011
posté 27 Mai 2011 - 12:44:57 | #2
+1 j'aime boucoup

134
Birdhouse (Goultard)
Unk'Now
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le : 21 Septembre 2009
posté 27 Mai 2011 - 12:47:40 | #3
Cela daisait longtemps que nous n'avions pas eu quelque chose d'utile hihi :x

Abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le : 02 Décembre 2009
posté 27 Mai 2011 - 12:51:33 | #4
Magnifique ! Les deux options sont géniales, merci

173
Skylike (Hyrkul)
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le : 30 Avril 2011
posté 27 Mai 2011 - 12:55:12 | #5
geniale tu dit c'est impecable d'avoir une option comme celle ci .

yoras plus de joueur qui farm des DJ.......

Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le : 14 Avril 2011
posté 27 Mai 2011 - 13:26:22 | #6
C'est excellent, surtout pour les mono-comptes.

199
Kokoktail (Rykke-Errel)
Hellz Guardianz
Ancien abonné Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le : 18 Mai 2007
posté 27 Mai 2011 - 13:37:45 | #7
Hâte de pouvoir tester ça IG.

Sinon un point que j'ai pas compris. Les donjons ont tous un niveaux minimum pour s'inscrire dedans ?
Ce qui veut dire qu'un niveau 10 ne pourra pas s'inscrire dans la liste du donjon bouftou ?

Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le : 05 Janvier 2008
posté 27 Mai 2011 - 13:48:27 | #8
Très bon début mais à quand la même chose pour les groupes d'exp/drop en dehors des donjons ?

Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le : 14 Avril 2011
posté 27 Mai 2011 - 13:50:00 | #9
Oui, je pense que c'est pour éviter que justement des lvl 10 s'inscrivent pour un dj bworker par exemple.. Ça ne serait pas très pertinent et ça pollurait le système lorsque des personnes cherchent à recruter des personnes qu'ils ne connaissent pas.

Ancien abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le : 09 Février 2011
posté 27 Mai 2011 - 14:22:39 | #10
OMG ! vivement que ce systeme sois mis en place hihi mouhahaah !!! excélent tout sa ^^

Ancien abonné Calineur de Skeunk
* * * * * Inscrit depuis le : 05 Juin 2006
posté 27 Mai 2011 - 15:31:23 | #11
La fin du recrutement à la criée ? Mes yeux vous remercient.

Aurus 

200
Abonné Empoissoneur de Mansot Royal
* * * * * Inscrit depuis le : 02 Novembre 2008
posté 27 Mai 2011 - 15:37:24 | #12
Meri beaucoup ankama. On pourra savoir a l'avance si il y'a assé de monde pour faire un donjon, se qui nous évitera une perte de temps inutil.
savori comment est stuff (vite fait) la personne ,connaitre son lv et sa classe c'est juste merveilleux.

Comme l'a dit aurus adieu le errcutement a la crié qui prend 1h

200
Nevake (Vilsmisse)
Melody
Abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le : 18 Mai 2011
posté 27 Mai 2011 - 15:49:15 | #13
pour une fois je dit GG ankama.

184
Pfiouette (Hyrkul)
Level-Up
Abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le : 24 Mai 2011
posté 27 Mai 2011 - 15:50:26 | #14
J'avoue c'est une très bonne chose

Abonné Ecorcheur de Chêne Mou
* * * * * Inscrit depuis le : 23 Octobre 2009
posté 27 Mai 2011 - 16:01:14 | #15
Sylfaen nous en avais parler mais je penser pas que sa aller être aussi rapide, j'imagine que ça sera disponible pour la maj de juin merci .

ps : donjon canidés 100 mini ? ^^ je le soloter au lvl 80 je trouve que vous exagerez sur ce donjon :p

Ce message a été modifié par yoyotheyoy - 27 Mai 2011 - 16:02:51.
Ancien abonné Plumeur de Tofu Royal
* * * Inscrit depuis le : 09 Décembre 2009
posté 27 Mai 2011 - 16:03:08 | #16

Citation (Aurus @ 27 Mai 2011 15:31) *
La fin du recrutement à la criée ? Mes yeux vous remercient.

Aurus

Je plussoie  

Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le : 04 Novembre 2006
posté 27 Mai 2011 - 16:06:33 | #17
Wow nice ! Très utile !

Abonné Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le : 30 Octobre 2008
posté 27 Mai 2011 - 16:11:01 | #18
Effectivement , Syl' nous en avait un petit peu parler a un moment , mais bon c'est mieux que ce que je pensais ( moi je pensais a un panneau a consulter pour la recherche de groupe )
Bon les défaut aller faut bien :
Euuh , euuh ( ah j'ai bien l'air bête la ) LA NOTIFICATION EST BLEU!! ( ah mais mince j'aime le bleu )
Bon ben je vois pas x= .
Même le système de "latences" pour la modification de donjon est bien , car justement sa évitera l'augmentation du temps de réponse du serveur aux mouvement instantané (les déplacements quoi )

Bon , je l'essaierai en bêta, te signaler les bugs  

posté 27 Mai 2011 - 17:00:33 | #19
Bonjour, très bonne idée , sa sera idéal pour les mono-comptes , mais je pense qu'il faudrait rajouter une chose dans l'outil à la recherche de donjon , car , si un groupe pour le donjon Royalmouth se forme mais s'il dans ce groupe formé à l'aide de l'outil et il n'y a pas de Soin ! Comment pouvoir gérez ( je dit pas que ce donjon est impossible sans soin mais c'est un exemple ) mais sa peut être l'inverse , tros de soin pas assez de Bourrin, donc je propose que chaque joueur en se notant dans l'outil puise mettre a quoi il va servir dans le donjon Soin Bourrin ou Drop

Abonné Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le : 30 Octobre 2008
posté 27 Mai 2011 - 17:05:23 | #20

Citation (Mic-Monde-MBRETI-TM @ 27 Mai 2011 17:00) *
Bonjour, très bonne idée , sa sera idéal pour les mono-comptes , mais je pense qu'il faudrait rajouter une chose dans l'outil à la recherche de donjon , car , si un groupe pour le donjon Royalmouth se forme mais s'il dans ce groupe formé à l'aide de l'outil et il n'y a pas de Soin ! Comment pouvoir gérez ( je dit pas que ce donjon est impossible sans soin mais c'est un exemple ) mais sa peut être l'inverse , tros de soin pas assez de Bourrin, donc je propose que chaque joueur en se notant dans l'outil puise mettre a quoi il va servir dans le donjon Soin Bourrin ou Drop
Tu as les recherche par classe , donc si tu cherche un soin tu prend eni ^^ , osa ou sadi feu , ou au pire tu Mp pour savoir si ils Rhon , Mais , je pense que certain en profiteront , ils se trouveront bourrin et se mettront en "soin" ou ailleurs , voir partout

200
Boykidbad (Amayiro)
Elvaelia
Abonné Foreur de Craqueleur Légendaire
* * * Inscrit depuis le : 29 Mai 2007
posté 27 Mai 2011 - 17:08:08 | #21
Très belle fonctionnalité =D

171
Kymbo (Raval)
amaknare
Abonné Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le : 23 Avril 2009
posté 27 Mai 2011 - 17:11:54 | #22

175
Ziox-rox (Brumaire)
No Life
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le : 01 Septembre 2006
posté 27 Mai 2011 - 17:23:07 | #23
Wow. Feature nécessaire dans tout mmo moderne. Merci.

Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le : 22 Mars 2011
posté 27 Mai 2011 - 18:56:28 | #24
Merci, ce nouveau "gadjet" va être très utile et avec toutes les autres fonctionalitées que vous avez ajoutés le jeux devient plus dynamique et pratique. Merci encore pour tous vos effort ^^.

Abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le : 15 Avril 2006
posté 27 Mai 2011 - 18:57:51 | #25
J'aime pas.

1. Pas de possibilité de refuser de recevoir les invitations. Au moins avec le système bloquant, quand j'étais embêté à répétition pour être invité dans un groupe, il me suffisait de contacter un ami et de lui demander de m'inviter pour ne plus recevoir des sollicitations indésirables.
2. Il manque le critère essentiel pour choisir une personne pour faire un donjon : personnellement hors de question de faire un donjon avec un malpoli ou une personne parlant SMS. Par contre le niveau et la classe du personnage me sont très secondaires. Je joue pour le plaisir, pas pour me faire insulter ou me me prendre la tête à déchiffrer le charabia-SMS courant. Si l'inscription nécessitait au passage un court texte de motivation (2-3 lignes, pas plus) cela serait intéressant.
3. Comment est-ce que cela va s'articuler avec la liste d'ennemis et d'ignorés pour la session ?

191
Abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le : 30 Juin 2007
posté 27 Mai 2011 - 19:10:45 | #26
C'est ce dont je rêvé depuis des années!!!

137
Devil-Cra (Rushu)
Ancien abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le : 14 Août 2006
posté 27 Mai 2011 - 19:13:15 | #27
Ah Bah là Dofus m'étonne!!!

En un mot J'ADORE!!

200
Xelos (Menalt)
Sony-greed
* * * Inscrit depuis le : 01 Décembre 2007
posté 27 Mai 2011 - 19:15:47 | #28
J'espère voir le bout du tunnel pour les joueurs monocomptes avec ce système.

Abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le : 04 Janvier 2010
posté 27 Mai 2011 - 19:29:53 | #29
Merci à l'équipe, continuez dans cette lancée !

* * Inscrit depuis le : 25 Janvier 2011
posté 27 Mai 2011 - 19:35:34 | #30
Super sa nous éviteras de flooder le canal recrutement pour trouver un groupe pendant des heures(jours pour kimbo xD)

200
Xelos (Menalt)
Sony-greed
posté 27 Mai 2011 - 19:40:07 | #31

Citation (gevdusixneuf @ 27 Mai 2011 19:35) *
Super sa nous éviteras de flooder le canal recrutement pour trouver un groupe pendant des heures(jours pour kimbo xD)
Effectivement, mais ce canal risque de devenir carrément inutile. Autant que l'est le canal de promotion d'ailleurs ?

posté 27 Mai 2011 - 19:50:24 | #32

Citation (VIVELEPSG @ 27 Mai 2011 19:40) *

Effectivement, mais ce canal risque de devenir carrément inutile. Autant que l'est le canal de promotion d'ailleurs ?

Bha t'sais on peut recruter pour autre chose que les donjons hein. Les monstres en dehors des dj ou pour recruter dans une guilde par exemple.

200
Xelos (Menalt)
Sony-greed
posté 27 Mai 2011 - 19:55:39 | #33

Citation (gevdusixneuf @ 27 Mai 2011 19:50) *

Bha t'sais on peut recruter pour autre chose que les donjons hein. Les monstres en dehors des dj ou pour recruter dans une guilde par exemple.
Hmm, effectivement, tu as raison.
Ceci dit, il perd tout de même de son importance surtout à THL ( Je vois rarement des THL recruter pour autre chose que des donjons...).

Abonné Ecorcheur de Chêne Mou
* * * * * Inscrit depuis le : 23 Octobre 2009
posté 27 Mai 2011 - 19:57:08 | #34

sa fais seulement 3 mois que j'ai pas vu un seul message de recrutement dans ce canal (sauf pour les émotes) le rendre plus inutile qu'il l'est actuellement c'est pas possible .
puis bon au moins avec ce système on a tout le monde des 12 dans un seul système, là ou le canal recrutement ne couvre qu'une zone donc plus de chance de recruter avec ce système/de ne pas louper les messages de recrutement .

posté 27 Mai 2011 - 19:58:08 | #35

Citation (VIVELEPSG @ 27 Mai 2011 19:55) *

Citation (gevdusixneuf @ 27 Mai 2011 19:50) *

Hmm, effectivement, tu as raison.
Ceci dit, il perd tout de même de son importance surtout à THL ( Je vois rarement des THL recruter pour autre chose que des donjons...).
Bha a THL on peut recruter pour des prisonniers Frigost ou pour Fuji, voir des mobs en dehors, avec un peu d'étoiles sa xp vachement a partir de la foret des pins perdus.

Abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le : 20 Février 2006
posté 27 Mai 2011 - 20:10:00 | #36
Bonjour je trouve l'idée très bien, car c'est vrais qu'il est très souvent difficile de trouver du monde pour un donjon, et que malheureusement certains doivent flooder pour réussire à en trouver un.

Mais une question me viens à l'esprit.

Si ont peux nous envoyer des invitations quand on es en groupe, en combat, dans le sac..... Mais ne risque t'on pas d'avoir du flood de tout joueur qui nous inviterais pour tel ou tel donjon ?

Exemple si je vais début du dj blop que tous ceux qui sont là m'envoie une invitation au moindre truc que je fais ^^''.

Yaurra t'il une limitation ? Ou un truc de désactivation refusant directement les invites (si je suis deja dans un groupe a me préparer).

Enfin quelque chose pour pas avoir des panneaux s'affichants sans arret ^^ ?

Ce message a été modifié par --Orphee-- - 27 Mai 2011 - 20:11:16.
Raison de l'édition : correction
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le : 03 Juillet 2007
posté 27 Mai 2011 - 20:36:03 | #37
super idée ça évitera tous les flood inutile pendant des heure !

Abonné Larve
* Inscrit depuis le : 27 Janvier 2011
posté 27 Mai 2011 - 20:42:46 | #38
très bonne initiative de la part d'ankama =)

* * * Inscrit depuis le : 03 Décembre 2007
posté 27 Mai 2011 - 20:49:39 | #39
Vraiment une super nouvelle
Pouvoir s'inscrire dans une dizaine de donjon c'est vraiment top.
Un des meilleur truc que vous ayez fait depuis longtemps , et pas besoin d'ogrine pour l'utilisé x)
Merci pour ce nouveaux gadjet x_x j'ai hâte de le voir sortir

Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le : 06 Octobre 2008
posté 27 Mai 2011 - 21:30:09 | #40
Ouiiii!!

C'est un très bon début.

Citation (-Mamour @ 27 Mai 2011 18:57) *
J'aime pas.
..
2. Il manque le critère essentiel pour choisir une personne pour faire un donjon : personnellement hors de question de faire un donjon avec un malpoli ou une personne parlant SMS. Par contre le niveau et la classe du personnage me sont très secondaires. Je joue pour le plaisir, pas pour me faire insulter ou me me prendre la tête à déchiffrer le charabia-SMS courant. Si l'inscription nécessitait au passage un court texte de motivation (2-3 lignes, pas plus) cela serait intéressant.
...

Pour ça tu as la possibilité de les mp. Tu verras donc s'ils te répondent et comment ils te répondent (politesse et façon de parler)

J'ai tout de même quelques critiques (et voui ^^):

1- J'ai cru comprendre que le système de limitation par level aux donjons n'était que dans le sens minimum. Et je trouve qu'il est trop facile de penser tout le temps que ce sont les BL qui ne cherchent qu'à se faire recruter par des HL pour xp plus vite. S'il est indéniable que ça pullule, mon expérience personnelle m'a montrée plus d'une fois que l'inverse était plus que présent aussi. Et tout autant détestable! Je veux parler de ces HL qui cherchent à drop et font donc en boucle les donjons et cherchent plutôt des petits joueurs qui passeront leurs tours pour aller plus vite -et au passage à qui l'on pourra plus facilement faire du chantage, des fois qu'ils dropperaient à notre place ce qu'on voulait. Alors peut-être que ce système permettra à ces HL de trouver des joueurs de leur niveau pour faire cela mais...
Dans le doute, je serais pour que cette limitation au level ait également un maximum selon le niveau de difficulté de donjon. Après tout ce donjon est normalement réservé à une tranche de cercles bien particulier. Ce système de recrutement devrait donc prendre cela bien en compte, minimum comme maximum.
Franchement ça m'embêterait (pour rester polie) que (comme je l'ai déjà malheureusement vu sur des donjons) les seuls intéressés à me recruter soient des joueurs bien plus HL que moi, ce qui fait que je n'ai absolument aucune utilité dans le donjon, même si "j'ai le droit de jouer" (pour les plus gentils, hein) j'aurais l'impression d'être floodée.

Et cela n'empêchera pas les BL qui veulent xp vite, et les HL qui veulent drop vite, de faire comme actuellement: ils se trouvent très facilement directement sur place, pas de soucis pour ça.

2- Ce système malheureusement risque de nous confronter au problème existant déjà aujourd'hui: un joueur qui nous laissera tomber en cours de route parce qu'il n'a plus le temps de finir. Ben oui, on ne sait pas combien de temps cela va mettre pour être recruté... Alors, comme c'est le cas aujourd'hui, il sautera tout de même sur l'occasion, pour nous lâcher en cours de route.
Pour éviter ce genre de chose, j'aurais bien vu un moyen de donner RDV, c'est à dire choisir le donjon mais également préciser (manuellement à la limite) l'horaire (le jour?) auquel on sera libre pour le faire. Que je puisse par exemple me connecter le matin et proposer un RDV pour le soir à 21h, puis je peux me déconnecter pour aller bosser. Ça laisse une journée aux joueurs pour découvrir mon RDV et se décider à s'organiser pour le faire avec moi. (oui, là ça pose problème pour le mp; mais rien n'empêche ensuite au moment venu de contacter la personne juste avant)
Certains trouveront peut-être que ça ressemble beaucoup au RDV de guilde... (que seuls ceux qui sont connectés à ce moment-là peuvent connaître, à moins qu'on ait un forum de guilde ailleurs... tout de même)
Je pense néanmoins que ça peut intéresser plus encore les joueurs d'horaires impossibles (ceux qui font les 3/8, qui bossent certains jours de la semaine et ne sont libres que certaines nuits, les canadiens?...) qui auront peut-être plus de faciliter à se trouver bien avant la nuit fatidique où certains auraient peut-être abandonné la connexion se pensant encore pas assez nombreux...

Au pire préciser sur le système nos disponibilités. Que si celui qui allait nous recruter voit marquer 17h alors qu'il est 16h45 sache à quoi s'en tenir.

Et également rajouter une information de moyenne de temps -vu un peu à la hausse évidemment- pour faire ce donjon avec un groupe de niveau requis, qu'avant de s'inscrire le joueur réfléchisse bien au temps qu'il a pour cela (même s'il y a le nouveau système de sauvegarde de donjon, ça ne fait jamais plaisir de voir un gars se barrer en cours de donjon et vous larguer sans plus de sentiment sous prétexte qu'il n'aurait pas su le temps que ça prenait) valable pour les joueurs qui s'essaieraient à un donjon qu'ils n'ont jamais fait. Et au moins l'excuse bidon ne serait plus valable: pour moi ça équivaut à un joueur mis dans mes ennemis pour ne surtout plus jamais retomber sur lui.

Voilà donc.
Le système actuel a l'air bien pensé, je l'aime bien. Et il était grand temps!
Il suffira peut-être... Je veux bien tester.
Mais ces petits plus pourraient être intéressants, je pense.

Ce message a été modifié par Akhemia - 27 Mai 2011 - 21:35:55.
Raison de l'édition : Correction de fautes.
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le : 15 Mai 2007
posté 27 Mai 2011 - 21:46:07 | #41
C'est vraiment une excellente idée

196
Fujioka (Silvosse)
Epic
Ancien abonné Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le : 10 Novembre 2007
posté 27 Mai 2011 - 21:49:14 | #42
Un autre problème... Et le multicompte ? Cela doit être un critère aussi ! Accepter ou non le multicompte dans un groupe. Et voir même combien de comptes maximum si il est accepté.

Je souhaite vraiment retrouver cet esprit de rencontre et de réelle entraide dans les donjons ! C'est tout de même bien différent que si vous jouez avec un multicompte qui se dépêche et ne parle pas (ça va gueuler au clicher mais ouais)...

Abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
* * * Inscrit depuis le : 27 Mars 2007
posté 27 Mai 2011 - 21:54:11 | #43
MERCIIIIIIIIIIIIIII !!!
Vous êtes dans votre lancée de choses utiles ou quoi ? En 2 mois on en a eu plus que jamais oO

194
Langkou (Maimane)
Red corsairs
Ancien abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le : 20 Décembre 2009
posté 27 Mai 2011 - 21:56:49 | #44
J'ai simplement envi de dire : enfin.

188
Sakoukouille (Goultard)
La MSAK
Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le : 13 Février 2011
posté 27 Mai 2011 - 22:32:51 | #45
Merci, la version 2.3.5 va être magnifique  

Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le : 01 Février 2011
posté 27 Mai 2011 - 22:58:10 | #46
Merci beaucoup J'aime Trop fort ! Pas la peine de Recrutement Avec Chat ! Mais Maintenant Il y a Un seul Probléme Ou je croit Que ce n'est pas , Mais , Ou sont Les Dragodindes ?
Mais j'aime Trop Fort , +1 !

Merci !

Cordialement 7aria ! Ou bien Metalgaer !

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le : 15 Janvier 2010
posté 28 Mai 2011 - 03:11:49 | #47
Deja ce matin je me demander pour quoi un tell système n'existe pas sur dofus, et le voila en cher et en os ^^

Abonné Essorreur de Roissingue
* * * * Inscrit depuis le : 02 Juillet 2010
posté 28 Mai 2011 - 10:58:48 | #48
Excellent j'attends de voir si c'est efficace.

Abonné Larve
* Inscrit depuis le : 28 Mars 2011
posté 28 Mai 2011 - 12:22:51 | #49
Parfait je suis super content . Mais il faudrait faire pareil pour les pierres d'ame en arene. Sinon un grand merci a toute l'équipe.

26
Ancien abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
* * * Inscrit depuis le : 18 Avril 2011
posté 28 Mai 2011 - 12:32:29 | #50
J'adore cette idée, c'est génial. Ces temps-ci ankama fait tout ce que j'espère (ou en tout cas ce que je trouve embêtant, et bien 3jours plus tard ankama va rectifier ça)

C'est super, merci beaucoup.