Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

trop de cras en kolizeum
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 02/02/2008
posté 17 Juin 2017 - 21:58:04 | #1
trop de cras en kolizeum Bonjour,

Comment se fait ce que sur 18 classes, une classe se retrouve dans 90% des combats, le cra. Parfois dans un camp, parfois dans les deux. S'ensuivent les écaflips très nombreux également.
Les combats sont lassants et manquent cruellement de diversité. Certaines maps sont incontestablement à leur avantage. 3 classes sont omniprésentes en comptant le iop.

N'avez vous pas de statistiques donnant un aperçu de la représentation des classes en kolizeum?

Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 28/04/2013
posté 17 Juin 2017 - 22:49:43 | #2
Perso je vois plus des huppermages. Dans 9 koli sur 10. Puis des osas.

Ancien abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 03/02/2012
posté 17 Juin 2017 - 22:56:30 | #3
non leur aperçu c'est YouTube twitch etc.... et ce qu'en disent les gens qui regardent mais jouent peu.

Ce message a été modifié par fc4ffc - 24 Juin 2017 - 12:39:07.
Abonné Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 08/10/2009
posté 17 Juin 2017 - 22:59:34 | #4
En 3vs3 les maps sont juste à l'avantage des cra, donc forcément ya des cra en masse

posté 17 Juin 2017 - 23:12:17 | #5
ralala, une fois qu'on aura réglé son compte au cra ? ca sera quoi ? vous avez détruit l'osa, après ca sera quoi ? c'est sans fin....c'est pas faute d'avoir prévenu....l'équilibrage, enfin le pseudo équilibrage donne raison aux merdeux qui cherchent pas un jeu équilibré et agréable, mais un jeu ou ils peuvent gg sans forcer et insulter et se sentir fort....et Ankama leur a donné, et ils vont vite regretter car ca va vite faire fuir les joueurs fidèles, enfin ca le fait deja, et les rageux iront très vite faire pareil sur un autre jeu.

Ce message a été modifié par fc4ffc - 24 Juin 2017 - 12:39:07.
200
Pao-lina (Kuri)
Abonné Pilleur de Dragon Cochon
* * * Inscrit depuis le 20/05/2009
posté 17 Juin 2017 - 23:46:55 | #6
un peu comme les ecas, sram, feca a une époque, le cra actuel est sans doute la meilleure classe su jeu tout simplement.

Abonné Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 31/05/2008
posté 18 Juin 2017 - 00:15:29 | #7
sa s'appelle une métas moi j'appelle ça kikoos gros bill qui reroll

Abonné Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 08/10/2009
posté 18 Juin 2017 - 00:43:13 | #8

Citation (fc4ffc @ 17 Juin 2017 23:12) *
ralala, une fois qu'on aura réglé son compte au cra ? ca sera quoi ? vous avez détruit l'osa, après ca sera quoi ? c'est sans fin....c'est pas faute d'avoir prévenu....l'équilibrage, enfin le pseudo équilibrage donne raison aux merdeux qui cherchent pas un jeu équilibré et agréable, mais un jeu ou ils peuvent gg sans forcer et insulter et se sentir fort....et Ankama leur a donné, et ils vont vite regretter car ca va vite faire fuir les joueurs fidèles, enfin ca le fait deja, et les rageux iront très vite faire pareil sur un autre jeu.
Faut pas nerf les cra hein, faudrait juste un peu plus de diversité dans les map du kis 3vs3, du cac, du distance, du mi distance parfois avec beaucoup d’obstacle d'autre fois sans ..

Ce message a été modifié par abdelhadi - 24 Juin 2017 - 12:39:07.
Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 02/05/2017
posté 18 Juin 2017 - 01:15:38 | #9
au debut c'etait full eni , apres full osa , apres full sacri
puis a la sortie du 1 vs 1 et de l'emeraude cheat c'est full huppermage/ouginak puis avec la refonte bouclier c'est full cra en 1 vs 1 et 3 vs 3
je ferais tout pour revenir a l'epoque d'avant la refonte eni , y'avais clairement moins de gens qui suivant l'abus
resultat : on peut dire merci au refonte faites a l'arrache et au pano cheat kikoorox sortie récemment

Abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 05/03/2013
posté 18 Juin 2017 - 12:51:21 | #10

Citation (Mantache @ 18 Juin 2017 01:15) *
puis a la sortie du 1 vs 1 et de l'emeraude cheat c'est full huppermage/ouginak puis avec la refonte bouclier c'est full cra en 1 vs 1 et 3 vs 3
je ferais tout pour revenir a l'epoque d'avant la refonte eni , y'avais clairement moins de gens qui suivant l'abus
resultat : on peut dire merci au refonte faites a l'arrache et au pano cheat kikoorox sortie récemment
avant il y avait le sadida ^^

pour répondre au sujet

ça veut dire que les nerfs cra en décembre les ont pas tellement touché puisqu'ils continuent à jouer la même classe et en plus ils up la classe pour 2.42 (ya des choses je comprends pas)

200
Mikii (Hecate)
Plata O Plomo
Abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 27/10/2007
posté 18 Juin 2017 - 16:13:30 | #11
Moi je rencontre trop de xélor, encore ce matin 5 xélor sur 5 combats x_x cette classe me fatigue avec leurs rox -6000 par tour.

* Inscrit depuis le 02/02/2008
posté 19 Juin 2017 - 10:36:40 | #12
Il serait intéressant d'avoir un aperçu de la proportion des différentes classes tel que celui-ci

source:

Cliquez ici

200
Ka-Mizole (Brumaire)
Les Pirates
Abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 16/05/2012
posté 19 Juin 2017 - 10:43:33 | #13

Citation (mcstn @ 19 Juin 2017 10:36) *
Il serait intéressant d'avoir un aperçu de la proportion des différentes classes tel que celui-ci

source:

Cliquez ici
C'est pas censé atteindre 100% maximum pour chaque tranche de niveau ?

EDIT: à moins que certaines virgules soient quasi invisibles

Ce message a été modifié par micmacrazy - 24 Juin 2017 - 12:39:07.
Community Manager Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 29/01/2016
posté 19 Juin 2017 - 10:52:43 | #14
Hello !

Si vous croisez beaucoup de crâ lors de vos combats en PvP, c'est aussi et surtout parce qu'il s'agit de la classe (avec le Iop), la plus représentée dans le jeu. Il est donc normal d'en retrouver beaucoup dans le Monde des Douze, y compris en PvP !

200
* * Inscrit depuis le 17/06/2012
posté 19 Juin 2017 - 10:54:34 | #15

Citation (Kylls @ 19 Juin 2017 10:52) *
Hello !

Si vous croisez beaucoup de crâ lors de vos combats en PvP, c'est aussi et surtout parce qu'il s'agit de la classe (avec le Iop), la plus représentée dans le jeu. Il est donc normal d'en retrouver beaucoup dans le Monde des Douze, y compris en PvP !
'il s'agit de la classe (avec le Iop), la plus représentée dans le jeu
je me demande vraiment pourquoi...
ah je sais ^^

Community Manager Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 29/01/2016
posté 19 Juin 2017 - 11:25:25 | #16
La raison est simple, il s'agit de deux classes qui sont notées comme faciles à jouer, et qui sont faciles à identifier pour le nouveau joueur (Iop -> guerrier, crâ -> archer)  

Abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 28/12/2016
posté 19 Juin 2017 - 11:32:38 | #17
Lol le graphe qui date de 2011.
Il n'y a que 12 classes sur les 18 existantes  

* Inscrit depuis le 07/08/2012
posté 19 Juin 2017 - 12:00:12 | #18

Citation (Kylls @ 19 Juin 2017 10:52) *
Hello !

go delete cra, classe inutile au jeu.

* Inscrit depuis le 20/02/2016
posté 19 Juin 2017 - 12:37:03 | #19
Dit-il en jouant un sacri.

posté 19 Juin 2017 - 13:39:06 | #20

Citation (Kylls @ 19 Juin 2017 11:25) *
La raison est simple, il s'agit de deux classes qui sont notées comme faciles à jouer, et qui sont faciles à identifier pour le nouveau joueur (Iop -> guerrier, crâ -> archer)
donc pour vous , si j'ai bien compris quand une classe est sur-joué c'est parce qu'elle a ete identifier facile pour un nouveau joueur ? JPP mdrrrr
faudra vraiment se remettre en question un jour ou l'autre
je comprend maintenant pourquoi l'équilibrage de l'osa a pris 6 mois

Essorreur de Roissingue Essorreur de Roissingue
* * * * Inscrit depuis le 29/04/2016
posté 19 Juin 2017 - 13:46:44 | #21

Citation (Mantache @ 19 Juin 2017 13:39) *

donc pour vous , si j'ai bien compris quand une classe est sur-joué c'est parce qu'elle a ete identifier facile pour un nouveau joueur ? JPP mdrrrr
faudra vraiment se remettre en question un jour ou l'autre
je comprend maintenant pourquoi l'équilibrage de l'osa a pris 6 mois
Il n'a pas tort, les nouveaux joueurs vont rarement se diriger vers un eliotrope, un steamer ou un sram.

Cra/iop, ce sont les archétypes de classes/rôles de tous les RPG. Il partage également le pilier vers lequel chaque joueur se dirige : Dégâts. Très peu se disent "tiens si je prenais une classe d'entrave ?"

Généralement c'est Dégâts/tank/soin les premiers choix arrêtés. Les cras ont également eu toute cette publicité des teams PL et du farm à l'explo.

Je dis pas qu'il y a un effet de mode/reroll pour aller vers la classe méta du moment de la part d'une partie des joueurs. Mais il y a aussi cet aspect là. Si moins de joueurs jouaient cra, il y aurait moins de cra en koli. Peu importe le système de matchmaking. Et réguler lors de création de personnage le choix des classes à la population des serveurs, c'est pas une idée brillante je trouve ^^"

172
* Inscrit depuis le 12/03/2012
posté 19 Juin 2017 - 13:48:52 | #22
Si elle est simple a jouer, ca veut dire que il est facile de faire des dégats sans trop réflechir (aucun sorts de reflexion, juste des sorts qui tapent directement, contrairement a xelor (synchro) sram (pieges) roublard (bombes) etc )
Donc en soi oui, une classe est surjoué car elle est simple. Et puis quand tu a l'habitude, tu n'aimes pas changer de mode de jeu. Par exemple je n'ai jamais réussi a jouer xelor, meme si l'envie est présente, car je n'ai pas du tout l'habitude de jouer cette classe, et que ses mécanismes me perdent. Donc oui, les cras et les iop sont omniprésents car c'est une classe simple, qui procure du plaisir sans avoir besoin de réfléchir énormément a chaque tour de jeu. Et les gens sont rarement prises de tete.
Aprés jsuis d'accord que certaines classes sont trop présentes en koli, mais bon perso ca ne me dérange pas

posté 19 Juin 2017 - 15:12:43 | #23

ok .....euh ....allé remboursez moi mes abos qui me reste sur mes autre compte svp, j'en ai assez vu, vous nous prenez vraiment pour des con, et vous captez plus rien à votre jeu.

200
Agiix-ll (Rykke-Errel)
Gloria Dulce
Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 20/04/2013
posté 19 Juin 2017 - 15:24:05 | #24
Bah moi je gère presque tout les combats Koli 1vs1 contre des cra en iop

Ancien abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 26/01/2010
posté 19 Juin 2017 - 15:37:16 | #25
Le problème c'est que trop essayent toujours de relativiser en cherchant des réponses aux questions qu'on pose sur le jeu. Quand il y a un probleme, il y a un problème, ca ne sert a rien de le camoufler sous diverses raisons viables ou pas.
Le cra est trop présent en koli, comme les huppers, ougi, osas..pour la simple et bonne raison que ce sont des classes que beaucoup considèrent comme autowin contre 90% des classes. Et le probleme s'alliant aux gens aujourd'hui c'est qu'ils ne recherchent plus le challenge ou même l'envie de jouer vraiment une classe, mais avant tout la richesse et la victoire. Les joueurs d'aujourd'hui sont trop portés sur les kamas/la team qui a la plus grosse ***/ celui qui a les plus beaux ornements etc.. Et le problème se retrouve du coup sur le choix des classes, on va faire une classe qui gere la quasi-totalité des autres sans difficulté, sans réflexion, le but etant d'etre rentable un point c'est tout.
Un autre problème que je vois, c'est la part grandissante de joueurs copieurs, qui amène a " faire tel ou tel truc comme celui-la ". Personnellement, pour moi le iop n'a jamais été une classe qui serait viable d'utiliser en pvp ( cad qu'elle pourrait se defendre assez bien contre certaines classes, voir toutes, mais que la victioire dans ces cbts serait trop rude et compliquée a avoir pour utiliser cette classe en continue).
Et je ne sais pas si cela se faisait avant, car sans statistiques c'est impossible de se prononcer, mais je ne pense pas que le iop était beaucoup utilisé avant l'arrivée du classement koli 1V1 exposant un iop comme leader, ou les youtubeurs qui ont par la suite adoptés le iop en se copiant les uns les autres sur leur mode.

Donc pour moi le probleme n'est pas les classes en elles même, mais la mentalité des joueurs d'aujourd'hui, et je suis désolé pour les propos mais la plus part ne sont que des c*** de gamins qui n'ont même pas l'âge d'être au lycée, mais qui veulent qu'on les considère comme des dieux parce que ces petits ont fait ci et ca, ont ci et ca en jeu.
Petite phrase coup de gueule oui, mais j'en ai eu marre y'a longtemps de ces enfants venus polluer le jeu, comme si en grandissant leur intelligence régressait.

Ce message a été modifié par darty-megallo - 24 Juin 2017 - 12:39:07.
200
posté 19 Juin 2017 - 15:39:27 | #26

Citation (issam316 @ 19 Juin 2017 15:24) *
Tu eux bond a son cac, faire 12 pm de distance en un tour, tu peux lui rall des pm, le burst tres fort et le pesanteur... toutes les classes ne peuvent pas faire ca ^^
(je parle surtout pour mon roub perso, avec mon xel, je met mode 180 retrait pa et go cac, spam retrait... c no brain et ca me soul de jouer comme ca mais c'est la seule solution pour g g sans trop de risque..)

Abonné Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 20/12/2016
posté 19 Juin 2017 - 18:37:27 | #27

Citation (Mantache @ 18 Juin 2017 01:15) *

Les joueurs ont toujours suivis le cheat !

On peut remonter à plus loin, l époque des steamers / Zobal do pou, l époque du roublard qui pouvait taper avec son mur a l infini dans un tours, l époque des Eca cheat (ils ont pourri le kolizeum pendant 2 ans quand même! )

Même en 1.29 c était pareil ! Les cra / sacri / Iop feu qui roulaient sur tout le monde...

Les joueurs ont toujours suivis l efficacité en pvp... c est quoi ça. ..

Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 11/03/2016
posté 19 Juin 2017 - 19:58:27 | #28
bah attends des map qui font 90% de leurs taff faut pas s'etonner

200
Abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 13/08/2015
posté 19 Juin 2017 - 20:58:46 | #29

Citation (teamekakiroks @ 19 Juin 2017 19:58) *
bah attends des map qui font 90% de leurs taff faut pas s'etonner
+1

200
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 18/08/2014
posté 19 Juin 2017 - 21:12:37 | #30
Même constat quasi 1 cra par koli mais en même temps les persé/range a -800 en crit sur du 47% feux et 50% c'est abusive ca veut dire qu'il met du 1600 sur 0 % pour 3 pa ya un problème la. Pour ce qui est de ce qu'a dis kylls va falloir m’expliquer pourquoi le sacri qui est une classe de base tout comme le cra et le iop est de moins en moins représenter (notamment depuis leur ultime refonte). C'est vrai que ça serai cool d'avoir un graphique sur la répartition des classe je suis prêt a parié que sacrieur serai dans les dernier.

posté 19 Juin 2017 - 21:15:28 | #31

Citation (Chronos7 @ 19 Juin 2017 21:12) *
Même constat quasi 1 cra par koli mais en même temps les persé/range a -800 en crit sur du 47% feux et 50% c'est abusive ca veut dire qu'il met du 1600 sur 0 % pour 3 pa ya un problème la. Pour ce qui est de ce qu'a dis kylls va falloir m’expliquer pourquoi le sacri qui est une classe de base tout comme le cra et le iop est de moins en moins représenter (notamment depuis leur ultime refonte). C'est vrai que ça serai cool d'avoir un graphique sur la répartition des classe je suis prêt a parié que sacrieur serai dans les dernier.
pourtant a la (premiere) refonte du sacri + sacrifice all tour et du chatiment vitalité spam convalescence c'etait loinnnnn d'etre les derniers , j'en voyais presque a chaque koli aussi
(jusqu'a meme je me suis tapé 2 sacri en face c'etait encore + cancer qu'un seul)
donc dire qu'ils se basent sur la difficulté de la classe pour les nouveaux joueurs ça va 2 secondes quoi
et oui pour la persé a a -1600 x2 j'en ai fait les frais avec un guideux mais bon c'etait un tour 3 donc nebu+ full boost

Ce message a été modifié par Mantache - 24 Juin 2017 - 12:39:07.
200
posté 19 Juin 2017 - 21:27:54 | #32

Citation (Mantache @ 19 Juin 2017 21:15) *

Citation (Chronos7 @ 19 Juin 2017 21:12) *
pourtant a la (premiere) refonte du sacri + sacrifice all tour et du chatiment vitalité spam convalescence c'etait loinnnnn d'etre les derniers , j'en voyais presque a chaque koli aussi
(jusqu'a meme je me suis tapé 2 sacri en face c'etait encore + cancer qu'un seul)
donc dire qu'ils se basent sur la difficulté de la classe pour les nouveaux joueurs ça va 2 secondes quoi
et oui pour la persé a a -1600 x2 j'en ai fait les frais avec un guideux mais bon c'etait un tour 3 donc nebu+ full boost
j'avoue quand ils ont vue la première refontes ils ont tous reroll sacri pour profiter du chati survivant qui donner vita + réduction et surtout le double conva puis quand ça a était complètement détruit a mon avis ils ont abandonné sacri pour ouginak ou le classic huppermage. Dans ma guilde sur 80 personnes on est 3 sacri et encore je suis le seul a méttre co ya moin de 15 jours puis en ava et map kolizeum les sacri ont disparus. Enfaîte ils spam tous le koli 1 vs 1 en mode full agi

200
Msteww (Rykke-Errel)
Devilium Tremens
Abonné Dévoreur de Gloutovore
* * * Inscrit depuis le 20/12/2015
posté 19 Juin 2017 - 21:36:34 | #33

Citation (llaume-gui @ 19 Juin 2017 15:39) *

Tu eux bond a son cac, faire 12 pm de distance en un tour, tu peux lui rall des pm, le burst tres fort et le pesanteur... toutes les classes ne peuvent pas faire ca ^^
(je parle surtout pour mon roub perso, avec mon xel, je met mode 180 retrait pa et go cac, spam retrait... c no brain et ca me soul de jouer comme ca mais c'est la seule solution pour g g sans trop de risque..)

Oui mais non.

1er tour tu charges destin pendant que lui te met harcelante x2, 2e tour tu le rush pour le t3 puis lui te met pesanteur tout en te retirant des PMs pour te niquer ton tour
Et après t4 tu meurs ...

Ce message a été modifié par Mster95510 - 24 Juin 2017 - 12:39:07.
200
posté 19 Juin 2017 - 22:22:25 | #34

Citation (Mster95510 @ 19 Juin 2017 21:36) *

Citation (llaume-gui @ 19 Juin 2017 15:39) *

Oui mais non.

1er tour tu charges destin pendant que lui te met harcelante x2, 2e tour tu le rush pour le t3 puis lui te met pesanteur tout en te retirant des PMs pour te niquer ton tour
Et après t4 tu meurs ...
Ca prouve juste que t'as pas la bonne strat et qu'un iop qui a posté un message précédemment est meilleurs que toi vs des cras XD

200
Blazi (Agride)
Memoria
* Inscrit depuis le 24/12/2013
posté 20 Juin 2017 - 10:33:55 | #35
je n'ai pas lu toute les réponses la flemme donc je sais pas si ce point de vue à déja été donné mais effectivement il y à beaucoup de cra mais pas que enfaite actuellement y a surtout deux stuff qui ressorte du lot ces le stuff en base padgref cc avec baguette range et le stuff strigide/tal kasha en arc koutoulou/hache korri ce sont deux stuff qui sont vraiment au dessus des autres actuellement

* * Inscrit depuis le 31/05/2008
posté 20 Juin 2017 - 15:35:49 | #36
Le pvp multi c'était des maps cac (prisme) pourquoi avoir fait des cartes aussi grandes pour le kolizeum ?
Pas une seule map CAC que du cra et de l'elio. Et en plus de ça on nous oblige à en faire (craft items).

200
Abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 13/12/2007
posté 22 Juin 2017 - 11:24:25 | #37
que la classe cra soccassionne beaucoup trop de dommages pour aucune réflexion ne semble pas poser de problème (-1000 à -2000 par tour à n'importe quelle case en quelques secondes là où l'elio doit mettre son jeu en place) , qu'elle soit omniprésente et ne laisse aucune chance à d'autres classes de développer leur jeu sur certaines maps non plus , il arrive que des iop meurent avant d'avoir porté le moindre coup. Si on pouvait expliquer cet appauvrissement de la diversité ainsi que du coté tactique à la popularité d'un archer dans le fantastique ou à la mention "facile" indiquée en niveau de difficulté on pourrait tout autant considérer les arguments dénonçant leur nuisibilité ... Ils ont désormais un sort leur permettant de repousser plusieurs fois , c'est extrêmement puissant car ils avaient déjà libération, flèche de recul et flèche dispersion.
Il suffit pourtant d'observer les combats pour constater qu'une grande majorité d'entre eux se jouent sur le dps du cra et que le coté tactique tourne autour de "comment on va pouvoir buter ce cra" ou "combien va-t-il nous mettre dans la tronche malgré nos resistances' sachant qu'il va frapper également au cac (deja vu de nombreuses fois des cra taper plus fort que des iop à l'arme)

Bref ce qui aurait été bien c'est un accès aux statistiques de participation par classe, le taux de victoire on le connait ... on connaissait déjà le potentiel des cra depuis le up de l'époque des traques, il se voit renforcé dans cette maj.

J'ai essayé le koli de groupe, je suis tombé sur des teams cra x2. Maintenant dans la colonne 3v3 solo il y en a 1 à 2 par combat, et en 1v1 ils sont très nombreux aussi ce qui rend le kolizeum infâme pour certaines classes .

200
* * Inscrit depuis le 12/04/2009
posté 22 Juin 2017 - 11:31:22 | #38
D'un point de vue de Féca je ne comprends pas tous ces posts en vers le cra ..

Suffit de les focus directement en les bloquant et ils n'ont aucune capacités de survie aucun sort pour se soigner, ou gagner des points de bouclier. Dans la plupart des kolis que je fais dès qu'il y a un cra celui ci n'est que très rarement en vie au T3

200
Abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 13/12/2007
posté 22 Juin 2017 - 11:35:08 | #39
Le feca est une des rares classes à pouvoir encaisser les dégâts et entraver un cra, sauf que lorsque ton équipe est constituée de personnages qui n'ont pas de téléportation l'atteindre devient un parcours du combattant selon les map. S'il joue bien correctement c'est lui qui tue au t3

Ce message a été modifié par El-Modito - 24 Juin 2017 - 12:39:07.
200
Kyroo (Amayiro)
Les Valkyries
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 11/06/2007
posté 22 Juin 2017 - 11:44:35 | #40

Citation (El-Modito @ 22 Juin 2017 11:24) *
que la classe cra soccassionne beaucoup trop de dommages pour aucune réflexion ne semble pas poser de problème (-1000 à -2000 par tour à n'importe quelle case en quelques secondes là où l'elio doit mettre son jeu en place) , qu'elle soit omniprésente et ne laisse aucune chance à d'autres classes de développer leur jeu sur certaines maps non plus , il arrive que des iop meurent avant d'avoir porté le moindre coup. Si on pouvait expliquer cet appauvrissement de la diversité ainsi que du coté tactique à la popularité d'un archer dans le fantastique ou à la mention "facile" indiquée en niveau de difficulté on pourrait tout autant considérer les arguments dénonçant leur nuisibilité ... Ils ont désormais un sort leur permettant de repousser plusieurs fois , c'est extrêmement puissant car ils avaient déjà libération, flèche de recul et flèche dispersion.
Il suffit pourtant d'observer les combats pour constater qu'une grande majorité d'entre eux se jouent sur le dps du cra et que le coté tactique tourne autour de "comment on va pouvoir buter ce cra" ou "combien va-t-il nous mettre dans la tronche malgré nos resistances' sachant qu'il va frapper également au cac (deja vu de nombreuses fois des cra taper plus fort que des iop à l'arme)

Bref ce qui aurait été bien c'est un accès aux statistiques de participation par classe, le taux de victoire on le connait ... on connaissait déjà le potentiel des cra depuis le up de l'époque des traques, il se voit renforcé dans cette maj.

J'ai essayé le koli de groupe, je suis tombé sur des teams cra x2. Maintenant dans la colonne 3v3 solo il y en a 1 à 2 par combat, et en 1v1 ils sont très nombreux aussi ce qui rend le kolizeum infâme pour certaines classes .
+1

200
posté 22 Juin 2017 - 12:19:05 | #41
Feca c'est une des meilleur classe pour contré le cra c'est même le raison pour laquelle j'avais arrête de jouer steamer et crée un feca. Actuellement le sacri fonctionne très bien aussi vue que même si il te retire de la po pour coop tu aura très souvent un cra dans ton équipe pour t'en donner, j'aimerai changer de classe vue sa refonte pourris mais perdre coop l'arme ultime contre les cra full dommage avec vita/res en carton c'est pas envisageable tellement ils sont cancer et omniprésent.

200
Myzumi (Mylaise)
Soochiki
* Inscrit depuis le 19/12/2014
posté 22 Juin 2017 - 14:29:30 | #42
en tant que xelor air (mon xelor terre pour le pvm) j'avoue que gagner contre un crâ et compliqué... Au vie de la tronche des maps c'est pas facile (ring ekarlate un calvaire....)
grosso modo si t2 je l'ai pas chopé, t3 jeu posé c'est finis...

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 07/05/2008
posté 22 Juin 2017 - 17:14:14 | #43
Je joue eni en classe principale , je ne koli plus à cause de ça , l'eni ne peut absolument pas gérer le soin sur un allié face à des dommages de cra, l'eni ne peut pas non plus se soigner suffisamment contre ces mêmes dommages ! Pauvres petits cra... ils ne pouvais pas éroder ,... Si , moi aussi je fais un gros caprice . L'eni va avoir un sort d'érosion ?
Pareil cra joue distance on leur rajoute un sort qui repousse enfin le même que celui qui érode d'ailleurs , le sort top quoi, j'aimerais bien moi en tant qu'eni un nouveau sort qui me permet de soigner encore plus toujours plus eternellement plus ? !

Donc bon j'ai arrêter de pvp avec mon eni et j'ai jouer ma seconde classe favorite ; le steamer , classe avec plein de possibilité, du soin, des dommages/debuff ou bien la coop de la tactirelle/ placement compliqué à maîtriser en premier lieu mais qui s'apprend rapidement au final , étant donné que toutes les map sauf une ou deux sont pour nos chers petits cras , on essaye de jouer tactirelle pour le ramener chez nous mais vu qu'il a toute la map en Po et 72 moyens de l'atteindre ( vole pm, dispe etc ) Bah il la kill tranquille en une puni en T3,( bah oui tout cra à évidement son nébuleux) , la gardienne assure pas suffisament le soin et puis le temps de monter ta harpo t'es déjà middle life ou mort ( bah ouais on peut pas se cacher ) Les obstacles sont quasi tous palliable via la flèche de dispersion et on spam encore une fois la persé
Bon ciao Steamer , trop de cra pour toi ma petite !

Bon bah voilà je suis en pleine crise de j'ai envie de faire du pvp ARGRGRGHRGRHRHRGRG alors comment faire pour pallier à ces cras toujours plus nombreux , toujours plus booster , et toujours a 72 000,37 km de toi quand tu commences, bah voilà j'ai ressorti l'ouginiak j'aime pas trop mais t'as pas le choix ! bah ouais faut être honnête , jouer tes classes favorites mais toujours perdre sa démotive fortement !

Donc voilà on ne retrouve en koli que les classes qui pallie au cra , a savoir bah le cra déjà ; puis du iop sacri xelor ougi hupper eca en masse , ouais les classes qui rush, les autres ont des chances quasi nul d'obtenir des victoires .

Personne, enfin je pense ne voulais le nerf de la range en priorité mais tout le monde voulait un nerf de la persé ( une utilisation par tour ou une augmentation de coût en PA) après perso le -2000 hypothétique sur du 0% me choque pas pour faire ça ils sont en stri padgref , donc pas de vie ni de res, de gros dommages pour de gros sacrifices a coté donc c'est pas si gênant !

De plus la classe cra soit disant simple en effet, dispe persé persé explo c'est pas bien compliqué , mais ce n'est pas les joueurs qui commence dofus qu'on retrouve en koli a spamer des persés lol , c'est énormément de reroll... Ou de cra monter a l'arrache vu qu'il suffit maintenant de quelques jours pour up lvl 200 !

200
posté 22 Juin 2017 - 17:23:56 | #44
Sinon je le rappelle pour ceux qui l'aurait oublié :

!!! le 1v1 n'est aucunement censé être équilibré entre toute les classes !!!!

C'est un mode que la communauté a voulu est réclamé, longtemps refusé par Ankama pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas possible d'équilibrer autant de classe ayant chacun des rôles différents.

Plaçons nous maintenant dans l'équilibrage qui se situe dans le 3v3, PvP multi !

Je trouve que le cra dans ce mode n'est pas aussi fort que cela. Il est certes très puissant notamment depuis ces stuffs do crit + boucliers décuplant sa capacité à rox (mais ce qui est le cas d'autres classes aussi).

Mais une fois le bonhomme rattrapé il n'a aucune capacité de survie et peut mourir en moins d'un tours. C'est le DD du jeu le plus vulnérable il lui faut bien d'autres avantages.

Les gens ont été habitué à voir le Cra inutile en pvp désormais que ça a tourné grâce aux nouveaux équipement ça crie au nerf à tout va ... Attendez que des nouveaux stuffs ré crit sortent plutôt. (comme pour la 2.42)

Abonné Araknophobe
posté 22 Juin 2017 - 17:26:31 | #45
En effet que tu défends ta classe on est tous pareil mais j'aimerais que plutôt que ne faire que dire des choses qui ne sont pas forcément fausses d'ailleurs , tu contrecarres nos arguments, sinon les tiens ne tiennent pas la route :p

200
posté 22 Juin 2017 - 17:35:14 | #46

Citation (PoPNight @ 22 Juin 2017 17:26) *
En effet que tu défends ta classe on est tous pareil mais j'aimerais que plutôt que ne faire que dire des choses qui ne sont pas forcément fausses d'ailleurs , tu contrecarres nos arguments, sinon les tiens ne tiennent pas la route :p

Tout d'abord je joue Féca

Ensuite tous tes arguments sont basés à partir de ton expérience en 1v1, donc en quoi mon messages ne tient pas la route ? ^^

Abonné Araknophobe
posté 22 Juin 2017 - 17:41:22 | #47
Oups pardon c'est moi qui passe pour un con là ahah , je ne parle pas trop du 1V1 que je trouve assez équilibré tout en ne l'étant pas du tout car oui en effet certaines classes ne gagnerons jamais contre d'autres donc peu importe c'est en 3VS3 qu'il y a un problèmes ^^

Sans parler du pvm ou le cra tape plus que le iop mais passons ; les majs / nerfs/ refontes ne prennent en compte que ceux qui chouine ( comme on essaye de le faire ) par rapport au Koli !

200
posté 22 Juin 2017 - 17:52:01 | #48
Après comme je le dis dans ce post : Cliquez ici Ankama au lieu de nerf les Cra (qui sont devenus il est vrais très très fort depuis la sortie des panoplies Do Crit) va plutôt sortir des nouveaux équipements comportant des résistances critiques.

Je cite notamment la panoplie du nouveau donjon :

le Goulclier qui donne : 30 Puissance, 30 Rés Crit, 12 Esquive PA et 15% res distance !
L'anneau 25 res crit et des stats et dommage en feu/eau/terre
Les bottes idem.
Le tout couplé à un bonus panoplie de 40 Rés crit dès 2 items de la panoplie équipée! (soit 90 rés crit pour seulement 2 items)

De quoi mieux résister le temps d'arriver à attraper ce Cra par les oreilles pour lui renvoyer ses dégâts d'où ils viennent !

200
Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 14/05/2017
posté 22 Juin 2017 - 18:27:56 | #49
#GoNerfCra