Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

[Sort Commun] Marteau de Moon
152
-CF-FreeFree (Jiva)
Chut Fopaldir
Dresseur de Minotoror Dresseur de Minotoror
* * * Inscrit depuis le 19/07/2004
posté 27 Mai 2009 - 11:38:13 | #1
[Sort Commun] Marteau de Moon Vous pouvez commenter ici le sujet [Sort Commun] Marteau de Moon de la Zone 48.

198
Reno (Otomaï)
Hydrolyse
Coureur de Bworkette Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 23/10/2008
posté 27 Mai 2009 - 11:49:20 | #2
De mon point de vue, pour rendre un peu d'interet a ce sort :

Passer son coup de PA a 6, au vue des dega, des tour de relance, et de sa porté, sa parrait plus logique...
Ou
Descendre du 1 le nombre de tour de relance, on ne pourra toujour pas basé un jeu desus, mais sa permet de harceler un adversaire trop fuiant...
Ou
Augmenté le retrait PO, le passé a -3, et -4 sur cc...
Ou
augmenté grandement les dommage
Ou
Augmenté la porté a chaque niveau, car la soit on a un sort lv1, soit lv 6 qui ne sert pas des masse... Le rendre de 4 a 5 lv 1 a 4 a 9 au lv 6...

Je l'utilisé rarement deja avant, mais alors la, je le remet en barre des sort quand j'ai vraiment rien d'autre a faire...

Représentant Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 02/02/2008
posté 27 Mai 2009 - 12:03:05 | #3
Un sort à 6pa est trop facilement utilisable par des bas niveau (oui, le sort est difficile à obtenir, mais ça ne suffit pas quand on connait du monde (comprendre : avoir un autre perso plus haut niveau ^^')), le mettre à 7 le rendrait également facilement utilisable dès la pano bouftou (sauf qu'on peut avoir le sort qu'à partir du niveau 40 il me semble).

Les dégats stables en font un bon sort de dégats "quandonariendautreàfaire" mais je rejoins tout à fait le créateur du post zone 48 : ceux qui utilisaient ce sort en retrait de po ne peuvent plus vraiment. Augmenter le retrait à 2po ne serait pas de trop je pense.

Ensuite, sur l'ancienne version, le niveau 6 faisait gagner 1po au sort (ainsi qu'un taux d'ec baissé et une augmentation du dégat max). Désormais, il n'y a plus qu'une augmentation de dégats, je verrais bien une augmentation d'1po, mais l'augmenter sur les autres niveaux, c'est une mauvaise idée, il faut encore une fois penser aux gens de niveau inférieur à 100 pour lesquels une portée de 7 est plutôt bon.

Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 09/09/2008
posté 27 Mai 2009 - 12:43:41 | #4
Le passé le retrait à - 3 & -4, ça serait abusé :/ .
Surtout pour les classes qui jouent à long range non agi, comme les cras qui sont déja pas très favorisés en pvp, sa rendrait leurs builds totalement mort.

Abonné Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 17/08/2008
posté 27 Mai 2009 - 13:34:17 | #5
Ce sort comblai les lacunes de beaucoup de classes air du jeu, (surtout mon pandawa que j'ai restat eau après cette MaJ)
J'aurai digérer le 38 a 49, mais le tours de relance qui passe de 0 a 3, et la portée grandement diminué

Abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 18/02/2009
posté 27 Mai 2009 - 13:41:02 | #6
Personnelement jvoit pas ce que vous lui reproché ... jtape un peu moins fort avec 2griffe spectral et j'enléve pas de PO ...
Pour un sort de SOUTIEN jtrouve qu'il gére (on échange avec foudroiement quand vous vouler ...)

198
Reno (Otomaï)
Hydrolyse
posté 27 Mai 2009 - 14:32:13 | #7
Lumina ta griffe tu peut la lancé 2 fois par tour, tout les tour ^^ pas le MM... Sur 3 tour tu tape a peu pret deux fois plus fort, et tu peut faire une griffe et autre chose... Enfin aucune comparaison...
C'est vrai que le retrait de PO parrait enorme comme sa... Je rejoind Lune pour le coup a 6 PA, 7PA et le retrait de PO (je me suis lancé en pensant qu'a moi ma ^^ 6PA m'aurait permit de jouer autre chose dans un tour ^^), j'ai fumé a ce moment la ^^.
Augmenté la PO au niveau 6 parrait bien aussi, ou baisé son coup de PA, ou temps de relance... Enfin quelque chose de plus interessant que le boost dega parce que entre le lv1 et 6, on tape juste deux fois plus fort avec... Et c'est pas trés fort non plus...

Aprés ce sort doit rester de soutient... Pas facile de reglé sa... Ce sort est trop inutile en ce moment, quand on voit l'utilisation faite de flamiche ou libération...

Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 13/10/2006
posté 27 Mai 2009 - 14:41:57 | #8
Comme je l'avais déjà proposé sur le sujet général, je pense qu'il faudrait réduire son temps de relance de 1 ce qui laisserait un tour à vide pour l'adversaire.
De plus ses dégats ne sont pas si roxor par rapport à la quantité de PA demandé.
Je tape plus pour moins de PA, donc je pense qu'il faudrait le mettre à 7PA au LV1 à 5 et 6PA au LV6.
La PO me parait correct, peut être juste en mettre 1 de plus au LV6 car au LV100 et + on a facilement une bonne PO que ce soit sur nos sorts ou notre équipement.
Il serait également bon de mettre sa PO mini à 2 pour faciliter les CaCs.

198
Reno (Otomaï)
Hydrolyse
posté 27 Mai 2009 - 14:50:07 | #9
La sa fait un poil trop ^^ + po, -pa, utilisable de plus pret, sa parrait trop fort...
Au lv 6, soit une réduction d'un PA, soit l'ogmentation d'un PO, soit la diminution du temps de relance...

Rabatteur de Bitouf
posté 27 Mai 2009 - 15:23:39 | #10
A ce moment là autant tomber dans l'extrème et en faire un sort second sans grande puissance.
4PA, 1/6PO non boostable, 1 fois/cible, sans tour de relance fesant 10/18 Air.

Personnellement je trouve que le sort tel qu'il est maintenant et avec juste une diminution de PA, de PO ou de tour de relance ne sera pas suffisant pour le rendre rentable et ne pas en faire un sort sans interet comme foudroiement.
Pour moi il faudrait complètement le revoir et à la rigueur en faire un sort commun donc tapant un peut dans chaque élément en réduisant considérablement sa PO et en mettant 2POmini pour éviter les CaC.
Tout comme les sorts flamiche et compagnie, il est injuste que juste les classes Feu et Air aient des sorts interessant alors que les Terre et les Eau doivent se contenter comme sort commun de Boomerang Perfide.

Représentant Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 02/02/2008
posté 27 Mai 2009 - 15:43:53 | #11
Flamiche est plus un sort +dommages qu'un sort feu.

Foudroiement sert à bas niveau, ça nous aide à nous familiariser avec une quête, le farm de certains monstres pour obtenir le parchemin, et c'est cool de taper en zone autour de soi quand on est petit ^^ Pour moi il n'a pas plus d'utilité.

Et je milite pour un sort commun qui taperait eau !!!!! (pas d'abus de point d'exclamation ici j'en profite)

Et je suis contre l'idée de faire de marteau de moon un sort 2 fois moins puissant qui tape pour 2 fois moins de pa. Le lancer à 8pa est aussi une contrainte de ce sort.

Ancien abonné Cawotteur de Wa Wabbit
* * * * Inscrit depuis le 10/02/2007
posté 27 Mai 2009 - 15:45:56 | #12

Citation (killianaymeric @ 27 Mai 2009 14:32) *
Aprés ce sort doit rester de soutient... Pas facile de reglé sa... Ce sort est trop inutile en ce moment, quand on voit l'utilisation faite de flamiche ou libération...

Res c'est lumina ^^
100% pas d'accord ... ça doit resté un sort de soutien mais c'est utile jtrouve ... sur le coup t'enléve 1PO tu croit pas miaus ca me fait bien chié quand jme retrouve avec mes pauvres 6PO à la griffe et un sram qui se barre en attendant de pouvoir REREREREREREREREREREREREREREutilisé invisibilité (bah ça aussi c'est un probléme l'invisibilité sur GRANDE map en pvp )

198
Reno (Otomaï)
Hydrolyse
posté 27 Mai 2009 - 15:51:38 | #13
l'idée d'en faire un sort second peu puissant peut être sympa... Le moon l'utilise 3x par tour, pourquoi pas nous? A limité a deux fois/tour, une fois par cible, dega double a flamiche, porté et PA comme tu l'a dit, sa permet de tapé de loin et faire autre chose au même tours (4PA lv 6 sa serait bien, pour dommage deux fois plus faible que l'actuel MM).

Je trouve pas que trop l'amélioré et la solution, il est actuellement a la limite de l'acceptable... Ce sort doit etre de soutient, si on l'augmente trop, sa finira encore en sort principale...

Rabatteur de Bitouf
posté 27 Mai 2009 - 16:04:13 | #14
Pour ma part le marteau de Moon actuel est une abération quand on voit ses dégats pour le coup en PA c'est allucienant.
Dans l'ancienne version on fesait des dégats monstrueux comme minuscule maus au moins le coup de 8PA semblait légitime.
Aujourd'hui on a gardé cet effet néfaste, on lui en as ajouté d'autre et en plus on lui a baissé sa puissance.
Plus aucun interet quand on a d'autres sorts tapant Air dans son panel de sort et encore je suis sur qu'on préfèrera un bon CaC et augmenter ses PMs pour être plus mobile que de taper au marteau de moon.

J'explique pourquoi le changement que j'ai proposé :
- La Réduction du temps de lattente : Tout simplement qu'1 marteau tous les 3 tours celà n'est pas interessant dans un jeu. La base des monstres ont 4PM donc en 3 tours, ils ont avancé de 12PM et ne sont donc plus spécialement dans une position favorable au lancer de marteau de moon. Le réduire d'1 n'est pas abusif vu ses dégats. A la rigueur si il avait gardé ses dégats roxxor j'aurais pas dit mais là le cas ne se pose pas.
- Le coup en PA : 8PA celà fait bien trop pour les dégats que peut faire ce sort. Il y a 2 possibilité, soit réduire son coup en PA soit augmenter sa puissance pour justifier le coup de 8PA.
- La portée : pour moi ce n'est pas un bon sort, en effet j'ai déjà joué Féca à la bulle et libération me parait interessant à jouer avec le marteau de moon, seul contrainte, on arrive directement à 11PA de base obligé (pour ceux qui ne peuvent s'en ajouter par les sorts) donc pas rentable du tout vu la faible puissance du marteau.

On remarque donc 2 grands poles, soit on garde le sort comme il est aujourd'hui et on lui rend son côté roxxor en augmentant les jet minis pour éviter d'avoir 8PA gagné et 3 tours à attendre, soit on rend le sort beaucoup plus flexible, donc moins puissant, sans tour de lattente, en réduisant le coup en PA, ce qui permettrait aux classes non agi comme le Féca de pouvoir être viable à tous les niveaux.

Je rappel aussi que ce sort n'est pas obtenable pour tout le monde, il faut au moins être LV40 avoir une bonne team et réussir à le battre sans compter le temps de préparation.

Conscernant les sorts communs comme argumenté par LuneVirtuelle, Flamiche est un sort dommage certe mais il est quand même boosté par l'intell, foudroiement n'est utile qu'au tout début du jeu, arriver LV40/50 plus aucun interet donc c'est bien un sort obsolet encore boosté par l'intell.
Marteau de moon était le seul sort interessant pour les Agis et presque toutes les classes qui ont un minimum d'agi.
Aujourd'hui il n'a aucun interet sauf pour ceux qui ont 8PA à gaspiller (ça existe ???).

Ancien abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 15/07/2007
posté 27 Mai 2009 - 16:15:19 | #15
J'ai toujours eu ce sort en horreur... Mais beaucoup moins depuis la mise à jour. Je vais m'expliquer.

Au dela de sa puissance, ce sort utilisable chaque tour détruisait complètement l'interet de jouer contre un personnage agilité. Tout simplement parce que dans 80% des cas, ce dernier se contentait de fuir et de taper le plus possible au marteau de moon dans l'esperance d'un bon jet, qui arrivait tot ou tard, et terminait le combat, si ce n'est immédiatement, en tout cas en permettait une fin très rapide. D'autant qu'avant la mise à jour, la vie des personnages était bien plus basse, un un personnage avec marteau de moon enlevait sur bon jet la moitié de la vie de son adversaire en un coup...

Le cout de 8PA était alors largement justifié, d'autant que le sort retirait de la portée...

Depuis la mise à jour, Marteau de Moon s'est bien plus rapproché de la notion de sort additionnel. Dégats toujours très élevés, bien qu'ayant moins d'impact sur l'issue du combat du fait de la plus grande vita des persos, il reste très genant car tape de loin et enleve de la portée. Même -1 de portée, ca change le style de jeu. Peut etre pas d'un cra, mais pour moi qui suis par exemple iop terre, -1 à la portée de mon épée de iop... ca devient triste.

Les trois tours de latence sont également à mon avis largement justifiés. Marteau de Moon étant un sort additionnel, il n'a pas pour but d'etre un sort indispensable pour le build d'un type de personnage. Par conséquent, sa trop grande puissance le rendait injuste.

Apres, son cout en PA peut etre baissé, mais quant au retrait de portée, je pense qu'il ne faut pas trop abuser. Ce serait en refaire un sort génial... Ce qui n'est pas apte avec l'idée d'un sort censé accompagner un style de jeu et non en etre l'arme principale

198
Reno (Otomaï)
Hydrolyse
posté 27 Mai 2009 - 16:44:41 | #16
Flamiche fait bien plus qu'accompagné le jeu de certain... Et on en parle pas des masse je trouve... La n'est pas le sujet, mais en comparent l'interet d"un flamiche pour les classe dommages, et un MM pour les classe agi, on voit vite la difference... Les sort les de support les plus utilisé : libération et flamiche... Et on y touche pas... Je vois un leger malaise de ce coté...

Mais je suis d'accord qu'avant il était abusé de ce retrouvé face a une classe air avec MM... Aucun interet, maintenant c'est le contraire, un juste millieu serait sympa

Etouffeur de Koulosse
* * * * Inscrit depuis le 17/11/2005
posté 27 Mai 2009 - 17:05:34 | #17

Citation (killianaymeric @ 27 Mai 2009 16:44) *
Flamiche fait bien plus qu'accompagné le jeu de certain... Et on en parle pas des masse je trouve...

Ca va venir, ca va venir
Chaque chose en son temps

posté 27 Mai 2009 - 17:41:47 | #18

Je pense qu'un vol de PO de 1 à 2 pourrait être interessant et une baisse en coup de PA car ce sort est utilisable exceptionnellement dans un combat vu sa PO mini et son coup en PA élevé pour des dégats très moyens.

Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 18/04/2006
posté 27 Mai 2009 - 17:55:26 | #19
1 tour sur 3 me semble tres bien comme ca.

l'abus du changement en 1 tour sur 2 serait le couplage du sort avec le boomerang perfide. en les lancant alternativement, l'effet voulu de les rendre moins preponderant dans la conception de classe atypique s'en verrait diminuée.

1 er tour --> MM --> bobo
2 ieme tour --> boomerang --> bobo aussi 1 fois sur 4 si mono element, plus souvent si bi-tri...
3 ieme tour --> MM --> etc etc...

avec deux tours de vide, le combo n'est plus realisable, redonnant sa place aux sorts commun, a savoir en faire un sort "gadget"

le seul point negatif est qu'il a gardé son retrait d'1 po mais qu'il est passé sur 5 tours.
avant, nous pouvions le faire chaque tour avec un effet durant 3 tours
donc on passe de -3 po (sur la longueur) a -1,66 po (sur la longueur aussi)

posté 27 Mai 2009 - 18:02:03 | #20

Citation (Pinguin-de-lespace @ 27 Mai 2009 17:55) *
1 tour sur 3 me semble tres bien comme ca.

l'abus du changement en 1 tour sur 2 serait le couplage du sort avec le boomerang perfide. en les lancant alternativement, l'effet voulu de les rendre moins preponderant dans la conception de classe atypique s'en verrait diminuée.

1 er tour --> MM --> bobo
2 ieme tour --> boomerang --> bobo aussi 1 fois sur 4 si mono element, plus souvent si bi-tri...
3 ieme tour --> MM --> etc etc...

avec deux tours de vide, le combo n'est plus realisable, redonnant sa place aux sorts commun, a savoir en faire un sort "gadget"

le seul point negatif est qu'il a gardé son retrait d'1 po mais qu'il est passé sur 5 tours.
avant, nous pouvions le faire chaque tour avec un effet durant 3 tours
donc on passe de -3 po (sur la longueur) a -1,66 po (sur la longueur aussi)

Le retrait de PO au niveau 6 était sur 5 tours il me semble et puis mettre 30 points de sort dans 2 sorts quasi obsolète il faut avoir des diamants à gaspiller.

Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 28/01/2008
posté 27 Mai 2009 - 18:27:04 | #21
ouais c'est pas faux, actuellement il est peu intéressant pour les classes air de le monter

dégât moyen pour 8pa tous les 3 tours :s et la po est assez emmerdante.

il serait plus interressant de le mettre tout les deux tour comme pour boomerang perfide
et de mettre a 6pa 1-2po au lvl 6
et 7pa 1po lvl 5

198
Reno (Otomaï)
Hydrolyse
posté 28 Mai 2009 - 09:25:43 | #22
Pour moi le probleme de ce sort c'est surtout que l'on ne peut rien faire en plus dans le tour... Ce qui fait qu'il ne me sert que quand je peut rien faire d'autre, mais alors vraiment rien... Le metre a 6PA lv6 serait interessant, il permettrait quelque combos... Histoire de pas perdre un tour... Les relance avec un coup de 6PA sa me va, pas d'abus, mais pas de handicap a l'utiliser...

Ancien abonné Cawotteur de Wa Wabbit
* * * * Inscrit depuis le 10/02/2007
posté 28 Mai 2009 - 18:56:09 | #23
[Edit de Cyanne : HS, c'est une sujet sur marteau de moon, pas sur flamiche.]

Ancien abonné Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 15/11/2006
posté 28 Mai 2009 - 19:00:00 | #24
[Edit de Cyanne : HS]

Défenestreur de Barbroussa Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 24/02/2006
posté 12 Juin 2009 - 21:47:33 | #25
Bonsoir

Deja que les classes agi ne sont pas gatés dans la multiplicité de leurs sorts, on leurs à maintenant confisqué un sort qui était très intéréssant auparavant.

Je m'explique, je joue iop air depuis un bon bout de temps, et j'ai acquis marteau de moon aux environs de mon niveau 80 (au prix de nombreux sacrifices) c'est devenu mon seul moyen de taper à distance, la seule autre solution était de passer 9 PA, pour Bond + Celeste et coller au CaC apres.. mais bon ca n'a rien avoir avec pouvoir taper de plus loin. Après cette maj, il n'a qu'une utilité seconde pour moi, à la place de lancer MM je me boost, et ensuite Go CaC pour bourriner, il y a plus aucune flexibilité dans mon jeu est c'est pas de ma faute, iop air, ca veut dire qu'il y a qu'épée celeste, et épée du jugement (level 6) de potable, aucun autre sorts..

Garder les huit PA est intéréssant pour lui donner un coté héroique.
En échange : Augmenter les dégats, la PO de 1 point au level 6, et baisser le temps de relance de 1. Comme cela, en moyenne sur une longue utilisation, on fera autant de dommage que le marteau de Moon d'avant, avec des dégats plus régulier, on pourra compter dessus !!

C'est bien beau de citer foudroiement, et flamiche, mais les builds air ont bien peu de sorts à distances, sauf cra air mais la distance est leur spécialité, d'autant que le sort était lancable au corps à corps avant, intéréssant dans certaines situations.

Abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 21/11/2007
posté 16 Juin 2009 - 07:00:52 | #26
Bonjour à tous.
Je joue entre autres un eca agi. Le marteau de moon, j'ai couru après pendant un bon moment, ça n'est que largement après le lv 100 que j'ai enfin réussi à l'obtenir. Une bonne portée, des dégâts corrects, mais un taux d'EC important, je l'utilisais souvent quand je voulais être sur de taper air en attendant de pouvoir arriver au cac (seules alternatives : bluff et rekop, respectivement 4PO non boostable et 5 PO boostable). Je l'avais évidemment passé lv 6 pour le taux d'EC.
Après la modif ? Lv 1, utilisé uniquement quand je ne peux rien faire d'autre. Boomerang perfide et marteau de moon étaient des sorts intéressants, ce dernier étant, en ce qui concerne l'Eca, le seul permettant de taper air à coup sur (bluff : 1/2, rekop : 1/2). J'ai vu disparaître de nombreux eca air suite à cette maj. Logique. Ce sort a beau être un sort commun, il restait le seul et unique sort air utilisable par un eca.
[HS]deux sorts communs feu (faciles à obtenir), un air (beaucoup plus dur), un multi, aucun terre (me semble-t-il) ni eau ...[/HS]
Il est dommage de voir que les builds atypiques sont souvent nerfés pour des raisons de pvp. Je ne trouvais pas ce sort surpuissant au vu du coût en PA et de son taux d'EC, associé maintenant à la portée non boostable et à la portée minimum, il devient un "bouche-trou" en cas de place libre dans une barre de sorts. Quant à s'emm... à aller le chercher ... ce ne sera plus qu'un bonus obtenu avec le poil ou l'étoffe de moon.

posté 23 Juin 2009 - 13:14:48 | #27
je n'est qu'une chose a dire : sa va pas!
Moon pour moi : domages : environ 40-45 air
temps de relance : tout les 2 tours
portée : 3 à 6 modifiable

Abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 18/03/2007
posté 23 Juin 2009 - 18:53:59 | #28
j'ai du mal à comprendre la reponse d'un des representants cra,sur le topic sur la separation pvp/pvm le moon a ete evoqué et la reponse toute faite qui a ete avancée pour justifier la reduction de PO qu'a subi le moon etait "si certaines classes sont faites pour avoir peu de PO elles n'ont qu'a prendre un arc"(grosso modo)
hahaha la bonne blague,fallait bien un cra pour la sortir et ne pas se rendre compte que les arcs Hl/THL sont POURRIS tout simplement,je parle des arcs air,mais comme j'adore passer du temps a regarder toutes les armes et items disponibles j'ai remarqué que les arc feu ou terre etaient tout aussi pourris et qu'apres l'hisedaisange,à part peut etre l'hachon pour un feca terre les arc ne valent rien..... sauf dans le cadre d'un perso bi element,mais un perso bi element air/qqchose privilegiera autre chose comme cac,des adouh,une masse corailleur magi,un cloutay,un gz feu/air que sais je.
le nerf que vient de se prendre le moon,ok si vous voulez meme si je trouve que ça ressemble plus à un scalp qu'a une modification, mais peut etre aurait il fallu attendre de terminer le chantier sur les arcs.

la PO devrait etre un petit peu remontée,remise à 8 comme avant,elle fut à 9 pendant une courte periode,rendant le sort vraiment cheatay

le malus PO a ete rendu completement useless par rapport à celui d'origine,un PO supplémentaire de kiké?un effet kisskool+1PO? ça pourrait etre sympa

Caresseur de Tofu Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 11/12/2005
posté 29 Juin 2009 - 04:01:30 | #29
Bonjour,

Moi étant Sram 164 j'ai complettement délaissé ce sort ... 8 Pa pour tapé du 4xx/5xx c'est nul .Moi déjà je dit 8 Pa niveau 1 après 7 Pa niveau 5 et 6 Pa niveau 6 sa serait mieux, puis pour la Po la portée minimale à 2 et ensuite lancé la Po maximale à 7 mais portée modifiable car je m'explique tapé à 4 Po mimum c'est bidon et puis après la grande portée nous sert plus à Haut niveau qu'à Bas niveau et comme on a plus d'équipement Po à Haut Niveau qu'à Bas niveau c'est très bien. Voila je crois que c'est tout.

Sram 164 sur djaul.
A+

199
Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 06/04/2006
posté 01 Août 2009 - 06:57:55 | #30
Franchement Moon c'était pas mon sort favoris, en pvm (je joue que pvm, quasiment jamais pvp) c'était très peu utile étant donner le fait qu'il suffisait de se boost en attendant que le mob arrive sur soit ..

Mais je l'avais quand même lvl 6, c'était un sort utile de par sa po (Iop agi excusez moi mais c'était le seul sort d'attaque à "distance" qu'on avait) et de par sa puissance si bon jet.

Quand on peut rien faire d'autre à par bond (soit tour mort) on était bien content d'avoir le moon pour taper, quitte à faire un jet pourri c'était mieux que rien.

Là moon est resté lvl 1, je l'ai boost lvl 6 pour voir, mais j'ai été autant déçu donc redeboost. Il est devenu inutile, autant faire bond et taper le tour d'après j'y gagne au change.

Pour dire que je tape aussi fort avec épée céleste qu'avec moon lvl 6, un peu de l'abus alors que céleste coûte deux fois moins de pa ..

Et en pvp bah .. C'était un moyen comme un autre d'essayer de pas se faire démonter la gueule par les autres classes, car à mon lvl on tape souvent plus fort que moi au CaC donc j'ai pas vraiment le choix, résultat le pvp c'est mort pour les iops agi de mon lvl.

Le moon d'avant était très bien mais trop cheaté par les srams agi 8 pa/8 pm lvl 1xx ..

Fin je sais pas mais quitte à avoir un sort commun air, autant qu'il soit utile comme flamiche et libé ([HS] encore que flamiche maintenant c'est pareil [/HS]) sinon c'est pas trop la peine.
Sans exagérer je dois me servir de ce sort aller 5 fois par semaine en étant gentil .. Il est simplement devenu aussi utile que foudroiement, surtout vu le coût en pa.

Targi, iop agi sur Raval.

Abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 27/03/2008
posté 05 Août 2009 - 19:05:59 | #31

Citation
Nous n'excluons pas la possibilité d'augmenter légèrement la durée du retrait de portée et de le baser sur le même modèle de progression que celui du sort Boomrang Perfide, à savoir garder les mêmes dommages du niveau 1 à 6 (en utilisant les dommages actuels du niveau 6 pour le niveau 1) et ne faire varier que l'intervalle de relance (avec un intervalle de relance du type 8, 7, 6, 5, 4, et 3 tours) afin de garder un sort peut-être plus compétitif dès le niveau 1.

Nous n'avons pas l'intention de réduire l'intervalle de relance du sort à moins de 3 tours.

Oula , si il y une modification de ce genre , Marteau de moon disparaitra complètement de ma barre de sort , déjà que le délai de relance n'étais pas fameux , faire un nerf (car s'en est 1) de ce genre exclura complètement ce sort des techniques de jeu futures.

à l'heure actuelle je me sert encore de ce sort même si je l'ai laissé au lv 1, ça viens compléter ma stratégie d'approche et j'avais prévu de monter le sort pour augmenter mes dégât potentiels mais la version prévu fera que Mdm ne sera réellement viable dans un stratégie qu'au lv 6 du sort, ce qui va à l'inverse de l'optique que les dev veulent, à savoir une utilisation viable dans une stratégie a tous les niveau du sort

200
Cogneur de Kitsou Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 06/09/2008
posté 06 Août 2009 - 01:43:21 | #32
beuhhh MdM ne sert plus qu'occasionnellement. Même moi qui joue sacrieur je ne m'en ert que rarement... voir sa latence augmenter mais ses dégâts monter ne me fait nie chaud nie froid ... l'involutivité du sort étant, disons le nettement, bidon (passer de 180 à 240 dom pour 15pts de sort ... non serieux sans moi)

le nerf du MdM en à fait un sort qui fait beau dans la barre de sort et qui sert 1fois sur 5 aggro alors revoir sa latence... hin hin hin si vous voulez le rendre utile faut voir à augmenter sa PO de 1/2 que sa soit en PO mini ou en PO maxi ... parce que dans l'état actuel soit t'est trop prêt soit t'est trop loin

au passage la latence qui baisse avec le niveau de sort vous etez déjà en train de le faire partout ... je suis ok que vous voulez "viabiliser les sort de niveau 1" mais y'a d'autre manière de le faire sa commence à faire répétition.

Etouffeur de Koulosse
posté 06 Août 2009 - 09:15:19 | #33

Citation (hopedarkangel @ 05 Août 2009 19:05) *
Oula , si il y une modification de ce genre , Marteau de moon disparaitra complètement de ma barre de sort , déjà que le délai de relance n'étais pas fameux , faire un nerf (car s'en est 1) de ce genre exclura complètement ce sort des techniques de jeu futures.

à l'heure actuelle je me sert encore de ce sort même si je l'ai laissé au lv 1, ça viens compléter ma stratégie d'approche et j'avais prévu de monter le sort pour augmenter mes dégât potentiels mais la version prévu fera que Mdm ne sera réellement viable dans un stratégie qu'au lv 6 du sort, ce qui va à l'inverse de l'optique que les dev veulent, à savoir une utilisation viable dans une stratégie a tous les niveau du sort

Ben ca donne niv 1 sort qui sert une fois, mais qui vaut ses 8 pa
Et niv 6, sort qui sert plus souvent et qui vaut toujours ses 8 pa

Car a l'heure actuelle, etre full agi, et en suer pour faire 150 avec le niv 1 du sort pour 8 pa...

Le sort passe viable au niv 1, mais son on veut vraiment l'utiliser, il faut le booster Avant, il sert qu'en dépannage...

200
posté 06 Août 2009 - 14:20:50 | #34

Citation (Agora @ 06 Août 2009 09:15) *
Le sort passe viable au niv 1, mais son on veut vraiment l'utiliser, il faut le booster Avant, il sert qu'en dépannage...

je me voie mal utiliser un sort dispo tout les 3 tour comme sort prépondérant dans ma tactique de jeux.
il sert déjà comme dépannage ... même face à un iop feu je ne m'en sert pas toujours.

199
* Inscrit depuis le 06/04/2006
posté 06 Août 2009 - 14:30:51 | #35
Et il faut avouer que les dégats sont maintenant misérables, même quand il est boosté.

Il servait principalement en pvp en général ce sort, mais là pfiouuu, avec les boucliers et tout ça sert à rien de lancer ce sort c'est du ridicule limite '_'

Si ils font comme dit dans la citation de lichen plus haut, perso je m'en servirais plus du tout, point barre.

Etouffeur de Koulosse
posté 06 Août 2009 - 14:51:22 | #36

Citation (-actarion @ 06 Août 2009 14:20) *
je me voie mal utiliser un sort dispo tout les 3 tour comme sort prépondérant dans ma tactique de jeux.

c'est un sort commun ... ca a rien a faire comme pilier de jeu ...
Si c'est un pilier, c'est qu'il y a soit probleme de built, soit probleme de classe ...

199
Steff (Jiva)
Aerafal
* Inscrit depuis le 29/05/2005
posté 06 Août 2009 - 17:27:08 | #37
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'en faire un pilier mais de rendre intéressant un sort qu'il est difficile d'avoir. Quoiqu'on en dise faire le Moon ou le donjon skeunk pour obtenir le marteau ou le boomrang n'est pas chose facile.

Pourquoi nerfé deux sorts qui sont à la base dure à avoir, terriblement aléatoire dans leur utilisation (le 1/10 ec de Moon avec un plage de dégât énorme), les 25% de frappe dans un élément aléatoire pour le boomrang.
Selon moi, c'est le caractère aléatoire de ces deux sorts qui faisait l'essence même de leur équilibre. La difficulté de se les procurer et leur dégâts aléatoires suffisait à faire hésiter n'importe qui au moment de les lancer lorsqu'il s'agissait de jouer le tournant d'un combat sur un jet de dé. Pour certaines classes; il représentait une alternative jouable face à d'autre classe plus accès sur la portée.
Je ne voie pas l'intérêt d'un tel nerf. Et même alors, si certain build en faisait leur pilier, ça restes des build originaux qui sortent un peu du lot. Nous sommes en train de vivre un moment bizarre dans dofus. Un nivellement des classes, pour que chacune rentre dans le rôle que le studio à imaginer pour elle au moment de la création de dofus.
L'originalité, le creusage de méninges pour sortir du lot ne payera donc plus. Et nous pauvre joueurs devront revoir toutes nos stratégie de jeu tous les 3 mois.

Triste, bien triste.
Stef-Casa, Sacri du 193e cercle.

Ancien abonné Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le 29/09/2005
posté 06 Août 2009 - 17:34:09 | #38
Citation
Selon moi, c'est le caractère aléatoire de ces deux sorts qui faisait l'essence même de leur équilibre.

Au contraire, c'est ce caractère aléatoire qui posait problème, combiné à la puissance potentielle de l'aléa. Le moon était capable de quaso OS tour 1, certes, il pouvait aussi frapper de manière minable, mais face à un adversaire qui jouait moon, un simple "padbol" pouvait ruiner toute une tactique bien maîtrisée, qui plus est lorsque l'adversaire pouvait se contenter de spammer le sort - ce qui arrivait un peu trop fréquemment.
C'est un peu le problème qu'on a avec rekop actuellement, des sorts à priori pas complètement fumés si on se base sur leur moyenne statistique, mais qui à l'échelle d'un combat dévalorisent les efforts tactiques.

posté 06 Août 2009 - 17:58:53 | #39

Citation (stefi @ 06 Août 2009 17:27) *
Au contraire, c'est ce caractère aléatoire qui posait problème, combiné à la puissance potentielle de l'aléa. Le moon était capable de quaso OS tour 1, certes, il pouvait aussi frapper de manière minable, mais face à un adversaire qui jouait moon, un simple "padbol" pouvait ruiner toute une tactique bien maîtrisée, qui plus est lorsque l'adversaire pouvait se contenter de spammer le sort - ce qui arrivait un peu trop fréquemment.
C'est un peu le problème qu'on a avec rekop actuellement, des sorts à priori pas complètement fumés si on se base sur leur moyenne statistique, mais qui à l'échelle d'un combat dévalorisent les efforts tactiques.

Si la volonté du studio et d'une communauté de joueurs est de valoriser les efforts tactiques,il serait peut être bon aussi de s'occuper une bonne fois pour toute de la surpuissance des armes à l'heure actuelle,car je crois pas que de rusher un perso pour faire maitrise cac multiplié par le nombre d'attaques qu'offre le type d'armes,soit valoriser l'aspect tactique.Enfin bref,je crois que je suis un peu trop extrêmiste sur les bords et adepte du beau jeu,mais perso je trouve aberrant qu'on puisse preferer se servir du cac plutôt que d'exploiter à fond les capacités de sa classe.

199
Steff (Jiva)
Aerafal
posté 06 Août 2009 - 18:12:53 | #40

Citation (Reloulespseudosindisponibles @ 06 Août 2009 17:58) *
Après je vois absolument pas ce qui t'empêche d'essayer de trouver une façon originale de jouer ta classe avec le panel de sorts propre à ta classe,il est tout à fait possible de jouer ton perso à ta façon.Mais de copier le style de jeu d'autres,et venir dire que c'est de l'originalité et du creusage de méninges,faut arrêter de te moquer de nous.[/color]

Hum nos avis divergent. Quand je parle de build originaux, je parle de classe ayant peu de sort de portée et utilisant Moon comme palliatif à cette état de chose. Dans tout, on pourra trouver des extrêmes, comme tu le cite, des joueurs en full agi qui employés Moon à chaque tour sans trop se poser de question, ça existe sans doute, mais je ne pense pas qu'ils soient effectivement en nombre si impressionnant pour qu'on nerf un sort à ce point là. Peut-être me trompai-je…

De plus, je ne copie pas le style de jeu des autres, même si certains joueurs m'ont donné des orientations, des idées qui ont fait que j'ai joué mon perso d'une certaine manière le but n'est pas de copier un style. Pour moi, Moon, me permettait de me donner un peu d'air en pvp ou en pvm quand la situation était difficile. Certes, maintenant, ça devient carrément difficile de le placer efficacement. Je m'adapterai, comme on le fait souvent.

@anotherJack
Je ne suis pas entièrement d'accord avec ça. Le côté aléatoire est à double tranchant. Ca peut être super comme complètement nul, et la tactique ne serait-elle pas, justement, de contrer un sort tel que Moon pour rendre ses effets proches de zéro?

Ancien abonné Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le 29/09/2005
posté 06 Août 2009 - 18:23:41 | #41

Citation (Reloulespseudosindisponibles @ 06 Août 2009 17:58) *
Si la volonté du studio et d'une communauté de joueurs est de valoriser les efforts tactiques,il serait peut être bon aussi de s'occuper une bonne fois pour toute de la surpuissance des armes à l'heure actuelle,car je crois pas que de rusher un perso pour faire maitrise cac multiplié par le nombre d'attaques qu'offre le type d'armes,soit valoriser l'aspect tactique.Enfin bref,je crois que je suis un peu trop extrêmiste sur les bords et adepte du beau jeu,mais perso je trouve aberrant qu'on puisse preferer se servir du cac plutôt que d'exploiter à fond les capacités de sa classe.

Si tu as connu le jeu à l'époque des maîtrsies 60%, tu dois savoir qu'il a bien évolué depuis ; personnellement, je trouve que les armes actuelles "tiennent leur rang", elles frappent plus fort que les sorts, orientent fortement un build, mais ne résument plus à elles seules la tactique du build - sauf cas de builds à sort de classe tellement pourraves qu'ils sont obligés de ne se reposer que sur leur cac.
Généralement, les builds qui se contentent de "rush-cac" se font démonter vite fait bien fait par le premier adversaire compétent venu.

posté 06 Août 2009 - 19:15:51 | #42

Citation (stefi @ 06 Août 2009 18:12) *
Hum nos avis divergent. Quand je parle de build originaux, je parle de classe ayant peu de sort de portée et utilisant Moon comme palliatif à cette état de chose. Dans tout, on pourra trouver des extrêmes, comme tu le cite, des joueurs en full agi qui employés Moon à chaque tour sans trop se poser de question, ça existe sans doute, mais je ne pense pas qu'ils soient effectivement en nombre si impressionnant pour qu'on nerf un sort à ce point là. Peut-être me trompai-je…

Bah dans le cas du sacri,avec transpo/coopé et attirance,tu devrais pouvoir te debrouiller sans avoir recours au Moon nan?Ce que tu n'avais pas en portée tu l'avais en mobilité,après avec la 1.28 j'avoue,je serais plus aussi catégorique^^.Je crois que les joueurs qui ne se foulaient pas trop etaient bien trop nombreux et c'est ce qui a entrainé le nerf du marteau de moon.Me semble que bon nombre de pandas air ne faisait que se servir du marteau de moon,picole,lait de bambou marteau de moon,et ainsi de suite.D'ailleurs suffit de voir les pandawas qui sont venus dire qu'après le nerf du marteau la spé agi etait morte.

200
posté 07 Août 2009 - 00:27:26 | #43

Citation (Agora @ 06 Août 2009 14:51) *
c'est un sort commun ... ca a rien a faire comme pilier de jeu ...
Si c'est un pilier, c'est qu'il y a soit probleme de built, soit probleme de classe ...

oui ont en revient à un sort de soutien ...

et donc pas extension tu ne boost un sort de soutien que si t'a des pts de sort à mettre dans le vent (TRÈS rare ou alors t'est pété de fric)

Etouffeur de Koulosse
posté 07 Août 2009 - 08:17:57 | #44
Non quand tu a un trou qui arrive fréquemment dans ton jeu...

Genre le sram qui n'a pas de solution pour s'aligner, le sacri qui est pas a po ...
Ca viens compléter un manque sans totalement le remplir vu quer c'est un sort de classe ...

C'est la meme chose pour libé ca permet de se libérer d'un tacle, mais pas en permanence, car c'est un sort commun ...
Le sort commun est la pour pallier partiellement un manque, mais nullement le combler en totalité.
Le sort n'est pas la pour se soustraire aux contraintes de la classe, juste donner un peu de répis, mais sans plus.

199
Steff (Jiva)
Aerafal
posté 07 Août 2009 - 10:25:44 | #45

Citation (Agora @ 07 Août 2009 08:17) *
C'est la meme chose pour libé ca permet de se libérer d'un tacle, mais pas en permanence, car c'est un sort commun ...
Le sort commun est la pour pallier partiellement un manque, mais nullement le combler en totalité.
Le sort n'est pas la pour se soustraire aux contraintes de la classe, juste donner un peu de répis, mais sans plus.

On est entièrement d'accord sur ce point. Ca comble un vide, comme je l'ai déjà souligné. Dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt du nerf. Pourquoi enlever ce sort, qui comble un vide, qui permet de trouver un palliatif à une situation donnée? Aucune stratégie censée ne repose sur le Marteau, même si Reloulespseudoindisponible semble en avoir rencontré. Mais pour moi, et je ne pense pas me tromper en incluant un grande partie des autres sacri et des autres classes, c'était un GROS palliatif. Encore plus maintenant où notre PO pour les coop/transpo ont été bien amoindris. Mais bon, sans prêcher particulièrement pour ma paroisse, je trouve quand même que l'explication donnée pour le nerf de Moon est un peu légère. Moon existe depuis fort longtemps dans le jeu, pourquoi maintenant pose-t-il un problème? J'aimerai une explication claire du studio à ce sujet.

Stef

Etouffeur de Koulosse
posté 07 Août 2009 - 10:32:39 | #46
heu la, c'est plus une rehausse qui va venir ...

Pour le moon ancien, ben, aller caler du 8XX a 9 po, en diagonale, en plus de virer 1 po pour 5 tours, ca faisais beaucoup pour une classe agi, qui ne devais pas avoir ces facilités de jeu ...

200
posté 07 Août 2009 - 21:00:06 | #47
oui et le tour d'après caler 100dom pour 8PA ont l'oublie vite celui-ci

un trou dans mon jeux ?
si t'a un trou dans ton jeux c'est que t'est pas à PO donc que ton jeux n'est pas adapté à la situation et don par extension qu'il n'est pas assez diversifié

je le répète même face à un iop feu case couille qui saute partout j'ai toujours autre chose à faire que de lancer un moon...

posté 07 Août 2009 - 22:17:28 | #48
c'est clair que l'ancienne version du moon était un poile trop puissante malgrès le semblant de difficulté a obtenir le sort cependant le sort pourrait , devrait ? être modifié par contre pas qu'il enlève 3 voir 4 po ce serais trop d'une part pour le pvp sur des adversaire qui jouerais principalement a distance comme des cras et autres sadidas peut etre augmenter un peu ses dégats ou sa po ne serait pas abusif.

200
posté 08 Août 2009 - 01:29:27 | #49
soit augmenter la perte de PO à 2 soit passer à 9/10 tour la perte de 1de PO

mais au vue de la PO du moon (7) sa implique de se rapprocher, bouffer un tour entier pour un moon et ensuite profiter de la perte de PO en jouant à distance ? ...

Dévoreur de Gloutovore Dévoreur de Gloutovore
* * * Inscrit depuis le 21/12/2006
posté 08 Août 2009 - 10:45:37 | #50
Citation
soit augmenter la perte de PO à 2 soit passer à 9/10 tour la perte de 1de PO

mais au vue de la PO du moon (7) sa implique de se rapprocher, bouffer un tour entier pour un moon et ensuite profiter de la perte de PO en jouant à distance ? ...

La seule chose à voir, c'est qu'un sort commun, on ne doit pas baser sa stratégie dessus. Il doit venir en complément de ce que ton personnage peut réaliser, et complète un peu ta panoplie de sort. Donc en aucun cas ce sort est fait pour être utilisé comme base pour ta stratégie. Tu l'utiliseras dans certaines cas particuliers, ou dans les cas où tu ne peux rien faire d'autres, mais le nerf d'Ankama a aussi pour but d'éviter que l'on base toute sa stratégie à distance sur ce sort.