Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Tarrif FM, Faire un tarif horaire ?
Flagorneur de Maître Corbac Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 16/01/2006
posté 29 Octobre 2011 - 11:06:04 | #1
Tarrif FM Un ami irl faisant beaucoup plus de FM que autre chose dans le jeu me parlais d'un tarif horaire. Je m'explique, il prend un bâton à fm, il perd 45 min, il gagne 90 000k (client généreux en pourboire !!!!!). Mais souvent c'est plutôt il demande 20 000k et perd entre 10 et 20min. pour ça il me dit "je devrais installé un tarif horaire. Car le mec qui vient pour une FM et achette ses runes au compte goutte, ne comprend pas que un artisan qui FM ne fais rien à côté car ça demande un peu de concentration dans la plupart des cas.
Pour ça le tarif horaire pourrait revaloriser les gains sur ce métier. pointer du doigts les artisans les plus rapides ou les plus compétents.
Donc est-ce que cela se pratique sur farle ? Quel est le prix dans ce cas ?

Et surtout qu'en pensez vous?

Abonné Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 17/02/2011
posté 29 Octobre 2011 - 11:24:29 | #2
Je pense que l'idée, sur papier, est très séduisante! Je pense qu'un tarif fixe pourrait se révéler très intéressant mais... il y a un voire plusieurs mais...

La plupart des Fm ne s'y tiendront pas, donc à moins d'une harmonisation totale... Bah le système battra de l'aile. Or une harmonisation fixée et obligatoire enlève la possibilité aux mages de juger de leurs propres prix... Et cela, je suis contre...

Il faudrait tenir en compte le lvl de l'item, la difficulté de Fm, et sans doute beaucoup d'autres facteurs...

L'idée est belle, mais en pratique, je doute qu'elle soit réalisable :/

200
Sacreol (Farle)
Emotion'
Abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 09/09/2009
posté 29 Octobre 2011 - 11:27:05 | #3
Salut, je trouve que c'est une très bonne idée cela dis ça risque de crééer des problèmes avec certains clients je pense deja qu'ils ne se rendent pas compte de ce que ça représente.Personnellement ayant tout les métiers de forgemagie 100 je ne peu que consacrer du temps a ma guilde car cela demande beaucoup de temps et le temps c'est des kamas! Non sérieusement je trouve que c'est peu valorisé niveau tarifs mais ce système sera très dur a metre en place.

Cordialement, Tycaf

60
Ell-rita (Sumens)
Abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 17/04/2011
posté 29 Octobre 2011 - 11:44:40 | #4

Citation (creolbusaytwo @ 29 Octobre 2011 11:27) *
Salut, je trouve que c'est une très bonne idée cela dis ça risque de crééer des problèmes avec certains clients je pense deja qu'ils ne se rendent pas compte de ce que ça représente.Personnellement ayant tout les métiers de forgemagie 100 je ne peu que consacrer du temps a ma guilde car cela demande beaucoup de temps et le temps c'est des kamas! Non sérieusement je trouve que c'est peu valorisé niveau tarifs mais ce système sera très dur a metre en place.

Cordialement, Tycaf
Vue que tue est l’artisan c'est toi qui décide des prix.
Je m'explique par un exemple : quelqu’un te demande de fm son solomonk, si il veut juste rejouter 2 ou 3 rune tu lui fait payer 10 000k mes si il veut faire un exo , tu lui fait payer 10 000k de base et tu lui demande de rajouter une prime si réussite que quand tu tente le pa ou la pm et tu lui demande de rajouter des kamas toutes les 10 minutes.

Abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 27/02/2011
posté 30 Octobre 2011 - 21:42:01 | #5
Totalement d'accord, depuis quelques temps je refuse les fm car il s'agit de beaucoup de temps pris pour peu d'argent en retour (et peu de reconnaissance dans certains cas).

Aujourd'hui, j'accepte la fm de quelqu'un qui me parle avec beaucoup de politesse, et il ne me demande de lui passer qu'une seule rune. Résultat, je me sens obligée de ne pas lui donner un tarif normal (10.000k de fm pour une rune, c'est trop à mon goût) -bon, il m'a donné plus encore, mais ça n'est pas une généralité-.

Ce que je veux dire, c'est qu'entre les personnes qui ne veulent passer qu'une ou deux runes, et celles qui se ramènent avec 2 potions de forgemagie seulement et 20 runes vita, 5 ine et 3 sa, en disant "j'irais chercher au fur et à mesure dis moi ce qu'il faut", et qui au final te prennent une heure voire plus de ton temps, y'a un énorme écart. Ces personnes là étant en général les moins polies, et les moins reconnaissantes du temps passées pour elles.
Donc je suis plutôt pour cette idée, même si comme les autres, je doute que ça soit réalisables en pratique.

posté 01 Novembre 2011 - 00:41:08 | #6
Bah on se basé nous sur un quota de 2000k/min payé toutes les 10 min (en avance). Avec aucun décompte entre le moment ou l'objet est commencé et celui ou l'artisan arrête de travailler (car travail fini ou faute de sous pr continuer pour le clients).

Vous en pensez quoi ?

Car mon pote m'a dit "un FM moyen (item 100/140 avec juste une demande de bon jet, sans over ni jet parfait partout) me prend 10 min, ce qui fais que je demande en moyenne 20 000K" et que le travail vaut ce prix. C'est de ça qu'on c'est basé. Car un item 100/150 même même très peu de temps, autant sur tous les item 19X et d'autant plus sur les frifri, les temps sont de plus en plus long, j'ai déjà vu des artisans travailler sur plusieurs plages horaires pour un seul client et un seul item.

186
El-Desperado (Helsephine)
El Cartel
Abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 22/05/2011
posté 02 Novembre 2011 - 05:41:41 | #7

Citation (hombresavio @ 29 Octobre 2011 11:06) *
Un ami irl faisant beaucoup plus de FM que autre chose dans le jeu me parlais d'un tarif horaire. Je m'explique, il prend un bâton à fm, il perd 45 min, il gagne 90 000k (client généreux en pourboire !!!!!). Mais souvent c'est plutôt il demande 20 000k et perd entre 10 et 20min. pour ça il me dit "je devrais installé un tarif horaire. Car le mec qui vient pour une FM et achette ses runes au compte goutte, ne comprend pas que un artisan qui FM ne fais rien à côté car ça demande un peu de concentration dans la plupart des cas.
Pour ça le tarif horaire pourrait revaloriser les gains sur ce métier. pointer du doigts les artisans les plus rapides ou les plus compétents.
Donc est-ce que cela se pratique sur farle ? Quel est le prix dans ce cas ?

Et surtout qu'en pensez vous?
Pas faux, moi je fais payer 10.000k + pourboire ou quand il y a beaucoup de runes je fais 2000k/type de runes, faut bien rembourser les frais du métier hein...
et quand tu passes 30 mins sur une amu qui t'est payée 10 000k tout comme une amu sur laquelle tu passes 2 mins... (je suis Joaillo)

200
Abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 25/03/2011
posté 05 Novembre 2011 - 11:06:04 | #8
Superbe idée!

186
El Cartel
posté 05 Novembre 2011 - 14:24:34 | #9
Salut hier j'ai passé 1h avec un client et j'ai gagné 60 000k, ce qui est déjà bien mais avec ta technique ce serait effectivement plus rentable !

posté 05 Novembre 2011 - 15:59:02 | #10
rentable biensure mais sans abus. Car une fois le tarif fait c'est au client de savoir ce qu'il faut. Passer beaucoup de temps pour la perfection ou juste passer quelques runes pour quelque chose de rentable.

Sinon le système des type de runes est pas mal non plus je trouve.

186
El Cartel
posté 06 Novembre 2011 - 00:25:47 | #11

Citation (hombresavio @ 05 Novembre 2011 15:59) *
rentable biensure mais sans abus. Car une fois le tarif fait c'est au client de savoir ce qu'il faut. Passer beaucoup de temps pour la perfection ou juste passer quelques runes pour quelque chose de rentable.

Sinon le système des type de runes est pas mal non plus je trouve.
Now, je fais ça, ou le truc des runes, ou la base : 10.000k + Un quelque chose toute les 10 mins, c'est-à-dire + ou 10.000k, Quand je vois que le client est riche ou fortuné, je lui dis "mets ce que tu veux" généralement ils mettent 15-20.000 + le petit quelque chose chaque 10 mins  

posté 07 Novembre 2011 - 11:14:46 | #12
Merci je pense que je vais me baser sur tes tarifs et en parler à ma guilde au passage.