Aller vers le site forum.dofus.com
Almanax 130 Joullier
La Fête du Trool
À l’origine, la Foire du Trool fut créée pour amuser les plus jeunes. Mais rapidement, les adultes ...

No flash

[PvP] La vaste blague des points d'honneur.
Abonné Etouffeur de Koulosse
* * * * Inscrit depuis le 08/12/2010
posté 20 Décembre 2010 - 16:29:40 | #101
Citation
Il est vrai qu'actuellement le systeme de gain de phs rend obligatoire l'investissement massif caractérisé par du twink à bl et de la FM exo à hl.

Citation
Sa inciterait également beaucoup de mulages entre copain se genre de truc aussi.

Il faut aussi savoir jouer, si je retrouve les screens je vous prouverai qu'un osa de cercle 49 (moi) peut battre plusieurs personnes plus HL que lui :
J'ai légumisé un iop feu 69 et une sacri feu 54 tout à l'heure le noob de sacri a pris sa mule incapable de gérer un osa FI
Oto-multi os

posté 20 Décembre 2010 - 16:32:03 | #102
Dsl pour le double post mais certaines personnes qui font du mulage en PvP mériterait un chatîment du style interdiction d'agresser pendant 12 ou 24 Heures selon la différence de lvl dans l'agression pour ceux utilisant une même adresse IP dans une même agro...

192
Baguf (Hyrkul)
Les marchands d'hyze
Exécuteur d'Ouginak Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 24/09/2007
posté 20 Décembre 2010 - 19:29:46 | #103
Le problème c'est pour ceux qui sont derrière un routeur et qui partagent la même IP...Ils sont plusieurs joueurs, et même s'ils créent un fort déséquilibre dans le cas ou l'un d'eux est bien plus fort, c'est malgré tout moins néfaste que si c'était une seule personne et ses mules...
M'enfin ce n'est que mon avis...Ce qu'il faut retenir, c'est que ce n'est pas parce que c'est la même ip qu'il n'y a qu'une seule personne...Et ce n'est pas avec la prolifération des box avec le mode routeur que ce cas de figure risque de se marginaliser, bien au contraire.

posté 20 Décembre 2010 - 20:14:22 | #104

Citation (UcanCryNoWDoVeIsHeRe @ 20 Décembre 2010 15:13) *
Oui même si je ne l'ai pas détaillé dans mon post, je suis aussi outré de la puissance de telles classes à tel lvl.
Je joue aussi feca pvp qui a déjà atteint le grade 10 plusieurs fois ( du lvl 9x à 12x). Et lvl 13x, je me rend compte que mes 82 parchemins de sort, mon dofus emeraude, mon parchotage intégrale et mon gameplay s'avèrent totalement inefficace face au premier sacri CM venu.
Refuser une aggro perdue d'avance je peux le concevoir. Mais guetter des proies ( just 4 fun and ph) map agro, et prendre une potion de rapel dès que l'ont devient la proie de quelqu'un, là, c'est déjà moins fair play.
De plus bien que jouant feca, des petits sacris ( avant le stade de la cm) me fuyait également dès que j'arrivais map agro, et ça m'énervait. Ca m'énervait aussi qu'une Fi grade 10 ( pas plus méritant que sacri) qui de plus était méprisable avec ses adversaires et les bouclait pour un oui ou pour un non, popo systématiquement dès que je suis map agro, et en vient même à envoyer une mule map agro vérifier ma présence.
Après le mérite du grade doit s'adapter au contexte. Qu'un feca exceptionnel refuse de perdre contre un sacri feu normal, je le conçoit. D'ailleurs les ptit sacri cm fier de leur grade qui me traquaient, ils avaient le droit à quelque MP sur la notion de mérite, d'équilibrage, et de moutons.
Mais un sacri grade 10 investissement bateau qui refuse de perdre contre une classe "fair-play" avec un investissement exceptionnel, là y'a un problème.
Ca dépend du contexte mais tans que les classes ne seront pas équilibrées (pas parfaitement, faut pas rêver, mais que le sacri perde de sa suprématie en pvp ce serait déjà bien) on pourra toujours débattre sur le fait que tel grade est mérité ou pas à cause de...

Edit : et pour le grade 10 c'est quelqu'un qui peut gagner plus de 90% de ses aggro à grande échelle chaque jours, je suis d'accord, mais, toi qui est aussi grade 10, combien de traques arrives tu à tuer chaque jours sans qu'elles multi/popo/dj/deco ?
Combien de joueurs restent map agro sans se défiler dès que tu arrives ? Ptet que sur ton serveur les mentalités sont pas les mêmes que sur le miens mais à ce point

Quand tu dis suprématie tu parles dans quel tranche de lvl?

Abonné Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 01/05/2010
posté 21 Décembre 2010 - 09:51:30 | #105
Tous.
Pvp BL ils dominent incontestablement, le nombre de sacrieur g10 même pas parchotté à 101 sag/int est impréssionant.
Lvl 10x à 14x ils galèrent un peu contre certains sram mais restent très fort et peuvent atteindre le g8+ très facilement.
Lvl 145 à 16x là c'est l'horreur, la full cm en 10/8, un sacrieur juste parchoté et bien joué monte g10 avec ce build pire que basique.
A THL je n'y joue pas encore mais j'ai eu des échos. La folie sanguinaire cumulé à 50% de res dans un élément voulu, 5000 à 6000 de Vita, une punition colossalle, des vol de vie à tout va avec les invocations cawote/chafer/arakne ( souvent 1/2 et va pas me dire que c'est dur à THL d'être 1/2 sur du 1/50)
C'est pas le sujet pour en parler, mais oui, le sacrieur est cheat en PvP à tout level.

Ancien abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 16/10/2010
posté 21 Décembre 2010 - 12:22:27 | #106
C'est ça...rappel, tu ne mentionne que le sacri feu. Ensuite, j'aimerais qu'on m'explique comment une classe qui ne tape qu'à 3 maxi de distance peut être cheatée... Même s'il a 6 PM ça reste pas trop dur de lui échapper selon la map. Par contre si vous foncez au CaC, là c'est sûr que vous perdez. Bon, par contre je crois que c'est un peu HS là.

Abonné Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 01/05/2010
posté 21 Décembre 2010 - 12:44:16 | #107
Il n'est pas dur d'avoir plus de 6 PM...Et non à THL les sacri sont généralement multi, cherchant uniquement res/PM/vita/CC dans leurs stuff, les châtiments font le reste.
Eh désolé mais je pense avoir un excellent gameplay et investissement pour mon lvl ( c'est même incontestable si t'en doute jpourrais te donner des détails ).
Comment une classe only cac peut être cheatée ? En ayant de multiples sorts de placement, une capacité de régénération importante combinée à une vitalité colossale, et un sort radical ( jte laisse deviner lequel).

Comme c'est du gros HS si tu souhaites me répondre--------------------> MP

Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 26/05/2009
posté 21 Décembre 2010 - 13:45:20 | #108
Mettaient un feca en face il vous l'aura a petit feux votre sacri avec les dommages insoignables.
Bon on est la pour parler des ph. La perte des ph devraient être surtout proportionnel a l'adversaire et a notre ph car perdre 800ph a 15 000ph et que 3** a 14999 ya un sérieux problème et ne parlons pas des moments compliques des niveaux et du stuff (78-80 puis 90-100-105 après ya avant solo puis avant cm et bien sur 190-200 il n'y a la que quelque exemple) et lorsqu'on se trouve dans la tranche inférieurs on se dit et mer** je suis mort vivement que je up. et on perd notre beau grade si durement gagnez.

posté 21 Décembre 2010 - 20:08:57 | #109
'fin, pour moi la vraie blague c'est la perte de points d'honneurs lors de la désactivation des ailes. Avec les traques faut un minimum de flexibilité... Et là pas possible.

"Hé ! Tu veux venir faire un donjon ?!"
"Rhaaaaah, mais non, je peux pas ! Je risque de me faire agro sur le chemin !"
"Bah alors ferme tes ailes !"
"J'peux pas ! Je perds 1500 PH sinon !"
"Bon, essaie quand même"

Machin agresse Truc
"Mais ! Je vais en donjon là !"
"ba alor ferme té aile noob"

"Tain ! J'ai plus de pain ! Je dois aller faucher pour m'en faire mais je risque de me faire aggro ! aaaah que faire ?!"

Bon, vous voyez le genre...

Abonné Dévoreur de Gloutovore
* * * Inscrit depuis le 13/08/2006
posté 22 Décembre 2010 - 00:00:01 | #110
Ton histoire est intéressante, mais quelque chose cloche.

Ou bien tu désactives tes ailes et tu perds des PH, ok.
Ou bien tu ne désactives pas tes ailes, tu as un risque de te faire aggro, oui. Mais, qui te dis que tu perds l'agression ?

Si jamais tu perds, tu perds des PH quand même. Dans tous les cas, tu perds des PH.

Il faut donc faire un choix :
- Ou bien tu fais du PvP, tes ailes sont activées, mais les twinks rôdent, donc attention. Si tu n'es pas de taille, tu peux toujours les désactiver, puisque si tu n'es pas optimisé PvP, cela ne sert à rien de tenter les combats.
- Ou bien tu fais du PvP, tu es optimisé au même titre que les twinks, et auquel cas tu ne désactives pas tes ailes, et tu écrases les traqueurs.

Cordialement,
[Ota]Mith-Os

Foreur de Craqueleur Légendaire
* * * Inscrit depuis le 03/08/2008
posté 22 Décembre 2010 - 05:56:09 | #111
petite anecdote

voila que je drop mes diamants avec 8 nunu lvl 50 en akwa.

un boulet lvl 100 passe par là
il agresse mes nunu neutre les uns apres les autres

au bout du 3 eme je connect mon 190 (stuf vendu puisqu'il faut que je stuf mes nunu)

je rentre en combat avec pour defendre

combat fini hop un traqueur m'agro (j'ai pas cherché à comprendre j'ai préféré reco mon nunu tfaçon 190 sans stuf c'etait perdu)

du coup qui a bien pu gagner si honorablement des pdh des pev et des xp ? je ne saurai jamais. Tout ce que je sais c'est que j'ai perdu 30 minutes et 10000k because systeme d'emmerdeurs sans honneur pour leur cité... je regrette la 1.24 dont toutes les classes étaient représentées, les prisme et conquetes faisait rage. L'honneur sans des millions en stuf était de mise...

posté 22 Décembre 2010 - 11:21:57 | #112

Citation (CoudStrife @ 22 Décembre 2010 00:00) *
Ton histoire est intéressante, mais quelque chose cloche.

Ou bien tu désactives tes ailes et tu perds des PH, ok.
Ou bien tu ne désactives pas tes ailes, tu as un risque de te faire aggro, oui. Mais, qui te dis que tu perds l'agression ?

Si jamais tu perds, tu perds des PH quand même. Dans tous les cas, tu perds des PH.

Il faut donc faire un choix :
- Ou bien tu fais du PvP, tes ailes sont activées, mais les twinks rôdent, donc attention. Si tu n'es pas de taille, tu peux toujours les désactiver, puisque si tu n'es pas optimisé PvP, cela ne sert à rien de tenter les combats.
- Ou bien tu fais du PvP, tu es optimisé au même titre que les twinks, et auquel cas tu ne désactives pas tes ailes, et tu écrases les traqueurs.

Cordialement,
[Ota]Mith-Os

Le problème c'est que vous partez toujours du principe que le PVP ne se résume qu'aux traques. C'est totalement faux ! Il y a celui qui a activé ses ailes pour aider un pauvre gars qui se faisait agresser par un type plus fort que lui, celui qui ouvre ses ailes pour envahir un village d'alignement (chose impossible maintenant puisqu'une fois les gardes battus il y a systématiquement quelqu'un pour te traquer juste aprés), celui qui ouvre ses ailes pour profiter des bonus d'xp et de drop (*rire*)....

Depuis toujours il a été dit "Si vous sortez vos ailes vous acceptez de vous faire agresser". Je l'accepterais volontier. Sauf qu'agresser et traquer n'ont rien à voir. Accepter de se faire agresser c'est accepter qu'un bontarien qu'on croise par hasard ait envie de faire baston. Mais il ne le fera pas systématiquement, il peut aussi juger qu'il a autre chose à foutre et vous fichez la paix.

Accepter de se faire traquer, c'est accepter que n'importe où dans le monde des Douze (Treize ?), où que l'on aille on puisse se faire poursuivre par une horde de types overstuffés qui aiment insulter quand ils perdent. C'est accepter de renoncer aux donjons, aux métiers de récolte et même au PVM le plus classique. C'est accepter de se faire MP par des parfaits inconnus à coups de "dispos traque ?" et de se faire insulter en cas de réponse négative.

Je ne connais PERSONNE qui souhaite subir ça en permanence ! Mais la perte de PH en cas de désactivation des ailes demeure un sacrifice trop important. Avant une réforme des traques (j'espère), je epnse que ce serait déjà une belle amélioration.

Ancien abonné Dresseur de Minotoror
* * * Inscrit depuis le 24/08/2007
posté 22 Décembre 2010 - 13:50:47 | #113
Alors, tu désactive simplement tes ailes. Fin.

Démoutheur de Royalmouth
* * * * * Inscrit depuis le 13/10/2007
posté 22 Décembre 2010 - 14:41:51 | #114
Je supporte plus cette réponse... Et si on veut faire du PvP sans traque, on fait comment ?! Oui, je m'énerve, j'en ai marre de voir "Bah désactive tes ailes, oublie que t'es aligné, nous on a notre perso cheaté et toi tu restes dans ton coin avec ton avatar inférieur". Allez, just for the fun, je cite une partie du message d'Aros, qui a bien expliqué - aussi bien que beaucoup, mais peut-être que ça aura plus d'effet... - que le PvP ne se résume pas aux traques...

Citation (Aros-du-fofo @ 22 Décembre 2010 11:21) *
Il y a celui qui a activé ses ailes pour aider un pauvre gars qui se faisait agresser par un type plus fort que lui, celui qui ouvre ses ailes pour envahir un village d'alignement (chose impossible maintenant puisqu'une fois les gardes battus il y a systématiquement quelqu'un pour te traquer juste aprés), celui qui ouvre ses ailes pour profiter des bonus d'xp et de drop (*rire*)....

Sacrilej, ex-ForgeLame.

Ancien abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 05/10/2008
posté 22 Décembre 2010 - 15:24:28 | #115

Citation (Aros-du-fofo @ 21 Décembre 2010 20:08) *
'fin, pour moi la vraie blague c'est la perte de points d'honneurs lors de la désactivation des ailes. Avec les traques faut un minimum de flexibilité... Et là pas possible.

"Hé ! Tu veux venir faire un donjon ?!"
"Rhaaaaah, mais non, je peux pas ! Je risque de me faire agro sur le chemin !"
"Bah alors ferme tes ailes !"
"J'peux pas ! Je perds 1500 PH sinon !"
"Bon, essaie quand même"

Machin agresse Truc
"Mais ! Je vais en donjon là !"
"ba alor ferme té aile noob"

"Tain ! J'ai plus de pain ! Je dois aller faucher pour m'en faire mais je risque de me faire aggro ! aaaah que faire ?!"

Bon, vous voyez le genre...

Ce qui me choque c'est surtout qu'un mec qui n'a pas les k pour s'acheter du pain arrive grade 9, bien plus que la perte de points d'honneur lors de la fermeture des ailes. (même si c'est de la merde ça aussi)

Démoutheur de Royalmouth
* * * * * Inscrit depuis le 13/10/2007
posté 22 Décembre 2010 - 17:57:51 | #116
J'vois pas bien le rapport, là. Pourquoi un grade 9 devrait toujours avoir du pain sur lui ?

Sacrilej, ex-ForgeLame.

Edit : j'vois toujours pas le problème ^^'. Un grade 9 n'a pas plus de facilité que les autres à gagner son argent, et dans le cas présent il est paysan et doit aller faucher pour faire du pain. Je ne sais pas s'il pourrait en acheter, mais si on considère qu'il a claqué tout son argent dans son stuff, y a rien de choquant à l'idée qu'il puisse ne plus avoir un rond.

Ancien abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 05/10/2008
posté 23 Décembre 2010 - 13:08:34 | #117
Parce qu'il est grade 9 (et que ça demande un minimum de préparation, normalement), j'en connais des gars qui passent leurs temps à attendre le dernier moment pour acheter du pain...bizarrement même avec une classe cheat ces gens là n'ont pas des très haut grade mais c'est pas ça le problème ici.
Là le gars n'a pas les kamas pour s'acheter du pain. Quand on sait qu'il faut des 100ènes de millions de k pour vraiment avoir quelques chose de compétitif avec certaines classe...

posté 04 Janvier 2011 - 15:59:00 | #118
Erf...Ma 1ère défaite sur une crâ eau 61...je suis (j'étais) G10 osa 57...Je me fais battre et là surprise : -2757 ph O_o ! Dégradée du G10 au G8 c'est pas un peu abuzay? Non mais j'ai pu porter boubou captain 3 jours et maintenant je suis repartie pour une semaine de PvP pour revoir captain...
Cordialement, Oto-Multi osa ex osa G10 sur Oto

199
Insomnie (Hel Munster)
Abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 08/12/2007
posté 06 Janvier 2011 - 14:31:18 | #119
Eni 195 G10, je viens de perdre contre un osa 199 g1... = -3550ph, va me falloir 50 traques pour remonter ça... olé =)

posté 06 Janvier 2011 - 14:45:35 | #120
Citation
.Ce qu'il faut retenir, c'est que ce n'est pas parce que c'est la même ip qu'il n'y a qu'une seule personne...Et ce n'est pas avec la prolifération des box avec le mode routeur que ce cas de figure risque de se marginaliser, bien au contraire.

L'IP n'est donc pas propre à chaque ordinateur? Ce qui explique la difficulté du choix de punition pour abus...

posté 06 Janvier 2011 - 14:49:30 | #121
Pouvez vous m'expliquer ce qu'est l'abus si ce n'est pas de perdre 2500 ph à la fermeture des ailes et de se faire dégrader de 2 grades pour 1 seul combat qui si avait au final été gagné m'aurait rapporté 60 ph...?

Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 26/06/2008
posté 08 Janvier 2011 - 13:19:40 | #122
Oui, c'est de l'abus, parce que Ankama a voulu faire du grade 10 une utopie avec un ratio de pas loin de 40 victoires pour 1 défaite. Le mec qui réussit à atteindre le grade 10 ou même le grade 9 le plus souvent détient la palme de l'anti-jeu, c'est-à-dire qu'il reste cloitré dans la milice ou sur le zaap en attendant de pouvoir aller agresser une cible qu'il bat facilement, et si jamais tu veux proposer une agression c'est non à cause de la peur de perdre son grade (bien sur c'est pas le cas de tout le monde, il y en a qui méritent vraiment leur grade). Perso, le grade ça fait longtemps que ça m'amuse plus, je préfere de loin me perfectionner pour pouvoir jouer et faire du pvp plutot que de me faire chier en me disant "ah mince celui la je vais perdre je vais attendre 10 minutes dans ma milice".

Parce qu'avoir de belles ailes et un beau bouclier ça sers a rien a part se faire chier ! (ah oui et si t'a le mahleur d'agresser et de battre un de ces perso, on t'insulte, on te menace... tout ça pour le grade). Il y en a qui devraient revoir leur façon de jouer à dofus.

Les traques c'est ce qui rends viable l'investissement que tu met dans ton perso pour pvp, sinon ça peut être amusant de faire des agro pour le fun mais j'ai trouvé que c'était une super idée de pouvoir "gagner sa vie" grâce au pvp. Bien sûr il y a les inconvénient pour ceux qui ne veulent pas être traqués et on les entends râler (moi-même faisant du pvp et pas mal de sorties pvm j'ai eu l'occasion de le faire). Il faudrait tout simplement ajouter une commande, un peu comme /away pour ne plus être ciblé. Le problème étant que les joueurs trop peureux de perdre du grade, en fait la grande majorité des traqueurs pourraient désactiver ce mode traqué et il n'y aurai plus de traques. Que pensez-vous de pouvoir décider de ne plus être traqué ?

Arkarias.

110
Agraenn (Brumaire)
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 18/06/2007
posté 08 Janvier 2011 - 14:04:49 | #123
Pourquoi enlevé les traques? Effectivement, si on parle du parchottage, faire des traques c'est LE meilleur moyen pour se parchotter, et excusez moi de le dire, si vous voulez enlevé les traques, il faut aussi enlevé toutes les possibilités aux personnages encore non parchotté de se parchotter par les traques.

Bilan : Traque enlevé = Pévéton enlevé = Farm intensif des monstres pour se parchotter ... ( Ben oui, je connais un sadida qui s'est parcho avec les traques, il n'a pas eu besoin de drop 7000 ressources pour se parchotté dans une caractéristiques.

( J'ai fais un petit HS sur les parcho, car tous le monde dit " enlevé les traques ", mais ils ne pensent pas au conséquence. )

200
Defreid (Crocoburio)
Whispers
Ancien abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 31/05/2009
posté 08 Janvier 2011 - 15:26:32 | #124

Citation (gatergat @ 08 Janvier 2011 15:04) *
Pourquoi enlevé les traques? Effectivement, si on parle du parchottage, faire des traques c'est LE meilleur moyen pour se parchotter, et excusez moi de le dire, si vous voulez enlevé les traques, il faut aussi enlevé toutes les possibilités aux personnages encore non parchotté de se parchotter par les traques.

Bilan : Traque enlevé = Pévéton enlevé = Farm intensif des monstres pour se parchotter ... ( Ben oui, je connais un sadida qui s'est parcho avec les traques, il n'a pas eu besoin de drop 7000 ressources pour se parchotté dans une caractéristiques.

( J'ai fais un petit HS sur les parcho, car tous le monde dit " enlevé les traques ", mais ils ne pensent pas au conséquence. )

Les conséquences ? un meilleur jeu peut-être, tu sais les gens se parchotté bien avant l'arrivé des traques sauf que là c'était mérité, aujourd'hui tu te créé tas petite mule à pev et en 1 mois tu es parchotté 101 all mouai ou est le mérite ?

110
Agraenn (Brumaire)
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 18/06/2007
posté 08 Janvier 2011 - 21:33:00 | #125
On ne s'est pas compris mon cher, quand je parle de pvp et de parchottage, c'est sans mule, et excusez moi de le dire, si tout le monde fait une mule BL avec un personnage surutilisé, c'est pour dépenser moins, tu peux le faire toi aussi, moi je ne le fais pas, je suis avec mon vieux sadida, je cherche comment pouvoir traqué au lvl 12x, puis avec les pévétons gagné, je me parchotterais, et là j'aurais le mérite d'avoir réussis à terrorisé les cra/sacri/iop pour enfin obtenir un parchottage complet dans une ou plusieurs caractéristiques.

Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 26/06/2008
posté 09 Janvier 2011 - 17:39:20 | #126
Gatergat, tu proposes d'enlever les traques uniquement à cause des mules à pevs qui sont en fait dues à un mauvais équilibrage.
Le lissage qui va prochainement arriver devrait régler ce problème.
Personnellement, je traque plus pour le plaisir de jouer que pour me faire des kamas.

Ce que je voulais dire par ne plus être traqué dans mon ancien post, c'est de choisir si un traqueur peut t'avoir pour cible ou non. Ca supprimerais les râleurs.

Arkarias.

187
Ablaxus (Goultard)
Ifrit's Knights
Abonné Dévoreur de Gloutovore
* * * Inscrit depuis le 17/11/2008
posté 25 Avril 2011 - 03:25:38 | #127
On parlait de ce sujet tout à l'heure avec un membre de ma guilde. Voici donc notre proposition :

On a un système à 2 barres (du style une barre d'une barre d'expérience). Une première barre qui symbolise les victoires honorables, et une seconde pour les défaites "honorables" (si elles peuvent l'être). Si la barre de victoires est remplies, le grade augmente. A l'inverse, le grade diminue si c'est celle des défaite qui est remplie la première. A chaque changement de grade, les deux barres redescendent à 0.

G: Grade
BV : Barre des victoires
BD : Barre des défaites

Alors on a :

• G1 -> BV : 1 -> BD : null
  • G2 -> BV : 2 -> BD : 9
  • G3 -> BV : 3 -> BD : 8
  • G4 -> BV : 4 -> BD : 7
  • G5 -> BV : 5 -> BD : 6
  • G6 -> BV : 6 -> BD : 5
  • G7 -> BV : 7 -> BD : 4
  • G8 -> BV : 8 -> BD : 3
  • G9 -> BV : 9 -> BD : 2
  • G10 -> BV : null -> BD : 1

Il faut comprendre qu'au grade 7, il faut 7 victoire pour remplir la BV, et 4 pour la BD.

Après, si vous voulez retrouver la dimension "farmage-nobrain" très représentatif du système actuel, les barres peuvent aller exponentiellement.

On peut aussi imaginer une alternative à la BD du G1 et là BV du G10 (le G10 qui enchaîne des victoires aura une aura spéciale qui deviendra de plus en plus forte, alors que le G1 qui enchaîne les défaites deviendra de plus en plus petits par exemple). On peut aussi imaginer que le G1 qui perd exprès des combats pour muler d'autres persos ait des petits soucis. S'il a trop de défaites, il peut se faire aggro par tout les mobs, même des pious. Ca rend tout de suite le jeu beaucoup moins facile. Et à l'inverse, l'aura du G10 qui gagne tout aura tendance à ne pas se faire aggro par ceux qui le font d'habitude.

L'autre proposition qui est ressortie de notre conversation était que les victoires honorables étaient possible que si la valeur absolue de la différence de grade entre le/les gagnants et le/les perdants soient inférieurs ou égaux à 5. Encore une proposition qui limite le trafic de vente de victoire d'honneur.

Ce message a été modifié par Ablaxus - 25 Avril 2011 - 03:25:56.
198
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 12/03/2009
posté 29 Avril 2011 - 13:36:23 | #128
Ah ça réfléchit sur goultard
Sa me plairait comme répartition de grade ça, même si je ne fais jamais de pvp ( sauf contre 20 000k )

200
Plow-shadow (Rykke-Errel)
Burning Amnesia
Foreur de Craqueleur Légendaire Foreur de Craqueleur Légendaire
* * * Inscrit depuis le 23/07/2007
posté 20 Mai 2012 - 21:21:29 | #129
Je remonte ce sujet car rien n'a été fait depuis le temps. Je trouve assez injuste de gagner si peu, et le maximum même en 8 vs 1 est de 125 Ph environ (je ne sais plus exactement) mais c'est bien peu. 

Ancien abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 20/02/2009
posté 01 Août 2012 - 18:04:17 | #130
Bonsoir,
Etant un PvPiste actif, je constate des choses qui me dérangent.
Pour ceux qui font du pvp un élément principal du jeu, on se connait tous. On sait contre qui on a nos faiblesses, contre qui on a nos points forts etc...
Ce qui a pour conséquence de voir que les gens ne jouent plus le jeu. Je suis level 171 (caractéristiques parchotter en partie, gelano pa/pm, pas ce qu'on peut appeler de l'optimisation quoi) grade 7 et je me retrouve souvent contre des joueurs optimisés (ocre, turquoise etc...) cependant je ne range jamais mes ailes. Alors que d'autres, pratiquent un pvp sélectif en rangeant leurs ailes, en agressant la personne qu'elles sont surs de gagner pour ensuite se téléporter et revenir ailes rangées et ce, sans la moindre contre partie, ce qui est tout simplement de l'anti jeu.
Maintenant que le système de traque n'est plus, il serait bien de sanctionner le fait de ranger ses ailes ce qui au passage, rendrait moins efficace le mulage de grade (quoi que je ne sois pas contre, ça ne change pas grand chose)

Ce message a été modifié par WorldWildlifeFund - 01 Août 2012 - 18:40:23.
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 09/07/2012
posté 01 Août 2012 - 19:38:46 | #131
une idée interessante serais que l'on gagne des ph meme si la personne a rangé ses ailes mais en quantité moin importante que si la personne avait affiché ses ailes, on pourrais également reprendre l'ancien système mais faire en sorte de perdre des points à l'activation des ailes

Abonné Punisseur de Bworker
* * * * * Inscrit depuis le 28/03/2011
posté 02 Août 2012 - 00:09:02 | #132
Si le système de perte de ph pour désactivation des ailes a été enlevé c'était surtout pour permettre aux joueurs de pouvoir ENFIN alterner pvp et pvm sans risquer de se faire aggro en pvm et sans perdre bêtement un nombre faramineux de ph à chaque fois qu'il y a une sortie donjon... (si si je vous assure retarder toute sa team parce qu'un c*n a la bonne idée de vous aggro sur le chemin du donjon, c'est lourd, très lourd).

Personnellement je n'ai rien contre les gens qui sélectionnent leurs combats, pourquoi ? Déjà car je salue leur incroyable capacité à juger leur adversaire (comment ça c'est ironique ? pas du tout voyons ^!), mais surtout car, comme cela a été dit, les pvpistes se connaissent tous entre eux, et l'on sait qui mérite vraiment son grade et qui ne le mérite pas

Quant au mulage, il faut garder en tête que certains ne le font que par souci esthétique et par conformité à un certain RP dans l'histoire de leur avatar.

posté 02 Août 2012 - 05:35:56 | #133
Ce que tu décris était valable du temps des traques, aujourd'hui quand on veut gagner en point d'honneur, on va pas camper en arène / donjon.
La perte de PH était énorme, je demande d'en remettre une, pas de remettre la même.
Ensuite, le fait de ne faire que des agressions gagnantes, cause un problème d'anti-jeu.
Donc le fait de ranger ses ailes doit être sanctionné. Ca n'a strictement aucun intérêt de vouloir conserver ses ailes si c'est pour vouloir conserver leur côté esthétique et les montrer juste aux 2 / 3 joueurs qu'on arrive à battre...
Pour cette raison, je viens d'arrêter le pvp. Si obliger un joueur qui aime le pvp ( un élément du jeu qui représente quand même un aboutissement dans un mmorpg qui est le résultat de drop / xp etc...) à arrêter de le pratiquer à cause d'anti-jeu ne doit pas être pour toi sanctionné (l'anti jeu peut d'ailleurs être sanctionné suite à une plainte déposée au support je crois même)...

Et puis invoquer une raison rp à cette forme d'anti jeu, c'est un peu naze... les Bontariens devraient être grade 10 parce que le bien gagne toujours et les Brâkmariens bridés au grade 1 ou 2 parce que le mal ça pue aussi non? je vois pas de quel aspect du RP tu parles (merci à Gundam-Meister pour l'explication rp potentielle)
Je me demande si un Roublard a déjà contesté son bannissement après avoir exploité une faille sur la bourse aux ogrines ?

Ce message a été modifié par WorldWildlifeFund - 02 Août 2012 - 15:02:15.
Abonné Punisseur de Bworker
* * * * * Inscrit depuis le 28/03/2011
posté 02 Août 2012 - 16:51:26 | #134
Je n'ai jamais parlé de Bonta/Brakmar

Je dis juste que je connais plusieurs personnes qui sont fans de RP et qui, pour l'histoire de leur personnage, nécessitent d'avoir tel grade.

Ensuite nous ne sommes peut-être plus à l'époque des traques mais je t'assure que les agressions sauvages se font toujours, et en ce qui me concerne je n'ai aucun scrupule à agresser un bon(t) à rien occupé dans les HDV s'il a ses ailes sorties. Il faut laisser aux joueurs la possibilité d'activer/désactiver leur mode PvP pour avoir un moment de tranquillité quand ils en ont besoin.

Je vais me donner en exemple : je varie beaucoup mes plaisirs et il est courant que je pratique à la suite PvP et PvM dans la même journée, tu imagines la perte de ph engendrée juste pour être peinard en donjon ? C'pas très cool, ça t'oblige à faire soit l'un soit l'autre sinon tu démolis ton grade durement acquis à chaque fois que tu passes de l'un à l'autre  

200
Orchid-Sanglante (Domen)
Ragondins Fougueux
Abonné Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 04/02/2008
posté 02 Août 2012 - 18:18:57 | #135
En revanche Valanthos, tu pointes du doigt un abus que je haïs dans le PvP.

C'est la trop grosse facilité d'accès au cité (et donc à une source exponentielle de PH), ce qui engendre à un abus de faiblesse tant les différences sont minces, des fois je vois même plus d'ailes brakmariennes que bontariennes dans Bonta ... !

Et je pense que le phénomène "PvP" n'existe plus dans son aspect originel, pour beaucoup le PvP est devenu juste un élément "valorisant" ou "purement esthétique" comme l'indique ces X teams qui se mettent au couleur d'un certain bouclier très haut gradé "bleu, blanc, rouge" en forme de cercle ... !

Donc pour ceux qui aime le PvP "basique", le 1vs1, il faut être optimisé (ce que je n'approuve pas) en plus d'avoir accès aux boucliers (qui sont abusifs dans leurs résistances) car un personnage avec un grade 1 ne peut pas battre un grade 9/10 même si ils sont le même stuff, avec les mêmes caractéristiques et les mêmes sorts, le bouclier est là.
Je pense que le vrai PvP se pratique sans bouclier d'ailleurs, il suffit de voir les abus que cela provoque.

J'ai récemment regardé certains combats du Goultarminator en cours et j'ai été choqué de voir des sacrieurs en full résistances (de mon serveur) qui arrivent à du 50% partout ! - En cumulant 6.000 de vie (on remercie les stuffs 2.6 pour l'abus), en plus.

C'est pour cela que le PvP dans Dofus n'est plus pratiqué, cela a toujours été une suite infinie d'abus cumulée ... ! (L'effet "kikoo" des traques en est l'exemple flagrant d'ailleurs.) - Alors que dans d'autres MMORPG, le PvP est accessible à quasiment tout le monde, une fois HL, avec un stuff un peu avancé.

Cogneur de Kitsou Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 15/06/2007
posté 02 Août 2012 - 19:24:55 | #136
Je comprends très bien le point de vue de certains concernant le PvP et la désactivation du mode PvP. Après tout dans pour ainsi dire tous les MMO's connus, on choisi son alignement dés la création du compte, on doit s'y tenir et on ne peut échapper que rarement à un combat quand on croise un gars de l'alignement adverse sur sa route, et qui ne soit pas trop faible de 20 niveaux.

Mais il faut pas oublier d'autres faits. Oui dans ces jeux là le PvP est sauvage, il ne faut pas oublier que les PNJ très puissant participent aussi à ce système, et que c'est pas nos super gardes niveaux 100 avec même pas 2 sorts différents qui rivalisent avec les gardes de Aion/World of Warcraft/autres qui ont un niveau très élevé, proche du maximum et sont parfois de grade élite. En oubliant pas que certains chefs de factions peuvent combattre et ont des stats digne du plus puissant des boss du jeu. Enfin ... Certains. Et de plus dans tous ses jeux là, aussi déséquilibré que soit le PvP il est vraiment sauvage.Sur dofus si un gars se fait agresser à plus de 1 contre 1 il t'insulte et ramène des potes pour te chain kill. Sur ces autres jeux, on te tombe dessus à plusieurs contre 1, tu chiales un peu, tu organises aucunes représailles si on te chain pas, car tu aurais fais pareil dans leur cas. Et le PvP multi c'est du vrai PvP multi où on monte des ligues de 150 joueurs de chaque côté. Bref rien à voir avec dofus, son PvP multi à 8 contre 8 si tant est qu'on ait la chance de trouver autant de gens de chaque côté, et son beau PvP simple où ça chiale dés que l'agresseur a l'avantage.

On peut pas changer le système car c'est la mentalité du joueur qui est pas adaptée pour. Pas plus tard que la semaine derrière je suis en HdV de Bonta. Un Brâkmarien arrive et agresse un gars de son niveau qui a aucune chance de victoire. Le gars chiale quand moi qui ait 80 niveaux de plus je rejoins. Aucun autre Bontarien a bougé ses fesses pour l'aider au passage. Alors attendre un système de jeu où le PvP est sauvage, quand on en refuse les conséquences telles que " tu es dans la capitale ennemie et tout seul, attends toi à te battre à X contre 1 et viens pas pleurer après" bah c'est pas jouable quoi !

posté 02 Août 2012 - 20:10:29 | #137

Citation (Valanthos @ 02 Août 2012 16:51) *
[...]

Ensuite nous ne sommes peut-être plus à l'époque des traques mais je t'assure que les agressions sauvages se font toujours, et en ce qui me concerne je n'ai aucun scrupule à agresser un bon(t) à rien occupé dans les HDV s'il a ses ailes sorties. Il faut laisser aux joueurs la possibilité d'activer/désactiver leur mode PvP pour avoir un moment de tranquillité quand ils en ont besoin.

[...]

Citation (anduze-basto @ 02 Août 2012 18:18) *
En revanche Valanthos, tu pointes du doigt un abus que je haïs dans le PvP.

C'est la trop grosse facilité d'accès au cité (et donc à une source exponentielle de PH), ce qui engendre à un abus de faiblesse tant les différences sont minces, des fois je vois même plus d'ailes brakmariennes que bontariennes dans Bonta ... !

[...]

Je suis Brâkmarien, je fais la tournée des HdV et ateliers pour trouver des cibles.
Alors pour commencer, il n'y a aucun abus. On ne gagne des Ph que sur des joueurs ayant leurs ailes déployées et le fait que ça soit à Bonta ou à Pandala, pour moi, ça ne change rien. Les ailes sont déployées et leurs seule utilité en cité, c'est uniquement une ouverture au pvp.
Ensuite on peut rentrer plus facilement dans les cités mais c'est beaucoup mieux comme ça je trouve. On devrait en contre partie rallonger les peines de prisons comme avant (10 / 15 / 20 minutes?).
Les longues peines permettaient de faire des rencontres, de pousser les joueurs à demander de l'aide pour être libérer et d'avoir droit à de très grosses agressions en 8 contre 8.

Abonné Châtreur de Tanukouï San
* * * Inscrit depuis le 22/07/2008
posté 06 Août 2012 - 16:42:29 | #138
perso ce que je reproche au Jcj c'est:

- Si toi tu as tes ailes fermées que quelqu'un de ton level t'agresse tu ne gagnes pas de point d'honneur et lui n'en perd pas.

- Qu'un level inférieur t'agresse il ne perd pas de point d'honneur en cas de défaite, alors qu'il agresse de lui même et par conséquant il doit exposer ses Ph.

- Qu'une défaite au grade 10 coute trop cher, ce qui me fait arrêter le jcj avec un personnage une fois grade10.
Par la grade 10 une défaite = -3000, 9 = -900 , 8 = -450 etc ...

Je trouve que ceci est abusé, lors d'une victoire, l'on en gagne que 100 maximum et lors qu'une défaite en perdre autant, c'est un peu abusé.

Vous voulez relancer le Pvp et ne plus entendre crier au nerf, c'est simple, il existe une solution.

Et elle se passera par la perte de Ph.

Tout grade inférieur ou égale à 6 la pertes de Ph lors d'une défaite coute 50 Ph.
Grade 7 une défaite coute 100 Ph
Grade 8 une défaite coute 200 Ph
Grade 9 une défaite coute 400Ph
Grade 10 une défaite coute 500Ph

Déja un système comme cela pousserait plus les gens à assumer leurs ailes et ne plus crier au nerf sa race est trop forte.

200
Zoha (Rykke-Errel)
Arrada Kyus
Représentant Assaisonneur de Korriandre
* * * * * * Inscrit depuis le 08/02/2008
posté 07 Août 2012 - 15:50:39 | #139
Non mais en l'état, ce système est abandonné par Ankama. Je ne sais pas ce qu'ils attendent pour retirer ce système d'ailleurs vu que le 1vs1 ne les intéresse plus. Donc oui, les points d'honneur sont une vaste blague à l'heure actuelle et faudra faire avec jusqu'à... bonne question.

200
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 23/02/2012
posté 07 Août 2012 - 16:59:41 | #140
moi je trouve dommage qu'il on retirer le systeme de trak,certes cela créer des abus,mais j'aimais bien le systeme de courir derrière les personnes,moi le kolizéum je ne l'aime pas pour 3 raisons:

première raison:l'attente pour avoir un combat est super long,je trouve cela abusay,parfois pendant 30 min voir 1h,on voit bien que le kolizéum n'est pas si populaire que ça.

deuxième raison:les combats qui ne sont pas forcement équilibré,quand on a une team 19x et on combat contre une team 19x avec une personne en pano(dans ma team)lv 15x,le résultat est évident.

troisième raisons:Ankama Game force les personne a jouer a ce systeme(pour les parcho de sort)ce que je n'approuve pas du tout,ce systeme je ne l'ai jamais aimé et je ne l'aimerai jamais,certes ça permet au personnemal stuffé de trouver un groupe et de se faire des kama,mais les personnes qui ont les moyens et qui se trimballe des personne qui ne veulent pas(mal stuffé),ce n'est pas normal,je suis un peu égoïste mais je suis réaliste,il faut penser au 2 camps et non a l'un seulement.

200
Luicmoi (Farle)
Les Incompetents
Flagorneur de Maître Corbac Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 16/01/2006
posté 08 Août 2012 - 12:16:42 | #141
Pourquoi pas rajouter une autre arène de koli 1 contre 1 inter nation, avec comme gain : kolizeton et grade. Sans donner d'exp. Ceci règle les agro aléatoire, permet de renflouer les gens, et incite les gens a pas agro des noob ou dans des zones non conseillées.

166
Sakura-girl (Hecate)
Dugrimst Shur'tugal
Représentant Décomteur d'Harebourg
* * * * * * * Inscrit depuis le 08/11/2007
posté 08 Août 2012 - 12:22:36 | #142
Bonsoir,

Sauf qu'une agression est un moment inattendu. S'il y a une arène et que tu t'inscris, tu sais que tu vas combattre quelqu'un de la cité adverse. Du coup, c'est plus très marrant. En plus, si c'est pour tomber sur des combats non équilibrés, ça n'est pas la peine. Il y aurait beaucoup de plaintes.
Par contre, proposer plus de modèles que le 3vs3 en Koli c'est une idée sympathique s'il devient inter-serveur comme prévu.
Sur Hécate, il y a encore des agressions sur la map amakna, mais largement moins qu'avant (il y a même des anciennes maps qui sont maintenant désertées). Avec la disparition des traques, il faut dire que le nombre d'agressions a nettement diminué. Il ne faut pas se leurrer, la guerre des cités n'est clairement plus d'actualité.

EDIT : Tu dis "a ne pas agro des noobs ou dans des zones non conseillées", mais j'ai envie de dire que, une guerre c'est ça. Petit ou grand, ailes ouvertes ou cachées, tout le monde doit être de la partie. Si tu ne veux pas combattre, tu tentes tout de même de cacher tes ailes, en prenant le risque de parcourir les maps.

Microplay

Ce message a été modifié par -microplay- - 08 Août 2012 - 12:25:16.
200
Lunelame (Hecate)
La Table Ronde
Abonné Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 11/06/2007
posté 08 Août 2012 - 17:04:36 | #143

Citation (Multi-pvp @ 06 Janvier 2011 14:45) *
Citation .Ce qu'il faut retenir, c'est que ce n'est pas parce que c'est la même ip qu'il n'y a qu'une seule personne...Et ce n'est pas avec la prolifération des box avec le mode routeur que ce cas de figure risque de se marginaliser, bien au contraire.

L'IP n'est donc pas propre à chaque ordinateur? Ce qui explique la difficulté du choix de punition pour abus...
C'est en fait bien plus subtil. Il faut distinguer l'IP privée d'un PC et l'IP publique d'une box ou d'un routeur.

Si tu as plusieurs ordi, chacun aura sa propre IP. Cette IP est dite privée : chez toi elle doit être unique mais il peut y avoir un million d'ordinateurs dans le monde avec la même IP privée tant qu'ils sont connectés à des réseaux différents.

Le Net est un immense réseau qui doit aussi identifier de manière unique chacune des machines qui y est connectée et cela se fait via une adresse dite publique qui n'est pas directement attribuée à ton PC mais à ta Box internet ou un routeur. C'est pour cette raison que si tu as 100 PC chez toi, vu de l'extérieur, ils ont en fait tous la même adresse publique : celle de la box !

Là où cela se complique un peu plus, c'est qu'avec certains fournisseurs internet, l'adresse publique de ta box peut changer avec le temps. C'est pour cette raison qu'on ne peut pas se baser sur une IP publique pour savoir qui a réellement utilisé une connexion internet sans bien sûr préciser la date / heure précise d'usage. Ceci dit, il ne sera pas possible de savoir quel est l'ordinateur qui a été utilisé pour se connecter.

C'est pour cette raison qu'on ne peut pas se baser sur l'IP publique d'un joueur pour le banir par exemple... on risquerait de ne pas punir la bonne personne.

Ce message a été modifié par TanisLamelune - 08 Août 2012 - 17:06:01.
Raison de l'édition : Ortho
posté 19 Août 2012 - 21:56:20 | #144
Une solution simple serait d'adopter la même restriction qu'en cas d'abandon en match Kolizéum.
La fermeture des ailes ferait perdre par exemple moitié moins de ph qu'en cas de défaite équilibré + restriction de 30 minutes / une heure

200
Amikou (Brumaire)
Foux'
Châtreur de Tanukouï San Châtreur de Tanukouï San
* * * Inscrit depuis le 30/05/2007
posté 19 Août 2012 - 22:29:14 | #145
Si sa ne te plait pas , mettons une arène et le système trouvera des combats en fonction du grade , et le port du bouclier non autorisé , c'est un bon moyen de monter son grade pour ceux qui le souhaitent .Rajoute-y des paliers comme grade 6 = xp optimal et en dessous une dévalorisation de l'xp par paliers comme au kolizé , pour ne pas permettre l'abus . Ainsi , comme au kolizé , au bout d'un moment ne resteront qu'en haut grades ceux qui le méritent . Par contre , cela ne verra jamais le jour . Pourquoi ? Parcequ'Anakama ne se préoccupe plus du 1vs1 , demande confirmation si tu veux . On m'a clairement dit que ce n'étais pas du tout leur priorité ( équilibrage 1vs1 = owned ) . Il n'y a aucune solution , le 1v1 est mort avec les traques et le non équilibrage voulu du 1vs1 . Ce topic n'a plus lieu d'être , a moins qu'on instore des points d'honneur dans le kolizé en fonction des cotes . Ce sera évidamment secondaire , puisque qu'on ne peux pas mettre de bouclier , mais cela facilitera le montage des ailes autre qu'en mulant .

Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 24/06/2011
posté 19 Août 2012 - 22:41:52 | #146
Un autre élément du pvp que je trouve légèrement abusif, est le fait de pouvoir cacher ses ailes dans la cité adverse. Je pense que limiter cette capacité aux personnage qui ont fait leur quête de leur alignement en ayant choisi la spécialisation espion (plus précisement, les bonta/brak "normaux" seraient "découvert" dès leur entrée dans la cité, tandis que les espions ne seraient "découvert" qu'après une première agression. Pouvoir entrer dans bonta brâkmar, les ailes fermer, attendre tranquillement de pouvoir agresser quelqu'un, l'agresser, retourner au zaap, refermer ses ailes, retourner attendre en toute impunité est abusif. Une fois qu'un brakmarien/bontarien est repéré dans la cité adverse, ses ailes devraient être visible de tous tant qu'il n'en sort pas. Evidemment, vous me direz que s'il sort de la cité, les recache et revient, finalement, le résultat est le même, mais il aura dû perdre un asses long temps de trajet dans l'affaire.

posté 20 Août 2012 - 00:44:47 | #147

Citation (antoineftoniof @ 19 Août 2012 22:29) *
Si sa ne te plait pas , mettons une arène et le système trouvera des combats en fonction du grade , et le port du bouclier non autorisé , c'est un bon moyen de monter son grade pour ceux qui le souhaitent .Rajoute-y des paliers comme grade 6 = xp optimal et en dessous une dévalorisation de l'xp par paliers comme au kolizé , pour ne pas permettre l'abus . Ainsi , comme au kolizé , au bout d'un moment ne resteront qu'en haut grades ceux qui le méritent . Par contre , cela ne verra jamais le jour . Pourquoi ? Parcequ'Anakama ne se préoccupe plus du 1vs1 , demande confirmation si tu veux . On m'a clairement dit que ce n'étais pas du tout leur priorité ( équilibrage 1vs1 = owned ) . Il n'y a aucune solution , le 1v1 est mort avec les traques et le non équilibrage voulu du 1vs1 . Ce topic n'a plus lieu d'être , a moins qu'on instore des points d'honneur dans le kolizé en fonction des cotes . Ce sera évidamment secondaire , puisque qu'on ne peux pas mettre de bouclier , mais cela facilitera le montage des ailes autre qu'en mulant .
Il n'y a pas de "que ça me plaise ou non", je pointe du doigt une technique d'anti-jeu à laquelle il faut remédier. Ensuite, ton système d'arène/koli ne résout pas ce problème et comme dit plus haut par Microplay:
"Sauf qu'une agression est un moment inattendu. S'il y a une arène et que tu t'inscris, tu sais que tu vas combattre quelqu'un de la cité adverse. Du coup, c'est plus très marrant.
[...]

une guerre c'est ça. Petit ou grand, ailes ouvertes ou cachées, tout le monde doit être de la partie.
[...] "
Le pvp n'est pas mort, si il faut obligatoirement générer des kamas via le pvp pour qu'il ai un intérêt, dans ce cas là, oui il est mort. Sauf que le pvp, ça représente un aboutissement, c'est une distinction etc...

Ce message a été modifié par WorldWildlifeFund - 20 Août 2012 - 00:50:07.
200
Amikou (Brumaire)
Foux'
posté 20 Août 2012 - 10:47:47 | #148
Sauf que , dans tous les mmorpg connus , le pvp a une récompense . Dragonica : récompense pour des items et de l'argent , par exemple . Il faudrait trovuer une solution avec du pvp multi et non 1vs1 , qui est délaissé par le studio . L'implanter avec le même système que le kolizé peut être tout aussi bien . Mais dans ce cas , il n'y aura plus de combats entre les cités puisque on risque de tuer un membre de sa cité . De toutes manières , dans les temps anciens , il y avais des gladiateurs qui se combataient entre eux pour avir leur liberté , chaque combat gagné leur apportais gloire et richesse et le chef de la cité ( avé César ) leur donnait des droits par rapports aux simples citoyens . Il est vrai que souvent les gladiateurs étaient des prisonniers de guerres ou des esclaves vendus mais ce n'est qu'un détail . Le kolizéum est peut-être l'unique solution a la renaissance des points d'honneurs . Aujourd'hui , la cote remplace le grade .

Concernant le '' si sa ne te plait pas '' , je m'aressais a microplay , qui trouvait que cela serrait trop déséquilibré une arène 1contre1 , en proposant un système de combats par grade

166
Sakura-girl (Hecate)
Dugrimst Shur'tugal
Représentant Décomteur d'Harebourg
* * * * * * * Inscrit depuis le 08/11/2007
posté 20 Août 2012 - 11:02:36 | #149
Bonjour,

Ajouter les grades au Kolizéum ne résout pas ce que j'ai cité précédemment. Tu sais pertinemment que tu vas combattre quelqu'un de la cité adverse, tôt ou tard, alors qu'une agression est un moment imprévu où tu uses de fourberies (se cacher dans la map). Si tu acceptes les combats ange/ange, ça ne fait qu'aggraver la situation et rend les combats incohérents.

Microplay

200
Amikou (Brumaire)
Foux'
posté 20 Août 2012 - 12:02:51 | #150
Pas si imprévu que sa , quand tu sors tes ailes , tu sais que tu vas te faire agresser , de toutes façons .

PS : J'ai un deuxième dofus :youpi:

Ce message a été modifié par antoineftoniof - 20 Août 2012 - 12:03:25.