Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

[Background] Le Comte Harebourg, vrai ennemi de Frigost III ? Intérrogations et débat.
199
Décomteur d'Harebourg Décomteur d'Harebourg
* * * * * * * Inscrit depuis le 14/06/2007
posté 30 Octobre 2012 - 12:05:03 | #1
[Background] Le Comte Harebourg, vrai ennemi de Frigost III ? Intérrogations et débat. Bonjours à toutes et tous !

Je crée aujourd’hui un sujet afin de parler, au mieux de débattre, autour d'une question de Background autour du personnage du Comte Harebourg. En effet, après avoir fait la plupart des quêtes majeurs de Frigost, je pense qu'il serait intéressant de s'attarder sur l'histoire de ce futur boss final de Frigost. Mais justement, la question que j'aimerais soulever dans ce sujet est si le Comte Harebourg est vraiment destiné à devenir notre adversaire dans Frigost III ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, un petit rappel s'impose sur le personnage du Comte Harebourg pour les débutants, les retarda-terre , et les Iops.

I. Qui est le Comte Harebourg ?

Le Comte Harebourg est un Xélor de l'île de Frigost. Il possède un château au sommet du volcan du Mont Torrideau.

Le 5 Fraouctor 550, il remporte le concours agricole organisé par la Maire Cantile de la Bourgade de Frigost. Son idée repose sur l'utilisation de la magie Xélor et de la technologie pour pouvoir manipuler le temps et ainsi contrôler les saisons. Afin de le voir réussir pour affaiblir Djaul gardien de Descendre, Jiva, protectrice de Javian, remet au Comte le Dofus des Glaces donnant ainsi la puissance nécessaire à la machine temporel. Le plan est mis à exécution la nuit du 31 Déscendre 550. Mais Djaul prit connaissance de l’existence de la machine et du rôle de Jiva. Fou de rage, le Grand Pataugeur se rendit à Frigost. Grâce à ses pouvoirs, il retourna la machine du Xélor contre lui et contre tout Frigost. Il provoqua ainsi une malédiction qui rend Frigost piégé dans une boucle temporel, obligé à vivre dans un hiver sans fin.

Les habitants de Frigost se retournèrent alors contre celui qu'ils avaient porté en triomphe il y a à peine un an. Les statuts dédié au Comte furent brisés, et une prime fut mis sur sa tête. Le Xélor s’exila alors dans son château.

Après un siècle d'oublis, Frigost parvint enfin à reprendre contact avec le monde extérieur. Les aventuriers se ruèrent alors à la découverte de ce territoire oublié.

II. La situation à Frigost actuellement : des quêtes qui font douter

Nous sommes à présent à notre période. Lorsque nous débarquons sur Frigost, le Comte Harebourg est très rapidement étiqueté comme un ennemis, un monstre, responsable de la malédiction qui pèse sur l'île. La culpabilité de Harebourg ne fait aucuns doute et tout les habitants semblent unanimes sur la question, le joueur l'est donc aussi.

Cependant, les choses sont progressivement remise en question au fur et à mesure que l'on avance dans les quêtes. En effet, des nuances commencent à apparaître dans le discourt de certains habitants (surtout après l’accès au village ensevelit). Certains considèrent que tous à Frigost ont leurs responsabilité dans malédictions. Après tout, ils n'ont jamais cherché à arrêter le Comte Harebourg. N'avait il pas fait l'éloge de sa machine ? Cette vision se confirme lorsque nous arrivons au Village ensevelis de Frigost II. Lieux qui nous avait été interdit et décrit comme un repère de monstrueux criminels assoiffé de sang se révèle être un village où les habitants ont accepté leur responsabilité dans la malédiction de Harebourg. Les habitants manquent de tout et luttent pour survivre contre les assauts Givrefoux. Le joueur est alors amené plusieurs à venir en aide aux habitants de ce village, mais en secret, sans jamais en faire part au Maire Cantile ou à son entourage proche. Nous sommes parfois forcé de mentir à certains habitants. On constate alors que certains habitants de la Bourgade veulent aussi aider le village ensevelit et ne sont pas en total accord avec les autres habitants. Je pense notamment au médecin Albert Paisse. Au détours d'une quête (J'ai malheureusement oublié lequel et quel pnj =/), on en viens même à apprendre que le Maire de la Bourgade souhaiterais passer un pacte avec Djaul pour mettre fin à la malédiction.

Les mensonges, les secrets, le rejet de la responsabilité sur les autres cassent l'image que nous avions au départ des habitants de la Bourgade. Ils sont de moins en moins des alliés fiables et on se méfie du Maire et de son assistante. La situation n'est pas si simple sur Frigost et c'est vers la fin des quêtes majeurs que nous en prenons la pleine conscience.

III. Le comte Harebourg : ennemis ou victime ?

Nous en venons alors à la question qui m'a amené à créer ce sujet. Le Comte est il vraiment l’ennemi à Frigost ? Il n'a voulue que aider ses concitoyens à améliorer leurs récoltes en répondant à un concours lancé par la Mairie. Certes, son arrogance a provoqué la colère de Djaul mais la malédiction fut provoqué par Djaul et non par un dysfonctionnement de la machine du Xélor.
Les habitants de la Bourgade sont eux aussi responsables. Ils étaient en faveur du projet. Lorsque la malédiction est venue, ils n'ont pas accepté leurs part de responsabilité et ont exclut les « partisans    du Comte Harebourg, qui eux ont reconnus leurs tords.
L'histoire du Comte Harebourg et de Frigost sont assez complexe et nuancé. Nous ne sommes pas dans un mercantilisme bien/mal. Les deux positions se défendent. Ankama aime beaucoup construire des méchants qui ne sont pas des méchants « gratuit   . Ils ont souvent un passé qui les ont forcé à devenir méchant. N, Nox, et Quilby sont totalement dans cette logique. Ils sont des ennemis mais on ne peut pas leur en vouloir d'avoir agit comme ils l'ont fait. N a voulut révéler la vérité aux siens (voir mon sujet sur N ^^. Oui je me fais de la pub ! O_o), Nox a voulus remonter le temps pour sauver sa famille, et Quilby est victime de lui même. Le comte Harebourg pourrais parfaitement s'inscrire dans logique.

De là, plusieurs questions me viennent à l’esprit :

-Que fait le comte Harebourg depuis son exil ? Cherche t'il un moyen de réparer ses fautes en réparant sa machine pour contrer la malédiction ?

-Le Comte, après sa déchéance, cherche t'il à se venger après avoir été rejeté par les Frigostiens ? Est il devenus fou ?

-Que va t'il se passer quand le Maire de la Bourgade découvrira notre aide au village ensevelit ? N'est elle pas aussi un adversaire si elle cherche à obtenir la grasse de Djaul ?

-Allons nous devoir « venger    les habitants en tuant le Comte Harebourg, comme le souhaite bon nombre des gens de la Bourgade ? Ou alors allons nous aider Harebourg à réparer sa machine ? Aurons nous le choix entre prendre le partit du Maire Cantil et le partit du village ensevelit ?
Quel choix feriez vous ?

Ce sujet est peut être un peu exagéré. Je me prend peut être trop la tête au niveau du Background. Mais cette question reste pour moi la grande énigme de Frigost III.
A présent, je vous laisse donner vos avis et vision des choses. Et j’espère que ce sujet vous aura plut.

Cordialement,

Archange Roy, l’Errant

Abonné Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
* * * * Inscrit depuis le 23/10/2012
posté 30 Octobre 2012 - 12:09:36 | #2
Le roman O_o je lirait ca avant de dormir  

199
Steelex (Danathor)
Uprising
Ancien abonné Démoutheur de Royalmouth
* * * * * Inscrit depuis le 29/01/2010
posté 30 Octobre 2012 - 12:16:04 | #3
Perso je n'ai pas fait beaucoup de quête sur Frigost car pour le moment je n'y suis allé que de temps en temps mais je trouve que c'est une super histoire qui soulève bel et bien beaucoup de question .

Car oui le pauvre, il veut aider et se retrouve traqué au final... =/. Méchant Djaul au final  

200
Écraseur de Mulou Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 07/06/2008
posté 30 Octobre 2012 - 12:17:44 | #4
Ton post ressemble à un commentaire de français . Mais c'est vrai que je n'ai jamais compris pourquoi il a été rejeté puisque que le problème ne vient pas de lui.

Ancien abonné Désosseur de Minotot
* * * * * Inscrit depuis le 25/06/2010
posté 30 Octobre 2012 - 12:31:29 | #5

Citation (Guerrier-Tempus @ 30 Octobre 2012 12:17) *
Ton post ressemble à un commentaire de français . Mais c'est vrai que je n'ai jamais compris pourquoi il a été rejeté puisque que le problème ne vient pas de lui.

C'est le propre des Hommes de vouloir trouver un responsable sur qui taper! La population de l'île ne connait pas tous les détails de l'histoire, et entraine aussi le joueur à penser que "Harebourg est un méchant".

Enfin bon, moi je ne prend pas part à la discussion, j'suis allé une seule fois sur Frigost pour acheter une maison et c'est tout x)

Tann'. 

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 21/11/2010
posté 30 Octobre 2012 - 14:28:26 | #6
Sujet génial,très bien détaillé rien que pour ça merci^^,

Pour ma part je pense que le Compte est devenue fou et qu'il cherche a se venger c'est pour moi le plus probable

200
Akaly (Crocoburio)
Ancient Forge
Abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 26/07/2010
posté 30 Octobre 2012 - 15:07:06 | #7
Owi un coupain pour blablater/se prendre la tête/etc sur le Background

Je suis assez d'accord avec ton analyse ! Au fur et à mesure des quêtes, on ne sait plus trop qui est le "vrai" méchant de l'histoire: là où le Compte Harebourg passait pour le "Wanted N°1", on est de plus en plus tenté de lui décharger un peu la responsabilité du triste sort de Frigost. Néanmoins, à l'instar du N (à qui on cherche aussi des excuses pour ses actes) je pense qu'il restera "le boss du donjon à achever", ne serait-ce que vis-à-vis du Dofus des Glaces (du moins, je vois difficilement comment il accepterait de s'en séparer de son plein gré ^^)

J'aurais tendance à l'imaginer comme un vieux scientifique déglingué, complètement dévoué à sa machine et ses recherches. Il serait devenu fou suite à son échec, et l'abandon de ses "frères" de Frigost. Lui qui était jadis adoré et admiré se retrouve désormais haït et détesté, tout ce qui lui reste étant sa machine défectueuse.
Logiquement, tout porte donc à croire qu'il cherche à la rendre opérationnelle à nouveau depuis son exil, mais je le vois plus dans l'optique de regagner la gloire connue dans la passé que dans le but de se faire pardonner ses fautes.

En ce qui concerne la Maire Cantile et son assistante, il est difficile de déterminer leur rôle. Au cours de l'avancement des quêtes elles se montrent de plus en plus cachottières et manipulatrices: je pense notamment au moment où elles nous déconseillent fortement (voire interdisent carrément) de mettre les pieds au village enseveli.
Wait & see en attendant la suite donc

Akaly

200
Abonné Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le 02/09/2010
posté 30 Octobre 2012 - 15:37:18 | #8
Je sens bien que le Compte Harebourg sera une sorte de "boss final" mais qu'une fois le donjon fini, on comprend qu'il est réellement victime de forces qui le dépassent.

Et peut-être que l'extension suivante nous permettra d'affronter celui qui le manipule !

Mais comme dit mon VDD : wait&see...

posté 30 Octobre 2012 - 18:57:12 | #9
tout le monde pense que harebourg est un mechant mais a la fin le vrai mechant c'est djaul

199
posté 30 Octobre 2012 - 21:09:14 | #10
Yosh !

Merci à tous de participer au sujet, ca fait plaisir ! ^^.

C'est vrai qu'il est probable que Harebourg soit devenue fou après le détournement de sa machine. Et on ne peut pas éxclure le fait que le contact prolongé avec un dofus (même faux) n'a pas du arranger les choses x).

D'un autre coté, je vois bien Harebourg nous donner une longue quete pour obtenir son Dofus. On pourrait même supposer qu'il nous la donne après qu'on l'ai battut. Il se rend compte de son érreur et souhaite qu'on l'aide à se racheter.

P.S: A ceux qui lisent le sujet (2XX pour le moment), n'hésitez à venir discuter avec nous vous aussi ! XD. Venez donner un peu vos avis. Le BG est souvent quelques chose qui est peu mis en avant alors profitons en un peu pour en parler ici ^^.

Ce message a été modifié par Archange-du-feu-Roy - 30 Octobre 2012 - 21:18:50.
200
Akaly (Crocoburio)
Ancient Forge
Abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 26/07/2010
posté 30 Octobre 2012 - 22:17:11 | #11

Citation
D'un autre coté, je vois bien Harebourg nous donner une longue quete pour obtenir son Dofus. On pourrait même supposer qu'il nous la donne après qu'on l'ai battut. Il se rend compte de son érreur et souhaite qu'on l'aide à se racheter.

En effet c'est une autre possibilité, d'autant plus que ça s'inscrit très bien dans la volonté actuelle des devs de rendre l'obtention des Dofus moins aléatoire, en passant par des quêtes notamment ^^

Cela dit, je continue de penser que le Compte est un personnage trop ambitieux et orgueilleux pour procéder à ce genre d'échange. Peut être un pari avec lui qu'il perdrait ?

Ce message a été modifié par 4mm4 - 30 Octobre 2012 - 22:34:06.
175
Abonné Décompilateur de Tynril
* * * * Inscrit depuis le 17/07/2012
posté 31 Octobre 2012 - 03:08:38 | #12
Bonsoir,

Très joli topic, j'ai bien aimé ton analyse. Je n'ai pas fait énormément de quête Frigost, et je n'ai pas encore accès au village enseveli, mais je vois le Comte Harebourg du même oeil qu'Akaly, càd fou/orgueilleux, c'est un classique. Je doute fort qu'il nous propose une quête dans le but de se racheter, je pense plus à une vengeance qu'il souhaite accomplir envers les habitants de Frigost, peut-être qu'on l'y aidera, peut-être qu'on prendra le parti de la Maire Cantile.

Ancien abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 23/04/2008
posté 01 Novembre 2012 - 01:21:09 | #13
Merci d'avoir Posté un sujet pareille , cela va aidé beaucoup les joueurs RP je trouve. y compris moi. 

Éleveur de Bouftou Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 12/04/2007
posté 01 Novembre 2012 - 12:02:56 | #14
Wooaaaoo! Très beau topic, bonne analyse qui plus est. Je pense plus à une vengeance de la part du compte Harebourg pour ce final de Frigost III mais tout est possible!

200
Setsura (Kuri)
Majora
Abonné Calineur de Skeunk
* * * * * Inscrit depuis le 14/06/2009
posté 01 Novembre 2012 - 12:42:14 | #15
Salut.

Je suis d'accord avec la plupart de ton argumentation.

Concernant le compte, je pense qu'il a sombré dans la folie, mais qu'il tente quand même de réparer sa machine, on peux le supposer lorsqu'il demande l'aide de Valy Dominat, qui refuse. Franky ou Valy nous le dit dans la quête Bricole Girl.

Cela dit, on peux aussi le voir comme un ennemi, car suite a ce même refus, Missiz Frizz, je suppose, gèle directement la bricoleuse ( Cf : Bricole Girl ), on peux donc penser qu'il cherche quand même a se venger des habitants de la bourgades l'ayant "rejetés", puisque ses subordonnés agissent en tant qu'ennemis. Après, il faut voir s'il sagit d'une action individuelle, ou commandée par le compte.

Concernant la Maire, elle ne m'inspire de toute façon pas confiance depuis le début, après, de la a dire que c'est une ennemie potentielle, je ne sais pas vraiment, il y a énormément de complots/mensonges sur l'ile, comme des habitants qui s'associent pour en kidnapper d'autre ( Cf : A qui profite le Boufmouth ), ou alors les affaires obscures concernant certains PnJ ( Baka Laive, et Will Kilson par exemple, Cf : Un ami qui ne vous veux pas que du bien )

On verra bien comment sa va se passer, mais en effet, sa semble douteux, que l'ennemis que l'on a depuis le début le soit vraiment a la fin, Nox est en effet l'exemple, se rapprochant le plus du compte.

Abonné Démoutheur de Royalmouth
* * * * * Inscrit depuis le 14/03/2008
posté 01 Novembre 2012 - 13:03:29 | #16
Je pense pas que le Comte soit foncièrement mauvais.
Sa mauvaise compagnie peut avoir une mauvaise influence sur lui mais sans plus.
Surtout que quand on y regarde de plus près, on peut se demander qui est le plus 'méchant' ...
Le Comte peut évidemment endosser une partie de la responsabilité de ce qui arrive à Frigost mais les habitants peuvent aussi endosser une autre partie de ce qui se passe sur l'île ... (Pourquoi nous conseille-t-on de ne pas rejoindre le village enseveli ? ...)

Pour moi, ça reste à voir, il se fait diaboliser mais nous ne savons que ce qui nous est dit lors des dialogues et sans plus ...

Abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
* * * Inscrit depuis le 21/04/2009
posté 01 Novembre 2012 - 13:13:36 | #17
Bonjour à tous. Je n'ai pas lut tout le sujet car je n'ai aps trop le temps je prendrai le temps qu'il faudra une autre fois.

J'ai trouver ce débat très interresant et je souhaite faire part de se que j'ai toujours penser du Comte Harebourg. Selon moi le Comte fait partit des gentils de l'histoire mais par manque de chance et surtout par la faute de Djaul celui-ci c'est retrouver comme étant la cause des problèmes de tout les habitants de Frigost. J'en viens donc à mon hypothèse, pour ce racheter Le Comte donnera le Dofus des Glaces aux personne ayant accompli toutes les Quête de Frigost et donc au personnes qui auront aider le plus la population.

Qaund penser-vous ?

posté 01 Novembre 2012 - 19:51:55 | #18
Alors mon avis a moi..

1/ Le comte a voulu rendre service au habitants de l’île de frigost , Jiva se mêle donnant le Dofus des glaces au comte...

2/ Djaul s’énerve puis ce pointe a l’île et joue les trouble fêtes , les habitant ce vois gelée et s'énerve a leurs tours..
...ils mettent tout sur le dos du
comte Harebourg...

3/ ce dernier essayera de se racheter en reconstruisant sa "machine" , il deviens Obsédez (façon Nox) ...

4/ ...fasciné par la créature appeler Eliatrope , il décide d'aller encore plus loin et non seulement de se contenter de fixé la "Machine"...mais aussi se venger de Jiva (Oui ! jiva pas djaul) ..celle qui la laissé a la merci de djaul...

* Question IG , les joueurs doivent faire toute les quêtes de frigost se battre contre le comte Harebourg aux coté de jiva histoire de le raisonné ...

Ou peut-être même qu'on aura un système comme wakfu les gardien ...choisir de :
"se battre aux coté de jiva" ou "se battre aux coté du comte harebourg"

199
Sirporto (Hel Munster)
Dragon-rouge
Ancien abonné Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
* * * * Inscrit depuis le 16/08/2008
posté 01 Novembre 2012 - 20:38:07 | #19
heu moi je pense qu'il était peut être gentil mais aujourd'hui il est devenu fou ou obsédé par quelque chose ( peut être un lien avec N ) .
la preuve c'est ses généraux tous aussi sadiques que obsédés par leurs sciences , comme nileza un puissant alchimistes qui est a presque la forme d'une potion , klime célèbre tailleur mort d'après une description de l'une de ses créations ( mais en vie ), hazief un géologue qui a des liens avec brakemar et qui obsédé par les volcan tellement qu'il porte une armure intégrale presque comme celle de big daddy dans bioshock , sylarg un brigantin ( c'est pas un brigand mais il vivait dans le village des brigandin ) est un bricoleur de talent que ces robots sont les plus puissants de brigantins , et mon générale préféré qui représente la beauté fatale , missiz frizz est une forgemage qui après son mari l'a trompé avec une enutrof , elle le bute lui et son amante , et part à pandawa où elle rencontre un maître pandawa qui va l'aider à évoluer dans la forgemagie après un accident elle devient folle et tue son maître .
ok après avoir montré la bande de sadique qui entoure le comte , il faut avoir quelques doutes sur la mentalité psychologique du comte .

186
Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
* * * * Inscrit depuis le 17/10/2008
posté 02 Novembre 2012 - 01:25:02 | #20
- Jiva se tourne les pousses, elle essaie pas d'arranger la situation !

il serai plus intéressant d'avoir un xelor gentille et pas fou, un antagoniste ou protagoniste qui se distingue de nox ! évitons un nox bis !
d'avoir un autre méchant inattendu !

moralité : Il est plus facile de tuer le compte que djaul et en plus la tete du compte est mise a prix !

197
Ancien abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 11/08/2011
posté 02 Novembre 2012 - 02:11:14 | #21
quitte a poser une question stupide ce n'est pas la meme de l'epicerie de la bourgade qui a un dofus ?

sinon je vois tres bien le comte essayer d'entré dans une piece de son chateau que djaul a bloquer ( la machine a l' interieur qui tourne toujours ) et qui nous demande d'aller chercher ses assitants pour l'aider sauf qu'il ne peut pas aller les chercher lui même et donc faire un donjon par assistant ( peut etre les boss) mais une fois les assistant arrivée/liberer devant la piece le compte change d'attitude en disant qu'il ne veut pas aider les habitants qui l'on traité plus bas que terre et devient le boss avec ses assistants

Abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 29/08/2012
posté 02 Novembre 2012 - 03:03:59 | #22
Merci d'avoir éclairer certains points, ça me donne envie de poursuivre les quêtes de Frigost
Ca fait plaisir que d'autres personnes s’intéressent au BG de Dofus!

Déboucheur de Sphincter Cell
* * * * * Inscrit depuis le 21/05/2012
posté 02 Novembre 2012 - 09:21:40 | #23

Citation (Octovik @ 02 Novembre 2012 03:03) *
Merci d'avoir éclairer certains points, ça me donne envie de poursuivre les quêtes de Frigost

il faut faire toutes les quêtes de frigost tu as les wiki quêtes frigost 1 et 2 sur JOL pour tout faire

sinon vivement frigost 3 pour finir les quêtes et tout savoir et avoir le dofus des glaces.

200
Setsura (Kuri)
Majora
posté 02 Novembre 2012 - 09:25:51 | #24

Citation (ryoudada @ 02 Novembre 2012 09:21) *

Citation (Octovik @ 02 Novembre 2012 03:03) *

il faut faire toutes les quêtes de frigost tu as les wiki quêtes frigost 1 et 2 sur JOL pour tout faire

Sinon, un cerveau peux faire l'affaire , mais comme le jeu est trop simple, comme tu le dis partout, il faut se simplifier davantage la vie .

[Edité par ToufouDofus : Suppression des propos devenus sans objet]

Je ne connais que l'histoire du jeu grace aux différentes quêtes, ainsi qu'au livre que j'ai trouver/obtenus via quête, y a t'il un lien direct entre Sakai et Frigost ? N, avait t'il été prévu directement pour Sakai, ou alors, était t'il déstiné a Frigost ? Car le livre sur N, il nous parle d'un lien avec Harebourg si je ne m'abuse. ( Je ne m'en souviens plus bien, j'essaierais de le relire a l'occasion.

Ce message a été modifié par [ToufouDofus] - 02 Novembre 2012 - 11:52:18.
199
posté 02 Novembre 2012 - 09:36:02 | #25
Merci à tous de participer, ca fait plaisir ^^. Il semble que l'idée de la folie est ce qui ressort le plus ^^.

C'est vrai que je n'ai pas évoqué les lieutenants de Harebourg. Se ce ne sont pas des enfants de coeurs, surtout la charmante Missiz Frizz qui a un passé assez chargé x). Après, on peut les battre sans les tuer (comme cela se fait pour certains monstres) ^^.

Citation
Je ne connais que l'histoire du jeu grace aux différentes quêtes, ainsi qu'au livre que j'ai trouver/obtenus via quête, y a t'il un lien direct entre Sakai et Frigost ? N, avait t'il été prévu directement pour Sakai, ou alors, était t'il déstiné a Frigost ? Car le livre sur N, il nous parle d'un lien avec Harebourg si je ne m'abuse. ( Je ne m'en souviens plus bien, j'essaierais de le relire a l'occasion.

Oui Sakai fait partit de frigost. Sakai est une éxploitation miniere qu'éxploitait le Comte Harebourg. Il a trouvé N érrant sur Frigost, et lui a appris ce qu'il savait sur le monde. Il aurait aussi permis d'augmenter la puissance de N suite à des éxpériences (quand N se transforme avec des poings de glace).

posté 02 Novembre 2012 - 09:42:03 | #26

Citation (Archange-du-feu-Roy @ 02 Novembre 2012 09:36) *
Merci à tous de participer, ca fait plaisir ^^. Il semble que l'idée de la folie est ce qui ressort le plus ^^.

C'est vrai que je n'ai pas évoqué les lieutenants de Harebourg. Se ce ne sont pas des enfants de coeurs, surtout la charmante Missiz Frizz qui a un passé assez chargé x). Après, on peut les battre sans les tuer (comme cela se fait pour certains monstres) ^^.

Pour moi, les vrais criminels sont ses lieutenants.
Lui s'est laissé embobiner et comme dit le proverbe, mieux vaut être seul, que mal accompagné.
Peut-être qu'après avoir éliminé ses lieutenants, le boss final ne serait plus le Comte ?

200
Setsura (Kuri)
Majora
posté 02 Novembre 2012 - 09:43:22 | #27

Citation (Yamoy @ 02 Novembre 2012 09:42) *

Lui s'est laissé embobiner et comme dit le proverbe, mieux vaut être seul, que mal accompagné.
Peut-être qu'après avoir éliminé ses lieutenants, le boss final ne serait plus le Comte ?
J'en doute quand même, car c'est lui qui a réunis ses lieutenant, et en voyant le passé des dit lieutenants, on ne peux remarquer qu'ils sont également des "victimes" de quelqu'un, ou de quelque chose, et sa sera a mon avis ce quelqu'un ou quelque chose qui sera le vrai boss final

Ce message a été modifié par Gogloth - 02 Novembre 2012 - 09:43:55.
199
posté 02 Novembre 2012 - 09:47:33 | #28

Citation (Gogloth @ 02 Novembre 2012 09:43) *

Citation (Yamoy @ 02 Novembre 2012 09:42) *

J'en doute quand même, car c'est lui qui a réunis ses lieutenant, et en voyant le passé des dit lieutenants, on ne peux remarquer qu'ils sont également des "victimes" de quelqu'un, ou de quelque chose, et sa sera a mon avis ce quelqu'un ou quelque chose qui sera le vrai boss final
Exact, c'est le Comte qui les a appelé pour bosser sur la machine temporel. De plus, certains admirent plutot le Comte Harebourg et le respecte. Je les vois mal vouloir doubler ou manipuler le Comte Harebourg.

Abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
* * * Inscrit depuis le 21/04/2009
posté 02 Novembre 2012 - 12:28:35 | #29
Le Comte et ses lieutenant --> gentils
La Maire et son Adjoint --> Méchant au service de Djaul

Pourquoi pas ? Cela montrerai un peu pourquoi la Maire nous interdit presque de nous rendre au village enseveli ( si mon idée tien debout ce serai pour ne pas aider la Comte dans ses projets ).

200
Syms (Vilsmisse)
Drake
Abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 24/06/2010
posté 02 Novembre 2012 - 12:31:28 | #30
Tu me donne envie de faire toutes les quêtes !

C'est un aspect du jeu que j'ai tendance à oublier et je le regrette ojd ^^

200
Setsura (Kuri)
Majora
posté 02 Novembre 2012 - 13:03:36 | #31

Citation (sims-re-back @ 02 Novembre 2012 12:31) *

Tu devrais, celles de frigost sont particulièrement sympa, j'ai adoré "A qui profite le Boufmouth", même s'il ne sagissait que de se déplacer d'une map a l'autre, j'ai bien aimé suivre cette "enquête" et le dialogue de certains PnJ est a crever de rire.

J'ai repensé au maire, suite a ce sujet, et en effet, son attitude est suspecte. Elle devrait être paniquée du sort des habitants du villages enseveli, au lieu d'interdire aux gens d'aller leurs venir en aide. De la a dire que c'est une enemie, j'en doute toujours, mais c'est vrai que Harebourg a bien une tête de bouc émissaire.

126
Devilso (Vilsmisse)
red flowers
Abonné Dévoreur de Gloutovore
* * * Inscrit depuis le 05/11/2007
posté 02 Novembre 2012 - 13:26:52 | #32

Citation

Oui Sakai fait partit de frigost. Sakai est une éxploitation miniere qu'éxploitait le Comte Harebourg. Il a trouvé N érrant sur Frigost, et lui a appris ce qu'il savait sur le monde. Il aurait aussi permis d'augmenter la puissance de N suite à des éxpériences (quand N se transforme avec des poings de glace).

Avec N, il y a un truc qui me turlupine.. Harebourg a rencontré N à Sakai quand il faisait une exploitation minière pour contruire la machine, lui a appris à se battre.. AVEC DE LA GLACE ! Ca ne chiffone personne ? Un savant qui doit faire disparaître le mois de Décembre, et donc la Glace, la neige et le froid pour toujours, qui apprends à un enfant à se battre avec de la glace alors que Frigost est en plein été ? C'est une drôle de logique, et quand on voit la puissance qu'N a gagné, je ne comprends pas pourquoi il ne s'échappe pas des Gobelins qui le retiennent prisonnier alors que sur Wlg, il devient un monstre géant qui a fait exploser une ile grosse comme 2 fois Sakai (et même avec ses poings de glace, il est 100 fois plus puissant que les gobelins).. Il faut aussi prendre en compte le "coeur de glace" qui boost les pouvoirs de glace que ne possède pas N lors de notre combat, mais qu'il obtient de je ne sais quelle façon plus tard (dut à la glaciation ?)..

Le fait qu'il n'y ai pas de témoin "visuel" de la scène où Djaul détruit la machine est aussi troublant (et s'il y en a un, pourquoi Djaul ne l'aurait-il pas tuer afin de créer une machination contre Jiva et Harebourg ?), le fait que Jiva (qui bat toujours Djaul) s'enfuie lâchement, sans même essayer de se venger, ni reprendre le Dofus de Glace (du moins, qu'on ne sache) est tout au étrange.. Et si cela s'était passé autrement ? Si Djaul, ayant eu vent des travaux de glace d'Harebourg sur N, et avait utilisé ces recherches contre lui (et donné un coeur de glace à N, qui le transforme en méchant démon géant destructeur afin d'assouvir sa vengeance) ? Tant de questions sans répone é_è..

Ce message a été modifié par Ventos - 02 Novembre 2012 - 13:29:04.
posté 02 Novembre 2012 - 13:30:29 | #33
il y a un fait qui me dérange depuis des lustre , on sais bien que N l'Eliatrope a atterri au monde des douze par ce qu'il a sauté dans la trame du temps causé par Nox et Harebourg , recueillie par ce dernier et exploité aussi ...envoyez sur l’île de sakai assez longtemps pour devenir encore plus puissant et obscure....

La Question qui torture est : comment est il revenu a emrub !!?

" sa dois avoir certainement un lien avec l’épisode 3 de frigost a mon avis " 

200
Ciceron (Menalt)
Good Luck
Abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 21/06/2011
posté 02 Novembre 2012 - 14:03:56 | #34
Tout d'abord, très joli topic et je tiens à te dire que tu m'as donné envie de faire toutes les quêtes de Frigost. Je ne connais que très peu de BG par faute de temps principalement mais tout cela m'a donné envie de m'y intéresser. En revanche, pour ce qui concerne le Dofus des Glaces, êtes vous sur que ce n'est pas juste un mythe ? Une sorte de légende commune comme avec le Dofus Ivoire, etc... Pour ma part, j'espère ne pas trouver le Comte Harembourg comme un simple Boss à vaincre et qui nous donnerait ce Dofus, si ce Dofus est. Ça ferait un peu donjon Wabbit quoi ! Mais, étant un faux Dofus d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur le Forum officiel, je pense que c'est bien ce qui semble se dessiner.

En ce qui concerne ce que devient le comte, je pense plutôt comme beaucoup qu'il est réfugié dans son château afin de réparer son invention. Mais je pense que ce n'est pas pour rectifier le mal qu'il a fait mais plutôt pour se venger de tout les frigostiens qui l'ont laissé tomber comme Nox quoi :/ . Pour Frigost III, vous pensez que ce sera juste un donjon avec le château du Comte ? Ce serait laisser filé toute l'histoire qui dure depuis si longtemps d'un seul coup ce serait dommage. Pour ma part, j'espère qu'il y aura un rebondissement majeur qui rajoutera du BG et qui faussera toutes les hypothèses !

Cépakarray .. 

posté 02 Novembre 2012 - 15:28:19 | #35
Citation
Citation
vous pensez que ce sera juste un donjon avec le château du Comte ? Ce serait laisser filé toute l'histoire qui dure depuis si longtemps d'un seul coup ce serait dommage.

Oui c'est vrai , mais des fois faut accepter la fin d'une extension pour faire place a une autre , qui sais apres frigost il y aura peut-être une autre extension comme par exemple le mont Cania (cet région est vraiment délaissé) pour quête/bute ou gain le Dofus Ivoire..

Abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 21/12/2010
posté 04 Novembre 2012 - 00:12:39 | #36
Et si c'était Djaul le véritable boss?  

posté 04 Novembre 2012 - 00:21:17 | #37
Djaul étant un Dieu, il t'éclate d'une simple pichenette donc non.

195
Haewin (Allister)
La Taverne
Ancien abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 27/02/2011
posté 04 Novembre 2012 - 00:31:01 | #38

Citation (Yamoy @ 04 Novembre 2012 00:21) *
Djaul étant un Dieu, il t'éclate d'une simple pichenette donc non.
Djaul est un protecteur de mois, pas un dieu, nuance. De plus, il pourrait faire comme Goultard : à savoir n'utiliser qu'un petit pourcentage de ses capacités. Etant un personnage vaniteux, cela pourrait être fort probable, il souhaiterait ainsi nous tester, je ne pense pas que le Conte Harebourg soit le véritable méchant de l'histoire, après tout, il a fait une proposition, les frigostiens ont agréé et ils en ont subi les conséquences. Le conte n'avait pas prémédité tout cela.
A moins que le Conte ait été soudoyé par Djaul, qui lui aurait offert des pouvoirs considérables en échange de la glaciation de l'île, réponse avec Frigost III.
Je ne peux cependant trop affirmer de choses, je suis actuellement aux quêtes du territoire des Larmes d'Ouronigride.

Déboucheur de Sphincter Cell
* * * * * Inscrit depuis le 21/05/2012
posté 04 Novembre 2012 - 09:04:12 | #39

Citation (Gogloth @ 02 Novembre 2012 13:03) *

Citation (sims-re-back @ 02 Novembre 2012 12:31) *

Tu devrais, celles de frigost sont particulièrement sympa, j'ai adoré "A qui profite le Boufmouth", même s'il ne sagissait que de se déplacer d'une map a l'autre, j'ai bien aimé suivre cette "enquête" et le dialogue de certains PnJ est a crever de rire.

J'ai repensé au maire, suite a ce sujet, et en effet, son attitude est suspecte. Elle devrait être paniquée du sort des habitants du villages enseveli, au lieu d'interdire aux gens d'aller leurs venir en aide. De la a dire que c'est une enemie, j'en doute toujours, mais c'est vrai que Harebourg a bien une tête de bouc émissaire.

ls quêtes sont formidables et tout le monde devrait les faire

il faudrait des conditions de quêtes pour avancer sur frigost ça ferrait découvrir les quêtes et l'entraide à bien des joueurs

Marteleur de Moon Marteleur de Moon
* * * * Inscrit depuis le 06/03/2008
posté 08 Novembre 2012 - 09:39:58 | #40

Citation (Arken7 @ 04 Novembre 2012 00:31) *
Djaul est un protecteur de mois, pas un dieu, nuance.

Yep, mais les protecteurs sont choisis parmi les dieux mineurs (ou l'équivalent : Les démons mineurs).

À la question du sujet, à savoir si c'est le vrai ennemi, il n'y a aucune réponse possible. Il n'y a ni gentil ni méchant, seulement des intérêts divergents. Toutefois, il va falloir lui botter l'arrière-train au compte, parce qu'il est sur un avis de recherche. Ça pourrait bien sûr être une fausse piste d'AG mais imaginez, avec sa mentalité, la réaction de la communauté si elle ne touche pas sa prime...
Vu qu'il s'est fait jeter par les habitants, il est isolé, et n'est peut-être pas au courant de l'ouverture de l'île. Donc, nous, joueurs, allons probablement être étiquetés comme Frigostien lors du face-à-face. Ce qu'il ne devrai pas trop apprécier...

200
Setsura (Kuri)
Majora
posté 08 Novembre 2012 - 17:50:11 | #41
Je viens de repenser a ce sujet a l'instant.

Le professeur Xa nous dit "Souvenez vous pourquoi vous êtes ici, ce qui vous a poussé a vous aventurer aussi loin dans les terres glacées de frigost. Et surtout, n'oubliez pas qui est votre ennemi"

On peux bien sur faire le rapprochement évident aux X Men, mais on peux faire le dit rapprochement un peu partout dans la zone des crocs de verre

Mais on peux quand même interpretez ces propos, dans le sens du sujet.

On peux comprendre "Quelque sois ce qui vous attend, rappelez vous quel est la raison de votre voyage jusqu'ici" -> Vaincre Harebourg
On peux cependant comprendre également "Rappelez vous qui est VOTRE ennemi" -> C'est a dire notre ennemi a nous, en temps qu' Amaknéen arrivé sur l'ile, et non celui des frigostiens de la bourgade.

En effet, si on cherche bien, le peu de chose que l'on sait sur Harebourg n'en fait pas réellement un ennemi, puisque l'on a 2 opinions différentes, en fonction de la bourgade ou du village enseveli. D'un coté on nous dit que c'est un monstres, le vilain pas beau, de l'autre, on a un avis nettement plus nuancé, qui porte a confusion, d'ou ce sujet, je suppose.

Le dialogue de ce PnJ, donne donc vraiment du crédit a l'hypothèse défendue par Archange concernant le compte. On peux supposer qu'Ankama laisse le doute planer, via certains éléments, même infime comme celui ci. ( Même si a mon avis, on se pose beaucoup trop de question, et que tous cela n'est pas prévu, comme les profs de français qui interprètent des textes d'auteurs, en balançant des trucs que même l'auteur n'avais pas imaginé  

Ce message a été modifié par Gogloth - 08 Novembre 2012 - 17:50:22.
200
Abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 05/07/2009
posté 09 Novembre 2012 - 12:29:32 | #42
le comte harebourg sera un avis de recherche normalement
source
Cliquez ici
bien que personelement j'espere que il sera un boss depuis le temps que on nous en parle ce serais bete que il vale que 500 000k

Ce message a été modifié par jekiffelepc - 09 Novembre 2012 - 12:31:07.
185
Ancien abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 23/06/2010
posté 09 Novembre 2012 - 13:04:52 | #43
A mon avis, le professeur Xa en sait beaucoup sur la glaciation de Frigost. Il était encore tout petit quand ça c'est produit, il a peut être des souvenirs

199
posté 09 Novembre 2012 - 20:31:35 | #44
Tout d'abors, merci à tous de faire vivre le sujet ^^.

Sinon, bien vu gogloth. J'avais oublié que Xa disait ca. Effectivement ton interprétation est tout à fait plausible. Surtout que avec Ankama, on peut s'attenre à tout x).

Citation
A mon avis, le professeur Xa en sait beaucoup sur la glaciation de Frigost. Il était encore tout petit quand ça c'est produit, il a peut être des souvenirs
La malédiction fait que Frigost est dans une boucle temporel. Les habitants de Frigost ne peuvent pas viellir. D'ailleurs, certains enfants disent qu'ils en ont marre de ne pas grandir ou que le maire Cantil et son assistante sont toujours jeunes etc ^^. Donc Xa avait déjà cet age lors de la glaciation.

200
Abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 25/12/2010
posté 09 Novembre 2012 - 21:30:08 | #45
les 4 élément principale que il faut chercher a mon avis sais sa pour voir si sais bien un méchant ou un gentils mais après imagine comte harebourg venger les habitant ou le contraire vu que la moitié des habitant de frigost veux sa mort
exemple : le comte harebourg vendu sont âme au diable contre la machine? pour réparer sais erreur ou bien ce venger de djaul

Jiva ; Djaul ; le dofus des glace ; le comte harbourg ,

En aura la réponse quand frigost 3 sortira

Quand en parle de frigost 3 sais toujours la même chose ils donne jamais de date ,et après comme d’habitude il repousse la date de sa sorti pour une année voir plus depuis le temps que ile et sorti je me demande si ils ont commencer a travailler sur la dernier zone de frigost ?

Ce message a été modifié par thl-team - 09 Novembre 2012 - 21:32:11.
199
posté 09 Novembre 2012 - 22:27:56 | #46
C'est un peu HS mais Frigost III n'a jamais été vraiment repoussé puisque aucune dates officiel ne fut jamais donnés ^^. a prioris, une conférence espagnol Dofus aurait recement permis de spoiler que Frigost III est prévus pour debut/mi 2013 et comportera 6 dj très dure. On devrait avoir plus d'infos au moment de la 2.9 quand le staff va se remmettre à beaucoups communiquer, je pense. Je pense que Frigost III est déjà plus ou moins terminé depuis longtemps (les skyns des monstres, des lieutenants et du Comte sont déjà connus). Je pense qu'ils ont modifié des petites choses au fur et à mesure avec ce qu'ils ont pu observer sur Frigost I et II.

En tout cas, ca nous laisse encore pas mal de temps pour faire nos hypothéses. ^^

Sinon, quand tu dis vendus son ame au diable, je suppose que tu parle de Djaul ? ^^" Je ne pense pas que Harebourg se soit vendus à Djaul. djaul a appris l'éxistence de la machine par des éspions Brakmariens. De plus, je vois mal le Comte se lier à Djaul alors qu'il a recus l'aide (de taille !) de Jiva. Par contre, il pourrait haïr Jiva pour l'avoir abandonné la nuit du 31 Déscendre.

200
Abc-Xyz (Silouate)
Renouveau
Abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 01/04/2009
posté 09 Novembre 2012 - 23:31:36 | #47
Je pense en effet qu'on aura le choix entre aider la mairie ou être allié du comte . Pourquoi ?
Parce qu'on sait que c'est le comte qui détient le dofus des glaces , et que pour obtenir le dofus il faut faire une série de quêtes ( d'après Sylfean ). Puisque c'est le comte qui a le dofus c'est lui qui devrait donner les quêtes à réaliser ! ( Pourquoi pas des quêtes où il faut aider les citoyens pour ce repentir ? )

Ce message a été modifié par II-Fashion-Girl-II - 09 Novembre 2012 - 23:32:12.
199
posté 09 Novembre 2012 - 23:50:53 | #48
Il serait éffectivement très appréciable de pouvoir faire un choix lors de la quête. Cette aspect est assez peu présent dans les quetes IG. On le trouve surtout dans les quetes alignements (bonta en tout cas) et la quête du mariage de la niece de alister (soit être partisant du roi, soit comploter contre le mariage).

Par exemple, on pourrait imaginer que si on choisis d'aider Harebourg, alors il nous donne une longue quete dans le but de l'aider à réparer sa machine pour aider ou se venger des habitants de Frigost (selon l'état dans lequel on le retrouvera XD). Le Dofus des glaces nous sera alors remis directement par Harebourg en guise de remerciement, ou alors la dernière étape de la quete consistera à le tuer pour le récupérer si il nous trahis (on peut le supposer paranoiaque dans la version vengeance ^^).
En prenant le partit du Maire Cantil alors on aura une longue suite de quetes pour saboter les plans de Harebourgs et l'empecher de nuire. A la fin il faudra tuer Harebourg et ainsi récupérer le Dofus des glaces qu'il aura utilisé contre nous probablement. Ou alors on peut se dire que le Maire Cantil décide de nous trahir, parce que on en sait trop par exemple, et tente de nous faire assassiner par un monstre très puissant, par éxemple.

Les possibilités sont assez nombruses ^^" Mais on pourrait donc imaginer au moins 4 sénario final différents: Aide de Harebourg; Harebourg nous trahis; Aide du Maire Cantil; Maire Cantil nous trahis.

Bon après, je ne pense pas que Ankama aille si loin. Se serait déjà cool qu'il y ait au moins un choix possible pour deux fin différentes car on est vraiment partagé entre les deux protagonistes et les réponses sur ce sujet le montre bien ^^.

P.S edit: Page 2 inauguré ! Ho year ! XD

Ce message a été modifié par Archange-du-feu-Roy - 09 Novembre 2012 - 23:51:53.
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 25/05/2012
posté 11 Novembre 2012 - 11:34:18 | #49

Citation (II-Fashion-Girl-II @ 09 Novembre 2012 23:31) *
Je pense en effet qu'on aura le choix entre aider la mairie ou être allié du comte . Pourquoi ?
Parce qu'on sait que c'est le comte qui détient le dofus des glaces , et que pour obtenir le dofus il faut faire une série de quêtes ( d'après Sylfean ). Puisque c'est le comte qui a le dofus c'est lui qui devrait donner les quêtes à réaliser ! ( Pourquoi pas des quêtes où il faut aider les citoyens pour ce repentir ? )
il me semble plutot que les dev avait dit que il faudrait faire toute ou la majorité des quete de frigost donc ce n'est pas une simple série de quete et qui a dit que c'était le compte harebourg qui détenait le dofus?

199
posté 11 Novembre 2012 - 11:42:30 | #50

Citation (monstergick @ 11 Novembre 2012 11:34) *

Citation (II-Fashion-Girl-II @ 09 Novembre 2012 23:31) *
il me semble plutot que les dev avait dit que il faudrait faire toute ou la majorité des quete de frigost donc ce n'est pas une simple série de quete et qui a dit que c'était le compte harebourg qui détenait le dofus?
Le dofus est remis au Comte par Jiva pour donner assez de puissance à sa machine. On voit la scène dans le trailer animé de Frigost. Il est probable qu'il l'est toujours.