Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

Idée relance du drop : costume de boss
200
Aterfera (Amayiro)
Death Note
Abonné Châtreur de Tanukouï San
* * * Inscrit depuis le 31/03/2007
posté 13 Février 2017 - 15:36:16 | #1
Idée relance du drop : costume de boss Bonjour. Je préfère le préciser tout de suite, ceux qui ont eu parfois l'occasion de me lire le savent, je ne suis clairement pas un adepte du drop, je ne trouve aucun plaisir à battre continuellement le même boss de donjon sans challenge, jusqu'à avoir le bon lancé de dés.

Mais, je peux comprendre que certains aiment ça, aiment avoir le petit frisson en fin de combat, au même de l'affichage des drop.

Mais aujourd'hui, dans Dofus, on ne peut plus remettre droppable des choses qui influeraient beaucoup le jeu, ce serait contre-productif, un retour en arrière.

Ce que peux faire ankama pour contenter tout le monde, c'est une chose très simple, ils faut permettre le drop de "skins". Cela n'influerait pas le jeu directement, car il n'y aurait pas de différence entre celui qui a droppé cet item, et celui qui n'en a pas, tout en redonnant très sûrement beaucoup envie aux farmers sur dofus, de s'y remettre.

Dans cette optique j'ai eu une idée. Avec l'apparition des costumes sur Dofus, c'est une aubaine. Pourquoi ne pas créer des "costumes de boss" qui seraient directement droppable à un taux très bas sur les boss de donjon? Ou si Ankama tient à ajouter une part de craft dedans, rendre droppable une ressource uniquement nécessaire dans le craft de ces costumes.

Par exemple, on pourrait dropper à 0.01% de chance une ressource nommé "guêtre de la Missiz" sur la Missiz Frizz, qui entrerait dans le craft d'un costume "Costume de Missiz Frizz", avec, à côté, les ressources habituelles, un peu de galets, de pépites, des ressources récoltable de plusieurs métiers, et le tour est joué.
Je pense même qu'en se limitant dans un premier temps aux boss type humanoïdes, l'idée ne serait même pas spécialement longue à mettre en place, la plupart des sprites sont déjà existants après tout. Pour reprendre l'exemple de la Missiz Frizz, le skin est déjà presque existant, c'est limite si il n'y a pas juste à en faire un costume.

En plus ça rajouterais encore plus de personnalisation, et ça c'est cool.

200
Artyo (Hecate)
Ghost Walkers
Abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 15/11/2015
posté 13 Février 2017 - 15:38:01 | #2

Citation (lolomadec @ 13 Février 2017 15:36) *
Bonjour. Je préfère le préciser tout de suite, ceux qui ont eu parfois l'occasion de me lire le savent, je ne suis clairement pas un adepte du drop, je ne trouve aucun plaisir à battre continuellement le même boss de donjon sans challenge, jusqu'à avoir le bon lancé de dés.

Mais, je peux comprendre que certains aiment ça, aiment avoir le petit frisson en fin de combat, au même de l'affichage des drop.

Mais aujourd'hui, dans Dofus, on ne peut plus remettre droppable des choses qui influeraient beaucoup le jeu, ce serait contre-productif, un retour en arrière.

Ce que peux faire ankama pour contenter tout le monde, c'est une chose très simple, ils faut permettre le drop de "skins". Cela n'influerait pas le jeu directement, car il n'y aurait pas de différence entre celui qui a droppé cet item, et celui qui n'en a pas, tout en redonnant très sûrement beaucoup envie aux farmers sur dofus, de s'y remettre.

Dans cette optique j'ai eu une idée. Avec l'apparition des costumes sur Dofus, c'est une aubaine. Pourquoi ne pas créer des "costumes de boss" qui seraient directement droppable à un taux très bas sur les boss de donjon? Ou si Ankama tient à ajouter une part de craft dedans, rendre droppable une ressource uniquement nécessaire dans le craft de ces costumes.

Par exemple, on pourrait dropper à 0.01% de chance une ressource nommé "guêtre de la Missiz" sur la Missiz Frizz, qui entrerait dans le craft d'un costume "Costume de Missiz Frizz", avec, à côté, les ressources habituelles, un peu de galets, de pépites, des ressources récoltable de plusieurs métiers, et le tour est joué.
Je pense même qu'en se limitant dans un premier temps aux boss type humanoïdes, l'idée ne serait même pas spécialement longue à mettre en place, la plupart des sprites sont déjà existants après tout. Pour reprendre l'exemple de la Missiz Frizz, le skin est déjà presque existant, c'est limite si il n'y a pas juste à en faire un costume.

Je valide a 100% , cela ajouterait de plus un cote 'collector ' aux item sus dit car dur a opptenir

200
Explosez (Hecate)
West Side
Abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 17/05/2008
posté 13 Février 2017 - 15:42:46 | #3
Sympa comme idée !

Il est clair que le drop sur le jeu est devenu quasi inexistant. Je ne me rappelle même plus la sensation que l'on peut ressentir à la fin d'un combat où on pouvait drop quelque chose de rare !

200
Ancien abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 28/05/2007
posté 13 Février 2017 - 16:14:13 | #4
Je plussoie !

Je ne suis pas non plus un adepte du farm pour le farm, mais ça peut être vraiment marrant d'en tomber un sur un malentendu.
Après, est-ce que ça n'avantagera pas encore plus les compos auto-win sur certains donjons, en leur donnant un autre item de valeur au drop ?

200
Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 22/01/2011
posté 13 Février 2017 - 16:32:33 | #5
L'idée est vraiment cool
de plus avoir + de costume me semble impératif en plus, parce que tout le monde en costume de guilde ça va bien deux minute ^^

199
Sacr-alex (Crocoburio)
Fanatick
Abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 31/03/2007
posté 13 Février 2017 - 16:36:40 | #6

Citation (vaelmir @ 13 Février 2017 16:14) *
Je plussoie !

Je ne suis pas non plus un adepte du farm pour le farm, mais ça peut être vraiment marrant d'en tomber un sur un malentendu.
Après, est-ce que ça n'avantagera pas encore plus les compos auto-win sur certains donjons, en leur donnant un autre item de valeur au drop ?

Bien sûr que si cela avantagera les compo autowin sur les dobjons les plus durs.
Mais c'est quand même une excellente idée car du coup cela incitera moins à up directement 200 et pourra apporter beaucoup d'argent à un débutant sur son petit donjon.

Après, si c'est instauré sur tous les donjons, il y aura peut être des personnes qui referont en masse un donjon abandonné

Donc super idée quand au taux de drop de litem ou de la ressources Ankama décidera lui même en fonction de ses envies. Par exemple il pourrait y avoir des donjons à 1% et d'autre à 0.0001%

ÉDIT: Je repense à mon drop coiffe bouftou hier sur 1.29, le bonheur total  

Ce message a été modifié par slouc - 29 Mai 2017 - 15:16:12.
200
Miss-Kebab (Rykke-Errel)
Les Revenants
Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 16/12/2015
posté 13 Février 2017 - 16:36:46 | #7
Oué c'est une super idée, dommage que Lichen va dire que c'est pas prévu et qu'ils n'ont pas le temps :x

Sans compter que l'équipe graphiste met déjà 1mois a designer 10 pauvres petits blasons de guilde alors faire 50 costume d'un coup imagine ^^

200
Mentasie (Vilsmisse)
Purple Dream
Abonné Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
* * * * Inscrit depuis le 06/08/2013
posté 13 Février 2017 - 17:09:55 | #8
C'est les idées comme ça qui font progresser le monde des douze. Moi aussi ça me manque trop de vouloir à tout prix regarder ce que MON personnage avait drop...

C'est purement cosmétique mais moi j'adore !  

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 04/03/2012
posté 13 Février 2017 - 17:20:13 | #9
PLAGIATTTT....
lol plus sérieusement j'avais proposé les costumes de boss plus sous la forme du "dj rusher" et c'est bouclier affreux et y inséré plutôt des costumes qui n'as pas reve d'avoir l'armure du dragon (croca)
donc j'approuve ton idée aussi

200
Eratostene (Rykke-Errel)
Chaos
Abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 17/03/2013
posté 13 Février 2017 - 17:37:16 | #10
Super idée !  

200
Aterfera (Amayiro)
Death Note
posté 13 Février 2017 - 17:53:38 | #11
Puis j'avoue que je me verrais bien avec un petit costume type Reine des voleurs, qui serait magnifique en reprenant grosso merdo le skin du boss

Mais je ne sais pas trop si ce serait quelque chose de réalisable à court terme sans occuper beaucoup de ressources humaines dessus. Je suis parti de l'idée que certains skins de costumes étaient déjà limite prêt si on se limite aux boss humanoïdes (reine des voleurs, missiz, klime, comte harebourg...etc), mais c'est peut-être beaucoup plus compliqué que ça.

De plus ça apporterait, dans le cas d'une intégration sous forme de craft, une réhausse constante de la valeur de la pépite, un moyen important de supprimer des galets et donc des kolizetons...etc

PS : comme simsoft traîne sur le forum genre en ce moment, est-ce qu'on pourrait savoir si c'est une idée qu'on pourrait imaginer être travaillée en parallèle des chantiers majeurs de cette année ou pas du tout, car ça concernerait trop de ressources humaines?

Ce message a été modifié par lolomadec - 29 Mai 2017 - 15:16:12.
158
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 30/06/2016
posté 13 Février 2017 - 18:11:53 | #12
L'idée est grave bonne mais c'est plus rentable de les vendre avec les abo/ogrines, si il y a un truc qu'ils savent bien faire c'est gagner de l'argent donc pourquoi passer à coter de l'occasion de s'en faire un peu plus  

200
Harakiri (Pouchecot)
The Star'z
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 26/12/2009
posté 13 Février 2017 - 18:14:00 | #13
Plussain, très bonne idée! Mais ce qui freine la rareté des ressources c'est la surgénération de celles-ci, m'enfin c'est pas le débat...

200
Aterfera (Amayiro)
Death Note
posté 13 Février 2017 - 18:18:04 | #14

Citation (apoilpaupaul @ 13 Février 2017 18:11) *
L'idée est grave bonne mais c'est plus rentable de les vendre avec les abo/ogrines, si il y a un truc qu'ils savent bien faire c'est gagner de l'argent donc pourquoi passer à coter de l'occasion de s'en faire un peu plus
Ils peuvent toujours vendre des costumes "spéciaux" en ogrines et abo, type corbeau noir Qui en soit reste quand même un très beau costume je trouve

Citation (cramourisse @ 13 Février 2017 18:14) *
Plussain, très bonne idée! Mais ce qui freine la rareté des ressources c'est la surgénération de celles-ci, m'enfin c'est pas le débat...

Après une idée telle que celle-là permettrait quand même d'ajouter un système de destruction qui serait durable, contrairement par exemple aux costumes de guildes, où, grosso modo, une fois la hype de une semaine passée, tout le monde ayant son costume, les prix ont de nouveau baissé.
Ce système impliquant de dropper des ressources rares voir ultra rare, le temps de dropper les ressources, on aurait une hausse de la valeur des ressources nécessaires au craft qui tiendrait peut-être sur plusieurs mois.

Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 05/11/2016
posté 13 Février 2017 - 18:40:31 | #15
Pour l'idée du drop direct.
Ou sinon mettre le costume comme récompense quand on valide tout les succès liés à un donjon.

200
Miss-Kebab (Rykke-Errel)
Les Revenants
Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 16/12/2015
posté 13 Février 2017 - 19:13:59 | #16

Citation
Pour l'idée du drop direct. Ou sinon mettre le costume comme récompense quand on valide tout les succès liés à un donjon.
Bin non l'intérêt c'est de redonner un petit intérêt au drop et au farm qui n'a plus aucun intérêt de nos jours :x
Les succès donnent déjà beaucoup trop de trucs il faudrait plutot retirer les ressources des succès et laiser à la limite l'xp et les K (et encore pour l'xp c'est limite)

Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 10/11/2015
posté 13 Février 2017 - 19:21:58 | #17
Sympa comme idée, c'est clair que ça rendrait les donjons enfin attrayant et on aura le ptit suspense à la fin du combat ça rajoute de la perséverance et non pas uniquement faire le donjon 1 fois full succès et ne plus jamais y mettre les pieds.

200
Abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 22/12/2008
posté 13 Février 2017 - 19:26:23 | #18
Franchement j'espère qu'un devs passe par là.. Bien joué pour ton idée j'y adhère complètement j'espère qu'il y aura une suite :p !

200
Aterfera (Amayiro)
Death Note
posté 13 Février 2017 - 19:52:58 | #19
Je pense qu'au moins simsoft l'a déjà lue. Après est-ce que c'est quelque chose qui pourrait être en partie adapté en jeu, et ce dans l'année malgré leurs projets déjà prévu, on ne pourra pas savoir  

Ancien abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 16/09/2008
posté 13 Février 2017 - 20:03:45 | #20
Entièrement pour aussi, ce serait bien sympa niveau cosmétique et ça remettrait un intérêt au farm pour ceux qui aime.
Et même si on aime pas, on pourrait être motivé à tenter le drop quand même pour avoir son costume par drop ou le crafter  

197
Ancien abonné Foreur de Craqueleur Légendaire
* * * Inscrit depuis le 26/11/2014
posté 13 Février 2017 - 20:17:13 | #21
0,01% de drop, c'est plus du drop, mais du loto  

200
Aterfera (Amayiro)
Death Note
posté 14 Février 2017 - 00:33:08 | #22

Citation (Litchcinq @ 13 Février 2017 20:17) *
0,01% de drop, c'est plus du drop, mais du loto

Ha personnellement j'en suis pas un grand fan aussi, mais c'est le genre de taux qui plairait, je pense, beaucoup aux farmeurs, qui aiment optimiser à fond leurs combats en ajoutant le maximum de chances de drop.

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 11/07/2014
posté 14 Février 2017 - 00:39:46 | #23
Je kiffe xD j'espere qu'un dev passe ici :'(

Ancien abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 14/02/2009
posté 14 Février 2017 - 00:44:07 | #24
C'est vrai que ce type de drop dispensable mais suffisement attrayant pourrait relancer l'intérêt pour certain donjon qui n'ont actuellement rien pour eux.
Dommage que certains boss ait déjà leur panoplie, ce qui rendrait un costume assez redondant (meulou, Tengu...) mais un costume à écaille façon croca, je dirais pas non

200
Aterfera (Amayiro)
Death Note
posté 14 Février 2017 - 01:06:26 | #25
Après avec le costume du corbeau noir Ankama a montré qu'ils sont capable de créer des costumes très beaux sans faire doublon avec une panoplie existante (la panoplie corbeau noir), les rendant même complémentaires en terme de skin.

200
Hyliah (Amayiro)
Le Poulpe
Abonné Mangeur d'Ougah
* * * * * Inscrit depuis le 01/11/2008
posté 14 Février 2017 - 01:20:12 | #26
Pour si les costumes sont liés.

Parce que nous savons tous que les joueurs qui aimaient drop les Dofus c'était pour l'argent et non pour le "plaisir de drop" comme certains oses essayer de me faire croire.

199
Boombastick (Rykke-Errel)
Element
Abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 06/05/2011
posté 14 Février 2017 - 01:28:07 | #27
+1 et au passage ça fait du bien de voir un sujet saint ! Aucune réponse néfaste !

199
Yaelicia (Rykke-Errel)
Ambraezia
Ancien abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 15/09/2015
posté 14 Février 2017 - 01:32:42 | #28
Trop hâte de cosplay une shin larve !

200
Aterfera (Amayiro)
Death Note
posté 14 Février 2017 - 01:36:24 | #29

Citation (chachasseur @ 14 Février 2017 01:20) *
Pour si les costumes sont liés.

Parce que nous savons tous que les joueurs qui aimaient drop les Dofus c'était pour l'argent et non pour le "plaisir de drop" comme certains oses essayer de me faire croire.
C'est sûr. mais d'un autre côté ce serait priver d'un contenu les joueurs n'aimant pas farmer. Est-ce que ce serait juste pour eux, s'ils préfèrent juste acheter la costume ou la ressource? Moi qu'on puisse dropper un objet ultra rare, tant qu'il n'apporte pas de bonus directement en jeu, ça ne me choque pas tant que ça.

Citation (Djhawad @ 14 Février 2017 01:28) *
+1 et au passage ça fait du bien de voir un sujet saint ! Aucune réponse néfaste !

Après j'espère qu'il ne sera pas saint au point de tomber dans l'oubli. Le problème souvent c'est que les sujets qui restent sous les projecteurs c'est ceux où il y a des échanges et des joueurs qui s'engueulent  

178
Wanpisu (Agride)
Ancien abonné Dégivreur de Tengu Givrefoux
* * * * * * Inscrit depuis le 05/09/2015
posté 14 Février 2017 - 01:39:02 | #30
100% Pour.

Le fait d'avoir une récompense qu'elle devienne banal ou pas s'en est une et surtout à chaque fin de Donjon je trouve ça génial.

Idée à mettre en place en urgence

Abonné Marteleur de Moon
* * * * Inscrit depuis le 18/06/2011
posté 14 Février 2017 - 05:54:56 | #31
0.01% c'est beaucoup trop bas

Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 27/02/2010
posté 14 Février 2017 - 06:09:11 | #32
En effet ça pourrait aider à remplacer la perte du drop des Dofus :3 Et puis qui n'aurait pas envie de ressembler à Nox dans un ptit costume magnifique

Abonné Cawotteur de Wa Wabbit
* * * * Inscrit depuis le 14/07/2004
posté 14 Février 2017 - 06:50:12 | #33
J'avoue que... l'idée serait pas mal en soi et que ça me plairait bien d'avoir davantage de costumes sur le jeu !  

Ancien abonné Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 20/02/2010
posté 14 Février 2017 - 06:59:18 | #34
J'adhère complètement ^^
L'idée est vraiment sympa même si je suis moins fan sur le craft. Je préfère largement devoir me taper 100 dj plutôt qu'aller à l'hdv, acheter toutes les ressources dont j'ai besoin et craft mon costume.
Il y a surement un équilibre à avoir dans tout ça car certes d'un côté ça permettrait une consommation des ressources en hdv mais d'un autre ça ne rendrait pas du tout le costume rare vu qu'il n'y aura qu'à aller en hdv pour le faire.
Pourquoi pas une quête journalière qui se prendrait à Amakna et qui donnerait 1 ressource/jour. Cette dites ressource servirait au craft des costumes (un peu comme pour le craft de la Dofusteuse ou de La Dorado). Avec une quête journalière les costumes mettraient plus de temps à se faire et cela éviterait une arrivé trop massive des costumes (sauf pour celui qui va en craft 20/50 d'un coup mais ça lui prendre 1/2 mois).

Abonné Marteleur de Moon
posté 14 Février 2017 - 07:05:01 | #35

Citation (-KatyNini- @ 14 Février 2017 06:59) *
J'adhère complètement ^^
L'idée est vraiment sympa même si je suis moins fan sur le craft. Je préfère largement devoir me taper 100 dj plutôt qu'aller à l'hdv, acheter toutes les ressources dont j'ai besoin et craft mon costume.
Il y a surement un équilibre à avoir dans tout ça car certes d'un côté ça permettrait une consommation des ressources en hdv mais d'un autre ça ne rendrait pas du tout le costume rare vu qu'il n'y aura qu'à aller en hdv pour le faire.
Pourquoi pas une quête journalière qui se prendrait à Amakna et qui donnerait 1 ressource/jour. Cette dites ressource servirait au craft des costumes (un peu comme pour le craft de la Dofusteuse ou de La Dorado). Avec une quête journalière les costumes mettraient plus de temps à se faire et cela éviterait une arrivé trop massive des costumes (sauf pour celui qui va en craft 20/50 d'un coup mais ça lui prendre 1/2 mois).
En gros tu veux un costume mais tu veux pas que trop de monde l'ait.

200
Aterfera (Amayiro)
Death Note
posté 14 Février 2017 - 08:43:19 | #36

Citation (-KatyNini- @ 14 Février 2017 06:59) *
J'adhère complètement ^^
Relis moi bien. Dans tout les cas il y a quelque chose à dropper qui est ultra rare. Soit le costume directement, soit une ressource spéciale qui entre dans le craft du costume. Le craft serait surtout présent histoire de cramer un peu de certaines ressources du jeu. Tu prends l'exemple de la dofusteuse et du dorado, c'est exactement le même principe que je propose, avec une ressource unique dans le craft du costume, qu'on ne peut obtenir qu'à un taux de drop très bas contre le boss de donjon correspondant au costume.

De plus le système de quête journalière serait contre-productif vis-à-vis de cette idée, puisque je la propose surtout pour contenter les farmeurs sans qu'ils ne puissent non plus stopper des artefact aussi important que les dofus en terme de gameplay. Mettre ça en quête c'est rendre le craft du costume déterministe et retirer l'intérêt du frisson du drop qu'ils aiment tant.

Abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 22/05/2007
posté 14 Février 2017 - 10:08:18 | #37
Excellente idée, je ne peux qu'être 100% pour ! Et entre nous, je pense que le mieux serais d'avoir une ressource droppable et un craft "normalisé" (un peu à la manière des trophées), faisant intervenir le Koli via les galets, l'AvA via les pépites, les chasses via des Roses ou encore différents métier via des potions, planches, alliages,...

J'espère sincèrement qu'un dev va passer dans le coin en tous cas !

200
Aterfera (Amayiro)
Death Note
posté 14 Février 2017 - 10:21:44 | #38
Je pencherais aussi plus pour cette solution, et si ankama devait l'appliquer ne serait-ce qu'en partie, je les verrais aussi être plutôt favorable à cette option, ce n'est plus dans leur politique de permettre le drop d'un item brut. Et c'est pour le mieux je pense, ça permet la destruction de ressources tout en ne chengeant pas grand chose au final, tant qu'il reste le drop de cette ressource rare.

Abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 12/03/2015
posté 14 Février 2017 - 10:40:26 | #39
Superbe idée, mais réponse négative d'ankama incoming xd. Chaque truc bien ils trouvent un moyen de l'écarter^^

200
Ancien abonné Dévoreur de Gloutovore
* * * Inscrit depuis le 24/03/2007
posté 14 Février 2017 - 10:58:43 | #40

Citation (reggggeeeeaaa @ 14 Février 2017 10:40) *
Superbe idée, mais réponse négative d'ankama incoming xd. Chaque truc bien ils trouvent un moyen de l'écarter

+1..

Je doute que Ankama se nourrit de notre créativité pour créer des extensions futurs, c'est une réalité..

Autant pisser dans un violon et obtenir une symphonie et là peut-être qu'il vont l'instauré sur Incarnam...

200
Angel-egant (Hel Munster)
Hide and Seek
* Inscrit depuis le 29/05/2010
posté 14 Février 2017 - 11:09:00 | #41
Je pense que l'idée du dongeon rusher costume est plus réalisable, si chaque boss de donjon avait son propre costume imagine le temps fou de travail pour les game-designer qui mine de rien ont beaucoup de travail.(car oui il ne s'agit pas de faire un dessin mais tout de même de faire de nombreux essais pour en faire valider un :p)

Sinon je suis entièrement pour l'importation de plus de costume, et j'adorerais faire un xel ressemblant au compte harebourg  

Ce message a été modifié par leloupshti - 29 Mai 2017 - 15:16:12.
200
Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 15/08/2011
posté 14 Février 2017 - 11:11:53 | #42

Bonjour. Je préfère le préciser tout de suite, ceux qui ont eu parfois l'occasion de me lire le savent, je ne suis clairement pas un adepte du drop, je ne trouve aucun plaisir à battre continuellement le même boss de donjon sans challenge, jusqu'à avoir le bon lancé de dés.

T'es un f*cking génie n_n, Excellente idée.

200
Aterfera (Amayiro)
Death Note
posté 14 Février 2017 - 11:14:20 | #43

Citation (leloupshti @ 14 Février 2017 11:09) *
Je pense que l'idée du dongeon rusher costume est plus réalisable, si chaque boss de donjon avait son propre costume imagine le temps fou de travail pour les game-designer qui mine de rien ont beaucoup de travail.(car oui il ne s'agit pas de faire un dessin mais tout de même de faire de nombreux essais pour en faire valider un :p)

Sinon je suis entièrement pour l'importation de plus de costume, et j'adorerais faire un xel ressemblant au compte harebourg
Après ils ne sont pas nécessairement obligé de sortir un costume pour chaque boss de donjon directement. Comme je l'explique dans mon premier message, si ils se limitent dans un premier temps aux costumes de boss humanoïdes type Missiz ou Comte harebourg, le travail à fournir est limité, les skins des costumes étant déjà presque existants.

200
Mw-Palladium (Pouchecot)
Polynesia
* Inscrit depuis le 22/01/2007
posté 14 Février 2017 - 11:16:58 | #44
Super idée !! J'adorais le système de drope très bas à l'époque et cela me manque ... Le seul moyen que j'ai trouvé pour m'amuser est de pêcher ... pêcher ... pêcher ... Pour droper des poissons rares. C'est le seul drope avec le vulbis à un taux très bas et qui est intéressant !

De plus rajouter du cosmétique dans dofus ne ferais pas de mal et pourrais en plus relancer les donjons plus ou moins vides !

200
Angel-egant (Hel Munster)
Hide and Seek
* Inscrit depuis le 29/05/2010
posté 14 Février 2017 - 11:23:46 | #45

Citation (lolomadec @ 14 Février 2017 11:14) *

Citation (leloupshti @ 14 Février 2017 11:09) *

Après ils ne sont pas nécessairement obligé de sortir un costume pour chaque boss de donjon directement. Comme je l'explique dans mon premier message, si ils se limitent dans un premier temps aux costumes de boss humanoïdes type Missiz ou Comte harebourg, le travail à fournir est limité, les skins des costumes étant déjà presque existants.
Je suis plutôt d'accord mais il faut aussi mettre du contenu bl et à part costume daigoro jvois pas trop en humanoïde.
Ton idée serait peut être aussi à creuser ailleurs, par exemple sur des recherchés, ton post est intéressant et l'idée bonne autant bien approfondir
Même si au final c'est rare que ce soit pris en compte.

Ancien abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 02/05/2013
posté 14 Février 2017 - 11:37:39 | #46

Pas mal du tout comme idée , mais 0.01% c'est faible plutôt 0.1% nn ?  

200
Aterfera (Amayiro)
Death Note
posté 14 Février 2017 - 11:41:47 | #47
Les chiffres ce sont des détails l'important c'est le fond de l'idée.

* * * Inscrit depuis le 07/10/2006
posté 14 Février 2017 - 11:45:50 | #48
Bonne idée mais 0.1% me semble plus correcte en terme de taux de drop.

Ancien abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 02/05/2013
posté 14 Février 2017 - 11:46:24 | #49

Citation (lolomadec @ 14 Février 2017 11:41) *
Les chiffres ce sont des détails l'important c'est le fond de l'idée.
l'idée est bonne , mais si les chances sont trop maigres... surtout comme dans un donjon comme Missiz , voila... ça risque de profiter uniquement aux Teams

Abonné Marteleur de Moon
posté 14 Février 2017 - 12:00:54 | #50
Mieux que le pourcentage dépende des donjons parce que par exemple si y a un costume sur le chaloeil tu vas pas aller le taper avec des stuffs pp et tu vas pas non plus te taper des milliers de chaloeil Pour le drop des dofus les captures ça prenait 5 minutes à faire avec des stuffs pp. 25% les donjs dimensions, 20% les donjs 200 impossibles à capturer, 10% les donjons 200 qu'on peut capturer à peu près et plus les donjs seraient bas lvl plus le pourcentage de drop seraient bas ce serait mieux je pense. 0.01% pourquoi pas mais pas sur des donjons 200