Aller vers le site forum.dofus.com
Almanax 20 Aperirel
Pwâk
Chaque année, à l’approche du printemps, les Kwaks se mettent à pondre plus d’œufs que d’ordinaire. ...

No flash

[Sujet unique] Comment monter son Roublard Eau ?
190
Abonné Dévoreur de Gloutovore
* * * Inscrit depuis le 08/12/2008
posté 12 Avril 2011 - 11:33:34 | #1
[Sujet unique] Comment monter son Roublard Eau ? Bonjours a tous,

Ce topic est la pour aidé un peu toute les personnes qui cherche a stuffer, monter, voire même trouver des spots d'xp pour les roublards Eau.

Bonjours a tous,

Ce topic est la pour aidé un peu toute les personnes qui cherche a stuffer, monter, voire même trouver des spots d'xp pour les roublards Eau.

Appel au roublard pure eau, ca doit bien exister qui passe sur le forum, tout conseil sont bon a prendre.
Etant l'élément que je connait le moins, je ne peu pas faire de message explicatif pour le roublard eau, un peu d'aide pour celui ci me serai fort agréable.

Ce message a été modifié par [Natsu] - 18 Mars 2013 - 18:27:51.
Raison de l'édition : Titre modifié par [Natsu].
112
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 08/02/2011
posté 16 Mai 2011 - 17:05:27 | #2
Yop . Donc moi je joue roublard eau 110 en mode PvP (juste dudu) et PvM . J'explique full AA avec cape fulgu Billréole et arés. + DD prune emeraude. Donc 3 Po 2000 init commence avant tout le monde en PvM et moyen de resquille x2 +bombe à eau.
Mes sorts?
Bombe à eau 5
Resquille 5
tromblon 5
Roublardise
Détonateur 4
Botte 4
Roublabot 5
Tornabombe 5
Kaboom 5
Poudre 5 .
Je peux par exemple je pose une bombe eau double resquille rush cac => une bombe eau +kaboom sur moi le joueur est bloqué et hop bombe à eau tour qui suit je gagne 3 Pa je passe à 14 Pa donc double tromblon + resquille.
Il n'y as pas de zone d'xp solo à ce lvl . Koalaks peut être . enfin bon je rush RM en team ou AA ou multi / DC enfin full PvM avec ma team et mon éni .
Bonsoir .

Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 20/03/2006
posté 05 Juin 2011 - 21:01:36 | #3
Niveau spot d'xp, il y a aussi cochon de lait puis maitre bolet, à plus bas level.

Abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 23/06/2009
posté 08 Juin 2011 - 13:01:20 | #4
Salut, j'aimerais vos avis sur mon futur roublard qui sera orienté eau/sagesse.
J'ai déjà acheté ses stuffs qui sont :
- Panoplie Blop Indigo royal, des jets fm à mort, mini 50 eau par équipement, le plus gros jet que j'ai monte à 60 ou 70, il me semble, je n'ai plus ça en tête.
- Gelano
- Ares
- Cape de Shika
- Chapeau du Mineur sombre
- Dragodinde Dorée et Indigo
- Dofus Cawotte, Kaliptus, Dofawa
A part Gelano et Ares mes items sont fm eau. Je pense acheter gelano PA/PM d'ici une ou deux semaines
Avec ce stuff j'aurais un total de 10PA et 4PM, si j'arrive à avoir le gelano FM PM, 10PA et 5PM

381 de chance
312 de vitalité
173 de sagesse
14 dommages
12 CC
2 portée

J'essaie également de parchotter chance et sagesse, mais jusque 50/51 car je n'ai pas les moyen d'aller plus haut.

Voilà j'aimerais vos avis, merci d'avance

Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 21/03/2010
posté 13 Juin 2011 - 16:07:07 | #5
C'est pratique aussi de mettre aimantation lvl 2 pour attirer un ennemi à 3po dans la zone de resquille

150
Ayuki (Otomaï)
Pause-Cafe
Abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 05/05/2011
posté 13 Juin 2011 - 19:04:57 | #6
Pour ton stuff, fais le possible pour avoir 5PM, car crois-moi, c'est vraiment la galère en mode 4PM, autant en pvp qu'en pvm. Ensuite la ceinture DC s'avère vraiment utile de par son bonus de 2PO, 40 sag et 40 chance, non-négligeable je pense, surtout si tu ne prends pas de DD croisée prune.

Abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 23/06/2009
posté 13 Juin 2011 - 19:28:40 | #7

Citation (Potatoes-Land @ 13 Juin 2011 19:04) *
Pour ton stuff, fais le possible pour avoir 5PM, car crois-moi, c'est vraiment la galère en mode 4PM, autant en pvp qu'en pvm. Ensuite la ceinture DC s'avère vraiment utile de par son bonus de 2PO, 40 sag et 40 chance, non-négligeable je pense, surtout si tu ne prends pas de DD croisée prune.

Je vais garder mon stuff indigo royal, il faut voir les jets pour comprendre qu'il est juste énorme.
Pour le 5ème PM comme j'ai dis, j'essaie actuellement de réunir l'argent pour un gelano PA/PM, il me semble qu'on peut le chopper pour 4M sur mon serveur ...

Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 09/02/2011
posté 15 Juin 2011 - 13:14:52 | #8
bonjour, mon roublard est air lv 114 et j'hésite à le restat eau ou feu ou à le laisser air et j'aurais besoin de votre avis et je en fais que du pvm

1) eau est-il viable avant le lv 131 en pvm
2) feu est-il viable pvm
3) que-dois-je restat ou sinon je reste air
4) quel pano prendre

voila merci de m'aider

Ancien abonné Ouvreur de Maître Pandore
* * * * Inscrit depuis le 15/07/2009
posté 15 Juin 2011 - 15:17:33 | #9
Bonjour rakoge.

On ne peux pas vraiment te dires si tu dois rester air ou bien changer de voie élémentaire. Tout dépend de tes propres goûts, je pense qu'en étant level 114 tu connais un peu les avantages/inconvénients de chaque voies et tu dois choisir par rapport à la façon dont tu aimerais jouer ton roublard.

A mon sens un roublard eau est tout à fait viable en pvm même avant d'avoir sa bombe à eau au niveau 6 parce qu'il ne faut pas oublier qu'un roublard, certes ça joue avec des bombes, mais pas que ! Et le roublard eau à l'avantage d'avoir des sorts assez intéressants aux puissances de frappes d'autant plus intéressantes que leurs effets annexes. Je trouve par exemple que tromblon fait des dégâts très honorables !

Lors que tu auras choisis quel voie élémentaire te plairait le plus à jouer, je te suggères de trouver la réponse à ta dernière question (quel pano prendre) en consultant les sujets uniques que tu trouveras tout en haut (dans les premiers sujets) du forum roublard. Tu pourras y poser tes questions et les autres roublards jouant dans la même catégorie seront plus à mêmes de t'orienter.

Bonnes roublardises !
Hexplosive.

Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 09/02/2011
posté 15 Juin 2011 - 15:23:07 | #10
ok merci de ta réponse et sinon que penses-tu du roublard feu en pvm?

posté 15 Juin 2011 - 15:43:48 | #11
Je trouve aussi qu'il est efficace malgré le fait que ses sorts soit contraignants ils ont ce petit plus qui fait qu'on leur pardonne (en pvm en tout cas)
Par exemple extraction qui ne se lance qu'en ligne mais qui en contre partis permet de récupérer de la vie et se lance que pour 3pa (ca favorise les combos)
Ou encore pulsar qui te cloue au sol mais qui est le sort le plus puissant de la classe...

Il ne faut pas non plus oublier que c'est le roublard feu qui à le plus gros potentiel en terme de dégâts ! (Puissance des bombes plus élevés, dégâts des murs aussi et surtout, couplé au sort "kaboom", il peux augmenter ses dommages de 420% pendant 4 tours avec les explobombes niveau 6 (niveau 101) ) Je crois bien que c'est le boost le plus puissant de toutes les classes confondus d'ailleurs !

Une dernière chose, sache que pour exploiter au mieux les capacités d'un roublard, du devras tôt ou tard passer à un mode bi-élémentaire (si ça n'est multi-élémentaire). Mais ça, ça viendra à plus haut niveau, tu n'es pas obliger de te lancer de ce type de gameplay tout de suite.

Bonnes roublardises !
Hexplosive.

Cogneur de Kitsou
posté 15 Juin 2011 - 19:51:55 | #12
Il faudrait penser à lister tous les bons combos.

Pour un mode 7 PA: (à utiliser contre les mobs qui ont tendance à quitter les murs)

1°resquille + bombe derrière soi
2°resquille + bombe à côté de soi
3°bombe sur l'autre coté +entourloupe sur cette bombe + détonateur

Plus risqué
1°resquille + bombe 1 case en arrière 2 sur le coté
2°pareil de l'autre coté (là on a un mur derrière soi)
3°resquille + roublardise derrière l'ennemi ( le coté aléatoire, il y a de grandes chance qu'une illusion passe de l'autre coté du mur et dans ce cas là l'ennemi va surement penser que c'est le vrai et si il est agi il risque d'aller taper l'autre)
4°botte ou aimantation si par miracle il s'est enfuit mais est resté à une case + bombe + détonation

Ce message a été modifié par victo12 - 15 Juin 2011 - 20:01:07.
121
Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 26/05/2008
posté 27 Juin 2011 - 16:00:58 | #13
Bonjour,

Je me présente, Fragor Roublard air sur le serveur Many.
Je viens poster ici, car je trouve que la section des Roublard eau est très peu fournit, il existe quand même quelques Roublard eau qui passe de temps en temps sur le Forum ^^' ?
J'aimerais bien que tout le monde vienne partager son savoir faire concernant cet élément, qui est m'a l'air très plaisant à jouer. Car en effet je pense Passer eau vers les levels 1xx.
Mais je ne trouve pratiquement aucune informations concernant les spots d'xp, les pano, items, les armes, mode je jeu etc...
Je trouve sa bien dommage, car cela pourrait donner envie aux autres Roublards de tester la voie du Roublard Chanceux .

Merci ^^.

posté 27 Juin 2011 - 18:40:57 | #14
Je pense que le problème viens du fait qu'il n'y est pas ou très peu de roublard eau dès les premiers niveau justement à cause du fait que les sorts de cette branche arrivent bien plus tard que ceux des autres voies élémentaires (Resquille level 26, bombe à eau level 31 et tromblon 90). De ce fait, les joueurs n'ayant que peu de patience ne s'intéresse pas au roublard eau et préfère le jouer par contre, en bi-élémentaire avec un autre élément passé le cap du niveau 100...

Bonnes roublardises !
Hexplosive.

121
posté 27 Juin 2011 - 19:58:28 | #15
Oui, je m'en doute, mais cela m'étonnes qu'il n'y ai pas plus que cela de Roublards Eau...
Ce mode est-il invivable en mono élément même les lvls 1xx passé ?

posté 27 Juin 2011 - 21:14:34 | #16
Je ne pense pas qu'il soit invivable je crois plutôt que le fait que le roublard ait des bombes de plusieurs éléments et des sorts de plusieurs éléments le pousse à s'orienter bi voir tri-éléments surtout que chaque voies élémentaires ont leurs avantages et inconvénients et je pense justement que les roublards jouant eau et X autre(s) élément(s) le font pour combler leur faiblesses :

Un roublard eau n'est efficace qu'au Cac donc le mélanger avec un roublard air lui permettra d'être aussi efficace à très longue distance etc.

Je crois que c'est cette capacité à pouvoir s'assurer d'être polyvalent sur plusieurs fronts qui fait que les roublards passent ou pensent souvent à passer bi élément lorsqu'ils ont des équipements intéressants leur permettant un tel mode de jeu.

Maintenant, j'ai personnellement décidée de continuer à jouer mono-élément (air) du moins jusqu'à un certain niveau (on sait jamais si je change d'avis) afin de voir si ce mode de jeu n'est pas aussi viable que le bi ou le multi-élément et pour l'instant je ne ressens aucun manque particulier du haut de mon niveau 127 en espérant que ça dure.

Bonnes roublardises !
Hexplosive.

Ce message a été modifié par Revanche-heroique - 28 Juin 2011 - 12:38:10.
191
Yamakie (Jiva)
MoonGang
Abonné Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 10/05/2008
posté 27 Juin 2011 - 22:46:00 | #17
Le roublard mono élément, qu'il soit feu, air ou eau se débrouille très bien.

Resquille et tromblon tapent plutôt fort, la bombe est pas trop mal, franchement après le lvl 100 ça reste plaisant à jouer. Avec une pano abra ancestral, ou simplement doro mastra etc, ça tape vraiment fort ! Grace à Roublardise et Entourloupe tu atteins vite le corps à corps.

Par contre Hexplosive, tu parle du roublard air/eau efficace, sur papier oui ça l'est, on tape au corps à corps, à distance, on enlève des PA et des PM c'est super. Mais en jeu, on voit vite que les sorts eau sont moins utile en bi élément. Les stuff HL donnent pas mal d'agi, ce qui fait qu'on tapera plus fort avec la bombe, donc on aura tendance à la placer. Quand tu te retrouve face à un monstre, tu sors souvent ton corps à corps et tu ne gache pas tes PA à jouer Tromblon (sauf si faiblesse eau). Resquille devient moins utile, sauf dans le but d'enlever des PA.

Mais il reste quand même très intéressant à jouer, on ne s'en lasse et ça reste pas mal quand on rencontre des ennemis à résistance, et que ce mode de jeu n'est pas répetitif (:

Ce message a été modifié par S-a-n-j-a - 27 Juin 2011 - 22:48:21.
121
posté 28 Juin 2011 - 11:23:24 | #18
Merci de vos deux réponses très intéressante ^^, Hexplosive, je te suis depuis mon arrivée chez les Roublards, tant sur le forum que sur tes vidéo, qui sont au passage un vrais délice !
(Arf ce maudit forum ne veux décidément pas de mes messages, je vais donc le refaire plus court)
Depuis quelques jour je penche vers la voie eau du Roublard pour ses avantages...
Mais en ce moment je joue air et le porté que j'ai me plais, je me rends compte qu'en passant eau je la perdrais =/...
Je me retrouve donc à hésiter et ne plus savoir que faire....
Si quelques Roublards solidaire pouvait me remettre dans le droit chemin ...^^
Merci =)

posté 28 Juin 2011 - 12:48:17 | #19
C'est là tout le problème à s'orienter dans une voie plus qu'une autre sans les mélanger entre-elles et ça rejoins cette envie des roublards à jouer avec plusieurs éléments différents...

Personnellement je sais que je ne pourrais tout simplement pas jouer en mono-élément eau justement par rapport au fait qu'il n'est efficace qu'au corps à corps alors que je préfère jouer sur de longue distance. Et bien qu'il m'arrive même en jouant air, de chercher le Cac c'est très souvent pour placer une combinaison de bombes mais autrement je vois pas trop ce que j'y ferais... Si encore je jouais en 1/2 avec mes dagues pourquoi pas mais la ça n'est clairement pas le cas et donc clairement pas mon but recherché.

Tout ça pour dire qu'il faut que tu te bases sur ta vision des choses : Poses toi la question, est ce que jouer d'avantage au corps à corps te plairait plus que de jouer sur de très longues distance ? Est que cette capacité à enlever des pa te plairait plus que celle d'entraver des pm ? Est que les dégâts que tu infligeras avec tromblon et resquille mais aussi leur zone d'effet t'attires d'avantage que des sorts comme espingole et dague boomerang ?

A ce stade, tout est une question de gout. Pèse le pour et le contre, réfléchis bien. Maintenant, si tu te rends comptes que tu ne peux vraiment pas choisir entre les deux voies parcequ'elles t'attirent autant l'une que l'autre, alors je te conseillerais de te lancer dans du bi-élément en prenant d'avantage en compte la réflexion de Zimmer qui indique que dans ce mode de jeu là, on a beaucoup plus tendance à utiliser les sorts air que eau mais que cependant c'est un gameplay très distrayant.

Ps : Merci pour ton soutien !

Bonnes roublardises !
Hexplosive.

121
posté 28 Juin 2011 - 15:27:01 | #20
Oui, c'est vrais que c'est un problème, mais je ne veux pas m'orienter vers du bi voir tri élément tout de suite, je préfère pour l'instant jouer en mono élément et bien connaitre la classe.

C'est vrais que la voie eau est contraignante, de par son jeu CaC, d'accord, sa tape plus fort, mais faut avoir les Pv pour résister au Cac contre certain(e) mob/classe...
Alors que la voie air peut taper longue distance et Cac si équipé de bonne dague, donc, je pense que je penche vers la voie air, et c'est vrais que comme tu le dis, faut peser le pour et le contre, mais je pense que je préfère jouer air, je trouve que c'est plus polyvalent que eau au niveau du gameplay... ^^.

Voilà, merci à toi en tout cas ! Je passerais sur la section air, si j'ai besoins d'aide

Ps: De rien, je trouve que tu est très active et que tu représente bien notre classe qu'est le Roublard, continue comme ça, et apprends nous en encore plus ! =)

Ce message a été modifié par overlordsram - 28 Juin 2011 - 15:29:05.
posté 28 Juin 2011 - 16:42:35 | #21

Citation (overlordsram @ 28 Juin 2011 15:27) *

Ps: De rien, je trouve que tu est très active et que tu représente bien notre classe qu'est le Roublard, continue comme ça, et apprends nous en encore plus ! =)

Tu peux compter sur moi

Et sinon bon choix, comme tu le sais une section concernant les roublards air est ouverte donc au moindre problème n'hésite pas d'autant plus que tu auras des réponses de beaucoup plus de roublards puisqu'il faut bien avouer que le roublard air est le plus à "la mode" en ce moment.

Bonnes roublardises !
Hexplosive.

* Inscrit depuis le 17/06/2011
posté 04 Juillet 2011 - 13:54:23 | #22
Roublard Eau Pvm/sort ? Bonjour ou Bonsoir a tous

On va éviter les (rechercher) etc car j'ai déjà fouiller de fond en comble le forum dofus (roublard) et aucun post ni sujet ne traite ce sujet

Bonjour a tous amis roublard aujourdhui j'ai atteint le niveau 40 de mon roublard "Il va être eau "

J'aurais aimer savoir dans l'ordre quel sort augmenter pour un un roublard eau (pvm ) qui joue souvent en groupe avec un cra

Pour le moment j'ai

Bombe a eau 5
Resquille 5
Entourloupe 4
Botte 2
detonation 2

J'ai la posibilité de me reset si j'ai fais des erreurs merci de m'éclairer  

posté 04 Juillet 2011 - 14:36:20 | #23

Citation (Neo-Prodiigy @ 04 Juillet 2011 13:54) *
Roublard Eau Pvm/sort ? Bonjour ou Bonsoir a tous

On va éviter les (rechercher) etc car j'ai déjà fouiller de fond en comble le forum dofus (roublard) et aucun post ni sujet ne traite ce sujet

Bonjour a tous amis roublard aujourdhui j'ai atteint le niveau 40 de mon roublard "Il va être eau "

J'aurais aimer savoir dans l'ordre quel sort augmenter pour un un roublard eau (pvm ) qui joue souvent en groupe avec un cra

Pour le moment j'ai

Bombe a eau 5
Resquille 5
Entourloupe 4
Botte 2
detonation 2

J'ai la posibilité de me reset si j'ai fais des erreurs merci de m'éclairer

Bonjour.

Alors au niveau de tes sorts je décèle un petit problème : Détonation level 2.
Il faudrait vraiment que tu le montes au moins au niveau 3 histoire d'avoir la même po que la po maximal où tu peux envoyer tes bombes à eau. Même si cette voie se base sur le corps à corps il faut chercher à avoir assez de po avec Détonateur au risque de ne plus pouvoir faire grand chose si tu te retrouve face à un monstre fuyard.

Pour le reste c'est pas mal. Penser à monter entourloupe au niveau 5 le plus rapidement possible et botte au niveau 3 minimum. Je te conseilles fortement de monter roublardises dès que tu auras des points de trop pour pouvoir t'échapper de situations un peu trop périlleuses contre lesquelles tu risques frot d'être confronté (contrairement à un roublard feu ou air qui peux jouer sur la distance, le fait que tu dois être proche du Cac te met d'avantage en danger).

Bonnes roublardises !
Hexplosive.

51
Shawblard (Jiva)
* Inscrit depuis le 06/06/2011
posté 04 Juillet 2011 - 21:48:19 | #24
Je suis un roublard eau, mais avant mes sorts eau, que monter ?

Je doit up mes points de carac en vitalitée ?

J'aimerai aussi être air/eau

Ce message a été modifié par KartAa - 04 Juillet 2011 - 21:51:22.
Raison de l'édition : Ajout de quelque chose
posté 04 Juillet 2011 - 23:13:35 | #25

Citation (KartAa @ 04 Juillet 2011 21:48) *

Le plus simple serait que tu mettes tout tes points de capital en sagesse et que tu restat au niveau 30 (dernier niveau où on a la possibilité de restat sur incarnam avec la fée risette), puis que tu prennes un dernier niveau pour enfin avoir ton bombe à eau. (niveau 31).

Le problème avec cette technique c'est que tu vas très certainement devoir te faire "muler" et avec les roublards, à moins d'en avoir déjà créer un et avoir cerner assez bien ses bases au par avant, c'est très déconseillé. Je te proposes donc plutôt, vu que tu à l'intention de jouer dans un mode air/eau de débuter ton roublard en le jouant air.
Attention tout de même, le premier sort air apparaissant au niveau 9 tu peux si tu le souhaites jouer feu jusqu'à ce niveau pour faciliter ta progression.

En ce qui concerne ton possible bi-élément, je te conseilles d'attendre un moment avant de t'y lancer. Les équipements valable pour ce mode de jeu à bas niveau ne sont pas très très intéressant, cependant si tu en as vraiment l'envie alors les panoplies de l'aventurier au début, du boufcool et la panoplie crocodaille seront parfaite pour toi.

Bonnes roublardises !
Hexplosive.

posté 05 Juillet 2011 - 08:23:29 | #26
Bonjour a tous depuis longtemps je veut un roublard eau m'ai je n'ai aucune iddée pour le stuff en sachant que j'aimerais avoir au moins 10 pa et quelque po mercie d'avance

Osamoda-King

191
Yamakie (Jiva)
MoonGang
posté 05 Juillet 2011 - 09:59:53 | #27
Ok, donc tu arrive, tu dit que t'as envie d'un stuff et on doit te le faire c'est ça ?

Si encore t'avais une base à améliorer, mais non...Bref, précise nous ton level, ce que tu veux comme stats, ça pourrait déjà nous aider un peu plus.

51
Shawblard (Jiva)
posté 05 Juillet 2011 - 11:44:50 | #28

Citation (Revanche-heroique @ 04 Juillet 2011 23:13) *

Citation (KartAa @ 04 Juillet 2011 21:48) *

Le plus simple serait que tu mettes tout tes points de capital en sagesse et que tu restat au niveau 30 (dernier niveau où on a la possibilité de restat sur incarnam avec la fée risette), puis que tu prennes un dernier niveau pour enfin avoir ton bombe à eau. (niveau 31).

Le problème avec cette technique c'est que tu vas très certainement devoir te faire "muler" et avec les roublards, à moins d'en avoir déjà créer un et avoir cerner assez bien ses bases au par avant, c'est très déconseillé. Je te proposes donc plutôt, vu que tu à l'intention de jouer dans un mode air/eau de débuter ton roublard en le jouant air.
Attention tout de même, le premier sort air apparaissant au niveau 9 tu peux si tu le souhaites jouer feu jusqu'à ce niveau pour faciliter ta progression.

En ce qui concerne ton possible bi-élément, je te conseilles d'attendre un moment avant de t'y lancer. Les équipements valable pour ce mode de jeu à bas niveau ne sont pas très très intéressant, cependant si tu en as vraiment l'envie alors les panoplies de l'aventurier au début, du boufcool et la panoplie crocodaille seront parfaite pour toi.

Bonnes roublardises !
Hexplosive.

Merci de ta réponse rapide, j'avais up la vitalitée mais à partir de maintenant je vais up la sagesse.
J'hésite toujours pour les points de sorts.

Ce message a été modifié par KartAa - 05 Juillet 2011 - 11:46:04.
Raison de l'édition : Ajout de quelque chose
posté 05 Juillet 2011 - 12:45:06 | #29
Escusez moi j'ai eu très peu de temps pour ecrie le message précedent , il me faut un stuff pour le lv 100 eau avec un peu de sasa 10 pa evidament mais ce n'est pas simple j'avait pensé a coiffe du mineur sompr cape fulgu gelano le reste pano DC je pense. qu'en pensez vous en sachant que je vais surrement me parcho 50 eau et 50 sasa je ne peut pas plus sinon sa me reviendrait vraiment trop cher,mais je bloque vraiment sur la DD si quelqu'un pouvait m'aider merci d'avance

Osamoda-King

51
Shawblard (Jiva)
posté 05 Juillet 2011 - 13:12:13 | #30
Le nombre de pv de la bombe = nomdre de dégats ?

posté 05 Juillet 2011 - 13:23:51 | #31

Citation (KartAa @ 05 Juillet 2011 13:12) *
Le nombre de pv de la bombe = nomdre de dégats ?

Ah non non non non ! Pas du tout !

L'importance des dégâts réalisés par les bombes viennent du nombre de point de capital que tu as investis ou que tu gagnes avec ton équipement dans l'élément de frappe de la bombe, des bonus +dommages et %dommages aussi. Les points de vies eux n'on aucun effet sur leur puissance, ils ne font que les rendre plus résistantes dans le sens où plus elles ont de points de vies plus elle sont difficile à détruire pour un ennemi.

Bonnes roublardises !
Hexplosive.

Ce message a été modifié par Revanche-heroique - 05 Juillet 2011 - 13:24:19.
51
Shawblard (Jiva)
posté 05 Juillet 2011 - 13:47:49 | #32
Il faut donc up la vitalité ou pas ?

posté 05 Juillet 2011 - 20:01:10 | #33

Citation (KartAa @ 05 Juillet 2011 13:47) *
Il faut donc up la vitalité ou pas ?

Tout est relatif KartAa, si tu veux que tes bombes soient plus résistantes alors oui augmente la vitalité mais ça n'est pas une obligation en soi en sachant que plus tu monteraas de niveau plus les équipements qui donnent de la vitalité seront nombreux.

Bonnes roublardises !
Hexplosive.

* Inscrit depuis le 17/06/2011
posté 06 Juillet 2011 - 00:09:55 | #34
Merci hexplosive pour ta réponse et ta rapidé
me voila donc roublard 45 ( je sais je suis un peu lent mais bon :p )

Voila mes caract

full chance (parchoté 25 )

sort

Entourloupe 5
Bombe a eau 5
botte 4
detonateur 4
resquille 5

(Roublardise en cours d'up ^^ )
merci pour tout ! il est vraiment plus maniable ainsi

(par contre une petite question j'hesite entre monter dernier souffle ( ou derniere chance je sais plus ) ou poudre ?
je suis roublard eau qui joue full pvm a 2 avec un ami cra lequel est le plus judicieux (a moi que sa soi les deux ^^ )

merci d'avance

Cogneur de Kitsou
posté 06 Juillet 2011 - 01:10:06 | #35
le mieux est de monter les deux mais dernier souffle est le meilleur(boost du cra en bonus) et monter poudre ne reduit que le temps de relance

posté 06 Juillet 2011 - 11:41:44 | #36

Citation (Neo-Prodiigy @ 06 Juillet 2011 00:09) *
Merci hexplosive pour ta réponse et ta rapidé
me voila donc roublard 45 ( je sais je suis un peu lent mais bon :p )

Voila mes caract

full chance (parchoté 25 )

sort

Entourloupe 5
Bombe a eau 5
botte 4
detonateur 4
resquille 5

(Roublardise en cours d'up ^^ )
merci pour tout ! il est vraiment plus maniable ainsi

(par contre une petite question j'hesite entre monter dernier souffle ( ou derniere chance je sais plus ) ou poudre ?
je suis roublard eau qui joue full pvm a 2 avec un ami cra lequel est le plus judicieux (a moi que sa soi les deux ^^ )

merci d'avance

Tout comme victo12, je te conseillerais de commencer d'abord par monter "dernier souffle" pour ça capacité de boost des bombes et des alliés qui te sera fort utile lorsque tu voudras faire de très gros dommages avec tes bombes ou bine booster les joueurs de ton groupe.

Bonnes roublardises !
Hexplosive.

51
Shawblard (Jiva)
posté 07 Juillet 2011 - 20:34:51 | #37
Je suis encore BL et je pense déjà a mon stuff lvl 80 =D.
J'ai déjà tout ce qu'il me faut sauf le corp à corp, pouvez vous me conseiller Un CàC eau ?.

Merci ! Amicalement Shawblard. 

Cogneur de Kitsou
posté 07 Juillet 2011 - 22:16:51 | #38
le mieux c'est pano blop complèté avec akwadala, c'est vraiment pas chère

posté 07 Juillet 2011 - 23:07:57 | #39

Citation (KartAa @ 07 Juillet 2011 20:34) *
Je suis encore BL et je pense déjà a mon stuff lvl 80 =D.
J'ai déjà tout ce qu'il me faut sauf le corp à corp, pouvez vous me conseiller Un CàC eau ?.

Merci ! Amicalement Shawblard.

Je te conseillerais de prendre un Cac qui donne un bonus plutôt qu'un Cac qui permet de taper puisque de toute façon à ce niveau là des bons Cac tapant eau avec pas mal de puissance ça ne cours pas les rues de bonta et encore moins d'Astrub.

Tu pourrais par exemple prendre un ares (Niveau 72) qui te conférerais 1 pa, des coups critiques de la chance, quelques dommages et de la vitalité pour rendre tes bombes plus résistantes. En plus c'est une arme qui se prend à une main donc tu n'auras aucun mal à mettre un bouclier à coté de ça si tu as l'intention de tester le pvp à un moment ou à un autre.

Bonnes roublardises !
Hexplosive.

51
Shawblard (Jiva)
posté 08 Juillet 2011 - 11:14:33 | #40

Citation (victo12 @ 07 Juillet 2011 22:16) *
le mieux c'est pano blop complèté avec akwadala, c'est vraiment pas chère

Bha j'voudrai que ça ai 10 PA. Pour Tromblon X2.

Ancien abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 23/02/2009
posté 09 Juillet 2011 - 18:38:40 | #41
Bonjour a tous les Roublards,
J'ai juste une question concernant un sort du Roublard eau.
- Le sort Tromblon a t-il une portée modifiable ?

Merci d'avance !

Draxar,
Roublard de Danarhor!

posté 09 Juillet 2011 - 18:43:36 | #42

Citation (yanchaaa @ 09 Juillet 2011 18:38) *
Bonjour a tous les Roublards,
J'ai juste une question concernant un sort du Roublard eau.
- Le sort Tromblon a t-il une portée modifiable ?

Merci d'avance !

Draxar,
Roublard de Danarhor!

Non, ni Tromblon, ni resquille, ni la bombe à eau n'ont une portée modifiable pour rester dans l'idée que tout les sorts de cette voie ne puissent être efficace qu'au corps à corps, voilà !

Bonnes roublardises !
Hexplosive.

191
Yamakie (Jiva)
MoonGang
posté 09 Juillet 2011 - 19:05:51 | #43
Par contre, grâce aux bottes de classes, tu gagne 1 de portée sur le sort Tromblon, ce qui est assez intéressant (:

posté 09 Juillet 2011 - 19:20:40 | #44
Quand même 1 a 3 PO en ligne, ce n'est vraiment pas beaucoup ! Et avec les bottes 1 à 4 de PO en ligne, c'est assez contraignant.
Quand on joue contre un Cra Air 9PA 6PM autant dire que le combat est perdu d'avance.
Le roublard étant (pour moi) une classe étant faible au CaC, les sorts de cette élément n'arrange pas vraiment la chose, après ce n'est que mon avis personnel.
J'hésitait entre Roublard eau et Air et je pense que le roublard air est plus fiable.

Ce message a été modifié par yanchaaa - 09 Juillet 2011 - 19:22:46.
Cogneur de Kitsou
posté 09 Juillet 2011 - 19:36:11 | #45
c'est pour cela que le bi-élément est interessant

posté 09 Juillet 2011 - 21:10:32 | #46
C'est pas bête du tout sa... Mais en gros pour les stats faudra etre parcho sasa-agi et chance.
Mais je n'y avais pas pensé, un bi-élement Air-Eau peut etre très interrésant. De loin on tape avec Espingole, quand l'ennemi se rapproche, on tape avec Tromblon ou Resquille.
Ce mode de jeu peut-etre vraiment interrésent à jouer. En tout cas, le roublard air-eau peut etre extrenement redoutable autant PvP que PvM.

Par contre le coût en Kamas est assez chère ( en comptant un parchotage complet).
Enfin, après l'idée du Bis-élément, mon roublard sera sans doute Air-Eau.

posté 09 Juillet 2011 - 21:29:04 | #47
Oui ce mode de jeu est vraiment intéressant je trouve, une efficacité de loin comme de près, des dégâts honorables et un jeu basé sur l'entrave pour synthétisé.

Je ferais tout de même ressortir l'avis de certains roublards dont Zimmer qui expliquaient qu'ils utilisaient d'avantage les sorts air tout simplement parce que bon déjà les sorts eau sont assez contraignants de par le fait qu'il ne s'utilise qu'à très courte portée et que bien souvent les armes de corps à corps qu'ils avaient été plus puissantes que des sorts comme Tromblon par exemple...

Cependant ils se joignent pour dire que c'est un mode de jeu très intéressant de part sa diversité et qui n'est vraiment pas rébarbatif donc je te conseillerais aussi d'essayer et de nous donner un avis de plus sur la question une fois que tu y aura pris goût ou non.

Bonnes roublardises !
Hexplosive.

posté 09 Juillet 2011 - 21:38:01 | #48
J'ai encore pas mal de niveau avant le sort Tromblon donc je ne pourrai tester que ce type de roublard dans 1 semaine ou 2...
En tout cas, l'élément air n'est pas très "roxxant" mais a une bonne portée, l'élément eau est asser "roxxant" mais a une portée très contraignante.
Donc ces deux éléments peuvent très bien ce combiné ensemble, sympatique à jouer je vais donc tester ce mode de jeu si mes moyens me le permettent. 

Ce message a été modifié par yanchaaa - 09 Juillet 2011 - 21:39:48.
Cogneur de Kitsou
posté 09 Juillet 2011 - 23:36:49 | #49
un pano dc ne coute pas hyper chère (de mon point de vue) c'est pour moi vers ce lvl qu'il faut passer bi-élément

PS: ne me croyez pas sur parole, je ne suis que lvl 52 (tout ceci est purement théorique

Ce message a été modifié par victo12 - 09 Juillet 2011 - 23:38:58.
Ancien abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 09/05/2011
posté 23 Juillet 2011 - 20:34:55 | #50
Hum, hum, excusez moi de vous déranger, mais j'aurais une petite question sur les roub eau :

Les bombe à eau, que font-elle ?

Je veux dire, c'est quoi l'effet *+1PA (2 tours)* qu'il y a ? (même chose pour la tornabombe d'ailleurs...)

Es-ce que vous pouvez m'aider s'il-vous-plaît ?

Cosmic love forever, fin de communication !