Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

Forgemagie : reliquat
199
Abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 05/04/2010
posté 17 Août 2012 - 03:56:29 | #1
Forgemagie : reliquat Bonjour, je pratique la forgemagie depuis longtemps (joaillomage) mais je me suis jamais vraiment demander qu'est ce que le reliquat, jusqu'a maintenant. J'ai cru voir que s'etais le "puits" mais j'ai toujours rien compris.

Pouvez vous m'expliquer :

- Qu'est ce que le reliquat
- Qu'est ce que cela fais lorsqu'il y a +reliquat
- Qu'est ce que cela fais losqu'il y a -reliquat ?

Merci

Ce message a été modifié par sofianelotfi - 17 Août 2012 - 03:57:26.
200
Anarazel (Silvosse)
Le Prestige
Flagorneur de Maître Corbac Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 13/01/2007
posté 17 Août 2012 - 08:44:19 | #2
Le reliquat, c'est exactement la même chose que le puits. C'est une réserve dans la forgemagie, qui permet de passer des runes en SN ou même de subir des EC sans que les bonus de l'objet en question ne se modifient, ou se modifient moins (ça dépend de la valeur de ton reliquat.) Il se crée lorsqu'à la tentative d'une rune d'un certain poids, des bonus d'équivalent de poids plus grand sont enlevés.

Pour connaître ton reliquat, tu dois faire :

Poids runes qui sortent - Poids rune rentrante.
Lorsque tu ne vois pas +reliquat ni - reliquat, c'est que les bonus qui sortent sont d'un poids équivalent à celle que tu as rentrée (ou passé en EC.)
Lorsque tu vois +reliquat, cette réserve est augmentée, par un poids plus grand des bonus qui sortent par rapport à la rune qui est passée en EC ou SN
Lorsque tu vois -reliquat, cette réserve est diminuée, car la rune qui rentre est plus grande que les bonus qui sortent : Le reliquat (ou puits pour les intimes.) a encaissé les dommages. A ce moment là, en général ton puits est proche ou équivaut à zéro.
Lorsque tu passes une rune en Succès Critique (SC.) visible par sa forme : Succès : +1PA (par exemple.) n'étant ni suivi de +reliquat ou -reliquat, le puits n'est pas entamé.

En espérant t'avoir aidé.

Tu peux retrouver les différents poids des runes sur des fansites, mais je vais t'en citer quelques uns de mémoire :

PA : 100
PM : 90
PO : 51
CC : 30
DO : 10
DO élémentaire (Feu, eau, air, terre, neutre.) : 5
Ré per (Feu, eau, air, terre, neutre.) : 6
Ré (Feu, eau, air, terre, neutre, critique, poussée.) : 2
Vitalité : 0,25 par point -> Rune Vi : 0,25, rune pa vi : 2,5, rune Ra vi : 7,5. (Petite règle, depuis la rune de base, la rune Pa (Vi, ine, Do feu ...etc.) est équivalent à la diférence de bonus depuis la rune initiale, multipliée au poids de celle-ci (Exemple : Do élémentaire : +1 Do élémentaire. : Poids : 5. Rune Pa Do élémentaire : +3 Do élémentaire : Différence : 3, Poids : 3x5 = 15.)
Caractérisiques de base : (Ine, cha, fo, age) 1
Rune Sa et prospe : 3
Rune ini et pods : 0,1 par point (autrement dit, rune ini : 1, rune pods : 1, rune pa ini : 3, rune Pa pods : 10.)
Ret Pa, Ret Pm, : 7.

Et Caetera.

Zel'.

Ce message a été modifié par Derilys - 17 Août 2012 - 08:46:12.
199
Abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 05/04/2010
posté 17 Août 2012 - 09:28:39 | #3
Ok merci beaucoup pour ta reponse, j'ai compris

Merci

21
Aspheel (Oto-Mustam)
Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 01/04/2009
posté 17 Août 2012 - 09:32:20 | #4
Interessent le sujet !

200
Anarazel (Silvosse)
Le Prestige
posté 17 Août 2012 - 09:36:32 | #5
De rien, il y a sûrement des fansites plus détaillés que mon sujet, surtout en ce qui concerne les probabilités de passage des runes, pour les fm éxotiques, etc.

Faut pas cherchee très loin, une certaine personne ne pouvant pas trouver Chuck Norris est ton ami, et t'aidera à les trouver :p

Zel'.

Ce message a été modifié par Derilys - 17 Août 2012 - 09:37:01.
Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 04/12/2010
posté 17 Août 2012 - 10:24:36 | #6
Dejà, tu peux lire le topic du fofo consacré à la FM : Cliquez ici

Sinon, je te conseille très très vivement le magnifique site d'ExiTeD : Cliquez ici

Pour rappel, ExiTeD est la personne qui a écrit sur les dossiers concernant la FM dans le Dofus Mag.

200
Anarazel (Silvosse)
Le Prestige
posté 17 Août 2012 - 10:33:26 | #7
Le sujet sur la forgemagie n'est pas à jour ou est erronné, surtout au niveau du poids de certaines runes ... 3,3 pour une Pa vi ? Il a fumé ça où.

EDIT : Ouais bon c'est peut être vrai, mais bon il explique très mal.

Zel'.

Ce message a été modifié par Derilys - 17 Août 2012 - 10:35:50.
Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 04/12/2010
posté 17 Août 2012 - 10:41:59 | #8
Il n'est certes pas à jour mais dans la 20aine de pages y a déjà de quoi comprendre pas mal de chose.