Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Les pages perso, comment les bloquer ?
Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 21/07/2008
posté 27 Janvier 2011 - 20:43:23 | #1
Les pages perso, comment les bloquer ? Bonsoir, bonjour,

Premièrement j'ai pris connaissance des sujet existent sur ce sujet, aucun n'est exactement similaire au mien. De plus le sujet officiel bug sur mon pc, impossible de commenter pour le moment

Voila mon but serais de s'avoir comment bloquer l'acces a ma page perso, je ne veut pas etre trouver, ni même qu'on puisse voir mon fil d'actualiter mais messages sur le forum mais serieux ou est passer l'aspect vie privé ? je ne veut pas que l'on puisse me trouver ni même regarder mon persos ! je me suis bloqué du Ladder ! C'est pourtant simple non, avant on ne pouvais, j'aimerai bien que ce sois de meme aujourd'hui, pour les joueur le désirant, j'ai pourtant réglé les option il ne propose pas de masquer le fil d'actualité et les dernière action, pouvez vous m'aider ?

Merci.

72
Ukashuwa (Djaul)
Abonné Larve
* Inscrit depuis le 15/09/2009
posté 27 Janvier 2011 - 20:52:27 | #2
Dans ton menu de gestion de compte il y a une page forum sur la quelle tu peus bloqué tout sa

Abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 16/08/2008
posté 27 Janvier 2011 - 20:58:10 | #3
Idem ! Je n'y arrive pas et en plus des fonctions de "masquage" ont été retiré (sur actualité par ex.).
Moi, je n'arrive a rien caché !!!!

Citation (ClaiiireSSe @ 27 Janvier 2011 20:52) *
Dans ton menu de gestion de compte il y a une page forum sur la quelle tu peus bloqué tout sa

Ca ne marche pas. Je décoche tout. J'enregistre. Tout revient à cocher qud je me deconnecte du forum et qud je me reconnecte.
Et là, c'ets pire, c'ets resté à décocher, mais tout est visible !!!!

Planteur de Scarafeuille
posté 28 Janvier 2011 - 16:43:22 | #4
c'est trop relou sérieux les utilisateurs devrais avoir le choix de ce montrer ou de rester cacher U_U de toute façon cette fonction, fait plus plaisir au noob qui veulent voir et s'inspiré du stuff des THL, qu'aux THL eux même.

Modérateur forum Décomteur d'Harebourg
* * * * * * * Inscrit depuis le 21/07/2008
posté 28 Janvier 2011 - 16:47:28 | #5

Citation (Sylfaen @ 25 Janvier 2011 15:47) *

Comme je l'expliquais ailleurs :

Jusqu'à aujourd'hui, tout était verrouillé par défaut. Nous avons constaté que les visiteurs des Pages Perso qui essayaient de consulter des pages tombaient souvent sur des profils bloqués alors que le joueur en question n'avait lui-même jamais touché à ses paramètres de confidentialité. Cela ne nous convient pas.

Les paramètres de confidentialité existent en réponse au besoin de cacher leur personnage d'une partie des joueurs (et tous les jeux ne sont pas aussi conciliants) mais cela doit résulter d'une démarche de chaque joueur.

Notre volonté à Ankama, et celle des visiteurs de ces pages, est de trouver des pages ouvertes. Nous avons eu le temps ces derniers mois de peser le pour et le contre des différentes solutions possibles et l'ouverture de chaque Page Perso par défaut nous est apparu clairement comme la solution la plus légitime.

Nous n'avons pas l'intention d'inciter les joueurs à cacher les informations de leurs Pages Perso puisque nous estimons qu'aucune des informations affichées ne sont critiques ni préjudiciables. Nous voulons au contraire mettre en avant les us et coutumes des joueurs, les différents équipements portés par les personnages et faciliter les échanges communautaires (recherche d'artisans, de guildes, de compagnons...).

Quant aux métiers, il sera effectivement possible de définir indépendamment :
- si vous voulez apparaître dans l'annuaire des artisans pour chacun de vos métiers (il sera possible d'apparaître dans Boulanger mais pas dans Forgemage de Haches),
- si vous voulez afficher vos métiers sur votre profil.

Abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 16/08/2008
posté 28 Janvier 2011 - 20:04:43 | #6
Tout d'abord, je trouve l'espace perso très joli, cependant, cette nouvelle facon de penser n'apporte rien au joueur lui-même.
Quel est l'intéret pour un joueur de montrer TOUT son profil ? Sincérement, je dirai aucun. La visibilité des profil n'est utile que pour les curieux qui veulent savoir ce que fait ou a un autre joueur.
Pour être plus concret :
- pour un joueur, à quoi ça lui sert de mettre en ligne son activité de plusieurs jour ? A rien, il sait très bien ce qu'il a fait. Ca ne sert donc qu'aux autres joueurs pour voir ce qe d'autres joueurs font. Et franchement, ça fait un peu compte rendu d'activité au public.
- pour un joueur, à quoi ça lui sert de montrer son équipement ? A rien, à part si on veut se montrer, se venter. Ce n'est pas comme si l'interface était dynamique et que via le site ou pouvait changer virtuellement d'équipement pour voir ses stats simulées (comme le font d'autres sites communautaires). En revanche, la vue de l'équipement ne sert qu'aux autres joueurs pour voir ce qu'à le voisin. Encore une fois, ça fait très "je vois ce qu'il y a chez toi". Et pour du PVP par ex. vous savez déjà à quel point ça peut déranger des combattants.
- pour un joueur à quoi sert de montrer ses stats ? A rien, sauf pour les autres
- pour un joueur à quoi ça lui sert de montrer ses sorts ? A rien, sauf pour les autres joueurs.

Citation (Sylfaen @ 25 Janvier 2011 15:47) *
les différents équipements portés par les personnages et faciliter les échanges communautaires (recherche d'artisans, de guildes, de compagnons...).

Recherche d'artisans, de guildes, de compagnons...
Tout ce que j'ai listé ci-dessus ne contribue en rien à cela.
Seul le ladder des personnages permet de trouver des joueurs (filtre par classe et serveur... il manque un filtre de "niveau", selon moi).
Seul le ladder des guilde permet de trouver une guilde où un ami pourrait y être. On peut voir le niveau de la guilde, le niveau des personnages qui y sont dedans (on voit si on est dans la fourchette).
Seul la vue des métiers permet de trouver un artisan, avec le nouveau moteur de recherche que je n'ai vu que récemment sur le site.

Donc honnêtement, cette nouvelle approche de l'utilisation des pages perso et le fait qu'elles mettent en avant l'intimité de son personnage est vraiment "préjudiciable" !!!!
Du coup, avant mon profil était à moitié visible, maintenant, j'ai tout simplement caché tout ce qui était possible de cacher !

Bravo !

En plus ces pages perso sont trop statiques, elles servent vraiment juste à mettre son perso en vitrine ! Et merci pour le fait de mettre tout le monde en vitrine par défaut ! Equipement, sort, stats, excusez-moi, mais c'est privé ! C'est comme si par défaut on achète une maison sans porte et en plus on ne vous le dit (cas Dofus : ni mail, ni msg IG). Vous emménagez qq jours après et c'est le squatte chez vous parce qu'on vous a pas dit que vous n'aviez pas de porte chez vous. (enfin bon, j'ai pas trouvé d'exemple efficace ).

Planteur de Scarafeuille
posté 30 Janvier 2011 - 21:22:38 | #7
je suis amplement d'accord avec "saiyuki-des" j'ai moi même bloqué tous ce qui est possible de bloqué mais ce n'est pas suffisent a mes yeux, j'ai envie que mon perso soit invisible car je n'est pas envie que des curieux IG ou IRL voient ce que je fait ! c'est légitime ! il y vrai, la vitrine est tres jolie, ca a du demander beaucoup d'heure de travail ce que je respect amplement en plus ca plait a la majorité des joueurs, mais la majorité ne veut pas dire l’unanimité, je propose lors d'une prochain maj que les joueur ait le choix de paraître ou ne pas paraître dans les pages persos et le ladder. de plus ces vitrines facilitent la vente illégale de personnage ainsi soit dit en passant, je crain que par la suite on puisse carrément voir le contenu de la banque et les kamas a disposition, et la a mon avis, ce serai le drame.

192
Asphodele (Oto-Mustam)
Just Blade
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 10/05/2007
posté 21 Février 2011 - 12:36:27 | #8
J'up ce sujet juste pour signaler que le fait de pas pouvoir cacher sa page perso fait plus chier certains joueurs qu'autre chose, et je pense surtout aux joueurs d'Oto Mustam qui n'ont pas spécialement envie d'exposer leurs stuffs à la vue de tout le monde. Faudrait quand même revoir ce système.

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 15/05/2011
posté 03 Juin 2011 - 23:28:03 | #9
Euh ... Je dois être un noob suprême mais dans : Gestion de compte>Forum je ne trouve toujours comment cacher mes informations -,- ... Juste comment changez mon avatar .Merci d'avance

Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 22/08/2008
posté 20 Août 2011 - 23:46:16 | #10
oui moinn plus je trouve que changer mon avatar. Pouvez m éclairé svp

132
Ankiling (Li Crounch)
Paradise
Abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 02/10/2010
posté 21 Août 2011 - 15:43:05 | #11
tu te co ensuite tu vois la petite fenetre ou il y a t'es perso dessus a coter y'a une petite clé .. enfin je me rapelle plus du nom ^^
et ensuite tu sera quoi faire

Abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 11/08/2008
posté 21 Septembre 2011 - 19:47:25 | #12
Certes, Ankama a créé ces pages pour faciliter l'échange, mais j'aimerai également voir une option permettant de cacher totalement la page perso d'un joueur.
Je remonte le sujet, mais je voudrais sérieusement empêcher l'arrivée sur ma page perso en recherchant le nom d'un de mes personnages.

130
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 10/04/2011
posté 01 Octobre 2011 - 08:22:58 | #13
C'est du n'importe quoi, j'ai essayé a mainte et mainte reprise de cacher mon stuff et mes caracs je ne peux pas J'espère que ce n'est pas a cause de mon numéro de téléphone parce que quand je n'en met pas c'est écrit alerte votre compte n'est pas sécurisé...et je n'ai pas vraiment envie de balancer mon num de téléphone n'importe où!

Ce message a été modifié par didoieane - 26 Février 2012 - 15:24:06.
200
Abonné Massacreur de Kralamoure Géant
* * * * * * Inscrit depuis le 07/12/2008
posté 01 Octobre 2011 - 13:24:29 | #14

Citation (didoieane @ 01 Octobre 2011 08:22) *

Citation (matou-trognon @ 20 Août 2011 23:46) *
oui moinn plus je trouve que changer mon avatar. Pouvez m éclairé svp
C'est du n'importe quoi, j'ai essayé a mainte et mainte reprise de cacher mon stuff et mas caracs je ne peux pas J'espère que ce n'est pas a cause de mon numéro de téléphone parece que quand je n'en met pas c'est écrit alerte votre compte n'est pas sécurisé... et je n'ai pas vraiment de balancer mon num de téléphone n'importe ou.
Commence par relire les pots qui sont au dessus et tu trouveras ta réponse

91
Balkos (Hel Munster)
Abonné Larve
* Inscrit depuis le 10/10/2011
posté 10 Octobre 2011 - 19:32:56 | #15
quand je vais dans forum il y a aucune clé peut- tu faire un screen stpp

Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 18/08/2011
posté 01 Février 2012 - 17:40:30 | #16
comment on bloque compte??

200
Moxs (Hel Munster)
Satisfaction
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 11/09/2011
posté 22 Février 2012 - 12:06:52 | #17
Bien, je vais vous éclaircir la mémoire, allez sur le site officiel de dofus, connectez vous, ensuite cliquez sur "page perso", regardez à droite de votre écran, il y aura tout les personnages de votre compte ainsi qu'une petite clé à molette à coté de chacun d'eux, cliquez sur cette clé à molette, cochez les information que vous voulez afficher et faite "enregistrer les modification"

Enjoy, Moxs. 

Ce message a été modifié par soitre - 22 Février 2012 - 12:08:29.
130
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 10/04/2011
posté 26 Février 2012 - 15:21:24 | #18
Avec Dofus, Plus On Avance...Plus On Pige Rien!

Ce message a été modifié par didoieane - 26 Février 2012 - 15:25:30.
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 30/01/2011
posté 31 Mai 2012 - 10:29:17 | #19
Je voit bien pour cacher mes info personne cacract etc, mais j'aimerais remettre visible les nom qui est cacher par des ***, mon ladder est visible mais le nom toujours cacher. Comment peu t'on modifier cela?

197
Zt-tay (Pouchecot)
L'ordre de Vlad
Abonné Casseur de Touchparak
* * * * Inscrit depuis le 19/02/2007
posté 31 Mai 2012 - 10:37:47 | #20
edit: pas vu la date du 1er post donc devenu innutile

Ce message a été modifié par ttroumpette - 31 Mai 2012 - 10:38:49.
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 20/02/2011
posté 26 Juin 2012 - 11:28:53 | #21
Salut à tous, franchement c'est claire c'est pire que relou. Quand je vais sur la molette il me demande de me connecter puis y'a pu rien :@. Help pleaz

Ce message a été modifié par bizzzard - 26 Juin 2012 - 11:30:10.
Raison de l'édition : Double phrase
134
Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 22/01/2011
posté 25 Décembre 2012 - 18:53:13 | #22
Besoin d'aide aussi Svp  

Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 07/10/2012
posté 11 Février 2013 - 10:24:55 | #23

Citation (dodo2235 @ 25 Décembre 2012 18:53) *
Besoin d'aide aussi Svp
Bonjour a tous je suis un iop pvp et j'aimerai bloquer ma page perso pck des noob regarde mon stuff et en fonction de mon stuff il m'agro ou pas --' merci

Et aussi est-ce que quelqun peut me dire pourquoi sur mon avatar mon iop n'est pas stuffé merci  

Ancien abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 13/02/2012
posté 11 Février 2013 - 11:35:25 | #24
_ Vous Cliquez sur Page perso:
_ Sur la colonne de droite vous voyez vos perso et votre compte. (faut etre connecter hein xD)
_ A coté de votre personnage et son nom il y a une sorte de clef a molette (il faut survoler votre pseudo de la souris). Cliquez dessus.

Ensuite vous avez qu'a cocher ./ décocher ce que vous voulez montrer ou non.

ps: The-Boing, ils sont pas "noob" mais juste malin.

Abonné Foreur de Craqueleur Légendaire
* * * Inscrit depuis le 12/01/2006
posté 11 Février 2013 - 11:48:52 | #25
Pour l'accés à tes paramétrés, il faut passer par la page du site officiel : Cliquez ici

(je te met tous le processus, pour plus de clarté ....)

de là, à Gauche, dans la listes "Communauté", tu as le lien : Page Perso (Cliquez ici)

Sur cette page, qui permet entre autre de recherche des guildes, personnages ou des Artisans .... tu trouves, sur la Droite, en haut, une liste (à condition d'être identifié sur le site) de tes personnages (nom & serveur) . En passant la souris dessus, tu verras une clef anglaise apparaitre, tel que :

une fois que tu auras cliqué dessus (et sous réserve de ne pas devoir refaire la manip, car le site rencontre qq soucie quand on clique dessus, te déconnectant par la même occasion), tu arriveras à un espaces perso dans lequel tu peux choisir ce que tu veux permettre aux autres joueurs de voir ou pas (métiers, caracts, ladder, équipements ....)

oublie pas "Enregistrer les modifications" une fois que c'est fini et c'est bon

17
Rowi (Pouchecot)
P v P
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 11/12/2011
posté 12 Juin 2013 - 13:31:42 | #26
Bonjour,

Moi j'ai un autre problème, en effet quand je vais dans page perso et que je veux bloquer la page de mon Eni (rowi) il n’apparaît pas a droite dans la section 'Mes personnages' donc si vous avez une solution faite le moi parvenir.

Merci.