Aller vers le site forum.dofus.com
Almanax 1 Novamaire
La Fête du Slip du Captain Chafer
La Fête du Slip du Captain Chafer est longtemps restée un évènement des plus mystérieux. Fondée en l...

No flash

La pano FUJI est superbe mais le temps de repop de FUJI est long !!!!, ne faudrait il pas un temps de repop fixe de fuji
Metteur de Pandule à l'heure Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 16/04/2006
posté 18 Mars 2011 - 08:07:07 | #1
La pano FUJI est superbe mais le temps de repop de FUJI est long !!!! La pano FUJI est superbe air terre et va en intéresser beaucoup : [url=http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1123151#Panoplie]Cliquez ici

Mais le temps de repop de Fuji à l'air super long et encore il faut la chercher dans les cavernes, ne pensez vous pas qu'il faudrait mettre un temps de repop plus humain pour les teams qui vont dormir dans les cavernes et celles qui vont nettoyer le village?

Enfin des temps humains qui laisse le temps de livrer les monstres recherchés et le temps de farmer les foox pour les larmes et la Fuji dans ses cavernes. Avez vous pensez à une solution pour la FUji merci d'avance de votre réponse.

200
Dévoreur de Gloutovore Dévoreur de Gloutovore
* * * Inscrit depuis le 17/04/2008
posté 18 Mars 2011 - 08:21:28 | #2
Je suis contre, on évitera le farm de ce monstre comme les autres donjons de frigost II, il faudra une entraide entre les teams des serveurs pour savoir qui vide le village et qui tape fuji. Pouvoir faire ce monstre une fois par jour est déjà bien je trouve, après il n'y a que 4items craftable dessus pas comme les autres donjons où l'on peut crafter beaucoup plus d'items.

posté 18 Mars 2011 - 08:25:42 | #3

Citation (PandaJiraiya @ 18 Mars 2011 08:21) *
Je suis contre, on évitera le farm de ce monstre comme les autres donjons de frigost II, il faudra une entraide entre les teams des serveurs pour savoir qui vide le village et qui tape fuji. Pouvoir faire ce monstre une fois par jour est déjà bien je trouve, après il n'y a que 4items craftable dessus pas comme les autres donjons où l'on peut crafter beaucoup plus d'items.

j'ai lu du 36 h de repop une ou deux fois Fuji par jour semble plus réaliste quand même, pour savoir quand il repop c'est simple la technique de la mule devant le pnj ^^

pour le drop larme on voit 36 larmes en 2h donc pour les 4 items ça serra très vite fait et une fois que les teams auront drop leurs larmes ils iront plus jamais au village et donc le problème de la libération du village se reposera un jour à moins de prévoir des items qui auraient besoin de 500 larmes par exemple...

198
Efeuilleur de Rasboul Majeur Efeuilleur de Rasboul Majeur
* * * * Inscrit depuis le 31/03/2006
posté 18 Mars 2011 - 08:50:13 | #4
Ca va poser encore plus de problème que maintenant pour que le village soit libéré, et surtout pour y faire les quetes. Tu veux faire vite des pano fuji givrefoux, mais tu va t'en mordre les doigts si le timing diminue, quand tu va vouloir avoir ton dofus des glaces ( qui donc demande tout ou partie des quetes de frigost)

Abonné Casseur de Touchparak
* * * * Inscrit depuis le 17/11/2006
posté 18 Mars 2011 - 10:28:48 | #5
En effet il va falloir voir si le timing est bon pour le plaisir de jouer de tous, et pour le craft de la pano et pour la réalisation des quêtes de frigost entre autres...

199
Ancien abonné Essorreur de Roissingue
* * * * Inscrit depuis le 02/07/2010
posté 18 Mars 2011 - 17:35:28 | #6
Déja que cette histoire de Fuji empêche la libération du village et les quêtes.

Encore pire maintenant...

posté 18 Mars 2011 - 20:36:28 | #7

Citation (Razpok @ 18 Mars 2011 17:35) *
Déja que cette histoire de Fuji empêche la libération du village et les quêtes.

Encore pire maintenant...

Si fuji est overfarmée pour ses drops ça arrange pour la quête non et quand elle est morte on drop les larmes donc le village se libère.

Il faudrait que le pnj disent quand repop fuji un peu comme la voyante et le dv peut être ou donner une approximation comme au MC ^^

Abonné Plumeur de Tofu Royal
* * * Inscrit depuis le 26/03/2006
posté 23 Mars 2011 - 08:15:22 | #8
Ca donne quoi cette histoire sur la béta les temps de repop etc... sont bien pensé pour que tout le monde s'amuse ou c'est l'enfer d'attendre la FUJI?

199
Furyo (Silvosse)
Genesis
Etouffeur de Koulosse Etouffeur de Koulosse
* * * * Inscrit depuis le 10/11/2007
posté 23 Mars 2011 - 08:42:36 | #9
Personnellement tout mon ancien projet de stuff tombe à l'eau pour cette panoplie couplé avec une Ventouse...
Et je pense que je ne suis pas le seul Sram qui prévoit ceci !

Donc oui 36 heures cela me paraît assez long... Un repop de 6 heures me paraît déjà bien...

Abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 15/12/2010
posté 23 Mars 2011 - 08:58:41 | #10
12h à 36h le respawn.

198
posté 23 Mars 2011 - 09:38:50 | #11
les taux de drop des ressources fuji vont augmenter avec la maj. Donc moins besoin d'en faire (mais par contre elle n'est plus capturable :s )

posté 23 Mars 2011 - 09:51:59 | #12

Citation (Ninib @ 23 Mars 2011 09:38) *
les taux de drop des ressources fuji vont augmenter avec la maj. Donc moins besoin d'en faire (mais par contre elle n'est plus capturable :s )

Ca arrange pas les choses ça c'est pire je dirai même, 12h le repop de FUJI serrait pas mal non?

200
Becker (Li Crounch)
Ancien abonné Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 10/09/2009
posté 23 Mars 2011 - 10:12:49 | #13

Citation (PandaJiraiya @ 18 Mars 2011 08:21) *
Sauf que, l'item sera tellement rare qu'il en deviendra abusément cher pour les persos qui voudront cette pano.

Vive les panos au même prix qu'un dofus

edit : ah en plus elle sera pas capturable 

Ce message a été modifié par coincoinnnnn - 23 Mars 2011 - 10:26:58.
199
Furyo (Silvosse)
Genesis
Etouffeur de Koulosse Etouffeur de Koulosse
* * * * Inscrit depuis le 10/11/2007
posté 23 Mars 2011 - 10:14:36 | #14
Oui, surtout que les premiers qui vont se servir seront les gros multicomptes... Ils vont déjà se servir pour leurs personnages (donc nous ne verrons aucune des ressources en HDV pendant 2 mois au moins...), puis vont farmer pour revendre cela hors de prix vu l'attente des joueurs (Prix x2 pendant quoi, 6 mois ?) Encore un commerce dégueulasse en perspective !  

Ce message a été modifié par X-Jingin-X - 23 Mars 2011 - 10:17:57.
198
posté 23 Mars 2011 - 11:50:15 | #15
On en revient a l'eternel problème du village : apparition de fuji + faisage des quetes

Qui dit apparation de fuji dit impossible de commencer ou valider les quetes du village. Il y aura peut etre plus de monde pour vider le village, mais quand ya plus de mobs dans le village, pour avoir des larmes faut faire repop fuji, et donc re-blocage des quetes (s'il suffisait de liberer le village pour commencer une quete, puis liberer encore pour valider ca serait simple, mais faut interagir avec les pnj 50 fois dans les quetes).

Avant ca posait juste problème pour ceux qui aiment les quetes. Maintenant ca posera tout simplement problème à ceux qui veulent un dofus des glaces.

Peut etre que ca pose pas de problèmes a ceux qui sont 24h/24 sur dofus (juste a se pointer quand il faut), mais les autres qui n'ont pas que ca a foutre seront un peu lésés.

Ce message a été modifié par Ninib - 23 Mars 2011 - 11:52:25.
posté 23 Mars 2011 - 14:36:21 | #16

Citation (Ninib @ 23 Mars 2011 11:50) *
Peut etre que ca pose pas de problèmes a ceux qui sont 24h/24 sur dofus (juste a se pointer quand il faut), mais les autres qui n'ont pas que ca a foutre seront un peu lésés.

Il y a qu'une FUJI à tuer donc si on est plein de team pour la faire repop vive le truc quoi, enfin on verra bien à la maj...

200
Erwina (Crocoburio)
Phoenyx
Caresseur de Tofu Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 13/02/2007
posté 23 Mars 2011 - 15:23:38 | #17
La panoplie Fuji' n'est même pas sortie que vous commencez déjà à vous plaindre ?

Je pense que c'est voulu de la part de Ankama au niveau du repop du Fuji associé à la quête " Invasion Givrefoux " . Qu'elle serait l'utilité de créer un pano' puissante si au bout de 2 mois tous les level 200 la possède ?
Le fait que le fuji repop 1 fois par jour (et encore) toute les teams vont le farm comme vous le dites, cette limitation va vite donner du fil à retordre à certaines teams qui veulent avoir les item's fuji'. Car étant donné qu'il y en a qu'un . Les Item's ne ce feront pas en moins de 2/3h car on ne peut craft 1 Item avec 1 seul combat sauf si on dispose de 2 Enu ou Plus ( 10 Ligne = 1 Cuir par ligne) donc cela voudrait dire qu'il faut tuer minimum 2 Fuji pour pouvoir craft 1 Item's à cela s'ajoute la difficulté des Larmes Girevfoux étant donné qu'il sont drop seulement une fois le fuji mort (Après avoir essayé le taux de drop serait égale au Kristalite Zoth je pense, de mon point de vue bien sur !) beaucoup de team vont ce jeter sur les groupes au village enseveli ce qui fait qu'une team entière ne pourra drop 50 larmes aussi facilement .
Pour ma part ayant commencé sur mon serveur j'ai pu taper tous les groupes 10* du villages enseveli,Fuji comprit et j'ai pu drop environ 130 Larmes Givrefoux (9 Ligne de drop) sur 32 Combat (32 Map) je vous laisse imaginez sans étoile étant donné qu'ils vont être farm souvent les groupes Givrefoux au village n'auront pas le temps de revenir à 10*. Puis j'étais la seule team à vider le village alors ajoutez à sa 3/4 team qui vide aussi le village sur des groupes Givrefoux 2 à 5* je pense pas que le drop sera aussi important...

Toute ces difficultés pour arrivez à une pano' qui sera très convoité mais très dur à atteindre pour les mono-compte ou les team's qui ne peuvent jouer longtemps.
Vrai que les grosse team ayant du temps auront plus de facilité à les craft mais devront ce battre pour. Je pense pas que vous auriez préféré que le Fuji soit aussi farm que le Glourseleste et qu'au bout de 2mois toutes les teams Terre et Agi l'ont pour que vous reveniez crier au nerf a ce moment la .

Donc oui la Pano' Fuji est puissante, oui elle est convoité et oui elle coutera cher je n'en doute pas. Comme il était dit plus haut à vous de vous arrangez avec les autres teams à ce sujet !

Ce message a été modifié par Milneria - 23 Mars 2011 - 15:24:17.
196
Nocx (Crocoburio)
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 27/06/2010
posté 23 Mars 2011 - 17:25:55 | #18
Arrête mat' tu m'excite

posté 23 Mars 2011 - 20:51:38 | #19

Citation (Milneria @ 23 Mars 2011 15:23) *
La panoplie Fuji' n'est même pas sortie que vous commencez déjà à vous plaindre ?

Je pense que c'est voulu de la part de Ankama au niveau du repop du Fuji associé à la quête " Invasion Givrefoux " . Qu'elle serait l'utilité de créer un pano' puissante si au bout de 2 mois tous les level 200 la possède ?
Le fait que le fuji repop 1 fois par jour (et encore) toute les teams vont le farm comme vous le dites, cette limitation va vite donner du fil à retordre à certaines teams qui veulent avoir les item's fuji'. Car étant donné qu'il y en a qu'un . Les Item's ne ce feront pas en moins de 2/3h car on ne peut craft 1 Item avec 1 seul combat sauf si on dispose de 2 Enu ou Plus ( 10 Ligne = 1 Cuir par ligne) donc cela voudrait dire qu'il faut tuer minimum 2 Fuji pour pouvoir craft 1 Item's à cela s'ajoute la difficulté des Larmes Girevfoux étant donné qu'il sont drop seulement une fois le fuji mort (Après avoir essayé le taux de drop serait égale au Kristalite Zoth je pense, de mon point de vue bien sur !) beaucoup de team vont ce jeter sur les groupes au village enseveli ce qui fait qu'une team entière ne pourra drop 50 larmes aussi facilement .
Pour ma part ayant commencé sur mon serveur j'ai pu taper tous les groupes 10* du villages enseveli,Fuji comprit et j'ai pu drop environ 130 Larmes Givrefoux (9 Ligne de drop) sur 32 Combat (32 Map) je vous laisse imaginez sans étoile étant donné qu'ils vont être farm souvent les groupes Givrefoux au village n'auront pas le temps de revenir à 10*. Puis j'étais la seule team à vider le village alors ajoutez à sa 3/4 team qui vide aussi le village sur des groupes Givrefoux 2 à 5* je pense pas que le drop sera aussi important...

Toute ces difficultés pour arrivez à une pano' qui sera très convoité mais très dur à atteindre pour les mono-compte ou les team's qui ne peuvent jouer longtemps.
Vrai que les grosse team ayant du temps auront plus de facilité à les craft mais devront ce battre pour. Je pense pas que vous auriez préféré que le Fuji soit aussi farm que le Glourseleste et qu'au bout de 2mois toutes les teams Terre et Agi l'ont pour que vous reveniez crier au nerf a ce moment la .

Donc oui la Pano' Fuji est puissante, oui elle est convoité et oui elle coutera cher je n'en doute pas. Comme il était dit plus haut à vous de vous arrangez avec les autres teams à ce sujet !

Oui j'imagine sur raval FUJI et les foox ultrafarmer ça va nous occuper jusqu'aux panos 200 de frigost 3 en Juillet Aout.

Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 06/04/2008
posté 23 Mars 2011 - 21:58:48 | #20

Citation (X-Jingin-X @ 23 Mars 2011 10:14) *
Oui, surtout que les premiers qui vont se servir seront les gros multicomptes... Ils vont déjà se servir pour leurs personnages (donc nous ne verrons aucune des ressources en HDV pendant 2 mois au moins...), puis vont farmer pour revendre cela hors de prix vu l'attente des joueurs (Prix x2 pendant quoi, 6 mois ?) Encore un commerce dégueulasse en perspective !

Oui c'est ça qu'est bon. Et une fois que les méchants multicomptes auront bien vendu bien cher la pano fuji, le gentil monocompte bien ruiné, et la panoplie jugée trop puissante sera nerf de façon bancale. Mais non je rigole, c'est un truc complétement improbable, une chose pareil n'arrivera jamais voyons.

Abonné Déboucheur de Sphincter Cell
* * * * * Inscrit depuis le 21/01/2006
posté 24 Mars 2011 - 07:59:54 | #21

Citation (milambersss @ 23 Mars 2011 21:58) *

Citation (X-Jingin-X @ 23 Mars 2011 10:14) *

Oui c'est ça qu'est bon. Et une fois que les méchants multicomptes auront bien vendu bien cher la pano fuji, le gentil monocompte bien ruiné, et la panoplie jugée trop puissante sera nerf de façon bancale. Mais non je rigole, c'est un truc complétement improbable, une chose pareil n'arrivera jamais voyons.

Mais non, Mais non

On verra cela en jeu bientôt.

200
Kev-boss (Silvosse)
Dark-Cloud
Abonné Dévoreur de Gloutovore
* * * Inscrit depuis le 03/01/2009
posté 10 Avril 2011 - 21:53:27 | #22

Citation (Punjabi @ 23 Mars 2011 08:58) *
12h à 36h le respawn.
D'où vient ta source ? ^^

posté 07 Mai 2011 - 08:02:35 | #23
J'ai vu sur les fofos et IG de 10 à 40 h le repop de Fuji c'est un système débile pour une pano je trouve ou alors pour les pano 200 il y aura un monstre qui repop une fois par semaine ou par mois qu'il faudra farmer si ça continu ...

Pourquoi ne pas mettre fuji dans un salle avant le tengu comme dans le donjon DC avec l'implantation du sous boss avant le DC?

Les devs réfléchissent à une solution mais elle viendra tard comme tout dans dofus donc patience, comme si le drop des larmes suffisait pas déjà à rendre le craft long et chiant.

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 14/02/2009
posté 25 Août 2011 - 08:51:00 | #24
J'ai une question, si on fait le tengu + la fuji , les givrefoux au village enseveli respawn ? ou il faut spécialement tué uniquement la fuji ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement , la team Oxoni du serveur Lily.

Abonné Calineur de Skeunk
* * * * * Inscrit depuis le 14/05/2006
posté 25 Août 2011 - 10:24:53 | #25

Citation (Oo-delite @ 25 Août 2011 08:51) *
J'ai une question, si on fait le tengu + la fuji , les givrefoux au village enseveli respawn ? ou il faut spécialement tué uniquement la fuji ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement , la team Oxoni du serveur Lily.

que la fuji dans la caverne celle dans le donjon compte pas elle a été rajouter pour permettre de drop facilement mais tu drop pleins de larmes sur tengu + fuji

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 14/02/2009
posté 25 Août 2011 - 17:16:57 | #26
D'accord , merci pour ta réponse . Tellement long d'attendre la fuji toute seule ^^"

Abonné Calineur de Skeunk
* * * * * Inscrit depuis le 14/05/2006
posté 25 Août 2011 - 17:19:48 | #27

Citation (Oo-delite @ 25 Août 2011 17:16) *
D'accord , merci pour ta réponse . Tellement long d'attendre la fuji toute seule ^^"

te plein pas le pnj devant les cavernes te dis si elle est là ou pas c'est un progrès ^^

Abonné Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 11/07/2007
posté 05 Novembre 2011 - 11:45:48 | #28
Sa nous dit pas dans combien de temps elle re comme le Dv non plus :/

posté 05 Novembre 2011 - 11:56:01 | #29

Citation (-JoeCole- @ 05 Novembre 2011 11:45) *
Sa nous dit pas dans combien de temps elle re comme le Dv non plus :/

10 à 40h d'après mon expérience de 10 panos fuji craftées ^^

mais maintenant tu as plus simple une mule devant le donjon et tu fais des donjosn tengu + fuji 2 donjons = 1 item fuji

posté 05 Novembre 2011 - 12:07:22 | #30
Encore faut-il drop jamais drop de cuirs moi sur tengu :s

posté 05 Novembre 2011 - 12:08:53 | #31

Citation (-JoeCole- @ 05 Novembre 2011 12:07) *
Encore faut-il drop jamais drop de cuirs moi sur tengu :s

tengu + fuji = tengu avec la fuji tu fais le choix avant d'aller dans la salle des boss tu drop plein de larmes et de cuir fuji en donjon et en arène ...

posté 05 Novembre 2011 - 14:04:13 | #32
Je gere pas les 2 tfason tengu + fuji lol

Ancien abonné Dévoreur de Gloutovore
* * * Inscrit depuis le 12/04/2007
posté 15 Novembre 2011 - 13:05:56 | #33
Changer la maniere dont elle respawn ; pour le poste au dessus on est pas tous 200 superequipé pour battre fuji/tengu hein ...

Bref moi sa fait plusieurs fois je me fais volé patienté des nuits pour se faire voler par des guignoles .

Le fait d'avoir la fuji doit etre une question de merite ; moi je peus pas la choper je joue pas 24h/24 ...

Parce que un mob qui apparait aleatoirement entre 10 et 45h faut vraiment être un mouleu pour l'avoir ou un geek sans vie IRL .

Limité la fuji serait la meilleur idée ; la kill 1 fois par semaine dans la caverne par perso .

Parce que sa devient ingérable vu le nombre de personnes dans les cavernes --"

Ce message a été modifié par Mishito - 15 Novembre 2011 - 13:07:57.
Abonné Casseur de Touchparak
* * * * Inscrit depuis le 17/11/2006
posté 15 Novembre 2011 - 13:11:01 | #34
allez xp et stuffé vous de trophées pour virer ses pm et vous verrez c'est facile tengu + fuji plus besoin de dormir dans la grotte pour l'avoir ...

Ancien abonné Dévoreur de Gloutovore
* * * Inscrit depuis le 12/04/2007
posté 15 Novembre 2011 - 13:12:28 | #35
Chut toi avec tes vieux postes pour Up Grade sur fofo ...