Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

Kolizeum 1vs1
179
Roxxante (Lily)
Ancien abonné Déboucheur de Sphincter Cell
* * * * * Inscrit depuis le 29/04/2012
posté 20 Mars 2017 - 22:42:30 | #301

Citation (Rekopy @ 20 Mars 2017 22:35) *
Eh bah, après avoir lu, tout ce que je me dis, c'est qu'au bout d'un moment, les Iop et les Panda vont se retrouver sans adversaires avec votre système.

Mais c'est bien en tout cas, on est sûr que vous faites pas ça pour grapiler des sous avant la fermeture du jeu du à l'abandon.
En fait, il n'y a pas que le 1v1 dans le jeu. Et ouais, c'est surprenant, je sais.

200
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 01/09/2012
posté 20 Mars 2017 - 22:51:20 | #302
YAHHHOOOOOOO! Enfin une bonne initiative! Oh la vache entre les refontes sorts et l'équilibrage des classes vous nous gâtez tellement en ce moment! YOOUUUUPPIIIIIIIII! Enfin on va pouvoir voir qui entre tel osa sacri et consorts sera le plus cheat! MERCCIIIIIIII

Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 18/06/2008
posté 20 Mars 2017 - 23:03:28 | #303
Diversifier le kolizéum ne pourra que le rendre plus attrayant !
Je trouve cet nouvelle très positive bien joué Ankama

200
Aeroki (Helsephine)
Shadows of Phenix
Abonné Plumeur de Tofu Royal
* * * Inscrit depuis le 09/06/2008
posté 20 Mars 2017 - 23:11:28 | #304
Je trouve dommage de ne pas simplement avoir remis les traques du coup, qui selon moi présentent les avantages suivants:

- C'est bien plus RP d'aller prendre ses parchemins que d'être téléporté dans une arène alors que t'étais entrain de pêcher. Moins pratique peut-être, mais Dofus n'est pas un moba ce serait bien de s'en souvenir, les personnages sont sensé combattre pour plus que des places dans le ladder ou des points de côte, le Kolizéum n'a pas d'âme.

- La traque en elle même avait un aspect ludique très sympathique, pourchasser sa cible, la piéger de milles manières ou l'attendre vicieusement en embuscade dans son coin. Le chasseur avisé savait d'ailleurs qu'il ne fallait pas aller chatouiller le Iop dans ce fameux fast food, tomber dans le piège du Sacrieur au massif de Cania ou aller s'égarer dans les plaines à la poursuite d'un Crâ.

- Ca ferait vivre le système d'alignement qui avec le retrait des PH ne servira plus à grand chose.

- Les pévétons sont toujours dispo et les Sacres toujours fidèles au post dans la milice

Même sans les PH, la récompense reste intéressante: des pévétons et de l'xp, comme le kolizeum. On peut aussi les conserver en les adaptant pour correspondre au système de cote, c'est à dire en les dissociant du pvp sauvage de sorte que seules les traques permettraient d'en gagner, ce qui bloquerait les petites manigances de contournement du système de PH actuel que les habitués du phénix d'Astrub connaissent bien.
Désormais il est bien plus facile d'être Brâkmarien qu'à l'époque, les HDV sont commun et Bonta est de toute façon libre d'accès, le temps des "mules Bonta" est derrière nous. Sans aller jusqu'à être parfaitement équilibré, les deux camps devraient trouver de l'adversité sans trop de peine (C'était déjà pas spécialement dur dans le temps).
Sachant que le nouveaux système d'"équilibrage" du kolizéum 1vs1 me semble tout à fait pouvoir être adapté aux traques, la seule perte face a l'arène serait l'inter-serveur, mais est ce bien nécessaire avec la fusion?

Je me doute cela dit que si ça doit être introduit dans la prochaine maj, le kolizeum 1vs1 est un projet quasiment terminé et qu'il est un peu tard pour faire demi-tour, mais je tenais quand même à ce que ce soit dit.

Ce message a été modifié par Mini-Loki - 29 Mai 2017 - 15:22:14.
Abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 31/05/2008
posté 20 Mars 2017 - 23:12:01 | #305
Je suis personnellement contre l'ancien système de traques, cependant cette nouvelle me réjouit énormément !

200
Niviah (Rykke-Errel)
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 08/09/2011
posté 20 Mars 2017 - 23:27:18 | #306
Apporterez vous de nouvelles récompenses kolizeum comme vous en avez dejà fait paraître l'idée?

200
Coupelle (Mylaise)
Abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 24/05/2007
posté 20 Mars 2017 - 23:35:28 | #307
Donc avec ce system un sadi aura 50% de chance de gagner contre un autre sadi si ils ont la même cote. Stats intéressante mais allez vous prendre en compte la voie élémentaire principale ?

177
Maske (Ereziah)
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 15/07/2010
posté 20 Mars 2017 - 23:44:23 | #308
C'est drôle quand tu passe des jours à batailler sur le forum en donnant des idées intéressantes et qu'à la fin ils prennent vraiment en compte ces idées en faisant le bon choix, Ankama m'a écouté.. Ankama m'a écouté..
Je suis dans un état où je n'y crois presque pas, les gars on a réussi, on a sauvé Dofus !!

112
AirNest (Jiva)
Elite
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 04/08/2006
posté 20 Mars 2017 - 23:46:20 | #309

Citation (hakmo @ 20 Mars 2017 23:35) *
Donc avec ce system un sadi aura 50% de chance de gagner contre un autre sadi si ils ont la même cote. Stats intéressante mais allez vous prendre en compte la voie élémentaire principale ?

j'ai lu en diagonale et j'allais le proposer

quitte à faire des statistiques, il me semble primordial de prendre en compte le ou les élément(s) du joueur

Abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 11/02/2007
posté 21 Mars 2017 - 00:00:03 | #310
Oui enfin!!! J'ai attendue ce moment depuis longtemps! Mais ne suprimer pas le systeme d'agro ange vs demon svp c'est un quelque chose trop important sur le jeu

Game designer Punisseur de Bworker
* * * * * Inscrit depuis le 07/11/2003
posté 21 Mars 2017 - 00:29:27 | #311

Citation (losgoatoshermanos @ 20 Mars 2017 20:21) *
Pourquoi ne pas établir un équilibrage en fonction des équipements comme l'iLvL sur WoW? Je viens de reprendre le jeu sur Agride et les prix sont plutôt élevés comparés à d'autres serveurs, pour développer, le problème c'est que sur Agride on à une économie fermée donc des prix très hauts et on joue avec des gens de serveurs à bas prix, je trouve assez problématique le fait de se faire totalement détruire par des mecs full Dofus, exo, full parcho sorts etc, il serait peut être temps d'y remédier non?

Les personnages mieux équipés sont plus efficaces et ont donc une cote plus élevés et ne sont pas censés rencontrer des personnages moins bien équipés (avec un écart significatif).
Le KIS propose 50% de victoires en moyenne.
La situation économique d'Agride est différente de celle des autres serveurs mais c'est également un serveur où il est généralement beaucoup plus facile pour les joueurs de générer eux-mêmes leurs kamas tant l'activité économique est florissante.

Citation (Titibomb @ 20 Mars 2017 20:33) *
Si vous avez l'intention de supprimer les points d'honneur, quant sera t-il de l'avenir des boucliers?

Un article de Devblog dédié aux boucliers sera publié prochainement et devrait répondre à la majorité des questions que vous pouvez vous poser sur les modifications apportées au système de boucliers.

Citation (kryptonnien @ 20 Mars 2017 21:34) *
Par contre, j'avais une question, déjà posé ailleurs sur le forum mais resté sans réponse : la refonte des Dofus en ont fait des atouts très puissant, plus que les trophées, c'est une bonne chose, vu que c'était l'inverse avant. Toutefois, le niveau des Dofus est resté identique, et pouvoir équiper tous les Dofus au niveau 6 est ridicule. J'avais donc demandé si une modification des niveaux des Dofus était prévue, pour plusieurs raisons :

- Rendre cohérent le niveau d'obtention avec le niveau du Dofus (aucune chance d'avoir le Nébuleux au niveau 6...)
- Brider le "mulage" en kolizéum

Une telle modification n'est pas prévue actuellement.
Le système de matchmaking prend en compte l'existence de tels objets puisque les personnages les plus efficaces vont augmenter leur valeur de cote. Ces objets ne créent pas à ma connaissance de déséquilibres particuliers en Kolizéum.

200
Abonné Larve
* Inscrit depuis le 23/11/2014
posté 21 Mars 2017 - 00:31:54 | #312
Le systéme est sympa mais pour les joueurs de zobal yop ou même pandawa ça va être compliqué même si il y aura un système pour équilibré les combats j'attend de voir se que ça va donner !

200
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 14/03/2015
posté 21 Mars 2017 - 00:35:13 | #313
Merci !
Je suis un grand fan du pvp 1v1 et en particulier du pvp bl (60,80,105) et je suis ravi de cette nouvelle.

posté 21 Mars 2017 - 00:35:18 | #314

Citation (Mini-Loki @ 20 Mars 2017 23:11) *
Je trouve dommage de ne pas simplement avoir remis les traques du coup, qui selon moi présentent les avantages suivants:

- C'est bien plus RP d'aller prendre ses parchemins que d'être téléporté dans une arène alors que t'étais entrain de pêcher. Moins pratique peut-être, mais Dofus n'est pas un moba ce serait bien de s'en souvenir, les personnages sont sensé combattre pour plus que des places dans le ladder ou des points de côte, le Kolizéum n'a pas d'âme.

- La traque en elle même avait un aspect ludique très sympathique, pourchasser sa cible, la piéger de milles manières ou l'attendre vicieusement en embuscade dans son coin. Le chasseur avisé savait d'ailleurs qu'il ne fallait pas aller chatouiller le Iop dans ce fameux fast food, tomber dans le piège du Sacrieur au massif de Cania ou aller s'égarer dans les plaines à la poursuite d'un Crâ.

- Ca ferait vivre le système d'alignement qui avec le retrait des PH ne servira plus à grand chose.

- Les pévétons sont toujours dispo et les Sacres toujours fidèles au post dans la milice
Le système des traques a été en partie retiré car les joueurs pouvaient facilement réaliser des combats arrangés. C'est ce qui s'est produit lors des derniers mois d'existence du système où sur certains serveurs des groupes entiers de joueurs parvenaient à détourner entièrement le système pour générer très rapidement des récompenses.

Pour éviter ces désagréments il faut proposer un système de matchmaking sans possibilité de refuser (ou de choisir) ses adversaires et avec un nombre de participants suffisant pour que le système ne puisse pas être manipulé. Le système de traques ne pouvait pas proposer ce type de fonctionnement.

posté 21 Mars 2017 - 00:41:42 | #315

Citation (dragonalima @ 20 Mars 2017 23:27) *
Apporterez vous de nouvelles récompenses kolizeum comme vous en avez dejà fait paraître l'idée?
Il n'y aura pas de nouvelles récompenses spécifiques pour le Kolizéum avec cette mise à jour mais les nouveaux boucliers introduits en version 2.41 nécessiteront des Kolizétons pour être fabriqués et la fabrication ainsi que la destruction de ces boucliers pourraient être conséquentes, ce qui devrait idéalement contribuer à augmenter la valeur des récompenses du Kolizéum.

posté 21 Mars 2017 - 00:44:23 | #316

Citation (hakmo @ 20 Mars 2017 23:35) *
Nous ne prenons pas en compte les voies élémentaires, nous prenons en compte l'efficacité des classes face aux autres classes. Nous privilégions l'approche la plus générique possible, celle qui prendra en compte l'efficacité finale et réelle des personnages.

Ancien abonné Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 30/01/2007
posté 21 Mars 2017 - 00:50:16 | #317
Bonne idée pour les amateurs de 1vs1.

Mais effectivement j'ai très peur que cela devienne la foire aux Sacri/Osa/Xel (tiens donc, 3 classes qui ont subi une refonte ) !

Ce message a été modifié par YoZeus - 29 Mai 2017 - 15:22:14.
200
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 22/06/2007
posté 21 Mars 2017 - 00:54:26 | #318
Perso , je trouve que c'est une bonne idée de mettre le kis 1v1 pour élargir l'expérience en jeu , seul problème pour ma part, le problème des stats de base (caractéristique) est t'il prévue a court ou moyen terme de pouvoir "restât" en fonctions de la ou les classe que l'ont vas affronter ?

200
Electaris (Brumaire)
* Inscrit depuis le 14/08/2011
posté 21 Mars 2017 - 00:57:38 | #319
Enlever les ph ? Vous jouez à quoi ?

La casi totalité des joueurs qui jouent pour le 1v1 sont là juste pour le grade/ailes, j'espère que ça n'affectera pas les alignements et qu'on pourra toujours agro au village pour monter de grade, sinon vous allez perdre beaucoup de joueur moi j'vous le dis.

Ce message a été modifié par Eech3Mm - 29 Mai 2017 - 15:22:14.
Ancien abonné Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 29/06/2006
posté 21 Mars 2017 - 01:04:04 | #320
Vous auriez du écouter les vrais joueurs en 2010 et pas vos communicants en marketing pour bébé et primaire ; on avait tous dits quels étaient les défauts de la 1.29 et de la 2.0 et comment faire un très bon compromis, mais vous avez n'avez pas écouté la base des anciens joueurs.

En 2010 vous auriez pu vous placer pour du matchmaking Esport mais vous avez été dépassés par les les jeux gratuits ou P2P sur mobile et par les autres mmo moins multibox et surtout les MOBA.

En 2010 il aurait juste fallu :

faire du PvP : 1 vs 1 en PK instancié, du BG 4 vs 4 ; des refontes graphismes non gamin ni kawai mais plus matures ; rendre toutes les classes tactiques et pas no brain ; accélerer l'accessibilité et l'xp solo ; avoir fait un serveur monocompte : faire du hardmode pour les donjons et du mode plus accessible pour des compo pick up...

Au lieu de ça... vous nous avez pas écouté et maintenant vous vous ruinez en ne remplissant pas vos objectifs de MMO à l'international, avec une décrue du nombre de joueurs et une augmentation de joueurs multicompte qui ne rapportent pas assez d'argent. L'apogée c'était y'a 7 ans plus maintenant pour faire de tel revirement, le questionnement 3.0 s'il se pose... posez le vous maintenant et écoutez bien vos joueurs actuels, car eux ils sont pleins de bonnes idées qui sont appréciées par de nombreuses personnes : la base du grand public de demain c'est le grand public d'aujourd'hui avec un peu d'innovation et d'originalité.

140
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 08/10/2008
posté 21 Mars 2017 - 01:17:25 | #321
Pourquoi pas simplement remettre les traques?

200
Electaris (Brumaire)
* Inscrit depuis le 14/08/2011
posté 21 Mars 2017 - 01:20:18 | #322

Citation (Hacker-Rocker @ 21 Mars 2017 01:04) *
Vous auriez du écouter les vrais joueurs en 2010 et pas vos communicants en marketing pour bébé et primaire ; on avait tous dits quels étaient les défauts de la 1.29 et de la 2.0 et comment faire un très bon compromis, mais vous avez n'avez pas écouté la base des anciens joueurs.

En 2010 vous auriez pu vous placer pour du matchmaking Esport mais vous avez été dépassés par les les jeux gratuits ou P2P sur mobile et par les autres mmo moins multibox et surtout les MOBA.

faire du PvP : 1 vs 1 en PK instancié, du BG 4 vs 4 ; des refontes graphismes non gamin ni kawai mais plus matures ; rendre toutes les classes tactiques et pas no brain ; accélerer l'accessibilité et l'xp solo ; avoir fait un serveur monocompte : faire du hardmode pour les donjons et du mode plus accessible pour des compo pick up...

Au lieu de ça... vous nous avez pas écouté et maintenant vous vous ruinez en ne remplissant pas vos objectifs de MMO à l'international, avec une décrue du nombre de joueurs et une augmentation de joueurs multicompte qui ne rapportent pas assez d'argent. L'apogée c'était y'a 7 ans plus maintenant pour faire de tel revirement, le questionnement 3.0 s'il se pose... posez le vous maintenant et écoutez bien vos joueurs actuels, car eux ils sont pleins de bonnes idées qui sont appréciées par de nombreuses personnes : la base du grand public de demain c'est le grand public d'aujourd'hui avec un peu d'innovation et d'originalité.
+1, la majorité des joueurs d'aujourd'hui niveau 200, ne connaissent rien du jeu, la plaine des cania, pandala, dj wa. A cause des multicomptes on se retrouves avec des joueurs niveau 200 ayant de bon stuff mais ne savant absolument pas jouer leurs classe, il connaissent seulement frigost, vous avez tué dofus, le vrai, l'ancien dofus où ont galéraient à xp, se faire des kamas, tout le monde faisait des métiers, des quêtes, les recrutement pour les émotes. Trop d'item maintenant, avant pour le pvp ( bien avant 1.29 ) tout le monde avaient le même stuff selon leurs niveau, le combat se jouaient tout simplement au skill et non au budget du stuff comme aujourd'hui. Les nouveau joueurs ne connaissent pas ce que c'est d'aller xp aux trool, aux kani avec un iop feu ou air, ne savent pas ce que c'est d'aller passer des heures/journées voir même des jours à aller drop un gélano aux gelax, tout est devenu si facile maintenant avec une carte bancaire ... Des donjons aujourd'hui où les monocomptes ne peuvent pas y acceder par manque de perso, où se trouvant dans l'incapacité de recruter, combien de personnes ont payé pour passer les dj fri3 par peur de le faire avec des amis ou des gens de l'heure guilde en pensant perdre ? Et qui sait qui se sont enrichis ? Les multicomptes. Avant qui avaient des milliards de kamas ? Pas beaucoup, et aujourd'hui ? Bah y'en a partout, bref faites ce que vous avez à faire mais si vous perdez des joueurs vous saurez pourquoi.

Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 01/11/2010
posté 21 Mars 2017 - 01:28:12 | #323
Pourquoi ne pas faire un système Kolizéum 1vs1 avec un clan des anges et un clan des démons, avec peut être des succès, Un leader où il y aura le meilleur Bontarien ou le meilleur Brakmarien du monde des douze, avoir peut être le grade d'un dieu (par exemple le meilleur Iop de Dofus aura le grade d'un dieu comme Goultard le barbare dans Wakfu la série) .. "la seul chose dont un Iop a besoin pour qu'il soit équilibré en pvp 1vs1 c'est le régéne ou bien plus de rox que le rox actuelle" :')

200
Itz-Onlyheal (Li Crounch)
Edelweiss
Abonné Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 30/06/2006
posté 21 Mars 2017 - 01:33:25 | #324

Citation (lichen @ 21 Mars 2017 00:41) *

Citation (dragonalima @ 20 Mars 2017 23:27) *
Il n'y aura pas de nouvelles récompenses spécifiques pour le Kolizéum avec cette mise à jour mais les nouveaux boucliers introduits en version 2.41 nécessiteront des Kolizétons pour être fabriqués et la fabrication ainsi que la destruction de ces boucliers pourraient être conséquentes, ce qui devrait idéalement contribuer à augmenter la valeur des récompenses du Kolizéum.
Hâte de voir la refonte des bouclier

199
Weednesday (Rykke-Errel)
Ebola
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 10/07/2010
posté 21 Mars 2017 - 01:38:40 | #325
Très bonne initiative, le système de côte va donner une nouvelle vie au 1vs1 qui est souvent déséquilibrer à l'heure actuel et me parait très intéressant. Hâte de tester sa !

200
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 29/08/2012
posté 21 Mars 2017 - 01:43:59 | #326
Je pense que sa sera pas une bônne idée car il a des classe plus fort que d'autre pas exemple un osa contre un feca le feca 1% de chance de gagner meme contre une éni

Abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 12/08/2007
posté 21 Mars 2017 - 01:50:54 | #327

Citation (momo93270 @ 21 Mars 2017 01:43) *
Je pense que sa sera pas une bônne idée car il a des classe plus fort que d'autre pas exemple un osa contre un feca le feca 1% de chance de gagner meme contre une éni

As-tu lu l'article au complet ?

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 07/12/2008
posté 21 Mars 2017 - 02:17:06 | #328
je suis attaché au agro car elle permette d'avoir un constant suspense de savoir si l'on va se faire aggro et de dynamisé le jeu peut etre aussi car je suis un vieux joueur de 1.29 d'on j'y suis retourné merci ankama d'avoir réouvert les serveur
c'est comme les traque cela dynamisais le jeu car resté longtemps a une maps et vous vous faisiez avoir .
bref je préfere vraiment la 1.29

200
Ancien abonné Etouffeur de Koulosse
* * * * Inscrit depuis le 25/08/2007
posté 21 Mars 2017 - 03:40:29 | #329
En soit l'idée est pas mauvaise, enfin du 1v1 mais je reste déçu dans l'ensemble parce que la feature arène est complètement mécanique, ça retire tout le côté exploration, maps diverses, et aussi le côté RP et le côté immersion...
Notamment un des défauts du koli interserveur c'est qu'il empêche les joueurs de se revoir/se recontacter : de créer du lien et de nouvelles rencontres avec qui faire d'autres activités...

Citation
As-tu lu l'article au complet ?
Sauf que si le temps d'attente est trop long le système proposera tout de même des combats déséquilibrés  

Ce message a été modifié par -sacripon- - 29 Mai 2017 - 15:22:14.
200
Ni-no (Djaul)
GAMERZ
Abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 22/02/2012
posté 21 Mars 2017 - 05:10:45 | #330
Djhawad : Ce que j'ai retenus de cette news ? Les post oin oin sont ultra efficace go spam le forum de toutes les idées que l'on veux imposée par la force (même si ankama est contre à la base).

1.29-koli1v1-prochaine étape le retour des traque je présume.

Pour te répondre (si personne ne l'a déjà fait, car je n'ai pas la motivation de lire les 33 pages), les traques ne pourront pas être réintégrées étant donné que, dans l'histoire de Dofus (il faut être un ancien pour connaître ça), la paix règne entre Bonta et Brâkmar.

Abonné Désosseur de Minotot
* * * * * Inscrit depuis le 20/12/2006
posté 21 Mars 2017 - 06:08:48 | #331
Bonjour

Voilà qui devrait contenter les amateurs du 1vs1 et les nostalgiques des traques .

Ceux qui reprochent à ce système le fait qu on ne doit plus chercher son adversaire, sont bien souvent les mêmes qui exploitaient les failles du système comme, par exemple, ne pas faire la traque contre une classe qu on a du mal à gérer, ou contre un adversaire qui nous bat régulièrement ; ou bien choisir une map très favorable et y attendre ses challengers ...etc.... Là, il ne semble pas qu on puisse "tricher" ou du moins de tenter d influencer le résultat en dehors de son habileté en jeu, l adversaire et la map étant inconnus à l avance .

Il y a la crainte de voir des demandes de nerf de classes ; mais Lichen assure que non . Espérons que cela sera effectivement le cas car, jusqu à présent, on a été excédé par ce phénomène qui détruit régulièrement le jeu des joueurs PvM .

Certains craignent la disparition des ailes . Bien que cela n ait jamais été ma préoccupation, on peut comprendre que les joueurs PvP ont un ego plus développé de nature d une manière générale comme tout compétiteur, et qu ils souhaitent pouvoir arborer leur valeur de combattant . Il me parait donc souhaitable de laisser les ailes ou un autre ornement visuel du même genre qui les satisferont . Les points d honneur sont un détail, c est ce qui s affiche au regard des autres qui intéresse . Après vers un distinguo Bonta/Brakmar semble de plus en plus obsolète .
Dans le même ordre d idée, j ai vu un poste où le forumeur souhaitait connaitre le "classement" ou la cote de son adversaire au cours du combat . Peut être pas très facile, et par forcément souhaitable car on pourrait être découragé si le sort ne nous est pas favorable, ou à l nverse trop confiant . Par contre, connaitre à l issue du combat la valeur "hypothétique" de son adversaire aurait surement un intérêt (surtout pour le vainqueur !...) et renforcerait la satisfaction d un joueur ayant vaincu plus fort que soit ; et inversement .

Le coté appréciable pour l ensemble des joueurs par contre, c est qu il n y aura plus de forçage de combats pour des joueurs qui n ont rien demandé . Le système est par inscription et donc entièrement sur le volontariat . Il n y aura pas de répercussion sur le jeu des autres joueurs . Ouf !

Abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 01/07/2006
posté 21 Mars 2017 - 06:35:56 | #332
Cool une bonne nouvelles, ils serait tout aussi intéressent de mettre un système de Ph et un Bg aux niveau des cité pour se système, un système ou les Neutres, Brakmariens et Bontariens pourrais combattre même a la limite remettre les jetons des traques en activité a la place des kolizeton et remettre en service les frères et soeur Sacre. Enfin se serait deja plus sympathique niveau jouabilité, et enfin un BG qui pourrait être respecté.

Tout le mondes ils es beau tout il mondes ils es gentils tout le mondes ils es content !

Cordialement.

199
Sacr-alex (Crocoburio)
Fanatick
Abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 31/03/2007
posté 21 Mars 2017 - 06:51:35 | #333

Citation (arkantosmaxi @ 20 Mars 2017 14:33) *
Premier réflexe: vérifier la date.

On est d'accord

Moi qui jouer avec mon stuff pourri en koli en restant lvl 199 (4100 de cotes). Je crois que je vais passer 200 et investir pour un bon équipements

Par contre il devrait supprimer dès maintenant la possibilité d'avoir tout ses sorts lvl 6 car certaines classes en profite plus que d'autres...
Et il y a un réel aspect stratégique de devoir choisir ses sorts.

200
Naylor (Kuri)
Clan'kuri
* Inscrit depuis le 12/02/2011
posté 21 Mars 2017 - 07:15:35 | #334
Vous aviez déjà fait une bêta avec un système de 1v1 donc je ne pense pas que le système 1v1 en koli soit à un stade expérimental et que ce n'est pas ça qui fera retarder sa sortie

200
Walao (Amayiro)
Orion
Abonné Ecorcheur de Chêne Mou
* * * * * Inscrit depuis le 04/09/2007
posté 21 Mars 2017 - 07:32:46 | #335

Citation (Hacker-Rocker @ 21 Mars 2017 01:04) *

faire du PvP : 1 vs 1 en PK instancié, du BG 4 vs 4 ; des refontes graphismes non gamin ni kawai mais plus matures ; rendre toutes les classes tactiques et pas no brain Retrait du spam càc, refontes ; accélerer l'accessibilité et l'xp solo C'est fait.; avoir fait un serveur monocompte : faire du hardmode pour les donjons Il y a les idoles et du mode plus accessible pour des compo pick up...

Ce qui est fait est fait, ils ne peuvent pas retourner en arrière. Mais tu remarqueras que des systèmes ont été proposés pour presque chacune de tes demandes. Avec plus ou moins de réussite certes.

200
Shunno (Buhorado)
Vendetta
* Inscrit depuis le 23/03/2012
posté 21 Mars 2017 - 07:59:39 | #336
parce qu'ils ne suppriment pas les autres communautés? vous seulement inquiétez la communauté française, dans les forum espagnol ne semblent répondre aux questions des joueurs, je pensais que cette année allait changer cela, mais il ne sera pas, vraiment une entreprise qui fonctionne comme ANKAMA est déprimant
Excusez-moi pour mon français, mais au moins je tente de communiquer avec une autre communauté ...

Shunno.

Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 23/01/2010
posté 21 Mars 2017 - 08:07:05 | #337
La sortie de la 2.41 est prévu pour quand sur l'officiel?

200
posté 21 Mars 2017 - 08:09:25 | #338

Citation (Feca-Alison @ 21 Mars 2017 06:08) *
Bonjour

Voilà qui devrait contenter les amateurs du 1vs1 et les nostalgiques des traques .

Ceux qui reprochent à ce système le fait qu on ne doit plus chercher son adversaire, sont bien souvent les mêmes qui exploitaient les failles du système comme, par exemple, ne pas faire la traque contre une classe qu on a du mal à gérer, ou contre un adversaire qui nous bat régulièrement ; ou bien choisir une map très favorable et y attendre ses challengers ...etc.... Là, il ne semble pas qu on puisse "tricher" ou du moins de tenter d influencer le résultat en dehors de son habileté en jeu, l adversaire et la map étant inconnus à l avance .

C'est particulièrement faux ce que tu dis puisque le koli 1v1 est censé te fournir des combats où tu as 50% de chance de gagner, donc tu ne devrais pas rencontrer le "mec" qui te gères à chaque combat ou la classe qui te roule dessus
Donc en clair ton argument n'est pas bon, puisque ce que le joueur que tu décris faisait "manuellement" (éviter une traque parce que X classe ou adversaire qui nous bat régulièrement) sera fait "automatiquement" désormais grâce au système de cote.
La map étant inconnue à l'avance ? Je t'invite à relire le sujet, pour l'instant il n'y a qu'une map, et quand il y en aura plusieurs (sûrement pas pour la sortie) il sera très simple de s'adapter pendant la phase de préparation (si on prend exemple sur les maps du 3v3 qui sont quand même assez peu nombreuses).
Ce que je dénonçais par contre c'est que tu peux faire une session de jeu en restant connecté sur une seule map et te faire tp à chaque fois qu'un combat débute (donc tu perds tout le côté univers du jeu et comme c'est inter-serv tu perds le côté social en plus). Le classement est uniquement sur le site (aucune distinction en jeu tant que les "saisons" n'arriveront pas... (donc pas avant 2018) du coup aucun moyen de montrer ton habilité à combattre hors-combat ce qui réduit de beaucoup le côté compétitif contrairement aux alignements (même si certains exploitaient des failles).

Citation
Le coté appréciable pour l ensemble des joueurs par contre, c est qu il n y aura plus de forçage de combats pour des joueurs qui n ont rien demandé . Le système est par inscription et donc entièrement sur le volontariat . Il n y aura pas de répercussion sur le jeu des autres joueurs . Ouf !
Heu... le système de traque était par inscription aussi hein, il fallait ouvrir ses ailes pour être considéré comme inscrit...  

Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 23/01/2010
posté 21 Mars 2017 - 08:14:39 | #339

Citation (-sacripon- @ 21 Mars 2017 08:09) *

Bonjour

C'est particulièrement faux ce que tu dis puisque le koli 1v1 est censé te fournir des combats où tu as 50% de chance de gagner, donc tu ne devrais pas rencontrer le "mec" qui te gères à chaque combat ou la classe qui te roule dessus
Donc en clair ton argument n'est pas bon, puisque ce que le joueur que tu décris faisait "manuellement" (éviter une traque parce que X classe ou adversaire qui nous bat régulièrement) sera fait "automatiquement" désormais grâce au système de cote.
La map étant inconnue à l'avance ? Je t'invite à relire le sujet, pour l'instant il n'y a qu'une map, et quand il y en aura plusieurs (sûrement pas pour la sortie) il sera très simple de s'adapter pendant la phase de préparation (si on prend exemple sur les maps du 3v3 qui sont quand même assez peu nombreuses).
Ce que je dénonçais par contre c'est que tu peux faire une session de jeu en restant connecté sur une seule map et te faire tp à chaque fois qu'un combat débute (donc tu perds tout le côté univers du jeu et comme c'est inter-serv tu perds le côté social en plus). Le classement est uniquement sur le site (aucune distinction en jeu tant que les "saisons" n'arriveront pas... (donc pas avant 2018) du coup aucun moyen de montrer ton habilité à combattre hors-combat ce qui réduit de beaucoup le côté compétitif contrairement aux alignements (même si certains exploitaient des failles).
Mais le koli 1vs1 n'a rien a voir avec les traques

Ce message a été modifié par xxxpowerxxx - 29 Mai 2017 - 15:22:14.
200
posté 21 Mars 2017 - 08:16:06 | #340

Citation (xxxpowerxxx @ 21 Mars 2017 08:14) *

Citation (-sacripon- @ 21 Mars 2017 08:09) *

Bonjour

Mais le koli 1vs1 n'a rien a voire avec les traques
Oui je sais bien, sinon ça porterait le même nom et ça fonctionnerait de la même façon.

Abonné Etouffeur de Koulosse
* * * * Inscrit depuis le 23/05/2011
posté 21 Mars 2017 - 08:30:17 | #341
Qu'elle surprise, en ayant vue cette nouvelle

Quelques questions :

Prévoyez vous, d'offrir la possibilité de couper le mode spectateur ? Personnellement je suis pas toujours fan, que l'on regarde mes combats (Pvm, ou Pvp)

Prévoyez vous, de mettre le mode tournoi en Kolizéum 1v1 ? Pour limiter le déséquilibre entre les classes, cela pourrais aider, le fait, de ne pas savoir contre qu'elle classe on joue, ni savoir si on a l'initiative ou pas. Ca eviterais la course à l'ini, durant la phrase de préparation de combat.

29
Vla-Trinita-Henual (Silouate)
Abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 24/12/2011
posté 21 Mars 2017 - 08:31:01 | #342
Du 1vs1 enfin !

200
Ti-bambu (Rykke-Errel)
Apocaliptika
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 03/03/2013
posté 21 Mars 2017 - 08:36:00 | #343

Citation (YoZeus @ 21 Mars 2017 00:50) *
Bonne idée pour les amateurs de 1vs1.

Mais effectivement j'ai très peur que cela devienne la foire aux Sacri/Osa/Xel (tiens donc, 3 classes qui ont subi une refonte ) !
Bizarrement j avais plutôt pensé à ouginak/eca/sadi moi tu vois :s sacri se fait beaucoup géré 1v1, xel est plus complexe 1v1 que 3v3 (sert à quoi un tour pour ramener ? Si personne tape) et osa... bon ok, les bouftank de mort jvais les fjdjzkfbsk

posté 21 Mars 2017 - 08:43:22 | #344
Super pour le koli 1vs1 mais personnellement moi qui fait aussi du pvp ange demon ses injuste pour les joueur qui comme moi se casse la tête à monte leur grade honnêtement (sens mule)

200
Espremea (Li Crounch)
New Balance
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 09/12/2007
posté 21 Mars 2017 - 08:46:22 | #345
Ils viennent de me détruire mon poisson d'avril... '.... OUIN !!! Je voulais en faire un juste sur ce même sujet :'(

posté 21 Mars 2017 - 08:48:33 | #346
Ou alors fait un système qui permettront à ceux qui mule de ne pas avoir de ph car la ses punir une partie qui font leur agro honnêtement mais sa fait plaisir pour le 1vs1

29
Vla-Trinita-Henual (Silouate)
Abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 24/12/2011
posté 21 Mars 2017 - 08:49:25 | #347

Citation (gaston- @ 21 Mars 2017 08:46) *
Ils viennent de me détruire mon poisson d'avril... '.... OUIN !!! Je voulais en faire un juste sur ce même sujet :'(
j'ai quand même vérifier la date hier quand j'ai vu l'annonce :c

Abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 12/04/2011
posté 21 Mars 2017 - 08:56:59 | #348
Ok super avancement du PVP, mais si le pvp et trop facile a contourner le pvm l'est encore plus avec les personnage qui mettent en vente leur service pour enchainer les suces et prendre en niveaux très rapidement sans trop forcer se qui rend le jeu du pvm mécanique est et non valorisant pour les aventurier qui pratique ce genre de système, tout comme ceux qui vendent leur défaite en PVP pour permettre a d'autre d'avoir de "belle ailes d'alignement" facilement. Les zones et succes rapportent trop d'expériences se qui rend le niveau 200 facile d’acquérir contrairement a la 1.29. je comprend que c'est pas l'avis de tout le monde mais plus c’est facile plus c'est nul et ont s’éloigne du sujet de dofus qui est d’être un aventurier et pas un personnage qui se fait aider pour tout et n'importe quoi. Bref si le pvp a des faille tout en comporte et fait perdre cette expériences de jeu enrichissante et fait perdre se plus valus de stratégie et d'aventure.

* Inscrit depuis le 15/06/2013
posté 21 Mars 2017 - 09:01:33 | #349
est ce qu'il y aura un système de bouclier qu'on pourrait mettre en fonction de notre côte ? je trouve que ce système déséquilibre le 1vs1 classique en faisant encore plus gagner ceux qui gagnent et perdre ceux qui perdent déjà d'habitude et ducoup ça creuse le fossé et limite les nouveaux joueurs au 1v1 ( sans "mulage" de grade ) .
Merci d'avance .

200
Ti-bambu (Rykke-Errel)
Apocaliptika
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 03/03/2013
posté 21 Mars 2017 - 09:04:53 | #350
Avoir des ailes selon sa cité koli ? (-5% de la côte de base (=20x ton level) grade 1, +1% grade 2, +25% grade 10)