Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Le donjon blop, seul zone d'xp
125
Abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 25/10/2006
posté 13 Novembre 2010 - 10:01:15 | #1
Le donjon blop Bonjour à la communauté dofusienne,

Je veux parler d'un donjon qui à la fois m'aide à xp un temps je l'avoue, mais m'irrite légèrement. Je m'explique.

Ce donjon me semble être le seul endroit pour xp par excellence, je sais que ce donjon est simple pour plusieurs raisons, il faut comme vous le savez :

- Un ralentisseur pour les glutoblop (1 PA de moins suffit pour qu'il fasse rien)
- Un minimum de dégâts sur les cibles (comme dans tout donjon)

Tout cela pour dire que ce donjon, par rapport à sa facilité de le faire, rapporte trop d'expérience, en plus des challenges respectés par la suite. En résumé, Dofus est un jeu dans lequel il faut explorer un minimum le jeu, avec d'autres zones qui rapporte de l'expérience, on dirait qu'il suffit de faire que ce donjon et se croire assez fort pour aller plus loin. Après il y a le multicolore royal qui est plus dure mais je parle uniquement du donjon blop.

Je dis mon avis que sur les 2000 maps du jeu, une seule suffit à xp suffisament. Cela me déçoit légèrement, je suis satisfait de ce donjon, mais à force de le faire tous les jours, ce n'est pas ça.

Vous pouvez dire votre avis je suis ouvert à tout.

Killer-Bee de Brumaire

posté 13 Novembre 2010 - 10:03:19 | #2
L'Île de Frigost est ton amie à présent.

200
Fecaa (Raval)
Amaknare
Abonné Déboucheur de Sphincter Cell
* * * * * Inscrit depuis le 26/09/2006
posté 13 Novembre 2010 - 10:10:26 | #3
Si tu sortais plus souvent que ça du donjon blop tu saurais qu'il existe des donjons faisables facilement et qui xp mieux (et peuvent dropper).

Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 05/04/2009
posté 13 Novembre 2010 - 10:12:35 | #4
Frigost, Temples de classes, Croca, BLOOOOP, ...

Rien ne m'as autant aidé a pex que ça

Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 20/04/2009
posté 13 Novembre 2010 - 10:15:39 | #5
Oui...le donjon blop est une tueri a bas level, et mise a part les kanis et les trools les gens n'xp que las bas, moi personnelement j'xp un peu partout; sanglier des plaines, chafer, drafoeuf, moon et plage d'Otomai.

Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 18/09/2010
posté 13 Novembre 2010 - 10:16:53 | #6
Bien c'est normal qu'au départ se soit facile d'xp mais arrivé vers le niveau 120 sa picote et le donjon blop c'est fini pour toujours !
Tu commence à t'aventurer dans les gros donjon plein d'xp et dur à vaincre

Kangourou !

200
Ospon (Helsephine)
Golden Night
Abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
* * * Inscrit depuis le 02/08/2008
posté 13 Novembre 2010 - 10:21:58 | #7

Citation (destrOOyman @ 13 Novembre 2010 11:15) *
Oui...le donjon blop est une tueri a bas level, et mise a part les kanis et les trools les gens n'xp que las bas, moi personnelement j'xp un peu partout; sanglier des plaines, chafer, drafoeuf, moon et plage d'Otomai.

sanglier des plaines .... sa reste entre nous
personne ne connait sa presque ^^

125
Abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 25/10/2006
posté 13 Novembre 2010 - 10:42:18 | #8
J'explique ma situation car je l'ai oublié de la mentionner :

Je reste au zapp Amakna le Village pour recruter des gens pour faire autre chose que ce donjon, car tout le monde veut l'enchaîner, donc à chaque fois que je crée un groupe ça donne ceci :

-Viens je fais capture blop indigo,coco,grigotte ou reinette ou multi.
-On fait djn blop ça xp mieux j'ai un groupe.

Le pire c'est que je me co au moment où le plus de monde est dispo pour justement faire autre chose. Je veux forcer personne, mais il y a des limites pour un seul donjon sur 2000 maps sur dofus, même si je veux recruter pour Frigost, il y a quasi personne car c'est "Trop long" et "Trop dur"

C'est justement cette difficulté qui fait ce jeu ce qu'il est aujourd'hui.

En vous remerciant de m'avoir répondu

Killer-Bee de Brumaire de niveau 116

172
Ellyos (Rushu)
SeKs
Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 02/11/2005
posté 13 Novembre 2010 - 10:43:53 | #9

Citation (Ilaroux @ 13 Novembre 2010 11:21) *
sanglier des plaines .... sa reste entre nous
personne ne connait sa presque ^^

Je pense que la nouvelle répartition des mobs y est pour grand chose. Il est plus facile de trouver des packs du niveau adéquat un peu partout (avant c'était difficile de trouver plus de 4 sangliers des plaines dans le même mob).
Bref, c'est encore assez récent et faut que ça rentre dans les esprits, mais on peut aujourd'hui xp à peu près partout de manière raisonnable. Après l'xp ultime, faut pas se leurrer il y aura toujours des zones un peu mieux que d'autres... Faut aussi voir ce qu'on veut.

Si ça convient aux gens de rester en prespic pendant 60 niveaux sur les mêmes monstres, ben libre à eux.. chacun sa façon de jouer et de prendre du plaisir, mais il n'y a pas que l'xp dans dofus et si ça te gonfle de faire des blops, ben va faire autre chose, ton niveau 200 n'est pas à trois jours près.

67
Inutilator (Djaul)
Ancien abonné Inscrit depuis le 05/08/2010
posté 13 Novembre 2010 - 11:22:45 | #10
Il n'y a pas que L'ile de Frigost il y a aussi les Troolls Kanigrous et encore d'autre

posté 13 Novembre 2010 - 11:38:10 | #11

Citation (ilyandel @ 13 Novembre 2010 11:43) *
Je pense pas que ce soit destiné à la même tranche de niveau des joueurs qui xp au donjon blop...

Détrompe-toi!
Dès les niveaux 7x-8x tu peux gérer des mobs sur Frigost, c'est toujours mieux que'enchainer le Donjon Blops.

191
Erro-Senin (Silouate)
For Demacia
Abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 10/01/2010
posté 17 Novembre 2010 - 01:46:46 | #12
Les gens qui croient que le Dj blop est la seule place ou exp sont des gens qui n'ont pas essayer rien d'autre.
Le DJ blop est loin d'être le meilleur endroit ou exp.
Essaye d'autre chose et vérifie tes dires avant de post

Cordialement

Katniss

200
Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 18/11/2009
posté 17 Novembre 2010 - 01:53:29 | #13
Étant donné que l'on parle des bas level , je propose les capture bouf royale . Qui xp beaucoup mieux

posté 17 Novembre 2010 - 01:54:26 | #14

Citation (-Liodas- @ 13 Novembre 2010 12:38) *
Détrompe-toi!
Dès les niveaux 7x-8x tu peux gérer des mobs sur Frigost, c'est toujours mieux que'enchainer le Donjon Blops.

+1 Liodas, personnellement, je joue avec 4comptes (Panda/Enu/Sacri/Eni) tous level 90max (Panda et Eni 70, Sacri 80, et Enu 90) et l'Île de Frigost est ma tanière. En effet, tout les HL prennent les gros groupes, et moi je passe derrière avec ma team ML et je nettoie les maps des "petits groupes", qui me permettent d'xp très bien, tout en m'habituant a jouer un peu plus tactiquement. (Bah ouai, faut pas se leurrer, les mobs de Frifri sont autrement plus complexe a combattre que le Donjon Blops où -1PA = Win.)

[De plus, ca me permet de commencer a drop pour craft les futurs pano de mes personnages pour le level 120+]

Cordialement,

Synergie.

196
Laolia (Crocoburio)
Opium
Ancien abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 28/11/2009
posté 17 Novembre 2010 - 01:57:25 | #15
Sinon tu va sur un serveur récent, dessus le farming Donjon Blop / Frigost n'existe pas (ou presque pas).

posté 17 Novembre 2010 - 01:59:32 | #16

Citation (snipoux-iop @ 17 Novembre 2010 02:57) *
Sinon tu va sur un serveur récent, dessus le farming Donjon Blop / Frigost n'existe pas (ou presque pas).

Ha parce que le farming Frifri a ML existe sur les serveurs ? Merci de me l'apprendre.
Et pour te dire, je suis sur Farle (Serveur le plus récent avec les deux autres) et le farming donjon blops est d'actualité. (Sans compter le fait que, -peut être, je dis bien peut-être!-, il n'aurait pas envie de recommencer un nouveau personnage ?)

Cordialement,

Synergie.

Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 22/12/2005
posté 17 Novembre 2010 - 02:12:16 | #17
Vous oubliez hotomai qui est bien pour xp, les combats ne sont pas trop lent et on peus droop quelques truc simpas qui raportent quelques kamas. Bien que les donjons (sauf grotte hesque) ne sont pas pour le solotage lol.

Abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 28/10/2006
posté 17 Novembre 2010 - 02:22:15 | #18
Le donjon blop.... c'est un véritable problème ça aussi.

Un donjon rapide qui xp relativement bien grâce aux doubles challenges que l'on ne trouve pas en zone hors donjon.
Une masse de joueurs phénoménale de tous les niveaux qui bouclent en non stop toute la journée.

Résultat on voit apparaitre un nouveau type de joueur : le noob-THL
Lvl 190 et plus qui a passé sa vie au donjon blop et ne sais rien faire d'autre, un mode de jeu assez bourrin avec très peu de technique.
résultat détriment énorme face aux gros donjons du type ougah, bworker, kralamour , kimbo, (etc) qui requiert un minimum de technicité si l'on veux réussir.
Je trouve ça déplorable de voire une team de lvl199/200 se ramasser au ougah car pas foutu de gérer les placement jouant comme si c'était un blop multi...

200
Mikaeru (Hel Munster)
Axurit catala
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 12/08/2008
posté 17 Novembre 2010 - 04:17:34 | #19
moi je tien a dire que c'est un très bon donjon si tu veux pex une mule.
*Explication*
Ma première apparition dans ce donjon fut avec mon cra (a l'époque) car j'avais répondu a une demande dans le canal recrutement, je devais alors être de cercle 80,( au début de mon serveur "hel munster" donc le donjon était tout autre, assez compliqué de part le manque de xelor sagesse aux début du serveur et de part le fait que les panoplies n'étaient pas très diversifié et très rarement forgemagé.
ma seconde apparition dans se donjon fut avec mon xelor terre de niveau 139, j'y suis allez pour essayer voir si le gain d'expérience était plutôt bien, j'ai trouver que oui, allors je suis rentré dans un farming de ce donjon, passant alors mes mules du lvl 1 a 11x, puis j'ai repris le cours des choses donjon en groupe, exp en zone hors donjon, drop etc...

puis j'y suis retourné pour xp ma dernière mule il n'y a pas longtemps, 4 ou 5 jours de donjon blop et puis c'est tout.

donc ce donjon est particulièrement bien point de vue exp/cbt/minute mais bon très vite lassant. je dirais même a consommer avec modération

après pour rejoindre bouboulejeroule bah je suis récemment tomber sur 2 cas qui m'ont particulièrement troublé.( je tiens a rappelez que Dofus on craft les choses c'est toujours mieux que d'acheter, plus de mérite, sauf pour certain EXO)
1er cas : donc comme a mes habitudes je vais faire un petit CM, mais pas envie de le faire seul, alors je recrute, un iop de cercle 150 rejoins mon groupe, et il me fait"on gère? " c'est ma première fois dans ce donjon" vraiment beau le mec, iop feu full CM mais il n'a jamais mis un pied au CM. :'(
2e cas : alors lors des mes derniers passage au donjon blop, j'ai revu une personne que j'avais pex avec mes mule jusqu'à son lvl 120, et la je le revoie en CM, je le voit lancer combat avant dernière salle et la je vois lvl 191. drôle de bonhomme, après avoir parler avec lui bah j'ai su qu'il avait continuer a squater des groupes jusqu'à qu'il soit full CM, et depuis c'est lui qui recrute, donc voila le mec xelor pano CM de lvl 191 et depuis ces premiers pas dans dofus il crève en donjon blop je trouve ça relativement PITOYABLE...

bon jeu a tous( dsl du roman)

cordialement vulcain-dzi xelor de cercle 198 serveur HM

Ancien abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 18/04/2008
posté 17 Novembre 2010 - 04:42:36 | #20
Ça me rapelle mes obvijevan qui me demande pourquoi tout le monde s'acharne autant sur les (pauvres) blops

188
Evil-Scry (Rykke-Errel)
Born again
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 31/12/2009
posté 17 Novembre 2010 - 04:46:48 | #21
Personelement , je vais souvent xp au dj blop ..
Tu peus ou bien traquer ce qu'il te rapportera a ton lvl 600.000 environ ( je ne suis pas sur )
Ou si tu as uhne guilde avec beacoup de Hl ; Chene mou , croca , Frigost ( pas besoin d'une guilde la )

Evil-scry sram 16x rykke-relle

Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 15/11/2004
posté 17 Novembre 2010 - 06:47:08 | #22
J'ai recommencer Dofus il y a quelques jours et me suis commencer un Xelor, et à ce que je lit tout le monde soit multi-compte, ou se fait power leveler à fond dans des donjons à présent. Assez ridicule je trouve, moi qui joue solo j'ai pas l'intention de faire ça. Si ça doit me prendre 2 ans être level 100+ parce que je suis solo et ''xp old school'', ça prendra 2 ans alors.

174
Abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 01/07/2010
posté 17 Novembre 2010 - 06:51:25 | #23
Il y'a plein de donjons qui Exp bien pour BL .
Donjon des canidées , donjon AA , Donjon des kitsounes , Antre du dragon cochon Enfin , je ne vais pas te faire une liste et pour les lieux ou XP , il faut savoir géré son temp/XP/style de jeu .

Chafer : XP bien mais il faut enchainé rapidement , sa raporte beaucoup . SOLO
Trooll : Quelqu'un qui tape fort sans aller au corp a corp . Bon xp .GROUPE.
Kanigrou : GROUPE
Kitsou : Il faut un soigneur mais jolie XP .GROUPE ou SOLO
ECT ....

Car vous ecoutez trop se que les gens vous disent.C'est juste une rumeurs de HL pour qui vous piquent vos drops a la base et se fassent plein de kamas . Par contre il ne faut pas faire que le donjon blop mais le faire avec multi , c'est marrant .

BIBIBLOP BLOP J'CHUI LE ROI DES BLOPS :hap:

200
Abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 06/06/2008
posté 17 Novembre 2010 - 09:50:01 | #24

Citation (Mirabellak @ 13 Novembre 2010 11:16) *
Bien c'est normal qu'au départ se soit facile d'xp mais arrivé vers le niveau 120 sa picote et le donjon blop c'est fini pour toujours !
Tu commence à t'aventurer dans les gros donjon plein d'xp et dur à vaincre

Kangourou !

j'ai xp donjon blop du lvl 40 à 170 et maintenant je farm cm

146
Kra-thekiller (Brumaire)
No Life
* Inscrit depuis le 22/03/2010
posté 17 Novembre 2010 - 12:24:20 | #25
Il y a aussi le donjon Rat noir qui XP bien pour les neutres ou Brâkmarien ^^ , Il est asse long mais ça vaut le coup

Abonné Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 20/12/2008
posté 17 Novembre 2010 - 13:16:29 | #26
Ah bon ? Et les Kanigrous ? Et les Blops ? Et les Abraknydes ? Et les Porkass ? Et les Porcos ? Et le donjon Bouftou ?

Ancien abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 16/09/2010
posté 17 Novembre 2010 - 13:29:03 | #27

Citation (zombieultime @ 13 Novembre 2010 11:01) *
Bonjour à la communauté dofusienne,

Je veux parler d'un donjon qui à la fois m'aide à xp un temps je l'avoue, mais m'irrite légèrement. ...Le donjon blop.

Killer-Bee de Brumaire

Juste après avoir vu ton niveau j'ai compris: lvl 116, tu crois que t'as "beaucoup" avancé dans le jeu? Le jeu entre le lvl 1 et 10x-11x n'est qu'une partie infime!
C'est pas le seul, mais un des donjons qui est rentable au niveau temps/xp/difficulté, mais il y en a d'autres. Il est donc incontournable pour ces niveaux. Mais sa ne veut pas dire qu'il n'y a que lui. En plus c'est peut-être fait exprès pour aider les joueurs à se sortir de la tranche de niveau citée précédemment.

Le jeu ne devient varié qu'à partir du lvl 12x environ, je pense. Tu verras que tu t'amusera beaucoup plus après, et que comme tu l'as dit personne ne devrait se sentir fort à faire ce donjon! On voit des personnages arrivant au lvl 120 n'aillant aucune technique de jeu en groupe!

En tout cas ce donjon est autant nécessaire qu'un autre, suffit de ne pas en abuser!

Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 20/03/2007
posté 17 Novembre 2010 - 13:52:24 | #28
Euh... personnellement niveau donjon blop... j'xp mieux solo sur des craqueleurs de plaines + blop que dans le donjon blop.
Pourtant je suis osa sagesse niveau 7X mais quand je fais un combat contre des groupes de mon lvl voire plus, ils durent environ 3 minutes pas plus et j'xp presque autant dans un combat normal que dans un des combats qui fait le plus xp dans le donjon blop. (bon oui il y a tout de même une variation mais pas si énorme que cela surtout quand on prend en compte le temps mis dans les autres salles qui n'ont rien xp...)
Bref, pour moi le donjon blop n'est qu'un donjon pour se relaxer mais rien de plus.

Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 14/10/2010
posté 17 Novembre 2010 - 14:00:03 | #29
Moi j'xp que au dj blop
mais maintenant sa me prend 2 dj pour up
Eca 9x

Ancien abonné Marteleur de Moon
* * * * Inscrit depuis le 19/08/2006
posté 17 Novembre 2010 - 15:13:08 | #30
Tu as raison se donjon est cheaté et la multiplication des mules pour y uper le plus vite possible 100 est de plus en plus importante --"
Tout le monde oublie ainsi les bons vieux endroits comme moon, les landes, Cania, les champas et bolets et j'en passes!

Ancien abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 29/03/2007
posté 17 Novembre 2010 - 15:17:01 | #31
Il est clair que le rapport temps/difficulté/xp est beaucoup trop élevé dans ce donjon, qui devrait plutôt être apparenté à une promenade de santé.

Le donjon blop est relativement récent encore, idem pour les challenges. Avant il fallait vraiment s'investir beaucoup plus en temps pour gagner en expérience.
Depuis sa sortie, on constate des vagues de joueurs qui n'associent l'xp qu'au donjon blop, toujours le donjon blop. On n'est même plus choqué de voir des joueurs rester 60 niveaux dans ce donjon, et encore.
C'est le royaume de l'assistanat, et des joueurs qui base leur xp uniquement sur le squattage de teams et persos d'un niveau plus élevé.

Bref, le donjon blop, c'est un vice. La solution de facilité. La prise de conscience viens quand on atteint un niveau permettant l'attaque des donjons costaud et qu'on a comme unique expérience pvm l'extermination de blops.

190
Senglent (Otomaï)
Sphinx
Ancien abonné Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 16/04/2009
posté 17 Novembre 2010 - 15:31:07 | #32
Bas il y a aussi le RN .Ce qu'il faut au minimum:
-100sagesse
-Etre level 50
-avoir dans la team un cra 120.
Donjon pas très difficile qui xp beaucoup.Mais bon,la aussi,pas grand chose a faire a part passer son tour et voir les autres taper les rats .

Senglant

Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 15/06/2009
posté 17 Novembre 2010 - 15:37:23 | #33
Moi je fais plus le donjon blop pour deux raisons :
1) l'xp est moyenne, et c'est assez long tout de même, je fais plus 1h consécutive
2) y a plein de noobs, je leur répète de pas tacler les gloutos, ils le font, ou sinon, ils ont "Bond" à 6Pa...

Le seul avantage de ce donjon est le drop des ressources qui permet de crafter des clefs blops.

* Inscrit depuis le 03/06/2010
posté 17 Novembre 2010 - 15:59:06 | #34
bas oui d'accord il y a beaucoup de monde dans le donjon blop qui le fond en boucle mais aussi je suis un iop 72 pour l'instant et je voudrait faire autre chose mais tout le monde pense que au donjon blop je cherche groupe pour frigost voir otomail mais personne ne recrute aprés bas faut pas s'étonner si on fait que donjon blop non par ce que en solo il y a rien

Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 08/12/2008
posté 17 Novembre 2010 - 16:35:24 | #35
"en solo il y a rien" ... Dofus est un MMOrpg je rapelle...
Trouve toi une guilde et tu pourras facilement varier les plaisirs de la chasse aux mobs.

51
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 28/08/2009
posté 11 Mai 2011 - 19:39:09 | #36
Bonjour je suis cra air lvl 51 je me demandait si vous pouviez m'indiquer des zones d'xp car je n'aime pas le dj blop (car on peut pas joué seulement passé)

Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 27/08/2010
posté 11 Mai 2011 - 19:57:29 | #37
Jolie up!

140
Malteleioop (Rykke-Errel)
ADN
Abonné Plumeur de Tofu Royal
* * * Inscrit depuis le 30/10/2008
posté 12 Mai 2011 - 03:20:03 | #38

Citation (Fantasramoupas @ 11 Mai 2011 19:57) *
Jolie up!
Jolie Flood ! =)
Boidodos pour toi , Prend toi un piti groupe d'ouginak , cherche un groupe kani/trool , va au porkass , test des chafer ^^

Mais concernant le donjon blop , peut t'on nous rappeler pourquoi on as nerf le CM AAAH!!! OUI§ parce que le rapport temps/xp etait trop bas ? MES FESSES , plutôt que les THL ne farmait pas assez Fri² ouais , sinon pourquoi ne pas faire autant avec le dj blops ? Farmer 24h/24 par de futurs kikoo ?
Perso , j'ai fait le tour des spot a mobs BL de dofus , Constat le dj blop est minable U.u , Mais oui idée reçus que le dj blop est LE spot a xp , mais c'est normal , il est simple et xp bien . Mais le boss du craqu m'xp 1 M , boss meulou aussi , ils sont juste un peu plus dur . enfin presque . Donjon craqu je le solote et donjon meu² j'y vais avec un eca terre 126 (donc pas un grain de "vrai" soin ) et on le gère tranquillou et on n'as pas de stuff OVER MAX BUZAY DELAMORTKITUE hein ^^ .

Donc NERFONS LE DJ BLOP amen x) (pas le multi hein que le blops )

Ancien abonné Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 28/11/2010
posté 12 Mai 2011 - 03:31:02 | #39
Salut,

Boufmouth > Trool > Pandala air > Koalak > Donjon Blop.

Ouais, c'est pas si bien que ça.

Asperge 

199
Mayaka (Farle)
Heresy
Ancien abonné Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 07/02/2011
posté 12 Mai 2011 - 07:13:38 | #40
La rentabilisation xp est meilleur à frigost que aux dj blops, en revanche trouver un groupe n'est pas une mince affaire, il faut donc avoir un peu de chance ^^'

51
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 28/08/2009
posté 12 Mai 2011 - 11:25:28 | #41
Merci beaucoup des conseils je vais y allé

199
Abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 11/05/2011
posté 12 Mai 2011 - 11:31:12 | #42

Citation (Njbhjgth @ 12 Mai 2011 07:13) *
La rentabilisation xp est meilleur à frigost que aux dj blops, en revanche trouver un groupe n'est pas une mince affaire, il faut donc avoir un peu de chance ^^'

Donc le dj blop reste mieux que frigost au niveau temps/xp

Donjon blop il est relativement facile de se faire prendre dans un groupe lorsque l'on est lvl 40-60, le donjon est plutôt rapide et facile je trouve.

Alors que frigost si on est lvl 50-70, il est très dur de trouver une team et les combats durent plus longtemps (certes l'xp est plus interessante, mais faut déjà trouver un groupe qui accepte de vous prendre ...)

178
Ancien abonné Pilleur de Dragon Cochon
* * * Inscrit depuis le 05/09/2008
posté 12 Mai 2011 - 12:20:20 | #43

Citation (maximeitachiuchiha @ 17 Novembre 2010 16:35) *
"en solo il y a rien" ... Dofus est un MMOrpg je rapelle...
Trouve toi une guilde et tu pourras facilement varier les plaisirs de la chasse aux mobs.
Il a dit en solo alors il va pas trouver une guilde pour xp en solo u_u Et puis le donjon blop doit resté comme ça même si l'xp est un peu abuzay mais en même temps lvl 40-80 y a pas tellement de stratégie t'as surtout envie d'xp un max. C'est après que t'as envie de challenge et tout moi-même j'en avais un peu marre d'xp donjon blop je suis allé faire un donjon tofullailer royal c'était chaud il restait que le Tofu royal avec 700 Pdv et un sram avec 300 alors que y avait un sram 158 un enu 169 et un autre sram 134 et moi féca 101 mais je trouve à intéressant d'avoir un peu de difficulté mais ça n'xp pas donc je préfere xp donjon blop et puis le sitems lvl 40-80 ne donne pas tellement de sagesse (pano combat hein) donc voilà j'aimerais pouvoir participer en pano combat et xp en même temps mais c'est pas possible parce sinon j'xp rien :/

Empoissoneur de Mansot Royal
* * * * * Inscrit depuis le 02/11/2008
posté 12 Mai 2011 - 12:26:09 | #44
y'a beaucoup mais beaucoup mieux que le donjon blop pour xp et surtout en solo.
Vu le changement des calanque on peut y rester jusqu'au lv 50/60 sans problème, ensuite on par sur otomail pour squater la plage et on peut y rester jsuqu'au lv 120/130 en solo...