Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Grandes maisons du Château d'Amakna, C'est moche...
128
Abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 13/10/2007
posté 28 Décembre 2009 - 09:23:54 | #1
Grandes maisons du Château d'Amakna Voilà les grandes maisons du château d'Amakna, d'abord en v1.29 puis en v2.0:

C'est sombre, c'est humide c'est limite glauque. Au rez de chaussée c'est quoi cet énorme escalier qui prend un quart de la pièce avec ses marches monstrueuses ? On perd largement au change et une amélioration serait plus que bienvenue...

Cordialement, Pandouf et sa guilde [Hyrkul]

(screens 2.0 de Neradoc)

Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 30/04/2008
posté 28 Décembre 2009 - 18:15:29 | #2
Bonjour. Je dois avouer qu'il n'ont pas trés bien réussis ces maison la, c'est triste et terne, rien à voir avec les anciennes, il faudrait revoir les couleurs et la luminosité, et aussi diminuer la grosseur de l'escalier.

196
Urgal (Hecate)
NiGhtMare
Abonné Etouffeur de Koulosse
* * * * Inscrit depuis le 17/01/2007
posté 28 Décembre 2009 - 18:20:11 | #3
C'est vrai que pour une Grande Maison... certes, c'est très jolie et très bien fait, mais beaucoup trop... délabré.
La maison de la 1.29 se voulait luxueuse. Celle-ci est normale.

168
Neradoc (Hyrkul)
Atlantis
Abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 27/07/2004
posté 28 Décembre 2009 - 19:59:40 | #4
Pareil que nounouf.

La version 1 faisait vraiment hall de réception et était parfaitement adaptée à une guilde-restaurant pour y faire... le restaurant mais aussi des réceptions et des events. Là on n'a pas l'impression qu'on pourrait y caser tout le monde et c'est bien sombre. C'est quand même dans un chateau !

(L'autre déception que j'ai sur avec les maisons c'est la disparition des smileys et dessins de dindes sur les toits aux éleveurs.)

- Neradoc amateur de maisons rigolotes

posté 29 Décembre 2009 - 00:58:30 | #5
Roh, moi encore une fois je suis sous le charme, mais je dois être le seul à tout trouver beau dans la version 2.0, c'est peut-être à force de me prendre des coups de boutfou, heu de partout.

Ormios.

157
Halcyon (Hel Munster)
Snowflake
Ancien abonné Pilleur de Dragon Cochon
* * * Inscrit depuis le 22/08/2009
posté 29 Décembre 2009 - 01:01:25 | #6

Citation (Ormios @ 29 Décembre 2009 00:58) *
Roh, moi encore une fois je suis sous le charme, mais je dois être le seul à tout trouver beau dans la version 2.0, c'est peut-être à force de me prendre des coups de boutfou, heu de partout.

Ormios.

Non tu n'est pas le seul ^^ je trouve la 2.0 magnifique et puis la maison est mieux faite en 2.0 que en 1.29 apres c'est mon gout

168
Neradoc (Hyrkul)
Atlantis
Abonné Cogneur de Kitsou
posté 29 Décembre 2009 - 08:51:45 | #7
Ben tu sais c'est joli bien sûr, et détaillé, mais c'est pas dans le même esprit lumineux de salon de réception, et surtout la place est divisée par deux et on perd par exemple le tapis central qui est vraiment adequat pour faire de jolies choses. Par exemple ce concours de contes d'Halouine:

Pour le tapis c'est un exemple, mais vous imaginez caser tout le monde dans la version 2.0 ?

Après tout la disposition des lieux peut faire partie des raisons pour lesquelles les gens choisissent une maison.

186
Senon (Sumens)
Abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 09/09/2006
posté 29 Décembre 2009 - 18:04:37 | #8

Citation (xXx-kapo-xXx @ 29 Décembre 2009 01:01) *
Non tu n'est pas le seul ^^ je trouve la 2.0 magnifique et puis la maison est mieux faite en 2.0 que en 1.29 apres c'est mon gout

On est 3 !
Non sérieusement je trouve que certaines maisons dans Dofus 2.0 favorisent le "RP" grâce aux multiples décors et accessoires rajoutés, mais je suis d'accord sur le fait que les grandes maisons du château d'Amakna on perdu de leur "esprit" pour toutes les raisons citées ci-dessus.
Par exemple, étant du serveur Sumens, j'ai beaucoup participé aux animations Hair Pay du Resto-Guilde qui se voulait être un restaurant dont la salle de reception n'était autre que le rez de chaussée d'une grande maison du château d'Amakna.
Dans la version 1.29, en plus de l'allure "chic" de la pièce, il y avait plusieurs grandes tables où les "clients" s'installaient et pouvaient profiter de l'animation.
Dans la version 2.0, on ne sait pas si c'est la crise ou quoi, mais il n'y a plus qu'une seule table dans la pièce, autour de laquelle sont disposées 4 chaises de décor qui limitent donc la place pour s'assoir autour.
On espèrent donc une réabilitation de ces maison.

Senon, Feca de Sumens.

Ce message a été modifié par alexarc - 27 Mars 2011 - 11:49:31.
Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 27/02/2007
posté 29 Décembre 2009 - 18:14:42 | #9
Comme le dit le nom de la map c'est dans le chateau d'amakna.
Au moyen age les châteaux n'était pas beaucoup éclairé il faisait sombre et humide.
Ils ont essayé de faire pareille et je trouve sa drôlement bien réussi.
Par contre au niveau de la grandeur a revoir.

Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 19/12/2008
posté 29 Décembre 2009 - 19:21:27 | #10
les maisons du châteaux sont sombres et petites mais les maisons de Sufokia sont vraiment belle

128
Abonné Écraseur de Mulou
posté 29 Décembre 2009 - 19:37:15 | #11
Déjà oui la taille est vachement réduite. Et pour l'ambiance chaleureuse qu'est censée dégager la Famakna Food (restau guilde RP d'Hyrkul basé dans cette maison) c'est vraiment raté.

Nos banquets vont vraiment avoir une autre allure si le décor n'est pas un peu changé, là c'est limite glauque.

Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 17/08/2007
posté 30 Décembre 2009 - 03:06:16 | #12
Ce post tombe a pic, car je l'ai déjà signalé dans un bug, mais il est passé a la trappe (sisi .. le bug est clos et pas corrigé apparement)

J'ai acheté il y a longtemps la grande maison de la zone du chateau en [4, -5] sur la 1.29. elle correspond exactement aux images de la 1.29 montrée dans le premier message. Surtout la pièce secrète .

En testant la béta 2.0 et en vérifiant sur la finale 2.0 (celle d'aujourdhui par exemple), je remarque qu'en [4, -5], ce n'est plus DU tout une grande maison.
La forme des pièces ne correspond en rien a une grande maison, et la piece secrète contenant un coffre suplémentaire n'existe plus...

je me sens floué si au passage de la 1.29 vers la 2.0 je perd un coffre...><

Quelqu'un l'avais remarqué ou je suis le seul?

168
Neradoc (Hyrkul)
Atlantis
Abonné Cogneur de Kitsou
posté 30 Décembre 2009 - 04:39:36 | #13

Citation (PwalDeSlip @ 30 Décembre 2009 03:06) *
Quelqu'un l'avais remarqué ou je suis le seul?

Non, ça je pense que c'est autre chose, en principe aucun coffre n'est perdu, ce sont juste des maisons qui ont été déplacées, c'est pour ça que le bug est clos, car du coup ce n'en est pas un. Je ne sais pas où a été déplacée la maison [4,-5] mais celle dont nous parlons, en [3,-4] y correspond en terme de contenu. (3 coffres et salle cachée).

68
Remove (Danathor)
Les Peres Verts
Abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 25/10/2008
posté 30 Décembre 2009 - 10:25:01 | #14
Salut Pandouf,

Heureux de voir un de tes posts, j'allais justement poster le même.

Ayant fait l'acquisition de cette même maison sur Danathor, c'est avec deception que j'ai découvert la maison version 2.0 qui, rappelons le coute quand même 4M.

Bref, j'espère vraiment que celle ci va être changée, et si ce n'est pas le cas, je la revendrais avant la sortie de la 2.0 :/

Kawok, Danathor
(Anciennement Minckminck sur Hyrkul)

Abonné Brosseur de Kolosso
* * * * * * Inscrit depuis le 30/01/2007
posté 30 Décembre 2009 - 11:12:52 | #15
Problème sur les maisons

J'avais également évoqué sur le sujet ci dessus a quel point le skin intérieur de certaines maisons était décevant, prennant pour exemple ma maison banque astrub qui perd 56 cases au sol (tout de même...) et la quasi intégralité de ses accessoires (tonneaux, bougeoir, etc) à l'inverse de la maison du zaap qui est pourtant supposée être exactement la même, qui coute le même prix, ne se situe qu'à quelques maaps et qui elle, conserve TOUT, la taille et les accessoires... Il me semble que respecter un minimum l'ancien aménagement des maisons, même dans un nouvel univers, n'avait RIEN de problématique. Au lieu de cela on a des maisons qui n'ont plus rien à voir avec celles de base et qui limitent considérablement le RP (ou je case tout le monde dans la maison quand la guilde est au complet pour un event?!).

186
Senon (Sumens)
Abonné Cogneur de Kitsou
posté 31 Décembre 2009 - 11:22:39 | #16

Citation (linkin-aymstyle @ 29 Décembre 2009 19:21) *
les maisons du châteaux sont sombres et petites mais les maisons de Sufokia sont vraiment belle

Quelqu'un aurait une ou plusieurs photos des maisons de Sufokia ? Svpay

128
Abonné Écraseur de Mulou
posté 02 Janvier 2010 - 19:19:08 | #17
J'ai pas ... mais elles sont assez proches des actuelles.

Membre Araknophobe
* Inscrit depuis le 20/10/2009
posté 12 Janvier 2010 - 16:02:51 | #18
Bonjour,

un retake est en cours: un espace plus grand et une ambiance/disposition adaptées au RolePlaying.

Cordialement,

Worldbuilder.

Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 04/03/2009
posté 12 Janvier 2010 - 22:17:25 | #19
Très bon à savoir ! :3 Par ailleurs, j'espère qu'on pourra en espérer autant de la demeure de Max-Lol, située à Madrestam, qui n'a toujours pas d'interieur (elle renvoit à la statue de classe). Elle avait quand même des particularités bien spécifiques niveau graphismes (la chambre à l'étage, le sang au rez de chaussée, la cave avec le grand miroir et la salle de torture) qui font qu'elle perdrait tout son charme si on la changeait en "maison quelquonque".

Abonné Foreur de Craqueleur Légendaire
* * * Inscrit depuis le 12/01/2006
posté 13 Janvier 2010 - 00:02:08 | #20
@ Worldbuilder : est ce que l'on peut faire qq chose, également, pour le coffre du grenier de la grande maison du chateau ?? par ce que c'est beau comme décor ... mais pour le coup, il me sert à rien ^^'

merci pour l'info des maisons, c'est une bonne nouvelle de savoir qu'elles seront revues en tout cas

Abonné Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 19/11/2006
posté 13 Janvier 2010 - 11:34:23 | #21
Disons que c'est plus "rustique"

168
Neradoc (Hyrkul)
Atlantis
Abonné Cogneur de Kitsou
posté 14 Janvier 2010 - 16:34:01 | #22
Merci de cette réponse Worldbuilder.

168
Neradoc (Hyrkul)
Atlantis
Abonné Cogneur de Kitsou
posté 28 Janvier 2010 - 14:46:16 | #23
Juste un petit message suite à la maj de mardi pour dire que c'est bien plus joli comme ça, merci

Abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 02/03/2007
posté 28 Janvier 2010 - 14:56:05 | #24
jolie travail

Abonné Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 17/08/2008
posté 28 Janvier 2010 - 18:21:14 | #25
Quesque c'est beau ! Merci Ankama !

Membre Araknophobe
posté 28 Janvier 2010 - 19:09:05 | #26

200
Yan-ou (Pouchecot)
Sephiroth
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 30/09/2006
posté 28 Janvier 2010 - 19:19:21 | #27
Qu'est devenue la map cachée?

Abonné Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 23/10/2007
posté 28 Janvier 2010 - 20:17:59 | #28
La map cachée est toujours accessible via la case qui se trouve à côté du Poêle à Charbon. Allez voir vous-même, il en reste beaucoup qui ne sont pas achetées

200
Yan-ou (Pouchecot)
Sephiroth
posté 28 Janvier 2010 - 20:40:02 | #29
Je demandais un screen.
Je me doute bien qu'ils l'ont pas delete.

Abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 07/01/2007
posté 29 Janvier 2010 - 11:08:53 | #30

Citation (Worldbuilder @ 12 Janvier 2010 17:02) *
Bonjour,

un retake est en cours: un espace plus grand et une ambiance/disposition adaptées au RolePlaying.

Cordialement,

Worldbuilder.

Au fait ! Pourquoi ne pas faire des tables basses (style japonaise) avec des coussins sur le sol ? (cousins comme les tapis ou l'on peut s'assoir dessus).

Avec l'emote s'assoir, on gagnerait de la place et on pourrait surtout se mettre autours de la table.

189
Monapesta (Hecate)
Dark Moon
Abonné Décompilateur de Tynril
* * * * Inscrit depuis le 11/05/2006
posté 29 Janvier 2010 - 11:36:49 | #31
Merci et bravo à l'excelente Com' de Workbuilder.

Cependant, j'aimerais souligner un petit détail !

Un nombre impressionnant de joueur regrette l'aspect sombre et dur de leurs perso en constatant le coté "Mignon" et "Kawaï" des nouveaux persos 2.0. Alors je m'interroge quand je vois que des maison ont été entierement refaite dans un aspect plus sombren plus authentique et de voir cette meme communauté se plaindre parce que ce n'est pas assez mignon ou kawai (je ne parle pas de l'espace hein)

Étonnant non ?

J'aodre les nouveaux aspects, faut dire que je suis fan de Tim Burton.

157
Halcyon (Hel Munster)
Snowflake
* * * Inscrit depuis le 22/08/2009
posté 29 Janvier 2010 - 11:45:16 | #32
J'adore les nouveaux aspect de dofus 2.0 et puis normal que c'est glauque, sombre Dofus est un jeux medievale ^^ (source : Coffret collector l'image derriere )

168
Neradoc (Hyrkul)
Atlantis
Abonné Cogneur de Kitsou
posté 29 Janvier 2010 - 12:18:15 | #33

Citation (GegeRyu @ 28 Janvier 2010 19:19) *
Qu'est devenue la map cachée?

Elle a pas changé à ce que j'ai vu (c'est un grenier sombre, ça lui va )

200
Yan-ou (Pouchecot)
Sephiroth
posté 29 Janvier 2010 - 13:24:36 | #34
Ok merci.

199
Abonné Plumeur de Tofu Royal
* * * Inscrit depuis le 30/03/2007
posté 29 Janvier 2010 - 13:46:51 | #35
C'est super joli, ça me donne encore plus envie de voir à quoi vont ressembler mes deux maisons en 2.0 T_T.

Félicitations aux graphistes les décors sont à couper le souffle et chaque passage sur la 2.0 me rend plus difficile le retour à la 1.29 sur Raval, vivement la migration.

186
Senon (Sumens)
Abonné Cogneur de Kitsou
posté 29 Janvier 2010 - 20:41:28 | #36
Bravo les graphistes, c'est ce que j'appelle une refonte utile est bien faites . Les animations Hair Pay (ou non) vont pouvoir se dérouler dans un cadre plus convenable. Juste une petite question, est-ce que toutes les maisons du Château d'Amakna on été refaite ou juste les grandes suite à la demande ?
[Mode Happy On]

Senon, Feca de Sumens.

* * * Inscrit depuis le 22/06/2007
posté 29 Janvier 2010 - 20:59:08 | #37

Citation (Pandorian @ 29 Janvier 2010 12:36) *

Un nombre impressionnant de joueur regrette l'aspect sombre et dur de leurs perso en constatant le coté "Mignon" et "Kawaï" des nouveaux persos 2.0. Alors je m'interroge quand je vois que des maison ont été entierement refaite dans un aspect plus sombren plus authentique et de voir cette meme communauté se plaindre parce que ce n'est pas assez mignon ou kawai (je ne parle pas de l'espace hein)

Étonnant non ?

C'est sûr, si l'on devait lister toutes les incohérences de goûts des joueurs de Dofus on ne s'en sortirait pas, d'où les difficultés à contenter tout le monde...

PS: Je ne vise personne, c'est un phénomène global

Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 16/05/2007
posté 29 Janvier 2010 - 21:05:18 | #38
Personnellement, j'aimerai féliciter ceux qui ont refaits cette map, j'adore la nouvelle maison.

Certains diront que ce post n'est pas constructif. Peut être bien que oui. Mais ce post est un contrepoint a tout ceux qui se plaignent.

Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 07/01/2006
posté 30 Janvier 2010 - 12:42:11 | #39

Citation (Pandorian @ 29 Janvier 2010 12:36) *

Étonnant non ?

Surtout que « sombre et dur » reste une appréciation très relative et subjective. Il faut savoir faire la distinction entre l’association d’un background aux personnages actuels (étayée par des années d’équipement, d’habitude et d’appropriation) et la redécouverte d’un style différent. Pour un regard extérieur et critique (quelqu’un qui ne joue pas à Dofus), le petit morceau de pixel qui constitue notre personnage sur la version actuelle n’a rien de « sombre et dur », sauf dans l’imaginaire des joueurs.

La v.2 n’est sans doute pas parfaite mais sa qualité graphique et juste incomparable avec la version actuelle, sans considération de gout (car effectivement, on aime ou on aime pas). Personnellement je n’en peux plus d’attendre cette révolution, surtout quand je vois ce genre de boulot !

Berserk.

posté 18 Mars 2010 - 13:18:29 | #40
Je me permet de remonter ce sujet plutôt que d'en faire un autre, dans la mesure où je viens pour débattre d'un point assez similaire, à savoir le changement d'ambiance de certains interieurs lors de leur passage en 2.0.

Il y a encore quelques soucis de décors qui sont incohérents vis-à-vis de leur ancienne version, voire même de ce qu'en disent les NPCs.

La première qui m'a frappé, c'est la fameuse demeure de "Max-lol". Le NPC nous parle d'un cadavre, et on peut voir dans la Dofus 1.29 les restes de la scène du crime, logique, quoi. Dans la 2.0, nada.

Dans cette même maison, la cave possèdait une seconde pièce, qui était bien particulière, est devenue un débarras lambda avec la refonte graphique.
On avait le droit à des tenailles fort douteuses, et on passe à des tonneaux contenant des restes de crustacés, un petit jeu de fléchette, et des potions.

L'étage était assez banal, mais on pouvait noter tout de même la présence d'épées sur une table, ce qui au final correspondait assez avec l'ambiance du reste. Disparues en 2.0 aussi.

J'ajouterais même qu'elle n'a plus sa localisation particulière sur la carte : avant, elle se trouvait isolée au bout d'un petit pont, alors que là elle est posée dans un coin du port comme n'importe quelle maison lambda.

A l'inverse, et pour ne pas faire que râler, j'admet qu'y a des zones spéciales qui ont été clairement améliorées. :'p
Par exemple, la cachette du laby, qui n'avait aucun intérêt "graphiquement" auparavant :

Ou encore celle de la Milice de Brâkmar :

Voire certains sous-sols Brâkmariens qui gagnent une vraie "ambiance" (on regrettera l'absence du sang qui était là en 1.29, celà dit).

posté 18 Mars 2010 - 14:14:46 | #41
Je suis plutôt d'accord avec toi pour ce qui est de souligner l'incohérence de l'aménagement intérieur (voire extérieur) de certaines maisons.

J'ai été faire un tour à Astrub, et quelle ne fut pas ma surprise en constatant que les PETITES maisons étaient claires, lumineuses, accessoirisées, alors que les moyennes, qui coutent tout de même presque le double, certes comportent un étage de plus, mais avec des étages de taille vraiment tres réduite, assez sombres, et vraiment dépouillés.

Je suis assez perplexe face a cela. D'autant plus quand on voit que les maisons d'amakna voient leur surface parfois plus que doublée, gagnent des étages lorsqu'elles n'en avaient pas, etc.

De la même façon, je ne saisis pas bien la catégorisation des maisons de bonta/brak. C'est supposé être par quartier, et pourtant on a des mélanges (forgeron dans quartier Brico, cordo dans quartier tailleurs, etc). Il est de plus impossible de savoir ou a été déplacée telle ou telle maison ce qui empeche clairement de se projeter dans la 2.0, voire de revendre les biens qui perdront beaucoup de valeur avant qu'elle arrive. Une maison forgeron a coté de l'HV mineur ou une maison sculpteur a coté de l'HV bucheron avait clairement plus de valeur et d'interet qu'une maison perdue au fin fond d'une maap quelconque. Et on va pourtant avoir des échanges, donc des échanges aussi au niveau valeur, des gagnants et des gros perdants.

Il aurait été, je pense, agréable de lister les maisons des cités ancien emplacement/nouvel emplacement, et de laisser un accès a une beta pour pouvoir VISITER nos maisons lorsqu'elles n'ont pas bougé, afin de voir les changements effectués.

Parce que là, il est clair que beaucoup auront un gros choc en voyant des maisons dénaturées/à l'ambiance modifiée à l'extreme/déplacées à l'autre bout d'un quartier, alors qu'il aurait été possible de préparer les joueurs à cela.

Membre Araknophobe
posté 18 Mars 2010 - 16:56:43 | #42
Bonjour,

Et tout d'abord merci pour vos commentaires, critiques et autres appréciations... ça nous aide beaucoup dans notre travail de tous les jours pour avancer en fonction de notre cahier des charges, mais aussi en fonction des attentes des joueurs.

Concernant la refonte graphique du jeu, nous avons essayé de proposer quelque chose de nouveau tout en respectant vos repères dans le monde des douze. Plusieurs modifications ont été réalisées au fur et à mesure de la production sur différentes zones.

Mais il faut bien comprendre qu'avec un univers tellement vaste, des contraintes techniques et des pictogrammes redessinés différemment, il est très difficile de reproduire à l'identique les compositions des cartes de la version précédente.

Donc oui, cette épée posée sur une table n'y est plus, ce jeu de fléchette a été rajouté, il y a un rat mort qui flotte dans la marmite de ma cuisine...

Nous ne pouvons répondre à ce genre de réclamation, car elles sont anecdotiques et nous avons pour l'instant d'autre objectifs plus pressants. Quelque chose en rapport avec le froid

Maintenant, il y a bien sûr des remarques beaucoup plus fondées, comme l'ambiance des grandes maisons du château d'Amakna auxquelles j'avais répondu...

C'est ce genre de remarque qui nous intéresse, car elle touche aux ambiances générales plutôt qu'aux détails accessoires, et ça, ça nous aide vraiment

Enfin, par rapport aux placements des maisons dans la V2, comme j'ai expliqué ci dessus, nous avons eu beaucoup de contraintes liées à la tailles des pictogrammes. Ainsi, il nous a été impossible de replacer à l'identique les maisons, ce qui peut être décevant pour certains joueurs...

Je n'ai pas vraiment de réponse pour cela, car ce n'est pas de mon ressort, je ne sais pas si des compensations seront donnés par la suite pour apaiser les joueurs les plus en colère... Sachez juste que nous sommes au courant de cette problématique.

Pour ma part, je ne pense pas qu'il faille voir ça comme une injustice mais plutôt comme un événement particulier dans ce monde persistant.

Je m'explique, chaque joueur espère vivre une aventure fantastique avec un maximum d'éléments rendant le jeu "réaliste" (commerce, mariage, immobilier, métier, etc..). je considère donc que la refonte graphique a eu son lot de conséquences sur le monde. Comme dans la vie, il y a des crises majeurs qui ont des conséquences sur notre vie de tous les jours...

Ce n'est pas un ouragan qui a tout ravagé ou un incendie qui a détruit la moitié de la ville (j'imagine la tête des joueurs si à la migration de leur serveur, ils s'étaient retrouvés avec leur maison en ruine), mais il faut plutôt le voir comme une évolution du cours de l'immobilier.

Certaines maisons on peut-être perdu en valeur, ou d'autres gagné, c'est un fait, mais dites-vous bien que rien n'est jamais figé dans ce genre de jeu... et dans la vie aussi d'ailleurs...

Donc voilà, continuez à vous exprimer, sachez que l'on vous lit régulièrement... soyez critique, observateur, curieux, mais soyez aussi indulgent, on essayera toujours de vous satisfaire en fonction de nos possibilités (temps et techniques).

Cordialement,

Worldbuilder.

posté 18 Mars 2010 - 17:30:47 | #43
Attention, la maison citée l'a été faite non pas parce que c'était une random maison à laquelle il manquait des détails (je m'amuse pas à écumer toutes les maisons lambda de Dofus pour voir si il manque un bocal sur une étagère :'p), mais parce que c'était une maison bien particulière, justement. C'est un lieu "mythique" de Dofus, si on veut. Elle a le même propriétaire depuis des années, mais est accessible par tous, et impossible à acheter. Qui plus est elle possède ces petits détails qui font qu'elle est atypique par rapport aux autres. Ce ne sont pas des éléments à prendre séparément, ça constitue un tout, quoi. :v
Pour ça, dans mon post je n'ai mentionné que des lieux "spéciaux", parce que je pense que justement, contrairement à des maisons quelquonques, ils méritent une attention différente. Je trouve justement que les autres que j'ai cité ont été franchement améliorés par rapport a leur version 1.29 (mention spéciale pour le souterrain sans rien qui devient une chambre souterraine qui rosque).

Merci de venir donner quelques mots ici quand même, ça fait plaiz' (surtout avec le nombre de ralage dernièrement concernant les... soucis d'immobilier :'p).

Membre Araknophobe
posté 19 Mars 2010 - 10:10:45 | #44
Je suis d'accord, il est important qu'il y ait des éléments de décor liés aux pnj, comme la trace du crime par exemple.

Mais concernant les tenailles, épée ou autre tonneau de crabe, ça reste à la libre interprétation du Level Designer (ce n'était pas moi qui avais conçu cette zone dans ce cas précis).

Il faut aller à l'essentiel dans vos critiques, sinon on se retrouve vite submergé de demandes "accessoires" selon les goûts et les envies de chacun... après, cela devient plus difficile pour nous de faire le tri entre les remarques fondées et les caprices de joueur.

Donc encore une fois merci pour vos commentaires, promis je m'occupe de cette scène de crime quand j'aurai le temps.

Cordialement,

Worldbuilder.

Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 07/03/2006
posté 19 Mars 2010 - 10:56:05 | #45
Je profite de ton passage ici vu que tu demandes des retours sur les ambiances toussa².

Pour subrepticement poster un lien, sur l'ambiance du village des éleveurs sur Otomaï.
http://forum.dofus.com/fr/dofus-2-0-f1087/...ml#entry2609883

Bien sûr le sujet date un peu. Je ne sais pas si il y a eu une refonte de cet endroit (vu que je ne joue pas sur la 2.0), si c'est lle cas tant mieux si ce n'est pas le cas, une piqûre de rappel ne fait pas de mal ...

Abonné Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 17/08/2008
posté 06 Avril 2010 - 19:47:03 | #46
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai voulu voir a quoi ressemblerait mes deux maisons sur dofus 2.0
Et j'ai juste l'impression que ça a vraiment rétrécit ! j'aurais du tester sur dofus 2.0 avant de me la procurer ^^'

(a voir en taille réel)

Les maisons du château d'Amakna sur Dofus 1.29 sont caractérisé par :
Leurs couleur unique (des couleur de riche =D De l'orange /du marron / du rouge)
Leurs espaces pour accueillir des évent, le château d'amakna étant une zone neutre non agréssable, on peux vraiment voir que tout a été pensé pour économiser l'espace sans pour autant nuire au décors
Leurs prix assez élevés

Sur Dofus 2.0, les couleurs de ces maisons sont identiques a celles utilisés pour bonta
L'espace des petites maisons ont vraiment rétrécit, vous pouvez faire un avant/après en enregistrant les images, mais il n'y a pas que ça, ça a non seulement été rétrécit mais en plus les murs ont triplé de volume, il y a plus de meubles au sol (notamment au deuxième étage) se qui fait qu'on ne peux plus se réunir sans avoir a marcher sur le pied de son amis =(
au premier étage sur 1.29 on peux aussi apercevoir des détails hors du cadre de vie (le petit bout d'enclos en bas/gauche) qui faisais vraiment référence a l'ambiance château

Voila, je pense que c'est parce que c'est sensée être une "petite" maison que ça a été rétrécit, mais j'estime que pour 2m (sur dofus 2.0 ça ne coute plus que 1m5) dans une zone pas très intéressante pour les artisans, ma maison a nettement perdu de son charme et de son volume,

Pour finir, chapeau pour l'effort fourni pour les maisons de Sufokia

Le volume a été agrandit, la richesse de l'ameublement (mentionné sur le descriptif de la maison) à même été renforcé ! les couleurs sont super, les lumières qui sortent des fenêtres sont toujours là, ici on a garder exactement les mêmes caractéristiques qui sont sur dofus 1.29, mais en plus beau, plus grand, plus détaillé
J'aurais espéré que ça aurait été la même chose pour le château =)

En espérant que vous fassiez des prouesses Worldbuilder ^^

Abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 28/01/2008
posté 06 Avril 2010 - 20:32:26 | #47
Bravo aux graphistes mais dites a propos des maisons de la 2.0 est ce que quelqu'un aurait des screens du palais des lacs?

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 03/12/2006
posté 06 Avril 2010 - 23:45:34 | #48
Bonsoir,

J'ai en 1.29 acheté une grande maison de boucher à Bonta, dans cette derniere je dispose d'un plan de travail pour preparer la viande. J'ai ete me promener sur le serveur Many en 2.0 et il n'y a plus de plans de travail dans les grandes maisons de boucher mis à part dans les gigentesques. Est ce normal? ou passons nous de grande à gigentesque?

posté 07 Avril 2010 - 00:19:33 | #49
Citation
Aujourd'hui j'ai voulu voir a quoi ressemblerait mes deux maisons sur dofus 2.0
Et j'ai juste l'impression que ça a vraiment rétrécit !

Tes maisons n'ont pas été réduites, c'est peut être le fait qu'elles soient plus chargées au niveau des décors dans la 2.0 qui te donne cette impression mais il suffit de faire un comptage rapide au niveau des cases pour voir qu'elles sont toujours en 10x10.

D'autres maisons ont vu leur surface s'amoindrir mais pas les tiennes apparement 

Citation
J'ai en 1.29 acheté une grande maison de boucher à Bonta, dans cette derniere je dispose d'un plan de travail pour preparer la viande. J'ai ete me promener sur le serveur Many en 2.0 et il n'y a plus de plans de travail dans les grandes maisons de boucher mis à part dans les gigentesques. Est ce normal? ou passons nous de grande à gigentesque?

Si tu demandes aux joueurs si c'est normal, on va tous te répondre non ^^'

Mais a priori, c'est bien un changement qui a été operé dans la 2.0 et qui est "normal" dans le sens ou il ne releve pas d'un bug. Les ateliers n'existent a priori plus dans les grandes maisons.

Si on pouvait savoir pourquoi d'ailleurs, ça nous arrangerait. Parce que payer 4m de kamas pour deux coffres et basta, ça donne juste envie de taper sur son écran avec son clavier.

Abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 09/01/2011
posté 11 Janvier 2011 - 19:19:28 | #50
Une refonte des maisons du chateau d'Amakna de même couleur que dofus 1.29 serait possible à ce jour ?