Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

Optimiser son PC pour Dofus.2, on parle pas que des bugs ici....
195
Abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 25/05/2009
posté 27 Août 2010 - 04:52:45 | #1
Optimiser son PC pour Dofus.2 bonjour,

je vais un peu vous aider à optimiser votre PC rapidement pour jouer un peu mieux à dofus
pour que votre PC ne rame pas comme un porc après 20 minute de jeux
donc il vous faut un PC clean.... on va donc commencer simple!

Couper/désactiver tout logiciels qui pompe votre mémoire et votre connexion pendant que vous jouer
c'est à dire : msn, skype, steam, les téléchargement en cours, firefox, bref tout les truc qui pompe
un PC bien optimiser n'aura qu'il seul icône a coter de sont horloge .... son antivirus >>>>>

déjà juste en faisant ceci vous gagnerez un peu de fluiditer sisi je vous assure..

ensuite vous pouvez utiliser un logiciel comme Ccleaner >> trouvable et gratuit sur telecharger.com http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/32599.html
qui vous aideras à nettoyer et vider votre mémoire et réparé les erreur registre de votre PC

ceci est une version simplifier pour améliorer vos performances, car une optimisation du PC pourrais compter plusieurs réglage dans le registre surtout mais c'est totu autre chose....
donc respecter déjà ça et c'est good pour vous :-)

aurevoir

159
Illymidy (Helsephine)
Khiela
Abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
* * * Inscrit depuis le 22/08/2009
posté 27 Août 2010 - 05:18:07 | #2
J'utilise un système de bureau virtuel personnellement, ça allège un peu l'ecran. Je fais tourner sans problèmes conséquent sbybot/avg/wamp/tuneup/irc/msn et VLC sans forcer. Je fais tourner 4 comptes . Avec 6GO de ram cependant. Je suis sous Ubuntu ou W7.

Pour un ordi moins puissant (2go de ram), c'est clair que tout ceci ne tournera pas simultanément. Il faut déjà impérativement lâcher Vista en cas de multicompte pour passez vers un OS plus léger. De plus, il faut désactivé Aero qui consomme pas mal aussi puis évitez les logiciels dans le genre IE/Media Player qui consomme beaucoup pour ce que c'est, n'hésitez pas a migrer vers firefox/chrome/opera et VLC pour le lecteur multimedia.

Skype est aussi à évite, préférer lui teamspeak qui consomme moins. Il faut aussi désactivé les animations et mettre les polices d'affichage en mode normal, ce qui réduit considérablement l'impression du combat "haché".

Je vous conseille également de télécharger la suite TuneUp qui permet plusieurs choses néccessaire à un ordinateur (defragmentaton, néttoyage des disques/registre, maintenance en 1 clic (un peu comme CCleaner), suppression des raccourcis inutiles).

N'hésitez pas a formater votre ordinateur en cas de bug persistant, et je le répète, laissez tomber Vista qui consomme trop.

195
posté 27 Août 2010 - 05:24:29 | #3
je précise que je suis sous xp^^ juste ma barre donne l'impression de vista
et merci de l'ajout de conseil :-) toujours bon a lire ça

159
Illymidy (Helsephine)
Khiela
posté 27 Août 2010 - 05:28:51 | #4
J'ai aussi remarquer que faire tourner deux appli utilisant air est pas top ^^.

105
Pumpkiin (Hecate)
Cubo-Hide
Abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 21/08/2010
posté 27 Août 2010 - 14:01:15 | #5
Malheureusement ce n'est pas ce genre de bidouilles qui optimisera le pc pour dofus...
Dofus est un jeu en flash, et qui dis flash dis qui pompe votre processeur jusqu'à la moelle. Donc si vous n'avez pas un processeur surpuissant, le jeu ramera, la règle est aussi simple.

J'ai pas un pc moisi, je fais de la PAO avec (C2D à 2,4ghz), et pourtant le jeu a du mal quand dès qu'il n'y a que 5-6 personnes à afficher à l'écran... la carte se charge, puis les personnages un par un et si j'essaie de me déplacer avant que tous les persos soient à l'écran ça saccade à mort.. (en mode créature ça va mieux..)

Il serait temps pour Ankama de recoder entièrement le jeu "normalement".. le flash c'était bon pour dofus 1 et les débuts... désormais ça pèse bien trop lourd.
Un jeu aussi simple dans les effets et avec des cartes 2D comme ici tournerait à 300 images secondes sans souci s'il était codé comme un jeu "classique"...

Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 12/10/2008
posté 27 Août 2010 - 14:39:36 | #6

Citation (-Kierra- @ 27 Août 2010 05:18) *
Je vous conseille également de télécharger la suite TuneUp qui permet plusieurs choses néccessaire à un ordinateur (defragmentaton, néttoyage des disques/registre, maintenance en 1 clic (un peu comme CCleaner), suppression des raccourcis inutiles).

En mieux même, mais il est payant. Le système de bureaux virtuels , tu utilises celui de base de Ubuntu ou tu en as un autre pour Windows ? (Je cherche un peu en ce moment ce genre de logiciel).

Et dofus n'est plus en flash et peut donc utiliser la carte graphique, enfin je crois.

150
Aqrion (Kuri)
Abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 05/01/2008
posté 27 Août 2010 - 14:50:02 | #7
Pour ma part j'ai windobe xp avec 512 Mo de RAM...
Je peux cependant faire tourner deux comptes en desactivant toutes les options graphiques les plus complexes.

105
Pumpkiin (Hecate)
Cubo-Hide
Abonné Gobeur de Blop
posté 27 Août 2010 - 14:50:41 | #8
Sisi dofus est en flash...
Dofus utilise air et donc ActionScript. ActionScript = flash.

De plus fouille les dossiers d'install, c'est remplis de SWF, de PNG et de JPG.
Si la CG est utilisée, c'est peut être grace à flash 10. Mais ça ne change pas grand chose.

195
posté 27 Août 2010 - 16:10:00 | #9
pandawalabye, faire ce que je dit ne sera pas inutile, car la mémoire sera moins utiliser par les autre application ça sera donc un peu mieux ui:

ensuite ça depend votre PC, moi avec mon C2D 4Ghz / 2gb ram ça marche plutot bien dofus

105
Pumpkiin (Hecate)
Cubo-Hide
Abonné Gobeur de Blop
posté 27 Août 2010 - 16:41:01 | #10
Forcément avec 4ghz..
J'ai beau avoir 3go de ram, ça avance pas fort.. La ram n'est pas le point essentiel sur ce jeu, bien qu'a cause des fuites mémoire ça finisse par bouffer de grosses quantités.

Abonné Essorreur de Roissingue
* * * * Inscrit depuis le 14/02/2010
posté 27 Août 2010 - 16:50:16 | #11

Citation (PandaWalaBye @ 27 Août 2010 16:41) *
Forcément avec 4ghz..
J'ai beau avoir 3go de ram, ça avance pas fort.. La ram n'est pas le point essentiel sur ce jeu, bien qu'a cause des fuites mémoire ça finisse par bouffer de grosses quantités.

Sous vista, sa marche très bien. Je te rappel que dofus est victime de fuite de mémoire. Qui au fil du temps peu importe ta version de windows, ralenti le jeu. (Le seul moyen d'enlever ces ralentissement est le redémarrage)*

ps: si vous repondez a ce message, et que je ne le voie pas. Merci de me contacter par MP

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 28/07/2010
posté 27 Août 2010 - 16:52:39 | #12
Bonjour,

Moi je joue sur Windows xp installé sur une machine vielle de plus de 5 ans ! Et j'arrive à joue à deux compte !
512.ram ! Je dois juste deco reco de temps en temps.
Processeur Althon xp 2ghz !

Comment ?

Un entretien régulier du pc avec Ccleaner (nettoyage), Defraggler (défragmentation).
Tout les fichier et dossier personnaliser sur un disque externe.
Des analyse antivirus hebdomadaire.
Pas plus de 35 processus lancé en même temps.

posté 27 Août 2010 - 17:10:10 | #13
Moi j'ai un truc tout simple c'est un logiciel adapté aux jeux ils va 'déconnecté' un tas de petit logiciel qui servent à rien et qui prennent de 80 mo jusqu'à 280 mo, sa ne change rien du tout pour internet ni dofus, sa ne fait pas bugué l'ordinateur ce n'est pas un logiciel espion, c'est

- Game Booster

105
Pumpkiin (Hecate)
Cubo-Hide
Abonné Gobeur de Blop
posté 27 Août 2010 - 23:52:17 | #14

Citation (lejoueurinconnu @ 27 Août 2010 16:50) *
Sous vista, sa marche très bien. Je te rappel que dofus est victime de fuite de mémoire. Qui au fil du temps peu importe ta version de windows, ralenti le jeu. (Le seul moyen d'enlever ces ralentissement est le redémarrage)*

ps: si vous repondez a ce message, et que je ne le voie pas. Merci de me contacter par MP

Pourquoi tu me le rapelle alors que j'en parle dans mon message? Pas réveillé? Tu veux un café?

200
Abonné Pilleur de Dragon Cochon
* * * Inscrit depuis le 04/04/2008
posté 28 Août 2010 - 00:29:03 | #15

Citation (PandaWalaBye @ 27 Août 2010 14:01) *
Il serait temps pour Ankama de recoder entièrement le jeu "normalement".. le flash c'était bon pour dofus 1 et les débuts... désormais ça pèse bien trop lourd.
Un jeu aussi simple dans les effets et avec des cartes 2D comme ici tournerait à 300 images secondes sans souci s'il était codé comme un jeu "classique"...

Rien du tout à redire.
C'est très très bien dis.

159
Illymidy (Helsephine)
Khiela
posté 28 Août 2010 - 01:32:58 | #16
Ouais, j'utilise celui d'Ubuntu et un autre télécharger je ne sais plus où pour windows.

@PandawalaBye : Quand je parle de ram, c'est surtout pour faire tourner le jeu plus longtemps a cause de ces saloperies de fuites ^^. Puis pour l'histoire de vista, c'est qu'il consomme beaucoup aussi et donc permet de jouer encore moins longtemps sans reboot

Ancien abonné Inscrit depuis le 13/08/2010
posté 28 Août 2010 - 01:38:20 | #17
Personnellement pour ramé le moins possible, que ça soit en jeu ou non, j'utilise un logiciel qui s'appelle GameBooster, ça met en suspend toute les applications de votre choix pendant le temps que vous voulez et c'est simple à utilisé.

Edit : Merde rosielabeaute m'a own' j'avais même pas vu...

188
Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 12/12/2007
posté 28 Août 2010 - 10:20:05 | #18
Moi aussi suis avec gamebooster trop performent

Éleveur de Bouftou Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 24/07/2009
posté 28 Août 2010 - 11:13:47 | #19
Moi pas bsoin de tes conseil mon PC rame pas

Coureur de Bworkette Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 08/10/2006
posté 28 Août 2010 - 19:46:31 | #20
je viens d'instaler ccleaner et gamebooster sur mon pc qui a retrouvé une jeunesse

la vie dofusienne va pouvoir reprendre

merci enfin une info quelle est bonne

200
Asphyx (Menalt)
Delinquants
Ancien abonné Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 14/12/2007
posté 28 Août 2010 - 19:59:21 | #21

Citation (nabiiilll @ 27 Août 2010 04:52) *
Couper/désactiver tout logiciels qui pompe votre mémoire et votre connexion pendant que vous jouer
c'est à dire : msn, skype, steam, les téléchargement en cours, firefox, bref tout les truc qui pompe
un PC bien optimiser n'aura qu'il seul icône a coter de sont horloge .... son antivirus >>>>>

Mmh... C'est un peu la thèse de "il n'y a pas d'icône donc y a rien d'allumé" qui est ici.

Le premier, le Driver de ma 4890.
Le second, Zonealarm.
Le troisième, MSN, oui ça on peux couper.
Le quatrième, Antivir.
Le cinquième, le Driver sonore.
Le réglage du son en sixième.
En septième, le truc pour sortir les périphériques en toute sécurité blahblah.
Le dernier c'est TuneUp 2010.

Ouep, y a beaucoup d'icônes. Mais crois moi, sauf pour MSN, ils servent tous autant l'un que l'autre.
J'espère que malgré l'absence de l'icône des drivers, ils sont allumés. Des gens pensant bien faire en forçant l'arrêt des drivers, ça s'est déjà vu... ...

Il y a que 8 icônes, et regardes:

Y en a plus que 8... Car une très grande partie des programmes allumés ont soit aucun icône dans la barre des tâches, soit l'option permettant de la désactiver.

Donc un PC optimisé n'a qu'un seul icône machin... C'est complètement faux.
Tu ne sais apparemment pas ça et tu laisses entendre le fait que tu vas dans ton registre pour le "régler". Avec les tutos ?!

200
Pilleur de Dragon Cochon Pilleur de Dragon Cochon
* * * Inscrit depuis le 23/08/2006
posté 28 Août 2010 - 20:16:17 | #22

Citation (nabiiilll @ 27 Août 2010 04:52) *
Mmh... C'est un peu la thèse de "il n'y a pas d'icône donc y a rien d'allumé" qui est ici.

Le premier, le Driver de ma 4890.
Le second, Zonealarm.
Le troisième, MSN, oui ça on peux couper.
Le quatrième, Antivir.
Le cinquième, le Driver sonore.
Le réglage du son en sixième.
En septième, le truc pour sortir les périphériques en toute sécurité blahblah.
Le dernier c'est TuneUp 2010.

Ouep, y a beaucoup d'icônes. Mais crois moi, sauf pour MSN, ils servent tous autant l'un que l'autre.
J'espère que malgré l'absence de l'icône des drivers, ils sont allumés. Des gens pensant bien faire en forçant l'arrêt des drivers, ça s'est déjà vu... ...

Il y a que 8 icônes, et regardes:

Y en a plus que 8... Car une très grande partie des programmes allumés ont soit aucun icône dans la barre des tâches, soit l'option permettant de la désactiver.

Tu ne sais apparemment pas ça et tu laisses entendre le fait que tu vas dans ton registre pour le "régler". Avec les tutos ?!

Juste pour m'en assurer, tu savais que d'avoir deux firewall ou deux antivirus est très mauvais pour la survis de ton ordinateur? Autant dire qu'il est mieux de ne pas en avoir que d'en avoir deux. Ah et, Zone alarm est très gourmand sur le processeur, quand il s'agit d'avoir un PC performant il est mieux de l'éviter.

Sincèrement,
Bluffy

200
Asphyx (Menalt)
Delinquants
posté 28 Août 2010 - 20:55:15 | #23
Oui, je sais. Mais ZoneAlarm n'est pas un antivirus. Il ne fait que surveiller ce qui rentre et sort par la connec, et ce qui s'allume. Peut-être que je me trompe, à vérifier. Mais il ne m'a jamais alerté sur la potentielle présence d'un Virus dans mon PC (mais d'une tentative d'accès)

Antivir, lui, normalement je désactive la Guard, qui est une fonction similaire à Zonealarm. Sauf que la plupart du temps je l'oublie, et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Cela fait plus d'un an que tout fonctionne bien.

Avast et antivir, oui ça peut déconner, AVG et Norton pareil (Surtout Norton pré-2010)
Mais pas ZoneAlarm et un antivirus dont sa seule fonction (pour ma part) est de passer un petit coup de balais par moment.

EDIT: Après recherche, Zone Labs peut vendre ensemble son Zonealarm ET son antivirus, ce qui me laisse fortement penser que un ne fait pas le boulot de l'autre.

posté 28 Août 2010 - 22:15:18 | #24
Je vous demande merci moi qui bugger tout le temps meme en qualiter médiocre maintenant grace a vos conseille je peux jouer en qualiter Supérieur avec toute les options graphiste complexe au maximum sans plus bugger merci beaucoup

195
posté 01 Septembre 2010 - 16:06:31 | #25
Ichatte >>>

mais lol .... letruc pour dire 1seul icone c'est une façon de montrer les choses, bien sur que dans le gestionnaire ya des log qui sont en en cours d'exécution mais en générale on s'en rend vite compte.
Bref j'explique bien que je montre de façon très simplifier comment optimiser un peu ça mémoire/ et fermer les application qui pompe..
donc sort pas ta science car ta réussi a ouvrir ton gestionnaires de tache u__u (tu veux une médaille ? )

de plus ta barre est pleine de merdouille, même si tu crois que pour toi elle sont en mode OFF et ne pompe pas, bah détrompe toi car elle pompe toujours de la mémoire, un peu moins mais toujours !!
en plus tu utilise Antivir + zonealarm ? why ?? et tu dit t'y connaitre en pc ..(laisse moi rire)
bref je pense que ton post n'apporte rien au topic, sauf pour te ridiculiser ?

car moi j'ai fait un truc simple pour des personne simple donc voila bye

200
Pilleur de Dragon Cochon Pilleur de Dragon Cochon
* * * Inscrit depuis le 23/08/2006
posté 01 Septembre 2010 - 20:37:56 | #26
Je n'ai jamais dit que je suis aller dans le registre, tu te trompes de personne. Je n'ai jamais montré ma barre, encore une fois, tu te trompes de personne ou tu ne comprends pas le principe des "quote". Autre point, je n'ai jamais insulté ni dénigré personne, fais en autant.

J'ai juste spécifié que d'avoir qu'un icône est une idée subjectif. Mais que dans bien des cas c'est une mauvaise idée. Car certaines personnes pourraient fermer certains programmes essentiels venant avec leur matériels ( Carte graphique, carte son, carte wi-fi, l'icône de la batterie pour un portable et sans oublier l'icône du volume ).

Pour ce qui est de savoir si un programme pompe de la mémoire ou pas, c'est très simple ---> Ctrl + shift + escape et clicker sur l'onglet processus. Tu peux même y voir qu'est-ce qui utilise ton processeur.

Au passage, tu n'explique pas grand chose, tu soumets une idée. Rien de plus. Je ne fais que corriger l'idée que tu as afin de la rendre plus clair et plus raisonnable. Si tu n'es pas capable d'accepter le fait que j'ai raison, arrête d'avoir tort...

Sincèrement,
Bluffy

200
Asphyx (Menalt)
Delinquants
posté 01 Septembre 2010 - 23:00:15 | #27

Citation (nabiiilll @ 01 Septembre 2010 16:06) *
de plus ta barre est pleine de merdouille, même si tu crois que pour toi elle sont en mode OFF et ne pompe pas, bah détrompe toi car elle pompe toujours de la mémoire, un peu moins mais toujours !!

Il me semble avoir déjà dit quel programme servait à quoi, mais il ne me semble pas avoir dit qu'un programme sans icône est un programme éteint. C'est justement toi qui dit ça, par "1 icône = PC propre"
Le "un peu moins mais toujours" me fait rire, puisque c'est encore toi qui essaye de grappiller 5 mo en coupant un programme par la barre des tâches...

A bon entendeur.

EDIT: Y a un truc de simple pour éviter d'avoir des programmes allumés qui servent à rien:
Dans Ccleaner, Outils -> Démarrage et désactiver les programmes qui servent à rien (Google it) et ils ne s'allumeront plus à la prochaine relance du PC...