Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

Les enclos, Viens y faire un tour...
200
Feo (Mylaise)
The Golden Eggs
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 17/12/2007
posté 07 Mars 2017 - 20:40:14 | #201
Il est affiché dans l’hôtel des métiers donc bien en vente je pense ... car les autres enclos en vente n'ont pas le prix de vente et il n'y a que 10 enclos en vente (donc assez logique )

Donc je sais pas d'autant plus que le serveur mylaise a du redémarrer 10min après la fin de la mise à jour ... alors que les autre serveurs pas ...

Si quelqu'un a une réponse exact ou d'autres serveurs auraient pareils ...

200
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 25/05/2010
posté 07 Mars 2017 - 21:13:16 | #202
Pour une fois qu'un beug peut s'avérer satisfaisant!!

Le principe de mettre des étoiles sur les monstres et ressources n'était donc pas pour récompenser ceux qui se bougent aux autres?

Tous les mardis, il y a dans les hôtels des métiers beaucoup de gens (en tout cas sur Hecate) toujours les mêmes d'ailleurs qui ne font pas l'effort de chercher par eux même mais attendent que cela tombe dans le "livre" pour se mettre en chasse aux enclos/maisons. Avec une connexion plus performante ce sont souvent eux les récompensés et pas ceux qui font l'effort de faire du map-map.

Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 01/10/2016
posté 07 Mars 2017 - 22:02:16 | #203
Je rejoins la logique de mon vdd

200
Veshy (Hecate)
Bwork Out
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 03/08/2011
posté 07 Mars 2017 - 22:23:33 | #204
Bonsoir !
Je reviens avec un autre problème.. (Veuillez m'excuser)

Je viens de reprendre l'elevage après une longue pause et je m'appercois que mes abreuvoirs en bambou Sacré ne donne plus que 18 points en maturités O_o
Il y'a même pas un mois cela m'en donnais encore 90 ( c'est pour cela que je les utilisais d'ailleurs..)

Est ce bel et bien un bug ou ai je loupé un épisode ?
Bien à vous.

118
Darkosamega (Helsephine)
* Inscrit depuis le 13/09/2008
posté 07 Mars 2017 - 22:37:20 | #205
Je vais aller verifier avec mon eleveur, je te dis quoi au plus vite.

Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 19/04/2009
posté 07 Mars 2017 - 23:27:04 | #206

Citation (victime-du-hack @ 07 Mars 2017 22:23) *
Bonsoir !

Je viens de reprendre l'elevage après une longue pause et je m'appercois que mes abreuvoirs en bambou Sacré ne donne plus que 18 points en maturités O_o
Il y'a même pas un mois cela m'en donnais encore 90 ( c'est pour cela que je les utilisais d'ailleurs..)

Bien à vous.
Bonsoir,
C'est la vitesse d'apprentissage qui détermine le gain de la dragodinde en fonction de sa génération, si j'arrive à bien visualiser ta dragodinde dans l'image, c'est une amande ? si c'est le cas donc il s'agit d'un bug parce que la vitesse d'apprentissage de la race Amande est de 100%, le cas échéant qui est probablement la génération 10 qui a une vitesse d'apprentissage de 20% (vu que ta dragodinde a gagné 18 points en maturité) ce n'est pas un bug dans ce cas.

118
Darkosamega (Helsephine)
* Inscrit depuis le 13/09/2008
posté 08 Mars 2017 - 00:26:59 | #207

Citation (-Awah- @ 07 Mars 2017 23:27) *

Bonsoir !

Bien à vous.
Bonsoir,
C'est la vitesse d'apprentissage qui détermine le gain de la dragodinde en fonction de sa génération, si j'arrive à bien visualiser ta dragodinde dans l'image, c'est une amande ? si c'est le cas donc il s'agit d'un bug parce que la vitesse d'apprentissage de la race Amande est de 100%, le cas échéant qui est probablement la génération 10 qui a une vitesse d'apprentissage de 20% (vu que ta dragodinde a gagné 18 points en maturité) ce n'est pas un bug dans ce cas.
C'est bel et bien une Amande.
Je suis au courant pour le reste ^^
Merci de ton intervention, je ne suis pas le seul à considérer cela comme un bug. Surtout qu'avec les autres objets, l’efficacité correspond bien à la vitesse d'apprentissage de 100%

Abonné Châtreur de Tanukouï San
* * * Inscrit depuis le 09/07/2010
posté 08 Mars 2017 - 00:40:30 | #208
Bonsoir, je viens me plaindre, car je viens de perdre 3 maisons dont deux a Astrub à cause de ce bug qui quand vous cliquer sur acheter, NE FAIT RIEN !

Je préfère encore attendre 7 jours de plus pour acheter des maisons plutot que de perdre mon temps à cause de bug comme celui là qui sont extrêmement frustrant !

Pour acheter une maison, il faut cliquer entre 5-6 fois sur Acheter. !!!

Serveur Djaul c'est pareil chez vous ? !!!!!!!

200
Ancien abonné Etouffeur de Koulosse
* * * * Inscrit depuis le 25/08/2007
posté 08 Mars 2017 - 05:15:51 | #209

Citation (-Awah- @ 07 Mars 2017 23:27) *

Bonsoir !

Bien à vous.
Bonsoir,
L'efficacité de l'objet est "générale" elle est la même pour tous et elle ne change pas en fonction de la dd en cours d'élevage (la valeur affichée sur la fiche j'entends). Oui la dd aura un bonus d'apprentissage selon sa race mais c'est indépendant de ce qui est affiché sur l'objet d'élevage.
Donc normalement c'est un bug oui...

En tout cas on peut dire que c'est bourde sur bourde en ce moment pour l'équipe Dofus, que des bugs à chaque maj et même entre les majs.... des tests sont-ils réalisés sur la bêta avant de sortir officiellement ces modifications ? Parce que du coup j'ai du mal à comprendre (si c'est le cas) que ça fonctionne en bêta mais pas sur l'officiel.... Et si vous ne testez pas suffisamment en conditions réelles, il serait peut-être temps de le faire après plus de 10ans d’existence  

Game Designer Marteleur de Moon
* * * * Inscrit depuis le 27/07/2012
posté 08 Mars 2017 - 10:29:18 | #210
Hello,

Le gain de maturité ne dépend pas de la génération de la dragodinde. Pour tout le monde c'est : efficacité divisée par 5. Ça n'a pas changé récemment et ce fonctionnement est présent depuis l'implantation des dragodindes.

Bon jeu

Développeuse Serveur Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 02/02/2017
posté 08 Mars 2017 - 10:54:19 | #211

Citation (feonal @ 07 Mars 2017 19:24) *
[Stupfyy]
Sans vouloir être contradictoire , les enclos ont bien été mis en vente directement mais impossible des les acheter , lorsqu'on clique sur "acheter" rien ne se passe

(serveur mylaise)
Le problème est quasi-exclusif à Mylaise, car quelques minutes après son démarrage, il s'éteint. En effet, il y a un couac qui engendre la création d'instances dites "fantômes" lors de sa sauvegarde à l'extinction. De fait, le premier enclos est bien abandonné (mais pas depuis assez longtemps pour être remis en vente), mais la seconde entrée avec le prix de vente n'existe pas vraiment.

Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 28/10/2010
posté 08 Mars 2017 - 11:44:17 | #212

Citation (Stupfyy @ 08 Mars 2017 10:54) *

Citation (feonal @ 07 Mars 2017 19:24) *
[Stupfyy]
Sans vouloir être contradictoire , les enclos ont bien été mis en vente directement mais impossible des les acheter , lorsqu'on clique sur "acheter" rien ne se passe

(serveur mylaise)
Le problème est quasi-exclusif à Mylaise, car quelques minutes après son démarrage, il s'éteint. En effet, il y a un couac qui engendre la création d'instances dites "fantômes" lors de sa sauvegarde à l'extinction. De fait, le premier enclos est bien abandonné (mais pas depuis assez longtemps pour être remis en vente), mais la seconde entrée avec le prix de vente n'existe pas vraiment.
Je suis moi même sur mylaise donc pour le moment ça sert à rien de rester afk sur la map on pourras pas l'acheter POUR LE MOMENT ?

posté 08 Mars 2017 - 12:02:59 | #213

Citation (dimiSlash @ 08 Mars 2017 11:44) *

Citation (Stupfyy @ 08 Mars 2017 10:54) *
Je suis moi même sur mylaise donc pour le moment ça sert à rien de rester afk sur la map on pourras pas l'acheter POUR LE MOMENT ?
En effet, comme j'ai pu le mentionner, la première entrée est un enclos qui n'est pas abandonné depuis assez longtemps et l'autre n'existe pas du tout (hormis visuellement), donc pas la peine d'attendre devant.

Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 08/03/2015
posté 08 Mars 2017 - 12:08:28 | #214
EDIT : En ce qui concerne les maison qui sont affichées en "abandonnée" au lieu de "Prochainement remise en vente", il s'agit aussi d'un bug d'affichage. Elles seront bien remise en vente entre 18h aujourd'hui et 18h demain.

Ce n'est pas 13h5x plutôt que 18h pour la fin des remises en vente ?

Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 31/12/2016
posté 09 Mars 2017 - 00:01:42 | #215
Personellement sur allister, il y a souvent des remises en vente d'enclos vu le serveur vide et des anciennes guildes qui ont migrés en oubliant des enclos qui sont restées invendables sur notre serveur. Je suis assez triste de voir que depuis 3-4 mois minimum, l'enclo 19 places de bonta est abandonné et n'a pas été remis en vente en cet avant derniere remise.

Par contre, j'ai remarqué que 0 enclo n'a été remis en vente durant tout le mardi c'est normal?

* Inscrit depuis le 29/12/2009
posté 09 Mars 2017 - 18:01:52 | #216
C'est possible d'avoir un filtre pour trier les montures pures ? Faire ça manuellement pour ~5000 monture c'est difficile.

200
Hurokki (Danathor)
No Flood
Abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 15/02/2009
posté 10 Mars 2017 - 11:24:31 | #217
Bonjour,

Je profite de ce post ouvert et consulté fréquemment par un développeur qui connait l'élevage pour exprimer ce que je pense de l'élevage Muldo.

D'abord, je précise que je suis un ancien éleveur de dragodindes et que je me suis remis à l’élevage des muldos pour l'obtention des succès.

Donc. Quel ennui ! Que de temps perdu ! Quelle bêtise !

La difficulté de l’élevage des muldos est totalement aberrante : il faut capturer des sauvages, les préparer, les accoupler et les vendre.

- La capture : il est nécessaire d'avoir une bonne team carles groupes de mobs aux Abysses sont parfois relevés et certains sont impossibles à battre. Sur mon serveur, un pauvre muldo doré est"accessible" dans un groupe de 5 Tryde/1 Tourthon/ 1 Poulpée depuisplus de 4 mois ! C'est pourtant la partie qui me plait le plus.

- Les préparer : la dureté de certaines espèces est consternante. Il faut deux "séances", et parfois 3, pour calibrer correctement certaines races (en particulière femelles ébène, les mâles orchidée,les ivoires, les turquoises, les composés de celles-ci). J’ai des objets d’élevage de haute qualité et pourtant, rien à faire, les dernières préparées sont toujours celles-ci et je me retrouve à spammer les emotes /bye /mad comme un parfait imbécile pendant bien trop longtemps. Je suis certain, ce ne peut pas être fait volontairement, qu’il y a eu une erreur de programmation à la base et que Ankama a laissé comme ça car pas grand monde ne venait se plaindre. Il n’est pas normal que ces espèces apprennent si difficilement rallongeant artificiellement le temps des préparations et bêtifiant les joueurs.

-Les accoupler :Force est de constater qu’il faut des dizaine et des dizaines de « tentatives »pour avoir ce qu’on cherche. J’ai entendu qu’un éleveur avait tenté plus de cent fois pour un malheureux Roux-Amande. J’ai pour ma part fait 37 accouplements entre un Roux et un Orchidée pour enfin obtenir un Roux-Orchidée ! Or 37 accouplements et 1 réussite implique 1 muldo pour avancer dans l’élevage et 73 petits surnuméraires. Ce qui nous mène au point 4.

- Les vendre/s’en débarrasser. Alors là c’est le pompon. Après des heures et des heures vient le moment où les petits naissent et ne nous font pas progresser. Il faut alors s’en débarrasser. Les deux seuls moyens sont les perles et la revente directe. Ici comme là c’est la même chose : nous ne vendons rien ou si peu. Personnellement,j’essaye tout pour m’en défaire et, à part les caméléons en très petits nombres qui se vendent, tout le reste est inutile, surnuméraire, encombrant. J’essaye toutes les niches possibles et imaginables : castrés, à reproduire, avec capacité,montés 100, multiplié par toutes les races que j’obtiens, rien n’y fait, les ventes sont extrêmement faibles. Je dois avoir plus de 1000 muldos en trop sur des comptes mules qui en servent à rien ni à personne. Quelle tristesse et quelle sentiment de vacuité ! C’est vulgaire mais je le pense comme ça :je produis ni plus ni moins que de la m***. A l’heure actuelle, je n’ai pas encore amorti l’achat d’un seul enclos. J’ai dû en acheté 4…Je ne parle pas du coût des objets d’élevage.

Voilà mon constat.

Quel est donc votre problème chez Ankama pour proposer une telle activité ? Et quel est mon problème, à moi, pour continuer à accepter de perdre mon temps à un niveau…abyssal ?Vraiment je ne sais pas.

Ce message a été modifié par Paroki - 24 Mars 2017 - 22:51:50.
Raison de l'édition : Les mots se collent...
200
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 14/06/2016
posté 10 Mars 2017 - 13:07:36 | #218

Citation (ILIKEJEaNS @ 09 Mars 2017 00:01) *
Personellement sur allister, il y a souvent des remises en vente d'enclos vu le serveur vide et des anciennes guildes qui ont migrés en oubliant des enclos qui sont restées invendables sur notre serveur. Je suis assez triste de voir que depuis 3-4 mois minimum, l'enclo 19 places de bonta est abandonné et n'a pas été remis en vente en cet avant derniere remise.

Par contre, j'ai remarqué que 0 enclo n'a été remis en vente durant tout le mardi c'est normal?
Il faut 6 mois (3 mois pour passer "abandonnée" et 3 mois de plus) pour qu'un enclos passe en remise en vente (peut être que la personne a fait un contact avec l'enclos pour éviter la remise)

Sinon concernant la remise en vente de mardi, ils ne sont pas visible dans la liste des ventes, j'ai remarqué ça pour les enclos/maisons du coup il fallait chercher soit même :x

199
Monalya (Hel Munster)
Eveil
Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 14/04/2013
posté 10 Mars 2017 - 20:17:08 | #219
Nice

Je propose de porter un toast à tous les stagiaires d'Ankama qui ont magnifiquement oeuvrés pour permettre à tout le monde d'être au courant de ces 2 dates.
Nan jdéconne, continuez de foncer dans l'mur avec vos beaux équilibrages classes/koli aussi

Ce message a été modifié par Team-Valou - 24 Mars 2017 - 22:51:50.
Abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 07/10/2011
posté 10 Mars 2017 - 20:25:42 | #220
Bonsoir ex que le bonus de naissance sera actif à 00h01 ou vos mieux attendre 12h00 pour être sure ?

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 12/02/2017
posté 10 Mars 2017 - 21:55:02 | #221
Bonsoir ex que le bonus de naissance sera actif à 00h01 ou vos mieux attendre 12h00 pour être sure ?

Oui moi aussi je voudrais savoir répondez-nous rapidement svp

* Inscrit depuis le 19/03/2014
posté 10 Mars 2017 - 22:54:30 | #222
Pour ma part c'est la serie de bugg de trop ^^ j'ai désinstallé le jeu alors que j'ai commencer à la 1.21b . Toute les maj majeurs sont bourré de bugg , de plus un jeu avec un abonnement c'est sO 2004

Abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 07/10/2011
posté 11 Mars 2017 - 00:17:51 | #223
Bonsoir Le bonus et bien activer correctement ( 0 surprise désagréable cette fois ) bonne naissance à vous.

200
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 30/09/2008
posté 11 Mars 2017 - 11:55:40 | #224
Je me suis fait ban car je défiler mes muldos, super 24h alors que c'est le jour bonus. J'ai envoye un message au support en espérant qui me Delok auj.

posté 11 Mars 2017 - 12:50:13 | #225

Citation (healombre @ 11 Mars 2017 11:55) *
Je me suis fait ban car je défiler mes muldos, super 24h alors que c'est le jour bonus. J'ai envoye un message au support en espérant qui me Delok auj.
J'ai apporté ma contribution sur ton topic à ce propos. Cliquez ici

200
Abonné Caresseur de Tofu
posté 11 Mars 2017 - 13:36:48 | #226

Citation (Stupfyy @ 11 Mars 2017 12:50) *

Citation (healombre @ 11 Mars 2017 11:55) *
J'ai apporté ma contribution sur ton topic à ce propos. Cliquez ici
Merci bien, ceux-ci dit, ne m'étant pas encore re connecté, le bannissemment "involontaire" est-il levé ? Pour ne pas faire un détour sur mon pc pour rien

200
The-dagueur (Silvosse)
Sky Elite
Abonné Larve
* Inscrit depuis le 26/11/2008
posté 11 Mars 2017 - 21:34:29 | #227
Je voudrais savoir, pour le bonus almanax, c'est le jour de la ponte (jour lequel la dd atteint par exemple ses 156h de gestation) ou le jour de l'acouchement qui compte pour profiter du bonus ? (je donne un exemple, admettons ma dd doit acoucher samedi 18, mais que je décide de la faire acoucher dimanche 19 jour de bonus, est ce que j'aurais le bonus de +2 dd ?)

Ce message a été modifié par lemouansois - 24 Mars 2017 - 22:51:50.
200
Huay (Otomaï)
Black Night
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 09/05/2008
posté 11 Mars 2017 - 21:50:54 | #228
Bonsoir,

J'aimerais savoir si les certificats invalides ont tous été rendu à nouveau valides durant la période où nous n'avons pas eu accès aux enclos. J'ai toujours mes 300 certificats invalides et j'aimerais savoir si je les recycle ou s'il est préférable que j'attende un peu (comme d'autres, je suppose). En fait, je ne sais plus exactement le jour ou la semaine durant laquelle ils sont devenus invalides et je voudrais donc savoir si quelqu'un a des infos à ce sujet.

Merci d'avance !

200
Abonné Caresseur de Tofu
posté 11 Mars 2017 - 22:26:01 | #229

Citation (lemouansois @ 11 Mars 2017 21:34) *
Je voudrais savoir, pour le bonus almanax, c'est le jour de la ponte (jour lequel la dd atteint par exemple ses 156h de gestation) ou le jour de l'acouchement qui compte pour profiter du bonus ? (je donne un exemple, admettons ma dd doit acoucher samedi 18, mais que je décide de la faire acoucher dimanche 19 jour de bonus, est ce que j'aurais le bonus de +2 dd ?)
Il faut que le 19 tu met tes dd ou muldo et qu ils lâchent leur bébé en ce jour et au lieu d avoir 2 bébé t en auras 3 forcément

Abonné Désosseur de Minotot
* * * * * Inscrit depuis le 20/12/2006
posté 12 Mars 2017 - 11:07:00 | #230
Bonjour

Une petite question qui me taraude l esprit depuis les magnifiques couacs de la revente des enclos de mardi dernier : j ai eu les bugs comme quoi tous mes enclos étaient mis en revente et j ai constaté qu on me parlait de "fermes" et non pas d enclos .

Est ce que cela sera le nouveau nom des enclos instanciés ? Est ce que cela veut dire que notre serveur fera partie des premiers qui seront réunifiés ?

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 23/08/2008
posté 12 Mars 2017 - 13:56:04 | #231
Bonjour,

Il m'avait semblé lire que le bonus étais désactivé le 21, hoirs ce matin j'ai eu droit à 1 ou 2 bb par dd...

* Inscrit depuis le 29/12/2009
posté 12 Mars 2017 - 15:53:02 | #232

Citation (Lizerine @ 12 Mars 2017 13:56) *
Bonjour,

Il m'avait semblé lire que le bonus étais désactivé le 21, hoirs ce matin j'ai eu droit à 1 ou 2 bb par dd...

Le bonus est activé que 2 jours c'est à dire samedi 11 et dimanche 19 uniquement et non pas du 11 jusqu'au 19.
Le 21 c'est le délais pour une monture avant de faire une fausse couche

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 07/10/2013
posté 12 Mars 2017 - 22:58:36 | #233

Citation (Paroki @ 10 Mars 2017 11:24) *
Bonjour,

Je profite de ce post ouvert et consulté fréquemment par un développeur qui connait l'élevage pour exprimer ce que je pense de l'élevage Muldo.

D'abord, je précise que je suis un ancien éleveur de dragodindes et que je me suis remis à l’élevage des muldos pour l'obtention des succès.

Donc. Quel ennui ! Que de temps perdu ! Quelle bêtise !

La difficulté de l’élevage des muldos est totalement aberrante : il faut capturer des sauvages, les préparer, les accoupler et les vendre.

- La capture : il est nécessaire d'avoir une bonne team carles groupes de mobs aux Abysses sont parfois relevés et certains sont impossibles à battre. Sur mon serveur, un pauvre muldo doré est"accessible" dans un groupe de 5 Tryde/1 Tourthon/ 1 Poulpée depuisplus de 4 mois ! C'est pourtant la partie qui me plait le plus.

- Les préparer : la dureté de certaines espèces est consternante. Il faut deux "séances", et parfois 3, pour calibrer correctement certaines races (en particulière femelles ébène, les mâles orchidée,les ivoires, les turquoises, les composés de celles-ci). J’ai des objets d’élevage de haute qualité et pourtant, rien à faire, les dernières préparées sont toujours celles-ci et je me retrouve à spammer les emotes /bye /mad comme un parfait imbécile pendant bien trop longtemps. Je suis certain, ce ne peut pas être fait volontairement, qu’il y a eu une erreur de programmation à la base et que Ankama a laissé comme ça car pas grand monde ne venait se plaindre. Il n’est pas normal que ces espèces apprennent si difficilement rallongeant artificiellement le temps des préparations et bêtifiant les joueurs.

-Les accoupler :Force est de constater qu’il faut des dizaine et des dizaines de « tentatives »pour avoir ce qu’on cherche. J’ai entendu qu’un éleveur avait tenté plus de cent fois pour un malheureux Roux-Amande. J’ai pour ma part fait 37 accouplements entre un Roux et un Orchidée pour enfin obtenir un Roux-Orchidée ! Or 37 accouplements et 1 réussite implique 1 muldo pour avancer dans l’élevage et 73 petits surnuméraires. Ce qui nous mène au point 4.

- Les vendre/s’en débarrasser. Alors là c’est le pompon. Après des heures et des heures vient le moment où les petits naissent et ne nous font pas progresser. Il faut alors s’en débarrasser. Les deux seuls moyens sont les perles et la revente directe. Ici comme là c’est la même chose : nous ne vendons rien ou si peu. Personnellement,j’essaye tout pour m’en défaire et, à part les caméléons en très petits nombres qui se vendent, tout le reste est inutile, surnuméraire, encombrant. J’essaye toutes les niches possibles et imaginables : castrés, à reproduire, avec capacité,montés 100, multiplié par toutes les races que j’obtiens, rien n’y fait, les ventes sont extrêmement faibles. Je dois avoir plus de 1000 muldos en trop sur des comptes mules qui en servent à rien ni à personne. Quelle tristesse et quelle sentiment de vacuité ! C’est vulgaire mais je le pense comme ça :je produis ni plus ni moins que de la m***. A l’heure actuelle, je n’ai pas encore amorti l’achat d’un seul enclos. J’ai dû en acheté 4…Je ne parle pas du coût des objets d’élevage.

Voilà mon constat.

Quel est donc votre problème chez Ankama pour proposer une telle activité ? Et quel est mon problème, à moi, pour continuer à accepter de perdre mon temps à un niveau…abyssal ?Vraiment je ne sais pas.

Bonjour à tous,

Je suis éleveuse de DD sur Many depuis mes débuts en jeu, décembre 2012, et depuis juin 2016 de muldos. Je me suis lancée dans l'aventure pleine d'enthousiasme à l'idée d'être une pionnière de l'élevage de muldos, frétillante d'excitation à l'idée de découvrir les croisements et les bonus offerts par ces nouvelles montures.

- Première déception apparue dans l'été: mon étable s'est rapidement avérée trop petite pour contenir mon élevage de DD (250 DD x 5 persos en moyenne) et mes nouveaux muldos. J'ai donc du mettre en pause les DD complètement, les transférer sur des personnages "mules" en stand by, en attendant de voir ce que j'en ferai... Et j'ai donc opté pour classer mes muldos en 2 étables: mâles sur ma roub et femelles sur mon eni. Malgré cela, avec une moyenne de 20 à 30 naissances par jour, soit 40 à 60 bébés quotidiens, il est évident que je ne peux équilibrer puis uper autant de muldos: un certain nombre d'entre eux part donc automatiquement en "parchos" dans mon havresac, pour ne pas pénaliser l'ouverture de ma banque... A quand donc des étables permettant de gérer 250 dindes ET 250 muldos à la fois? Ou une augmentation du nombre de places disponibles en étable?

- Deuxième souci: l'équilibrage des naissances entre Mâles et Femelles? Je suis allée vérifier sur d'autres serveurs, et tous rencontrent le même souci. Je donne un exemple sur les génés récentes, la 7e: nous sortons une majorité d'EMERAUDE Femelles. Et une majorité de PRUNE Mâles. Et c'est ainsi sur chaque géné... ce qui complique quelque peu les mélanges, comme les tentatives d'épuration...

- Troisième souci: en septembre 2016, énorme galère pour tenter d'obtenir mes 1ers bébés amande. J'avais réussi à sortir au cours du mois de septembre presque tous les croisements roux. Le 1er amande n'est arrivé que le 04 octobre, après des dizaines de tentatives infructueuses... (Je tiens un cahier de tous mes accouplements, oui oui^^ depuis le mois d'août). Mes croisements étaient corrects, j'ai juste "joué de malchance", mais à répétition avec la génétique... J'ai été à deux doigts de tout laisser tomber, mais la MAJ a été annoncée et une lueur d'espoir est apparue!

- En octobre ou novembre 2016, grand bonheur: la MAJ PM sur tous les muldos! J'ai ENFIN vendu des muldos!!! Jusque là c'était un élevage à perte totale, les muldos ne se vendaient pas, les ambres, perles et objets de la zone Sufokia ne servent à rien, ou n'intéressent que peu de monde. En revanche, pour gérer autant de montures et essayer de parvenir au succès ultime, j'ai du investir: chaque semaine je crafte ou j'achète des objets d'élevage... Donc belle embellie que cette MAJ, merci car je commençais à désespérer.

- Les objets d'élevage: sur Many on en trouve en HDV des bricoleurs, des vides essentiellement... Il faut donc la plupart du temps passer par le craft. Pourriez-vous S IL VOUS PLAIT envisager de revoir la recette de ces f*** caresseurs??? Parce que franchement, c'est quand même l'objet d'élevage le plus chiant à crafter au niveau de l'obtention des ressources, en tous cas sur Many (Je sais pas ailleurs, peut être y a t'il des accros aux Wabbits Squelettes qui farment la zone?)

- La consanguinité et les collisions génétiques: je suis assez fière de pouvoir dire que mes muldos sont exclusivement des 3 ou 4 repros. Je n'ai jamais eu de bébé avec une seule repro, et très exceptionnellement avec 2. Mais QUEL BOULOT!!!! Je note donc comme je disais quotidiennement toutes mes repros depuis des mois. Et comme si ça ne me prenait pas assez de temps, je vais régulièrement, avec l'aide de mon p'tit mari
capturer des muldos sauvages pour entretenir le bon capital génétique de mes muldos. Sachant que je suis une personne adulte, et que fort heureusement j'occupe mes journées à bien autre chose que Dofus, je vous laisse deviner ce que je fais en jeu depuis 8 mois: de l'ELEVAGE! Je joue maxi 2 à 3 h par jour, régulièrement moins, et je ne fais donc plus que ça (( (oui un peu bornée, mais je VEUX ce succès!)

- 4085: c'est le nombre de muldos stériles que j'ai échangés au PNJ de la zone Sufokia. C'est tellement dommage que ça ne serve à rien de faire une collection d'ambres et de perles... J'aurais pu me faire un sacré collier!

- 29 décembre 2016: après 2 semaines plutôt fastes niveau naissances, avec plein de nouvelles couleurs, j'ai sorti une dorée émeraude. Il ne me manquait donc plus qu'une couleur pour finir la 8e génération: l'orchidée émeraude. Et bien, à ce jour, après un nombre incalculable de tentas échouées, j'attends TOUJOURS que cette couleur daigne sortir pour que je puisse ENFIN tourner la page et me remettre à jouer!!!

- Bilan: je suis assez déçue. Je me suis donnée à fond, investie quotidiennement pour ne toujours pas avoir décroché l'ornement (que d'autres ont eu avant moi finalement!). J'ai environ 120 muldos en vente en HDV, camés pour la plupart, et qui ne se vendent pas. J'ai également des ambres, des perles, des dizaines d'objets pour la zone sous marine, qui même à 140.000k/u ne se vendent pas! Je m'étais laissé jusqu'à dimanche dernier pour faire des tentatives Émeraude Orchidée, les derniers bébés sont prévus pour ce soir, ainsi que ceux d'hier si le correctif des enclos a pu être mis en place. Et si ça ne fonctionne pas, je crois que je vais faire une pause, car en fait cela ne m'amuse plus. Trop long, trop complexe, trop d'investissement pour fort peu de résultat!

posté 12 Mars 2017 - 23:04:56 | #234

Citation (Paroki @ 10 Mars 2017 11:24) *

-Les accoupler :Force est de constater qu’il faut des dizaine et des dizaines de « tentatives »pour avoir ce qu’on cherche. J’ai entendu qu’un éleveur avait tenté plus de cent fois pour un malheureux Roux-Amande. J’ai pour ma part fait 37 accouplements entre un Roux et un Orchidée pour enfin obtenir un Roux-Orchidée ! Or 37 accouplements et 1 réussite implique 1 muldo pour avancer dans l’élevage et 73 petits surnuméraires.

Je n'ai pas compté combien de tentas précisément, mais je tiens un carnet avec mes repros depuis mon début d'élevage muldos. Et je sais qu'entre le mercredi 28 décembre 2016 et le mercredi 08 mars 2017, j'ai fait des tentas quotidiennes pour obtenir LE dernier muldo manquant pour le succès générations aquatiques (excepté les quelques jours de fermeture des enclos autour du 18-21 février).
J'ai fait une moyenne de 20 à 40 repros par jour, pas toutes directement pour ce succès, mais il y en avait chaque jour, et l'Emeraude Orchidée manquant a fini par naître HIER!!! Je veux bien croire à la malchance statistique, mais quand même! ça m'en a dégoûtée de l'élevage!!!

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 22/10/2014
posté 16 Mars 2017 - 19:50:33 | #235
Je n'ai pas vu de réponse à ma question dans le devblog sur la fusion. Je voulais savoir est-ce que la même guilde pourra acheter plusieurs instances du même enclos ? Par exemple une même guilde pourrait avoir 5 fois l'enclos 20 places et ainsi avoir 100 places sur la même map ?

J'ai l'impression que si c'est le cas les enclos deviendront encore plus un monopoly qu'en ce moment...

posté 17 Mars 2017 - 09:05:58 | #236

Citation (robble @ 16 Mars 2017 19:50) *
Je voulais savoir est-ce que la même guilde pourra acheter plusieurs instances du même enclos ? Par exemple une même guilde pourrait avoir 5 fois l'enclos 20 places et ainsi avoir 100 places sur la même map ?
Négatif !

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 09/10/2014
posté 17 Mars 2017 - 12:37:35 | #237
Arretez de vous plaindre.... Une journée c'est largement suffisant, d'autant plus que ca tombe un week end donc ca nous laisse le temps de nous occuper des vagues de naissances.
Déja y'a eu compensation, je trouve ça génial, ENORME MEME, on a eu le droit à une vraie compensation, pas un bonbon débile.
Après c'est à vous de gerer, faut vraiment arretez d'être des eternels insatisfaits, vous faites 2 -3 calculs pour savoir quel repro faire à quel jour et hop vous avez tout dimanche, magique hein..
On vous donne un doigts et vous voulez le bras. C'est honteux.

Ce message a été modifié par kitsunemiwaa - 24 Mars 2017 - 22:51:50.
200
Kalh-el (Rykke-Errel)
Crazy Symphonia
Abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 05/03/2011
posté 17 Mars 2017 - 14:54:34 | #238
Bonjour Stupfyy,

Petite question concernant les filtres des enclos : serait-il possible de remplacer les filtres de sérénité comme suit :

- Positive par > 2000
- Négative par < -2000
- Moyenne par entre -2000 et 2000

Merci !

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 22/10/2014
posté 18 Mars 2017 - 05:57:19 | #239

Citation (Stupfyy @ 17 Mars 2017 09:05) *

Citation (robble @ 16 Mars 2017 19:50) *
Je voulais savoir est-ce que la même guilde pourra acheter plusieurs instances du même enclos ? Par exemple une même guilde pourrait avoir 5 fois l'enclos 20 places et ainsi avoir 100 places sur la même map ?
Négatif !
C'est rassurant merci d'avoir répondu !

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 07/10/2013
posté 18 Mars 2017 - 23:43:13 | #240

Citation (kryptonnien @ 17 Mars 2017 14:54) *
Bonjour Stupfyy,

Petite question concernant les filtres des enclos : serait-il possible de remplacer les filtres de sérénité comme suit :

- Positive par > 2000
- Négative par < -2000

Merci !
hum pas pratique dutout par contre dans les enclots a endurance / amour / maturité , mettre de base une regulation pour afficher en prio les dindes en equilibre negative pour endurance et positive pour amour et moyene pour maturité ^^ serai pas mal

200
Abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
* * * Inscrit depuis le 16/10/2011
posté 19 Mars 2017 - 23:07:13 | #241

Citation (kryptonnien @ 17 Mars 2017 14:54) *
Bonjour Stupfyy,

- Positive par > 2000
- Négative par < -2000

Merci !
Pour !
OU SINON

rajouter les filtres plutôt que remplacer.

Ce message a été modifié par DamsIsMe - 24 Mars 2017 - 22:51:50.