Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

costume, aussitôt arrivé aussitôt abandonné ?
200
Jayshin (Silouate)
Karmeliet
Abonné Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 08/10/2012
posté 20 Avril 2017 - 04:56:01 | #1
costume, aussitôt arrivé aussitôt abandonné ? Bonjour/bonsoir
J'ai joué à wakfu pendant plusieurs années avec dofus à côté. Quand j'ai appris que les costumes allaient débarquer sur le jeu j'étais extrêmement content. Déçu dans un premier temps (les costumes sur wakfu empestent la classe, en plus les capes/coiffes font parties du costume) j'ai finalement bien aimé celui de guilde, que j'arbore sur mon Iop. Mais une question me vient à l'esprit. Est-ce que le projet est déjà passé à la trape ? Nous n'avons actuellement que 3 costumes: un beau assez accessible, un en récompense d'une série de quête/succès et un dernier qui était dans un pack abo (et que je trouve pas foufou). C'est dommage d'avoir lâché ça alors que l'idée était vraiment vraiment pas mal

Abonné Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
* * * * Inscrit depuis le 18/06/2011
posté 20 Avril 2017 - 05:07:11 | #2
Ils vont sûrement en ressortir en boutique ou dans les packs d'abos

Abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 22/08/2016
posté 20 Avril 2017 - 11:07:16 | #3

Citation (Naruto9055 @ 20 Avril 2017 05:07) *

J'espère que non ! C'est peu gratifiant de porter un costume acheté. Moi j'attends un costume Bontarien/Brakmarien avec la sortie des quêtes d'alignement de niveau 100. Un truc bien stylé avec une émote liée.

Je croise les doigts pour en voir un arriver avec la refonte de Sidimote aussi. Le principe des costumes est génial et maintenant qu'il y'a la classe affichée en dessous du pseudo des joueurs en PVP, il n'y a plus de limites à la créativité. On pourrait envisager des costumes qui recouvrent aussi le visage des personnages ou qui change carrément l'apparence humanoïde des joueurs.

Je rêve probablement un peu mais je trouverais cela excellent en jeu

Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 06/02/2010
posté 20 Avril 2017 - 11:21:27 | #4
J'espère aussi un costume d'alignement, mais aussi une quête journalière permettant d'obtenir des alitons, un peu comme pour les kamas de glace (eh oui après avoir acheté les deux émotes on en a plus beaucoup ^^)

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 13/10/2009
posté 20 Avril 2017 - 11:24:26 | #5

Citation (4dr13n49 @ 20 Avril 2017 11:21) *
J'espère aussi un costume d'alignement, mais aussi une quête journalière permettant d'obtenir des alitons, un peu comme pour les kamas de glace (eh oui après avoir acheté les deux émotes on en a plus beaucoup ^^)

Il existe les cautions.  

Abonné Pilleur de Dragon Cochon
* * * Inscrit depuis le 27/04/2007
posté 20 Avril 2017 - 12:46:41 | #6
C'est tellement moche que c'est plutôt une bonne nouvelle que ce soit un peu délaissé, ceux qui en portent devienne la risée de tous ceux qui n'en portent pas.

Abonné Désosseur de Minotot
* * * * * Inscrit depuis le 20/12/2006
posté 20 Avril 2017 - 12:54:10 | #7

Citation (Oesya @ 20 Avril 2017 11:07) *

J'espère que non ! C'est peu gratifiant de porter un costume acheté.
Le pire c est surement de s en faire offrir pour la modique somme de 13 000 euros kamas  

Abonné Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le 10/01/2017
posté 20 Avril 2017 - 13:03:19 | #8
pour ma part je les trouve inutiles , si ils pensent que je vais faire une serie de quete pour courir derriere un vieux costume ils se trompent
tant qu'ils n'apportent rien (a part de l'esthétique ) c'est useless
surtout que les costumes sur les classes femelles c'est ultra moche , on ma preter pour test celui de guilde sur mon enu, je suis passé d'une grosse jupe de mémé a des collants mou , ça faisait un corps de lache avec une grosse tete juste horrible
ils devraient deja commencer par regler ces petits soucis d'affichage avant de vouloir se précipiter a en crée d'autre

200
Jayshin (Silouate)
Karmeliet
Abonné Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 08/10/2012
posté 20 Avril 2017 - 16:22:06 | #9

Citation (Attirail @ 20 Avril 2017 12:46) *
C'est tellement moche que c'est plutôt une bonne nouvelle que ce soit un peu délaissé, ceux qui en portent devienne la risée de tous ceux qui n'en portent pas.
La risée ? Vous êtes de simple joueur, ça ne nous empêchera certainement pas d'en porter hein

Abonné Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
* * * * Inscrit depuis le 18/06/2011
posté 20 Avril 2017 - 16:24:58 | #10

Citation (Oesya @ 20 Avril 2017 11:07) *

J'espère que non ! C'est peu gratifiant de porter un costume acheté. Moi j'attends un costume Bontarien/Brakmarien avec la sortie des quêtes d'alignement de niveau 100. Un truc bien stylé avec une émote liée.

Je croise les doigts pour en voir un arriver avec la refonte de Sidimote aussi. Le principe des costumes est génial et maintenant qu'il y'a la classe affichée en dessous du pseudo des joueurs en PVP, il n'y a plus de limites à la créativité. On pourrait envisager des costumes qui recouvrent aussi le visage des personnages ou qui change carrément l'apparence humanoïde des joueurs.

Je rêve probablement un peu mais je trouverais cela excellent en jeu
Bah peut-être aussi pour les quêtes d'alignement comme les harnachements mais d'autres en boutique/abos je pense

200
Powned-Archer (Goultard)
Valhalla
Abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 15/05/2011
posté 20 Avril 2017 - 17:29:03 | #11
En parlant d'abandon, jette un oeil du coté des chasses aux trésors légendaires, contenu superbe, mais abandonné depuis la dimension écaflipus, alors qu'avec les nouvelles zones, on aurait pu chopper deux trois nouveaux avis de recherche sachant que c'est des chasses normales, y'avait juste a foutre un avis de recherche en boss et créer quelques panos qui pourraient entrer dans de bons builds.
Je suis déçu de mon coté aussi que quand ankama sort du bon contenu ils le laissent couler au bout d'un moment, c'est vraiment triste pour les boss de chasses légendaires (enfin de nouvelles cartes à chopper) car actuellement, mis à part les roses les chasses n'apportent plus rien de rentable (je parle bien niveau kamas) étant donné que tout ce qu'on peut chopper avec une chance extrême est devenu invendable (cc les cartes aux trésor d'atcham a 3-4M qui ne se vendent plus, les cartes K.O/Dremoan etc 500.000k qui vous restent sur les bras alors que vous devez faire environ 25 chasses pour obtenir une carte complète).
Bref, d'après moi c'est de l'esthétique les costumes tandis que les chasses elles ont été pendant un petit rentables en terme de kamas/xp, mais ce contenu a été abandonner alors que pour un bon nombre de joueur il a vraiment été apprécié (exclusivité, rentabilité et des boss avec des mécaniques complexes mais cool).

Ce message a été modifié par dothegame - 24 Avril 2017 - 01:39:31.
200
Jerz (Hecate)
Orphenia
Abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 05/03/2008
posté 21 Avril 2017 - 08:47:12 | #12
Il y a un sujet où une personne propose de créer des costumes de boss qui se dropperaient à un taux très bas afin de relancer le drop. Mais le sujet n'a pas été commenté par ankama (normal c'est pas du pvp..). Ensuite, ce n'est pas la première fois que quelque chose est créé et laissé à l"abandon. Il y a également les chasses comme dit l'un de mes vdd, les défis communautaires, la recherche de donjon mais aussi les interfaces toujours remplies de bug

Community Manager Châtreur de Tanukouï San
* * * Inscrit depuis le 29/01/2016
posté 21 Avril 2017 - 10:27:25 | #13
Bonjour,

Les costumes ne sont pas abandonnés, et il est fort probable que d'autres soient designés à l'avenir, ne vous inquiétez pas .

Ancien abonné Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 30/07/2012
posté 21 Avril 2017 - 10:40:14 | #14

Citation (Kylls @ 21 Avril 2017 10:27) *
Bonjour,

Les costumes ne sont pas abandonnés, et il est fort probable que d'autres soient designés à l'avenir, ne vous inquiétez pas .
rajoutes dropables apres 'soient' stp fait pas genre tu n'as pas vu le post qui a fe 100 like et 50 000 vues sur youtube :p

Community Manager Châtreur de Tanukouï San
* * * Inscrit depuis le 29/01/2016
posté 21 Avril 2017 - 11:00:07 | #15
Je ne sais absolument pas de quoi tu parles, je suis dois manquer une référence là ^^.

Découpeur de Meulou Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 29/04/2016
posté 21 Avril 2017 - 11:07:36 | #16

Citation (Kylls @ 21 Avril 2017 11:00) *
Je ne sais absolument pas de quoi tu parles, je suis dois manquer une référence là ^^.
Oo

Pourtant, il est et reste toujours en page 1 depuis qu'il a été créé ce post ....

C'est de celui-là qu'il parle, un costume pour chaque boss du jeu droppable et qui animerait cette étincelle de joie lors de l'affichage du taux de drop à la manière d'un vulbis : Cliquez ici

Apparemment, l'idée séduit pas mal de joueurs. La discussion portant surtout sur le taux de drop qu'aurait ces costumes

Concernant la référence, un youtubeur (Kodeux donnera plus d'infos que moi é_è) a réalisé une vidéo en donnant ses impressions sur le post. Et la vidéo a elle aussi été bien perçue.

On comprends que la demande soit... conséquente en terme de développement mais ça peut-être une piste pour certains boss du jeu.

Ce message a été modifié par piroooh - 24 Avril 2017 - 01:39:31.
200
Ti-chii (Rykke-Errel)
Apocaliptika
Abonné Marteleur de Moon
* * * * Inscrit depuis le 27/02/2012
posté 21 Avril 2017 - 11:09:03 | #17

Citation (i47785 @ 21 Avril 2017 10:40) *

Citation (Kylls @ 21 Avril 2017 10:27) *
Bonjour,

rajoutes dropables apres 'soient' stp fait pas genre tu n'as pas vu le post qui a fe 100 like et 50 000 vues sur youtube :p
10 800 vues* Un certain jeremy (jviens de trouver ! Pour des CM/modérateurs qui savent utiliser une fonction recherche, on dira rien !)

+80 like et 5 000vues sur le sujet en lui-même

Ce message a été modifié par kodeux - 24 Avril 2017 - 01:39:31.
200
Bad-World (Brumaire)
Equalizer
Abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 21/05/2008
posté 21 Avril 2017 - 11:54:29 | #18

Le sujet est tellement vu et mis en avant que j'arrive pas a me décider... c'est du trool ou c'est vraiment sérieux d'être passé à côté?

200
Ti-chii (Rykke-Errel)
Apocaliptika
Abonné Marteleur de Moon
posté 21 Avril 2017 - 11:56:29 | #19

Citation (hugogogogogogo @ 21 Avril 2017 11:54) *

Le sujet est tellement vu et mis en avant que j'arrive pas a me décider... c'est du trool ou c'est vraiment sérieux d'être passé à côté?
J'avoue que l'idée m'intéresse que moyennement, mais à part qu'il y a des gens à fond sur ce projet pour le up, j'y fais pas attention non plus x)

200
Narvah (Hel Munster)
SPARTIATE
* Inscrit depuis le 06/10/2012
posté 21 Avril 2017 - 12:37:05 | #20
Les costumes sont super sympa car ils permettent de modifier le skin de base de l'avatar normalement limité aux couleurs.

On peu en ajoutant une cape/coiffe approprié avoir des thèmes bien stylé sur les perso type chevalier avec les guilde, guerrier avec le saharach et j'espère de nombreux autres par la suite.

Donc oui on veux des costumes !  

Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 30/10/2012
posté 21 Avril 2017 - 12:38:34 | #21

j'espère sincèrement que c'est une blague ^^' c'est le sujet avec une des meilleurs idées possibles et apparement on t'avait même remonté le sujet sur Twitter, et puis même il peut pas rester invisible x)

200
Narvah (Hel Munster)
SPARTIATE
* Inscrit depuis le 06/10/2012
posté 21 Avril 2017 - 12:48:08 | #22
Surtout que le sujet est actuellement en haut des topic^^.

200
Kerubim (Hel Munster)
Midgard
Abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 21/08/2016
posté 21 Avril 2017 - 12:55:45 | #23
Hello,

Il est vrai que l'arrivée de costumes bontariens, brakmariens serait terrible ! Et d'autres également, bien sûre !

200
Ti-chii (Rykke-Errel)
Apocaliptika
Abonné Marteleur de Moon
posté 21 Avril 2017 - 14:23:19 | #24

Citation (IIInnuendoII @ 21 Avril 2017 12:37) *
Les costumes sont super sympa car ils permettent de modifier le skin de base de l'avatar normalement limité aux couleurs.

On peu en ajoutant une cape/coiffe approprié avoir des thèmes bien stylé sur les perso type chevalier avec les guilde, guerrier avec le saharach et j'espère de nombreux autres par la suite.

Guilde mal ajusté, et puis avec le bouclier, ça fait pas beau tout cumulé je trouve :s
saharach je l'ai pas beaucoup vu, il a l'air déjà mieux.

Je suis pas adepte de la personnalisation à outrance des personnages. J'ai pas un plaisir à le faire, juste une belle coiffe/cape et les couleurs, c'est très bien pour moi :s

200
Abonné Calineur de Skeunk
* * * * * Inscrit depuis le 08/01/2013
posté 21 Avril 2017 - 14:27:09 | #25

Citation (kodeux @ 21 Avril 2017 14:23) *

Citation (IIInnuendoII @ 21 Avril 2017 12:37) *

Guilde mal ajusté, et puis avec le bouclier, ça fait pas beau tout cumulé je trouve :s
saharach je l'ai pas beaucoup vu, il a l'air déjà mieux.

Je suis pas adepte de la personnalisation à outrance des personnages. J'ai pas un plaisir à le faire, juste une belle coiffe/cape et les couleurs, c'est très bien pour moi :s
Je suis vraiment assez déçu par le costume corbeau noir (je le trouve hideux à vrai dire) ainsi que par celui de guilde (très variable selon les couleurs de ladite guilde et le sexe du personnage).
Par contre le Saharach m'a vraiment tapé dans l’œil.
J'imagine qu'il en faut pour tous les goûts !