Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

[Sondage] Les recettes des équipements, Quel fonctionnement préférez-vous pour les recettes des équipements ?
Community Manager Désosseur de Minotot
* * * * * Inscrit depuis le : 13 Juin 2004
posté 06 Mai 2011 - 11:30:23 | #1
[Sondage] Les recettes des équipements Bonjour à tous !

Quel fonctionnement préférez-vous pour les recettes des équipements ?

Plusieurs solutions ont déjà expérimentées. Les premiers équipements de Frigost étaient basés sur des ressources liées à une seule zone, tandis que les derniers objets implantés en jeu nécessitent des ressources d'au moins deux zones de Frigost différentes. Par le passé, en revanche, les recettes étaient bien différentes puisque certains objets demandaient des ressources issues de nombreux donjons différents du Monde des Douze.

Quel est le fonctionnement qui vous plaît le plus, et pourquoi ? Et qu'est-ce qui vous déplaît dans les autres solutions ?

Vous pouvez répondre au sondage sur le site (Cliquez ici !) et ajouter vos commentaires sur ce sujet.

Merci d'avance pour vos retours.

141
Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le : 30 Janvier 2011
posté 06 Mai 2011 - 11:36:10 | #2
prem's

Perso j'achete tout hdv .

170
Pazzuzu (Amayiro)
Abonné Etouffeur de Koulosse
* * * * Inscrit depuis le : 20 Mai 2007
posté 06 Mai 2011 - 11:42:08 | #3
personnellement bien que le tout premier systéme de craft, demandait de ce promener partout, je le trouvais largement plus formateur!

de plus il permettait une meilleur adéquation entre ceux qui partaient tuer de la bestiole pour trouver des ressources a vendre, et ceux ne voulant pas aller droper, ou n'ayant pas de chance pour la récolte de certaine ressource!

ce contenter d'une zone voir d'une donjon pour faire la totalité de son équipement n'est franchement pas suffisante, j'ai pu lire beaucoup de critiques la dessus pour les derniers items frigost, du coup réserver a une minorité, ce qui a produit un abus dans les prix en hôtel des ventes!!

une pièces d'équipement ce mérite et ne dois pas être obtenu beaucoup trop facilement..

je me rappel avoir été me balader de si de la pour fabriquer ma meulou, si j'avais juste eu a faire en boucle le dj de notre gros loup (comme ce fut le cas pour ma pano AA ou ma tot), le jeu en aurait été bien moins intéressant, car du coup, y a juste a acheter des pierres d'âmes de boss et rester en arène pour monter tranquillement son équipement au lieu de ce bouger un peu les fesses pour le mériter!!

200
Abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le : 24 Janvier 2009
posté 06 Mai 2011 - 11:43:26 | #4
Je pense qu'une diversification des zones est nécessaire pour maintenir un intérêt et limiter le farm ,la facilité conduit à la lassitude et l'ennui.

Ce message a été modifié par daladia - 06 Mai 2011 - 16:07:45.
Représentant Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le : 15 Janvier 2007
posté 06 Mai 2011 - 11:45:03 | #5
Il est clair que les panos du type Glourséleste poussent à farmer un seul et même donjon. Une seule activité pendant plusieurs jours/semaines pour aboutir à de l'équipement. On perd énormément en plaisir de jeu comparé à des panoplies de type Bworker. Après peut-être faudrait-il trouver un juste milieu, les panoplies Bworker étant poussées à l'extrême niveau diversité de zones.

Il me semblait que les recettes de ces panoplies avaient servi à équilibrer les fréquentations de certains donjons qui n'étaient plus visités comme le Moon, le Tofu Royal, etc. La politique de Game Design aurait changé à ce propos ? Y a-t-il des statistiques sur les zones fréquentées par les personnages ayant accès à Frigost 2 ?

Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le : 06 Mai 2007
posté 06 Mai 2011 - 11:56:25 | #6
Je "préfère" qu'il y ait plusieurs zones de récoltes. Si j'écoutais ma flemmardise je voudrais tout pouvoir récolter au même endroit (comme à frigost). Mais selon moi ce système rend le jeu beaucoup trop facile (là j'ai du crafter une pano meulou, bah ça m'a fait tout bizarre de devoir retourner à cette bonne vieille MKT alors que je passe mon temps sur frigost ^^) et on risque de perdre le plaisir.
Et un jeu trop facile, c'est un jeu dont on se lasse facilement. (certains parlent déjà de end game avec frigost 2)

195
Kariana (Allister)
All-Mages
Ancien abonné Cawotteur de Wa Wabbit
* * * * Inscrit depuis le : 15 Février 2008
posté 06 Mai 2011 - 11:56:42 | #7
Pour ma part je préfère lorsque l'on récolte tous les ingrédients au même endroit, quitte à ce que le taux de drop soit faible.

Je trouve ça logique, pour un item Frigost, de devoir tout récolter sur l'île - Comment une île isolée pendant tout ce temps pouvait-elle utiliser des ingrédients du continent d' Amakna dans la fabrication de ses équipements ? - , mais après je vois très mal les recettes des autres items changer. Même si je trouve ça peu logique d'avoir des ressources Skeunk ou Otomai dans les recettes Bworker par exemple.

Je n'aime pas devoir faire 5 ou 6 zones pour crafter un seul petit item, à la limite deux ça passe, et même si maintenant je privilégie Frigost pour mes items cela ne m'empêche en rien de me balader ailleurs quand l'envie m'en prend.

Il faut bien avouer que faire la même chose, le même donjon, pendant un bon moment pour avoir un item peut paraître lassant. Mais pour moi se trimballer à droite, puis à gauche, puis encore ailleurs, ça l'est encore plus.

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le : 13 Juin 2007
posté 06 Mai 2011 - 12:01:31 | #8
Ce diversifier dans les zones est mieu, cela evite de ce lassé du jeux.

Abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le : 04 Mars 2007
posté 06 Mai 2011 - 12:12:57 | #9
En fait le système 2 de frigost est interressant mais pas encore assez...

En fait il faudrait des ressources de 3 zones et pas seulement de 2; Pourquoi ? eh bien la personne qui fait les donjons "juste" pour arriver au suivant et pouvoir craft une pano droppera des ressources qu'il n'utilisera pas et donc en fait à par l'obliger a se tapper un donjon çaq ne sers pas... Or en mettant des ressources de 3 zones différentes dans le craft, le joueur pourra se dire : je fais ce donjon pas juste parce que je le dois mais aussi parce que ça peu m'interresser pour un futur craft.

Maintenant il ne faudrait pas mettre trop de ressources de boss différent pour le craft des items sinon ça sera de nouveau une corvée d'être "obligé" de farmer le donjon pour drop LA ressource... Le drop des zones est plutot interresant.

Certaines panoplies, à mon sens, regorge trop de ressources d'un seul et même monstre (cf: la fuji...) et pourrait être modifiée afin de rendre celle-ci tout aussi difficile à faire mais faisable par chaque personne voulant la faire et pas par des gars qui restent sur la zone 7/7j 24/24h et donc bloque l'avancement des autres parce qu'ils ne peut y avoir qu'une seule fuji à la fois...

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le : 12 Février 2011
posté 06 Mai 2011 - 12:30:15 | #10
Je pense que le mieux serait de retourner a l'ancien systeme ou il fallait des ressources de plein de zonnes différentes car la avec frigost 2 il suffit de farmer un dj Xfois pour avoir la pano.
De plus les équipement fri² sont très puissant donc on trouve certaines ancienne zonnes complètement délaissé.
Pis c'est quand même mieux de diversifié plutot que de refaire le meme dj car a force sa devient lassant.

200
Abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le : 23 Juillet 2006
posté 06 Mai 2011 - 12:33:30 | #11
Je suis pour un drop sur plusieurs zones et donc de boss différents

199
Olfato (Sumens)
Root's Tribe
* * Inscrit depuis le : 24 Juillet 2006
posté 06 Mai 2011 - 12:43:30 | #12
Pour moi le drop dans différentes zones , pour qu'il y ait de la diversité ^^

Ancien abonné Marteleur de Moon
* * * * Inscrit depuis le : 11 Février 2011
posté 06 Mai 2011 - 12:49:09 | #13
Le drop dans différentes zones, ça peut être très chiant (et vas-y que je farme à droite à gauche pour choper quinze fois telle ressource fungus, puis douze ressources Otomai, etc etc), mais pour moi c'est beaucoup plus logique. Rester dans une seule et unique zone, et pouvoir crafter des items très puissants, c'est beaucoup trop abusé.
Et surtout, ça participe au fait que les joueurs connaissent de moins en moins les différentes zones du jeu. On a déjà eu l'exemple avec les kikous traqueurs montés au donjon blop et au CM, qui ne connaissent absolument pas certaines zones (un iop 17x m'a déjà demandé ce que c'était, les zoths...).

Abonné Dévoreur de Gloutovore
* * * Inscrit depuis le : 17 Avril 2008
posté 06 Mai 2011 - 12:50:12 | #14

Citation
Je préfère que chaque ingrédient doive être récolté dans une zone différente.

- Farmer la même chose est plus que lassant.
- Diversification des expériences de jeu
- Facilite en quelque sorte l'avancement des panoplies (j'ai besoin de X sur A et de Y sur B pour un personnage, et j'ai besoin de Z sur A et C sur B pour un deuxième stuff/personnage)

Ancien abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le : 20 Avril 2008
posté 06 Mai 2011 - 12:50:27 | #15
Ne serait-ce pas en rapport avec la lassitude des crafts frigost ? Apres, il faut trouver un juste Milieu, si c'est pour foutre des items sauce Kralamour, oui et non, Certes on stopperais net les "kikoo j'squatte la zone, j'revends les items à la chaine, j'suis le roi du pétrole mdr laule", mais on tomberais vite dans l'autre extreme, peut-être quelquechose comme les panop gladiateur/berseker ? à vous de trouver le juste milieu

Abonné Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le : 30 Avril 2009
posté 06 Mai 2011 - 12:55:15 | #16
Je ne suis pas enjoué de retrouver des craft tels que l'anneau blitéré... mais il faut que les item se craft avec des ressources faisable pas des level moindre, ce qui permettrait un développement de l'économie.

Car avec frigost, une personne qui réussi le donjon obtient souvent la totalité du craft sans se faire aider du reste de la communauté...et cela est encore plus vraie qu'il sont souvent en multi compte.

Selon moi les item devraient marcher par paire de donjon, la zone qui lui correspond, et celle du donjon précédent ou il faudrait ramener 3/4 ressource commune du boss.

Ce message a été modifié par zangdarledeuxiemes - 06 Mai 2011 - 12:58:17.
160
Dhelta (Vilsmisse)
Perfect Project
Abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le : 23 Juin 2009
posté 06 Mai 2011 - 12:55:49 | #17
Pour ma part, j'aimais bien les concepts avant Frigost : Plusieurs zones de drops. Ca évite laaargement l'ennui de farmer la même zone et ça diversifie l'expérience : L'autre jour j'ai quand même trouvé quelqu'un en ripate qui m'a avoué ne jamais avoir fait de donjon pandikaze ou de tofu royal... En plus, certaines petites ressources étaient achetables dans les hôtels de vente (exemple : Les bâtons du Kilibriss pour l'ougarteau, farm par les joueurs 80/130 dans les plaines herbeuses.), ce qui évitait les situations comme maintenant : Des joueurs dans leur bulle sur Frigost II qui craftent et dont les seuls échanges se limitent une vente d'objets et un achat de runes, en caricaturant un peu.

Pour les dernières recettes de Frigost, je trouve qu'il serait judicieux de relancer quelques spots oubliés de drop : Des étoffes wabbit, des poils de skeunk, des plumes de tofu, vibrantes ou pas, Grobe, rajouter une ambre tyn par ici, un cuir de minotot par là. Puisqu'apparemment ces panoplies vont surpasser tout le reste, il est évident que le continent sera oublié au profit de Frigost avec cette notion de "Un item un donjon".

Cela étant, on peut également faire la même chose : Insérer dans chaque item Frigostien une ou deux ressources (rares ou non) issue des zones précédentes, et qui au fur et à mesure des donjons devient inutiles car lootées en trop grand nombre, dans le cas des non-rares.

Ce message a été modifié par Omiicron - 06 Mai 2011 - 12:57:02.
117
Sturm (Oto-Mustam)
The News Legend
* * * Inscrit depuis le : 07 Janvier 2009
posté 06 Mai 2011 - 13:05:38 | #18
personnellement je n'achète rien en hdv !

je drop mes ressource !

je préféré largement devoir aller dans plusieurs zone pour droper les ressources dont j'ai besoin , plutôt que de boucler un donjon ( par exemple le AA).

Ancien abonné Essorreur de Roissingue
* * * * Inscrit depuis le : 30 Octobre 2010
posté 06 Mai 2011 - 13:09:11 | #19
Mieux vaut faire passer le joueur par plusieurs zones, ça change du farm d'un seul donjon pour crafter un objet.

Citation
Pour les dernières recettes de Frigost, je trouve qu'il serait judicieux de relancer quelques spots oubliés de drop : Des étoffes wabbit, des poils de skeunk, des plumes de tofu, vibrantes ou pas, Grobe, rajouter une ambre tyn par ici, un cuir de minotot par là. Puisqu'apparemment ces panoplies vont surpasser tout le reste, il est évident que le continent sera oublié au profit de Frigost avec cette notion de "Un item un donjon".
Un gros +1 pour ça.

Abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le : 23 Mai 2009
posté 06 Mai 2011 - 13:41:12 | #20
Bonjour,

Le problème n'est pas ce qu'il y a dans les recettes, mais surtout pour l'accécibilitée aux ressources de ces recettes.

Pour accéder a frigost, il faut avoir un lvl 50, après, c'est free !!

Pourquoi ne pas donner accès aux donjons frigost en fonction des lvl ?
être obliger de passer par tous les donjons, c'est une vrai galère, perso, j'aimerai bien faire le glours', mais non, bloqué au tengu depuis sa sortie...
Oui, j'ai qu' avoir plein d'amis monocomptes tous co en même temps et voulant tous faire le même chose au même moment. en attendant, c'est toujours les même qui en profitent, même si ankama font tous ce qu'il peuvent pour réduire cet écart (comme la sauvegarde en donjon).

Cela éviterait que les multi n'aillent xp qu'avec leur mules (dès leur lvl 50) dans certaines zones sans prendre qui que ce soit avec eux et surtout, cela démocratiserait les item frigost 2 dont seul certain profitent niveau kamas et ressources

@+

Abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le : 09 Février 2005
posté 06 Mai 2011 - 13:45:02 | #21
J'ai voté pour la 2eme solution, je trouve normal que la majorité des ressources se trouvent dans la zone qui caracterise l'item mais jpense qu'il est important de garder 2/3ingredients hors zone,un peu comme pour les item gladia/ker.

Déjà jtrouve ça plus interessant de se balader dans des zones differents pour reunir les ressources d'un item,ça evite l'abrutissement qu'il y a à farmer un seul et même donjon en boucle. Mais en plus de ça,ça permet de revaloriser l'economie des differentes zone et des differentes tranche de level.

17 avait proposé quelque chose d'interessant une fois, c'etait de mettre par exemple sur un item thl "4ressources thl/2 ressources moyen lvl/2ressources bas level", et faire en sorte qu'au niveau du taux de drop,les ressources bas level soient plus facilement dropable par ces derniers, ça serait une façon de revaloriser le commerce entre les differentes tranche de level,les uns auraient besoin des autres...

voila pour mon retour!

Abonné Foreur de Craqueleur Légendaire
* * * Inscrit depuis le : 16 Avril 2010
posté 06 Mai 2011 - 13:51:58 | #22
Le fait de n'avoir qu'à rester sur zone pour obtenir tel ou tel équipement issu de Frigost octroie une simplicité étrangement incompatible avec la dureté et le caractère HL qu'était censé représenté Frigost...

Par ailleurs, les équipements issus de Frigost sont censés être les meilleurs dans la mesure ou l'extension est réservée aux meilleurs d'entre nous...

Quel intérêt du coup à tenter les autres (ancien) donjons si tous est réuni sur une seule et même zone ?

Certains objets considérés comme rare le sont toujours autant voir plus puisque plus personne ne cherchent à les obtenir eu égard des nouveaux équipements apportés par l'extension...

En contrepartie et à contrario, même si ce n'est pas tout à fait le sujet ici, les nouvelles recettes prévues pour les métiers de bouches sont hors de prix compte tenu de la rareté des drops (viande / poisson) et du peu de frostiz récoltés ce qui fait qu'un chasseur boucher comme moi n'a aucun intérêt à aller là bas.

Ancien abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le : 09 Septembre 2008
posté 06 Mai 2011 - 14:32:09 | #23
Je suis pour des recettes de type frigost 2.5 (2 ou 3 zones de farm) mais avec l'ajout d'items de provenance artisanale dans celles-ci (surtout qu'on a eu le droit à de nouvelles ressources sur frigost contrairement à otomai) pour réduire l'avantage que procure le multicompte au niveau du farm et redonner de l'intérêt aux métiers qui sont de plus en plus obsolète. (je pense au bûcheron qui ne sert à rien d'autre qu'up les metiers de forgeur/sculpteur plus facilement)
Et puis c'est agréable aussi de temps en temps de faire un truc sans prise de tête, juste se balader dans le paysage et récolter quelques trucs.

Je suis également pour l'insertion de ressources très "BL" en grand nombre et avec un faible taux de drop dans les recettes pour favoriser les échanges entre tranches de lvl.
Donc pour ça il faut évidemment que la zone soit farm à la base ! (des ressources boufmouth à 1.4% en très grand nombre par exemple)

Pour le moment les items de frigost 1 et 2 sont d'une facilité de craft déconcertante par rapport aux anciens items d'amakna/otomai, la logique aurait voulu qu'ils soient donc moins puissant que ces derniers, c'est l'inverse qui s'est passé pour inciter les joueurs à allez sur cette nouvelle zone.
Au final on a "perdu" ou on est train de perdre du contenu de jeu, l'ancien est délaissé car bien moins avantageux que frigost.
Je pense donc que se serait une bonne chose de faciliter le craft des anciens items (thl), pour le mettre à peut prêt au niveau de ceux de frigost. (enfin surtout les ressources krala, qui sont une horreur à faire à cause du taux de drop minable des poissons rares)

199
Kincaid (Jiva)
Brûleur d'Abraknyde Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le : 02 Août 2005
posté 06 Mai 2011 - 14:34:48 | #24
J'ai tendance a préférer le système Frigost (1 zone) voire Frigost 2.5 (2 à 3 zones).
Il arrive un moment après plusieurs années de jeu où farmer des mobs trop faciles devient vraiment extrêmement lassant. Avec ce système, on combat plus facilement des monstres d'un niveau adéquat. Après, s'il faut taper du mob d'un niveau légèrement inférieur, pourquoi pas.
Le souci c'est qu'il n'est pas forcément facile pour tous d'arriver aux donjons de son niveau, du coup ceux qui ont la chance d'avoir l'équipe adéquate se gavent bien en revendant les items sans rien dépenser... Mais le souci serait assez similaire s'il ne s'agissait que des ressources particulières.

Ce message a été modifié par GuybrushToo - 06 Mai 2011 - 14:35:15.
* * Inscrit depuis le : 18 Avril 2006
posté 06 Mai 2011 - 14:43:05 | #25
les seuls personnes qui seront pour 1 item -> 1 zone, se sont les multicomptes qui profitent de ce systeme pour s'enrichir sur le dos de ceux n'ayant pas les moyens de faire ces donjons la en boucle.

j'ai voté 1 ressource par zone, mais c'est un peu le cas extreme...
je suis totalement contre le 1 item -> 1 zone, et augmenter le nombre de zone a 2 voir 3 reste un peu limité selon moi.

un facteur qui devrait etre pris en compte devrait etre l'utilité des objets... prenons le aimgéroks qui est un anneau utile pour bcp de monde, qui est relativement fort demandé, je pense qu'il aurait fallu une recette 5-6 zones... d'un autre coté, un item moins utile (uniquement utile pour des types de builds particuliers) peut se contenter d'une recette 2-3 zones.

200
Papyrusse (Silouate)
Harmonia
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le : 14 Janvier 2011
posté 06 Mai 2011 - 14:43:15 | #26
Bonjour à tous,

A mon avis, tout dépend du type de panoplie que l'on considère.
Autant c'est compréhensible qu'une pano blop ou une pano Chêne Mou ne demande que des ressources d'une zone, autant que ça soit valable également pour les panos Frigost II je trouve ça scandaleux vu la puissance de ces panos. On obtient ainsi une des panos les plus puissantes du jeu en se contentant bêtement et simplement de faire toujours la même chose.

Et puis ce qui est "choquant" (à relativiser hein ^^), c'est que si on compare les items de Frigost II et Sakaï avec ceux de niveau équivalent tels Bworker, Panoplignon ou Tue-mouche, la différence de diverstié est colossale.
Là où il fallait avant faire plusieurs fois trois à quatre donjons différents ainsi que dropper des ressources annexes, maintenant il suffit de faire deux donjons et c'est dans la poche (oui j'éxagère peut-être un peu, mais pas tant que ça).

###################################################
###########QUELQUES##PROPOSITIONS#####################
###################################################

Pour ma part, des crafts du type de la pano Ventouse ou de la pano Fuji sont à creuser.
Par exemple une pano s'appuyant sur des viandes ****, permettant à la fois de revaloriser le métier de chasseur et de limiter une apparition trop rapide de la pano.
Pourquoi pas une pano s'appuyant sur une ressource de chaque boss de Frigost.

C'est solutions sont elles envisageable et/ou envisagées?

Bonne journée à tous,
Papyrusse.

Ancien abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
* * * Inscrit depuis le : 15 Septembre 2009
posté 06 Mai 2011 - 14:55:22 | #27
Personnellement, je dirais que l'idée qui me plait le plus, c'est d'avoir le principal dans une zone, et quelques objets dans les zones limotrophes faciles d'accés à partir de la zone principale

Ca entrenerait selon moi une certaine coherence, qu'on a pas actuellement, l'ingredient qui fait le prix d'une ceinture meulou, ce sont les poils warko violet, qui n'ont rien à voir avec le meulou, des objets issus du cimetiere de brakmar pour completer, me paraitrait plus logique.

Tout dans une zone, j'aimerais pas trop, ça incite pas a decouvrir les environs, d'un autre coté, je me dis que ça pourrai ameliorer "l'esprit drop" perdus depuis que tout se craft, en reunissant enormement de gens dans la même zone, si ça cet effet là, pourquoi pas.

191
* * Inscrit depuis le : 18 Janvier 2011
posté 06 Mai 2011 - 15:28:47 | #28
Pour toutes les idées ça donne des aventages mais des inconveniants :

- Une seule zone suffit de la farm pour toujours voir la même chose ce qui peut être chiant mais ça evite de promener un peu partout
- Une ou deux zone idée qui me plaît pas trop dur dur à faire on profite du contenu mais que ça doit être dans les même zone exemple glours/kolosso mais pas du glours/bouftou mais à mon avis vous avez déjà etudié ce principe.
- Un peu partout là je suis contre complètement on va pas commencer à se balader partout pour rien long chiant uselless surtout pour les multy compte

En tous cas merci de prendre nos avis en compte 

Abonné Efeuilleur de Rasboul Majeur
* * * * Inscrit depuis le : 17 Novembre 2006
posté 06 Mai 2011 - 15:34:37 | #29
Une seule zone = simplicité

revenir comme avant à plein de zones = dur pour les nouveaux joueurs

donc je vois pas le but du sondage si vous savez pas comment faire les crafts que vous implantez en jeu, c'est grave ...

Ce message a été modifié par o-cerise-o - 06 Mai 2011 - 15:34:55.
198
Ancien abonné Marteleur de Moon
* * * * Inscrit depuis le : 31 Mars 2006
posté 06 Mai 2011 - 15:50:00 | #30
Perso, ca me fait chier a outrance de devoir rester dans la meme zone de 20 maps pour faire une panoplie entière.
C'est pas aussi chiant que devoir aller dropper une peau skeunk qui tombe pas après 30 combats mais quand meme.

Depuis frigost on reste toujours au meme endroit et il n'y a aucun depaysement.

De plus il semble assez normal que des recettes frigostiennes (pas toutes) comprennent des ressources du monde des douze, pour la simple raison que ce sont les aventuriers du monde des douze qui arpentent ce monde, crééent leurs recettes et les utilisent. Il peut y avoir des recettes à 100% frigostiennes (du genre un ou 2 item par zone, qui correspond au boss des lieux, comme la coiffe glourseleste par exemple, qui est un item isolé), mais toutes les autres pourraient faire intervenir des ressources d'amakna.
Il faut rappeler aussi que frigost n'a été isolé du monde qu'un temps (epoque du comte harebourg jusqu'a maintenant), et qu'avant il faisait partie du monde des douze.

Abonné Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le : 30 Avril 2009
posté 06 Mai 2011 - 16:08:23 | #31

Citation (wanwan2 @ 06 Mai 2011 15:28) *

- Un peu partout là je suis contre complètement on va pas commencer à se balader partout pour rien long chiant uselless surtout pour les multy compte

C'est une demande de lynchage ?

Les multicompte s'adapteront, comme toujours --' (je parle des gens a 5/6voir 8comptes)

Laisser un item se crafter avec un seul donjon tue l'économie.

Sans en arrivé à la difficulté des item gladiateur, ou un monocompte ne peut pas s'en sortir, coucou les 8étoffes de péki les 3ambres de tynrile et 10poudres de gourleau...

Mais faire appel au ressource de frigost plus bas level est une idée à poursuivre je pense.

Ce message a été modifié par zangdarledeuxiemes - 06 Mai 2011 - 16:15:41.
191
posté 06 Mai 2011 - 16:15:02 | #32
Je joue sur 8 comptes (Peut être plus si j'inclus mes comptes pour le fun ect ....) x'( et je t'avoue que courir dans tous le monde des 14 pour faire un item ça me passionne pas mais farm des dj non plus pour ça que la solution 2 me paraît la mieux

Je joue sur 8 comptes (Peut être plus si j'inclus mes comptes pour le fun ect ....) x'( et je t'avoue que courir dans tous le monde des 14 pour faire un item ça me passionne pas mais farm des dj non plus pour ça que la solution 2 me paraît la mieux 

Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le : 20 Janvier 2009
posté 06 Mai 2011 - 16:28:43 | #33
Salut,

Pour ma part, je trouve logique qu'une panoplie portant le nom d'un boss de donjon ce drop dans celui ci (comme la panoplie bouftout qui ce drop dans le donjon bouftout et ne demande pas des plumes de tofu par exemple...). Certaine panoplie devrai être neutre en nom pour pouvoir diversifié les zones de drop et ainsi pouvoir garder une logique pour les panoplies. Cependant, il est clair qu'il est maintenant impossible de changer tous cela et pour les futures panoplies il serai bien de pouvoir dropé des ressources par exemple :

Panoplie XXX1 : Requière ressource du donjon frigost 1.

Panoplie XXX2 : Requière ressource du donjon frigost 1 et 2.

Panoplie XXX3 : Requière ressource du donjon 2 et 3.

Dernière panoplie XXX4 :Requière ressource du donjon 1,2 et 3.

Cela permet que tous les donjon nous reste utile et apporte au plus bas level une chance d'aider les plus haut level ( panoplie XXX1 level 150 à 160 / panoplie XXX2 165 à 175 ) car l'entre aide deviens vraiment chaotique sur le jeu depuis un certain temps.

a+

Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le : 17 Avril 2011
posté 06 Mai 2011 - 16:30:57 | #34
Moi j'ai répondu la 3, ça permet de diversifier un peu les activités au lieu d'avoir à toujours farmer le même donjon.

Citation

La blague... et alors tu as choisis d'être multi-comtpe non? genre on devrais faire que des truc qui arrange les gens qui joue 8 compte...
Vous êtes pas déjà assez avantagé comme ça? si ça vous fait chier d'avoir à bouger 8 perso en même temps, bah jouez pas 8 perso.

Ce message a été modifié par nwar-dezir - 06 Mai 2011 - 16:32:55.
143
Zanph (Crocoburio)
'Juste-Puissant'
Abonné Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le : 16 Janvier 2011
posté 06 Mai 2011 - 16:34:50 | #35
Personnellement, des ressources dans diverses zones est mieux pour moi, certes plus difficile mais justement, il y a plus de temps à mettre, plus de plaisir, plus de combats.

Personnellement, des ressources dans diverses zones est mieux pour moi, certes plus difficile mais justement, il y a plus de temps à mettre, plus de plaisir, plus de combats.

191
posté 06 Mai 2011 - 16:42:03 | #36

Citation (nwar-dezir @ 06 Mai 2011 16:30) *
Moi j'ai répondu la 3, ça permet de diversifier un peu les activités au lieu d'avoir à toujours farmer le même donjon.

Citation

La blague... et alors tu as choisis d'être multi-comtpe non? genre on devrais faire que des truc qui arrange les gens qui joue 8 compte...
Vous êtes pas déjà assez avantagé comme ça? si ça vous fait chier d'avoir à bouger 8 perso en même temps, bah jouez pas 8 perso.
Sa vous chier que on joue 8 comptes et que on s'en mets plein les poches fait 8 compte suffs les xp les et on en reparlera hein Et rêvé pas même sylf joue à 8 comptes alors

190
Sadi-Minache (Ulette)
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le : 17 Avril 2007
posté 06 Mai 2011 - 16:45:03 | #37

Citation (daladia @ 06 Mai 2011 11:43) *
Je pense qu'une diversification des zones est nécessaire pour maintenir un intérêt et limiter le farm ,la facilité conduit à la lassitude et l'ennui.

Bonjour à tous !

Cette quote de Daladia résume parfaitement mon opinion, je viens donc y ajouter ma voix.

Sadidettement vôtre,

* Inscrit depuis le : 17 Avril 2011
posté 06 Mai 2011 - 17:05:51 | #38

Citation (wanwan2 @ 06 Mai 2011 16:42) *
Sa vous chier que on joue 8 comptes et que on s'en mets plein les poches fait 8 compte suffs les xp les et on en reparlera hein Et rêvé pas même sylf joue à 8 comptes alors

Mais oui, mais oui... Faire les stuff et les xp? farme donjon frigost tu as les deux en même temps
Le jeu à la base il se joue mono-compte,
Le gros multi-comptage c'est une dérive du jeu utilisé par des gens qui cherche la facilité, et qui sont un poil agoraphobe
Arrêtez de faire comme si le multi-comptage c'était la norme, ça l'est pas !

Fin bref, j'espère que pour frigost trois les pano seront à crafter avec des ressource de plusieurs zones, comme vous avez fait avec les items implantés récemment,

Je trouve que les item avec les craft les plus intéressant c'est les pano bworker, y a plein de ressource de plein de zones/mob différent, ça oblige à parcourir un peu le monde des 12, sauf pour ceux qui achète tout Hdv, la les item frigost :/ y a a juste à farmer un donjon 2-3 fois et c'est bon.
Pour des item de cette puissance, les craft sont pas très diversifié et beaucoup trop simple à réaliser

Ce message a été modifié par nwar-dezir - 06 Mai 2011 - 17:08:55.
200
Tartina (Allister)
Nod'koko
Représentant Démoutheur de Royalmouth
* * * * * Inscrit depuis le : 19 Décembre 2007
posté 06 Mai 2011 - 17:07:30 | #39
Je préfère infiniment les recettes diversifiées, avec des ressources provenant de zones très diverses, et ce, pour deux raisons principale.

La première, et la plus importante, c'est que cela provoque naturellement plus de commerce et d'échanges entre les joueurs. Si, pour fabriquer un objet de la pano Kirox (lvl 190), il faut des ressources du boss SuperMéchant (nécessitant une bonne team THL), mais aussi une bonne variété de ressources, en nombres variables (éventuellement assez important) provenant de monstres beaucoup plus bas niveau, les joueurs qui sont en mesure de cogner le boss SuperMéchant seront incités à acheter ces ressources (car aller soi-même cogner les autres monstres prend du temps et n'a pour eux que peu d'intérêt). Cela peut ainsi permettre à des joueurs plus BL de gagner des kamas en repérant que des THL sont intéressés par ces ressources, même si les objets craftés avec n'ont pour eux aucune utilité. De manière générale, il me semble que donner aux BL des moyens de fournir des choses utiles aux THL est très positif: cela "brasse" les richesses, et cela récompense le joueur qui analyse intelligemment la situation.

La deuxième raison, c'est que rajouter de nouvelles recettes à d'anciennes ressources, ça fournit des moyens pour les concepteurs de redonner de l'intérêt à certaines ressources sous-utilisées. C'est quelque chose qu'il faut faire avec précautions, car changer l'intérêt de telle ou telle ressource peut avoir des effets secondaires indésirables (exemple: si on ajoute une recette intéressante, nécessitant un grand nombre d'exemplaires d'une ressource qui est d'ordinaire utilisée pour XP un métier particulier, cela peut se traduire par une demande accrue sur cette ressource, et donc à beaucoup plus de difficulté pour monter le métier).

Ensuite, ça ne me surprend pas trop que la majorité des réponses soient du type "je préfère que tout se récupère dans une seule zone": à court terme, c'est ce qui facilite le plus la confection des nouveaux objets; mais je pense qu'à plus long terme, l'effet sur le fonctionnement de l'économie est beaucoup moins positif.

Abonné Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le : 07 Juin 2008
posté 06 Mai 2011 - 17:08:48 | #40
Il est préférable que les crafts aient besoin de ressources de plusieurs zones pour éviter le farm donjon Glour (par exemple ).

191
posté 06 Mai 2011 - 17:12:59 | #41

Citation (ShosuroPhil @ 06 Mai 2011 17:07) *
Je préfère infiniment les recettes diversifiées, avec des ressources provenant de zones très diverses, et ce, pour deux raisons principale.

La première, et la plus importante, c'est que cela provoque naturellement plus de commerce et d'échanges entre les joueurs. Si, pour fabriquer un objet de la pano Kirox (lvl 190), il faut des ressources du boss SuperMéchant (nécessitant une bonne team THL), mais aussi une bonne variété de ressources, en nombres variables (éventuellement assez important) provenant de monstres beaucoup plus bas niveau, les joueurs qui sont en mesure de cogner le boss SuperMéchant seront incités à acheter ces ressources (car aller soi-même cogner les autres monstres prend du temps et n'a pour eux que peu d'intérêt). Cela peut ainsi permettre à des joueurs plus BL de gagner des kamas en repérant que des THL sont intéressés par ces ressources, même si les objets craftés avec n'ont pour eux aucune utilité. De manière générale, il me semble que donner aux BL des moyens de fournir des choses utiles aux THL est très positif: cela "brasse" les richesses, et cela récompense le joueur qui analyse intelligemment la situation.

La deuxième raison, c'est que rajouter de nouvelles recettes à d'anciennes ressources, ça fournit des moyens pour les concepteurs de redonner de l'intérêt à certaines ressources sous-utilisées. C'est quelque chose qu'il faut faire avec précautions, car changer l'intérêt de telle ou telle ressource peut avoir des effets secondaires indésirables (exemple: si on ajoute une recette intéressante, nécessitant un grand nombre d'exemplaires d'une ressource qui est d'ordinaire utilisée pour XP un métier particulier, cela peut se traduire par une demande accrue sur cette ressource, et donc à beaucoup plus de difficulté pour monter le métier).

Ensuite, ça ne me surprend pas trop que la majorité des réponses soient du type "je préfère que tout se récupère dans une seule zone": à court terme, c'est ce qui facilite le plus la confection des nouveaux objets; mais je pense qu'à plus long terme, l'effet sur le fonctionnement de l'économie est beaucoup moins positif.
Grâce à ton devellopement je change mon avis effectivement tu m'as convaincu je vais donc co 2 mules pour voté diversfié à fin d'equilibrer mon premier vote .

Nwar ton post est complétement debile avant de gerer frigost tu dois stuff ta team et l'xp non ? On va pas direct sur frigost ?

De plus certaines personne dont moi son obligé de multy etant donné que j'ai 2 enfants je vais déco en plein dj parce que je dois changer le petit ?

Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le : 28 Octobre 2006
posté 06 Mai 2011 - 17:16:01 | #42
Des recettes qui réunissent des ressources de différentes zones sont, pour moi, plus ludique car cela pousse à découvrir/ redécouvrir d'autres choses.

Toutefois, l'accumulation de ressources provenant de boss de donjon complexifie les recettes, c'est plus marquant sur les boss d'avant frigost car 1 seule ressource intéressante était à pourvoir et le taux étant relativement bas ce n'était plus un donjon qu'il fallait "farm" mais deux ou trois.

Donc plusieurs zones, mais un seul boss

Abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le : 04 Décembre 2008
posté 06 Mai 2011 - 17:22:48 | #43
Personnellement je trouve que faire un item/zone n'est pas si mal que ça malgré les farmers qui se font des kamas a la pelle car pour prendre l'exemple des panoplies "Bworker" car pour ces craft nous avons besoins de faire un nombre assez important de donjon a cause d'un grand nombres de ressources diverses et variées ayant un taux de drop très bas ce qui rend certains craft d'une difficultée très élevée et pour ceux qui n'ont pas de temps a perdre a courir dans plusieurs donjons a la recherche de ces ressources et qui ne sont pas "riches" et qui donc ne peuvent pas s'acheter certaines ressources très coûteuses.Mais je peux me tromper....

Getsuga-Tensho Lily

194
Langkou (Maimane)
Red corsairs
Ancien abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le : 20 Décembre 2009
posté 06 Mai 2011 - 17:33:35 | #44
Pour les zones différentes, sans hésiter.

On va prendre en exemple la pano glours, niveau 199, au même titre que la pano ventouse; sauf que la 1ere peut se crafter en un aprèm' si on possède 8 comptes et qu'on a prévu son coup et la 2eme nécessite de dépoussiérer son métier pêcheur et d'aller réunir 48 personnages différents pour espérer droper des ventouses/encres sur le méchant poulpe. La différence de temps pour obtenir ces items est énorme et c'est le (gros) problème de Frigost, la simplicité ... Une panoplie niveau 199 doit être épique à crafter, étant donné qu'elle sera sûrement notre dernière acquisition, sauf que là on a juste à farmer un mob pendant quelques jours sans avoir besoin de personne (le krala si, ouvrir seul le poulpe, bon courage x] ).

Et puis ça ne dévavorise pas le monocompte, faut pas exagérer non plus u.u, au contraire même, si on ne trouve pas un groupe pour droper une ressource dans un des donjon requis, on peut se rabattre sur un autre donjon pour prendre de l'avance sur le craft.

Ce message a été modifié par chisyety - 06 Mai 2011 - 17:35:17.
Abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le : 28 Février 2009
posté 06 Mai 2011 - 17:34:35 | #45
J'ai voté pour 1 zone pour chaque item.

Pas besoin d'aller dans des zones dans lequel un joueur n'aime pas combattre, personnellement si les items gloursélestes étaient composés de ressource genre wabbit / gourlo / skeunk / koulosse ou des trucs comme ça, je vendrais mes queues et hamatum à l'unité en hdv comme je faisais avant avec les autres donjons qui rapportaient moins et j'achetais les craft des items que je voulais porter, moi, dropper dans des zones aussi ennuyeuses que celles que j'ai cité plus haut, perso, je préfère deconnecter et faire autre chose tellement c'est de la pure prise de tête de combattre des mobs sans vie, sans rox, d'une facilité énormissime.

Voila pour mes arguments.

Citation (chisyety @ 06 Mai 2011 17:33) *
Pour les zones différentes, sans hésiter.

On va prendre en exemple la pano glours, niveau 199, au même titre que la pano ventouse; sauf que la 1ere peut se crafter en un aprèm' si on possède 8 comptes et qu'on a prévu son coup et la 2eme nécessite de dépoussiérer son métier pêcheur et d'aller réunir 48 personnages différents pour espérer droper des ventouses/encres sur le méchant poulpe. La différence de temps pour obtenir ces items est énorme et c'est le (gros) problème de Frigost, la simplicité ... Une panoplie niveau 199 doit être épique à crafter, étant donné qu'elle sera sûrement notre dernière acquisition, sauf que là on a juste à farmer un mob pendant quelques jours sans avoir besoin de personne (le krala si, ouvrir seul le poulpe, bon courage x] ).

Et puis ça ne dévavorise pas le monocompte, faut pas exagérer non plus u.u, au contraire même, si on ne trouve pas un groupe pour droper une ressource dans un des donjon requis, on peut se rabattre sur un autre donjon pour prendre de l'avance sur le craft.

Le (gros) problème comme tu dis ne vient pas de frigost, le système de craft de frigost est le système le plus plaisant possible, et pour farmer le glours faut avoir les moyens, la team, et l'intelligence de jeu en PvM qui va avec, donc oui c'est simple pour ceux qui se sont donnés la peine de réussir, mais ça ne l'est pas pour certains.

92
Fekapuccino (Rykke-Errel)
La-Shinra
* Inscrit depuis le : 16 Février 2008
posté 06 Mai 2011 - 17:38:52 | #46
Moi perso je préfère une zone principale et 1 ou 2 autres zones, suis d'accord avec ShosuroPhil la dessus. Par exemple une panoplie qui se craft principalement avec des ressources Korriandre mais pour la quelle il faut aussi des ressources AA et Dragon cochon.
Et pour le RP: Frigost a été réouverte et donc le commerce avec Amakna aussi, les plus grand styliste de Frifri se servent de tissu Amaknien pour donner une touche d'originalité a leurs créations .

Et sinon j'en profite pour demander si il y aurait de nouvelles panoplies frigost a bas level (je dit bien frigost, la panoplie gorgouille est faite avec des ressources du bon vieux continent d'Amakna .

200
Blackos (Jiva)
Nienna
* * Inscrit depuis le : 18 Décembre 2005
posté 06 Mai 2011 - 18:46:04 | #47
sondage interessant

le full même zone est mauvais a mon gout (rien qu'a voir se qu'a donner l'exclusivité des recettes pour les quelques team/personnes ayant accès aux grosses zones).

le coup zone principal + une ou deux anexe je suis pour!

le une ressource de chaque zone rendrais certaines ressources totalement délaissée donc je pense pas que se soit le mieu.

l'hdv c'est la même chose que le 1, tout se retrouve dans la même zone :x

Ancien abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le : 25 Décembre 2008
posté 06 Mai 2011 - 18:51:05 | #48
Bonjour,

Pour ma part, je dirais que depuis la sortie de Frigost, les joueurs en général ont constaté une facilité grandissante des crafts, et donc des fortunes des joueurs farmeurs. Si modification il doit y avoir, je pense que c'est surtout sur cette île, devenue une véritable "poule aux oeufs d'or", que devront se concentrer les efforts du staff...

Cependant, je pense que mon avis, ainsi que l'avis de n'importe quel joueur, quel qu'il soit ne doit pas primer. Je m'explique : le problème ici évoqué (et c'est bien de reconnaître -enfin- qu'il y a un problème...) ne doit pas être réglé par la volonté des joueurs, mais uniquement par le staff, qualifié, d'ag.
Alors certes, nous vous sommes tous reconnaissants de porter enfin un peu d'attention aux joueurs et de reprendre contact avec l'ensemble de la communauté par des moyens plus directs que des events "àfrik", cependant, les crafts sont une chose spécifique à une certaine catégorie de joueurs (les "farmeurs", voire quelques acheteurs hdv...), cette catégorie étant elle-même divisée en plusieurs autres, en particulier définies par le lvl (telle tranche farmera souvent ici, telle autre là-bas...).
Ajoutez à cela le facteur de l'âge, d'une plus ou moins grande volonté d'aider à améliorer le jeu de manière "désintéressée" (pas uniquement pour sa pomme), la capacité (ou non) d'obéir à des règles de logique plutôt simples, la compréhension totale de la question posée, du problème constaté, et des conséquences de tel ou tel changement, de manière lucide... Mais il faut également prendre en compte la présence de l'autre catégorie de joueurs, les "acheteurs directs", déjà mécontents de voir des prix si élevés, s'effrayant pourquoi pas de l'arrivée d'une difficulté des crafts qui hausserait peut-être encore les prix...
Et on constate aussitôt que l'on obtiendra très rapidement beaucoup d'avis divergents. Un certain nombre de frigostiens voudra forcément conserver cette nouvelle "simplicité" du craft (soit-disant du fait d'efforts fournis pour franchir l'île en long et en large...), tandis que d'autres, que l'on qualifiera parfois "d'éclairés" comprendront le problème et accepteront de sacrifier leur poule aux oeufs d'or en échange d'un nouvel "équilibre" du jeu... La plupart des non-frigostiens s'insurgeront sans doute contre les nouveaux crafts, eux qui ne peuvent en profiter... Les "vétérans" feront l'apologie des anciennes difficultés du jeu, le deuil de la perte de certaines "valeurs dofusiennes"... Bref, rien de bien objectif dans tout ce fourmillement.

En ce sens, je souhaite -et j'espère- que le studio saura, après tant d'années passées à diriger leur jeu, remédier au problème et gérer cette situation particulière sans tenir compte des avis des joueurs, et uniquement en se fondant sur leur propre observation de potentiels "abus" (du moins s'il y en a) visibles en jeu. Je pense que le personnel est assez qualifié pour trouver à ce niveau des solutions par lui-même, de manière totalement objective et en choisissant les réponses les plus adaptés (les plus efficaces, les moins contraignantes, et évidemment, les plus équitables)

Cependant, en nous tenant objectivement aux faits, n'importe qui constatera -sauf en cas de mauvaise foi- qu'au niveau du temps passé avant le premier craft d'une panoplie ventouse à l'époque, et avant le premier craft d'une frimanoplie, à la sortie de sakai, il y a un écart colossal. C'est à mon sens l'une des erreurs du studio, en effet, que d'avoir simplifié à ce point les nouveaux crafts thl, pourtant sensés permettre l'obtention d'items "fabuleux", "hors-norme"...

J'aimerais évidemment que cette erreur soit corrigée, mais ce n'est pas mon avis qui prime, c'est la décision des professionnels d'ag.

Après tout, n'avez vous pas déjà réussi à réparer par vous-même la plupart de vos "gaffes" telles que le brageut 4 PA mono-élément, et ceci sans demander l'avis des joueurs sur les modifications ?

Faites de même avec Frigost. Si vous avez conscience d'avoir commis des erreurs au niveau des crafts, localisez-les et corrigez-les.

Blankfeu

* * Inscrit depuis le : 01 Mars 2008
posté 06 Mai 2011 - 19:09:25 | #49
Il est clair que craft un item avec les ressources d'un seul donjon est très mauvais pour l'économie des serveurs ( encore et toujours la bataille mono/multi comptes ) . Je suis pour que les items se craft dans des zones bien différentes de frigost ( ou même d'ankama ! ) mais alors en moindre quantité : un joueur lambda ne pourra jamais droper 14 griffes kolosso pour son aimgérock ... allonger les recettes à 12 cases seraient pas mal, mais avec des ressources plus simples et en moindre quantité ( je me répète ). Exemple :

Anneau Rore : 1 hamatum du glours ; 3 queues du glours ; 10 oreilles aperi ; cuir de glouragan ; 2 pattes de korriandre ; 1 griffe de kolosso ; manubrium de wolvero ; 10 lamelle de mérulette ...

En gros quoi, des ressources de partout ^^' ( avec un minimum de Background sur les ressources ! )

Il est clair que craft un item avec les ressources d'un seul donjon est très mauvais pour l'économie des serveurs ( encore et toujours la bataille mono/multi comptes ) . Je suis pour que les items se craft dans des zones bien différentes de frigost ( ou même d'ankama ! ) mais alors en moindre quantité : un joueur lambda ne pourra jamais droper 14 griffes kolosso pour son aimgérock ... allonger les recettes à 12 cases seraient pas mal, mais avec des ressources plus simples et en moindre quantité ( je me répète ). Exemple :

Anneau Rore : 1 hamatum du glours ; 3 queues du glours ; 10 oreilles aperi ; cuir de glouragan ; 2 pattes de korriandre ; 1 griffe de kolosso ; manubrium de wolvero ; 10 lamelle de mérulette ...

En gros quoi, des ressources de partout ^^' ( avec un minimum de Background sur les ressources ! )

196
Macarons (Otomaï)
Dragobwak
* * * Inscrit depuis le : 17 Février 2009
posté 06 Mai 2011 - 19:38:12 | #50
Le meilleur pour moi est de loin un objet craftable par plusieurs donjon / Monstre différent.

Ce qui n'est pas le cas avec frigost ou faut chain chain chain.

Je préfère voir des items craftable par la viande, poisson, céréale, ressource de mob rare ( inférieur a 1%) pour crafté un item unique.

Genre 2 hamatum de glourceleste, 5 queue, 1 oeil korriandre, 3 patte korriandre, 550 etoffe picpic, 5 viande de mansot royal ...
J'abuse un peut mais je préfère le systeme ou il faut faire un peut tout c'est sur.