Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

La fusion de serveur ?
158
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 11/12/2015
posté 12 Février 2016 - 18:50:20 | #1
La fusion de serveur ?
La fusion de plusieurs serveurs, bonne ou mauvaise chose ?
(Je tiens à préciser que j'ai une expérience en tant que multi-compteur et mono-compteur et que cela fait depuis la 1.14 que je joue)

Tous d'abord pourquoi Ankama devrait-y réfléchir ?

• Déjà pour s'aligner sur la concurrence car lorsqu'on regarde sur d'autre jeux il y a très peu de serveurs même sur des jeux qui ont plus de joueurs actifs que Dofus;
  • Les recherches de donjons serait plus facile pour les mono-comptes;
  • L'économie serait plus dynamique;

J'ai rassemblé plusieurs avantages à réaliser cette fusion :
Avantages :

• Comme je le disais plus haut l'économie serait plus dynamique et cela permettrais plus de concurrence et du coup peut-être enlever où réduire drastiquement le coût de mise en vente des objets en HDV. Augmenter le nombre de marchand par map et ceux qui dirait que les temps d'attente avant les ventes seraient plus long je tiens à dire aussi que les achats se feront en plus grosses quantité et ainsi introduire, pourquoi pas, l'achat/vente par 1000.

• Pour ceux qui ne connaissent pas, il existe une fonctionnalité créer par Ankama qui permet de s'inscrire pour un donjon ou rechercher des personnes pour des donjons en appuyant sur "t" et malheureusement elle n'est pas du tout utilisée, ce qui est un vrai manque pour les mono-compte car la recherche de groupe pour certain donjon peuvent être très long aujourd'hui mais avec la fusion de serveur, plus besoin de spammer le canal général. Par la même occasion pourquoi ne pas rajouter un bonus xp/drop pour les mono-compte uniquement qui l'utilise pour les encourager à essayer la recherche de groupe.

• Avec une économie plus dynamique les kamas seront plus facile à ce faire, il y aura donc moins de bots,ce qui est une véritable plait pour tous le monde. Par la même occasion instancier le monde des douze pourraient être une bonne idée pour éviter de surcharger les maps et les zones de récoltes.

• Plus besoin d'attendre que Ankama créer un Kolizeum inter-serveur. Le Goultarminator ne seraient pas un problème il suffirait de prendre plus de team par serveurs. Les fans de PvP n'auront plus à aller sur la Béta juste pour PvP.

Étant donné que je suis pour cette fusion je n'ai pas voulu me casser la tête à rassembler des inconvénients, donc exprimez vous sur ce sujet pour qu'il remonte à Ankama. Je sais très bien que cette idée n'est pas nouvelle mais elle me tien à cœur. Je pense en avoir assez dit sur ce projet. J'éditerais au fur et à mesure les différents Avantages/Inconvénients que vous proposerez.

Milky-Wayz

Ce message a été modifié par ByzusGames35 - 24 Mai 2017 - 19:50:18.
      Raison de l'édition : Modification de texte
      55
      Shadow-Orion (Agride)
      Ancien abonné Casseur de Touchparak
      * * * * Inscrit depuis le 22/11/2011
      posté 12 Février 2016 - 18:56:58 | #2
      Plusieurs sujets sorties, plusieurs fois dit non : ce n'est pas envisageable.

200
      Ancien abonné Marteleur de Moon
      * * * * Inscrit depuis le 22/11/2010
      posté 12 Février 2016 - 19:10:16 | #3
      oui en effet soit dit au passage que c'est pas envisageable du au enclos et maison du jeu .. mais ça se fera a terme, c'est indéniable
      comme certaine chose qu'ils avaient promulguer etant immuable comme le changement de classe, de serveur etc .. tout est question de temps

200
      Abonné Raseur de Boufcoul
      * * Inscrit depuis le 01/03/2014
      posté 12 Février 2016 - 19:54:21 | #4
      En même temps Dofus c'est pas Dbz faut pas changer un jeu comme ça en n'importe quoi !

200
      Ancien abonné Déboulonneur de Sylargh
      * * * * * * Inscrit depuis le 20/12/2008
      posté 12 Février 2016 - 19:56:53 | #5
      Au-dessus de 220°C, le serveur entre en fusion. Et on est tous morts.

200
      Abonné Déboucheur de Sphincter Cell
      * * * * * Inscrit depuis le 22/11/2007
      posté 12 Février 2016 - 20:06:41 | #6
      Ça n'arrivera jamais comme le changement de classe de compte ... en tout cas fusionné les plus vide entre eux franchement ça serait pas la mort, pi je croit qu'ils ont fusionné certain serveur étranger non ?

200
      Shylva-silver (Sumens)
      Exil
      Abonné Exécuteur d'Ouginak
      * Inscrit depuis le 25/06/2011
      posté 12 Février 2016 - 20:14:28 | #7
      Pour ma part la question de fusion de serveur, et bien j'arrête pas de me dire que ca serai une bonne idée.

Au niveau des maisons et enclos, il suffirai d'instancier ces derniers, en gros une maison pourrais être a x et y personne, mais chacun a la sienne, X serai dans l'instant A et Y dans l'instance B, d'ailleurs mettre en place un système de se genre serai efficace au lieu de crée des maps spécifique au enclos ou maison, reste a voir ci cela est faisable.

Au niveau des hdv, et bien il faudrait un retour en banque de tout les items présent, pour crée une nouvelle économie.

Sinon le bénéfice d'xp pour la recherche de groupe pourrais être sympa, mais ca serai facile je pense que des multi compteurs l'utilise et xp encore plus vite. Mais sur le fait de rehausser le système de recherche c'est une très bonne idée.

200
      posté 12 Février 2016 - 20:20:12 | #8
      La recherche de groupe ça dans l'état actuelle ça ne marchera pas même si on fusionne tout les serveur ensemble  

199
      Karpac (Kuri)
      Optima
      Ancien abonné Ratisseur de Meupette
      * * Inscrit depuis le 31/07/2011
      posté 12 Février 2016 - 20:54:06 | #9
      Moi je suis totalement pour !
      Ce serait un boost pour Dofus.

On embêtera surement les multi compteurs mais bon ils ont assez penser qu'à eux depuis (Je vous aime)

Cependant comment Ankama vont-ils s'y prendre s'il fusionnent les serveurs avec les maisons et enclos ?

200
      Abonné Cawotteur de Wa Wabbit
      * * * * Inscrit depuis le 14/06/2008
      posté 12 Février 2016 - 21:01:41 | #10
      Franchement quand je vois mon serveur vide à en mourir, à part la fusion de serveurs, il y a quoi comme solution ? Rien. A part ramener des joueurs. Si même à coup de millions d'€ avec un film ça ne marche pas des masses, va falloir se bouger le derch à un moment donné. Peu importe les "inconvénients". Va falloir qu'Ankama assume son manque cruel de joueur au lieu de jouer les aveugles.

* * * * Inscrit depuis le 17/09/2010
      posté 12 Février 2016 - 21:23:52 | #11

Citation (lepersodeguiguietmax @ 12 Février 2016 21:01) *
      Franchement quand je vois mon serveur vide à en mourir, à part la fusion de serveurs, il y a quoi comme solution ? Rien. A part ramener des joueurs. Si même à coup de millions d'€ avec un film ça ne marche pas des masses, va falloir se bouger le derch à un moment donné. Peu importe les "inconvénients". Va falloir qu'Ankama assume son manque cruel de joueur au lieu de jouer les aveugles.
      fermer la bêta hors teste pour que les joueurs retournent sur leur serveur...

200
      posté 13 Février 2016 - 00:28:21 | #12
      Avec ou sans ça, il y aura un manque de joueurs.

Abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
      * * * Inscrit depuis le 29/03/2012
      posté 13 Février 2016 - 00:37:29 | #13

Citation (MattMich5 @ 12 Février 2016 18:56) *
      Serveur Japonais ~> serveur aermyne

source:
      Cliquez ici

c'est qu'une question de temps, faut juste être patient  

Abonné Planteur de Scarafeuille
      * Inscrit depuis le 08/12/2008
      posté 13 Février 2016 - 00:47:59 | #14
      Ça serait super cool c'est vrai. Mais pour Ankama, faire une fusion de serveur ça serait affirmer la baisse de popularité du jeu. Et je pense que ça n'arrivera jamais si c'est pour une raison du type re-dynamiser les(le) serveur mais plutôt " é kom on a ban tt lai bauts ba on a + 2 plasse sur lait serveurreuhs du cou on va tout regroupai en de + gro pakai "  

185
      Laikos (Silvosse)
      Brakmarii
      Abonné Rotisseur de Serpiplume
      * * Inscrit depuis le 11/12/2006
      posté 13 Février 2016 - 01:06:41 | #15
      bonne ou mauvaise chose ? impossible surtout, il se passerait quoi pour les propriétaires de maison et d'enclos en cas de fusion ?  

199
      Karpac (Kuri)
      Optima
      Ancien abonné Ratisseur de Meupette
      * * Inscrit depuis le 31/07/2011
      posté 14 Février 2016 - 19:31:51 | #16
      Oui c'est bien ce que je pensais mais c'est vrai que cette fusion serait vraiment un "renouveau"

Et comme l'a dit mon VDD fermer la Bêta hors période de test avant MAJ serait déjà une bonne partie du boulot.
      Puis il faut se poser les bonnes questions... Pourquoi les gens vont tous sur la Bêta ?
      --> Parce que c'est un serveur unique donc plus de gens comme quoi la fusion des serveurs donne envie d'y réfléchir ce n'ai pas une minorité qui y pense ...

200
      posté 14 Février 2016 - 19:36:57 | #17

Citation (AKOTROPI @ 14 Février 2016 19:31) *
      Puis il faut se poser les bonnes questions... Pourquoi les gens vont tous sur la Bêta ?
      --> Parce que c'est un serveur unique donc plus de gens comme quoi la fusion des serveurs donne envie d'y réfléchir ce n'ai pas une minorité qui y pense ...

Tellement vrai. Et pourtant Ankama continue à jouer l'autruche là-dessus. Pourquoi ?

Abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
      * * * Inscrit depuis le 29/03/2012
      posté 14 Février 2016 - 23:42:55 | #18

Citation (lepersodeguiguietmax @ 14 Février 2016 19:36) *

Citation (AKOTROPI @ 14 Février 2016 19:31) *

Tellement vrai. Et pourtant Ankama continue à jouer l'autruche là-dessus. Pourquoi ?
      il me semble que les chiffres (la population d'un serveur) ne sont pas encore assez bas pour envisager une fusion de serveur, par contre pour nous joueurs, oui il y a réellement manque de joueurs...

Abonné Dresseur de Minotoror
      * * * Inscrit depuis le 05/04/2009
      posté 15 Février 2016 - 03:09:08 | #19

Citation (laiikos @ 13 Février 2016 01:06) *
      bonne ou mauvaise chose ? impossible surtout, il se passerait quoi pour les propriétaires de maison et d'enclos en cas de fusion ?
      Les havres sac ne sont pas apprus pour rien je pense , a voir dans 2 ou 3 majs  

Ancien abonné Châtreur de Tanukouï San
      * * * Inscrit depuis le 19/06/2009
      posté 15 Février 2016 - 10:26:58 | #20

Citation (m0n0m00 @ 13 Février 2016 00:37) *

Citation (MattMich5 @ 12 Février 2016 18:56) *
      Serveur Japonais ~> serveur aermyne

source:
      Cliquez ici

c'est qu'une question de temps, faut juste être patient
      Le serveur japonais f'aeriagames était différent (mode freetoplay avec un système de boutique en ligne pour du stuff et des parchos).
      Il a fermé alors qu'il était encore en phase de bêta et les maisons et enclos ne pouvaient pas être acheté encore (j'avais farmé pas mal pour acheter plusieurs maisons et enclos à la fin de la bêta en vain)

Représentant Mangeur d'Ougah
      * * * * * Inscrit depuis le 02/08/2006
      posté 15 Février 2016 - 10:39:57 | #21
      A mon avis les serveurs ne sont pas si vides que ça , j'ai régulièrement des files d'attentes , courtes, c'est vrai mais quand même une file d'attente pour Kuri, vous avez l'impression de vide car les joueurs sont disséminés sur le monde des douzes .

200
      Quinlan (Brumaire)
      * * * * Inscrit depuis le 30/12/2013
      posté 15 Février 2016 - 10:56:22 | #22
      C'est triste mais c'est la meilleure des pires solutions surtout que y'a pas de bonnes solution, une des seules qui serrais probable c'est de viser les serveurs depeupler et de faire une offre à ceux là par mail (comme les offres promotionnel visé qu'a certaines personnes) pour un changement de serveur gratuit, mais c'est pareil, qui dit que guignol sur un serveur vide va pas migrer sur un autre serveur vide, ou encore si on a X perso sur notre compte il faudrai que ce sois un changement de tous les perso du compte vers un autre serveur, au final ca serrais un choix, si guignol veux changer de serveur en allant sur un vide alors qu'il etais déjà sur un vide c'est son choix, ca serra un choix des gens aussi si ils voient plus la perte de leur maison/enclos/pseudo plus importante que de retrouver une communauté vivante.
      Perso je changerais pas de serveur car je me vois pas transferer tous les objets que j'ai dans mes maisons, je doit avoir facile 1M de pods (coucou l'accumulateur compulsif) et Brumaire est très loin d'etre vide
      Apres comme j'ai dit plus haut libre a ceux qui trouve leur serveur vide de migré vers d'autres, beaucoup migre vers Djaul car on sais que le monde appel le monde, oui c'est payant, oui c'est chiant de tout abandonné, comme j'ai dit à chacun ses priorités si la personne préfère rester seule pour garder sa maison/pseudo/etc libre a elle, mais qu'elle vienne pas se plaindre après, c'est surement ce que se dit Ankama aussi :/

Ce message a été modifié par BetteraveSanguinaire - 24 Mai 2017 - 19:50:18.
      200
      Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
      * Inscrit depuis le 08/08/2013
      posté 15 Février 2016 - 11:27:41 | #23
      Outre le problème des maisons et des enclos, comment faites vous pour ceux qui ont le même pseudo?

200
      * * * * Inscrit depuis le 22/11/2010
      posté 15 Février 2016 - 19:22:33 | #24

Citation (hugobossNC @ 15 Février 2016 11:27) *
      Outre le problème des maisons et des enclos, comment faites vous pour ceux qui ont le même pseudo?

c'est simple comme ceux qui change de serveur avec le même pseudo avec un #
      avant le nom et si ils sont clément peuvent permettre le changement de nom , c'est pas ce qui manque comme solution

Ancien abonné Raseur de Boufcoul
      * * Inscrit depuis le 25/06/2014
      posté 15 Février 2016 - 19:26:04 | #25
      Un sujet avait déjà été ouvert, tu pourrais t'informer sur le forum.

Je t'explique la vie : ton sujet va mourir. Dans deux mois un type comme toi viendra, fera exactement la même chose et son sujet mourra aussi.
      C'est le cycle perpetuel de ce forum

Ce message a été modifié par lamulaalchi2 - 24 Mai 2017 - 19:50:18.
      144
      Armageyop (Amayiro)
      Simoria
      Ancien abonné Araknophobe
      * Inscrit depuis le 14/04/2015
      posté 15 Février 2016 - 21:44:02 | #26
      "Une fusion n'est pas envisageable"
      phrase claire,net et précise dite dans les 215416 autres sujets. Faut arrêter de proposer et argumenter une solution refusée des 10aine de fois ^^' si tu n'es pas contant de ton serveur, y'a un service qui sers a en changer !

150
      Hurrycane (Brumaire)
      Crossfire
      Abonné Araknophobe
      * Inscrit depuis le 14/08/2015
      posté 15 Février 2016 - 23:32:18 | #27

Citation (sanakaeau @ 15 Février 2016 21:44) *
      phrase claire,net et précise dite dans les 215416 autres sujets. Faut arrêter de proposer et argumenter une solution refusée des 10aine de fois ^^' si tu n'es pas contant de ton serveur, y'a un service qui sers a en changer !

Je ne vous comprend pas, certes, un service de changement de serveur existe mais au prix de déserter les autres serveurs justement, et entre nous, je ne vois pas l'utilité d'un serveur quasiment inactif à part à avoir un serveur en plus dans la liste.
      Pour ce qui est d'une éventuelle fusion, je trouve cette idée très bonne, vos seuls arguments contres étant les propriétaires des maisons / enclos ou encore les pseudos. Ce ne sont que des détails et des solutions existent (voir les messages plus haut).

200
      posté 15 Février 2016 - 23:36:35 | #28
      Après pour ankama c'est sûrement plus rentable et moins casse tête de ne laisser que le changement de serveur , A voir après si le KIS nous plonge dans une toute nouvelle dimension  

200
      Quinlan (Brumaire)
      * * * * Inscrit depuis le 30/12/2013
      posté 16 Février 2016 - 08:36:40 | #29

Citation (Hurycane @ 15 Février 2016 23:32) *

Je ne vous comprend pas, certes, un service de changement de serveur existe mais au prix de déserter les autres serveurs justement, et entre nous, je ne vois pas l'utilité d'un serveur quasiment inactif à part à avoir un serveur en plus dans la liste.
      Pour ce qui est d'une éventuelle fusion, je trouve cette idée très bonne, vos seuls arguments contres étant les propriétaires des maisons / enclos ou encore les pseudos. Ce ne sont que des détails et des solutions existent (voir les messages plus haut).
      C'est peut etre ce que cherche Ankama, m'enfin en tout cas c'est stupide, et c'est facile de savoir que plus il y a de joueurs, plus les joueurs restent ou arrivent et inversement combien actuellement ont arrêté le jeu car leur serveur ne tourne plus..

150
      Hurrycane (Brumaire)
      Crossfire
      Abonné Araknophobe
      posté 16 Février 2016 - 10:24:41 | #30

Citation (BetteraveSanguinaire @ 16 Février 2016 08:36) *

Citation (Hurycane @ 15 Février 2016 23:32) *

C'est peut etre ce que cherche Ankama, m'enfin en tout cas c'est stupide, et c'est facile de savoir que plus il y a de joueurs, plus les joueurs restent ou arrivent et inversement combien actuellement ont arrêté le jeu car leur serveur ne tourne plus..

Exactement, qui voudrais s'investir dans un serveur quasiment vide ?

Ce message a été modifié par Hurycane - 24 Mai 2017 - 19:50:18.
      200
      * * Inscrit depuis le 09/12/2012
      posté 16 Février 2016 - 10:30:54 | #31
      moi perdre ma maison/enclo si mon serveur est fusioné sa me geine pas dutout une petite compensation sympose et c tout,par exemple une maison reservé (meme taille) lors dla sortie dun prochain village etc.. ou bien simplement un retour de kama

Si selement avec le transphere de serveur jpourais amener ma banque jle ferais,mais abandonné tout mes object comme sa sa jle fait pas.

Community Manager Cawotteur de Wa Wabbit
      * * * * Inscrit depuis le 29/01/2016
      posté 16 Février 2016 - 11:58:36 | #32
      La fusion des serveurs n'est absolument pas envisagée par nos équipes.

Elle présente certains avantages, mais surtout beaucoup d'inconvénients.

Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
      * * Inscrit depuis le 24/08/2007
      posté 16 Février 2016 - 11:59:01 | #33

Citation (Kylls @ 16 Février 2016 11:58) *

Pas " encore "  

Abonné Casseur de Touchparak
      * * * * Inscrit depuis le 11/05/2011
      posté 16 Février 2016 - 12:02:58 | #34

Citation (stephanelevez @ 16 Février 2016 11:59) *

Pas " encore "
      Absolument pas différent de encore.

64
      Nio (Oto-Mustam)
      Le Respect s'impose
      Ancien abonné Dévoreur de Gloutovore
      * * * Inscrit depuis le 31/07/2012
      posté 16 Février 2016 - 12:09:40 | #35

Citation (night-dark44 @ 16 Février 2016 12:02) *

Citation (stephanelevez @ 16 Février 2016 11:59) *

Pas " encore "
      Absolument pas différent de encore.
      n'est absolument pas =/= ne sera jamais

150
      Hurrycane (Brumaire)
      Crossfire
      Abonné Araknophobe
      posté 16 Février 2016 - 12:23:22 | #36

Je me demande bien quels sont ces inconvénients, pourriez-vous nous donner des exemples ? (autres que les propriétaires maisons, enclos...)

200
      Grani-smith (Rykke-Errel)
      Dofua'
      Ancien abonné Ouvreur de Maître Pandore
      * * * * Inscrit depuis le 12/10/2013
      posté 16 Février 2016 - 12:26:15 | #37

Citation (Hurycane @ 16 Février 2016 12:23) *

Je me demande bien quels sont ces inconvénients, pourriez-vous nous donner des exemples ? (autres que les propriétaires maisons, enclos...)
      Certainement le regroupement des données de deux serveurs en un seul et tout un tas de trucs informatiques.

199
      Izsay (Amayiro)
      Axote
      Ancien abonné Metteur de Pandule à l'heure
      * * * Inscrit depuis le 08/05/2011
      posté 16 Février 2016 - 12:30:51 | #38

Koman c kon fer pr ramplir leis sairvur alaur ?

200
      Deviljho (Amayiro)
      Eldorado
      Ancien abonné Efeuilleur de Rasboul Majeur
      * * * * Inscrit depuis le 02/07/2008
      posté 16 Février 2016 - 12:32:59 | #39
      Bonne chose à mon gout, Trouver plus des personnes connectés à certainnes heures etc ... une économie ultra variante (oupas..mercilesoffreenormachinchouette)

Ca doit aussi avoir des inconvénients, vla le big serveur pour tout contenir oO

86
      Sangrya (Li Crounch)
      * Inscrit depuis le 24/04/2006
      posté 16 Février 2016 - 12:33:25 | #40

Il faudrait quand même prendre en compte l'état de certains serveurs actuellement... C'est juste plus que misérable. Et le pire là dedans c'est que quand on voit la liste des serveurs à la création des personnages on voit que ces serveurs sont considérés comme "complet"... il y a vrais soucis de la gestion des joueurs et de l'orientation des nouveaux joueurs pour repeupler les serveurs à l'agonie.

Il serait bon de refaire un vrais état des lieux de tous les serveurs pour s'occuper de ceux qui en ont besoin.

194
      Tenkya (Amayiro)
      Xian
      Ancien abonné Écraseur de Mulou
      * * Inscrit depuis le 12/05/2007
      posté 16 Février 2016 - 13:08:05 | #41
      Ce qu'il faut ce n'est pas une fusion de serveur c'est un système qui permettrai de se TP sur des amies sur leurs serveurs pour pouvoir jouer avec eux ou encore choisir a la connection sur quel serveur on veut jouer. Mais bien entendu on ne pourra ni changer, ni acheter, ni vendre, ni ramasser quoi que ce soit quand on sera sur l'autre serveur.

Tu aura ton serveur mère celui que tu a choisis a la création de ton perso et tu pourras jouer sur un des serveurs filles avec tes amies ou autre si tu le souhaites ça pourrait redynamiser un peu le jeu pour certain joueurs.

Ce message a été modifié par zoutche - 24 Mai 2017 - 19:50:18.
      181
      Abonné Gobeur de Blop
      * Inscrit depuis le 19/01/2013
      posté 16 Février 2016 - 13:39:54 | #42
      De toute façon dans quelques années la fusion sera obligatoire que vous le vouliez ou non, comme le renouvellement des joueurs n'est pas présent.

Il y a plusieurs choses que je ne comprends pas.

La première est, pourquoi dofus possède autant de serveurs de petite taille alors que sur les tous les MMORPG auquel j'ai pu jouer c'est justement l'inverse c'est à dire peu de serveurs mais de grosse taille (logique ça apporte plus de dynamisme et on a pas as attendre 15 ans pour faire quelque chose en groupe).

La deuxième c'est votre façon d'utiliser vos statistiques. Vous déclarez complet des serveurs qui ne sont pas du tout dynamiques. De plus vous vous dites heureux d'avoir de nombreux joueurs par serveur, mais avoir 25 000 joueurs sur un serveur c'est bien mais si seulement 2000 sont connectés en simultané c'est nul.

Ce message a été modifié par Nalth - 24 Mai 2017 - 19:50:18.
      Abonné Brosseur de Kolosso
      * * * * * * Inscrit depuis le 23/04/2011
      posté 16 Février 2016 - 13:41:41 | #43

Citation (Nalth @ 16 Février 2016 13:39) *
      De toute façon dans quelques années la fusion sera obligatoire que vous le vouliez ou non, comme le renouvellement des joueurs n'est pas présent.

Il y a plusieurs choses que je ne comprends pas.

La première est, pourquoi dofus possède autant de serveurs de petite taille alors que sur les tous les MMORPG auquel j'ai pu jouer c'est justement l'inverse c'est à dire peu de serveurs mais de grosse taille (logique ça apporte plus de dynamisme et on a pas as attendre 15 ans pour faire quelque chose en groupe).

La deuxième c'est votre façon d'utiliser vos statistiques. Vous déclarez complet des serveurs qui ne sont pas du tout dynamiques. De plus vous vous dites heureux d'avoir de nombreux joueurs par serveur, mais vous utilisez mal vos données, avoir 25 000 joueurs sur un serveur c'est bien mais si seulement 2000 sont connectés en simultané c'est nul.
      2000 en simultanné ? Nul ? Lol

200
      Shyuren (Hecate)
      SoulPlayers
      Ancien abonné Cogneur de Kitsou
      * * Inscrit depuis le 23/12/2015
      posté 16 Février 2016 - 14:21:55 | #44

Community Manager Cawotteur de Wa Wabbit
      * * * * Inscrit depuis le 29/01/2016
      posté 16 Février 2016 - 14:27:35 | #45

Vous avez relevé beaucoup d'inconvénients In Game, mais il existe aussi d'énormes contraintes informatiques qui rendent une fusion des serveurs impossible.
      D'autant plus que, une nouvelle fois, ce n'est absolument pas prévu.

200
      Nocali (Farle)
      Sparte
      * Inscrit depuis le 01/11/2009
      posté 16 Février 2016 - 14:30:22 | #46
      C'est dommage, c'est une chose à laquelle je pensais depuis longtemps, un serveur comme Farle est mort, ça l'aurait re-dynamisé !

200
      * * Inscrit depuis le 09/12/2012
      posté 16 Février 2016 - 14:30:50 | #47
      par contre esque se serais posible un option pour importé la banque avec nous? comme sa jpourais changé de serveur si jle souhaite

Abonné Araknophobe
      * Inscrit depuis le 09/11/2014
      posté 16 Février 2016 - 16:10:29 | #48

Citation (Kylls @ 16 Février 2016 14:27) *

Vous avez relevé beaucoup d'inconvénients In Game, mais il existe aussi d'énormes contraintes informatiques qui rendent une fusion des serveurs impossible.
      D'autant plus que, une nouvelle fois, ce n'est absolument pas prévu.
      C'est un peu honteux d’admettre ça quand même  

200
      Abonné Etouffeur de Koulosse
      * * * * Inscrit depuis le 28/10/2008
      posté 16 Février 2016 - 16:14:23 | #49

pourquoi kylls et pas fahrell?

200
      Abonné Calineur de Skeunk
      * * * * * Inscrit depuis le 25/08/2008
      posté 16 Février 2016 - 18:08:18 | #50
      Le jour où ont sera 20 par serveur il sera toujours temps d'en reparler ^^