|
[Sondage] La durée des donjons de Frigost, Combien de temps mettez-vous en moyenne pour terminer un donjon de Fri
|
29 Avril 2011 - 11:43:38 |
[Sondage] La durée des donjons de Frigost
Bonjour à tous !
Combien de temps mettez-vous en moyenne pour terminer un donjon de Frigost adapté à votre tranche de niveau ? Vous pouvez répondre à cette question ici : Cliquez ici N'hésitez pas à compléter votre vote par des commentaires ! Qu'est-ce qui rallonge le donjon ? La difficulté des combats, le nombre de salles, la vie des monstres, la disposition des cartes... ? La question porte essentiellement sur la durée du donjon depuis sa première salle à la fin du combat contre le boss, mais vous pouvez aussi préciser si d'autres éléments entrent en compte (comme la difficulté d'accès, par exemple). Merci d'avance pour vos retours. |
|
29 Avril 2011 - 11:55:04 |
En se qui concerne le kolosso (je ne parle que des temps de combat évidemment) je met environ 1h10/1h20, se qui ralonge le combat (seulement a la salle du boss) sa peut être les invocations, comme l'arakne qui ne tape pas le kolosso parfois (et hop un tapeur en moin !) l'aiguille chercheuse qui, si elle n'est pas invoquer au cac du kolo) prefere souvent allez voir le xa, ou tout autres monstre par exemple, le dragonnet qui debuff le kolo alors qu'il est sous vulne T-T bref se sont les invocations avec une ia, qui ne fait pas forcément se que l'on veux ^^, qui ralonge le combat (je dirais entre 1 et 5min en fonction des combat)
Un autre point qui peux ralentir le combat c'est l'ia fuyarde du xa, si on ne sais pas la géré il se retrouve assez vite a 6/7 cases des tapeurs Edit: L'acces au donjon glour est assez galere avec la ruche x) Ce message a été modifié par Deathknignt - 29 Avril 2011 - 16:31:08. Raison de l'édition : bug affichage
|
|
29 Avril 2011 - 11:58:33 |
@ maredesnom Comme l'avait dit sebsok a la fin du mois a une ou deux semaine pret donc une date comprise entre le 25 et le 7.(au moins quant ila donner l'info il était pas a l'abri d'un problème dans le développement un bug très gênant ou autre)
Pour le sondage j'ai répondu entre une heure et deux heures le seul me cassant un peu le rythme étant le givrefoux la méthode pour le rendre vulnérable étant un petit peu ... aléatoire (je n'en dirait pas plus) Mais sinon dans l'ensembles les donjons ne sont pas tres long ( si le Croca était une ballade champêtre, l'obsidiantre serait le chemin du frigo) |
|
29 Avril 2011 - 11:59:19 |
Citation Qu'est-ce qui rallonge le combat ? La difficulté des combats, le nombre de salles, la vie des monstres, la disposition des cartes... ? Bonjour,
Avec ma team nous mettons aux alentours de 2 heures - 2heures et demi globalement (on a pas d'exo, pas tous des dofus) la nombre de salles est vraiment parfait (4salles + le boss dans la plupart des donjons). Les monstres on beaucoup de point de vie, si on compte que frigost II est réservé pour les 160-180 les monstres dans les dernier donjons sont vraiment long a tuer, d'autant plus qu'avec leurs effets, on dois être attentionné tout le temps, donc on joue pas aussi vite que sur des monstres lambda avant d'avoir assimilé tout les monstres parfaitement. Edit : Citation mais vous pouvez aussi préciser si d'autres éléments entrent en compte (comme la difficulté d'accès, par exemple). Le chemin pour aller du zaap bourgade jusqu'au transporteur est un peu long, mais rien de compliqué, par contre le chemin pour aller du transporteur à la tanière givrefoux est fastidieux. Ce message a été modifié par loiccer - 29 Avril 2011 - 14:26:26. |
|
29 Avril 2011 - 12:01:54 |
Je trouve le sondage pas très pertinent car les donjons sont vraiment très différents du fait du déclenchement de l'invulnérabilité du boss qui peut être simple (kolosso) voir inexistant (korriandre) à assez difficile (tengu, c'est que du placement à faire, mais si on a pas la technique on prend un certain temps). De ce fait, la salle du boss peut se faire en 20 minutes comme 1 heure. A coté de ça, il y a les salles précédent le boss qui sont assez rapide dans certains donjons (korriandre, même avec une team à prédominance feu) et dans d'autres où elles sont légèrement plus longue (kolosso, tengu, glour...).
Le sondage aurait plutôt due être fait donjon par donjon, et laissé comme réponse possible: "pas encore réussi" et si cette réponse est choisi on saute les autres questions. Bien sûr au préalable, on demande le niveau de la personne pour voir la tranche de niveau. C'est plus long à faire une synthèse du sondage, mais beaucoup plus pertinent. Ce qui rallonge les donjons: les points de vie des mobs qui ont pas été revu après la MAJ des vulnés, une PETITE baisse serait bienvenue pour rendre certains donjons moins pénible ou accentué les faiblesses qui existe déjà pour favoriser les teams multi-éléments (exemple: rajouter des faiblesses eau au yomi qui en possède déjà à la base). Ce message a été modifié par behe-moth - 29 Avril 2011 - 12:06:09. |
|
29 Avril 2011 - 12:02:09 |
1 a 2h.
Le sondage manque de question ... Il faut mettre le choix d'heure sur chaque donjon é_è Chaque donjon est different selon l"etat du boss et de l'IA. Un sondage a revoir. Donjon trop long, a cause du nombre de salle et encore de la vie des créatures et surtout du gain d'xp. Maintenant que plus personne ne va au CM car trop compliqué au Boss ( au passage la branche invocatrice invoque toujours une seconde branche et AA ) Nous sommes tous au Croca. Seul les joueurs qui sont a 8 comptes se trouve sur Frigost Et il est vrai que plusieurs joueurs attendons un sondage sur un serveur Mono-compte qui serais utile lors des transfert de personnes sur d'autre serveur ! Ce message a été modifié par F--e--a--R - 29 Avril 2011 - 12:05:05. |
|
29 Avril 2011 - 12:03:02 |
Avant de refaire de nouveaux sondage, pourquoi vous répondez pas aux anciens comme celui sur le serveur mono-comptes...
73 pages et pas de réponses depuis des mois (année?) sur le sujet... Sinon bah les durée sont normal pour des joueurs mono-comptes ou avec 2-3 comptes, après pour des multi-compte 8 comptes hyper optimisés pour les donjon frigost, c'est comme faire un donjon bouftou au lvl 150 |
|
29 Avril 2011 - 12:06:43 |
La question "qu'est ce qui rallonge le combat ?" est bien différente du sondage initiale qui parle de la durée d'un donjon et non d'un combat.
Pour ma part ce que je trouve long pour les donjons Frigost, c'est le trajet pour y parvenir, après ça chaque donjon a sensiblement la même durée. |
|
29 Avril 2011 - 12:07:42 |
On va dire sans les lags du aux récentes attaques et sans faire de bêtise on met 40/50 minute pour arriver au boss puis environs 40/50 minute sur le boss (obsidiantre dans notre cas ) la grosse dificultée de ce boss est surtout le placement en début de combat il n'est pas rare de voir obsi + atymostique boosté a mort par le crapeur et Os 3/4 membre de l'équipe.
Cependant notre équipe n'est pas encore optimisée pour ce donjon car on avait préféré garder le feca sagesse (glyphe imo + glyphe aveuglement (et silence quand il deviendra potable)) ce qui enleve une part de dommages conséquent. Comparé a cela les givrefoux sont une vrai partie de plaisir on a pas encore tester donjon mais on a vider La crevasse Perge en 2 jour sans difficulté alors que c'est une galère pas possible dans les larmes d'ouronigridine ou les crapeurs rendent les combats très ardu voir quasi impossible (commencer au CaC de 5 crapeur même avec un dada c'est perdu d'avance) Pour moi il faut revoir les carte pour les combat pour rendre cette partie plus accessible aux team n'ayant pas de caractéristiques exceptionnelles. Car scinder l'équipe en deux contre un boss aussi ardu |
|
29 Avril 2011 - 12:14:36 |
La question "qu'est ce qui rallonge le combat ?" est bien différente du sondage initiale qui parle de la durée d'un donjon et non d'un combat.
J'ai reformulé le premier message, les commentaires attendus ici attendent effectivement des réponses plus complètes que le sondage qui doit juste donner un aperçu très général du ressenti des joueurs vis à vis de la durée des donjons Frigost. Sinon, merci de ne pas noyer ce sujet sous le hors-sujet. Le serveur mono-compte n'a rien à faire ici. Les dérapages seront modérés. |
|
29 Avril 2011 - 12:28:37 |
En ce qui me concerne, lorsque je fais l'un des donjons de Frigost, ça prend entre 1 et 2 heures globalement.
Il se peut que certains des donjons prennent moins de temps mais, en principe, c'est la fourchette que l'on donne à nos amis lorsqu'ils souhaitent se joindre à nous pour réaliser l'un d'eux. Les donjons de Frigost ne sont pas plus longs que les autres donjons du jeu de manière générale. La seule grosse différence avec tous les autres donjons que l'on peut trouver dans le monde des Douze est uniquement celle de la difficulté. Le sondage est tourné d'une certaine façon ce qui nous fait répondre que nous mettons tant de temps pour réaliser un donjon. Cependant, le sondage ne reflète que grossièrement le véritable problème qu'est Frigost à savoir le fait que très peu de gens arrivent à faire tous les donjons. Un rééquilibrage des donjons sera forcément envisagé à l'avenir mais ça n'empêche que, à chaque fois, lors de la sortie d'une nouvelle extension de Frigost (la 1 puis la 2 donc), les donjons avaient un niveau bien trop élevé qui ne permettait pas aux joueurs d'en profiter pleinement. Il est possible que ce niveau de difficulté élevé soit envisagé volontairement par l'équipe Ankama qui travaille dessus afin de privilégier les grosses teams, les plus hauts niveaux etc. afin de leur redonner un certain défi en jeu et non pas qu'ils fassent une seule fois le donjon et qu'ils arrêtent de jouer à nouveau ensuite, n'ayant plus rien à faire. Ainsi, une fois le rééquilibrage effectué, les plus hauts niveaux ont déjà effectué X fois tous les donjons de la zone et sont près à massacrer ceux de la zone suivante, en ayant à nouveau un certain monopole puisqu'aucune autre team ne peut y accéder par exemple. Il y a toujours un décalage flagrant entre les niveaux de difficulté des nouvelles extensions et des anciennes extensions. L'idée n'est pas mauvaise : ça permet à Ankama de garder les anciens joueurs en leur redonnant des défis en jeu tout en laissant des défis impossibles aux personnes de niveaux plus bas ou aux personnes avec moins de personnages que les personnes qui ont leur team de 8 niveaux 200 déjà faite. Ainsi, ces joueurs "défavorisés" pourront quand même taper certains monstres dans les zones, faire les quêtes etc. mais ne pourront pas avancer à travers les donjons de manière rapide. Cela a pour conséquence de ruiner l'économie jusqu'à la sortie de la nouvelle extension et donc d'un rééquilibrage de l'extension précédente. Ceci ne s'arrange pas pour autant puisque l'économie est à nouveau en difficulté puisque les grosses teams continuent d'avancer en jeu bien tranquillement et sont les seules à vendre certains items. Etc. etc. C'est un cercle vicieux. Le seul "petit" problème dans cette histoire est que, certes, cela ne ruine que l'économie à l'intérieur d'un jeu pour garder des joueurs anciens, mais ça a aussi pour conséquence de les lasser du jeu puisqu'ils ont tout. Je vais reprendre l'exemple flagrant d'un individu qui possédait 1 milliard de kamas sur mon serveur pour avoir farmé bêtement le donjon glourséleste et qui, à l'heure actuelle, n'a plus rien à acheter et puisqu'il ne peut pas jouer sa team uniquement feu, il ne joue plus (passons nous de commentaire sur l'état du gars qui boude uniquement parce qu'il ne peut plus jouer full vulnérabilités feu d'après les propos de son meneur). Voyez en quoi Frigost pose un problème. Il aurait fallu poser la question, pour bien souligner le problème précédent : quelle est la durée des donjons de Frigost selon vous, d'après ceux que vous pouvez faire ? Un glourséleste pour une team qui gère mal un boufmouth royal prendra des jours, voire, sera irréalisable même par exemple. |
|
29 Avril 2011 - 13:01:22 |
J'ai donc répondu Entre deux et trois heures pour rester dans la moyenne. ( Des fois ils sont plus cours, des fois plus longs )
Citation Qu'est-ce qui rallonge le donjon ? La difficulté des combats, le nombre de salles, la vie des monstres, la disposition des cartes... ?
A mon sens, c'est surtout certains dispositions de cartes beaucoup trop désavantageuses comme la salle CAC du donjon Kolosso ou certains abus vis à vis de certains systèmes notamment le donjon tengu. Rendre le Yokai et le Yomi en invocation prioritaire réduirait considérablement le temps de combat et pousserait encore plus les gens à y aller. Moins de " Oh non, ca va durer trois heures.." Il faut laisser le choix au joueur de garder ou non les monstres de base, et non le forcer sur un coup du hasard. A part ça le donjon Tengu reste rapide sur ses 4 premières salles, sur une moyenne de 10 minutes ce qui est potable avec 4 salles "seulement". Pour le Kolosso, c'est un ajout d'une salle en plus, et pour minimiser aux maximums les dégats il faut le vouloir : Entraver au maximum, repousser les monstres, focus un par un, pas toujours évident quand certains monstres ne font que bondir ou se rajoutent des sorts comme celui Wolvero, si on a pas de debuff rapide sous la main, c'est quasiment des milliers de points de vies qu'ils gagnent.. et si on compte sur une enu, le debuff n'est pas forcément prioritaire. Nous essayons de garder une team optimisé non pas sur le bourrinage mais sur l'entrave. A savoir, garder au plus loin les monstres et les attirés pour les tuer un par un afin d'éviter les problèmes.. ca fonctionne, mais une fois au cac, c'est l'enfer. Et j'ai l'impression que nous sommes pénalisés... une team bourrin comparés à une team axé tactique ne doit pas être plus rapide, et pourtant ! A part ça, le chemin pour aller sur certains donjons est parfois horrible, heureusement que les prismes de conquêtes sont posés juste devant les donjons, ça évite pas mal de temps d'aggro avant le donjon et motive plus à s'y rendre. |
|
29 Avril 2011 - 13:12:02 |
Entre 1 et 2 heures le (frigost2) mais sa peut changer suffit qu'il est un chall intéressant et sa peut faire beaucoup plus
Puis pour frigost 1 je dirais moins d'une heure je compte pas le trajet |
|
29 Avril 2011 - 13:13:10 |
4 Heures pour faire l'obsidiantre, du en grand partie à la difficulté des combats (le sort type chance du kanigrou sur certains monstres de ce donjon devient vite problematique, un enutroph et une sadida pour les desenvouter, j'ai trouvé ça juste)
|
|
29 Avril 2011 - 13:32:40 |
Marrant de voir que y'a que des lvl200 ou presque qui répondent. (du coup on se demande pour quelle tranche de lvl les DJ sont destinés)
Mon perso le plus hl est lvl190, le lvl de ma team est 1300. Depuis la maj j'ai décidé de monter un énu et un sadida, le problème étant que je n'arrive pas encore à (re)passer le korriandre (enfin la dernière tentative est un échec à cause d'une erreur de ma part, donc je pense que ça reste de l'ordre du réalisable mais j'ai plus d'énergie sur mes persos) Pour tous les DJ je mets entre 2 et 3heures si tout se passe bien. L'énorme vitalité des monstres étant le problème majeur. (25% de pv en moins sur frigost 2 ne serait pas un luxe pour ma part) Pour le cas précis du korriandre, la disposition de départ rend le combat plus difficile qu'avant pour les teams un peu faible, l'idéal serait probablement que tous les mobs commencent en bas à droite au lieu d'être répartis en 2 groupes. Bon en même temps il me faut 4/5tours pour mettre le korriandre à 0pv...si la coco passe. |
|
29 Avril 2011 - 13:41:11 |
Actuellement les donjons de frigost sont parfaits. Challenge adapté et durée ni trop courte ni trop longue. Ce qui peut être inadapté, c'est le level ou la débrouillardise de certains joueurs.
|
|
29 Avril 2011 - 14:25:20 |
Bonjour,
Sylfaen le problème du donjon Kolosso (salle du boss) pour son rallongement est le fait que les invocations le tape pas tout les tours, ceci fait perdre du temps... Prenons exemple du problème IA : Dopeul Eniripsa qui fait que Mot de Frayeur sur Kolosso au lieu de Mot blessant chaque tour. Dopeul Ecaflip il tape Bluff tout les 2 à 3 tours. En moyenne je tourne en 1h sur la salle du Boss. Ce message a été modifié par anthonyrodo - 29 Avril 2011 - 14:27:58. |
|
29 Avril 2011 - 14:28:01 |
Je met entre 1h à 2h par donjon de frigost 2 mis à part le Tengu qui est vraiment très aléatoire pour les invocations ... 1h de combat en moyenne. Sinon, des zaapis à la bourgarde serait gratifiant ou encore des moyens d'accès plus facile au transport frigostien du champs des glaces car les chemins vers les donjons que ça soit frigost 1 ou 2 sont hyper long et difficile quand on joue en multicompte. Et pour finir la vitalité de certains monstres ou même leur initiative (glourmand pour la salle du glourséleste) est vraiment décisif pour un combat, j'ai failli mourir plus d'une fois car il joue vers les premier.
une petite reaction Sylf ? Edit au dessus : une arakné tape tous les tours Ce message a été modifié par les-focheurs-de-hak - 29 Avril 2011 - 14:29:49. |
|
29 Avril 2011 - 14:44:51 |
De mon point de vue, la zone Frig II est encore difficile d'accès. L'Obsidiantre reste un boss difficile à gérer, en témoigne notre team de lvl moyen 170/180 ( possible qu'il nous manque un peu de stratégie sur ce boss, mais la difficulté est quand meme élevée ). Sinon leur durée reste plus que convenable, d'autant plus si elle est comparée par exemple au donjon meulou qui parait interminable...
|
|
29 Avril 2011 - 14:50:11 |
Ce qui rallonge le donjon, le chemin quand on est pas démon avec tous les prismes devant, (au passage système à revoir, je tue un prisme, on m'agresse derrière et un démon repose aussitôt le prisme...)
Sinon les soucis "technique" en combat font perdre du temps comme notament au glours, l'état résuglours qui vient tout seul... on peut-être car il perd un pm en me taclant ? Je n'ai pas encore bien compris, mais il le lance parfois quand il a envie... |
|
29 Avril 2011 - 15:01:52 |
Ce qui rallonge le donjon, le chemin quand on est pas démon avec tous les prismes devant, (au passage système à revoir, je tue un prisme, on m'agresse derrière et un démon repose aussitôt le prisme...)
si tu le pousses, enleve po/pm (donc si il en perd en voulant tacler) ça lui met son etat résuglours Sinon les soucis "technique" en combat font perdre du temps comme notament au glours, l'état résuglours qui vient tout seul... on peut-être car il perd un pm en me taclant ? Je n'ai pas encore bien compris, mais il le lance parfois quand il a envie... |
|
29 Avril 2011 - 15:03:16 |
Citation Sinon, merci de ne pas noyer ce sujet sous le hors-sujet. Le serveur mono-compte n'a rien à faire ici. Les dérapages seront modérés.
Désolé, mais vous semblez plus lire le topic du sondage sur le serveur mono-compte (en tout cas vous le fait pas savoir) y a que RateurDesMots qui est intervenus (merci à lui d'ailleurs) mais bon c'est pas un dev :x , alors on post là où on sera lu... Voilà pour le petit hors sujet :x Sinon, des chemins trop longs quand on joue multi-compte, qu'est ce qu'il faut pas lire quand même... Déjà vous faites les donjons deux fois plus vite, alors se plaindre de la durée des chemins xD La durée du donjon est légèrement plus longue quand y a pas que 1 ou 2 personne derrière les persos. Déjà parce que faut se mettre d'accord sur la tactique, c'est sûr que tout seul c'est plus simple (sauf quand on s'appelle golum), et donc les tours sont plus longs Et puis c'est des donjons qui se font pas avec n'importe quelle team, quand on a pas la team "idéale" pour ce genre de donjon bah ça ralonge pas mal. |
|
29 Avril 2011 - 15:11:43 |
Bonjour,
Je mets en moyenne 1h30 pour la plupart des donjons frigost 2. Ce qui rallonge les donjons tengu et glourse ce n'est pas directement dû aux salles mais au fait qu'il faut taper la route dans les grottes et la ruche. Je joue en multi compte et ramener 8 comptes devant le donjon en prenant en compte les aggros et tout c'est prise de tête. Je pense que pouvoir rejoindre avec le mariage dans ces zones réduirait le temps et permettrait aux gens un plus libre accès sans se dire "ah non pas glourse la route et trop longue" cette idée ravirait les multi mais aussi les mono qui partent en donjon avec leur conjoint. Pour le kolosso c'est surtout comme on l'a dit plus haut, l'IA des invocations (dopeul feca qui se barre loin et devient inutile, dragonnet qui débuff les vulné, invocations qui tapent pas...) même si il y a eut une MàJ sur les attaques des invocations, l'IA est à revoir. Le korriandre il y a pas de problèmes, c'est un donjon plutôt rapide et plaisant. Bonne journée, |
|
29 Avril 2011 - 15:15:22 |
Pourquoi les Donjons Frigost c'est long :
Pour les mono-comptes => * Une organisation de tactique dure a mêttre en place qui le plus souvent donne la mort du combat et personne ne reviens le faire malgres la sauvegarde de la salle. * Le faite d'avoir des placements a 90% au CAC est tres dure a gêrer sachant que les Mobs tape comme même encore malgres la MAJ sur les DJ. * Une frappe et vie encore importante des Mobs ( oui c'est sur cest pas les anciens ) * Aucune connaissance des lieux car il ne peuvent ce permettre d'aller Farmer les DJ seul ( lol ) * Le temps des Donjons peuvent aller tres bien de 1h a 5H selon le déroulement du Boss qui d'ailleur certains bug ou ce retire pas de leurs invulnérabilité Pour les multi-comptes => * Organisation déjà connus car il farm en boucle les DJ pour crée des panoplies qui sont vendu sur le serveur ( sans eux pas d'item Frifri ) * Peu importe la situation du placement vu la team et le stuff avec le nombre Maxi de PA PM PO * Connaissance parfaite des lieux et ce permette de faire des challenges presque infesable ( Elisite,Mystique,Elementaire...) * Le temps des Donjons est exploser et les Boss parfois même baclé en 15 minutes. Voir même soloter par 1 Perso en arene Bref il y a tellement de choses a dire |
|
29 Avril 2011 - 15:35:17 |
Oh non pas encore un débat mono-multi, les monos allez vous arrêter de cracher à la gueule des autres ? Parlez de votre cas et non du voisin.
|
|
29 Avril 2011 - 15:43:39 |
Ca depend de la team, car dans chacun des donjons, une ou certaines classes sont salvatrices, synonyme de rapidité. Alors faut-il compter le temps passé a recruter le gugus qui va bien (sachant qu'en general, ca prend du temps). Ca depend aussi de la complexité (longueur) a declencher le boss.
Autrement, m'est d'avis que 5 salles, c'est pile poil ce qu'il faut. Mon recent bworker m'a fait reflechir quant à l'utilité des 3 premieres salles. Monsieur ougah a t'il besoin d'avoir un labyrinthe a aggro en plus du donjon deja longuet... Bon point pour frigost donc. Idealement, certains boss peuvent voir encore leur vitalité reduite. C'est bon, quand on arrive a le declencher, on a compris quoi, pas besoin d'etre obligé de repeter l'operation 10 fois. edit : Bonjour,
(...) Ce qui rallonge les donjons tengu et glourse ce n'est pas directement dû aux salles mais au fait qu'il faut taper la route dans les grottes et la ruche (...) en prenant en compte les aggros et tout c'est prise de tête. Je pense que pouvoir rejoindre avec le mariage dans ces zones réduirait le temps et permettrait aux gens un plus libre accès(...) Oui, puis c'est dans toutes les zones la meme chose a partir du ripate. Les aggros par les mobs m'ont toujours laissé perplexe. Ce message a été modifié par fredo1 - 29 Avril 2011 - 16:06:25. |
|
29 Avril 2011 - 16:47:20 |
Pour ma part, j'ai mis entre 2 et 3h.
Soyons franc, adapté au niveau, c'est trop difficile de juger. Une team qui peut arriver a passer le korriandre facilement peut aussi galérer comme un porc au kolosso faute a on sait pas quoi. En fait, ca a été dit, mais une team d'entrave mets plus de temps (beaucoup plus) qu'une team bourrin, et c'est pas vraiment normal. Parceque après tout, dofus se vante d'etre un MMO tactique, et il y a quoi de tactique a foncer directement dans le tas pour tuer tout ce qui bouge ? Ca va plus vite, on peut le faire plus souvent, et basta. Alors que ceux qui jouent entrave, tactique, placement (ce que vous semblez souhaiter) sont ceux qui mettront le plus de temps. Mini solution : coupler les "tactiques" avec des "baisses de PV" des mobs. Exemple : je lui vire 1PM/10 (de facon esquivable bien sur), il perd 10% de sa vita actuelle (sous forme de malus, pendant 1 tour). Idem pour les Pa. En clair, si je réduis un monstre a 50% de ses PM, il va "perdre" 50% de ses PV. Bon bien sur c'est exagéré, mais l'idée derrière est la : on compense les PA passé "tactiques" par une perte de PV (durée, et total a définir, pitié venez pas me dire "ouais mais en gros je le fout a 0PA/PM, il meurt), de facon a compenser le manque de dégats infligés. Si on dit qu'en moyenne une team bourrin fait du 100 dégat par PA utilisé, alors un sort virant 1 PA au monstre lui fait perdre 100 PV (X tours), et ainsi de suite. Ca peut être une facon interessante et alternative de favoriser ceux qui entravent sans toucher a ceux qui bourrinent. Sinon, qu'est-ce qui me prend vraiment du temps ? Les Pv des monstres (Bien sur, y'a le chemin et tout, mais les PV surtout). Autant je peux très bien comprendre que sur les anciens boss, ils aient besoin de 20 000 PV pour présenter une difficulté (si on les OS... aucun interet), autant l'etat invulnérable est la pour garantir une stratégie minimale et efficace. Pourquoi est-ce qu'on devrait enlever 150 fois l'etat invulnérable pour tuer le monstre ? Surtout qu'en règle générale, a part le mansot (parcequ'il se booste) et le korriandre (parcequ'il bouge tout le monde et cogne) on tue les boss de frigost en dernier. Donc ca consiste en gros a répeter 15 fois la meme chose, a se placer de la meme facon, a jouer pareil, jusqu'a la mort. Ou est la tactique ? C'est tactique de le faire une fois. Deux fois. Trois fois a la limite. Mais genre 7-8 fois et plus parcequ'on a une team entrave, qu'on a pas de sacri 1/2 dagues, de iop coco, et tout... En gros si je devais conclure : -Ce qui fait la difficulté d'un donjon, c'est la facon dont on doit tuer les monstres, et leur force de frappe (parceque ca, on le controle pas) -Ce qui fait la durée d'un donjon, c'est la vitalité de monstres (parceque ca, si on gère le premier point, on peut le passer, mais plus ils ont de Pv plus ca sera long). -Ce qui fait la tactique, c'est la variété des coups qu'on a a déployer, et du placement (c'est ce qu'on maitrise) Bien sur, un donjon avec des mobs qui OS et a 1Pv sera pas dur. Mais disons que en moyenne, c'est ca. A mon avis, frigost commence a etre bien dosé en difficulté (je peux pas trop juger pour F1, mais F2...) mais au niveau de la durée, c'est quand meme un peu trop long. Bien sur, pour la diversité du jeu, on doit avoir des donjons rapides (bouftou, meme au lvl 20 c'etait rapide), et plus longs (...) simplement pour offrir du challenge. Mais a mon sens, quelle que soit la tranche de niveau, on devrait avoir des donjons adaptés faisables en moins d'une heure. D'autres en 1h a 2h (total, peu importe, que le donjon prenne 10 minutes et le boss 2h). Certes, les donjons HL/THL ne sont pas légion, mais il n'empeche qu'on devrait avoir cette diversité plutot que de se borner a des donjons moins HL, sans intérêt, simplement parcequ'on ne dispose pas forcément de 2h de libre devant soi (pour ne pas dire plus de 2h). PS : pour ceux qui critiquent le tengu, j'ai envie de dire que le souci du tengu, c'est que vous voulez utiliser les invocations. Le tengu invoque trop, trop vite, et des mobs puissants qui font qu'on se retrouve trop vite a 9V8 pour pas dire 10V8. Si on supprimais les invocations du tengu, et que ca vous obligeais a utiliser les mobs de la salle, ca irait plus vite. Je pense personnellement que le souci du tengu vient de la : le temps que je place les mobs comme il faut, que je tue les autres, puis que je tue le tengu, c'est long. Mais utilisez ceux de la salle quoi. Après bien sur, ca serait plus cool d'avoir 2 bonnes invoc, et ca simplifie, mais bon... Un peu de challenge, ca fait pas de mal non plus. Meme la premiere fois que j'ai passé le tengu j'ai jamais utilisé les invocations (sauf si elles etaient bonnes), et pourtant j'avais pas une team énorme. |
|
29 Avril 2011 - 17:03:22 |
Pour ma part, je met 25 minutes à faire le donjon glourséleste, 50 minutes pour le kolosso, et 35 minutes pour le Korriandre.
C'est totalement abusé, d'autant plus que les crafts sont d'une simplicité déconcertante, et les prix sont tout simplement abusés sur la plupart des serveurs. Les mobs sont comme des poutch, je tape tout n'importe comment, je ne perd jamais plus de la moitié des PdV de ma sacri qui sacrifie... Il faut juste faire attention aux rares mobs qui OS, mais ça ne fait pas perdre de temps. La défaite est quasiment impossible avec un sacri+feca, et même si on perd, on peut revenir avec la sauvegarde. J'ai quand même déjà vu un ami faire le donjon korriandre en 35minutes, sans aucun exo et avec un seul ocre... Il faudrait augmenter la vita des mobs, augmenter considérablement leur force de frappe, corriger les bugs d'IA des boss qui passent leur tour sans raison. Il n'est pas normal que le dernier donjon du jeu soit faisable en 24 minutes, dont seulement 6 contre le boss avec une team optimisée. Il faudrait valoriser l'investissement de PA dans une technique d'entrave, d'après moi. Actuellement, toute technique d'entrave est inutile tant qu'on a un sacri et un féca. [Ce genre de commentaire n'a rien à faire ici. C'est un sujet pour discuter de la longueur des donjons Frigost, et non des versions précédentes du jeu, même si vous camouflez le message] Ce message a été modifié par [Spam] - 29 Avril 2011 - 17:31:45. |
|
29 Avril 2011 - 17:10:26 |
|
|
29 Avril 2011 - 17:17:42 |
Pour ma part, je met 25 minutes à faire le donjon glourséleste, 50 minutes pour le kolosso, et 35 minutes pour le Korriandre.
C'est totalement abusé, d'autant plus que les crafts sont d'une simplicité déconcertante, et les prix sont tout simplement abusés sur la plupart des serveurs. Oké, peut-être que toi tu mets 25 minutes, mais pense aux autres teams qui mettent plus de 2 heures juste pour le boss, et après il faudrait encore rehausser les boss de Frigost ? bien qu'aux vues des tes videos (sisi j'ai regardé !) tu n'y trouve aucunes difficultés, sache que j'en connais certains (certaines même) qui mettent 3heures pour un kolosso et le glours je n'en parle pas, Ne prend pas ma réponse comme une agression, mais je me dois de réagir à un commentaire comme celui là ! |
|
29 Avril 2011 - 17:18:23 |
Acutellement je met pas de temps dans les donjons fri 2 car j'y ai pas acces xD sinon pour fri 1 je tourne comme les autres autour de 2h. J'ai pas une team de kikoroxxordelamortquitue melangé a un kikitoutdur meme si nos levels tournent autour du 180-190 sauf pour 2 qui sont autour du 150 on se fait poutrer à l'obsi. On doit surement pas avoir la bonne technique mais avoir des mobs qui tape du 500 en zone et qui pique du poney c'est pas evident a gerer pour un seul nini ( on peut me dire a ce moment la d'en avoir un deuxieme mais c'est pas mon but et j'ai pas non plus de sacri aidé d'un feca). Ce qui peut prendre peut prendre plus de temps dans les donjons fri c'est peu etre le coté trop aleatoire du debuff pour certain boss, comme par exemple pour le ben le ripate, ou vraiment l'ia est plus que douteuse. Se faire os parce qu'il explose a coté du ben le ripate pourquoi pas, se faire os aussi parce qu'il explose tout seul et qu'on est au cac aussi, par contre avoir le ripate qui vient au cac, invoque sa merdouille a coté, et os le tout, c'est un peu limite. Si c'etait que ça, le pire etant peu etre quand l'invoc ne se dirige pas du tout vers ben le ripate meme si elle a assez de pm pour aller faire un calin il prefere un perso ^^
C'est sur que les donjons de frigost sont la pour amener un challenge supplementaire aux joueurs mais je trouve qu'ils sont trop misés sur la chance et par moment ça devient lassant. Aussi je comprend pas tres bien les pano et leurs lvl, quand je vois la panoplie obsi lvl 16x jme dis que des lvl 180 sont censés pouvoir reussir facilement, c'est pas si evident et je pense pas que beaucoup ont reussi. |
|
29 Avril 2011 - 17:19:30 |
C'est totalement abusé, d'autant plus que les crafts sont d'une simplicité déconcertante, et les prix sont tout simplement abusés sur la plupart des serveurs. Les mobs sont comme des poutch, je tape tout n'importe comment, je ne perd jamais plus de la moitié des PdV de ma sacri qui sacrifie... Il faut juste faire attention aux rares mobs qui OS, mais ça ne fait pas perdre de temps. La défaite est quasiment impossible avec un sacri+feca, et même si on perd, on peut revenir avec la sauvegarde. J'ai quand même déjà vu un ami faire le donjon korriandre en 35minutes, sans aucun exo et avec un seul ocre... Il faudrait augmenter la vita des mobs, augmenter considérablement leur force de frappe, corriger les bugs d'IA des boss qui passent leur tour sans raison. Il n'est pas normal que le dernier donjon du jeu soit faisable en 24 minutes, dont seulement 6 contre le boss avec une team optimisée. Il faudrait valoriser l'investissement de PA dans une technique d'entrave, d'après moi. Actuellement, toute technique d'entrave est inutile tant qu'on a un sacri et un féca. Vive la 1.29 où une telle optimisation n'aurait pas été possible! Arrete de penser a toi Shatofu ? Ta vu ta team ? Ce que tu dit pas c'est que ta plus de 8 comptes et tous a 12PA 6PM et all sorts lvl 6. Avec des gens comme toi normal que le jeu est pourris. Nous avons pas tous la meme force de frappe. Et pour rappel si les prix sont abusés c'est en parti a cause de gens comme toi qui geek les DJ car vous êtes les seuls a pouvoir les faire et fournis le serveur des items Frifri |
|
29 Avril 2011 - 17:22:36 |
Comme question raté, vous tapez le 100%! Aucune tranche de niveau indiqué, donc en gros, la question peut très bien indiqué un niveau 120 et son royalmouth qu'un 160-180 avec son tengu. Or, tout le monde sait lequel est le plus long des deux. Ce que je déteste majoritairement de Frigost, c'est que les donjons n'apportent rien à leur zone. Toutes les mobs s'y retrouvent déjà, ils y sont que dans un ordre précis, fin. Jusqu'à ce que tu retrouves un boss. J'aime quand la zone apporte des surprises, et j'ai pas besoin de 5 salles (considérant que les 3 premières sont généralement ridiculement facile ) pour en avoir!
Bref, ce qui rend les combats faciles sont autant les salles trop facile et inutile que les salles trop longue n'apportant aucun contenu à la zone |
|
29 Avril 2011 - 17:26:36 |
Clair shatofu déjà le 25min c'est vraiment peu croyable hein
Après tu peu t'amuser a soloter le glour.... Bref moi j'ai pas fait tout les donjons mais a parttir de ben je met entre 1h30 et 2h30 |
|
29 Avril 2011 - 17:26:50 |
En ce qui me concerne je met entre 1 et 2 h par dj de frigost 2.
Team de 6 lvl 199 / 1 lvl 194 et 1 lvl 188 mais quatre de la team sont full sagesse. quelques dofus mais rien d'exceptionnel et des pano pas trop mal. En ce moment je boucle Kolosso. le truc chiant ... on sort de l'autre coté du dj obligatoirement ... donc fau trefaire la route, si certain ont chopper le Rube faut aller tuer du poutch avant car sinon pas de transport frigostien ... c'est surtout ca qui ralonge ! Pareil pour le glour, beaucoup de map a traverser qui n'on pas de reel interet car eviter les groupe de monstre y est tres facile ... donc pas de danger juste de l'ennui a traverser ... a la limite moins de map mais plus dure a traverser ^^ apres la difficulté actuelle des dj est adapter a des teams lvl 170 a 190 qui peuvent passer sans probleme a mon avis. Toshiro, Otomai |
|