Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

modification de l'érosion ?
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 12/11/2005
posté 21 Avril 2017 - 04:42:05 | #1
modification de l'érosion ? je me demandais si un rééquilibrage/modification de l'érosion commençais a être envisageable . sa commence a etre lourd les combat ou il y a tellement d'ero que il n'y a même plus de soin.

l'ero c'est trop facil a placer ou as de trop gros pourcentage a mon gout.

ou c'Est que moi que sa saoul des combat qui tourne que autour de l'ero ?

200
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 04/02/2012
posté 21 Avril 2017 - 04:49:24 | #2
ce qui me saoul ce sont les combats sans éro. éro tu dois placer au cac que je sache.. Donc exposéDe plus ça se débuff ^^

Ce message a été modifié par Xaabzaking - 24 Avril 2017 - 01:38:43.
200
Brigstair (Goultard)
Bad Boys'
Abonné Casseur de Touchparak
* * * * Inscrit depuis le 19/06/2009
posté 21 Avril 2017 - 09:46:40 | #3
Tu aimerais jouer sans éro contre feca/sacri/eni?

L'éro est très bien comme elle est. Ce n'est pas le %age d'éro qui est trop élevée (d'ailleurs il est déjà limité à 50% d'éro), c'est le potentiel de dégâts de certaines classes.

200
Ti-chii (Rykke-Errel)
Apocaliptika
Abonné Marteleur de Moon
* * * * Inscrit depuis le 27/02/2012
posté 21 Avril 2017 - 10:01:18 | #4
A titre d'éni, même une classe sans éro, qui t'envoie des bonnes claques (coucou huppermage), quand tu prends -2 000 ça fait -200pdv max. Si t'arrives à regen suffisament, en 10t tu as perdu moitié de tes pdv... Ca va très très vite (je parle du solo).

L'éro se place au cac sur ougi et sram de mémoire. Sram peu s'invi aussitôt (ou préparer le réseau et éroder juste avant) ougi a des sorts pour tanker à fond.
Sinon ya éca et iop qui érode à 3-4 cases, Sauf que ça tape énormément en même temps, et que même sans l'érosion ils placeraient le sort x)

Ya sûrement une modification à faire, mais sans impacter le PvM ET sans détruire ces quelques classes, ça devient difficile de trouver

Community Manager Châtreur de Tanukouï San
* * * Inscrit depuis le 29/01/2016
posté 21 Avril 2017 - 10:25:20 | #5
Hello,

L'érosion a été intégrée en jeu pour être le contre aux classes de protection/soin. Sans ce contre, qui permet un certain équilibre, les classes de protection/soin seraient de très loin les plus puissantes du jeu.
Et même en ce moment, elles sont loin d'être à la traîne .

200
Ti-chii (Rykke-Errel)
Apocaliptika
Abonné Marteleur de Moon
posté 21 Avril 2017 - 10:27:26 | #6

Citation (Kylls @ 21 Avril 2017 10:25) *
Hello,

L'érosion a été intégrée en jeu pour être le contre aux classes de protection/soin. Sans ce contre, qui permet un certain équilibre, les classes de protection/soin seraient de très loin les plus puissantes du jeu.
Joue éni (ta classe de base non ?) contre ouginak, éca ou iop, avec leur emeraude. On verra si tu dis qu'elles sont pas à la traine !!
On parle bien d'un point de vue du PvP hein Le PvPM notre équipe peut nous protéger donc c'est encore différent ^^

200
Brigstair (Goultard)
Bad Boys'
Abonné Casseur de Touchparak
* * * * Inscrit depuis le 19/06/2009
posté 21 Avril 2017 - 10:29:15 | #7

Citation
A titre d'éni, même une classe sans éro, qui t'envoie des bonnes claques (coucou huppermage), quand tu prends -2 000 ça fait -200pdv max. Si t'arrives à regen suffisament, en 10t tu as perdu moitié de tes pdv... Ca va très très vite (je parle du solo).
En admettant que tu arrives à regen suffisament au bout de 10 tours, tu auras encaissé 20 000 dégâts. Une bonne partie des classes ne peuvent pas se permettre d'encaisser autant, tant leurs possibilités de protection sont faibles comparé à ces classes (eni, sacri, féca, ...) qui ont une capacité de tank.

Peut-être que l'érosion n'est pas la meilleure solution, mais dans tous les cas il faut des mécaniques pour contrer ces classes (état insoignable, réduction des soins, malus vita temporaire, etc.)

Découpeur de Meulou Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 29/04/2016
posté 21 Avril 2017 - 10:30:14 | #8

Citation (kodeux @ 21 Avril 2017 10:27) *
On parle bien d'un point de vue du PvP hein Le PvPM notre équipe peut nous protéger donc c'est encore différent ^^
Mais du coup, c'est inéquilibrable

Et si seules les classes qui érodent sont des contres à l'éni, ça fait peu  

200
Abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 05/11/2014
posté 21 Avril 2017 - 10:38:24 | #9

Et même en ce moment, elles sont loin d'être à la traîne
NERF OSA

200
Ti-chii (Rykke-Errel)
Apocaliptika
Abonné Marteleur de Moon
posté 21 Avril 2017 - 10:49:41 | #10

Citation (piroooh @ 21 Avril 2017 10:30) *

Mais du coup, c'est inéquilibrable

Et si seules les classes qui érodent sont des contres à l'éni, ça fait peu
Des classes quasi autowin* ^^ Personnelement en éni feu, j'ai pas gagne un seul 1v1, là jme restuff au sabre atcham è_é
Inéquilibrable sûrement, c'est pour ça que trouver une solution miracle est long x)

200
Ancien abonné Foreur de Craqueleur Légendaire
* * * Inscrit depuis le 26/05/2008
posté 21 Avril 2017 - 10:49:55 | #11

Joue éni (ta classe de base non ?) contre ouginak, éca ou iop, avec leur emeraude. On verra si tu dis qu'elles sont pas à la traine !!
Ba faut la jouer distance tout "simplement". Le potentiel de dommage de l'eni est tel qu'il y a moyen de bien casser le crâne de l'ougi et du iop avant qu'il ne soit en face de toi.
C'est juste normal en fait de fuir une classe corp à corp.
Fin clairement, c'est pas à coup de bond que le iop va être dangereux. Car l'eni aussi a de micro déplacement. En gérant bien ton déplacement il y a moyen de claquer 2 ou 3 tours de sort distance sur la tête du iop. Et à distance, le iop n'a pas son dofus pour amortir l'attaque.

200
Ti-chii (Rykke-Errel)
Apocaliptika
Abonné Marteleur de Moon
posté 21 Avril 2017 - 10:55:29 | #12

Citation (m0nZee @ 21 Avril 2017 10:29) *

Citation
En admettant que tu arrives à regen suffisament au bout de 10 tours, tu auras encaissé 20 000 dégâts. Une bonne partie des classes ne peuvent pas se permettre d'encaisser autant, tant leurs possibilités de protection sont faibles comparé à ces classes (eni, sacri, féca, ...) qui ont une capacité de tank.

Peut-être que l'érosion n'est pas la meilleure solution, mais dans tous les cas il faut des mécaniques pour contrer ces classes (état insoignable, réduction des soins, malus vita temporaire, etc.)
Les classes qui ne peuvent se protéger (ya éni osa sadi et steamer/féca+cac vol de vie qui peuvent se soin et tanker quand même !) Envoie des très gros dégâts x) Un éca ne peut pas tanker autant, mais en revanche, avec un rekop 3t + tour de roxe sous odorat, il peut one turn un joueur (difficile à placer, i know).
Et puis 10 tours, Admettons en stuff roxe je met sabre atcham (2 000)+ 2 sorts (500x2)n ça fait 3 000 dé dégâts full boost (dont décisif), sur poutch. 30% de résis, voir 40%, on est à 2 100 de dégâts en un tour gros max. Avec l'émeraude qui en absorbe 500, on tombe à 1 600....
Ca, ce serait en mode full dégâts, 20% résis et sans se soigner :/ Donc tu te fais 2turn...
En se soignant, ce qu'un éni tape c'est 2 selectif+jouvence+fracassant (ret pa ET soin ) donc pour un éni feu vers les 600-800 = l'émeraude tank quasi tout.. Donc il te tue plus vite à l'éro que l'inverse ^^

Citation (arkantosmaxi @ 21 Avril 2017 10:49) *
Ba faut la jouer distance tout "simplement". Le potentiel de dommage de l'eni est tel qu'il y a moyen de bien casser le crâne de l'ougi et du iop avant qu'il ne soit en face de toi.
Fin clairement, c'est pas à coup de bond que le iop va être dangereux. Car l'eni aussi a de micro déplacement. En gérant bien ton déplacement il y a moyen de claquer 2 ou 3 tours de sort distance sur la tête du iop. Et à distance, le iop n'a pas son dofus pour amortir l'attaque.
Chez moi, distance = 2 selectif à -300... On en parle ? XD

Community Manager Châtreur de Tanukouï San
* * * Inscrit depuis le 29/01/2016
posté 21 Avril 2017 - 11:01:23 | #13

Hello,

Alors le débat est terminé, puisque nous avons bien précisé qu'il n'y aurait pas d'équilibrage spécifique au mode 1vs1 :p

184
Abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 30/10/2015
posté 21 Avril 2017 - 11:03:57 | #14
juste comme ça en ero sur mon eni j'ai dejà été placé a 175pv alors qu'il en a 4500 logique pour moi l'ero devrai etre bloquer a la moitié de la vie ce qui netement suffisant genre 2250 max pour moi
et l'ero est devenu cheater avec l'ougi air car c'est son attaque principal donc ça a rendu le truc trop cheater mais sinon pour les autres classes ça passe

200
posté 21 Avril 2017 - 11:04:29 | #15

Citation (kodeux @ 21 Avril 2017 10:55) *

Citation (arkantosmaxi @ 21 Avril 2017 10:49) *
Chez moi, distance = 2 selectif à -300... On en parle ? XD
Ouai alors y'a un gros problème donc.
L'eni a des sorts disposant de plus de porté et qui tapent plus fort par pa que sélectif.

200
Ti-chii (Rykke-Errel)
Apocaliptika
Abonné Marteleur de Moon
posté 21 Avril 2017 - 11:05:25 | #16

Citation (Kylls @ 21 Avril 2017 11:01) *

Hello,

Alors le débat est terminé, puisque nous avons bien précisé qu'il n'y aurait pas d'équilibrage spécifique au mode 1vs1 :p
On peut dire 5vs5 si tu veux, tant qu'aucun debuff allié n'entre dans l'équipe !
Ou simplement si tu te fais coop/attiré chez l'ennemi, tu te prends l'érosion pendant un tour complet et quand tu fuis... Bah tu peux rien soigner

Tu m'auras pas è_é 

Citation (Lord-Dagueroce @ 21 Avril 2017 11:03) *
juste comme ça en ero sur mon eni j'ai dejà été placé a 175pv alors qu'il en a 4500 logique pour moi l'ero devrai etre bloquer a la moitié de la vie ce qui netement suffisant genre 2250 max pour moi
et l'ero est devenu cheater avec l'ougi air car c'est son attaque principal donc ça a rendu le truc trop cheater mais sinon pour les autres classes ça passe
Chaque élément de l'ouginak dispose d'un gros sort érodeur je crois :x

Citation (arkantosmaxi @ 21 Avril 2017 11:04) *
Ouai alors y'a un gros problème donc.
L'eni a des sorts disposant de plus de porté et qui tapent plus fort par pa que sélectif.
Jte parle de la vraie portée, pas quand tu es à 4 cases :x
Aussi proche, autant rush cac et donner un bon coup de harpelle dans ses gencives !

200
posté 21 Avril 2017 - 11:14:41 | #17

Citation
Jte parle de la vraie portée, pas quand tu es à 4 cases :xAussi proche, autant rush cac et donner un bon coup de harpelle dans ses gencives !
C'est ce que je dis. Il y a mieux que sélectif. Le sort est peut être en zone mais sa porté est non modifiable. Alors taper moins à 6po (7 en comptant la zone)... sur des classes corp à corp, c'est bof comme technique.

Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 06/03/2017
posté 21 Avril 2017 - 11:40:19 | #18
Non l'ouginak n'a que charogne pour éro, et c'est à 3PO,

concernant l'éro, c'est devenu juste primordiale, surtout vu l'omni-présence des classes osa/éni/sacri ( " ué mé mwa sa fé 10an je jou oza mdr " ), puis c'est devenu même monnaie courante de jouer éro vs les personnes en dokoko/émeraude.

Ce qu'il faudrait surtout, c'est augmenter l'éro naturelle (15% de base ? / 10% d'éro sur tout le monde au bout d'un " x " tour ?).

Abonné Dévoreur de Gloutovore
* * * Inscrit depuis le 29/02/2012
posté 21 Avril 2017 - 11:51:39 | #19

Citation (dark------kk @ 21 Avril 2017 11:40) *

concernant l'éro, c'est devenu juste primordiale, surtout vu l'omni-présence des classes osa/éni/sacri ( " ué mé mwa sa fé 10an je jou oza mdr " ), puis c'est devenu même monnaie courante de jouer éro vs les personnes en dokoko/émeraude.

Ce qu'il faudrait surtout, c'est augmenter l'éro naturelle (15% de base ? / 10% d'éro sur tout le monde au bout d'un " x " tour ?).
Hum et les classes spé Tank tankerait comment ? Genre le Zobal et autre avec ton idée en gros, ils peuvent oublier de tanker si on augmente l'éro naturelle.

200
Ti-chii (Rykke-Errel)
Apocaliptika
Abonné Marteleur de Moon
posté 21 Avril 2017 - 11:54:52 | #20

Citation (arkantosmaxi @ 21 Avril 2017 11:14) *

Citation
Jte parle de la vraie portée, pas quand tu es à 4 cases :xAussi proche, autant rush cac et donner un bon coup de harpelle dans ses gencives !
C'est ce que je dis. Il y a mieux que sélectif. Le sort est peut être en zone mais sa porté est non modifiable. Alors taper moins à 6po (7 en comptant la zone)... sur des classes corp à corp, c'est bof comme technique.
Je parlais d'alternatif* fail :x
En revanche, selectif sur la cible c'est les mêmes dégâts à peu de chose près qu'alternatif ^^

Non l'ouginak n'a que charogne pour éro, et c'est à 3PO

Oui jviens de vérifier, j'sais pas pourquoi un sort feu j'avais cru voir +erosion un coup x_x

200
Dragholyre (Helsephine)
Spiritia'
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 02/05/2008
posté 21 Avril 2017 - 12:00:51 | #21

Citation (Kylls @ 21 Avril 2017 11:01) *

Hello,

C'est vrai pourquoi équilibrer une facette du jeu qui séduis une tres grande et non négligeable partie des joueurs... voyons qu'elle idée saugrenu que voila ! x'D

200
Ti-chii (Rykke-Errel)
Apocaliptika
Abonné Marteleur de Moon
posté 21 Avril 2017 - 12:02:57 | #22

Citation (Arterame @ 21 Avril 2017 12:00) *
C'est vrai pourquoi équilibrer une facette du jeu qui séduis une tres grande et non négligeable partie des joueurs... voyons qu'elle idée saugrenu que voila ! x'D
Il a pas tort ^^ Faut pas que ce soit basé QUE sur le 1v1, et que ça puisse nuire au reste. Sauf que ça ne concerne pas qu'eux  

200
Dragholyre (Helsephine)
Spiritia'
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 02/05/2008
posté 21 Avril 2017 - 12:08:25 | #23

Citation (kodeux @ 21 Avril 2017 12:02) *

Citation (Arterame @ 21 Avril 2017 12:00) *
Il a pas tort ^^ Faut pas que ce soit basé QUE sur le 1v1, et que ça puisse nuire au reste. Sauf que ça ne concerne pas qu'eux
ha c'est sur faut pas tout baser sur le 1v1 ! mais bon vus le jeu actuel un "équilibrage" serait pas du luxe ! un équilibrage c'pas forcement une refonte ou un changement global et ultra important dans les fonctions du jeu des classes c'est aussi modifié un ou deux sorts a droite a gauche afin de rendre des classes totalement abusé (NERF OSA...oups ! ) jouable en 1v1 pour les deux perso d'un combat x) il y a des gameplay qui sont perdus d'avance tant certaine classes dominent ! et c'est amusant de voir qu'on retrouve les classes dominantes du 1v1 dans le 3v3... quelle coincidence ! :p

Assistant Community Manager Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 08/03/2017
posté 21 Avril 2017 - 12:10:28 | #24
Concernant le KIS beta 1v1, l'équilibrage ne se fait pas au niveau des classes, mais du système de matchmaking : plus vous perdez et plus vous rencontrerez d'adversaires faibles, et ce jusqu'à ce que vous ayez un taux de victoire moyen de 50% (pour simplifier). Dans le cas des classes nemesis, le système apprend de lui même et lors d'une rencontre où une classe A est faible contre une classe B, le système fera rencontrer un adversaire B plus faible par rapport au joueur A.
Je répète que le système est considéré comme équilibré lorsque votre taux de victoire moyen est aux alentours de 50%, et je rappelle que le KIS 1v1 est toujours en version beta, un correctif va par exemple être appliqué mardi prochain pour les cotes anormalement élevée à bas niveau.

Nazkan

200
Ti-chii (Rykke-Errel)
Apocaliptika
Abonné Marteleur de Moon
posté 21 Avril 2017 - 12:14:36 | #25

Citation (Nazkan @ 21 Avril 2017 12:10) *
Concernant le KIS beta 1v1, l'équilibrage ne se fait pas au niveau des classes, mais du système de matchmaking : plus vous perdez et plus vous rencontrerez d'adversaires faibles, et ce jusqu'à ce que vous ayez un taux de victoire moyen de 50% (pour simplifier). Dans le cas des classes nemesis, le système apprend de lui même et lors d'une rencontre où une classe A est faible contre une classe B, le système fera rencontrer un adversaire B plus faible par rapport au joueur A.
Je répète que le système est considéré comme équilibré lorsque votre taux de victoire moyen est aux alentours de 50%, et je rappelle que le KIS 1v1 est toujours en version beta, un correctif va par exemple être appliqué mardi prochain pour les cotes anormalement élevée à bas niveau.

Nazkan
Lors de match miroirs, par exemple ouginak contre ouginak, le système de 1v1 actuel retient "ouginak gagne contre ouginak + ouginak perd contre ouginak" non ? Donc 50% de victoire en cas d'ougi vs ougi.
Comment vous avez réglé (essayer de régler ? pas encore test) ça ?  

Abonné Extincteur de Crocabulia
* * * * * Inscrit depuis le 08/03/2013
posté 21 Avril 2017 - 13:02:54 | #26

Hello,

et les zobal alors? tank/protection érosion d'accord, mais avec le nombre de classe qui debuff encore et encore, ça enlève tout de suite cette équilibrage donc, surtout en 3 vs 3. (en plus d'avoir des contrainte pour cette classe que je n'aurai pas besoin de cité, on s'en plaint déjà assez sur la partie forum réserver au sujet zobal.). (je sais, mauvaise foi mais bon, les zobal sont bien trop à la train avec les classe debuff, érosion, les contrainte des sort etc etc.).

200
Ancien abonné Décompilateur de Tynril
* * * * Inscrit depuis le 01/08/2011
posté 21 Avril 2017 - 13:40:34 | #27

Hello,

Si elles doivent équilibrer les classes heal/protection, pourquoi est-ce que des éni peuvent se regen à l'infini sans éro (hors 10% naturel des dommages subis) et des sacri conva +900 tous les tours sans érosion non plus, alors que peu de classes peuvent éroder ?

Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 26/10/2009
posté 21 Avril 2017 - 13:41:48 | #28

Hello,

Et aller encore un nerf pour un point de vue PVP

200
Ti-chii (Rykke-Errel)
Apocaliptika
Abonné Marteleur de Moon
posté 21 Avril 2017 - 14:25:58 | #29

Citation (Crips-Walk @ 21 Avril 2017 13:41) *

Hello,

Et aller encore un nerf pour un point de vue PVP
Eroder un monstre, ça se fait, nerf ou pas :x La majorité des teams ont un érodeur + un iop, si tu passes tous les sorts à 10%/lancer ou 20% max par sort, ça nerf le pvp sans le PvM (en pvm, 10% naturel+20% reflexes+20% pression, tu y arrives bien !)

Citation (Tromagik @ 21 Avril 2017 13:40) *

Hello,

Si elles doivent équilibrer les classes heal/protection, pourquoi est-ce que des éni peuvent se regen à l'infini sans éro (hors 10% naturel des dommages subis) et des sacri conva +900 tous les tours sans érosion non plus, alors que peu de classes peuvent éroder ?
10% d'éro naturelle c'est pété déjà... Tu joues éni ? x_x en PvM sans jouer à l'intouchable, en quelques tours tu as pris 1 000 d'érosion, alors que 2 mobs sont morts, il en reste 3x plus.... Avant qu'on soit naturellement érodé je dis pas !
Pour les sacris, ils avaient beaucoup plus de regen par leur sort de dégâts avant, ça permet d'équilibrer. (et puis ça nerf les dégâts, depuis la dernière maj j'en vois plus beaucoup l'utiliser, sauf très low life)

Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 06/03/2017
posté 21 Avril 2017 - 14:56:37 | #30

Citation (Killer414 @ 21 Avril 2017 11:51) *

Hum et les classes spé Tank tankerait comment ? Genre le Zobal et autre avec ton idée en gros, ils peuvent oublier de tanker si on augmente l'éro naturelle.

à l'heure actuelle, t'as tout le monde qui peut se mettre free boubou en collant au cac un adversaire, le zobal souvent il lance une attaque/plastron/torto/transe/autres, donc c'pas comme-ci de base, actuellement, dans la métagame actuelle, le zobal est en position de force.

en réalité maintenant, il reste les piliers fumées, les érodeurs, les huppermages, les xélors, tout le reste c'est de la décoration et ne s'intègrent pas à la métagame. Et on le voit bien avec les kolis qui se ressemblent tous une fois atteint une grosse côte.