Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

Créateur de map 2.3 !
186
Mic-osa (Hecate)
Abonné Cawotteur de Wa Wabbit
* * * * Inscrit depuis le 14/01/2010
posté 23 Août 2012 - 14:19:36 | #1
Créateur de map 2.3 ! Salut à tous,

J'ai récemment créer une petite application qui vous permet de créer vos propres maps très simplement.

L'application s'utilise via votre navigateur web en vous rendant sur mon fansite, elle fonctionne sans flash et est compatible avec les dernières versions des navigateurs internets ( sauf opera ca fonctionne aussi avec opera ).

Le principe est très simple : cliquez sur l'image et placez là où vous voulez sur la map vierge, recommence autant de fois que nécessaire pour finir votre map. Une fois finie, cliquez sur enregistrer. La map apparait alors sous forme d'une image png ( enregistrer là en faisant un clic droit dessus )

Sachez que les 21720 images qui composent dofus sont disponibles pour vos créations.

Rendez-vous simplement sur la page en question de mon fansite : Cliquez ici

Si vous avez des questions, des suggestions ou des commentaires à faire n'hésitez pas

Si vous avez des idées n'hésitez pas.

Mic 

Ce message a été modifié par 30mimi-genie30 - 29 Mai 2017 - 15:09:46.
Raison de l'édition : Modification de la liste des améliorations
Ancien abonné Châtreur de Tanukouï San
* * * Inscrit depuis le 02/03/2010
posté 23 Août 2012 - 15:53:00 | #2
Bonne initiative. Toutefois puis-je y apporter une petite proposition d'amélioration : pourquoi ne pas trier les éléments de décors ? Ce serait nettement plus simple ^^ Après bien sûr, et je le comprend, c'est plutôt long à faire.
Aussi peut-être peux-tu en attendant nous proposer d'inverser les objets (symétrie horizontale), afin de diversifier notre décor.
Pour finir, les éléments de décors du jeu, ne constituent pas les maps. Le sol de la map est une seule grande image sur laquelle est apposé l'élément de décor ; il sera donc un peu difficile de creer le sol de la map comme en jeu, mais quelques images le permettent pour un rendu moyen

Merci de nous simplifier la vie,
Cheveux'

Ce message a été modifié par olegio - 29 Mai 2017 - 15:09:46.
Ancien abonné Cawotteur de Wa Wabbit
* * * * Inscrit depuis le 07/12/2008
posté 23 Août 2012 - 16:08:39 | #3
Haaan ça a l'air super, mais je suis pas franchement doué pour créer des maps x)

186
Mic-osa (Hecate)
posté 23 Août 2012 - 16:26:05 | #4
La symétrie c'est une bonne idée, je vais plancher dessus, par contre trier les images ... c'est un truc de titan et ce n'est pas ma priorité ^^

Pour le sol effectivement, il y a moyen de le faire soi même mais c'est très long, néanmoins j'ai une petite idée pour pouvoir le rajouter facilement mais se serait un sol unis :/
Est-ce que la quadrillage ( qui disparait de l'image final ) vous semble utile ?

Dernière chose, le chargement des images n'est pas trop long ?

posté 23 Août 2012 - 19:02:25 | #5
Le quadrillage peut être utile, surtout si tu arrive à faire comme dans le jeu : Avec différents niveaux (plus ou moins élevés -cf. Villa de Sufokia en mode tactique/normal avec la terrasse).

Les images, bah perso j'ai les miennes avec les numéros sous les yeux (non je n'ai rien piraté ou fouiné ou quoique ce soit), donc il m'est facile de savoir où se trouve l'élément que je veux.
Après les autres, je sais pas...

Cheveux'

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 06/04/2010
posté 23 Août 2012 - 19:36:14 | #6
Hello,

J'ai testé ton appli
Chez moi les images ont chargé quasi-instantanément, et quelle diversité ! ça a dû te prendre un temps fou pour faire tout ça Très simple d'utilisation, très sympa, c'est vrai qu'un sol serait bienvenu, autrement ça fait des p'tits blancs sur la map ^^ Mais je pense qu'un uni irait, c'est juste pour combler les vides, c'est pas gênant s'il y a des éléments par dessus !

En tous cas merci pour ton appli, ça m'a donné envie d'aller faire un tour sur le fan-site !

Kaëde 

186
Mic-osa (Hecate)
posté 23 Août 2012 - 20:04:58 | #7
@kaëde : ca fait plaisir sache juste que ca n'a pas été énorme non plus car je me suis basé à 80% sur un truc qui existait déjà ( pour les curieux, le code sur lequel je me suis basé est dispo via le lien en dessous de l'application ).

Je ne pense pas pouvoir faire un truc hyper sophistiqué pour le quadrillage, les effets visuels de différents niveaux, c'est à l'utilisateur de les créer avec les images, mais avec un seul et unique quadrillage ca doit être faisable.

Dernière chose, j'ai renuméroté toutes les images pour plus de facilité et de rapidité dans le script donc les numéros que tu as ne doivent pas correspondre.

Comme ca intéresse quelques personnes ( ne sachant pas si ca aurait du succès ou pas ) et que j'ai vu quelques débuts de belles créations ( je garde chaque map créée ) je vais m'atteler au quadrillage et à la symétrie des images ( ca va être dur pour la symétrie mais c'est pas grave ) donc pour la rentrée, ca devrait être fait, je viendrais l'annoncer ici ainsi que dans une news sur mon fansite ^^

Voici quelques unes des créations qui ont été réalisée avec mon créateur de map, ( les maps ne sont pas de moi ^^ )

Sur certaines il y a un cadre autour d'une image mais c'est à cause que ceux qui ont créé la map on cliquez trop vite sur enregistrer, ce petit bug disparaitra lors de la màj du l'application.

Abonné Dévoreur de Gloutovore
* * * Inscrit depuis le 14/12/2008
posté 30 Août 2012 - 12:49:22 | #8
Salut gars !

Ton idée est super, elle va m'être grandement utile pour ma Bande-Dessinée.
Est-ce que tu pourrais, si possible, créer un dossier WinRAR avec tous les sprites pour qu'on puisse les télécharger et faire nos maps avec notre propre logiciel ?

Merci !

Ancien abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 26/03/2010
posté 30 Août 2012 - 15:52:07 | #9
Ces images me font rêver
j'y vais tout de suite!

Ce message a été modifié par chabienana - 29 Mai 2017 - 15:09:46.
Ancien abonné Déboulonneur de Sylargh
* * * * * * Inscrit depuis le 23/12/2009
posté 30 Août 2012 - 16:01:21 | #10
Magnifique outil ! Ludique et amusant au possible.

S.I.L.A.

198
Nehro (Hel Munster)
Ancien abonné Casseur de Touchparak
* * * * Inscrit depuis le 14/12/2008
posté 30 Août 2012 - 17:08:50 | #11
Magnifique application, même si je ne peux pas l'utiliser car mon navigateur n'est pas à jour, ou je ne sais quoi...

Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 02/03/2006
posté 30 Août 2012 - 21:01:14 | #12
Waow. Alors la, je te salue bien bas...Tu as fait un travail plus que génial...

Je suis...vraiment étonnée ! Good Job !!

200
Bouzouw (Domen)
Mescaline
Abonné Ouvreur de Maître Pandore
* * * * Inscrit depuis le 11/07/2007
posté 31 Août 2012 - 12:48:41 | #13
J'attendais ça depuis 2007, un grand merci à toi !!!!!!!

Après un Brouillon, j'ajoute ma première création intitulé : Création de la Bourgade :

Logiciel simple, bonne prise en main, le seul bémol, c'est d'organiser la banque à image

Ce message a été modifié par bouzow - 29 Mai 2017 - 15:09:46.
posté 31 Août 2012 - 14:53:10 | #14
Ah ! J'ai envie de tester ces Maps dans Dofus x)

Ce serait bien de faire une vidéo pour montrer comment vous vous y prenez, moi j'y arrive pas x)

200
Bouzouw (Domen)
Mescaline
posté 31 Août 2012 - 15:57:37 | #15
Ma deuxième création : La maison de résidence des Chafers.

Combien de temps as-tu pris afin de réaliser le Logiciel ?

186
Mic-osa (Hecate)
posté 31 Août 2012 - 16:43:27 | #16
Pour répondre aux questions :

Ceux qui le désire je peux mettre à votre disposition un fichier rar mais sachez que j'ai réduit la taille de tout les sprites de 50%; donc si vous les voulez en taille originale et dans la meilleure qualité, ca fait un dossier de 400mb et 200mb pour les sprites réduits.

Si tu as le message disant que ton navigateur n'est pas à jour, met le simplement à jour et ca fonctionnera sans problème.

Trier les images par catégorie, sans vouloir vous décevoir ce n'est pas ma première préoccupation car c'est hyper long vu le nombre d'image, et de plus mon classement ne conviendrait pas forcément à tout le monde.

Pour réaliser le logiciel, ca m'a pris je dirais 5 à 10h ( mais répartie sur plusieurs jours, car quand ca bug, je dors dessus avant de réessayer ) et surtout je me suis basé sur une application déjà existante car sinon je ne sais pas s'y j'aurais réussi à finir le logiciel.

Je planche actuellement sur le quadrillage mais même sans certains font des réalisations tout bonnement magnifique.
Un problème récurrent que j'ai remarqué, c'est que quand vous cliquez sur enregistrer, il arrive souvent qu'il y ait le cadre autour de la dernière image que vous avez sélectionné. Donc ca c'est le plus gros bug actuellement et à cause de ca, certains sont obligé d'enregistrer 5 ou 6 fois leur map jusqu'à ce qu'ils aient réussi à dé-sélectionner l'image mais j'ai une idée pour résoudre ca.
Je n'ai pas oublié le bouton pour inverser horizontalement les images.

Ca m'étonne que quelqu'un n'arrive pas s'en servir, je pensais que les explications au dessus de l'application étaient claires :

-clique sur une image de la liste
-déplace l'image sur la map

recommence ca autant de fois que nécessaire jusqu'à avoir la map de tes rêves.

Une galerie affichant les map créent arrivera aussi mais le créateur de map n'étant pas la seule chose de mon fansite, j'ai d'autres pages à faire.
Et avec la rentré qui approche, ca fait beaucoup à gérer.

Néanmoins je vous tiendrais au courant des mises à jour quand elles auront lieu ^^

Dernier projet encore plus fou : le créateur de perso comme dofus tools ( mais sans la technologie flash ) pour pouvoir intégrer vos perso sur les maps.
Se serait pratique pour ceux voulant faire des bannières avec les membres de leurs guildes mais c'est vraiment le dernier projet de la liste.

Si vous avez d'autres propositions je reste à votre écoute :p

posté 31 Août 2012 - 16:46:30 | #17
Il est interdit de donner des liens de téléchargement... en public...

Belles cartes, Bouzow !

Bon courage pour ton "projet F.O.U.".

S.I.L.A.

Ce message a été modifié par lepluspetitdesgrandsguitarist - 29 Mai 2017 - 15:09:46.
Ancien abonné Désosseur de Minotot
* * * * * Inscrit depuis le 25/06/2010
posté 31 Août 2012 - 16:52:34 | #18
Excellent le logiciel, c'est un truc dont je rêvais depuis un moment en plus *-*

J'sens que j'vais y passer des heures à créer des maps xD

Merci beaucoup en tout cas

Et pour répondre à ton précédent post, moi j'veux bien le fichier contenant les sprites non réduit si possible, histoire que j'puisse utiliser ma grille isométrique de photoshop

Tann'.

Ce message a été modifié par japexptest-VIII - 29 Mai 2017 - 15:09:46.
200
Bouzouw (Domen)
Mescaline
posté 31 Août 2012 - 17:10:20 | #19

Citation (30mimi-genie30 @ 31 Août 2012 16:43) *
Un problème récurrent que j'ai remarqué, c'est que quand vous cliquez sur enregistrer, il arrive souvent qu'il y ait le cadre autour de la dernière image que vous avez sélectionné. Donc ca c'est le plus gros bug actuellement et à cause de ca, certains sont obligé d'enregistrer 5 ou 6 fois leur map jusqu'à ce qu'ils aient réussi à dé-sélectionner l'image mais j'ai une idée pour résoudre ca.
Je n'ai pas oublié le bouton pour inverser horizontalement les images.
Salut !

Pour éviter ce problème, il suffit de cliquer sur un nouvel élément et le supprimer directement et ensuite ne pas passer la souris sur la zone de dessin, enfin, faite enregistrer.

@Lepluspetitdesgrandsguitarist : Merci, je découvre le logiciel en faisant mes map's.

J'suis vraiment content d'avoir trouver un logiciel comme ça et je te remercie encore 30mimi !

Vlà ma troisième carte, j'essaye d'utiliser beaucoup d'éléments différents, faire des fissures dans le sol, ajouter de l'effet, le sol, le premier plan et le second, enfin bref !

Et une autre, une bibliothèque délaissée par le temps.

Ce message a été modifié par bouzow - 29 Mai 2017 - 15:09:46.
186
Mic-osa (Hecate)
posté 31 Août 2012 - 17:43:11 | #20

Citation
Pour éviter ce problème, il suffit de cliquer sur un nouvel élément et le supprimer directement et ensuite ne pas passer la souris sur la zone de dessin, enfin, faite enregistrer
Je sais mais je cherche à automatiser ca donc il suffirait de cliquer sur enregistrer pour que tout cela se fasse car tout le monde ne pense pas forcément à le faire.
Pour le lien de téléchargement, je le donnerais via ankabox mais un peu à contre coeur ^^ car je préfère qu'on passe par mon application car ca me fait plus de visiteur :p

Une fois la 2.8 sortie ( donc le 18 septembre normalement ) les sprites seront mis à jour ( ca heureusement c'est rapide à faire ^^ )

200
Bouzouw (Domen)
Mescaline
posté 01 Septembre 2012 - 15:54:41 | #21
Salut !

Je reviens ici avec une nouvelle map ( bien remplie), si vous avez besoin d'aide, des questions, des demandes, je peux vous aider ! Tout ce qui concerne le logiciel en lui-même, veuillez contacter 30mimi-genie30, je m'occupe juste des créations des maps.

Ma 5ème création devait être un moulin luxuriant, mais le sol faisait trop " boueux " avec les fleurs.

posté 01 Septembre 2012 - 18:08:18 | #22
Bouzow tu es doué pour créer des maps ^^

posté 02 Septembre 2012 - 09:43:24 | #23
Bouzouw :

200
Yoshiwara (Djaul)
Er'Satz
Abonné Plumeur de Tofu Royal
* * * Inscrit depuis le 06/02/2011
posté 02 Septembre 2012 - 09:56:43 | #24
Quand on compare HTML5 et sa version intérieur, il y a un monde Ton application est vraiment super bravo à toi  

200
Bouzouw (Domen)
Mescaline
posté 02 Septembre 2012 - 12:26:16 | #25
Salut, merci à tous

Me voici pour une nouvelle map ! Le port U'aiss'bé. A noté qu'il n'y a pas de lave "pur", j'ai dû mettre des jets de lave (comme ma troisième carte) avec du " miel" de la ruche glours pour donner l'effet lave. .

Just for fun, vous devez retrouver un objet sur chaque map désormais ! (Aucune récompense).

Après un combat sans répit contre des fantômes, un jeune Iop nommé Dind-On a perdu son épée, pouvez-vous la retrouver ?

186
Mic-osa (Hecate)
posté 02 Septembre 2012 - 12:30:49 | #26
Map toujours aussi bien faite, je pense avoir trouver l'épée : en haut vers la droite, il y a un bout qui dépasse derrière le rocher, c'est l'épée ?

Vous n'êtes pas obligés d'héberger vos maps sur un autre site, il vous suffit d'utiliser cette adresse Cliquez ici et de remplacer X par le numéro de la map ( le nom du fichier tout simplement ^^ ) car je conserve sur mon serveur toutes les maps créées.

Ce message a été modifié par 30mimi-genie30 - 29 Mai 2017 - 15:09:46.
posté 02 Septembre 2012 - 12:30:57 | #27
Mdr y'a un Don Duss Hang sur le bâteau !

200
Bouzouw (Domen)
Mescaline
posté 02 Septembre 2012 - 12:50:07 | #28
Bien joué 30mimi ! ( Je préfère les enregistrer aussi sur l’hébergeur, question d'habitude ^^ )

Ouais, j'ai ajouté un Don Duss Hang sur le bateau, histoire d'être raccordé avec le drapeau du navire

Ancien abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 31/10/2011
posté 02 Septembre 2012 - 13:40:10 | #29
J'ai essayé, ça donne un peu du grand n'importe quoi mais bon....

posté 02 Septembre 2012 - 13:50:17 | #30
Drôle de mélange...

S.I.L.A.

200
Bouzouw (Domen)
Mescaline
posté 02 Septembre 2012 - 16:36:21 | #31
Hey !

Je vous propose une map uniquement en rapport avec la pêche et les bateaux ! " L'orage au port ".

Dind-on, qui était parti en mer chasser le Raul, vit une tempête au loin, d'énormes vagues lui émoustillaient les moustaches. Dans un état d'angoisse, il s'accrocha à Grifoune, son Givrefoux.
Lorsque la tempête ornée de vagues et d'une pluie monstrueuse frappèrent le bateau, le beau Givrefoux tomba du navire et disparu sous l'écume. Après la tempête... fut venue une autre tempête qui ravagea maintes bateaux et maintes vies, Dind-on attendit le calme et le beau temps pour retrouver son être cher, malgré de belles tentatives, il ne trouva rien....
Pouvez-vous retrouver le Givrefoux afin que Dind-on puisse sécher ses larmes et retrouver son ami ?

posté 02 Septembre 2012 - 16:45:07 | #32
Voilà, j'ai essayé autre chose.

200
Ancien abonné Etouffeur de Koulosse
* * * * Inscrit depuis le 02/06/2009
posté 02 Septembre 2012 - 17:10:47 | #33
Beaujour, y'a pas à dire vos maps sont très sympas !
Comme je t'ai déjà dit Bouzouw, je risque de m'en servir mwaha !

Hâte de voir à nouveau le fruit de votre imagination !

186
Mic-osa (Hecate)
posté 02 Septembre 2012 - 18:37:21 | #34
J'ai pas encore trouvé le givrefoux tu le rajoutes toi même par après avec un autre logiciel ? car si tu veux, je peux rajouter les monstres ( si j'arrive à les trouver ) et les familiers.

@kurosaki : est-ce que la prochaine tu pourrais éviter d'enregistrer 10x ta map ? pour éviter le cadre autour d'une image quand tu cliques sur enregistrer, sois fait attention avec toi souris, sois clic sur une image de la liste de gauche puis supprime la dans la liste de droite ensuite sans passer ta souris sur le cadre de la map, clique sur enregistrer

Faudra que je pense à organiser un concours de la plus belle quand j'aurais un peu plus de kamas car un gain de 100 000k, c'est pas beaucoup surtout si vous n'êtes pas sur mon serveur ( Domen ) et puis il y a de forte chance que bouzow gagne sauf s'il y a d'autres artistes cachés.
Mais ca fait beaucoup de chose que je dois faire ^^

200
Ancien abonné Dévoreur de Gloutovore
* * * Inscrit depuis le 28/11/2008
posté 02 Septembre 2012 - 19:12:05 | #35
C'est pas mal du tout, mais ça donne des maps très chargées ! ^^

136
Ioross (Bowisse)
Irreverence
Abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 20/04/2012
posté 02 Septembre 2012 - 19:28:33 | #36
Bon sang, certaines de ces maps sont juste magnifiques, ça donne envie de les sauvegarder.

Abonné Dévoreur de Gloutovore
* * * Inscrit depuis le 14/12/2008
posté 02 Septembre 2012 - 19:49:07 | #37
Voici une petite map grandeur nature sans envergure que je me suis permise de faire pour la Bande-Dessinée. J'autorise la reproduction de ma map à condition que vous donniez la source (à savoir LittleKingyD).

Merci à toi gars pour ton gros coup de pouce.

(Comme l'image est grande, je vous laisse l'image en taille réduite et vous donne un lien menant à l'image taille réelle).

L'image en taille réelle

Ce message a été modifié par axelderrotfisch - 29 Mai 2017 - 15:09:46.
200
Bouzouw (Domen)
Mescaline
posté 02 Septembre 2012 - 19:57:20 | #38

Citation (30mimi-genie30 @ 02 Septembre 2012 18:37) *
J'ai pas encore trouvé le givrefoux tu le rajoutes toi même par après avec un autre logiciel ? car si tu veux, je peux rajouter les monstres ( si j'arrive à les trouver ) et les familiers.
Non, je l'ajoute quand je fais la map, il est bien caché, en effet x)

Il faudrait que tu rajoutes un quadrillage, ça m'aiderait bien !

Belle map Axel, j'aime beaucoup !

186
Mic-osa (Hecate)
posté 02 Septembre 2012 - 20:49:48 | #39
Pour le quadrillage ca viendra mardi mais c'est pas sûr car c'est la rentrée des cours.

Par contre un petit malin c'est amusé à enregistrer 15 fois la même map mais avec rien dessus --'

Voila une création anonyme mais avec le petit bug du cadre sur l'image :

Par contre est-ce que vous seriez intéresser par un mode plein écran ou juste pouvoir faire des maps plus grande ?

200
posté 02 Septembre 2012 - 21:05:00 | #40
Comment faire un sol unis, ou que les objets du décors soient correctement superposés ?

186
Mic-osa (Hecate)
posté 02 Septembre 2012 - 21:15:08 | #41

Citation (sylvain-thebest @ 02 Septembre 2012 21:05) *
Comment faire un sol unis, ou que les objets du décors soient correctement superposés ?
Pour l'instant il n'y a pas de sol uni déjà fait donc il faut que tu prennes chaque bout de sol et que tu les assembles.
Pour superposer correctement les éléments, il te suffit d'un sélectionner un dans la liste de droite puis de cliquer sur un des petits boutons en dessous de la liste, un te permet de supprimer un élément, les 2 autres de les faire monter ou descendre dans la liste. La liste de droite fonctionne exactement comme la liste des calques de n'importe quel logiciel photo

200
posté 02 Septembre 2012 - 21:50:33 | #42
Oui mais c'est assez difficile à utiliser quand on a beaucoup de décors, et pour l'image postée avant, tu a du mettre combien de morceau de sol ?  

* * * * Inscrit depuis le 03/11/2007
posté 02 Septembre 2012 - 21:53:02 | #43
Moi aussi je me suis un peu amusés avec ce super logiciel :

Arkanix

200
Bouzouw (Domen)
Mescaline
posté 02 Septembre 2012 - 21:53:43 | #44
Je vais faire un petit tuto à ma façon pour bien débuter avec le Logiciel !

186
Mic-osa (Hecate)
posté 02 Septembre 2012 - 22:11:35 | #45

Citation (sylvain-thebest @ 02 Septembre 2012 21:50) *
Oui mais c'est assez difficile à utiliser quand on a beaucoup de décors, et pour l'image postée avant, tu a du mettre combien de morceau de sol ?
Ce n'est pas moi qui l'ait faites, je n'ai fait aucune map, mais comme je peux voir toutes les maps créées quand il y en a des belles qui n'ont pas encore été publié, je les ai met ici pour en faire profiter tout le monde.

Bouzow, merci de faire un tuto si tu en as le temps, je le mettrais au dessus du logiciel comme ca normalement tout le monde saura l'utiliser.

En voila une qui vient d'être créée par quelqu'un, elle me rappelle incarnam ^^

posté 02 Septembre 2012 - 23:07:18 | #46
  1. Ah, mwouhahahaha, c'est moi qui l'ai faite. Je m'améliore hein ?

200
Bouzouw (Domen)
Mescaline
posté 02 Septembre 2012 - 23:15:50 | #47
Belle map !

Bon, je commence avec le tuto : Les bases.

Bonjour, bonsoir.
Afin que tout le monde puisse faire de belles maps, je vous propose un petit Tutoriel à ma façon !
1) Bien commencer.
Pour bien commencer, il est nécessaire de manipuler le logiciel aisément. A gauche se situe les objets qui vous serviront comme éléments, au centre, votre planche et enfin, à droite, les calques. Vous voilà devant le logiciel, je vous conseille de cliquer une fois sur " + d'images ". Une fois les images chargées, faites-le plusieurs fois afin d'avoir un panel d'objet diversifié.

2) Le sol.
En effet, il n'existe pas d'éléments entiers qui peuvent se poser directement comme guise de sol, il est nécessaire d'en poser plusieurs afin de faire une texture correcte.Prenons l'objet n°4136. On peut distinguer une " planche " d'herbe, elle fera notre sol.Nous allons nous concentrer sur le milieu de la map pour l'instant. Premièrement, cliquez une fois sur votre herbe et placez-là au milieu de la map. Répétez cette action (vous pouvez aussi prendre d'autres herbes) mais déplacez votre herbe de quelques centimètre de la dernière. Vous allez donc obtenir ceci :
Vous pouvez ajouter quelques éléments superficiel pour donner plus de vie à votre map. (n°4133 ou 4184 (un élément petit, léger.) Voici votre premier bout de texture ! (Pour les plus aventureux, vous pouvez remplir la map intégral avec la même texture ou la faire varier avec d'autres pour votre plaisir)

3) Les Maisons.
Nous allons donc poser nos premières maisons (n°1578, elle me semble très bien.) Placez là sur le pâté d'herbe, en haut à gauche. (l'intégralité de la maison doit rester sur l'herbe.) Vous obtenez donc :

Placez aussi une seconde maison (n°1576.) à droite de l'herbe. (toujours en haut)

4) Les décors.
Prenez la tour n°1607, placez-là derrière la première maison (il faut gérer les calques, avec les flèches en bas des calques, faites en sorte que la tour se trouve derrière la maison).Vous trouvez donc :

Placez l'élément n°1500 au milieu, le n° 1489 et ses camarades (Vous pouvez " adosser " vos chariots contre les maisons, en gardant les deux roues sur le sol.)
Vous pouvez ajouter de la vie avec des plantes, (1347), à la bordure de l'herbe afin de " délimiter votre zone " ou bien avec des arbres (1336).
Avec le même système que la tour, placez des arbres derrière les maisons.
Vous obtenez donc :

Voilà, je vous laisse continuer la map, essayez d'être logique, pas mettre un volcan au milieu, ou bien un bateau échoué n_n
Si vous avez besoin d'aide, je peux vous fournir un autre Tuto sur d'autres éléments, les faire fusionner afin d'obtenir une bonne mixture, insérer des limites avec les murs...

200
Abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 01/08/2011
posté 03 Septembre 2012 - 02:18:08 | #48
Une question au créateur, a tu l'intention de mettre un filtre parce-que avec 16XXX objets ma rétine crame avant la fin @___@ puis question au tuto j'ai pas compris le calque comment mettre un objets en arrière plan >...< (vous l'aurez compris chui une bille en informatique :>

Ps : au créateur comment je peut récup ma map ? (celle que ta montré) firefox a beugé j'ai perdu mon village dragoeuf zone obsi :'(

Edit : Je peut prouvez que c'est ma carte les rochers du bas sont 2 fois l'entrée du donjon obsidiantre + un skin de rocher que j'aimais bien.

Edit 2 : Quand j'essaye d'enregistré ma map je me retrouve avec un vulgaire bout de terre pourquoi ?

Ce message a été modifié par RathalosRougePourpre - 29 Mai 2017 - 15:09:46.
200
Bouzouw (Domen)
Mescaline
posté 03 Septembre 2012 - 09:01:58 | #49
Salut !

Pour mettre un objet derrière un autre, il suffit de sélectionner l'objet dans les calques et d'appuyez sur la flèche du bas.

200
Abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 01/08/2011
posté 03 Septembre 2012 - 11:57:48 | #50
D'accord, quand je voulais mettre quelque chose derrière un autre je supprimais et remettais moi x)

Sinon tu ne sais pas pourquoi sa n'affiche qu'un bloc de terre lorsque j'enregistre ?

PS: au créateur pourrait tu posté ma map ? a gauche elle a une mini foret (orme chataigner frene), vers le haut une maison avec une fontaine, vers le bas un scierie et une grange et sur la droite une mine (haut) un champ et tout ne bas un atelier de boulanger (on vois juste les donut's ). Merci

edit sa ressemble a sa

Ce message a été modifié par RathalosRougePourpre - 29 Mai 2017 - 15:09:46.