Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Refonte des fécas et des Xelors, Enfin du nouveau

Sujet fermé

191
Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 18/06/2011
posté 08 Mars 2013 - 18:40:25 | #1
Refonte des fécas et des Xelors Pour commencer bonjour à tous et à toutes, un petit Topic pour parler des refontes sur les Fécas et les Xelors :

Bon je vais plutot parler des Fécas mais si vous avez des infos sur les Xelors faites tournez c'est toujours intéressant

J'ai entendu il y a peu et même vu sur le news qui parlait de Frigost III qu'une refonte des Fécas mais aussi des Xelors allait être faites j'aurais voulu savoir si nous avons déjà 1 ou 2 infos sur ces refontes

Petite Question: Est-ce que cela va changer le gameplay des fécas ou des Xelors actuelle car jouant actuellement un Féca 197 je me pose pas mal de question, par exemple Ankama avait dit que les fécas disposerais des armures réunis en une seul et je l'attend toujours^^.

Après est-ce qu'on pourrais voir le Féca Air faire son apparition? Cela me paraitrais vraiment sympathique pour gérer le Tacle pour insister un Iop ou encore un Cra a faire une flèche de recul ou encore un iop a faire un Bond (D'autre sorts sont possibles).

Je trouve aussi que les fécas Eau ne sont pas assez mis en valeur. Car leur sort Bulle et Attaque Nuageuse ne sont pas assez utile cela même en multi-élément je préfère de loin jouer un Féca Full feu ou encore Feu/Terre

Et encore je trouve aussi injouable une immunité capable d’être débuff ou encore un renvoi de sort sachant qu'on peut toujours les taper avec un Corps à Corps.

Bon voila ce sera tout, merci d'avoir lu jusqu'au bout

Sur ce Bon jeu à vous Dofusiens et Dofusiennes

Scooby-Doo, Féca 197, Pouchecot

124
Protephiel (Mylaise)
L'Alliance De Baram
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 22/01/2010
posté 08 Mars 2013 - 18:53:42 | #2
Salut, les dev's on dit que le mode full retrait de PA des Xelors serait petit à petit amoindri voir retiré pour laisser la place à des sorts plus en accord avec le BG des Xel comme le sont rembobinage et rollebaque. Je trouve d'ailleur ca cool car tombr en koli contre un xelor avec 500 de sagesse alors que l'on en a soi même que 150 (level 95), et qui spam les retraits de PA, vous les voles, en donne, c'est assez désagréable.
Pour les fecas, tu dis que les sorts renvoie de sort et immunité sont mauvais car le premier permet de se faire taper au càc et le second se débuff, moi je ne suis pas du tout d'accord. Ce serait n'importe quoi si on voyait un feca complètement intouchable et indébuffable !

Cordialement, Protephiel Iop 97 Mylaise.

Représentant Verdoseur de Nileza
* * * * * * Inscrit depuis le 28/10/2005
posté 08 Mars 2013 - 19:00:12 | #3

Citation (mentalinoctaliaquali @ 08 Mars 2013 18:53) *
Salut, les dev's on dit que le mode full retrait de PA des Xelors serait petit à petit amoindri voir retiré pour laisser la place à des sorts plus en accord avec le BG des Xel comme le sont rembobinage et rollebaque. Je trouve d'ailleur ca cool car tombr en koli contre un xelor avec 500 de sagesse alors que l'on en a soi même que 150 (level 95), et qui spam les retraits de PA, vous les voles, en donne, c'est assez désagréable.
Pour les fecas, tu dis que les sorts renvoie de sort et immunité sont mauvais car le premier permet de se faire taper au càc et le second se débuff, moi je ne suis pas du tout d'accord. Ce serait n'importe quoi si on voyait un feca complètement intouchable et indébuffable !

Cordialement, Protephiel Iop 97 Mylaise.
En même temps, Renvoi de Sort peut aussi être debuff, alors que le debuff est issu... d'un sort. Pourquoi les Fecas ne peuvent donc pas le renvoyer?

Concernant la refonte du Feca, la seule chose que nous savons c'est qu'ils semblent mvouloir fusionner les armures en deux armures: Distance et CaC. Les deux ne seraient pas cumulables, mais auraient un temps de relance extrêmement réduite pour pouvoir changer d'armure autant que voulu.
Il y aurait aussi une refonte des glyphes, qui fonctionnerait comme les murs du Roublard, c'est-à-dire qu'ils s'activent lorsqu'on marche dedans.

Je te conseille d'aller sur le forum des Fecas, il y a beaucoup plus d'information, et je souhaite préciser que cette refonte n'est qu'une piste, ça ne sortira très probablement pas exactement comme elle a été annoncée.

200
Xelos (Menalt)
Sony-greed
Châtreur de Tanukouï San Châtreur de Tanukouï San
* * * Inscrit depuis le 01/12/2007
posté 08 Mars 2013 - 19:09:18 | #4

Citation
Féca :Nous avons principalement ajouté des temps de relance globaux sur les sorts Immunité, Renvoi de sort et Trêve, afin d’éviter que les équipes comprenant plusieurs Fécas ne puissent profiter d’invulnérabilités permanentes.Nous continuons de penser que la classe Féca apporte une synergie trop puissante grâce à ses armures avec la quasi-totalité des classes sans pour autant qu’elle puisse bénéficier d’un rôle important (autre que protéger ses alliés).Nous étudions pour de futures mises à jour les possibilités suivantes (liste non exhaustive et non définitive) :•Réunification des armures sous forme de deux armures protégeant de tous les éléments, mais la première uniquement des attaques au contact, et l’autre armure uniquement des attaques à distance. Les deux armures ne pourraient pas être cumulées, le lancement de l’une désactiverait les effets de la seconde. Les armures pourraient être relancées souvent pour changer de protection en fonction du contexte du combat. Ce fonctionnement permettrait d’offrir des protection souples à la classe mais possédant toujours une faille exploitable par les adversaires.•Réduction de la puissance des armures sur les alliés : actuellement le Féca protège aussi efficacement ses alliés que lui-même, ce qui a tendance à le rendre beaucoup trop puissant en équipe et à lui retirer un rôle potentiel de “Tank”. En réduisant la puissance de ses armures sur alliés, il pourrait redevenir plus équilibré en équipe et devenir plus facilement le personnage le plus résistant d’une équipe.•Modification du fonctionnement du glyphe : permettre aux glyphes de se déclencher dès qu’ils sont traversés par un personnage pour les rendre plus dissuasifs.•Donner un rôle de gestion du terrain à la classe : en combinaison avec la modification précédente, l’ajout de glyphes avec des formes différentes pourrait peut-être permettre au Féca de créer des zones dangereuses ou protectrices et ainsi gagner un avantage tactique de taille en combat : influencer le placement des alliés et des ennemis. Ce ne sont que des pistes que nous étudions depuis plusieurs mois déjà, certaines sont complexes à mettre en place d’un point de vue technique, d’autres demandent surtout beaucoup de test. De nombreux sorts chez la classe Féca ne nous conviennent plus (les armures actuelles, le Renvoi de Sort, le Glyphe de Répulsion etc.), la classe reste pourtant souvent trop puissante en équipe mais manque de singularité et de rôles alternatifs. La classe a besoin d’une refonte majeure de plusieurs sorts qui ne peut pas s’effectuer sur une mise à jour comme la version 2.10. Nous n’avons cependant pas de dates à annoncer pour une mise à jour plus importante des sorts Féca.

Citation
Xélor :La classe Xélor est pour nous dans la même situation que la classe Féca, elle a avant tout besoin de changements majeurs qui ne pouvaient pas être déployés dans la mise à jour 2.10.Nous pensons que le retrait massif de PA n’est plus souhaitable car il est trop frustrant pour les ennemis qui le subissent mais également ennuyeux pour le Xélor lui-même. Trop souvent en combat, le choix tactique le plus efficace pour le Xélor consiste à retirer un maximum de PA à chacun des adversaires car il ne profite pas de rôles alternatifs suffisamment efficaces. Contre les Boss et les monstres, le retrait de PA est généralement difficile à rentabiliser, tant la barrière entre les retraits de PA sans incidence et ceux qui rendent les cibles inertes est parfois mince. C’est une mécanique très difficile à équilibrer contre les monstres, ce qui nous conforte dans l’idée qu’il faudra à terme revoir les rôles et possibilités de la classe Xélor.Nous étudions pour de futures mises à jour les possibilités suivantes (liste non exhaustive et non définitive) :•Créer un véritable rôle de “placeur temporel” pour la classe : dans la lignée des sorts Raulebaque et Rembobinage, la classe Xélor pourrait avoir un rôle de placeur original et efficace basé sur le contrôle du temps.•Réduire le potentiel de retrait de PA massif du Xélor au profit de celui de “placeur temporel” en remplaçant par exemple les sorts de réduction d’esquive PA des cibles qui sont peu intéressants à jouer et peuvent devenir trop puissants en fin de combat.•S’affranchir des sorts dont l’unique objectif est le retrait de PA, nous aimerions que le retrait de PA soit un bonus, une capacité à casser régulièrement les combos des adversaires, mais pas un objectif primaire pour neutraliser totalement un ou plusieurs adversaires.•Renforcer les voies élémentaires existantes qui disposent d’un panel de sorts offensifs trop limité (voie Eau et Terre par exemple).•Exploiter une mécanique de “Telefrag” pour les sorts de déplacement Xélor en déclenchant des effets supplémentaires lorsque le Xélor réussit à prendre la place d’un allié ou d’un ennemi (via ses déplacements “temporels”). Ce ne sont que des pistes que nous étudions depuis plusieurs mois déjà, certaines sont complexes à mettre en place d’un point de vue technique, d’autres demandent surtout beaucoup de test.
Du devblog.

1
Saphiir (Hel Munster)
Abonné Cawotteur de Wa Wabbit
* * * * Inscrit depuis le 22/01/2013
posté 08 Mars 2013 - 19:20:41 | #5

Citation (Best-of-the-world01 @ 08 Mars 2013 18:40) *
Pour commencer bonjour à tous et à toutes, un petit Topic pour parler des refontes sur les Fécas et les Xelors :

Bon je vais plutot parler des Fécas mais si vous avez des infos sur les Xelors faites tournez c'est toujours intéressant

J'ai entendu il y a peu et même vu sur le news qui parlait de Frigost III qu'une refonte des Fécas mais aussi des Xelors allait être faites j'aurais voulu savoir si nous avons déjà 1 ou 2 infos sur ces refontes

Petite Question: Est-ce que cela va changer le gameplay des fécas ou des Xelors actuelle car jouant actuellement un Féca 197 je me pose pas mal de question, par exemple Ankama avait dit que les fécas disposerais des armures réunis en une seul et je l'attend toujours^^.

Après est-ce qu'on pourrais voir le Féca Air faire son apparition? Cela me paraitrais vraiment sympathique pour gérer le Tacle pour insister un Iop ou encore un Cra a faire une flèche de recul ou encore un iop a faire un Bond (D'autre sorts sont possibles).

Je trouve aussi que les fécas Eau ne sont pas assez mis en valeur. Car leur sort Bulle et Attaque Nuageuse ne sont pas assez utile cela même en multi-élément je préfère de loin jouer un Féca Full feu ou encore Feu/Terre

Et encore je trouve aussi injouable une immunité capable d’être débuff ou encore un renvoi de sort sachant qu'on peut toujours les taper avec un Corps à Corps.

Bon voila ce sera tout, merci d'avoir lu jusqu'au bout

Sur ce Bon jeu à vous Dofusiens et Dofusiennes

Scooby-Doo, Féca 197, Pouchecot
La j'avous avoir bien rigoler.

En gros, si on suit t'es idée, le féca encaisserais un gros gros up, tu crois vraiment que c'est utile ? Tu vois bcp de teams sui jouent sans féca aujourd'hui ? Pareil pour le pvp, si tu a pas de classes qui débuff ( Et il y en a tres tres peu qui peuvent ) c'est hyper galere de gagner un koli avec un féca ( J'en fait moi même les frait jouant 3 classes pvp sans débuff ).

A la limite t'aurez dit " On nerf nos boubou et on les rend indébuffable " pourquoi pas, mais la tu veux qu'on puisse plus debuff immu ? LOL a ce moment faut faire pareil avec sacrifice ou ... ?

Voila sérieusement pour moi les féca deviennent la classe essentiel, que ce soit pvm ou pvp, donc c'est plus une classe a nerf qu'a up

Toute facon a ce qu'on dit les devs faut s'attendre un gros nerf et c'est bien normal  

posté 29 Juillet 2013 - 11:11:01 | #6
Non je ne suis pas d'accord les feca ne sont pas trop fort mais trop faible non plus ils ont des qualités et des default (normal ^^) je pense que un petit up des boubou ne fairait pas de mal quant je voie des nini qui réduisent plus que moi ça fout les boule ^^

Quant a imu et revoie ils sont tres bien il faut juste savoir les placer voila tout ^^

Je pense que tout ce qu'il manque au feca se sont un peut plus de degat sur attaque naturelle pour pouvoir rox au moin comme un eni voila tout ^^

Modérateur forum Décompilateur de Tynril
* * * * Inscrit depuis le 08/10/2012
posté 29 Juillet 2013 - 12:13:44 | #7
Vous pouvez consulter le sous-forum de chaque classe pour en discuter et avoir des réponses.
Cliquez ici

[Brand] 

Haut de page

Sujet fermé