Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Guerre des guildes
Abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 28/09/2010
posté 02 Février 2013 - 22:37:04 | #1
Guerre des guildes Voilà bien un esprit que je déteste : la guéguerre. On vient sur un jeu pour se détendre et il va falloir combattre les autres joueurs dont certains ne savent pas ce que c'est que le fairplay. J'espère sérieusement qu'il n'y aura aucune obligation, sinon beaucoup d'entre nous irons voir ailleurs et avant je m'arrangerai pour que ma guilde soit la guilde la plus perdante qu'il puisse y avoir. J'espère qu'il y aura une belle médaille pour elle.
Il serait tellement plus simple de dédier des serveurs pour les joueurs en manque d'échanges gracieux et par contre permettre la destruction de tous les bots qui encombrent les maps avec leurs pubs ou leur pillage, rendant les récoltes pénibles car longues et infructueuses.

199
Abonné Décomteur d'Harebourg
* * * * * * * Inscrit depuis le 14/06/2007
posté 02 Février 2013 - 22:50:01 | #2
Tu es au courant qu'il éxiste déjà des guerres dans le jeu et des massacres...Banto/Brakmar, le Kolyzeum, le Goultarminator, etc. Même dans Dora l'éxploratrice, tu peux trouver des notions de conflits ^^.

Il y aura des guerres mais aussi des alliances. Sinon, je pense que cela touchera les grosse guildes. Il est probable que les percepteurs soient fondamentaux pour la Guerre des Guildes. Tu pourras ne pas participer aux combats de ta guilde probablement.

posté 02 Février 2013 - 22:57:00 | #3
Je suis au courant, que je ne fais ni pvp, ni koli, que je n'ai pas besoin d'agresser les autres pour prendre plaisir, que 80 membres dans ma guilde n'en fait pas une petite guilde et que je ne vois pas pourquoi les joueurs qui n'ont pas l'esprit agressif vis à vis des autres devraient subir. Enfin, à quoi sert d'être meneur si on ne décide pas de l'esprit de la guilde.

199
posté 02 Février 2013 - 22:59:49 | #4
Attend l'arrivé du système au lieux de tracer des plans sur la comete avec un discour pseudo pacifiste ^^" ... Dans ce genre de système, Ankama ne force pas les gens à participer. Des guildes pourront réster neutre mais je pense que auniveau percepteurs, ca sera dure car ils seront surement revalorisés.

posté 02 Février 2013 - 23:23:43 | #5
Tu as tout à fait l'esprit dont je parle puisque tu n'apprécies pas que je puisse vouloir jouer sans agresser les autres. Tu as même l'impolitesse de me cataloguer pour te mettre en valeur. Je prends position contre la guéguerre car il vaut mieux prendre position avant qu'après et les membres de ma guilde présent ce soir me suivent pour la plupart.
Je ne demande qu'une chose, le droit de choisir la façon dont j'ai envie de jouer et la certitude que je ne vais pas payer un abonnement pour un jeu qui n'est pas celui pour lequel j'ai payé. Il y a suffisamment de wargames et autres MMO pour que chacun y trouve son plaisir.

199
posté 02 Février 2013 - 23:34:29 | #6
Pour me mettre en valeur ? ... Je crois que tu m'attribus un role qui n'est pas le mien... Je te dis juste que ca ne sert à rien de prendre des positions éxagéré quand on ne sait encore rien sur ce système. De plus, tu voudras rester neutre durant la guerre des guildes ? C'est cool mais en quoi cela nous concerne sur le forum ? Tout du moins pour le moment...

Enfin, je précise ne pas faire de pvp et d'être plutot du genre Féca Errant. Si il y a une guerre de guilde, je doute être un combattant actif et assidus. Donc pour "l'ésprit" dont tu parle qui serait le mien, on y repassera .

Bref Wait and See...

Ce message a été modifié par Archange-du-feu-Roy - 02 Février 2013 - 23:35:08.
Ancien abonné Coiffeur de Kimbo
* * * * * Inscrit depuis le 20/12/2011
posté 02 Février 2013 - 23:39:08 | #7

Citation (BilZeBut @ 02 Février 2013 22:37) *
Voilà bien un esprit que je déteste : la guéguerre. On vient sur un jeu pour se détendre et il va falloir combattre les autres joueurs dont certains ne savent pas ce que c'est que le fairplay. J'espère sérieusement qu'il n'y aura aucune obligation, sinon beaucoup d'entre nous irons voir ailleurs et avant je m'arrangerai pour que ma guilde soit la guilde la plus perdante qu'il puisse y avoir. J'espère qu'il y aura une belle médaille pour elle.
Il serait tellement plus simple de dédier des serveurs pour les joueurs en manque d'échanges gracieux et par contre permettre la destruction de tous les bots qui encombrent les maps avec leurs pubs ou leur pillage, rendant les récoltes pénibles car longues et infructueuses.

une guilde qui fait pas de guerre de guilde sera morte car dofus est pvp maintenant

Ancien abonné Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 31/03/2012
posté 02 Février 2013 - 23:46:08 | #8

Citation (BilZeBut @ 02 Février 2013 23:23) *
Je ne demande qu'une chose, le droit de choisir la façon dont j'ai envie de jouer et la certitude.

Mais l'on ne t'oblige en aucun cas à participer à cette guerre !

Regarde avec Bonta/Brackmar, quand tu débute le jeux tu est Neutre et tu na aucune obligation de devenir bontarien ou brackmarien.

200
Kloune (Crocoburio)
Hysteria
Abonné Pilleur de Dragon Cochon
* * * Inscrit depuis le 06/02/2011
posté 02 Février 2013 - 23:48:45 | #9
Le PvP est un mode de jeu, il n'est pas question de guéguerre si ce n'est d'un point de vue rôle play. Mais là encore une fois, ce serais remettre en question la mentalité des Kévin dofusiens qui sévissent sur ce jeu depuis des années déjà.

Du point de vue des guerres entre guilde, c'était prévisible. Dofus à besoin de s'adapter par rapport à ses concurrents, dans le but de sortir du contenu. Au jour d'aujourd'hui, chaque jeu proposant de jouer en guilde, clan ou autre, donne le choix à ses joueurs de s'affronter entre guildes.

Tu vois les choses selon ton point de vue, càd celui d'une personne qui n'aime pas le pvp. Mais il ne faut pas se leurrer. N'importe lequel des amateurs de pvp te le dira ; le pvp est mort, il ne plait à personne. Le kolizéum a ses défauts, les combats de prismes/territoires n'ont aucun intérêt, les aggro aléatoires n'existent que pour faire briller Kévin et ses ailes bontariennes.

Personnellement je ne joue pas en guilde, mais je suppose que la plupart des joueurs le faisant sont en droit d'attendre de cette mise à jour une revalorisation du pvp. Pour ceux qui ne s'en intéressent pas le moins du monde, j'espère pour eux qu'ils ne seront pas obligés d'y prendre part, mais ce serais tout de même dommage que cette extension ne serve qu'à une part de la communauté.

posté 03 Février 2013 - 00:03:56 | #10
Quand on regarde ce soir le nombre de topics qui posent le problème des évolutions de Dofus, on ne peut attendre les MAJ pour s'y opposer.
N'oublions pas que nous sommes clients et que nous payons un service précis, pas un service modifiable au gré du fournisseur qui s'il en prend trop à son aise, se doit de rembourser tous les clients qui n'acceptent pas les nouvelles conditions.
Avoir mis 2 ans pour créer autour de moi un groupe de joueurs sympas et pas seulement intéressés par leurs xp est bien plus riche et intéressant que de voir ma guilde se disperser depuis la dernière MAJ pour faire tous les succès inutiles qui ont été ajoutés ou être agressée dans le futur pour une guerre sans intérêt.
D'ailleurs je suis d'accord avec ceux qui constatent que Dofus se vide de ses joueurs si on ne compte pas les pillards qu'Ankama tolère..

200
Hasuga (Amayiro)
Leviathan
Abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 25/10/2008
posté 03 Février 2013 - 00:19:12 | #11
BilZeBut, je trouve au contraire que les combats contre d'autre joueurs est ce qu'il y a de plus intéressant dans un jeux vidéo,
puisque cela demande beaucoup plus de technique et de skills que de jouer contre un intelligence artificiel.

Ils vont implanté ce nouveaux système pour ceux qui aime le PvP.

Si tu n'aime pas, tu n'est pas obligé de participé. Mais je ne vois pas l’intérêt de t'en plaindre ?

posté 03 Février 2013 - 00:26:02 | #12
Et effectivement, c'est mon point de vue.
Il est malheureux de constater qu'il faut "ressembler" aux autres pour "trouver sa place" et que le moindre jeu tactique doit finir en guerre entre joueurs. Il est pourtant bien plus intéressant de chercher à s'améliorer sans pour cela devoir se confronter aux autres. L'entraide, elle, n'est curieusement pas récompensée. Le Fairplay non plus. L'ouverture de la guilde a tous les niveaux de joueurs, pas plus. La générosité envers les autres joueurs, pas mieux. Quant au travail de longue haleine pour avoir des DD pures, il n'est aucunement reconnu alors que tous les autres métiers ne demandent qu'à monter en niveau pour obtenir des résultats supérieurs.
Si Ankama veut rivaliser avec d'autres jeux en ligne, qu'il en crée un nouveau pour cela et qu'il laisse l'ancien aux joueurs qui ne suivent pas son raisonnement.

Citation (Husaga @ 03 Février 2013 00:19) *
BilZeBut, je trouve au contraire que les combats contre d'autre joueurs est ce qu'il y a de plus intéressant dans un jeux vidéo,
puisque cela demande beaucoup plus de technique et de skills que de jouer contre un intelligence artificiel.

Ils vont implanté ce nouveaux système pour ceux qui aime le PvP.

Si tu n'aime pas, tu n'est pas obligé de participé. Mais je ne vois pas l’intérêt de t'en plaindre ?
J'ai suffisamment jouer en MMOPRG à l'époque où il fallait 2 ou 3 heures pour tout calibrer parce que les systèmes n'étaient pas compatibles et j'ai suffisamment pris de plaisir à vraiment affronter les autres pour savoir que Dofus n'approche même pas de la partie d'échecs en pvp, ni d'ailleurs d'un wargame. Par conséquent, pourquoi polluer ce jeu ?
Et si poser le problème est considéré comme une plainte, c'est que le droit à la parole doit être supprimé.
Si Ankama n'est pas capable de se poser la question : "Que vont en penser mes clients ?", qu'il ne s'étonne pas de disparaître très vite du marché ou alors, c'est que ses clients sont bien dociles.
Au fait, une IA a battu le plus grand joueur d'échecs du monde.

175
Abonné Décompilateur de Tynril
* * * * Inscrit depuis le 02/08/2012
posté 03 Février 2013 - 00:40:59 | #13

Citation (BilZeBut @ 03 Février 2013 00:26) *
Et effectivement, c'est mon point de vue.
Il est malheureux de constater qu'il faut "ressembler" aux autres pour "trouver sa place" et que le moindre jeu tactique doit finir en guerre entre joueurs. Il est pourtant bien plus intéressant de chercher à s'améliorer sans pour cela devoir se confronter aux autres. L'entraide, elle, n'est curieusement pas récompensée. Le Fairplay non plus. L'ouverture de la guilde a tous les niveaux de joueurs, pas plus. La générosité envers les autres joueurs, pas mieux. Quant au travail de longue haleine pour avoir des DD pures, il n'est aucunement reconnu alors que tous les autres métiers ne demandent qu'à monter en niveau pour obtenir des résultats supérieurs.
Si Ankama veut rivaliser avec d'autres jeux en ligne, qu'il en crée un nouveau pour cela et qu'il laisse l'ancien aux joueurs qui ne suivent pas son raisonnement.
Et pourquoi monsieur "BilZeBut" devrait imposer son point de vue à toute la communauté ? Je trouve ça complètement égoïste, tu as ton droit de ne pas aimer le JcJ, mais de là à empêcher les autres d'en faire, non merci. Si l'évolution du jeu ne te plaît pas, libre à toi de t'en aller et essayer d'autres jeux.

Par ailleurs, en acceptant les CGU du jeu, tu acceptes toute modification apportée au jeu, qu'elle te plaise ou pas.

200
Hasuga (Amayiro)
Leviathan
Abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 25/10/2008
posté 03 Février 2013 - 01:08:58 | #14

Citation (BilZeBut @ 03 Février 2013 00:26) *
J'ai suffisamment jouer en MMOPRG à l'époque où il fallait 2 ou 3 heures pour tout calibrer parce que les systèmes n'étaient pas compatibles et j'ai suffisamment pris de plaisir à vraiment affronter les autres pour savoir que Dofus n'approche même pas de la partie d'échecs en pvp, ni d'ailleurs d'un wargame. Par conséquent, pourquoi polluer ce jeu ?
Et si poser le problème est considéré comme une plainte, c'est que le droit à la parole doit être supprimé.
Si Ankama n'est pas capable de se poser la question : "Que vont en penser mes clients ?", qu'il ne s'étonne pas de disparaître très vite du marché ou alors, c'est que ses clients sont bien dociles.
Au fait, une IA a battu le plus grand joueur d'échecs du monde.
Par conséquent, pourquoi polluer ce jeu ?!?

C'est justement pourquoi Ankama se pausent la question ''Que bont en penser mes clients ?'',
parce que contrairement à toi énormément de gens veulent ces guerres de guilde.

Et au fait, tu ne peux pas comparé Watson à l'IA que Ankama à mis en place.
La puissance de leur système est très loin d'être similaire.

200
Abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 28/01/2011
posté 03 Février 2013 - 01:10:00 | #15

Citation (BilZeBut @ 03 Février 2013 00:03) *
Quand on regarde ce soir le nombre de topics qui posent le problème des évolutions de Dofus, on ne peut attendre les MAJ pour s'y opposer.
N'oublions pas que nous sommes clients et que nous payons un service précis, pas un service modifiable au gré du fournisseur qui s'il en prend trop à son aise, se doit de rembourser tous les clients qui n'acceptent pas les nouvelles conditions.
Avoir mis 2 ans pour créer autour de moi un groupe de joueurs sympas et pas seulement intéressés par leurs xp est bien plus riche et intéressant que de voir ma guilde se disperser depuis la dernière MAJ pour faire tous les succès inutiles qui ont été ajoutés ou être agressée dans le futur pour une guerre sans intérêt.
D'ailleurs je suis d'accord avec ceux qui constatent que Dofus se vide de ses joueurs si on ne compte pas les pillards qu'Ankama tolère..
Haha, t'as vraiment craqué toi ce soir =)

Ankama se doit de rien du tout, ils font les modifs qu'ils veulent, avec leurs serveurs, leurs employés, leurs comptes. (ouioui, ton perso est sur un compte qui leur appartient).

Citation
2.4 Le fait de créer un Compte et/ou de télécharger les Jeux et d'accepter les présentes CGU emporte votre acceptation de l'ensemble des règles prévues ci-dessous. En cas de désaccord avec ces dispositions, vous êtes priés de supprimer votre Compte et de ne plus accéder aux Services.

Citation
4.1.3 Le Compte reste la propriété du Groupe Ankama. Vous n'êtes titulaire que d'un droit d'accès aux Services, par l'intermédiaire d'un Compte mis à votre disposition.

Enfin bon, je vais pas te coller toutes les CGU

Personellement je trouve qu'Ankama a toujours été très correct au niveau du choix laissé aux joueurs de jouer de telle ou telle manière. Ils n'ont jamais forcé personne de faire une chose précise dans leur jeu. Alors quand on voit "guerre de guilde" je trouve très égoiste de vouloir tout de suite faire annuler cette mise à jour sous prétexte qu'on ne va pas y prendre goût, avant même d'avoir la moindre info sur cette feature.

Abonné Calineur de Skeunk
* * * * * Inscrit depuis le 03/06/2009
posté 03 Février 2013 - 01:12:17 | #16

Citation (Husaga @ 03 Février 2013 01:08) *

Et au fait, tu ne peux pas comparé Watson à l'IA que Ankama à mis en place.
La puissance de leur système est très loin d'être similaire.
Je croyais qu'il parlait de Kasparov ^^

99
Zak-ile (Maimane)
Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 14/03/2012
posté 03 Février 2013 - 01:19:21 | #17

Citation (tokio-hunter @ 02 Février 2013 23:48) *
Le PvP est un mode de jeu, il n'est pas question de guéguerre si ce n'est d'un point de vue rôle play. Mais là encore une fois, ce serais remettre en question la mentalité des Kévin dofusiens qui sévissent sur ce jeu depuis des années déjà.

Du point de vue des guerres entre guilde, c'était prévisible. Dofus à besoin de s'adapter par rapport à ses concurrents, dans le but de sortir du contenu. Au jour d'aujourd'hui, chaque jeu proposant de jouer en guilde, clan ou autre, donne le choix à ses joueurs de s'affronter entre guildes.

Tu vois les choses selon ton point de vue, càd celui d'une personne qui n'aime pas le pvp. Mais il ne faut pas se leurrer. N'importe lequel des amateurs de pvp te le dira ; le pvp est mort, il ne plait à personne. Le kolizéum a ses défauts, les combats de prismes/territoires n'ont aucun intérêt, les aggro aléatoires n'existent que pour faire briller Kévin et ses ailes bontariennes.

Personnellement je ne joue pas en guilde, mais je suppose que la plupart des joueurs le faisant sont en droit d'attendre de cette mise à jour une revalorisation du pvp. Pour ceux qui ne s'en intéressent pas le moins du monde, j'espère pour eux qu'ils ne seront pas obligés d'y prendre part, mais ce serais tout de même dommage que cette extension ne serve qu'à une part de la communauté.

La différence entre dofus et les autres jeux, c'est comme tu as dit qu'il y a beaucoup de mentalité de kévins, c'est pour ça qu'un système comme celui des guerres de guildes ne pourra jamais marcher. Je suis contre ce système non pas car il est nul, mais car les dofusiens vont tout gâcher.

posté 03 Février 2013 - 01:25:35 | #18
C'est peut-être un bon moyen de supprimer les guildes formées à tout va, sans projet et sans difficulté. Perso, j'attends de voir ce que ça va donner et je suis impatiente de voir la sortie de cette MàJ.

Ancien abonné Foreur de Craqueleur Légendaire
* * * Inscrit depuis le 29/10/2011
posté 03 Février 2013 - 01:27:48 | #19
Comme d'habitude, nous serons forcément obligé d'avoir recours à la pratique de guid-war. On est pas obligé de faire du Kolizéum ? Et les récompenses tu les as comment. Pas obligé d'être aligné ? Et les villages alignés, on fait comment.

Au final, on est forcément contraint d'utiliser un système qu'on dédaigne car on a pas le choix, et c'est le PvP dans Dofus. Je vais prendre un exemple très célèbre, les traques.
On était pas obligé d'y participer, j'en conviens mais dès qu'on ouvrait les ailles, on était automatiquement traqué, est-ce donc un réel choix ? - Je ne pense pas.

Il faut permettre aux guildes qui n'en ont pas envie de ne pas intégrer le système, pas d'être "neutre" mais tout simplement de ne pas être dans le système car savoir quelle guilde "qui frappera la plus forte avec son armada de über-optimisé full arme" cela n'intéresse pas grand monde ; car ne rêvons pas, le guild-war ne sera accessible que pour "l'élite" des guildes ; on peut même arriver à de la contrainte, par exemple, avoir recours à une alliance "payante" pour ne pas entrer dans le système d'agression.
Je ne pense pas que ce PvP durera dans le temps, il est trop contraignant et lourd à mettre en place, il ressemble énormément à Krosmaster pour le coup, un type de PvP uniquement pour une micro-communauté de la communauté, enfin je l'espère.

#anduze

Ce message a été modifié par Teenagersintokyo - 03 Février 2013 - 01:28:45.
151
Ancien abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 05/07/2009
posté 03 Février 2013 - 01:41:21 | #20
Je ne pense pas que seule l'élite des guildes pourront s'amuser à ce genre de gcg.
Je m'explique. Si les joueurs cherchent à gagner tout le temps avec de faibles équipements j'espère qu'ils sont bien conscients que c'est comme les coups critiques 1/2, soit on gagne soit on perd.
C'est mon point de vue mais je pense que de s'amuser avec les membres de sa propre guilde, de rencontrer d'autres guildes et ainsi d'autres joueurs est le plus important, je pense que Ankama s'inquiète sur le fait que les joueurs jouent plutôt solo avec l'arrivée de frigost et elle veut, je pense, les réunir afin qu'ils évoluent ensemble et ainsi la notion d'entraide dont tu attends la récompense, BilZeBut, est largement justifiée.

posté 03 Février 2013 - 07:57:53 | #21

Citation (NewPersoDeBaba @ 03 Février 2013 01:25) *
C'est peut-être un bon moyen de supprimer les guildes formées à tout va, sans projet et sans difficulté. Perso, j'attends de voir ce que ça va donner et je suis impatiente de voir la sortie de cette MàJ.

oui comme dans ta guilde où vous êtes que 18 il faudra vous allier ou fusionner avec une autres guilde pour être plus forts

et faire du stuffs pvp avec de la forgemagie, et jouer beaucoup et investir beaucoup et se mettre à jouer pvp avec d'autres joueurs car les multicompte sera interdit je pense, quoi que ...

bref dofus devient pvp depuis les succès c'est clair, plus personne vient en donjon sauf pour avancer vers frigost 3 quoi, tout le monde est en koly. et bientôt guerre de guilde ...

Ce message a été modifié par Yatissou - 03 Février 2013 - 07:58:08.
99
Zak-ile (Maimane)
Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 14/03/2012
posté 03 Février 2013 - 09:54:35 | #22

Citation (Yatissou @ 03 Février 2013 07:57) *

bref dofus devient pvp depuis les succès c'est clair, plus personne vient en donjon sauf pour avancer vers frigost 3 quoi, tout le monde est en koly. et bientôt guerre de guilde ...

Ben, ça va, tu as de la chance sur ton serveur, tu peux au moins faire d'autres donjons que le rm car sur mon serveur (et dans la plupart des guildes), il n'y a que ça à faire et donc même si tu veux faire ça, tous les kévins sont au rendez-vous, heureusement que j'ai une guilde qui aime faire autre chose que le rm.

Abonné Dévoreur de Gloutovore
* * * Inscrit depuis le 25/08/2008
posté 03 Février 2013 - 10:24:53 | #23

Ce qui fait évoluer le PvP détruit le PvM et vise versa, c'est dommage mais ses le jeu  

posté 03 Février 2013 - 19:04:00 | #24
Je n'impose pas mon avis que les membres les plus importants de ma guilde partagent. Je le donne et je provoque le débat. Il y a suffisamment de jeux permettant le pvp pour que Dofus nous l'épargne. Puisqu'il a créé d'autres jeux, qu'il en crée un pour ceux qui ressentent la nécessité d'affronter d'autres joueurs et qu'il laisse à ceux qui sont venus pour évoluer dans un monde amical de quêtes sympas contre des monstres artificiels continuer à le faire. Qu'il s'intéresse aussi à faire le ménage contre les bots qui détruisent toutes chances pour les joueurs respectueux des autres de jouer normalement quand il s'agit de monter ses métiers.
Mélanger le pvp, l'xp à tout prix et le jeu décontracté me paraît illusoire et comme les dessins animés ou BD qui en sont tirés sont adressés aux enfants, le résultat va être mignon en matière d'esprit de jeu quand ils vont jouer en ligne.

175
Abonné Décompilateur de Tynril
* * * * Inscrit depuis le 02/08/2012
posté 03 Février 2013 - 19:07:37 | #25

Citation (BilZeBut @ 03 Février 2013 19:04) *
et qu'il laisse à ceux qui sont venus pour évoluer dans un monde amical de quêtes sympas contre des monstres
Personne ne t'en empêche, c'est d'ailleurs une des raisons de la suppression des traques. Alors tu arrêtes de faire la victime et tu retournes "évoluer dans un monde amical de quêtes sympas contre des monstres".

Abonné Essorreur de Roissingue
* * * * Inscrit depuis le 13/08/2012
posté 03 Février 2013 - 19:16:04 | #26
Moi je suis content, enfin une nouvelle activité.

Abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 14/09/2009
posté 03 Février 2013 - 19:21:52 | #27

Je n'impose pas mon avis que les membres les plus importants de ma guilde partagent. Je le donne et je provoque le débat. Il y a suffisamment de jeux permettant le pvp pour que Dofus nous l'épargne. Puisqu'il a créé d'autres jeux, qu'il en crée un pour ceux qui ressentent la nécessité d'affronter d'autres joueurs et qu'il laisse à ceux qui sont venus pour évoluer dans un monde amical de quêtes sympas contre des monstres artificiels continuer à le faire. Qu'il s'intéresse aussi à faire le ménage contre les bots qui détruisent toutes chances pour les joueurs respectueux des autres de jouer normalement quand il s'agit de monter ses métiers.
Mélanger le pvp, l'xp à tout prix et le jeu décontracté me paraît illusoire et comme les dessins animés ou BD qui en sont tirés sont adressés aux enfants, le résultat va être mignon en matière d'esprit de jeu quand ils vont jouer en ligne.
Je crois que tu as oublié qu'à la base Dofus était un jeu exclusivement pvp puisqu'on pouvait prendre des niveaux seulement en gagnant des combats contre d'autres joueurs.
Ensuite est apparue le pvm et à ce moment le pvp était vraiment très très présent (période ange/démon=>roublard)

200
Povers (Goultard)
Les Wirrens
* * * * Inscrit depuis le 28/05/2011
posté 03 Février 2013 - 19:26:41 | #28

Citation (Dumdumlol @ 03 Février 2013 19:21) *

Je crois que tu as oublié qu'à la base Dofus était un jeu exclusivement pvp puisqu'on pouvait prendre des niveaux seulement en gagnant des combats contre d'autres joueurs.
Ensuite est apparue le pvm et à ce moment le pvp était vraiment très très présent (période ange/démon=>roublard)
Ah la bonne blague , le pvm a toujours était présent !

posté 03 Février 2013 - 19:28:32 | #29

Citation (pvp-povers @ 03 Février 2013 19:26) *

Citation (Dumdumlol @ 03 Février 2013 19:21) *

Ah la bonne blague , le pvm a toujours était présent !
Oui sauf que tu ne pouvais pas xp en combattant des mobs, donc pas très utile au final.

Ce message a été modifié par Dumdumlol - 03 Février 2013 - 19:29:23.
Raison de l'édition : Ceci dit je reconnais que je n'aurais pas du employé le mot "exclusivemernt"
posté 03 Février 2013 - 19:40:35 | #30

oui comme dans ta guilde où vous êtes que 18 il faudra vous allier ou fusionner avec une autres guilde pour être plus forts

et faire du stuffs pvp avec de la forgemagie, et jouer beaucoup et investir beaucoup et se mettre à jouer pvp avec d'autres joueurs car les multicompte sera interdit je pense, quoi que ...
Nous ne sommes pas nombreux, par choix. Quand j'ai créé la guilde en 2007, on a largement recruté puis en 2009, il y avait trop de gens, c'était un peu le bazard à gérer. Aussi, j'ai abandonné le rôle de meneuse et suis partie dans une des bonnes guildes de mon serveur. Comme l'ambiance se dégradait aussi, j'ai repris ma guilde avec mon fils et un ami rencontré en jeu. Son frère nous a rejoint et récemment, un ancien a voulu revenir.

Nous ne recrutons pas, préférant rester entre nous. Mais nous avons de très bons rapports avec d'autres guildes, donc je ne m'inquiète pas. En tout cas, je ne vais pas recruter, je n'ai plus le temps ni la patience d'aider tout le monde ^^

posté 04 Février 2013 - 09:32:08 | #31

Citation (NewPersoDeBaba @ 03 Février 2013 19:40) *

Nous ne sommes pas nombreux, par choix. Quand j'ai créé la guilde en 2007, on a largement recruté puis en 2009, il y avait trop de gens, c'était un peu le bazard à gérer. Aussi, j'ai abandonné le rôle de meneuse et suis partie dans une des bonnes guildes de mon serveur. Comme l'ambiance se dégradait aussi, j'ai repris ma guilde avec mon fils et un ami rencontré en jeu. Son frère nous a rejoint et récemment, un ancien a voulu revenir.

Nous ne recrutons pas, préférant rester entre nous. Mais nous avons de très bons rapports avec d'autres guildes, donc je ne m'inquiète pas. En tout cas, je ne vais pas recruter, je n'ai plus le temps ni la patience d'aider tout le monde ^^

idem surtout vue le remerciement qu'on a maintenant je mets tout en hdv au lieu de vendre moins cher en guilde et hop plus de problème, mais je fais les donjons avec ceux qui veulent

Mais cette guerre de guilde va faire disparaitre les petites guildes car les gros joueurs doivent se regrouper pour faire de gros trucs, ça risque d'être la mort des tites guildes et des guildes qui s'entraident aux vue des avantages des guerres de guildes et des frustrations que cela engendrera...

et du bordel des grosses guildes où personne ne se connait

151
posté 04 Février 2013 - 10:48:02 | #32
Justement, çà apprendra aux guildes dont les membres ne se connaissent pas à se connaitre et çà permettra aux guildes qui ne s'entraident pas ou peu de s'entraider pour rendre plus "forts" les moins forts de la guilde.
Beaucoup de joueurs ne jouent pas en guilde et galèrent à en trouver ou n'y voient pas d'intérêt.
Avec la guerre des guildes, ce sera "tout le monde qui participera à l'évolution de tout le monde", je ne vois pas où est le problème d'entraide.
De plus, je pense qu'il y aura des bonus pour les guildes ayant le meilleur esprit d'équipe et d'entraide, car je ne pense pas que ce sera tout le temps les mêmes membres de la guilde qui participeront, que ce soit des combats entre guildes ou pas. Il y aura peut-être un système de choix aléatoire des participants et ceux qui ne veulent pas y participer désactiveront leur mode gcg.
Dans ces conditions-là, les guildes qui y arriveront seront forcément des guildes qui s'entraident puisque tout le monde pourra y participer.
Si je me suis mal fait comprendre ou que vous n'êtes pas d'accords avec moi n'hésitez pas à le dire.

posté 04 Février 2013 - 12:56:44 | #33

Citation (gal-reyke @ 04 Février 2013 10:48) *
Justement, çà apprendra aux guildes dont les membres ne se connaissent pas à se connaitre et çà permettra aux guildes qui ne s'entraident pas ou peu de s'entraider pour rendre plus "forts" les moins forts de la guilde.
Beaucoup de joueurs ne jouent pas en guilde et galèrent à en trouver ou n'y voient pas d'intérêt.
Avec la guerre des guildes, ce sera "tout le monde qui participera à l'évolution de tout le monde", je ne vois pas où est le problème d'entraide.
De plus, je pense qu'il y aura des bonus pour les guildes ayant le meilleur esprit d'équipe et d'entraide, car je ne pense pas que ce sera tout le temps les mêmes membres de la guilde qui participeront, que ce soit des combats entre guildes ou pas. Il y aura peut-être un système de choix aléatoire des participants et ceux qui ne veulent pas y participer désactiveront leur mode gcg.
Dans ces conditions-là, les guildes qui y arriveront seront forcément des guildes qui s'entraident puisque tout le monde pourra y participer.
Si je me suis mal fait comprendre ou que vous n'êtes pas d'accords avec moi n'hésitez pas à le dire.

on verra cela à la béta mais vue le pvp actuel , l'ambiance actuelle etc. ça fait craindre beaucoup de chose le GvG

151
posté 04 Février 2013 - 13:26:00 | #34

Citation
on verra cela à la béta mais vue le pvp actuel , l'ambiance actuelle etc. ça fait craindre beaucoup de chose le GvG
Ce n'est pas censé faire craindre, et si comme tu dis l'ambiance est pourrie, c'est aussi le cas dans tout le jeu et pas seulement dans le gvg.
Un combat entre guildes est quand même plus sympa que de le faire avec des gens que l'on ne connait pas.
Avant il y avait des combats aux prismes et çà se passait très bien, super même, pas d'insultes et les joueurs jouaient sans emcombres.
Après quand on joue avec des gens, il faut s'attendre à tout les comportement car tout le monde est différent, si on accepte pas çà il vaut mieux s'isoler.
Je ne pense pas que le gvg va révolutionner le monde des douze au point qu'il y est de gros changements IG, ceux qui ne veulent pas en faire ne le font pas c'est tout. C'est une option, et plus il y aura d'options mieux ce sera.

posté 04 Février 2013 - 23:55:27 | #35
Que le GvG crée l'esprit d'entraide, quelle belle conception de la guerre. C'est dommage que la réalité ne rejoigne pas cette idée et par conséquent dommage que la notion de guerre puisse entrer dans un jeu "familial".

Je propose qu'Ankama, fasse un jeu uniquement de pvm, ce qui permettra que ceux qui viennent uniquement pour se détendre le fassent sans la violence intrinsèque à tout esprit guerrier.

Et j'aime déjà beaucoup l'esprit de ceux qui me disent d'aller voir ailleurs. Ils prouvent totalement que j'ai raison de refuser cet aspect puisqu'ils ne tolèrent pas que je sois contre un changement.

* * * * Inscrit depuis le 18/12/2006
posté 05 Février 2013 - 01:19:33 | #36
Dans tout MMORPG, il y a une part de PvP, car les joueurs aiment avoir l'opportunité de se mesurer les uns aux autres.
Ceux qui préfèrent se concentrer sur le PvM en excluant toute participation à une fonctionnalité PvP, qui les en empêche?
Surement pas moi ^^

Je ne fais que rarement du PvP (et encore, ça se limite principalement au Kolizeum), mais il est vrai que le PvP organisé (prismes comme clans/guildes/events/tournois) s'est toujours passé on ne peut mieux au niveau de l'ambiance générale ^^

Et puis, ça donnera un réel intérêt non seulement aux territoires au delà de la guerre Brakmar/Bonta, et probablement se mettra en place un beau système d'alliances officielles entre les guildes, parallèlement aux combats interguildes pour la possession de tel ou tel territoire, ou le simple fait de mesurer sa petite communauté à celle du voisin dans le plus simple plaisir de jouer en groupe ^^

Dans ce sens là, je suis plutôt pour ce genre d'ajout à Dofus.

Après, ce sera aux joueurs et non à Ankama de démontrer le bon fonctionnement de ce système, de par leur comportement (on se souvient tous du comportement exécrablement insultant des traqueurs envers les traqués lors des traques qui a conduit cet essai à un échec total).
Seul l'avenir nous dira si les joueurs en feront bon escient ou non.

Abonné Marteleur de Moon
* * * * Inscrit depuis le 26/11/2007
posté 05 Février 2013 - 07:08:12 | #37

Citation (Yatissou @ 02 Février 2013 23:39) *

Voilà bien un esprit que je déteste : la guéguerre. On vient sur un jeu pour se détendre et il va falloir combattre les autres joueurs dont certains ne savent pas ce que c'est que le fairplay. J'espère sérieusement qu'il n'y aura aucune obligation, sinon beaucoup d'entre nous irons voir ailleurs et avant je m'arrangerai pour que ma guilde soit la guilde la plus perdante qu'il puisse y avoir. J'espère qu'il y aura une belle médaille pour elle.

une guilde qui fait pas de guerre de guilde sera morte car dofus est pvp maintenant

Une guilde n est qu un assemblage de personnes, une guilde ne représente rien en soit et ne sert finalement pas à grand chose.

La guilde où je suis n a que 16-18 membres ( je ne sais m^m pas le nombre exact ), elle existe depuis 7 ans et n est que level ( 60-65 ) ( là encore je ne sais pas le level exact ).

Notre guilde n est faite que de personnes qui se connaissent réellement, et notre guilde ne mourra pas comme tu le dis. Tu veux faire quoi TOI qui est aussi affirmatif en disant que ceux qui ne feront pas la guerre des guildes, seront mortes !!!

151
posté 05 Février 2013 - 08:59:02 | #38
Beaucoup de gens se plaignaient comme quoi il y avait trop de multicomptes qui jouaient solo et que les monocomptes qui droppaient aux prespics ou aux gelées ect n'existaient plus.
Maintenant qu'il y a une possibilité pour que les multicomptes soient obligés de s'impliquer avec les autres joueurs pour pouvoir accéder à certaines choses dans Dofus, même les monocomptes se plaignent, je ne comprend pas.
Qu'on n'accepte pas de faire la guerre entre guildes c'est une chose mais qu'on veuillent empêcher les autres d'en faire alors que çà n'empiète pas le jeu en est une autre.

posté 07 Février 2013 - 10:32:27 | #39

Citation (pat-belleville @ 05 Février 2013 07:08) *

Citation (Yatissou @ 02 Février 2013 23:39) *

Une guilde n est qu un assemblage de personnes, une guilde ne représente rien en soit et ne sert finalement pas à grand chose.

La guilde où je suis n a que 16-18 membres ( je ne sais m^m pas le nombre exact ), elle existe depuis 7 ans et n est que level ( 60-65 ) ( là encore je ne sais pas le level exact ).

Notre guilde n est faite que de personnes qui se connaissent réellement, et notre guilde ne mourra pas comme tu le dis. Tu veux faire quoi TOI qui est aussi affirmatif en disant que ceux qui ne feront pas la guerre des guildes, seront mortes !!!

si tu peux pas profiter de toutes les possibilités et bien tu es moins bien que les autres en gros et les joueurs iront vers des guildes vivantes où il y aura de la vraie guerre et de la vraie action peut être

bref on verra mais vu l'ambiance et la communauté de dofus ça fait peur.

posté 07 Février 2013 - 10:55:08 | #40

Citation (Yatissou @ 07 Février 2013 10:32) *
bref on verra mais vu l'ambiance et la communauté de dofus ça fait peur.
Oh oui c'est clair, je suis d'accord avec toi. Et surtout si tout le monde est ou devient comme toi ça me fait vraiment très peur :s

Ancien abonné Plumeur de Tofu Royal
* * * Inscrit depuis le 09/11/2012
posté 07 Février 2013 - 10:59:26 | #41

Citation (zglorck @ 03 Février 2013 01:10) *

Citation
2.4 Le fait de créer un Compte et/ou de télécharger les Jeux et d'accepter les présentes CGU emporte votre acceptation de l'ensemble des règles prévues ci-dessous. En cas de désaccord avec ces dispositions, vous êtes priés de supprimer votre Compte et de ne plus accéder aux Services.

Citation
4.1.3 Le Compte reste la propriété du Groupe Ankama. Vous n'êtes titulaire que d'un droit d'accès aux Services, par l'intermédiaire d'un Compte mis à votre disposition.

Enfin bon, je vais pas te coller toutes les CGU

Personellement je trouve qu'Ankama a toujours été très correct au niveau du choix laissé aux joueurs de jouer de telle ou telle manière. Ils n'ont jamais forcé personne de faire une chose précise dans leur jeu. Alors quand on voit "guerre de guilde" je trouve très égoiste de vouloir tout de suite faire annuler cette mise à jour sous prétexte qu'on ne va pas y prendre goût, avant même d'avoir la moindre info sur cette feature.

Ce sont des clauses abusives, devant un tribunal ça ne tient pas ! ^^

Sinon il existe un sujet pour la guerre de guilde $^^$

200
FecaBlanc (Menalt)
Horus
Abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 31/10/2005
posté 07 Février 2013 - 14:35:44 | #42
Toutes les tentatives pour mettre en place du PvP imposé ont échoué. Les agressions (consenties ou pas), les traques, les conquêtes de territoire, les ressources en territoire aligné, les quêtes d'alignement, le kolizeum dans une moindre mesure, enfin bref à chaque fois on se rend compte que la population dofusienne n'est pas majoritairement convaincue. Que ce soit en solo, en groupe ou en guilde, il semble que le souhait de la majorité des joueurs a justement toujours été qu' il ne faut pas rendre obligatoire ou incontournable de pratiquer le PvP. Si vouloir se mesurer aux autres est effectivement une motivation respectable, cela doit rester un choix.

PS: le meilleur moyen de savoir si on est meilleur qu'un autre, sans contrainte ni enjeu, c'est le défi, tout simplement. Et c'est possible même en groupe.

Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 27/04/2011
posté 20 Mai 2013 - 01:05:41 | #43
salut
comme tu la dit dans ton 1er message

Citation
J'espère sérieusement qu'il n'y aura aucune obligation,
et on sait deja que il n'y a pas de réel obligations, donc pourquoi faire ce post ?
ou alors tu est littéralement contre, avant même que de se soit sortie ?

dans les deux cas je pense que, la guerre est nécessaire et que beaucoup l'attende car je n'ai rien contre le pvm, mais bon sur dofus il n'est pas vraiment exceptionnel, immersion en 2D, mob a l'IA prévisible dans une majorité de cas, pas de réel difficulté a up, quête longue même si les dessin de dofus sont joli je préfére largement me baladé dans un monde a la guilde wars, ou a la SWTOR,

Citation

Je propose qu'Ankama, fasse un jeu uniquement de pvm, ce qui permettra que ceux qui viennent uniquement pour se détendre le fassent sans la violence intrinsèque à tout esprit guerrier.
Attend la tu parle de violence, mais le but du pvm c'est de massacrer des pauvre bestiole innoncente dans leurs lieux de vie paisible, d'allez les cherchez de force dans leurs ruche (glourson) de massacrer toute leurs fammille pour finir en boté par la mére ( tengu+fugi), je préfére encore agressez un mec qui fait du pvp (avec aile sortie) et qui s'attend a recevoir sa claque, que de m'en prendre a de pauvre animaux.

quand je pense a tout ces pauvre piou qu'on a martyrisé, j'ai les larme qui me monte au yeux.

il n'existe aucun jeux mmorpg sans affrontement direct et déploiement de force, a partir du moment ou tu joue pour gagné, il y a un perdant

Citation
Moi ce qui me parait illusoire c'est que tout ce qui ce dit ici (pour ou contre) sera prit en compte pour la maj
a part la zone des 48 et encore, ankama fait toujours ces essaie comme il le veulent (en bien .... ou pas) , font une beta, prênnes (ou pas) en compte les avis retours de la maj, font la maj et équilibre/corrige (ou pas) après coup
Donc en gros, la guerre des guilde va avoir lieux, elle va durer et si sa se passe réellement mal, dans 2 ans sera supprimé,

Citation
PS: le meilleur moyen de savoir si on est meilleur qu'un autre, sans contrainte ni enjeu, c'est le défi, tout simplement. Et c'est possible même en groupe.

c'est comme joué au poker sans argent, c'est beaucoup moins drole, les personne s'implique moins, et du fait des enjeux peut important c'est joué a la va vite, c'est pas du pvp, c'est une baguarre entre pote a la recrée
les meilleurs moment de réel pvp, c'est quand un mec lance un combat contre un piou que 8 joueurs de même lvl ( 200 en general rejoigne) et la qu'une mini guerre se met en place ou chaque équipe (pas equilibré pour un sous) ne doivent pas tué les piou, et que même si ton equipe gagne, il ne peut en resté qu'un !! et la il y a de la trahison et du réel pvp, mais tout dans la bonne humeurs, (car 8 lvl 200 sur un piou, c'est pas pour xp hing !)

ps:
personnellement je suis pour la guerres des guildes étant un fan de tout type de pvp,
a la différence d'autre jeux, ou le pvp se fait plus grâce a la puissance de ta co/de ton pc et de la rapidité d'on tu spam une touche de clavier ou de souris....
dofus a un vrai potentiel strategique pour le tour par tour.
sur mon serveur actuel (hyrkul) je suis plutôt satisfait de l'ambiance que je retrouve partout, alors certe il y a des insulte par ci par la, quand deux personne se fight (et pas forcement des kevin) mais bon pas plus que dans une vie IRL lambda de tout les jours, alors a moins que vos serveur soit réellement pourris, je que l'ambiance général ainsi que la mentalité rencontrée sont le reflet de ce qu'on trouve irl, si vous pensez que le monde est tout beau, bha c'est faut, il y a des foiray partout, et c'est pas forcement une mauvaise chose que des personne en désacord avec nous expose leurs points de vue, mais de la a l'imposez .

2e points qui fait la force de dofus c'est le tacht combiné a tour par tour, je ne sais pas si vous avez testez d'autre jeux, mais dans beaucoup, au début pour trouvé une guilde, tchatché pendant un combat etc c'est assez difficile sauf si on joue avec des connaissance irl, faire du pvp avec la possibilité de tachté en même temps est assez simpa, alors que dans d'autre jeux, on a pas le temps de tapez un message tellement l'actions est rapide,

Ce message a été modifié par Adzarusrus - 20 Mai 2013 - 01:11:08.
Ancien abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 10/01/2012
posté 05 Juin 2013 - 16:37:35 | #44
Dofus est un jeu de combat dois je te le rapeller?

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 26/12/2008
posté 09 Juin 2013 - 11:03:37 | #45

il parait que le pvp ne va plus exister

Ancien abonné Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 28/02/2011
posté 09 Juin 2013 - 11:08:04 | #46
Sachez que la guerre des guildes remplacera la guerre des (prismes) alignements.
Sachant qu'un territoire à 1/3 d’être dans votre alignement, maintenant 1/a (dont a le nombre d'alliance).
Dofus est un jeu de combat STRATÉGIQUE donc c'est normal oui.

Abonné Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 03/02/2010
posté 09 Juin 2013 - 11:09:59 | #47
le pvp "player vs player" serra toujours de mise seul le 1vs1 sera obselette,mais ça sa fais longtent qu'il l’étais.

posté 09 Juin 2013 - 11:13:02 | #48
Dofus a commencé avec seulement le PVP 1vs1 et les monstres sont venus lors de la fin de la béta d'après des connaissances (car je ne joue que depuis la création d'incarnam)

Ancien abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 03/12/2007
posté 09 Juin 2013 - 11:18:57 | #49
L'auteur de ce sujet n'est qu'un égoïste voulant imposer sont point du vue à tout le monde, ce réfugiant sous des propos vagues et subjectif.

Ce message a été modifié par lemegavendeurdepain - 09 Juin 2013 - 11:19:19.
posté 09 Juin 2013 - 11:22:34 | #50
J'irai pas jusque la.