Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

Kolizeum 1vs1
Game designer Punisseur de Bworker
* * * * * Inscrit depuis le 07/11/2003
posté 20 Mars 2017 - 14:30:00 | #1
Kolizeum 1vs1

Avec la mise à jour 2.41, nous souhaitons ajouter un mode 1 contre 1 (1vs1) pour le Kolizéum interserveurs (KIS). En voici les détails.

Jusqu'à présent, nous étions réticents à la mise en avant du PvP 1vs1 principalement pour les raisons suivantes :

• La difficulté de réussir à proposer un équilibrage satisfaisant de ce mode de jeu.
  • Le risque de diviser les joueurs entre un nombre de modes PvP trop important et de réduire la fréquentation du Kolizéum (augmentation des temps d'attente).

Nous avons désormais des réponses potentielles à ces problématiques et c'est pour cette raison que nous voulons envisager la mise en place d'un mode Kolizéum 1vs1.

Nous savons que le PvP 1vs1 est une activité très importante et passionnante pour certains joueurs, elle propose des affrontements rapides qui valorisent un seul vainqueur. C'est également une activité théoriquement plus accessible car elle n'exige pas une connaissance des synergies entre classes.

Fonctionnement

Le Kolizéum 1vs1 fonctionnera sur la même base que celle des autres modes de Kolizéum : le joueur pourra s'inscrire en mode 1vs1 et le système de matchmaking cherchera un adversaire adapté et proposera aux deux joueurs de participer au combat.
S'ils acceptent, ils seront alors téléportés directement sur la carte du combat.

Le mode 1vs1 disposera d'une cote spécifique (comme les deux modes 3vs3 solo et 3vs3 équipe qui ont chacun leur propre cote) car les personnages peuvent avoir des efficacités très différentes dans ces modes de jeu.

Équilibrage

L'équilibrage des classes en 1vs1 a toujours été problématique à cause des différences de rôles, capacités et mécaniques de jeu très marquées entre les classes. Nous considérons que le PvP 1vs1 est actuellement l'expérience de PvP la moins équilibrée.
Les capacités et mécaniques de jeu sont si différentes que les classes subissent une importante mécanique de type "Némésis" (une classe A peut avoir énormément de difficulté à vaincre une classe B qui possède des capacités très puissantes pour contrer la classe A).

Pour contrer ce phénomène, nous allons enregistrer dynamiquement les résultats de chaque classe face aux autres classes du jeu (par tranches de niveau et en 1vs1 uniquement) afin de calculer quelles sont les chances en moyenne qu'une classe A réussisse à vaincre une classe B.
Ces informations seront ensuite utilisées par le système de matchmaking pour proposer des combats plus équilibrés.

Par exemple, si les personnages de classe Sadida ont davantage de chances de vaincre les personnages de classe Iop en 1vs1, le système de matchmaking prendra en compte cette statistique et cherchera à faire affronter un personnage Sadida "moins efficace" avec un personnage Iop "plus efficace" afin de compenser ce déséquilibre entre les deux classes et de proposer un combat dans lequel chacun des deux personnages aurait en théorie 50% de chances de victoire.

Temps d'attente

Depuis l'introduction du KIS, la fréquentation du Kolizéum a considérablement augmenté et nous pensons que nous pouvons introduire ce mode de PvP 1vs1 sans nuire de façon significative à la fréquentation des modes 3vs3.

Il est difficile d'anticiper comment les joueurs qui pratiquent le mode 3vs3 vont réagir à l'arrivée du mode 1vs1, mais nous savons qu'une partie des adeptes du mode 1vs1 ne participent pas au Kolizéum 3vs3 actuel et viendront donc augmenter l'audience globale du Kolizéum plutôt que de réduire la fréquentation du mode 3vs3.

Nous prévoyons également d'étudier la faisabilité d'une inscription à plusieurs modes de jeu en parallèle (1vs1 et 3vs3 solo) pour permettre aux joueurs de venir "alimenter" en même temps plusieurs files de Kolizéum (dès qu'un combat serait trouvé dans un des deux modes de jeu, il serait proposé au joueur).
Nous ne prévoyons pas un tel fonctionnement pour la sortie du mode 1vs1, il s'agit uniquement d'une possibilité que nous étudions.

Récompenses

Le mode 1vs1 proposera le même type de récompense que le Kolizéum classique (expérience, kolizétons et kamas). Nous souhaitons qu'il permette aux joueurs de pouvoir progresser en jeu et de générer assez de richesses pour fabriquer ou acheter des équipements.

Les récompenses en fin de combat seront cependant inférieures à celles du mode 3vs3 car les combats 1vs1 peuvent être généralement plus courts et parce que nous souhaitons encourager les joueurs à jouer en équipe.
Actuellement, nous prévoyons de diviser par 2 les récompenses du mode 3vs3 pour obtenir celles du mode 1vs1, mais nous augmenterons éventuellement ces récompenses en fonction de la durée moyenne des combats et des temps d'attente imposés.

Cartes

Dans un premier temps, le mode 1vs1 utilisera une carte spécifique de Kolizéum, mais nous envisageons de créer progressivement un ensemble de cartes dédiées au mode 1vs1.

Questions et réponses

Quand le Kolizéum 1vs1 sera-t-il disponible ?

Le KIS 1vs1 devrait être disponible en version bêta en même temps que la version 2.41 bêta.

Ce système est cependant encore à un stade expérimental et nous ne pouvons pas garantir que le KIS 1vs1 soit disponible dans la version 2.41 finale.
Si les résultats sont satisfaisants pendant la phase de bêta de la version 2.41, nous l'intégrerons dans la version 2.41 finale.

Est-ce qu'un classement 1vs1 ("ladder") sera disponible sur le site officiel ?

Nous comptons ajouter à terme un classement 1vs1 sur le site officiel (comme pour les modes 3vs3), mais nous ne pouvons pas encore garantir qu'il sera disponible en même temps que la sortie de la version 2.41 finale.

Envisagez-vous des équilibrages de classe spécifiques pour le 1vs1 ?

Nous pensons que le système de prise en compte des taux de victoire par classe est une réponse plus adaptée aux soucis d'équilibrage des combats 1vs1 que la mise en place d'équilibrages spécifiques.

Le KIS 1vs1 va-t-il remplacer le système d'agression des alignements ?

Nous ne prévoyons pas d'interdire les agressions entre personnages d'alignements différents, mais nous avons l'intention à long terme de retirer le système de points d'honneur, qui présente trop de défauts pour fonctionner correctement (il est trop facile à contourner et à manipuler).

Nous pensons qu'un système de Kolizéum 1vs1 apportera une expérience de PvP 1vs1 de bien meilleure qualité, avec une très grande disponibilité des combats, des récompenses matérielles et de l'expérience pour progresser, des combats beaucoup plus équilibrés et un nombre d'adversaires différents très important (grâce au KIS).

Il s'agit également pour nous d'une opportunité de mieux mutualiser nos efforts pour le PvP d'arène.

La prise en compte des ratios de victoire par classe sera-t-elle appliquée au mode 3vs3 ?

Dans un premier temps, ce système ne sera utilisé et expérimenté que sur le Kolizéum 1vs1.

Si ce système fonctionne correctement, nous étudierons la possibilité d'en faire profiter les modes 3vs3 mais d'une façon différente, puisque nous envisageons d'utiliser les taux de victoire des couples de classes par rapport aux autres couples de classes, afin de parvenir à estimer la puissance des différentes synergies de classes.

Il s'agit d'un projet très ambitieux d'un point de vue technique et il n'est actuellement pas planifié. Mais nous savons qu'il s'agit d'une solution susceptible d'améliorer la qualité des combats en Kolizéum.

Abonné Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 09/07/2010
posté 20 Mars 2017 - 14:31:32 | #2
Omg enfin du 1v1

Par contre ankama reviens de plus en plus sur leurs décision en ce moment.

Ce message a été modifié par jtrouvepasdenom-tantpis - 29 Mai 2017 - 15:23:05.
200
Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 26/06/2012
posté 20 Mars 2017 - 14:32:36 | #3
Second !

Nan ouais c'est fat en vrai, bonne initiative mamène

Ce message a été modifié par ZyckZ - 29 Mai 2017 - 15:23:05.
200
Ancien abonné Foreur de Craqueleur Légendaire
* * * Inscrit depuis le 26/05/2008
posté 20 Mars 2017 - 14:33:15 | #4
Premier réflexe: vérifier la date.

Comme c'est pas le premier avril, et j'en suis heureux, vous aurez donc accès à pas mal de données concernant les performances des classes.
Outre le fait qu'elles puissent être potentiellement fausse à causes d'éventuel bot, à haut niveau il ne devrait pas y avoir ce problème.
Ces données pourront-elles vous servir à évaluer les performances individuelles des classes? Ou considérez vous que certaines classes sont naturellement moins bonne en 1vs1 et n'en tiendrez donc pas compte pour une mise à jour future?

Ce message a été modifié par arkantosmaxi - 29 Mai 2017 - 15:23:05.
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 23/12/2012
posté 20 Mars 2017 - 14:38:48 | #5

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 30/04/2007
posté 20 Mars 2017 - 14:38:58 | #6
j'aime bien le concept, pour quel qu'un qui joue seul, j'aime pas attendre pour lancé un combat!

Abonné Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 09/07/2010
posté 20 Mars 2017 - 14:39:31 | #7

Citation (arkantosmaxi @ 20 Mars 2017 14:33) *
Aujourd'hui 14:30 C'est tout bon

200
Ti-bambu (Rykke-Errel)
Apocaliptika
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 03/03/2013
posté 20 Mars 2017 - 14:40:23 | #8

Citation (arkantosmaxi @ 20 Mars 2017 14:33) *
Il parle de 2.41 ^^

Abonné Brosseur de Kolosso
* * * * * * Inscrit depuis le 08/02/2008
posté 20 Mars 2017 - 14:40:40 | #9
Salut lichen,

Il manque une question qui me semble primordiale : à quand un Kolizéum 4v4 ?
Je n'ai pas envie de paraitre hautaine mais la mise en place du Kolizéum 1v1 me fait penser à une réponse positive pour ceux demandant les traques. Un peu comme l'ouverture des serveurs 1.29 pour ceux étant nostalgique. Je suis perplexe.

199
Boombastick (Rykke-Errel)
Element
Abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 06/05/2011
posté 20 Mars 2017 - 14:43:45 | #10
Ce que j'ai retenus de cette news ? Les post oin oin sont ultra efficace go spam le forum de toutes les idées que l'on veux imposée par la force (même si ankama est contre à la base).

1.29-koli1v1-prochaine étape le retour des traque je présume.

200
Abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 05/11/2014
posté 20 Mars 2017 - 14:45:32 | #11
Eh dofla, t'es content?

200
Ti-bambu (Rykke-Errel)
Apocaliptika
posté 20 Mars 2017 - 14:46:30 | #12

Citation (demoniiiaque @ 20 Mars 2017 14:40) *
Salut lichen,

Il manque une question qui me semble primordiale : à quand un Kolizéum 4v4 ?
Je n'ai pas envie de paraitre hautaine mais la mise en place du Kolizéum 1v1 me fait penser à une réponse positive pour ceux demandant les traques. Un peu comme l'ouverture des serveurs 1.29 pour ceux étant nostalgique. Je suis perplexe.

Zola, ça fait longtemps que plus personne n aime te lire (joke)
Le 4v4 disparaît, c est triste mais assez claire non ? Même si on peut penser que ils le créeront plus tard, voir même un mode "fun" 8v8 mais moins de hype car trop long peut etre

196
Gelard (Helsephine)
-Only Cats-
Abonné Essorreur de Roissingue
* * * * Inscrit depuis le 04/03/2014
posté 20 Mars 2017 - 14:46:41 | #13
Retirer les points d'honneur à la longue? Mais c'est justement pour ces grades d'alignements que les adeptes du 1v1 existent, les ailes d'alignement sont magnifiques
Il serait possible de donner ou retirer des ph dans le nouveau système de koli plutôt que de le retirer? :/

200
Ti-bambu (Rykke-Errel)
Apocaliptika
posté 20 Mars 2017 - 14:48:12 | #14

Citation (maniaaaaaa @ 20 Mars 2017 14:46) *
Retirer les points d'honneur à la longue? Mais c'est justement pour ces grades d'alignements que les adeptes du 1v1 existent, les ailes d'alignement sont magnifiques
Il serait possible de donner ou retirer des ph dans le nouveau système de koli plutôt que de le retirer? :/
C est vrai qu il faut garder l aspect visuel de ces ailes. C est vachement sympa à voir !uun mode koli ange vs brak ?  

200
Abonné Démoutheur de Royalmouth
* * * * * Inscrit depuis le 01/08/2011
posté 20 Mars 2017 - 14:49:35 | #15
Ahahahahaha cette blague !
Poisson d'avril !

Comment ça on est le 20 Mars ?

Bon, pour en revenir au sujet, si le système de matchmaking est VRAIMENT bien conçu, c'est de loin une des meilleur fonctionnalité que vous allez ajouter à Dofus. Mais il y a tellement de contre-classes, et de classes surpuissantes que j'ai du mal à croire à un réel équilibrage rendant viable le koli 1vs1.
J'attends de voir, faites vos preuves messieurs !

EDIT : Et le mode tournoi pour le 1vs1, possible ?

Ce message a été modifié par Tromagik - 29 Mai 2017 - 15:23:05.
200
Abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 01/09/2011
posté 20 Mars 2017 - 14:49:57 | #16
J'aime beaucoup, entre la fusion des serveurs et le koli 1vs1, le jeu vas redevenir vraiment appréciable à mon goût  

* * * * * * Inscrit depuis le 23/04/2011
posté 20 Mars 2017 - 14:50:07 | #17
Nan sérieusement arrêtez de me troll. Vous gâchez mon changelog là *_*

200
Wuu (Domen)
Last Hope
Ancien abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 09/09/2007
posté 20 Mars 2017 - 14:50:13 | #18
C'est génial! Et avec le calcul des probas de victoire en plus ça promet des duels intéressants!

Abonné Plumeur de Tofu Royal
* * * Inscrit depuis le 30/10/2008
posté 20 Mars 2017 - 14:52:17 | #19
Tant que l'équilibrage ne commence pas à se baser sur ce mode de jeu, pourquoi pas, mais j'ai quand même un peu peur que les demandes d'équilibrage du 1v1 commencent à pulluler. À voir.

200
Kriks (Hel Munster)
Nephalem
Abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 09/07/2010
posté 20 Mars 2017 - 14:53:10 | #20
C'est une bonne chose, par contre il aurait fallu sortir le système de restat lié aux équipements rapides avant car selon la classe contre laquelle on tombe on adapte notre mode de jeu.

200
Winda (Djaul)
Impact
Planteur de Scarafeuille Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 28/08/2009
posté 20 Mars 2017 - 14:53:12 | #21
Le Dokoko sera t-il autorisé en 1v1 ?
De même pour l'Emeraude

200
Kriks (Hel Munster)
Nephalem
Abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 09/07/2010
posté 20 Mars 2017 - 14:55:21 | #22

Citation (Doubys @ 20 Mars 2017 14:53) *
Le Dokoko sera t-il autorisé en 1v1 ?
De même pour l'Emeraude
Evidement

200
Ymatak (Hel Munster)
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 02/10/2009
posté 20 Mars 2017 - 14:56:02 | #23
Et le DevBlog des bouclier?  

Abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 10/01/2017
posté 20 Mars 2017 - 14:57:41 | #24
mdr ..
je suis vraiment mort de rire pour ce post c'est pas un poisson d'avril par hasard ?
bon apres je joue enutrof je sais deja que ça sera mort d'avance pour ce 1 vs 1
commencez par equilibrer le koli 3 vs 3 s'il vous plait, parce qu'a part se taper sacri/eni/osa c'est injouable
je suis vraiment deçu qu'ils ont pas mis de restrictions comme pour la dofus cup AU MOINS en koli aleatoire avant de sortir ce koli 1 vs 1 !
m'enfin on peut que vous en courager que voulez vous qu'on fasse

Ce message a été modifié par GreyZoth - 29 Mai 2017 - 15:23:05.
197
Abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 20/01/2013
posté 20 Mars 2017 - 14:59:22 | #25
Que pensez vous de gagner/ perdre des points d'honneurs suivant un système d'elo dans ces combats kolizéum 1v1?
Pensez un jour nous donner accès à ces statistiques avancés (ratio de victoire/ compte/personnage/journalier... etc)?
Quand sera le prochain reset du ladder koli?
Que pensez vous de statistiques de fin de combat? (dégats moyens/ tour, dégats totaux, PV soignés, PV moyens soignés/tour, PV erodé etc....)

* Inscrit depuis le 10/12/2009
posté 20 Mars 2017 - 14:59:24 | #26
euh pourquoi pas faire des palette de sort unique pour le 1v1 3v3 et le pvm ? je comprend pas pourquoi ce torturé le cerveau et équilibré pvp pvm surtout avec des format 1v1 3v3 et 4v4 faire une palette de sort unique pour chaque mode et plus simple que a tout équilibré ( ce qui et impossible pour moi ) mai l'idée du 1v1 et cool

200
Undone (Goultard)
Carthage
Abonné Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 01/02/2012
posté 20 Mars 2017 - 15:01:59 | #27
Une super nouvelle pour les joueurs de 1v1 et pour les statistiques sur les classes et leur équilibrage !
Pour le coup peut-on espérer une maj des cartes 3v3 avec le nouveau système des cartes "tournoi" qui empêchent le mode tactique pour la 2.41?

197
posté 20 Mars 2017 - 15:03:21 | #28

Citation (kinononoa @ 20 Mars 2017 14:59) *
euh pourquoi pas faire des palette de sort unique pour le 1v1 3v3 et le pvm ? je comprend pas pourquoi ce torturé le cerveau et équilibré pvp pvm surtout avec des format 1v1 3v3 et 4v4 faire une palette de sort unique pour chaque mode et plus simple que a tout équilibré ( ce qui et impossible pour moi ) mai l'idée du 1v1 et cool
s'il doivent rééquilibrer des sorts, cela affectera pvm comme pvp, ils ne veulent pas séparer ceux ci, encore moins les séparer sous diverses formes de pvp. Le jeu doit être le même partout, ils se sont déjà prononcés à ce sujet

Abonné Dresseur de Minotoror
* * * Inscrit depuis le 14/07/2012
posté 20 Mars 2017 - 15:05:56 | #29
Ankama : aucun retour des traques le 1v1 trop déséquilibrer , Ankama : Kis 1v1 pour la prochaine maj , mais vous êtes débile ou comment sa se passe ? je comprend de plus en plus pourquoi xyale est partie non de dieu

200
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 04/01/2012
posté 20 Mars 2017 - 15:06:27 | #30
Je crois que vous avez fait des fautes de frappe :

Vous avez écrit 1 au lieu de 4 

200
Franh (Ulette)
Hall Of Fame
Ancien abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 12/02/2008
posté 20 Mars 2017 - 15:07:56 | #31
Et bien c'était plutôt inattendu ça, mais quelle excellente nouvelle ! Jouer en équipe c'est bien, mais c'est encore mieux de pouvoir se débrouiller un peul seul. Parce que certains profitent juste de l'option 3 vs 3 en se disant qu'ils vont tomber avec deux joueurs corrects et que ça peut passer.. Ici au moins il va vraiment bien falloir maîtriser sa classe !
Ca augmente vraiment les possibilités de jeu là ! Parce que bon, je dois avouer que le 3 vs 3 c'est pas toujours le plus emballant..

Totalement adepte de ce nouveau projet ! Ca se rapproche des traques, mais bon, ça c'est encore une autre histoire ^^
Vivement !

* Inscrit depuis le 10/12/2009
posté 20 Mars 2017 - 15:10:46 | #32

Citation (Mahanoha @ 20 Mars 2017 15:03) *

s'il doivent rééquilibrer des sorts, cela affectera pvm comme pvp, ils ne veulent pas séparer ceux ci, encore moins les séparer sous diverses formes de pvp. Le jeu doit être le même partout, ils se sont déjà prononcés à ce sujet
je trouve sa triste pske leurs système iop tombe jamais sur sadida je trouve sa encore plus débile le zobal aura que un matchup sa sera iop ? c'est tellement nul enfin bref sa reste mon avis mai sa prendre la tête pour si peut surtout que sa ferait du bien au gameplay que les joueur change un peut

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 06/07/2014
posté 20 Mars 2017 - 15:12:00 | #33
Ca fait plaisir le retour du 1vs1! Mais effectivement je trouve qu'il y a un réel manque de logique, on demande le retour du 1vs1 depuis la fin des traques, une grande partie de la communauté n'a eu de cesse de le demander, et c'est seulement en 2017-2018 qu'on va y avoir droit! C'est pas trop tôt...

200
Ti-bambu (Rykke-Errel)
Apocaliptika
posté 20 Mars 2017 - 15:13:03 | #34

Citation (kinononoa @ 20 Mars 2017 15:10) *

je trouve sa triste pske leurs système iop tombe jamais sur sadida je trouve sa encore plus débile le zobal aura que un matchup sa sera iop ? c'est tellement nul enfin bref sa reste mon avis mai sa prendre la tête pour si peut surtout que sa ferait du bien au gameplay que les joueur change un peut
Ce que j ai compris, c est que iop tombera contre sadi 180, car à level égal il se fait rouler dessus... voilà voilà  

200
Seatto (Djaul)
Harmonie
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 13/06/2013
posté 20 Mars 2017 - 15:14:02 | #35
Enfin, ça fait plaisir !!

posté 20 Mars 2017 - 15:14:18 | #36
Ankama 3 jours plus tôt : Bon après de longue réflexion nous allons sortir du koli 1v1 , Xyale : c'bon jme casse mdrr

Ce message a été modifié par Gummybear9 - 29 Mai 2017 - 15:23:05.
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 23/01/2010
posté 20 Mars 2017 - 15:16:19 | #37
Prévue pour quand la 2.41?

200
Frizzkiki (Djaul)
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 31/10/2014
posté 20 Mars 2017 - 15:17:37 | #38
jpp vous me tuez ankama vous savez pas ce que vous voulez c chaud x_x équilibré le koli 3vs3 avant de faire du KIS 1Vs1 play vs du Sacri/osa/eni c pas kiffant enfin je suppose que vous avez jamais essayer :')

Abonné Plumeur de Tofu Royal
* * * Inscrit depuis le 30/10/2008
posté 20 Mars 2017 - 15:17:45 | #39

Citation (Gummybear9 @ 20 Mars 2017 15:05) *
Ankama : aucun retour des traques le 1v1 trop déséquilibrer , Ankama : Kis 1v1 pour la prochaine maj , mais vous êtes débile ou comment sa se passe ? je comprend de plus en plus pourquoi xyale est partie non de dieu
Autant je suis aussi surpris, autant lire le truc au complet permet de comprendre le raisonnement derrière ce volte face.

200
Asulf (Hecate)
Les Midis
Abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 03/10/2008
posté 20 Mars 2017 - 15:22:54 | #40
C'est vous qui savez pas ce que vous voulez, vous arrivez quand même à vous foutre de leur gueule parce qu'ils vous donnent ce que vous vous vouliez, c'est chaud xD

197
posté 20 Mars 2017 - 15:23:25 | #41

Citation (Gummybear9 @ 20 Mars 2017 15:05) *
il n'y a pas eu de retour des traques non pas parce que le 1v1 était déséquilibré (si mais en partie), l'une des principales raisons de l'avoir retiré est l'abus, des joueurs pouvaient se mettre d'accord pour perdre intentionnellement certaines rencontres au profit de l'autre

Abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 10/01/2017
posté 20 Mars 2017 - 15:23:42 | #42

Citation (Einnsteiin @ 20 Mars 2017 15:13) *

Citation (kinononoa @ 20 Mars 2017 15:10) *

Ce que j ai compris, c est que iop tombera contre sadi 180, car à level égal il se fait rouler dessus... voilà voilà
ba en meme temps c'est pas logique la , le iop gagne automatiquement non ? vu que le sadi n'aura pas acces a tous ses sorts et qu'entre lvl 180 (meme 190) et 200 y'a une grande difference rien qu'en terme de CAC et de stuff (ça pourrait etre n'importe qui a la place du sadi c'est juste des exemples )
c'est vraiment triste cette annonce , elle n'as vraiment rien a faire la , il manque encore plein de chose pour que ça soit viable
deja y'a meme pas encore les pages de restats (vu comment ils sortent ce qu'on demande ça sortira d'ici 2 ans) le restat est completement foireux en ce moment vu que les classes sont devenue trop polyvalente il faudra un systeme de mise en stats beaucoup plus souple
bon bah on voit vraiment qu'ils sont perdu j'espere juste que c'est une blague ^^

posté 20 Mars 2017 - 15:23:53 | #43

© GummyBear9
Nan sérieusement j'ai du mal à comprendre le principe

Si une classe est faible par rapport à une autre, elle ne rencontrera plus cette classe. Ok
Mais du coup, ces classes vont se retrouver contre d'autres classes plus faibles. Ces classes "faibles" vont perdre et là
Etant donné que l’ancienne classe faible est forte par rapport à une autre classe, elle ne la rencontrera plus. Mais elle ne rencontrera également plus les classes contre lesquelles elle est faible ? Elle rencontre qui du coup au bout d'un moment ?

Ce message a été modifié par antonio1102 - 29 Mai 2017 - 15:23:05.
158
Abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 11/03/2007
posté 20 Mars 2017 - 15:26:47 | #44
Citation Citation
Citation
Nous ne prévoyons pas d'interdire les agressions entre personnages d'alignements différents, mais nous avons l'intention à long terme de retirer le système de points d'honneur, qui présente trop de défauts pour fonctionner correctement (il est trop facile à contourner et à manipuler).Nous pensons qu'un système de Kolizéum 1vs1 apportera une expérience de PvP 1vs1 de bien meilleure qualité, avec une très grande disponibilité des combats, des récompenses matérielles et de l'expérience pour progresser, des combats beaucoup plus équilibrés et un nombre d'adversaires différents très important (grâce au KIS).Il s'agit également pour nous d'une opportunité de mieux mutualiser nos efforts pour le PvP d'arène.

Donc le PvP Bonta-Bark va finir à la poubelle ? Ou comment jeté à néant une parti du bg aux oubliettes pour du pvp en arène...
Perso je préfère de loin le 1V1 sous forme d'agression et gardé cette rivalité entre les deux cités (bien qu'il faudrait faire quel que chose pour relancer la chose au lieu de la détruire).

posté 20 Mars 2017 - 15:28:20 | #45

Citation (Kinggueners @ 20 Mars 2017 15:26) *

Citation
Nous ne prévoyons pas d'interdire les agressions entre personnages d'alignements différents, mais nous avons l'intention à long terme de retirer le système de points d'honneur, qui présente trop de défauts pour fonctionner correctement (il est trop facile à contourner et à manipuler).Nous pensons qu'un système de Kolizéum 1vs1 apportera une expérience de PvP 1vs1 de bien meilleure qualité, avec une très grande disponibilité des combats, des récompenses matérielles et de l'expérience pour progresser, des combats beaucoup plus équilibrés et un nombre d'adversaires différents très important (grâce au KIS).Il s'agit également pour nous d'une opportunité de mieux mutualiser nos efforts pour le PvP d'arène.

Donc le PvP Bonta-Bark va finir à la poubelle ? Ou comment jeté à néant une parti du bg aux oubliettes pour du pvp en arène...
Perso je préfère de loin le 1V1 sous forme d'agression et gardé cette rivalité entre les deux cités (bien qu'il faudrait faire quel que chose pour relancer la chose au lieu de la détruire).
Comme il le précise, ils vont supprimer à terme les Points d'honneur, pas l'agression Bonta-Brak

179
Roxxante (Lily)
Ancien abonné Déboucheur de Sphincter Cell
* * * * * Inscrit depuis le 29/04/2012
posté 20 Mars 2017 - 15:30:43 | #46
Sachant que l'osa et le sadi sont un peu les classes Nemesis de tout le monde, on risque de rire.

Abonné Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 20/06/2011
posté 20 Mars 2017 - 15:30:48 | #47
Bonjour,

Je suis très content pour ceux d'ont le 1v1 a un réel intérêt, et j'espère vraiment que ça dynamisera les map au village, (Les aggro classique ont perdu de leur charme)

Par-contre, on attend toujours les Koli 3v3 avec des restrictions, comme cela a été annoncé dans le Gamakna,

Briss qu'en est il réellement ?

Bonne journée

200
Ti-bambu (Rykke-Errel)
Apocaliptika
posté 20 Mars 2017 - 15:31:12 | #48

Citation (GreyZoth @ 20 Mars 2017 15:23) *

Citation (Einnsteiin @ 20 Mars 2017 15:13) *
ba en meme temps c'est pas logique la , le iop gagne automatiquement non ? vu que le sadi n'aura pas acces a tous ses sorts et qu'entre lvl 180 (meme 190) et 200 y'a une grande difference rien qu'en terme de CAC et de stuff (ça pourrait etre n'importe qui a la place du sadi c'est juste des exemples )
c'est vraiment triste cette annonce , elle n'as vraiment rien a faire la , il manque encore plein de chose pour que ça soit viable
deja y'a meme pas encore les pages de restats (vu comment ils sortent ce qu'on demande ça sortira d'ici 2 ans) le restat est completement foireux en ce moment vu que les classes sont devenue trop polyvalente il faudra un systeme de mise en stats beaucoup plus souple
bon bah on voit vraiment qu'ils sont perdu j'espere juste que c'est une blague ^^
Sadi 180 peut dépouiller iop ^^ mais c est un exemple. Il mettront des sadi avec une côté moyenne contre les iops avec les plus grosses côtes. Jusqu a atteindre l equilibre

posté 20 Mars 2017 - 15:31:43 | #49

Citation (antonio1102 @ 20 Mars 2017 15:23) *

(sur l'idée d'un VDD, plus rapide que l'Ankamag)
Nan sérieusement j'ai du mal à comprendre le principe

Si une classe est faible par rapport à une autre, elle ne rencontrera plus cette classe. Ok
Mais du coup, ces classes vont se retrouver contre d'autres classes plus faibles. Ces classes "faibles" vont perdre et là
Etant donné que l’ancienne classe faible est forte par rapport à une autre classe, elle ne la rencontrera plus. Mais elle ne rencontrera également plus les classes contre lesquelles elle est faible ? Elle rencontre qui du coup au bout d'un moment ?
je peut avoir le droit `d'auteure

200
Itz-Onlyheal (Li Crounch)
Edelweiss
Abonné Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 30/06/2006
posté 20 Mars 2017 - 15:34:10 | #50
Enfin un retour sur le pvp 1 vs 1 après 6-7 ans d'arrêt , très belle maj qui arrive alors

Ce message a été modifié par skyhatche-III - 29 Mai 2017 - 15:23:05.