Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

Un projet Dofus, une application à créer
200
Kwaabs (Agride)
Vestige
Ancien abonné Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 02/04/2012
posté 07 Mai 2016 - 02:36:49 | #1
Un projet Dofus, une application à créer Hola hola tout le monde !

Depuis assez longtemps j'y pense sans avoir les ressources nécessaires pour réaliser ce projet.
Projet traitant sur une petite appli qui pourrait être mise en ligne gratuitement sur le net pour aider les joueurs comme le font des applis comme Dofus Book ou encore Dofus Planner.
(J'ai oublié Fashonista ou encore l'appli pour créer son skin)

Dans cette application on aurait un système permettant de référencer l'intégralité des succès d'un joueur, qu'il éditera en fonction de ses succès déjà validés. Avec un interface plus simple et plus ergonomique que celui déjà proposé par Dofus.

Dans ce système il y aura le moyen de voir l'avancement des joueurs déjà sur l'appli. Possibilité d'ajout de joueurs dans une liste d'ami, et d'autres dans votre liste de guilde.

Lorsque vous checkerez un succès que vous souhaitez valider, l'ensemble des amis et guildeux qui n'ont pas validé ce succès sera indiqué. Permettant ainsi de voir à qui proposer le donjon.

Ça c'est le concept de base auquel on pourra ajouter quelques fonctionnalités sympathiques.

Si jamais vous êtes curieux et vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à me poser votre question en commentaire.
Dites moi si pour vous l'application vous serait utile, ou pas.
Enfin si vous voulez développer cette idée avec moi et que vous avez des talents dans le codage ou bien que vous êtes graphiste, venez en ankabox pour que l'on en discute au calme.

Bonne soirée, journée, à tous.

Ps : Si vous faites l'application avant moi et vous me "volez" cette idée, tant mieux, je serai le premier à l'utiliser ^^

Ce message a été modifié par KaacK - 16 Janvier 2017 - 22:42:15.
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 09/10/2015
posté 07 Mai 2016 - 03:33:38 | #2
Ami du soir Bonsoir !

Je trouve que ton idée d'appli est vraiment cool sa serait vraiment sympa et pratique pour réfléchir au stratégie hors donjon
Mais j'ai plusieurs question pour juste m'éclairer ...

Quand tu parle d'appli tu parle d'un appli pour pc ou pour Smartphone ?
avec l'aspect social es qu’on aura éventuellement une option pour " placer des rdv " avec les autre joueur ( ami ou guildeux ) pour mettre en place les sortie ?
et aussi en plus de la visualisation des sucée il y aura t'il des astuce pour réaliser les sucées ? ça c'est plutôt facultatif sa dépend si on veut vraiment aidez ou pas ... enfin voila

En ce qui concerne le codage ou le graphisme je suis pas pro du tout donc je préférè pas trop m'en mêlé ...

Enfin voila ... J’espère que ton idée aura un peu de sucée ^^
Bonne soirée et Bon jeu surtout  

200
Kwaabs (Agride)
Vestige
posté 07 Mai 2016 - 03:41:55 | #3
Coucou coucou et merci pour ta réponse !

Alors quand je parle "d'application" je parle d'une page web interactive à la Dofus Book. Dans le même genre.

L'une des fonctionnalités, qui peut être mise en place, c'est cette histoire de rendez-vous pour planifier sa soirée (ou ses soirées) en demandant à ses potes. Les amis/guildeux valident ou pas.
Ça reste facultatif, le réaliser par mp en jeu est plus direct, rapide et facile.

Par contre là où ça peut devenir intéressant c'est que le leader guilde propose un programme à tout ses guildeux au cours de la semaine.
En fonction des participants il peut ajuster le programme de la semaine.

Pour les astuces, des sites tiers comme Tofus ou encore DofuspourlesNoobs le font déjà très bien. Proposer le tuto donjon via le lien associé, pourquoi pas mais ça reste secondaire.

J'espère aussi que ça interessera d'autres joueurs, merci de ta participation en tout cas. Si t'as d'autres questions hésite pas  

189
Abonné Dresseur de Minotoror
* * * Inscrit depuis le 28/07/2009
posté 07 Mai 2016 - 03:55:59 | #4
Conseil,et le dans la section création des joueurs.

Pour être honnête avec toi, sa serai bien.

Mais le seul soucis que je trouve ( qui aurai du être aussi médite) est relier aux succès quêtes.

Tu aura beaucoup trop de lien au final.
Idée à méditer.

Pour ce qui est du graphisme du site, je pourrait essayer de te faire des planches de base.

Mais désolé, je n'irai pas plus loin que sa.

200
Kwaabs (Agride)
Vestige
posté 07 Mai 2016 - 04:13:29 | #5
Coucou à toi Chrane !

J'avais dans l'idée de mettre ceci dans les créations de joueurs mais ça se fera dans un second temps. Quand le projet sera lancé, pour montrer l'avancement à ceux qui veulent suivre l'évolution du projet.

Ici je poste dans Discussions Générales pour échanger avec le plus de personnes possibles. Savoir si ça intéresse les joueurs, et s'il y a des personnes voulant m'accompagner. Si l'un des deux termes n'est pas validé, inutile de démarrer le projet.

Pour les quêtes j'ai déjà ma petite idée. L'article principal du cahier des charges c'est de faire un système d'édition le plus clean possible pour le joueur. Qu'il passe grand maximum 15 minutes à mettre à jour ses succès validés la première fois.

Concernant l'appel à l'aide de la communauté pour le graphisme et le codage, j'ai besoin de personnes motivées pour ça. Si tu veux échanger des idées, mon ankabox t'es ouvert bien entendu

Bonne soirée à toi !

200
Co-yote (Crocoburio)
La Meute Vorace
Ancien abonné Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le 23/05/2010
posté 07 Mai 2016 - 07:59:29 | #6
Bonjour, Bonjour

J'ai lu et j'ai trouvé ton idee sympa, apres au niveau des pages web il suffit de jongler entre onglet, mais bonne idée a tenter (tu pourrais aussi réunir les informations des pages comme dofustools ou meme encore a royaume d'abyna).
Je suis un peu plus captivé par l'idée de créer une appli smartphone réunissant tout ( un petit dofus tool portable pour les metiers serait juste génial)

Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 15/09/2015
posté 07 Mai 2016 - 10:10:52 | #7
Sans oublier dofus-map.com  

189
Abonné Dresseur de Minotoror
* * * Inscrit depuis le 28/07/2009
posté 07 Mai 2016 - 17:39:36 | #8
Up de ma part.

Je ne veux pas d'investir pleinement dans un projet, mais y participer ne me dérange pas.

200
Kyosset (Hel Munster)
Blah Kraft
Abonné Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le 03/05/2010
posté 17 Mai 2016 - 02:31:48 | #9
J'ai déjà hésité à le faire ; en fait, j'en avais déjà fait une base, mais détestant le web (je suis beaucoup sur le C, C++ et Java), c'est un logiciel plus qu'une appli web, mais je ne sais pas si j'aurai la motivation de la finir, ça n'est pas vraiment très intéressant comme projet, et son format logiciel ne simplifiera pas la distribution x')

J'ai songé à le faire pour Android aussi, mais bon, j'aime pas des masses non plus même si je sais faire x')

Ce message a été modifié par glatulien - 16 Janvier 2017 - 22:42:15.
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 01/06/2006
posté 17 Mai 2016 - 07:40:59 | #10
Cliquez ici

Merci. Cordialement.

200
Kwaabs (Agride)
Vestige
posté 17 Mai 2016 - 08:49:26 | #11
Yop yop yop !

A regarder les réponses sur ce sujet, à cette idée qui a déjà dû être traitée on se rend compte que peu de joueurs réagissent dessus. A se demander si les joueurs vont utiliser ce genre de site pour les succès même en accès gratuit.

J'ai regardé Meteor JS rienderien et merci, je vais m'exercer et m'initier à ce codage que je ne connais pas vraiment encore pour ma propre 'culture'.

Glatulien si j'ai le temps je passerai sur HeM pour papoter avec toi et aller à la pêche aux infos. Comme précisé plus haut je ne connais pas grand chose aux lignes de codes pour le moment et tes propos (et ta connaissance) pourront certainement m'aider.

Si des personnes sont potentiellement intéressées (ou pas) par ce genre de site/appli qu'ils le disent, ça me donnera ainsi un aperçu et une motivation supplémentaire pour lancer ceci.

Tut'

Ce message a été modifié par KaacK - 16 Janvier 2017 - 22:42:15.
200
Kyosset (Hel Munster)
Blah Kraft
Abonné Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le 03/05/2010
posté 17 Mai 2016 - 16:40:40 | #12
Si tu veux, IG (mais faut être connecté en même temps que moi) ou par Ankabox, je suis disponible

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 28/04/2007
posté 17 Mai 2016 - 18:36:47 | #13

Citation (rienderien @ 17 Mai 2016 07:40) *
Cliquez ici

Merci. Cordialement.

Ouf, t'es dur ! Commencer le dev web avec un tuto random de meteorjs sur google, c'est pas facile.
Je te conseille plutôt d'aller voir sur Cliquez ici, t'as plein de tutoriels pour partir de 0. Mais bon, apprendre à développer ça prend du temps, prépare toi à passer des mois avant de pouvoir faire un vrai site web !

Sinon, je trouve ce projet assez intéressant, et je suis développeur. Par contre je suis pas bien sûr d'avoir le temps de m'en occuper. Ce serait déjà top qu'on commence à en discuter ensemble (avec tous les intéressés d'ailleurs).
Je vais en parler à ma guilde / alliance pour voir si ça les intéresserait en même temps.