Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

[Tutoriel] Jouer à Dofus depuis une Clef USB avec Adobe Air SDK
200
Navycie (Silvosse)
Damocles
Décompilateur de Tynril Décompilateur de Tynril
* * * * Inscrit depuis le 10/11/2007
posté 21 Avril 2011 - 19:57:34 | #1
[Tutoriel] Jouer à Dofus depuis une Clef USB avec Adobe Air SDK Bonjour à tous , de retour avec un nouveau tutoriel , sans image celui-ci ^^

Alors voici comment faire pour jouer depuis une clef USB en n'installant pas Adobe Air ( pratique )

Tout d'abord, il vous faut Dofus2 en version zippée que vous trouverez ici : Cliquez ici

Décompressez ce dossier à la Racine de votre clef USB

Une fois cela fait ,vous obtenez un dossier nommé Dofus2 , allez dedans -> app -> META-INF -> AIR -> Copier le fichier 'application.xml'

Retournez dans Dofus2 -> app -> Collez le fichier 'application.xml'

Maintenant passons à SDK, il vous faut la version 1.5.2 du SDK que vous trouverez ici : Cliquez ici

Décompressez l'archive à la racine de votre Clef USB , vous devez obtenir un dossier nommé AdobeAIRSDK

Allez dans ce dossier et ouvrez "bin" , dedans se trouve un fichier .bat et un fichier .exe , c'est ce adl.exe qui nous intéresse ,
Gardez cette fenêtre ouverte

Maintenant vous avez deux solutions :

1èrement : la plus simple : Ouvrez une seconde fenêtre vers le fichier Dofus2 -> app
Copiez-glissez ensuite le fichier application.xml sur adl.exe de l'autre fenêtre , une invite de commande s'ouvre , puis quelque temps après , le jeu voilà vous pouvez jouer
( Cependant sachez que adl.exe est en mode DEBUG, il est alors possible qu'il décide de fermer l'application de lui même ^^' )

2èmement : Plus compliquer mais qui permet de lancer le jeu sans passer par un DEBUG , mais modifie le PATH du système

/!\ CETTE PARTIE EST DELICATE ! PREFEREZ LA SOLUTION 1 SI VOUS AVEZ PEUR DE VOUS PLANTER ! SI VOUS SUPPRIMER LA LIGNE DANS PATH, FAITES ANNULER ET NON OK ! /!\

Allez dans : Démarrer -> Panneau de configuration -> Système et Sécurité -> Système

Cliquez à gauche sur Paramètres systèmes avancés
Une fenêtre apparait, cliquez sur : Variables Environnements
Descendez jusqu'à PATH puis pressez Modifier
Aller tout à la fin en faisant attention de ne surtout pas supprimer la ligne.
On va rentrer UN POINT VIRGULE, puis la commande suivante : Lettre de votre lecteur USB ( pour moi ça sera J, ne mettez pas la mienne , mettez la votre vous la trouverez lorsque vous insérez votre clef USB )

Citation
J:\AdobeAIRSDK\bin\

Cliquez sur OK , puis re OK , fermez tout

Maintenant on ouvre une invite de commande ( Touche Windows + R ) -> tapez cmd -> puis entrez la ligne suivante :

Citation
adl -nodebug J:\Dofus2\app\application.xml

( N'oubliez pas de changer votre lettre )

Voilà , une fenêtre s'ouvre, mais cette fois , sans DEBUG

Pour les plus flemmard de retaper la ligne de code à chaque fois ( je vous comprend :p )

Copiez-coller ceci dans un fichier bloc-note que vous enregistrerez au format .bat ( Batch File ) , exemple : Lanceur Dofus.bat

Citation
@echo off
exit

Ne vous trompez pas de lettre ! Il vous suffit ensuite de lancer le fichier .bat pour lancer le client Dofus

Bon jeu à tous !

POUR MULTI-COMPTE :

Alors il faut faire une copie du fichier application.xml ( par exemple application2.xml) puis l'ouvrir via un bloc-note ou notepad++ ( de préférence notepad++ :p )
Ensuite vous cherchez la ligne suivante :

< id>Dofus-2< /id>
Et vous pouvez y ajouter un numéro, pour mieux se comprendre , on va faire ceci :

< id>Dofus-2-2< /id> Et ainsi de suite pour chaque compte que vous souhaitez , par exemple :

application3.xml :

< id>Dofus-2-3< /id>

Faites attention , on modifie un fichier de jeu donc je ne sais pas si c'est autoriser , c'est uniquement la seule façon de multi-compte que j'ai trouver à l'heure actuelle , je vais essayer de contacter un modérateur ou un dev pour qu'il examine le cas ,

Cordialement, motoko

Ce message a été modifié par motoko - 12 Mars 2013 - 20:45:56.
198
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 12/03/2009
posté 29 Avril 2011 - 23:16:19 | #2
merci beaucoup, impressionnant, je viens de mettre le jeu sur ma clé USB et ça marche  

200
Navycie (Silvosse)
Damocles
posté 29 Avril 2011 - 23:56:13 | #3
Pas de problème bon jeu

Cordialement , motoko 

199
Essentiel (Allister)
-Unknown-
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 23/05/2009
posté 23 Mai 2011 - 21:18:50 | #4
Ce système est très bien pour ce qui n'ont pas un pc a eux .
Merci encore a toi Motoko! Je m'en servirais prochainement .

200
Navycie (Silvosse)
Damocles
posté 05 Juin 2011 - 23:49:06 | #5
Si vous rencontrez un soucis n'hésiter pas à poster à la suite de ce tuto

Apparement le nodebug merde un petit peu donc il va falloir faire avec ^^

Cordialement , motoko

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 01/11/2010
posté 12 Juin 2011 - 00:53:10 | #6
Merci pour ton tuto c'est très intéressant chez moi la 1er technique marche très bien mais j'aimerais pouvoir utiliser la 2eme car c'est elle qui m'intéresse vraiment. J'ai un probleme à partir du moment où je rentre la ligne adl -nodebug F:\Dofus2\app\application.xml ( ma clef c'est F: ) ça me met que "adl' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes." Si tu pouvais me donner une aide détaillée ça serait très sympa

Merci d'avance

Ce message a été modifié par l-faucheux - 12 Juin 2011 - 00:55:35.
200
Navycie (Silvosse)
Damocles
posté 14 Juin 2011 - 12:44:16 | #7
C'est parce que tu n'as pas rentrer la commande que j'ai dit dans le Path
Mais le nodebug merde quelques fois donc je ne te le conseil pas ^^'

Cordialement , motoko

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 20/05/2011
posté 14 Juin 2011 - 21:54:33 | #8
Salut, et merci pour ce tuto.
Néanmoins, je lance le jeu comme tu le dis (1ere technique), je me connecte, et là il me dit que "FATAL ERROR 0*4: la version du client est incompaptible avec celle du serveur". Peux tu m'aider à résoudre ce problèmre stp?

Ce message a été modifié par carolinman - 14 Juin 2011 - 22:26:44.
200
Navycie (Silvosse)
Damocles
posté 14 Juin 2011 - 23:28:16 | #9
Vérifie que tu as mis le client à jour en lançant UpLauncher.exe :/

Abonné Larve
posté 15 Juin 2011 - 20:02:45 | #10
Ha oui, j'y avais pas pensé--' Merci! Reste plus qu'à attendre que la maj se fasse: tu sais quelle taille approximative elle fait?

Araknophobe Araknophobe
* Inscrit depuis le 24/01/2007
posté 16 Juin 2011 - 19:22:27 | #11
Salut ! J'ai tester ta maniére mais sa bloc toujours à 63% =|

Abonné Larve
posté 19 Juin 2011 - 17:41:01 | #12
Ta technique n°1 fonctionne du tonnerre, merci^^. Néanmoins, j'aimerai savoir s'il existe une technique pour pouvoir jouer en multi, car je n'ai rien trouvé à ce sujet :s. Merci par avance^^'

174
Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 04/06/2011
posté 20 Juin 2011 - 20:38:52 | #13
Tout d'abord je te félicites pour ce tuto , il est bien pratique !

Je voudrais savoir si ce tuto marche aussi pour Mac
Je dispose d'un PC sous windows et un macbook , seul hic c'est que le macbook est à mes parents donc il a un mot de passe pour pas installer de programmes .
Est-ce faisable d'installer dofus 2 de la même façon que sur tuto mais pour mac sur une clé USB ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 11/06/2008
posté 03 Juillet 2011 - 18:43:20 | #14
Bonjours, n'ayant plus accès à mon ordinateur à la maison (en réparation), je me suis décidé de jouer dans quelques autres établissements avec une clef usb (4go). N'ayant pas les droits d'un administrateur, la deuxième option proposé n'st pas envisageable pour moi. Choisissant donc la première option, tout marche bien. Mais lors de la fin du chargement, une fenêtre m'affiche les règles d'Ankama et si je les respectes, etc... À ce moment, tout le programme fige. Je n'ai donc que comme option de fermer Dofus et de me morfondre.
Si quelqu'un à la solution à mon problème, je serai bien content qu'il m'en fasse part.

Cordialement, Ellistrae.

P.S.: J'ai bien suivis la méthode proposé ci-dessu et j'ai revérifié plusieurs fois. Le problème persiste quand même.

Ce message a été modifié par beniten - 03 Juillet 2011 - 18:44:09.
200
Tyr (Pouchecot)
Spartiates's Eiti
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 22/04/2008
posté 03 Juillet 2011 - 21:45:05 | #15
Bonjour, je me suis permis de poster ici car Motoko, tu as l'air de t'y connaitre un minimum en informatique ... pas moi :S

J'ai voulu installer Dofus 2.0, tout allait très bien, mais vers le milieux de l'installation, un message d'erreur apparait, le voici :

Windows ne trouve pas 'C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\AIR11.tmp\Adobe AIR Istaller.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Rechercher.
Voilà, alors je ne suis pas du tout callé en informatique, je n'est absolument pas compris ce que je devait faire et je vous avouerais qu'aller trifouiller les organes de mon ordi me fait un peu peur ...
Merci d'avance pour la réponse ...

200
Navycie (Silvosse)
Damocles
posté 06 Juillet 2011 - 23:49:14 | #16

Citation (Anonyme-St @ 20 Juin 2011 20:38) *
Tout d'abord je te félicites pour ce tuto , il est bien pratique !

Je voudrais savoir si ce tuto marche aussi pour Mac
Je dispose d'un PC sous windows et un macbook , seul hic c'est que le macbook est à mes parents donc il a un mot de passe pour pas installer de programmes .
Est-ce faisable d'installer dofus 2 de la même façon que sur tuto mais pour mac sur une clé USB ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Pour mac, il y a le SDK MAC si je me souviens bien que tu trouveras ici :

Cliquez ici
N'étant moi même pas sous mac mais sous Windows/Linux , je ne peux guère t'aider d'avantage

Citation (orquetgobelinorcetgobelin @ 03 Juillet 2011 21:45) *
Bonjour, je me suis permis de poster ici car Motoko, tu as l'air de t'y connaitre un minimum en informatique ... pas moi :S

J'ai voulu installer Dofus 2.0, tout allait très bien, mais vers le milieux de l'installation, un message d'erreur apparait, le voici :

Windows ne trouve pas 'C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\AIR11.tmp\Adobe AIR Istaller.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Rechercher.
Voilà, alors je ne suis pas du tout callé en informatique, je n'est absolument pas compris ce que je devait faire et je vous avouerais qu'aller trifouiller les organes de mon ordi me fait un peu peur ...
Merci d'avance pour la réponse ...

Je te conseille d'exécuter le Setup en mode d'administrateur ,
Au préalable, installe Adobe Air toi même et non par le Setup de Dofus
Lien : Cliquez ici

Cordialement , motoko

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 27/05/2011
posté 15 Décembre 2011 - 09:03:43 | #17
Bravo motoko pour ce tutoriel qui sera utile a plus d'une personne :p.
moi par contre j'ai un petit probleme ^^' pour la deuxieme solution je fait tout ce qui est dit(modifier path changer la lettre etc...) et apres avoir entrer le code changer la lettre(qui est F pour moi) aucune page de jeu ne s'ouvre :s

Chevaucheur de Mufafah Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 15/05/2011
posté 15 Janvier 2012 - 08:52:59 | #18
Salut Motoko.

Ton Tuto es geniale, il n'y as rien a dire sur cela.

Mais moi dans le Dossier AdobeAIRSDK, en ouvrant "bin" je n'est pas .bat & un fichier .exe. Je n'est que, "adt" & "adl", pourtant jai pris AdobeAIRSDK depuis le lien que tu avais insérer dans ton Tuto.
Tu aurais un solutions a mon probleme ?
Merci d'avance

200
Navycie (Silvosse)
Damocles
posté 16 Janvier 2012 - 22:38:40 | #19
C'est juste que tu n'affiches pas les extensions de fichiers , c'est adl tout court du coup  

Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 17/05/2011
posté 10 Février 2012 - 14:14:58 | #20
t vraiment cool je chercher ca depuis longtemp merci mec t fort ^^

Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 18/02/2012
posté 20 Février 2012 - 13:15:52 | #21
Salut,
Alors voilà il y a un bug pour installer Adobe Air, et j'en suis victime donc j'ai cherché une solution et je tombe sur ton sujet je fais tout ce que tu dis, mais voila quand je viens à copier/coller les deux fichers .bat .exe d'Adobe Air dans Dofus2 -> app -> rien ne se passe aide moi s'il te plait :$
et j'utilise ton astuce non pas sur clef USB mais sur le bureau (normalement ça ne change rien si ?)
inutile de préciser que j'ai utilisé la solution 1 ^^
Merci d'avance

Ce message a été modifié par Absollion - 20 Février 2012 - 13:18:52.
Éleveur de Bouftou Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 03/11/2009
posté 20 Février 2012 - 13:19:21 | #22
Je suis si con que j'ai lus :
[Tutoriel] Jouer à Dofus depuis une Clef USB avec DSK Adobe Air
Sinon, bon tuto

Abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 09/06/2011
posté 20 Février 2012 - 13:30:05 | #23
Cool, sa veux dire qu'on va pouvoir y jouer qu'on on sera en TP x)

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 11/04/2012
posté 15 Avril 2012 - 18:44:50 | #24
Bonsoir,
Premièrement merci beaucoup pour le tuto mais j'ai encore un petit service à vous demander (j'ai utilisé la seconde méthode).
La fichier .bat ne fonctionne pas pour moi (pas du tout) et je ne peux pas lancer plusieurs fenêtres en même temps ni en tapant "adl -nodebug J:\Dofus2\app\application.xml"dans la 1ère fenêtre de commande ni en y rentrant cette dernière dans une seconde fenêtre il m'écrit:
"C:/Users/cv>adl -nodebug J:/Dofus2/app/application.xml
invocation forwarded to primary instance"

Et je précise donc que "J:/" est bien mon lecteur USB vu que j'arrive à lancer le jeu mais 1 fois seulement.

Merci, cordialement.

151
Tamis (Silouate)
Ancien abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 06/07/2008
posté 17 Avril 2012 - 23:54:37 | #25
Personnelement j'ai esseyer avec le fichier "zip" 3essaie les 3 n'on rien donner, du coups j'ai copier le dofus2 de mon pc vers ma clé usb mis le adobe 1.5.2 (que j'utilse pas du tout..) et je vais juste dans : "App => dofusmod" je double clic et puis le jeu se lance normalement comme sur mon ordi, il n'est même pas en mode debug

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 11/04/2012
posté 18 Avril 2012 - 10:28:14 | #26
Bonjour,
Je vien d'essayer ta méthode même pas une fenêtre ne s'ouvre il me faut la mise à jour d'adobe air ou carrément l'installer apparemment si qui m'est impossible je ne sais pas pourquoi..

187
Shiktus (Goultard)
Grobe
* Inscrit depuis le 03/07/2011
posté 10 Mai 2012 - 21:38:10 | #27
j'ai le meme probléme que Neophyte

200
Navycie (Silvosse)
Damocles
posté 05 Juin 2012 - 17:07:45 | #28
J'ai un taux de réponse extrêmement bas en ce moment sur le forum officiel Dofus veuillez m'en excuser

si le problème n'est toujours pas régler, essayez de placer le fichier .bat dans le dossier bin du sdk adobe ( de façon à ce qu'il trouve le fichier adl directement )
et essayez de l'exécuter en administrateur

Cordialement, motoko

187
Shiktus (Goultard)
Grobe
* Inscrit depuis le 03/07/2011
posté 05 Juin 2012 - 21:47:17 | #29
Daccord mais moi, j'arrive a ouvrir dofus en copiant
dans execute mais pas dans cmd et donc le raccourci ne marche pas,
Jessai ce que tu ma dit tout suite

Merci sa marche !!
Et pour le multi compte c'est possible ?

Est normal que je bug moin sur la USB que sur le PC ? :O

Reussi tout !
MERCI MOTOKO !!
I love you x)

Ce message a été modifié par le-milka-du-50 - 05 Juin 2012 - 22:10:39.
194
Abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 15/03/2012
posté 07 Juin 2012 - 08:43:49 | #30
Bonjour

Voila mon problème : j'ai donc fait comme tu ma dit tous marche dofus s'ouvre normalement mais quand je saisi mon nom de compte et mot de passe puis clique sur jouer , sa me met environ 10 seconde après : La connexion avec le serveur a échoué.Il est peut-être inaccessible .

J'ai donc essayer de l ouvrir avec l'updater et la sa me met : Internet semble injoignable,la connexion est coupé, ou un firewall interdit l’accès .

Je tien a préciser que je suis pas chez moi mais sur mon lieu de stage.

J’espère que tu saura résoudre mon problème !

Bonne journée  

200
Navycie (Silvosse)
Damocles
posté 12 Juin 2012 - 08:57:07 | #31
C'est que les ports sont fermés , ceci t'empêche de te connecter en jeu directement.

Soit ils utilisent un proxy et il te faut rentrer les paramètres proxy sur le launcher , soit pour contourner ce problème une seule solution : le vpn, ou demander à ton maitre de stage d'ouvrir les ports ( ahah la blague comme s'il le ferait )

Je ne développerais pas ici ce qu'est un VPN , une petite recherche google t'aideras plus que moi

Cordialement, motoko

Ce message a été modifié par motoko - 12 Juin 2012 - 08:58:44.
Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 10/04/2011
posté 12 Juin 2012 - 09:10:31 | #32
motoko est ce que si je veut joué a dofus depuis une clef usb ils vont me demander le mot de passe Admin de l'ordi .

200
Navycie (Silvosse)
Damocles
posté 12 Juin 2012 - 09:12:38 | #33
Si tu suis le tutoriel correctement , non , vu que tu ne demandes pas d'accéder au registres pour lancer le jeu , vu que tout est sur ta clef usb
Si tu n'as pas accès au mot de passe Admin par contre il te faut utiliser uniquement la première méthode

Cordialement , motoko

Araknophobe Araknophobe
* Inscrit depuis le 28/09/2006
posté 12 Juin 2012 - 09:19:47 | #34
Niquel ça marche, merci

199
Elva-yomi (Goultard)
Prophetie
Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 18/06/2011
posté 12 Juin 2012 - 09:22:55 | #35
merci beaucoup ca va vraiment m'aider !!!!!

Ancien abonné Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 31/03/2012
posté 13 Juin 2012 - 00:55:11 | #36
Merci, je suis en train de le faire j’espère que ça va marcher.

Citation (motoko @ 21 Avril 2011 19:57) *
Copiez-glissez ensuite le fichier application.xml sur adl.exe de l'autre fenêtre , une invite de commande s'ouvre , puis quelque temps après , le jeu voilà vous pouvez jouer
( Cependant sachez que adl.exe est en mode DEBUG, il est alors possible qu'il décide de fermer l'application de lui même ^^' )
J'ai bien tout fait à la lettre prés mais lorsque je glisse le fichier application .xml sur le adl.exe de l'autre fenêtre, une invite de commande s'ouvre 1 seconde puis se ferme.

Je l'ais fait une dizaine de fois mais ça ne marche pas.

200
Navycie (Silvosse)
Damocles
posté 16 Juin 2012 - 09:18:46 | #37
Peux-tu me poster un screen ou détailler la manipulation que tu fais ?

Ainsi que quelques informations sur ton OS par exemple,

Il faut bien mettre le fichier application.xml dans le dossier Lettre:\Dofus2\app\
puis maintenir la souris enfoncée dessus , et le glisser sur adl.exe , puis relâcher la souris. Si ces détails ne t'ont pas aider, tu peux me poster les infos que je t'ai demander ci-dessus

Cordialement, motoko 

Ce message a été modifié par motoko - 16 Juin 2012 - 09:26:12.
Abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 22/05/2011
posté 02 Juillet 2012 - 21:31:24 | #38
Bonjours je voudrais savoir pourquoi est ce que chez moi ca bug a 63% ? Merci de ta réponse.

200
Navycie (Silvosse)
Damocles
posté 02 Juillet 2012 - 21:37:55 | #39
Qu'est ce qui bug à 63 % ? le premier chargement ( avant de te connecter ) ? Le téléchargement ? Le second chargement ( après sélection du personnage ) ?
La mise à jour ( installation ) ?

J'ai besoin de plus d'infos pour pouvoir t'aider

Cordialement , motoko

Abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 22/05/2011
posté 02 Juillet 2012 - 21:38:55 | #40
Le 1er chargement juste apres que le jeu soit lancé.

Merci de ta réponse.

Voici un screen pour t'aider un peu plus.

Bonjour désolé du double post.

C'était juste pour signaler que je 'nai plus de problème j'ai redémarré plusieur fois et ca a marché. C'est normal que je n'ai pas de son ? Sinon tout marche merci a toi c'est gentil de ta part aurevoir !

Ce message a été modifié par Foys - 02 Juillet 2012 - 22:20:26.
200
Navycie (Silvosse)
Damocles
posté 09 Juillet 2012 - 13:58:56 | #41
Désolé j'étais à la Japan Expo donc impossible pour moi de répondre , apparemment ton client n'arrivait pas à charger un fichier dans le cache , qu'il a enfin trouver au bout de plusieurs tentative , je n'ai pas de réponse exacte du coup

Mais si maintenant ça fonctionne tant mieux , par contre pour le son , c'est le programme Reg.exe qui charge mal , encore une fois lors d'un lancement via Clef USB je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup, par contre en faisant une petite recherche sur le forum tu devrais trouver comment régler ce soucis pour un lancement normal , peut-être que cela peut fonctionner Rectification , pour le son il faut l'uplauncher de lancer , c'est pour cela que tu n'as pas de son

Cordialement, motoko 

Ce message a été modifié par motoko - 09 Juillet 2012 - 14:02:53.
* Inscrit depuis le 21/06/2011
posté 20 Juillet 2012 - 14:39:48 | #42
Salut ! Ton tuto et ta technique sont géniaux !
Ca marche sans bug ni lag et pas de fermeture avec la 1ere méthode.

J'ai juste une petite question : Est-il possible de faire du double compte avec ?
J'ai essayé de lancer deux fois mais bien sur sans succès ^^

200
Navycie (Silvosse)
Damocles
posté 21 Juillet 2012 - 01:00:26 | #43
Bien le bonjour , bien le bonsoir, malheureusement il n'y a pas encore de solution pour le multi-compte depuis que Adobe à passer le adl.exe à une unique session par ordinateur , ce qui veut dire que tant que adl.exe est lancer , il est impossible d'en ré-ouvrir un autre , empêchant ainsi le multi-compte dofus via cette solution

Je vous tiendrais informer de l'état de mes recherches

Edit : bon ben en fait j'ai trouver assez rapidement , j'étais de bonne humeur ce soir

Alors il faut faire une copie du fichier application.xml ( par exemple application2.xml) puis l'ouvrir via un bloc-note ou notepad++ ( de préférence notepad++ :p )
Ensuite vous cherchez la ligne suivante :

< id>Dofus-2< /id>
Et vous pouvez y ajouter un numéro, pour mieux se comprendre , on va faire ceci :

< id>Dofus-2-2< /id> Et ainsi de suite pour chaque compte que vous souhaitez , par exemple :

application3.xml :

< id>Dofus-2-3< /id>
Faites attention , on modifie un fichier de jeu donc je ne sais pas si c'est autoriser , c'est uniquement la seule façon de multi-compte que j'ai trouver à l'heure actuelle , je vais essayer de contacter un modérateur ou un dev pour qu'il examine le cas ,

Cordialement, motoko

Ce message a été modifié par motoko - 21 Juillet 2012 - 01:14:37.
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 27/02/2011
posté 24 Juillet 2012 - 15:43:45 | #44
Mwa j'ai pas vraiment de problème mais juste une question : Quand je lance dofus.exe sa m'ouvre autant de sessions dofus que je veux, merci pour ta super solution, et à ce moment là je me demandé comment se passe les mises à jour alors que les pages dofus s'ouvre sans le launcher. Donc j'ai ouvert UpLaunccher.exe et la il me fait une mise a jour de 1h. Est ce que les mises à jour sont intégrés dans le fichier compresser ou faut-il faire les mises à jour en passant par le launcher sachant que j'ai pu jouer sans faire ça car j'ai peur que sa sauvegarde pas par exemple ou que je puisse pas me connecter à la prochaine MAJ.

Merci

Ce message a été modifié par valca41 - 24 Juillet 2012 - 15:46:01.
200
Navycie (Silvosse)
Damocles
posté 25 Juillet 2012 - 12:42:43 | #45
Généralement Ankama met à jour son fichier compressé à chaque fois , mais en effet , en cas de soucis ou si vous ne voulez pas re-télécharger la version complète , il faut passer par l'uplauncher pour effectuer la mise à jour

Cordialement, motoko

192
Shinryu (Helsephine)
Ligue Immortelle
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 20/09/2011
posté 20 Septembre 2012 - 15:04:29 | #46
Désolé du up. J'ai essayé la 1ère méthode et lorsque j'essaye de me connecter j'ai ce message qui apparaît :

TypeError: Error #1009: Cannot access a property or method of a null object reference.
at com.ankamagames.jerakine.utils.crypto::MD5$/str2rstr_utf8()
at com.ankamagames.jerakine.utils.crypto::MD5$/hex_md5()
at com.ankamagames.jerakine.utils.crypto::MD5$/hash()
at com.ankamagames.dofus.externalnotification::ExternalNotificationManager()
at com.ankamagames.dofus.externalnotification::ExternalNotificationManager$/getInstance()
at com.ankamagames.dofus.kernel::Kernel/reset()
at com.ankamagames.dofus.logic.common.frames: DisconnectionHandlerFrame/process()
at com.ankamagames.jerakine.messages::Worker/processMessage()
at com.ankamagames.jerakine.messages::Worker/processMessages()
at com.ankamagames.jerakine.messages::Worker/onEnterFrame()

Quelqu'un a une idée d'où ça vient ?

Ce message a été modifié par tiriroeozjdhr - 20 Septembre 2012 - 15:06:13.
Abonné Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le 20/01/2008
posté 16 Octobre 2012 - 18:56:25 | #47
Pratique ^^

200
Pyralo (Hecate)
Rocket Stars
Chevaucheur de Mufafah Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 18/05/2007
posté 18 Octobre 2012 - 18:43:12 | #48
Bonsoir, j'aimerais savoir si cette méthode marche encore ?

Et une taille approximative du fichier si possible merci :p

200
Navycie (Silvosse)
Damocles
posté 18 Octobre 2012 - 23:13:18 | #49
Bonsoir

Cette méthode fonctionne encore

Le fichier fait environ 1,0 Go + Adobe Air SDK : 70 Mo

Ce qui tien largement sur une clef usb 2 Go mini

Cordialement , motoko

Ce message a été modifié par motoko - 18 Octobre 2012 - 23:13:54.
Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 21/07/2012
posté 20 Octobre 2012 - 11:23:14 | #50
mais apres tu joue normalement avec tout le monde ou pas???la pemiere pour moi marche pas et la 2eme je conprent pas

Ce message a été modifié par valmania - 20 Octobre 2012 - 18:09:04.