Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

Donjon Caverne des Givrefoux [Frigost 2]
Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 29/06/2005
posté 21 Septembre 2010 - 21:01:40 | #1
Donjon Caverne des Givrefoux [Frigost 2] Bien le bonsoir

Je voulais réunir ici vos impressions sur ce donjon, je viens à l'instant de réussir à le terminer, mais regardez par vous même :

Le tengu à du quand même invoquer 15 invocs inutiles entre le yokai et le yomi, pour vous dire comme ca a été long

Par contre un cuir est tombé, il manque quelques laines pour pouvoir crafter un nouvel item

J'espère que vous aurez plus de chance que moi sur les invos

Démoutheur de Royalmouth
* * * * * Inscrit depuis le 02/12/2009
posté 21 Septembre 2010 - 21:05:29 | #2
heu ..... vos niveau 200 étais a 90% guilde ? si c'est pas le cas je dirais que le xp est très bas^^

tu pourrais nous dire un peut près les pdv des givrefoux ? histoire de se préparer avant^^

et 9h de combat c'est pas rien ^^

Châtreur de Tanukouï San
* * * Inscrit depuis le 31/12/2008
posté 21 Septembre 2010 - 21:10:08 | #3
juste une question les autres donjon seul le royalmouth ils ont tardé pour vaincre le boss

140
Blopome (Sumens)
Ancien abonné Dévoreur de Gloutovore
* * * Inscrit depuis le 02/12/2009
posté 21 Septembre 2010 - 21:16:14 | #4

Citation (yataaaaaa @ 21 Septembre 2010 21:05) *
et 9h de combat c'est pas rien ^^

9H ? non je pense que c'est 3H, 9 minutes et 43 secondes (j'espère parce que sinon, c'est vraiment long !)

PoloChomp

Démoutheur de Royalmouth
posté 21 Septembre 2010 - 21:19:35 | #5
ha oui c'est vrais j'avais pas vu comme c'était en petit

200
Weak (Ulette)
Latcho Niglo
Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 15/09/2008
posté 21 Septembre 2010 - 21:20:44 | #6
Waiii on vous a battu sur la durée !

Comme je l'ai dit sur un autre fil, je trouve en effet que le système de repop d'invocations aléatoires est trop pénible...

200
Bakoukk (Menalt)
Los Bimbos
Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 30/03/2007
posté 21 Septembre 2010 - 22:04:59 | #7

On a trouver ce boss plutôt difficile surtout au niveau des dégâts insoignables mais sinon sa va a part le drop :'(
On a eu plutôt de la chance il a invoquer les mobs qu'il fallait assez rapidement
Le notre avait 18.500 pv

Bakoukk --> Ménalt

EDIT : on la fait sans cra ni sadi mais avec l'une de ces deux classes sa doit étre bien plus facile

Démoutheur de Royalmouth
posté 21 Septembre 2010 - 22:06:35 | #8
je trouve que ankama as fait un très grand progrès , le quelle ? de enfin mettre des esquives acceptables aux mobs et non pas 100 esquives ... ( en notant la nouvelle formule , c'est pas super élever ce que ils ont )

je pensais notamment a que on puisse virer tous les pa du tengu grâce a 1-2 xelor sagesse ( et aussis aux autres ) tout en virant quelques pm aux mobs grâce a nos bons vieux ( dessolé c'est vexant pour les enu..) amis enutrof !

a noter que 40 esquives équivaut seulement a 400 en sagesse , ce que un xelor sagesse peux dépasser largement , et un enutrof potentiellement .

si j'ai bien compris sinon pour le rendre vulnerable il faut :

Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)
melanger 2 états , un qui s'obtient en plaçant un yomi givrefoux en ligne avec le tengu et le taper avec un cac , l'auttre on l'as en poussant un yokai givrefoux dans une casse diagonale a celle du tengu .

si c'est le cas c'est pas trop mal^^

le xp as l'air sympa , mais le donjon + laby as l'air long

et ils ont bien fait en revalorisant certaines classes en donjon , sinon il as l'air chaud c'est tout , mais pas trop impossible

Abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 03/08/2008
posté 22 Septembre 2010 - 09:56:27 | #9
Bonjour,

je désirerai posser une question a mes consitoyens frigostiens ayans passé ce donjons.

(comme ma question ne devoile rien je ne la met pas en spoil)

Ayant passer l'obsi avant la maj je me retrouve face a ce donjon,

et il y a juste un petit détail que j'aimerai savoir , avant de me lancer dans cette expédition :

Le Boss du DJ , OS t'il a un moment donné , ou de quelque maniere que ce sois ?

y a t'il une restriction vis a vis du positionnement ou autre , a prendre en compte pour ne pas se faire OS?

notre team est composer de :
sacri agi lvl 200, eca terre/cc lvl 200, 2 eni Intel/soin lvl 199 , 2 Enu chance/sagesse lvl 199 , 1 cra Multi 194 , 1 panda agi 191

la composition de cette team est elle favorable a la réalisation de ce donjon ?

merci d'avance pour vos réponses a mes intérogations.

Sekh' et Ned
L'Echequier
Lily

200
* Inscrit depuis le 03/08/2008
posté 22 Septembre 2010 - 11:14:34 | #10
Salut,
Je te répond en spoil quand même car ça donne des informations sur le Boss.

Tu n'as pas de soucis à te faire, durant mes 2h de combat face à lui, jamais nous n'avons rencontré de cas ou un perso ce faisait OS (contrairement au boss du Frigost 1) tu peux te balader et tuer du foux librement.

Quant à ta team, le mieux dans une team c'est de tous pouvoir taper le même pour qu'après 2 tours de vulné le mob ce fasse "tourshoot". Je ne pourrais pas te dire si, comme le N, le tengu se met à taper à 2000 quand il est à 10% de sa vie. Ensuite, prend en compte qu'il y a du placement de mob à faire, et que certain sont dans l'état "lourd" (je n'en dirais pas plus).
Mais sinon je l'ai fait sans Cra et c'est assez chiant. Cinglante facilite grandement la vie ^^

Bonne chance

Edit: Owned par en dessous

200
Weak (Ulette)
Latcho Niglo
* Inscrit depuis le 15/09/2008
posté 22 Septembre 2010 - 12:10:07 | #11
Si si, il nous a attiré et OS un perso lorsqu'il avait un des deux états activé par erreur (je ne sais plus lequel, celui lié au Yomi je pense). Donc gaffe aux lignes et vive le double cra, comme d'hab

Weak

posté 22 Septembre 2010 - 13:42:25 | #12
daccor,

il y a encore deux ou 3 petite interogations que j'aimerai eclaircir avant de me lancer la dedans

(je pose mes question en spoil c'est peu etre mieu vu que sa parle des techiques :

si j'ai bien compris il faut activer l'effet d'un Yomi ( lui metre un coup de cac) en ligne avec le Tengu et dans le meme tours activer sur le Tengu l'effet d'un Yokaï en le poussant dans la diago du Tengu. ( et si on active qu'un effet sur les 2 sa sent le OS .. )

maintenance ce que j'aimerai savoir :

ces si Tengu est débuffé des le moment ou il a les 2 effet sur lui , ou bien si cela prends effet a son tour de jeu ?

et je supose que son débuff ne dure qu'un tour et qu'il faut donc a chaque fois replacé corectement les 2 mobs et re déclancher leurs effets.

Cela me parai asser chaud sur la gestion des PM des mobs, surtout que jai pu constater que meme chatier a max ma sacrie ne taccle pas le yomi (ou fort peu) , et qu'au corps a corps ils mettes quant meme de violement malus ( 200% insoignable .. -10pm .. ces pas rien tout sa .. )

edit/ le Yomi , il faut qu'il soit colé au Tengu ?
jai coler un yomi a un soryo et lui ai taper sur la couenne et le soryo est entré en fulguration en meme temps de le yomi
mais si le yomi est a plusieur cases lui seule entre en fulguration (et moi si je sui coler a lui ^^"
donc : faut t'il COLER le Yomi au Tengu ?

200
Sylz (Silvosse)
Wipe Spirit
Ancien abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 23/09/2006
posté 22 Septembre 2010 - 15:59:34 | #13

En résumé il faut cac un Yomi qui est dans la ligne du Tengu (pas à son cac obligatoirement) et pousser un Yokai dans la diagonale du Tengu.

posté 22 Septembre 2010 - 17:47:14 | #14
merci enormement pour cette précision, cela me rassure (je préfére tenir a distance respectable ces vilain petit toubib sur pattes

par contre il me reste toujours cette interogation :

si Tengu est débuffé des le moment ou il a les 2 effet sur lui , ou bien si cela prends effet a son tour de jeu ?

edit/ On vien de m'envoyer un extrai de canal vert

et me dire que ceter comme pour le krala, qu'une fois qu'il aver les 2 états il faler attendre son tour de jeu pour qu'il lance sont sort :

Citation

Tengu Givrefoux : lance Toison givrée
Tengu Givrefoux : désactive l'état "invulnérable" (2 tours)
Tengu Givrefoux : sort de l'état "invulnerable"
Tengu Givrefoux : sort de l'état Floutage
Tengu Givrefoux : sort de l'état Fulguration

posté 23 Septembre 2010 - 14:43:21 | #15
Stop, STOP ET STOP !
Attendez, une team de level 200 met 3h pour finir un donjon déstiné au level 180 ?!

Mais arrêtez moi donc le foutage de geule, difficulté oui, mais abusion NON !

Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 01/08/2007
posté 23 Septembre 2010 - 14:48:33 | #16
C'est juste qu'ils ne savaient pas comment le battre, donc c'est normal que ça prenne du temps.

Theodi

Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 07/08/2007
posté 23 Septembre 2010 - 14:49:03 | #17
ils ont mis 3h par manque de chance : le Tengu n'invoquait pas les bons mobs.
Ce n'est donc pas à cause de la difficulté donc pas d'abus.

199
Abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 21/08/2005
posté 23 Septembre 2010 - 16:36:19 | #18

Citation (dring-dring-sa-sonne @ 23 Septembre 2010 13:43) *
Stop, STOP ET STOP !
Attendez, une team de level 200 met 3h pour finir un donjon déstiné au level 180 ?!

S'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Il est normal que des joueurs même 200 passent autant de temps sur un boss qui vient de faire son apparition, il faut découvrir la technique : comment lui enlever son invulnérabilité, et crois moi ça peut prendre du temps . Une fois la technique trouvée le boss reste quand même long, les mobs ont beaucoup de pv, picotent un peu etc.. Crois moi que ces level 200 mettront bien moins de temps la prochaine fois qu'ils affronteront le Tengu.

Cordialement

Hal'

Démoutheur de Royalmouth
posté 23 Septembre 2010 - 17:30:43 | #19

Citation (dring-dring-sa-sonne @ 23 Septembre 2010 14:43) *
Stop, STOP ET STOP !

faux le donjon est destiné aux niveau 160 , et la panoplie est pour les niveau 165-175 .

c'est vrais que c'est plutôt abusai les mobs celons ce que j'ai vu .......

petite question : es que on perd la clef quand on est rentré dans le donjon ou quand on rentre dans le labyrinthe ?

et une autre : es que les givrefoux agressent ?

et une dernière : pouvez vous décrire leur IA ?

celons ce que j'ai vus dans les vidéo ce donjon est comparable au N/ouagah ce qui est tout de même excessif , sinon je pense que avec 2 xelor vireur de pa ça devrais le faire pour que le tengu fasse rien ( et les autres)

ps : la panoplie givrefoux est une panoplie agi/intel avec pas mal de esquives pm , la panoplie foret pétrifier une panoplie terre/eau ou terre/air je sais plu , la panoplie glourson une panoplie multi élément , et la panoplie kolosso feu/air/eau voila voila ^^ mes sources se sont dans la vielle version on pouvais voir les bonus ( qui ont surement changé) , et un anneau pour les kikolol le anneau omegeiroke ( dessolé pour l'orthographe) vous pouvez faire des recherchez en hdv sinon .

a noter que si il as un seul état activé il os 2 personnes a n'importe quelle po

Abonné Plumeur de Tofu Royal
* * * Inscrit depuis le 26/03/2006
posté 23 Septembre 2010 - 17:40:51 | #20

Citation (Azztux @ 22 Septembre 2010 11:10) *
Si si, il nous a attiré et OS un perso lorsqu'il avait un des deux états activé par erreur (je ne sais plus lequel, celui lié au Yomi je pense). Donc gaffe aux lignes et vive le double cra, comme d'hab

Weak

deux mort nous et c'est vrai on a pas pensé a ne pas mettre de yok ou yomi pour activer un des étét sur le boss, les deux était pas loin de lui en effet ... sinon c'est pas une ballade chemin + labyrinthe + donjon et 1h de combat et de mort on en a eu pour 4h donc 3h de combat cela donne 6h pour faire le donjon en étant 199 200 full stuff optimisé...

posté 24 Septembre 2010 - 02:44:29 | #21
Tengu Batu de notre coté Egalement a l'instant :
le temps me semble plutot corect vu qu'il nous a invoquer le Yokai d'entré de combat, mais nous a fait attendre avant de nous pondre un Yomi ;
on a eu droit a un soryo suivi d'une longue serie de maho (jai failli m'endormir avant qu'il sorte le yomi )

Je vous fait part des screens :

nous avons eu de la chance c'eter un petit tengu :

on ne la pas OneTourne sa nous a pris 3 replacement avant de lui faire la peau , mais seul le resultat compte :

Tengu Batu donc Sur le serveur Lily, par notre team
Sekh' et Ce-Nedra
L'Echequier

(ps: j'editrai demain si vous le souhaiter avec un petit screen de la page perso de ma sacri(compte principal) car le ladder est en maintenance)
et que le compte avec lequel je poste sur les forum n'est pas celui avec lequel je joue activement)

j'edit pour rajouter un petit screen 'coup de coeur' pris en plin donjon

Pour le plaisir des yeux

J'edit comme promi avec l' extrait de la page perso
(car la nuit derniere quant j'ai voulu y acceder pour le screen ceter en maintenance)

200
Dévoreur de Gloutovore Dévoreur de Gloutovore
* * * Inscrit depuis le 17/04/2008
posté 24 Septembre 2010 - 06:20:39 | #22

Citation (Divine-Fecate @ 24 Septembre 2010 02:44) *
il nous a invoquer le Yokai d'entré de combat, mais nous a fait attendre avant de nous pondre un Yomi ;
on a eu droit a un soryo suivi d'une longue serie de maho (jai failli m'endormir avant qu'il sorte le yomi )

Oo moi aussi j'ai eu droit à soryo/yokai au début suivi d'une flopper de maho. Hasard ou pas?

Rabatteur de Bitouf
posté 24 Septembre 2010 - 08:27:23 | #23
Je ne sais pas mais j'ai au droit a tellement de yokai et de maho que j'ai failli m'endormir aussi, au moins 20 tours j'ai du attendre...

200
Planteur de Scarafeuille Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 21/06/2006
posté 24 Septembre 2010 - 14:09:56 | #24
[HS]Vous avez essayé les autres donjon?

Au moins on sais qu'ils sont ''fesable''

(bon je sais je ne suis pas sur les screens.. bientot peut-être qui sais ..)

Sauf le Glourséleste qui a triomphé cette fois.

[/HS]

Ancien abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 11/11/2008
posté 24 Septembre 2010 - 19:08:45 | #25
J'ai fait le donjon deux fois en deux jours.Il y a un truc qui saute aux yeux,le temps.Déjà, se rendre au donjon est plutôt assez long (si quelqu'un se fait agro obliger recommencer).Après tu compte minimum 1h pour les 4 premières salles (sur mon serveur en tout cas,on est pas tous a 14 pa comme sur jiva).Vient maintenant le boss !La première fois,il a mit environ 10 invoques différentes avant de nous sortir le yomi et le yokai.On a eu pour 2h de combat et pourtant team assez bourrin merci.La deuxième fois,nous restait que le boss et ca fesait déjà 4-5 invoques qui n'était pas la bonne.Après environ 2h (team moins bourrin),notre cra devait déco car on a pas tous 4-6h pour se faire un dj.Résultas, avec les points de vie insoignable qu'inglige le boss,on a bien vite morfler puisqu'on était tous à 2000 pdv max après 2h.

Le donjon à une difficulter addapter selon moi,mais il y a un bémol.Je crois que les développeurs devraient faire en sorte que le tengu n'invoque QUE du yomi et du yokai,car sérieux là c'est du foutage de gueule attendre 50 tours pour qu'il invoque les deux.On a bien beau aimer dof,on veut pas passer 5h de suite dans le même donjon.Alors j'espère sincèrement que certains développeurs vont se pencher sur la question.

Merci

Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 22/12/2008
posté 24 Septembre 2010 - 22:33:08 | #26
j'aimerai ajouter que problemme ne vien pa temps du tengu que d'un des ses ami les yomi soigne plus que 3 eni reuni( 1400 en 1 foi) ont 7 pm une fuite(esquive o tacle) dingue et rox en plus de sa du 400-700 x 2 si il ne soigne qu'une fois et letat nesesaire qu'il inflige donne en plus des dommage insoignable ce qui fai beaucoup trop
on a dut en venir a la colere du iop booster par des booste cra pour venir a bout du 1er yomi au boss
apres pas grand chose a dire il est bien ce coin

posté 25 Septembre 2010 - 11:34:12 | #27
Ayant passer 9h dafilé hier a notoyer le vilage enseveli pour la quete de la milice
je ne trouve plus les givrefoux aussi abuzai qu'au premier jour ou je les ai tester
(quant on les éradique sur 30 map sa fait une belle prise en main et connaissances des monstres)
les yomi ne sont pas si abuzai que sa , il suffi de les tuer en premier , ou de les tenir a l'ecart de leurs congenaires
ce sont des monstres fuyants, et pas les plus violent (sauf si tu t'amuse a rester au cac avec jsu'a avoir 600% d'insoignable)
leurs vulnerabilité eau fait qu'en 2 tour avec 2 roxxor eau il n'en reste qu'une désente de lit en laine pour les hivers rudes
les yokai sont beaucoup plus genant si on les laisse au seuil de la morts vu que plus leur vie est basse .. plus ils cognent
les maHo atires et tapes en zone autour d'eux et se soigne sur attaque ce qui fait que si tu est en tacle avec un maho et un autre mob lotre béte recois le coup du maho en meme temps que ton perso
les soryo font une sorte de chance d'Eca² (degatx4 reçu ou soin X2)

Sinon je rejoin le point de vue de Hummsback
trop d'invoc aleatoire du Tengu rendent ce donjon long et ennuyeux et trop bassé sur la chance et la perte de temps inutile (sans prise de risque dans les longues heures a attendre la bonne invocation)

200
Abonné Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 05/02/2009
posté 25 Septembre 2010 - 16:17:59 | #28
Grosse incompréhension... 2x que je fais le tengu, 2x qu'au 3ème tour il OS 2 perso sans que l'on ai activé un des 2 états... quelqu'un pourrai m'aider a y voir plus clair ?

EDIT : j'aimerais vraiment une réponse, il a invoque 1 yomi que nous n'avans absolument pas touché ! Cela fonctionnerai alors aussi avec les mobs non-invoqué ?

posté 25 Septembre 2010 - 19:22:54 | #29

Citation
Grosse incompréhension... 2x que je fais le tengu, 2x qu'au 3ème tour il OS 2 perso sans que l'on ai activé un des 2 états...
Citation
Cela fonctionnerai alors aussi avec les mobs non-invoqué ?

en posant cette question je pense que tu as deviné la réponse

en effet

il faut actver un yomi et un yokai

peu importe qu'ils soit réels ou réinvoqué ^^

Abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 01/12/2009
posté 26 Septembre 2010 - 01:37:21 | #30
Niveau donjon Grivefoux se vraiment n'importe quoi attendre le yokai et yumi si le boss veux bien l'invoquer un jour sa devietn plus que soulant et tres long.
sa fait 20 invoques et toujours pas ce qui faut regler les invocs se vraiment chiant attendre comme sa la suis vraiment souled .....

200
Legendary (Hel Munster)
Materia Prima
Briseur de Dragoeuf Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 25/05/2007
posté 26 Septembre 2010 - 02:30:57 | #31
Qui a dit qu'il fallait obligatoirement le rendre vulnérable avec ses invoques ?
Vraiment vous cherchez pas plus loin que le bout de votre nez <_<

126
Citrognon (Oto-Mustam)
Canard WC
Ancien abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 18/06/2009
posté 26 Septembre 2010 - 02:43:11 | #32

Citation (dring-dring-sa-sonne @ 23 Septembre 2010 13:43) *
Stop, STOP ET STOP !

160 normalement... d'où l'abus ^^

200
Abonné Pilleur de Dragon Cochon
* * * Inscrit depuis le 04/04/2008
posté 26 Septembre 2010 - 08:50:09 | #33
J'ai perdue ayant infligé plus de 50 % du tengu.

Le gros gros problême n'étant pas la difficulté mais les point de vie non soignable, oui sa part vite, le sacri avait 600/5400 pdv max a la fin sa devient dur sans compté sur le sram a 1800/3500

200
Abonné Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 05/02/2009
posté 26 Septembre 2010 - 14:13:19 | #34
Il n'y a pas besoin de ses invoques... Go le focus des le début =)

Caresseur de Tofu Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 02/09/2006
posté 26 Septembre 2010 - 15:32:08 | #35
Donc on peut le rendre vulnérable avec le Yomi et Yokai du départ ? Cela pourrait donc considérablement raccourcir la durée du combat si c'est le cas

Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 21/06/2007
posté 26 Septembre 2010 - 17:46:15 | #36
Bonjour je suis sur le serveur Bowisse, serveur qui il faut le dire a moins d'un ans et nous sommes parvenus au tengu sans grosse difficulté Cependant je pense que le tengu il peux effectivement se gérer dès le début ... on va le retenter mais bon avec des perso lvl moyen 170 on a eu aucune difficulté a faire le Dj on a juste fait quelques erreurs qui ont été impardonnable et la disposition bien reloud ....
Vivement qu'on le gère

Lessiveur de Rat d'Égoutant Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 02/08/2007
posté 26 Septembre 2010 - 23:17:28 | #37
36 tour a attendre desesperemment que le tengu invoque un yomi, vraiment n'importe quoi

200
Planteur de Scarafeuille Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 21/06/2006
posté 26 Septembre 2010 - 23:23:13 | #38
Pourquoi tuer ceux qui sont présent dans le combat et attendre l'invocation? autant tuer les invoc et déclencher les effets avec les mobs du groupe ..

Lessiveur de Rat d'Égoutant Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 02/08/2007
posté 26 Septembre 2010 - 23:47:03 | #39
ct sois les tuer soit perdre des persos, demarrer le combat avec 2 yomi au cac état lordeur, on avais pas d'autre choix

200
Ophely (Danathor)
Free Ghosts
Briseur de Dragoeuf Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 18/05/2008
posté 27 Septembre 2010 - 08:01:39 | #40
En revanche, en vue de la technique, pourquoi me suis je retrouvée avec un challenge mystique? xD Là est le soucis^^
Ophely, Osacri 200, Danathor

200
Dévoreur de Gloutovore Dévoreur de Gloutovore
* * * Inscrit depuis le 17/04/2008
posté 27 Septembre 2010 - 08:07:48 | #41
C'est pas pire que les temps qui court au rasboul

200
Découpeur de Meulou Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 11/06/2007
posté 27 Septembre 2010 - 08:53:15 | #42
Je l'ai tenté deux fois ce week-end sans succès et pourtant avec notre team nous avons réussi (et maîtrisons bien maintenant) les 4 de Frigost I avant la révision (et après pour l'Obsidiantre) mais je pense que nous avons compris pourquoi on s'est fait exterminé lors du second ^^.

Tout cela pour dire que quand je vois le nombre de gens qui se plaignent encore des donjons de l'épisode I, ils n'ont pas fini de râler car les Givrefoux en groupe sont de vraies saletés et on en arrive à apprécier les tornades ambulantes des Larmes à comparer. Préparez-vous donc aux demandes de nerf de ce donjon dès qu'un peu plus de monde aura pu passer l'Obsidiantre.

Abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 01/12/2009
posté 27 Septembre 2010 - 09:44:12 | #43
Sauf que regardez bien les team et leur level pour reussir les donjons frigost 2 de 199 et 200 et beacoup de team de meme classe les gere pas donc si vous ete level 170-180 encore moins de chance arriver a passer et encore ce n'est que frigost 2.
Pour frigost 3 je pense que vous faudra up level 250 xd pour y arriver.

posté 27 Septembre 2010 - 14:21:49 | #44
Au risque de me répéter
Je dirai que tout est dans la connaissance et la maitrise du bestiaire environnant

pour ma part (meme apres le nerf ) je trouve que l'Obsi est plus Bourin et pénible que le Tengu

les givrefoux ne sont pas si terribles que sa quant on connais a reactions de chacune des races et comment les maitriser.

si vous aver peur devant le Tengu ... imaginer meme pas aprocher du Korriandre.. car meme avec ma team de lvl 200 a 191 (avec majorité de 199) on ne fait largement pas le poid a notre niveau actuel de connaisance des monstres et aucune maitrise du donjon
je pense conter une 20aine de mort dans le korriandre avant de le passer enfin...

200
posté 27 Septembre 2010 - 16:37:36 | #45
C'est comme tout, il faut s'habituer avant de battre un boss.

Personnellement, je considère que le Givrefoux est plus difficile que l'Obsidiantre parce qu'avec un bon gros Osa bien boosté (genre 1/2 au fouet) la Pougnette n'est pas un problème et il suffit de flinguer les potes de l'obsidiantre et de le tuer tranquillement à la fin.

Pour le Givrefoux, ce qui est chaud, ce sont les soins atroces des Yomi (boosté dès qu'on leur tape dessus) et le caractère aléatoire du sort des .... zut je sais plus si c'est les maho ou les yokai... enfin le sort à la kanigrou qui fait qu'on a une chance sur deux de les soigner et les poisseux de mon genre passent leur temps à les soigner. Eviter surtout les CAC "multi frappe" qui alternent souvent soin / dommage.

Mais après deux défaites, nous pensons avoir compris pourquoi nous avions perdu à chaque fois... on verra cela bientôt. Par contre côté team, il est clair que nous sommes tous 199/200 sauf nos Osa (ben oui on en a 2) qui montent doucement mais qui sont vitaux dans les donjons Frigost sauf le premier.

posté 28 Septembre 2010 - 01:34:44 | #46
Citation
et le caractère aléatoire du sort des .... zut je sais plus si c'est les maho ou les yokai... enfin le sort à la kanigrou qui fait qu'on a une chance sur deux de les soigner

Ni l'un , Ni lotre, ce sont les Soryo qui lance ce sort

Le maho t'atire de 4 cases pour te roxer

Le yokai fait de joli petit bonds en ligne (avec des glaçons en animation de sorts) il tape de + en + fort a mesur qu'il a de - en - de vie .

200
posté 28 Septembre 2010 - 08:46:43 | #47
Merci, je savais bien qu'il m'en manquait un, mais je n'arrivais plus à le nommer.

C'est vrai que les yokai ont tendance à être bigrement costauds vers la fin de leur vie et on a intérêt à les achever très vite.

Caresseur de Tofu
posté 28 Septembre 2010 - 23:45:36 | #48
au contraire tu ne touche pa au yokai du combat et il te tpare max 250 tour en combinant ses 2 sort sa fait deja 1 invock a pas atendre du tengu mais c'est vrai que gere le tengu avec tout ses pote autour de lui reste tres chaud
et garder 1 yomi vivant pandant que l'on terrasse le reste est tres risquer

Rabatteur de Bitouf
posté 29 Septembre 2010 - 09:46:08 | #49
Je ne vois pas pk c'est très risquer, une fois de plus immo tout ce jolie petit monde est très facile je trouve, enfin oui je joue avec un sadi, un cra, et un enu dans ma team, et je n'ai perdu aucun perso durant le combat, je n'ai même pas eu peur d'en perdre un.

Dès que le yomi n'a pas les pm pour venir taper il fuit, donc il suffit de tuer le reste d'abord, virer la po est aussi très importante, cela rend les Kami et les Yokai assez innefficace.

Enfin je dis ca je dis rien, j'ai fait pas mal de combat pour libérer le village contre des groupes assez balèze sur des maps rikiki et cela n'a posé aucun pb.

Caresseur de Tofu
posté 01 Octobre 2010 - 05:45:19 | #50
nous avons égalment gerer sans aucune perte a notre 2 eme essai au premier on est mort car on ne savait pas qu'activer 1 seul etat etait suisidaire
et les givre foux en solo je peu en gere 4 en solo(temps qu'il y a pa ces foutu yomi mais sa ces 1 problemme personelle)
et oui en effet manfred je pense qui le fait que ta team compte les 3 "vireure" de pm principaux a été trés utile pour toi surtout le sadi qui peu en retirer en zone

ps: le yomi parfoit il s'aproche sans raison et apres on se rend compte qu'un de ses potes va vers lui et se fait soigner cetait ptet 1 hasard mais j'ai crut qu'il avait 1 cerveau^^)