Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

Sortie Ouginaks repoussée
200
Abonné Châtreur de Tanukouï San
* * * Inscrit depuis le 29/04/2010
posté 06 Octobre 2016 - 13:35:47 | #1
Sortie Ouginaks repoussée Histoire que tout le monde voit bien et que ça passe pas inaperçu:

Cliquez ici

Voilà donc les Ouginaks, feature de fin d'année, repoussée à 2017. J'ai déjà partagé mon point de vue sur l'autre thread, mais si je crée un sujet c'est pour que l'info soit bien visible et que tous les gens qui étaient bien impatients que les ouginaks sortent (après de longues années d'attente) soient au courant!

Voilà, donc en gros on troc la classe contre une trouzième nouvelles zones (dont on aurait pu se dispensé au vue de toutes les sorties de cette année) et les niveaux 200+ pour lesquelles on aurait très largement pu attendre encore.

Voilà.. Donc je ne vous remercie pas et je ne vous dit pas bonne journée.

La com c'est bien, mais quand c'est pour hypé pour rien ça fait chier.

Citation
Et j'anticipe: Oui un trimestre ça change, Décembre période de fêtes, d'entrain, de vacances; février période d'exam, vacances que pour une partie des personnes, courses administratives et plein d'autres conneries.

200
Alveos (Djaul)
Bonjour
Abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 12/07/2015
posté 06 Octobre 2016 - 13:38:36 | #2
Alala toujours des gens qui se plaignent, la communauté ne changera jamais.

C'est pas la mort d'attendre quelques mois de plus franchement.

De plus on troque rien du tout, faut pas comparer la sortie d'une zone et la sortie d'une nouvelle classe. Y'a pas le même temps de travaille fournis ^^

200
Ancien abonné Verdoseur de Nileza
* * * * * * Inscrit depuis le 20/12/2008
posté 06 Octobre 2016 - 13:38:49 | #3
Je préfère que ça soit repoussé de quelques mois plutôt que d'avoir un truc totalement buggé et non terminé  

Abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 26/07/2013
posté 06 Octobre 2016 - 13:43:01 | #4
De toute façon ça revient au même en fevrier on aura les deux !  

200
posté 06 Octobre 2016 - 13:47:49 | #5

Citation (Alveos @ 06 Octobre 2016 13:38) *

De plus on troque rien du tout, faut pas comparer la sortie d'une zone et la sortie d'une nouvelle classe. Y'a pas le même temps de travaille fournis ^^
Faut arrêter avec ces : "les gens se plaignent la communauté ne changera jamais". Chaque personne à l'annonce du calendrier a ses préférences et les features qu'elle attend avec impatience. Les ouginaks ça fait des années que des personnes l'attendent. C'est pas la mort d'attendre mais ça fait clairement chier car quand la période de sortie ne coïncide juste plus avec la période de repos (c'était pas un hasard à la base si ça coïncidait) c'est juste chiant. Pour quelqu'un qui n'a que ça à foutre de jouer c'est sûr que décaler un ou deux mois à l'avance on s'en fout, mais quand on est serré et qu'on essaye de s'organiser depuis plusieurs mois pour prévoir avec des amis de grosses sessions de jeux ça fait clairement chier.
En plus je veux pas dire mais dire que la communauté se plaint toujours c'est un peu con. La communauté est composé de toutes les personnes jouant au jeu et à chaque feature il y aura des gens contents et des mécontents. Dire que la communauté se plaint toujours (donc généraliser) ça a autant de pertinence de dire qu'elle est toujours contente. Ca n'a aucun sens.

Citation
Je préfère que ça soit repoussé de quelques mois plutôt que d'avoir un truc totalement buggé et non terminé

Je préfère avoir un truc bien terminé dans les temps.

200
Huykii (Agride)
No Comment
Abonné Démoutheur de Royalmouth
* * * * * Inscrit depuis le 17/01/2013
posté 06 Octobre 2016 - 13:52:09 | #6
Osef d'une énième nouvelle classe. Il vaut mieux travailler sur ce qui existe déjà et apporter de nouvelle zone plutôt que d'augmenter le nombre de classe.

200
posté 06 Octobre 2016 - 13:54:26 | #7
C'est ton point de vue mon grand. L'intérêt d'avoir ou pas une nouvelle classe ne se discute pas ici, car elle est prévue et annoncée depuis des mois.

Ancien abonné Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 11/10/2006
posté 06 Octobre 2016 - 13:59:23 | #8
Et puis c'est clairement les 200+ qui font tout retarder, à choisir, je préfère nettement la nouvelle classe et la refonte sacrieur. Ils ont pas intérêt à dire "nouvelle classe premier trimestre" puis ne la donner à tout le monde que 6 mois plus tard d'ailleurs, ce serait la cerise sur le gâteau.

Personne ne voulait le 200+. J'dis pas que c'est une mauvaise chose, ce sera peut-être une très bonne feature, mais quitte à choisir ses priorités, autant repousser cette feature, et bien y réfléchir (parce qu'elle apporte pas mal de conséquences, négatives et positives) et laisser la refonte/nouvelle classe en décembre.

200
posté 06 Octobre 2016 - 14:01:11 | #9
T'inquiètes on peut compter sur Hector, on aura la nouvelle classe gratos dans un pack 47000ogrines.

199
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 21/07/2012
posté 06 Octobre 2016 - 14:01:22 | #10
La communauté ne progressera jamais à ce rythme laisser Ankama faire sont travail ils ne feront pas n'importe quoi .

200
Huykii (Agride)
No Comment
Abonné Démoutheur de Royalmouth
* * * * * Inscrit depuis le 17/01/2013
posté 06 Octobre 2016 - 14:01:31 | #11
La refonte osa était annoncé en 2009, elle était dans l'infographie de 2015 et on l'a eu en 2016. Le calendrier était voué à être modifié au fil des mois, avec des ajouts et des suppressions que les développeurs jugeaient pertinent pour le développement du jeu. Nous le savions donc ça ne sert à rien de venir se plaindre que ça a été repoussé. Ils ont fait le choix, et tant mieux. Des cabots en jeu, je suis pas pressé de les voir. Déjà que personne ne joue l'huppermage.

200
posté 06 Octobre 2016 - 14:05:41 | #12

Citation (Hiory-III @ 06 Octobre 2016 14:01) *
La refonte osa était annoncé en 2009, elle était dans l'infographie de 2015 et on l'a eu en 2016. Le calendrier était voué à être modifié au fil des mois, avec des ajouts et des suppressions que les développeurs jugeaient pertinent pour le développement du jeu. Nous le savions donc ça ne sert à rien de venir se plaindre que ça a été repoussé. Ils ont fait le choix, et tant mieux. Des cabots en jeu, je suis pas pressé de les voir. Déjà que personne ne joue l'huppermage.
Ca a été repoussé, tu savais que y'avais des risques et pourtant ça t'as pas empêché de te plaindre plusieurs fois sur JoL (à juste titre). Maintenant que tu sois content que les ouginaks ne sortent pas ne te donnent pas le droit de dire qu'ils ont raison car c'est une question de point de vue. J'aurai pu comprendre qu'ils soient repoussés si il y avait un besoin urgent en jeu d'une feature, d'ajout ou de corrections de bug. Mais ce n'est pas le cas, là on remplace un contenue par un autre et les deux n'étaient pas vitaux pour le jeux et l'utilité de chacune des features dépendra des goûts de chacun.

Il est donc hors de propos de dire que repousser la sortie des ouginaks pour ça est une bonne idée, car aucune des deux features n'étaient plus urgente que l'autre. Par voie de conséquence pourquoi changer les dates de sortie? Et surtout pour quelque chose qui ne figurait pas sur le calendrier initial et dont on peut se passer encore un bout de temps.

Citation (-thhe-furreur @ 06 Octobre 2016 14:01) *
La communauté ne progressera jamais à ce rythme laisser Ankama faire sont travail ils ne feront pas n'importe quoi .
On peut donner un avis (même tranché) quand même hein. Et je vois pas le rapport entre le fait que la communauté "progresse" (???????) et le taf d'Ankama.

Ce message a été modifié par The-Unknow-of-death - 18 Janvier 2017 - 04:55:03.
200
Ancien abonné Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le 15/12/2007
posté 06 Octobre 2016 - 14:42:56 | #13

Citation (-thhe-furreur @ 06 Octobre 2016 14:01) *
laisser Ankama faire sont travail ils ne feront pas n'importe quoi .
Ah bon ? J'ai bien ris.

200
Abonné Cawotteur de Wa Wabbit
* * * * Inscrit depuis le 14/06/2008
posté 06 Octobre 2016 - 14:48:21 | #14

Citation (thebossmickey @ 06 Octobre 2016 13:38) *

Haaan comment ça sens l'analogie à la nouvelle interface !

* * * Inscrit depuis le 26/07/2016
posté 06 Octobre 2016 - 15:39:29 | #15
Se concentrer sur une nouvelle zone et sur un niveau suplémentaire ( je le rappel : 100% estétique, ne changera rien en puissance etc ... ) plutot que sur une refonte qui pourrait peut etre remetre un peu d'équillibre dans le jeu ( ou tout le contraire suis bien d'accords, on sait jamais avec eux ) ou sur une nouvelle classe attendu depuis longtemps ( pas pour ma part mm'enfin y'en a ... ) C'est completement stupide.

Je crois que c'est officiel maintenant : Ils ne jouent pas a leur jeu. Sinon ils auraient d'autres priorité je pense ...

Ce message a été modifié par Tripus-Team - 18 Janvier 2017 - 04:55:03.
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 11/07/2011
posté 06 Octobre 2016 - 15:45:10 | #16
On a eu une belle année 2016, alors que les Ougi sortent fin 2016 ou début 2017 j'en ai vraiment rien à faire.

Ce message a été modifié par Oo-agridiens-oO - 18 Janvier 2017 - 04:55:03.
Ancien abonné Pilleur de Dragon Cochon
* * * Inscrit depuis le 27/09/2008
posté 06 Octobre 2016 - 15:50:22 | #17

Citation (The-Unknow-of-death @ 06 Octobre 2016 13:35) *
Histoire que tout le monde voit bien et que ça passe pas inaperçu:

Cliquez ici

Voilà donc les Ouginaks, feature de fin d'année, repoussée à 2017. J'ai déjà partagé mon point de vue sur l'autre thread, mais si je crée un sujet c'est pour que l'info soit bien visible et que tous les gens qui étaient bien impatients que les ouginaks sortent (après de longues années d'attente) soient au courant!

Voilà, donc en gros on troc la classe contre une trouzième nouvelles zones (dont on aurait pu se dispensé au vue de toutes les sorties de cette année) et les niveaux 200+ pour lesquelles on aurait très largement pu attendre encore.

Citation
Et j'anticipe: Oui un trimestre ça change, Décembre période de fêtes, d'entrain, de vacances; février période d'exam, vacances que pour une partie des personnes, courses administratives et plein d'autres conneries.
Putain, c'est les même kéké qui se plaignaient pour le report du KiS et les même à cause de qui ça a mit 3 ans à arrivé...

200
Abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 26/02/2013
posté 06 Octobre 2016 - 15:51:27 | #18
Je vous avoue que personnellement, je m'en tamponne de la nouvelle classe et je le dis haut et fort. Ce qui me dérange, c'est que la refonte Sacrieur passe à la trappe pour Noël aussi.

Entre l'Eni et l'Osa qui passent devant, c'est dur. Encore que, l'Osa honnêtement ça pouvait se comprendre, mais l'Eni a été viable jusqu'à sa refonte et c'est clairement pas normal d'attendre depuis déjà plus de 5 ans pour ma part, pour que la classe soit retouchée. Il n'y a que chez AnkamaGames qu'on se dit que les classes ne doivent pas être adaptée au jeu régulièrement, mais seulement une fois, quand on a le temps, une par une et sans se presser.

Une nouvelle classe viendra juste mettre son bordel dans tout ça.

Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 27/09/2016
posté 06 Octobre 2016 - 15:54:22 | #19
Deux ans que je n'ai pas reroll et que je m'emmerde sur d'autres personnages pour attendre la sortie de l'Ouginak et cette annonce m'a abattu froidement.

200
* Inscrit depuis le 26/05/2015
posté 06 Octobre 2016 - 16:04:34 | #20
Autant prendre un peu plus de temps pour avoir une classe avec des belles finitions et des sorts de classe équilibrés. Puis les dernières mises à jour sont vraiment intéressantes. Cela permet de rajouter du contenu pour ceux qui commencent.

Marchombres, disciple des ombres et marcheuse dans la brume

posté 06 Octobre 2016 - 16:09:43 | #21
Je n'ai cure des extensions d'Ankama qui ne me concernent même pas. Ce que je voulais c'était l'Ouginak, le message de Tot sur le forum est totalement non-professionnel et contre-sérieux.

200
Alveos (Djaul)
Bonjour
posté 06 Octobre 2016 - 16:47:33 | #22

Citation (The-Unknow-of-death @ 06 Octobre 2016 13:47) *

Faut arrêter avec ces : "les gens se plaignent la communauté ne changera jamais". Chaque personne à l'annonce du calendrier a ses préférences et les features qu'elle attend avec impatience. Les ouginaks ça fait des années que des personnes l'attendent. C'est pas la mort d'attendre mais ça fait clairement chier car quand la période de sortie ne coïncide juste plus avec la période de repos (c'était pas un hasard à la base si ça coïncidait) c'est juste chiant. Pour quelqu'un qui n'a que ça à foutre de jouer c'est sûr que décaler un ou deux mois à l'avance on s'en fout, mais quand on est serré et qu'on essaye de s'organiser depuis plusieurs mois pour prévoir avec des amis de grosses sessions de jeux ça fait clairement chier.
En plus je veux pas dire mais dire que la communauté se plaint toujours c'est un peu con. La communauté est composé de toutes les personnes jouant au jeu et à chaque feature il y aura des gens contents et des mécontents. Dire que la communauté se plaint toujours (donc généraliser) ça a autant de pertinence de dire qu'elle est toujours contente. Ca n'a aucun sens.

Non faut pas arrêter de dire que le communauté se plaint tout le temps, c'est un fait. Pas de ma faute si 90% des joueurs de dofus sont des frustré.

Peuchère, tu vas pas pouvoir jouer pendant tes repos, j'en ai presque la larme à l'œil. T'as cas sortir prendre l'air un peu ça te fera du bien.

Oui je généralise et alors ? Y'a plus de gens qui se plaignent que de retour positifs, et pourtant y'a eu pas mal de travail fournis malgré quelques défauts.

Et oui y'a un calendrier, oui y'a des dates, mais tu sais des imprévus ça arrive. Et dans la vie réel c'est la même, et tu peux rien y faire.

200
Alveos (Djaul)
Bonjour
posté 06 Octobre 2016 - 16:51:30 | #23
Je vois pas le rapport là faudra que tu m'expliques.

Ce message a été modifié par Alveos - 18 Janvier 2017 - 04:55:03.
200
Alveos (Djaul)
Bonjour
posté 06 Octobre 2016 - 16:54:53 | #24
Tu payes pour une chose présente, pas pour un truc qui n'est pas sortie m'enfin bon, t'as l'air de vouloir parler pour rien dire, fais à ta guise.

200
posté 06 Octobre 2016 - 16:57:43 | #25

Citation (Alveos @ 06 Octobre 2016 16:47) *

Citation (The-Unknow-of-death @ 06 Octobre 2016 13:47) *

Non faut pas arrêter de dire que le communauté se plaint tout le temps, c'est un fait. Pas de ma faute si 90% des joueurs de dofus sont des frustré.

Peuchère, tu vas pas pouvoir jouer pendant tes repos, j'en ai presque la larme à l'œil. T'as cas sortir prendre l'air un peu ça te fera du bien.

Oui je généralise et alors ? Y'a plus de gens qui se plaignent que de retour positifs, et pourtant y'a eu pas mal de travail fournis malgré quelques défauts.

Et oui y'a un calendrier, oui y'a des dates, mais tu sais des imprévus ça arrive. Et dans la vie réel c'est la même, et tu peux rien y faire.
Y'a pas plus de gens qui se plaignent que de gens contents. Les gens contents ne vont pas forcément faire l'effort d'aller sur le forum pour crier leurs joie, les gens mécontents, eux, le font pour se faire entendre.

Et c'est pas parce que je déplore le manque (évident) d'organisation qu'ils ont eu à ce niveau là que j'oblitère tout le reste... faut pas déconner... J'ai bien souvent (et même cette année) dis beaucoup de choses positive sur les divers forums, par contre là ça me fait chier et je le dis aussi.

Tu dis que les gens se plaignent plus, alors que c'est faux, les gens sont alternativement content et mécontent, sauf que si à chaque fois ton esprit étriqué prend en compte uniquement les avis négatif c'est normal que t'aies l'impression que les gens gueulent h24. Mais dans ce cas le problème vient de toi et pas de la communauté en règle général.
// On remarquera là que toi te râle contre la communauté là où moi j'émets des réserves... ça veut dire quoi? Et bien selon toi et tes critères que t'es un putain de rageux qui gueulent h24.

J'te demande pas de pleurer pour moi ça ira, gardes-en pour toi.

Citation (Alveos @ 06 Octobre 2016 16:54) *
Tu payes pour une chose présente, pas pour un truc qui n'est pas sortie m'enfin bon, t'as l'air de vouloir parler pour rien dire, fais à ta guise.
Pour ça je suis d'accord, mais rien n'empêche d'avoir des désirs (fortement) accrue par la hype véhiculé par le staff tout au long de l'année. Tout ça pour être déçu à la fin.

Abonné Désoudeur d'Obsidiantre
* * * * * Inscrit depuis le 23/04/2011
posté 06 Octobre 2016 - 16:59:31 | #26
Sur le forum, il y a plus de gens qui se plaignent. Mais il ne représente qu'une mineure partie de la communauté. Et j'aimerais bien avoir tes stats, sinon

200
posté 06 Octobre 2016 - 17:01:24 | #27

Citation (shimazukako @ 06 Octobre 2016 15:50) *

Cliquez ici

Citation
Putain, c'est les même kéké qui se plaignaient pour le report du KiS et les même à cause de qui ça a mit 3 ans à arrivé...

Pour ma part le KIS est une feature inutile, donc je n'ai pas pleuré pour l'avoir. Par contre par empathie il est facile de comprendre à quel point pour certaines personnes ça a du être chiant d'attendre.

Par contre j'vois pas sur quoi tu te base pour comparer la sortie des ouginaks et celle du KIS vu que les reports des deux features ne dépendent pas du tout du même facteur (technique pour le second).

Ah et puis si tu veux pas passer pour un kéké essayes de plus développer et illustre tes propos avec de vrais arguments avant que ça ne tourne au sophisme.

Citation (antonio1102 @ 06 Octobre 2016 16:59) *
Sur le forum, il y a plus de gens qui se plaignent. Mais il ne représente qu'une mineure partie de la communauté. Et j'aimerais bien avoir tes stats, sinon
C'est exactement c'que je pense.

4
Faramir (Ombre)
Ancien abonné Démoutheur de Royalmouth
* * * * * Inscrit depuis le 10/01/2012
posté 06 Octobre 2016 - 17:26:28 | #28

Cliquez ici

Citation
Il n'y a pas que des étudiants qui joue a dofus donc osef si les dates ne vous conviennent pas.

200
Alveos (Djaul)
Bonjour
posté 06 Octobre 2016 - 17:32:44 | #29

Citation (The-Unknow-of-death @ 06 Octobre 2016 16:57) *
Y'a pas plus de gens qui se plaignent que de gens contents. Les gens contents ne vont pas forcément faire l'effort d'aller sur le forum pour crier leurs joie, les gens mécontents, eux, le font pour se faire entendre.

Et c'est pas parce que je déplore le manque (évident) d'organisation qu'ils ont eu à ce niveau là que j'oblitère tout le reste... faut pas déconner... J'ai bien souvent (et même cette année) dis beaucoup de choses positive sur les divers forums, par contre là ça me fait chier et je le dis aussi.

Tu dis que les gens se plaignent plus, alors que c'est faux, les gens sont alternativement content et mécontent, sauf que si à chaque fois ton esprit étriqué prend en compte uniquement les avis négatif c'est normal que t'aies l'impression que les gens gueulent h24. Mais dans ce cas le problème vient de toi et pas de la communauté en règle général.
// On remarquera là que toi te râle contre la communauté là où moi j'émets des réserves... ça veut dire quoi? Et bien selon toi et tes critères que t'es un putain de rageux qui gueulent h24.

Pour ça je suis d'accord, mais rien n'empêche d'avoir des désirs (fortement) accrue par la hype véhiculé par le staff tout au long de l'année. Tout ça pour être déçu à la fin.

Bon déjà je ne suis pas un "putain de rageux" qui gueule h24, loin de là.

Mon esprit étriqué comme tu dis, ne prends pas en compte juste les avis négatifs, mais faut pas se voiler la face le forum en est remplis.

Et non tu n'émets pas des réserves, tu viens te plaindre. En plus d'avoir déjà répondu sur le sujet existant qui en parle, tu fais un sujet ou on sent le mépris envers ankama.

Je cite : " Voilà.. Donc je ne vous remercie pas et je ne vous dit pas bonne journée. "

En gros c'est : " Comment ça vous repoussez la sortie de la classe, z'êtes une bande de blaireaux" pour rester polis.

On dirait que t'as signer un contrat avec eux pour qu'ils sortent la classe à tel date quand tu parles, ça me fais bien rire sérieux.

Ce message a été modifié par Alveos - 18 Janvier 2017 - 04:55:03.
200
posté 06 Octobre 2016 - 17:33:15 | #30

Citation (Alveos @ 06 Octobre 2016 17:32) *

Citation (The-Unknow-of-death @ 06 Octobre 2016 16:57) *

Bon déjà je ne suis pas un "putain de rageux" qui gueule h24, loin de là.

Mon esprit étriqué comme tu dis, ne prends pas en compte juste les avis négatifs, mais faut pas se voiler la face le forum en est remplis.

Et non tu n'émets pas des réserves, tu viens te plaindre. En plus d'avoir déjà répondu sur le sujet existant qui en parle, tu fais un sujet ou on sent le mépris envers ankama.

Je cite : " Voilà.. Donc je ne vous remercie pas et je ne vous dit pas bonne journée. "

En gros c'est : " Comment ça vous repoussez la sortie de la classe, z'êtes une bande de blaireaux" pour rester polis.

On dirait que t'as signer un contrat avec eux pour qu'ils sortent la classe à tel date quand tu parles, ça me fais bien rire sérieux.

Mec... Tu mélange tout! C'est dégueulasse! Tu prend des bouts de phrase, tu les sors du contexte et tu arrange ça à ta sauce. C'est hallucinant! Relis un peu mieux et réagis après parce que là c'est pas terrible...

Citation (Holocroooon @ 06 Octobre 2016 17:26) *

Cliquez ici

Citation
Il n'y a pas que des étudiants qui joue a dofus donc osef si les dates ne vous conviennent pas.

C'est exactement c'que j'dis, y'a pas que des étudiants et c'est bien pour ça qu'au vu des spécificités de chacun il serait bon de s'en tenir à ce qui était prévu à la base.

Merci de confirmer (même de manière involontaire) c'que j'ai dis précédemment.

200
Abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 17/08/2010
posté 06 Octobre 2016 - 17:42:16 | #31
J'espère que c'est pour se concentrer sur la refonte sacri

Abonné Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 09/02/2016
posté 06 Octobre 2016 - 17:42:43 | #32
Perso je n'attends pas les Ougi avec impatience, loin de là (préférant les chats, si j'avais voulu jouer une classe moitié animal j'aurais fait un éca) mais je trouve effectivement que teaser pendant des mois sur la nouvelle classe arrivant en fin d'année pour finalement la reporter sine die (2017, c'est vaste ) ce n'est ni respectueux, ni professionnel. Peut-être que vous avez pris l'habitude de ce genre d'attitude mais moi en tant que joueur récent ça me choque un peu. Je ne parle même pas des sacris qui attendent leur refonte depuis je ne sais quand donc "un peu plus c'est pas grave" . Et non, je ne joue pas sacri non plus, juste je pense aussi aux autres joueurs.

Ce message a été modifié par FilouLunebleue - 18 Janvier 2017 - 04:55:03.
200
posté 06 Octobre 2016 - 17:45:24 | #33

Citation
J'espère que c'est pour se concentrer sur la refonte sacri
Non puisque c'est repoussé en 2017.

Citation
Perso je n'attends pas les Ougi avec impatience, loin de là (préférant les chats, si j'avais voulu jouer une classe moitié animal j'aurais fait un éca) mais je trouve effectivement que teaser pendant des mois sur la nouvelle classe arrivant en fin d'année pour finalement la reporter sine die (2017, c'est vaste ) ce n'est ni respectueux, ni professionnel. Peut-être que vous avez pris l'habitude de ce genre d'attitude mais moi en tant que joueur récent ça me choque un peu. Je ne parle même pas des sacris qui attendent leur refonte depuis je ne sais quand donc "un peu plus c'est pas grave" . Et non, je ne joue pas sacri non plus, juste je pense aussi aux autres joueurs.

Vàààààààlàààààà, merci!

------------------------

J'ai l'impression que les gens pensent que c'est parce qu'on a pris l'habitude des reports que c'est quelque chose de normal, de courant... Non une mauvaise habitude est mauvaise par définition. J'ai l'impression de n'avoir à faire qu'à des collégiens, lycéens ou étudiants... Mais en tant que cadre ce genre de comportement ça passe pas ça.. en tout cas pas à cette fréquence là. Et j'ai l'impression que les gens disent que c'est pas grave c'est pour passer pour des gens compréhensifs et ouvert d'esprit pour ensuite reprocher aux gens qui se plaignent de ne pas l'être, alors que ça n'a strictement rien à voir. Faut pas tout mélanger. On peut se plaindre de quelque chose et être compréhensif et ouvert d'esprit. Ne pas faire l'amalgame entre compréhension et connerie.

//En sachant qu'on peut-être compréhensif et ouvert d'esprit sur certains choses et pas sur d'autre (j'anticipe certaines futures réactions).

200
* * * Inscrit depuis le 15/12/2007
posté 06 Octobre 2016 - 18:00:44 | #34

Citation (FilouLunebleue @ 06 Octobre 2016 17:42) *
*Pousse levé*

On a prit l'habitude, t'inquiète pas tu vas la prendre aussi xD Mais bon apparemment on se plaint trop à voir certains ici 

Abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 22/05/2014
posté 06 Octobre 2016 - 18:47:17 | #35

Cliquez ici

Citation
Bon j'ai la flemme de lire toutes les réponses xD
Ne généralise pas l'ensemble de la communauté avec tes "on" car moi, par exemple, je m'en fou royalement de la 18e classe alors que les nouvelles zones, les quêtes et les lvl 200+ c'est ce qui m'attire le plus.

Apres je peux consevoir que pour les joueurs voulant rush xp ou autre peuvent être dérangés par le retard de la MAJ, mais nous ne pouvons rien y faire :/. 

199
Abonné Marteleur de Moon
* * * * Inscrit depuis le 11/05/2015
posté 06 Octobre 2016 - 19:01:31 | #36
Oh dommage ! :'( Je trouve que l'arrivée de nouvelle classe enrichie beaucoup le jeu, sauf quand elles sont exclusivement commerciales (Huppermage en ligne de mire) (les autres avaient leurs petits effets de commerce, mais sans en abuser)

Abonné Efeuilleur de Rasboul Majeur
* * * * Inscrit depuis le 11/05/2011
posté 06 Octobre 2016 - 19:03:01 | #37
Un vrai gamin cet auteur, bref.
Si Ankama décide de repousser, c'est pour déjà mieux se consacrer et se concentrer sur les chantiers déjà entâmés et donc de ne pas se disperser (Ladder Kis, nouvelle zone, niveau 200 et +), ce ne sont pas des petits chantiers.
Ankama n'est pas une grosse structure ils font au mieux pour satisfaire des gamins qui insultent, trollent, envoyent balader. Si ça peut permettre d'en dégager certains, ça me ferait un plaisir immense.

Voir une classe repoussée, ça peut faire chier mais franchement on sait que vous passez le plus clair de votre temps à glander, donc au final, qu'est ce que ça va changer à votre vie ? Rien du tout.
Si vous voulez avoir quelques choses en temps et en heures, ce n'est pas ici mais aller voir les grosses structures où vous n'êtes même pas écouter.

Vous gueulez sur le fait qu'Ankama ne communique jamais, d'accord avec vous mais quand il communique sur quelque chose qu'ils repoussent, vous gueulez aussi.. Vous êtes franchement jamais heureux ? Si vous n'êtes jamais heureux, mais cassez-vous, la communauté entière vous en remerciera.

Personnellement, je préfère voir une nouvelle zone avec des succès à faire, des quêtes à réaliser qu'une classe qui va être monter en 2heures et qu'il va être sur Youtube une fois et jamais être utilisé et finir dans les oubliettes. Même chose, je préfère avoir le ladder Kis même si que je ne fais jamais ou très peu de Kis car il est normal de voir notre classement parmi les autres joueurs, et pour finir, même chose pour le niveau 200 et + ça va nous permettre de nous consacrer d'avantage sur notre personnage principal, le customiser d'avantage.

L'année 2016 est une grosse année en terme de contenue, des nouvelles zones ont fait leur apparition, des modifications majeurs sont apparus donc on ne peut pas les plaindre. Ils font un boulot monstrueux et mettre un coup de poignard dans leur dos mais vous n'avez pas de coeur ? Dire que tout ce qu'ils font c'est la merde, c'est dégeulasse.

Vous êtes la meilleur communauté pour faire perdre la motivation aux joueurs mais pas qu'eux. Donc félicitions à vous, vous pouvez être fier de vous. Vous montrez une nouvelle fois à quel point vous voulez tout avoir.

200
posté 06 Octobre 2016 - 19:04:26 | #38

Citation (Xerozz @ 06 Octobre 2016 18:47) *

Cliquez ici

Citation
Bon j'ai la flemme de lire toutes les réponses xD
Ne généralise pas l'ensemble de la communauté avec tes "on" car moi, par exemple, je m'en fou royalement de la 18e classe alors que les nouvelles zones, les quêtes et les lvl 200+ c'est ce qui m'attire le plus.

Apres je peux consevoir que pour les joueurs voulant rush xp ou autre peuvent être dérangés par le retard de la MAJ, mais nous ne pouvons rien y faire :/.

Y'a différent "on" dans ce post, mais dans l'idée, on c'est évidemment les gens qui se reconnaîtront dans ce que j'écris, à savoir ceux qui attendent la classe depuis un sacré bout de temps.

200
Abonné Empoissoneur de Mansot Royal
* * * * * Inscrit depuis le 25/08/2008
posté 06 Octobre 2016 - 19:04:26 | #39
Même chose que l'un de mes vdd je me fiche un peut d'une nouvelle classe ou non préférant les extensions ou les lvl 200 +

200
Ancien abonné Essorreur de Roissingue
* * * * Inscrit depuis le 25/08/2007
posté 06 Octobre 2016 - 19:08:56 | #40
Pour tout dire à chaque nouvelles classes ça saute de joie et ça en fait des tonnes (côté communauté) mais au final les nouvelles classes sont souvent jouées par une poignée de joueurs car elles sont considérées trop techniques... La preuve en est qu'on a encore beaucoup de mal à croiser des Huppermages...

Ce message a été modifié par -sacripon- - 18 Janvier 2017 - 04:55:03.
posté 06 Octobre 2016 - 19:10:57 | #41

Citation (-sacripon- @ 06 Octobre 2016 19:08) *
Pour tout dire à chaque nouvelles classes ça saute de joie et ça en fait des tonnes (côté communauté) mais au final les nouvelles classes sont souvent jouées par une poignée de joueurs car elles sont considérées trop techniques... La preuve en est qu'on a encore beaucoup de mal à croiser des Huppermages...

Ouais sauf que l'Ouginak est réellement attendu depuis longtemps LUI.

200
posté 06 Octobre 2016 - 19:11:02 | #42

Citation (night-dark44 @ 06 Octobre 2016 19:03) *
Si Ankama décide de repousser, c'est pour déjà mieux se consacrer et se concentrer sur les chantiers déjà entâmés et donc de ne pas se disperser (Ladder Kis, nouvelle zone, niveau 200 et +), ce ne sont pas des petits chantiers.
Ankama n'est pas une grosse structure ils font au mieux pour satisfaire des gamins qui insultent, trollent, envoyent balader. Si ça peut permettre d'en dégager certains, ça me ferait un plaisir immense.

Voir une classe repoussée, ça peut faire chier mais franchement on sait que vous passez le plus clair de votre temps à glander, donc au final, qu'est ce que ça va changer à votre vie ? Rien du tout.
Si vous voulez avoir quelques choses en temps et en heures, ce n'est pas ici mais aller voir les grosses structures où vous n'êtes même pas écouter.

Vous gueulez sur le fait qu'Ankama ne communique jamais, d'accord avec vous mais quand il communique sur quelque chose qu'ils repoussent, vous gueulez aussi.. Vous êtes franchement jamais heureux ? Si vous n'êtes jamais heureux, mais cassez-vous, la communauté entière vous en remerciera.

Personnellement, je préfère voir une nouvelle zone avec des succès à faire, des quêtes à réaliser qu'une classe qui va être monter en 2heures et qu'il va être sur Youtube une fois et jamais être utilisé et finir dans les oubliettes. Même chose, je préfère avoir le ladder Kis même si que je ne fais jamais ou très peu de Kis car il est normal de voir notre classement parmi les autres joueurs, et pour finir, même chose pour le niveau 200 et + ça va nous permettre de nous consacrer d'avantage sur notre personnage principal, le customiser d'avantage.

L'année 2016 est une grosse année en terme de contenue, des nouvelles zones ont fait leur apparition, des modifications majeurs sont apparus donc on ne peut pas les plaindre. Ils font un boulot monstrueux et mettre un coup de poignard dans leur dos mais vous n'avez pas de coeur ? Dire que tout ce qu'ils font c'est la merde, c'est dégeulasse.

Vous êtes la meilleur communauté pour faire perdre la motivation aux joueurs mais pas qu'eux. Donc félicitions à vous, vous pouvez être fier de vous. Vous montrez une nouvelle fois à quel point vous voulez tout avoir.

Ne te contente pas de lire uniquement le premier post quand le nombre de réponse dépasse allègrement les 30. Merci de ne pas catégoriser de gamin, quelqu'un qui a une réaction à chaud et qui s'explique par la suite bien mieux que ce que tu sous-entends. Et merci de ne pas pré-valoir de la valeur d'une pensée juste parce que tu ne la partage pas.

J'te laisse lire le thread entier et si t'as des objections fais-en part et j'y répondrai point par point. En l'état ça me semble juste inutile. Nah parce que là tu m'accuse de plein de truc qui ne me sont pas imputable, alors bon...

Et tu vois, t'as lu de traviolle et j'vais pas émettre l’hypothèse que t'es un gamin ou un mec qui lis les yeux fermés. J'me dis que t'as mal compris ou que j'me suis peut-être mal exprimé (c'qui peut arriver) et on va arranger ça. Du coup j'te laisse le temps de bien tout relire et de réagir après.

posté 06 Octobre 2016 - 19:12:54 | #43

Citation (The-Unknow-of-death @ 06 Octobre 2016 19:11) *

Ne te contente pas de lire uniquement le premier post quand le nombre de réponse dépasse allègrement les 30. Merci de ne pas catégoriser de gamin, quelqu'un qui a une réaction à chaud et qui s'explique par la suite bien mieux que ce que tu sous-entends. Et merci de ne pas pré-valoir de la valeur d'une pensée juste parce que tu ne la partage pas.

J'te laisse lire le thread entier et si t'as des objections fais-en part et j'y répondrai point par point. En l'état ça me semble juste inutile. Nah parce que là tu m'accuse de plein de truc qui ne me sont pas imputable, alors bon...

Et tu vois, t'as lu de traviolle et j'vais pas émettre l’hypothèse que t'es un gamin ou un mec qui lis les yeux fermés. J'me dis que t'as mal compris ou que j'me suis peut-être mal exprimé (c'qui peut arriver) et on va arranger ça. Du coup j'te laisse le temps de bien tout relire et de réagir après.
Ne te crois pas le centre du monde, merci bisous.

posté 06 Octobre 2016 - 19:14:50 | #44

Citation (night-dark44 @ 06 Octobre 2016 19:12) *

Citation (The-Unknow-of-death @ 06 Octobre 2016 19:11) *

Ne te crois pas le centre du monde, merci bisous.

Finir ta phrase par bisou te décrédibilise beaucoup, jeune pandawan.

200
Dégivreur de Tengu Givrefoux Dégivreur de Tengu Givrefoux
* * * * * * Inscrit depuis le 06/08/2013
posté 06 Octobre 2016 - 19:15:33 | #45
Franchement, c'est un excellent choix. Désolé mais là je pousse un coup de gueule, tant pis. Vous commencez sérieusement à gonfler ! Et je parle pas d'Ankama, mais des joueurs qui viennent se plaindre que la classe Ouginak a été repoussée !

Quand l'Huppermage est sortie : Tout le monde s'est plaint qu'Ankama a sorti la classe beaucoup trop vite à tel point qu'elle n'était pas terminée.
Quand les Défis Communautaires sont sortis: Tout le monde s'est plaint qu'Ankama a sorti les Défis Communautaires beaucoup trop vite.
Quand la Refonte Osa est sortie : Tout le monde s'est plaint d'une sortie baclée

Et ça a été comme ça sur toutes les MàJ, à chaque fois que quelque chose ne plaît pas, vous vous plaigniez limite en insultant Ankama d'incompétent qu'ils sortent les contenus trop vite.

Là, ils décident enfin de décaler un contenu pour ne pas sortir un contenu qui ne soit baclé, qui ne soit pas terminé. En gros, ils vont dans le sens de tout ce que vous vouliez, et vous vous plaigniez encore ?

Il y a quelque chose qu'Ankama puisse faire pour vous satisfaire ? Ou c'est juste le plaisir de se plaindre qui prend le dessus.

Autre coup de gueule: Vous vous plaigniez qu'Ankama ne donne jamais de date ? Ca vous étonne maintenant ? Ils ont donné une date de sortie, ils nous annoncent 2 mois à l'avance que c'est repoussé de maximum 3 mois, et vous vous en plaignez encore ...

Franchement on se demande la moyenne d'âge des joueurs parfois, j'ai l'impression de voir ma petite nièce de 6 ans : Tu veux du Poulet ? Non je veux du Jambon ! Bah tiens voilà du Jambon. Non je veux du poulet moi !

Le problème ne vient pas d'Ankama, mais de vous.

Heureusement je vois que dans ce sujet il y a des joueurs matures qui ont compris pourquoi Ankama a fait ça.

Abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 30/10/2008
posté 06 Octobre 2016 - 19:21:28 | #46
Les Ouginaks sortiront une MaJ plus tard, ok. Mais ceux qui dérivent avec la refonte sacri, sachez qu'elle a jamais été annoncée pour 2016, vous avez juste supposé (alors que la refonte osa aurait été finie que 3 mois avant, les refontes sont pas aussi rapprochées d'habitude, déjà que osa 5 mois après j'ai trouvé ça rapide)

Ce message a été modifié par tshaka-boy - 18 Janvier 2017 - 04:55:03.
Ancien abonné Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 24/04/2016
posté 06 Octobre 2016 - 19:24:57 | #47
2 ans, 2 fois qu'une partie de la mise à jour de décembre est repoussée. On a eu pareil l'année dernière. Tss ...

200
posté 06 Octobre 2016 - 19:28:11 | #48

Citation (tshaka-boy @ 06 Octobre 2016 19:21) *
Les Ouginaks sortiront une MaJ plus tard, ok. Mais ceux qui dérivent avec la refonte sacri, sachez qu'elle a jamais été annoncée pour 2016, vous avez juste supposé (alors que la refonte osa aurait été finie que 3 mois avant, les refontes sot pas aussi rapprochées d'habitude, déjà que osa 5 mois après j'ai trouvé ça rapide)

C'est trop ça.

Maintenant c'est limite en fait si Ankama ne devrait pas respecter les dates que les joueurs ont posé ...

Bientôt ce sont les joueurs qui feront le calendrier et Ankama qui s'adaptera.

posté 06 Octobre 2016 - 19:31:18 | #49

Citation (Hezephire @ 06 Octobre 2016 19:15) *
Franchement, c'est un excellent choix. Désolé mais là je pousse un coup de gueule, tant pis. Vous commencez sérieusement à gonfler ! Et je parle pas d'Ankama, mais des joueurs qui viennent se plaindre que la classe Ouginak a été repoussée !

Quand l'Huppermage est sortie : Tout le monde s'est plaint qu'Ankama a sorti la classe beaucoup trop vite à tel point qu'elle n'était pas terminée.
Quand les Défis Communautaires sont sortis: Tout le monde s'est plaint qu'Ankama a sorti les Défis Communautaires beaucoup trop vite.
Quand la Refonte Osa est sortie : Tout le monde s'est plaint d'une sortie baclée

Et ça a été comme ça sur toutes les MàJ, à chaque fois que quelque chose ne plaît pas, vous vous plaigniez limite en insultant Ankama d'incompétent qu'ils sortent les contenus trop vite.

Là, ils décident enfin de décaler un contenu pour ne pas sortir un contenu qui ne soit baclé, qui ne soit pas terminé. En gros, ils vont dans le sens de tout ce que vous vouliez, et vous vous plaigniez encore ?

Il y a quelque chose qu'Ankama puisse faire pour vous satisfaire ? Ou c'est juste le plaisir de se plaindre qui prend le dessus.

Autre coup de gueule: Vous vous plaigniez qu'Ankama ne donne jamais de date ? Ca vous étonne maintenant ? Ils ont donné une date de sortie, ils nous annoncent 2 mois à l'avance que c'est repoussé de maximum 3 mois, et vous vous en plaignez encore ...

Franchement on se demande la moyenne d'âge des joueurs parfois, j'ai l'impression de voir ma petite nièce de 6 ans : Tu veux du Poulet ? Non je veux du Jambon ! Bah tiens voilà du Jambon. Non je veux du poulet moi !

Le problème ne vient pas d'Ankama, mais de vous.

Heureusement je vois que dans ce sujet il y a des joueurs matures qui ont compris pourquoi Ankama a fait ça.
Je crois que c'est la première fois que je suis d'accord avec toi, à 100%.

Les gens veulent tout, tout de suite mais quand une mise à jour sort, ils gueulent et quand c'est repoussé, ils gueulent.

200
posté 06 Octobre 2016 - 19:37:35 | #50
C'est un espèce de paradoxe sans fin.

Les joueurs se plaignent du manque d'attention portée à la volontée des joueurs, mais laquelle ?

- Arrêter de sortir des contenus qui ne sont pas terminés mais sans jamais pouvoir repousser la date ?

- Demander à Ankama de toujours donner des dates mais ils ont obligation de suivre chaque date qu'ils donnent ?

C'est impossible à faire, on ne peut pas avoir beaucoup de contenus de très grande qualité qui sort tous les mois. Le jeu existe depuis plus de 10 ans.

Avoir du bon contenu, demande du temps. Il y a des imprévus, il y a aussi simplement des mauvais choix. Vous préférez avoir une classe poubelle en décembre ou une classe potable en février ?