Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Le kolosso, Technique kolosso ( debuff )
Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 13/05/2011
posté 15 Juillet 2012 - 01:37:52 | #1
Le kolosso Bonjour alors voila j'ai une petite team qui se compose de : eni 199 sram 197 enu 190 feca 160.. Je veux farm le dj kolosso..

apres avoir passer avec un amis qui le gerais je me suis apperçu que il etait totalement débile se dj et facile donc j'aimerais le farm.. Mais le problème est celui du debuff qui a mon avis n'ira pas..

comme j'ai pu le constater pour le debuff il faut que une invocation frappe kolosso, mais je n ai pas d invok qui frappe a par le coffre de enu, donc cela m'est impossible de le reussir avec ma team ??

J'attend des astuces de votre pars si vous savez m'aider.

PS: je dispose d'un sadi 130 la mais je peux l'xp vite fais plus hl pour l intégré au combat.

200
Nini-atomik (Kuri)
Ancien abonné Ebrancheur d'Abraknyde Ancestral
* * * * Inscrit depuis le 27/10/2011
posté 15 Juillet 2012 - 01:41:06 | #2

Citation (Dyylaan- @ 15 Juillet 2012 01:37) *
apres avoir passer avec un amis qui le gerais je me suis apperçu que il etait totalement débile se dj et facile donc j'aimerais le farm.. Mais le problème est celui du debuff qui a mon avis n'ira pas..

Euh lol...un des donjons les plus difficiles je trouve...Je perds souvent avec une team meilleure que la tienne, enfin peut-être que je sais pas bien m'y prendre ^^

Bah il te reste les chaferfus, c'est pas tip top mais ça peut aider.
Sinon il y a les araknes qui tapent quasiment à coup sûr les mobs donc tâche d'aller faire un tour chez notre amie Aria Knofobe.

Abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 21/10/2006
posté 15 Juillet 2012 - 01:41:42 | #3
Chafer et arakne, même si c'est aussi foireux que le coffre ^^ Sinon le must, c'est de uper ton enu 200 et d'utiliser son dopeul ^^

posté 15 Juillet 2012 - 01:43:43 | #4
Lol ? j'ai vu ta team et le kolosso avec ta team est super simple, apres il faut savoir le jouer ^^.

Et oui les invok ces bien beau mais le kolosso rox en masse a chaque fois que il frappe un alié ou un enemis et donc de cette manière je ne pense pas le reussir avec des chaffer etc

Apres y a la technique du sadida avec la sacrifié mais on ma dit que quand le debuff meur le kolosso redevien vuln donc la sacrifié debuff mais se tue donc sa m avance pas.

Citation (--mopi-- @ 15 Juillet 2012 01:41) *
Chafer et arakne, même si c'est aussi foireux que le coffre ^^ Sinon le must, c'est de uper ton enu 200 et d'utiliser son dopeul ^^
J'en au pour 1ans pour up la enu 200 lol le 200 est trop long..

Ancien abonné Châtreur de Tanukouï San
* * * Inscrit depuis le 14/06/2012
posté 15 Juillet 2012 - 01:45:44 | #5

Citation (MissBelgika @ 15 Juillet 2012 01:41) *

Euh lol...un des donjons les plus difficiles je trouve...Je perds souvent avec une team meilleure que la tienne, enfin peut-être que je sais pas bien m'y prendre ^^

Sinon il y a les araknes qui tapent quasiment à coup sûr les mobs donc tâche d'aller faire un tour chez notre amie Aria Knofobe.
oui très dur depuis le nerf sacrifice , mais je l'ai reussi en modulaire avec eni feca osa enu panda , ce dj a été le plus dure avec tengu fuji .

d'ailleur l'aimgé ne fait que monter +3m depuis la maj

200
Nini-atomik (Kuri)
posté 15 Juillet 2012 - 01:47:54 | #6
Ah tu es sur Kuri ? Si tu veux tout savoir, je n'y vais qu'avec 5 persos, la flemme de prendre les autres. Eni, Xel, Sacri, Iop, Feca. La iop 191 est en meulou donc elle est naze, j'attends la Fuji... Et la feca seulement 171.
Bah, je perds trop de temps à tuer les mobs je pense, et comme je n'ai pas de débuff, il arrive que les mobs me frappent à 1000 avec le sort du Professeur Xa donc ça devient vite galère...
Mais les araknes ça va très bien marcher si tous tes persos l'ont je pense.

posté 15 Juillet 2012 - 01:48:51 | #7
de 1 le kolosso quand est est écarter de tout il fait rien ^^ avec un virage pm le kolosso passe ses tours donc bon je ne vois pas ou est le dure ?

Le xa tu le bloque sur la map entre le mur et 2 invok et il ne fait plu rien ^^ perso ont a mis un arbre et un double a sont cac il passais ses tour :/ donc je ne vois pas ou le dj est dure. surtout en modulaire..

Nous ont la fais a 8 et 2 perso sont morts seulement.. si je vais en modulaire a 4 perso j ai le kolosso + xa + 2 mob se qui fera 3 tour et 2 mob de mort il restera que le xa et kolosso ^^

Citation (topiquefail @ 15 Juillet 2012 01:45) *

Citation (MissBelgika @ 15 Juillet 2012 01:41) *

oui très dur depuis le nerf sacrifice , mais je l'ai reussi en modulaire avec eni feca osa enu panda , ce dj a été le plus dure avec tengu fuji .

d'ailleur l'aimgé ne fait que monter +3m depuis la maj
Sur mon serveur les items descendent depuis les modulaires et les hldv se remplissent

200
Nini-atomik (Kuri)
posté 15 Juillet 2012 - 02:11:10 | #8
Personnellement, pour éviter les dégâts de zone du Kolosso, n'ayant que glyphe d'immo pour retirer des PM, je mettais le sacrieur au càc du Kolosso et celui-ci ne frappait plus qu'à 400 sur le sacri (rien autrement dit).
L'ennui c'est que je perdais une grande force de frappe et mes persos avaient du mal à tuer le reste, particulièrement le Croleur qui est insupportable. J'ai donc collé le Blérice sur le sacri, comme ça d'une pierre 2 coups. Ca marchait plutôt bien.
Mais là encore, même si je tue le Blérom rapidement, le croleur me pose problème, il a beaucoup de PM, se rend invisible quand on le frappe et fait très mal quand il est boosté par le Xa. Sans compter que le Xa ressuscite un de ses alliés tous les...euh..un certain nombre de tours.

Sinon, pas besoin d'immobiliser le Xa, il ne fait quasiment aucun dégâts.

posté 15 Juillet 2012 - 02:18:29 | #9
Le xa si tu le bloque ses ligne de vue en face, il sais pas reinvoker  

200
Nini-atomik (Kuri)
posté 15 Juillet 2012 - 02:21:24 | #10
Mmh avec le sacri et un cadran, ça pourrait marcher... Je testerai ça demain, merci de ton aide  

posté 15 Juillet 2012 - 02:23:50 | #11

Citation (Dyylaan- @ 15 Juillet 2012 02:18) *
tu gaspile + de PA que si il résu et tu tue l'invok ^^'

posté 15 Juillet 2012 - 02:24:22 | #12

Citation (MissBelgika @ 15 Juillet 2012 02:21) *
Mmh avec le sacri et un cadran, ça pourrait marcher... Je testerai ça demain, merci de ton aide
perso mon pote a mis un arbre du sadi et moi mon double du sram ^^ et le xa nous a pas gener il a passer le combat a taper le double x)

Citation (topiquefail @ 15 Juillet 2012 02:23) *

gaspille + de pa ? un double ces 2pa et arbre 3pa ^^ et il bouge pas de tout le combat, en haut de la map y a un coin a 2 case libre et 2 case mur donc tu le fou dans le coin tu met double + arbre et voila jvoit pas ou est le gaspillage de pa

posté 15 Juillet 2012 - 02:28:51 | #13

Bonjour alors voila j'ai une petite team qui se compose de : eni 199 sram 197 enu 190 feca 160.. Je veux farm le dj kolosso..

comme j'ai pu le constater pour le debuff il faut que une invocation frappe kolosso, mais je n ai pas d invok qui frappe a par le coffre de enu, donc cela m'est impossible de le reussir avec ma team ??

J'attend des astuces de votre pars si vous savez m'aider.

PS: je dispose d'un sadi 130 la mais je peux l'xp vite fais plus hl pour l intégré au combat.

Citation (Dyylaan- @ 15 Juillet 2012 02:24) *

Citation (MissBelgika @ 15 Juillet 2012 02:21) *
perso mon pote a mis un arbre du sadi et moi mon double du sram ^^ et le xa nous a pas gener il a passer le combat a taper le double x)

Citation (topiquefail @ 15 Juillet 2012 02:23) *

gaspille + de pa ? un double ces 2pa et arbre 3pa ^^ et il bouge pas de tout le combat, en haut de la map y a un coin a 2 case libre et 2 case mur donc tu le fou dans le coin tu met double + arbre et voila jvoit pas ou est le gaspillage de pa

bonne chance sans panda/sacri

sinon pour recon treve et tu recon sa marche  

enfin tape x)

posté 15 Juillet 2012 - 02:36:59 | #14
Avec - 10 000 de soins recon marche ? lool ??

posté 15 Juillet 2012 - 13:47:52 | #15

Citation (Dyylaan- @ 15 Juillet 2012 02:36) *
je prle du sort du professeur ^^' pour sa j'ai dit trêve ;p

Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 20/12/2012
posté 28 Décembre 2013 - 00:44:16 | #16
on la gg a 2 avec sacri 187 et moi sram 191 avec chafer et arégné^^

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 22/06/2011
posté 28 Décembre 2013 - 01:06:24 | #17
sinon up le eni t'aura un joli dopeul qui tape de loin ^^

* Inscrit depuis le 13/09/2007
posté 28 Décembre 2013 - 04:29:48 | #18
Super le up d'un an... sinon prend chafer et arakné

Ancien abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 12/02/2013
posté 28 Décembre 2013 - 10:44:57 | #19

Citation (Dyylaan- @ 15 Juillet 2012 02:36) *
oui oui recon marche c'est une des magie du recon 100%

200
Darkgirle (Helsephine)
Impact
Abonné Désosseur de Minotot
* * * * * Inscrit depuis le 28/02/2008
posté 28 Décembre 2013 - 11:00:50 | #20
Il y aussi lumino, perception et tous les soins en pourcentage qui marchent il me semble.

200
Ancien abonné Pilleur de Dragon Cochon
* * * Inscrit depuis le 27/04/2007
posté 28 Décembre 2013 - 11:27:59 | #21
Avec ton sram et ton enu tu devrais gérer sans soucis mais pense a mettre des trophée retrait PM sur ton enu et tu maladresse le kolosso tout les tour et le peur avec sram.

Perso moi j'ai un cra full retrait PM et le kolosso m'approche pas une seule fois de la partie, et le xa pareil. Donc pour moi oui je trouve que c'est un des donjons les plus facile a condition d'avoir un bon retrait PM et quelqu'un pour repousser.

Sans ça c'est un peu plus dur.

199
Abonné Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le 09/07/2007
posté 28 Décembre 2013 - 12:40:28 | #22
Je trouve également que c'est un donjon très simple, je le fait à 4, sram 199 / cheva astrub 199 / nunu 185 / cheva astrub 185. Je rall pm à fond, commence par tuer les deux mobs réellement chiants, le crôleur et l'autre dont j'ai oublié le nom, ensuite le Xa qui ne fait strictement rien de tout le combat, j'ai rien compris à ce boss, il avance, tu le repousse et rall pm, il avance et passe ses tours. Le kolosso c'est exactement pareil. Et j'ai du faire le débuff du kolosso au chafer et à l'arakné, ça marche plutôt bien. J'me demande même si je perds des pdv dans ce combat, la solution c'est de rall pm et les mobs ne font rien (et débuff l'invisible avant de le taper sinon ça devient chiant)

198
Abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 05/07/2009
posté 28 Décembre 2013 - 22:37:39 | #23
bonjour le losso est un donjon NAZE qui n'est pas du tout fait pour une team 190 alors ne t'inquiète pas avec les arakne et chafer ça passe essaye de protéger les arakne par contre car le chafer est comment dire... frustrant mais de toute façon même si tu dois prendre 20 tour une fois que tu est seul contre le losso c'est gagné perso

perso j'ai fais les 2 succès d'un coup avec un iop 198 feca 182 sram et eni 172 tous en panoplies lowcost (cm, meuh pour le nini et le sram) et avec seulement 2 perso qui avais arakne

bref ne t'en fais pas pour ce donjon on ne peut pas perdre meme sans rall pm : le losso arrive a ton cac et... et... il passe son tour mais il vaut mieux que tu le repousse avec ton sram pour être sur

Abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 03/01/2012
posté 28 Décembre 2013 - 23:39:35 | #24

Citation (GRIFFINgod @ 28 Décembre 2013 11:00) *
Il y aussi lumino, perception et tous les soins en pourcentage qui marchent il me semble.
Pour avoir essayé perception sous trèfle, ça ne marchait pas

Sinon pour le kolosso tu peux t'aider d'un sacrieur: Il attire le Kolosso dans le fond (loin de tes alliers) & s'occupe de le tacler (avec un châtiment Agile & pieds du sacrieur par exemple) & son épée, son chafer son arakne (ou son dopeul s'il a le niveau ultime) se chargeront de Vulnérabiliser le Kolosso !

c'est toujours ainsi que je fais le Kolosso & ça marche à chaque fois, en espérant t'avoir aidé  

Ancien abonné Etouffeur de Koulosse
* * * * Inscrit depuis le 09/12/2009
posté 28 Décembre 2013 - 23:47:13 | #25
J'ai adoré le up du sujet d'il y a un an, tout ça pour dire de prendre le chafer et l'arakne. Ce qui avait déjà été dit à l'époque. GG

J'ai vu que quelqu'un a parlé du Lumino... Il y a un an les multimans n'existaient pas hein...

Aujourd'hui, pour ma part, je trouve le kolosso vraiment très (trop ?) facile. On a un team de 4, on le gère easy sans problème et on se sert des mêmes invocations (arakne, coffre énu toussa...). C'est pas le plus dur de Frigost 2 ^^

198
Abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 05/07/2009
posté 03 Janvier 2014 - 16:48:54 | #26

Citation (errygknbo @ 28 Décembre 2013 23:47) *
J'ai adoré le up du sujet d'il y a un an, tout ça pour dire de prendre le chafer et l'arakne. Ce qui avait déjà été dit à l'époque. GG

J'ai vu que quelqu'un a parlé du Lumino... Il y a un an les multimans n'existaient pas hein...

Aujourd'hui, pour ma part, je trouve le kolosso vraiment très (trop ?) facile. On a un team de 4, on le gère easy sans problème et on se sert des mêmes invocations (arakne, coffre énu toussa...). C'est pas le plus dur de Frigost 2 ^^
justement je dirais même que c'est le plus simple