Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

Multicompte, monocompte.
Abonné Plumeur de Tofu Royal
* * * Inscrit depuis le 30/08/2011
posté 18 Avril 2017 - 14:37:09 | #701

Citation (ParentsGroundedUs @ 17 Avril 2017 12:33) *
Non, mais un nouveau serveur, ou le multicompte serait très restreint(Par je ne sais quel moyens), ça ne serait pas imposé, ça serait une nouvelle expérience où le monocompte serait beaucoup plus valorisé, et où l'expérience Dofus serait beaucoup plus intéressante pour les nouveaux joueurs par exemple.
    Dofus redeviendrai simplement un MMO plus qu'un jeu solo vu l'état actuel de certains serveurs...
    La proposition d'un serveur exclusivement mono est faite depuis très longtemps, le succès de dofus touch à engager plus de monde pour cette cause et j'espère qu'un jour AG reviendra sur sa décision comme ils l'ont fait pour la 1.29 et le 1vs1.

En terme de faisabilité c'est certes plus complexe et il y aura toujours des connaisseurs pour passer au travers mais la plupart des gens joueront le jeu et ne chercheront pas à contourner le système si tu bloques leur adresse IP/MAC ^^

Abonné Metteur de Pandule à l'heure
    * * * Inscrit depuis le 29/07/2008
    posté 18 Avril 2017 - 16:18:11 | #702

Citation (c1aymore @ 12 Avril 2017 20:56) *
    bloqué une adresse ip......trop facilement contournable,surtout que l'adresse ip change en fonction de ton ordinateur (fixe,portable)

Ca, c'est une adresse MAC, pas une adresse IP. Cette dernière est dépendante de ta connexion.

Mais je plussoie Watachy, même s'il est évident que certains ne joueront pas le jeu, beaucoup se plieront aux règles rien que par leur édiction et les contraintes présentes.
    Se faire chier avec un machine virtuelle ou plusieurs PCs, c'est très vite pénible comme situation, sans compter ce que tu peux te prendre derrière en te faisant choper.

posté 18 Avril 2017 - 16:47:29 | #703

Citation (Xx-Nicox @ 18 Avril 2017 16:18) *

Citation (c1aymore @ 12 Avril 2017 20:56) *
    bloqué une adresse ip......trop facilement contournable,surtout que l'adresse ip change en fonction de ton ordinateur (fixe,portable)

Ca, c'est une adresse MAC, pas une adresse IP. Cette dernière est dépendante de ta connexion.

Mais je plussoie Watachy, même s'il est évident que certains ne joueront pas le jeu, beaucoup se plieront aux règles rien que par leur édiction et les contraintes présentes.
    Se faire chier avec un machine virtuelle ou plusieurs PCs, c'est très vite pénible comme situation, sans compter ce que tu peux te prendre derrière en te faisant choper.
    On est entièrement d'accord, j'adorerai voir un tel serveur naître.

Et je pousserai le vice plus loin en faisant un serveur comme agride avec transfert de personnage impossible. ^^

200
    Chips-lays (Crocoburio)
    Snow Heart
    Ancien abonné Flagorneur de Maître Corbac
    * * * * Inscrit depuis le 17/10/2009
    posté 18 Avril 2017 - 19:49:58 | #704

le probleme n'est pas les joueurs,mais bien ankama,tu sais ankama marche grâce au multi compte,on dit 4 millions de compte actif,donc imagine toi vu que la communauté est multi compte avec 5/6 perso,tu en reviens a 600 000 joueurs voir 1 millions max

c'est a dire que tout leurs bénéfices des ogrine,des services etc.. vont chuté je dirais d'aux moins 300%,donc clairement si ankama fait ça,il se ruine complètement,moi j'aimerai bien le mono compte,mais ankama et leurs pognons....,il faut être réaliste.

le serveur mono compte? ce sera le debut des problème,tout le monde voudront allé dessus et ca va crier scandale pour en faire d'autre serveur de ce type,car il sera saturé,ce qui va permette au multi compte de passer mono compte grâce a ces nouveaux serveurs,pourquoi pas? mais la recette d'ankama,je te fais pas un dessein,du coup il y aura des licenciement,pas de sortis fréquent des mise a jour etc......,il faut penser plus loin le raisonnement du multi compte .

200
    Ancien abonné Foreur de Craqueleur Légendaire
    * * * Inscrit depuis le 26/05/2008
    posté 19 Avril 2017 - 10:35:19 | #705

Citation (c1aymore @ 18 Avril 2017 19:49) *

le probleme n'est pas les joueurs,mais bien ankama,tu sais ankama marche grâce au multi compte,on dit 4 millions de compte actif,donc imagine toi vu que la communauté est multi compte avec 5/6 perso,tu en reviens a 600 000 joueurs voir 1 millions max

c'est a dire que tout leurs bénéfices des ogrine,des services etc.. vont chuté je dirais d'aux moins 300%,donc clairement si ankama fait ça,il se ruine complètement,moi j'aimerai bien le mono compte,mais ankama et leurs pognons....,il faut être réaliste.

le serveur mono compte? ce sera le debut des problème,tout le monde voudront allé dessus et ca va crier scandale pour en faire d'autre serveur de ce type,car il sera saturé,ce qui va permette au multi compte de passer mono compte grâce a ces nouveaux serveurs,pourquoi pas? mais la recette d'ankama,je te fais pas un dessein,du coup il y aura des licenciement,pas de sortis fréquent des mise a jour etc......,il faut penser plus loin le raisonnement du multi compte .

Sauf que si on réfléchis à long terme, le multicompte c'est aussi la mort du jeu. Leur impacte dans le jeu a un impacte négatif au long terme. Dans le développement du jeu tout d'abord. On ne peut nier que le jeu est désormais un jeu multi. La difficultés, l'obligation d'avoir certaines compo etc. Les multi ont tellement d'avantage que pour avoir une progression "normale" pour un jeu non "hardcore" il faut jouer multi. Et cette évolution du jeu est bel et bien la conséquence directe du toujours plus de multi.

Ensuite sur le plan économique. Désolé mais les multi sont horrible économiquement parlant. Ils sur-génèrent et sous consomment (par rapport à leur génération). Et on en revient toujours à leur présence qui impacte l'évolution du jeu dans le mauvais sens.

Maintenant pourquoi supprimer le multi est une bonne idée.
    Tout simplement car on pourrait espérer que le jeu se relance sur les aspects qui posent problème aux nouveaux joueurs. La suppression de la domination du multicompte est une condition indispensable au renouvellement de la population.
    Pour autant ce que dis C1aymore n'est pas faux. Si la suppression est trop brutale, on aura l'inverse de l'effet voulu. Une désertion potentielle du jeu accompagné d'une baisse du nombre d'abonné.
    C'est pour ça que je pense qu'il faudrait le faire progressivement.

200
    Chips-lays (Crocoburio)
    Snow Heart
    posté 19 Avril 2017 - 15:10:27 | #706

Citation (arkantosmaxi @ 19 Avril 2017 10:35) *

Citation (c1aymore @ 18 Avril 2017 19:49) *

Sauf que si on réfléchis à long terme, le multicompte c'est aussi la mort du jeu. Leur impacte dans le jeu a un impacte négatif au long terme. Dans le développement du jeu tout d'abord. On ne peut nier que le jeu est désormais un jeu multi. La difficultés, l'obligation d'avoir certaines compo etc. Les multi ont tellement d'avantage que pour avoir une progression "normale" pour un jeu non "hardcore" il faut jouer multi. Et cette évolution du jeu est bel et bien la conséquence directe du toujours plus de multi.

Ensuite sur le plan économique. Désolé mais les multi sont horrible économiquement parlant. Ils sur-génèrent et sous consomment (par rapport à leur génération). Et on en revient toujours à leur présence qui impacte l'évolution du jeu dans le mauvais sens.

Maintenant pourquoi supprimer le multi est une bonne idée.
    Tout simplement car on pourrait espérer que le jeu se relance sur les aspects qui posent problème aux nouveaux joueurs. La suppression de la domination du multicompte est une condition indispensable au renouvellement de la population.
    Pour autant ce que dis C1aymore n'est pas faux. Si la suppression est trop brutale, on aura l'inverse de l'effet voulu. Une désertion potentielle du jeu accompagné d'une baisse du nombre d'abonné.
    C'est pour ça que je pense qu'il faudrait le faire progressivement.
    tout a fait d'accord avec toi,mais ankama savaient pertinemment que le multi prenait le pas a l'époque,il existait déjà a l'époque,ce qui freinait ce mode de jeux,c'étais l'abonnement,car abonné 7 perso en euro,c'étais trop,ils ont vu un bon moyen de se faire du pognon,et ne va pas me dire qu'il(ankama) ne savait rien sur l'arrivé probable du multi compte,on est pas des moutons^^

sur le plan économique je suis d'accord,après certains boss sont pour moi adapté au multi compte et non au monocompte,je te parle de fri2/fri3,désolé mais faire du hard try sur ces boss pour quelques ressources en monocompte,tu n'as clairement pas envie de rejouera ce mode de jeu,déjà a l'époque,même l'ougah qui était un boss simple,t'avais rien (hormis qu il tape fort)dessus,et bha plus d'un est mort la bas en monocompte (a cet époque,le mono compte était bien plus présent),alors fri 3 avec leurs système,avec 6 mono compte,dont 6 opinions différents avec un temps limité par tour,clairement ce n'est pas possible,toi tu connaîtras le combat,mais tu n'auras jamais la même vision de jeu que ton collègue,et ca,sur un jeu comme dofus (du moins les gros donjons)l'erreur ne pardonne pas,surtout si afk en combat etc,trop de facteur rend ces donjons a mon sens impossible ou trop aléatoire.

aujourd’hui,supprime le multi compte,et tu peux dire adieu a dofus,déjà les soit disant 4 miilions de joueurs n'existeront plus,tu auras quoi....1 millions,beaucoup de services seront moins utilisé,genre les transmo/nom/transfert/abonnement,ce qui fera perdre énormément de bénéfice......toute ces choses la,rende a mon sens impossible la suppression du multi compte ou la création d'un monocompte.

posté 21 Avril 2017 - 11:22:54 | #707
    Je n'ai pas pris le temps de relire désolé je le ferai plus tard mais je rebondis sur ce que tu disais c1aymore:

Si la communauté crie pour avoir de nouveaux serveurs monocompte après le succès du premier comme tu l'imagines c'est qu'il y aura du succès, une demande c'est aussi l'objectif d'AG d'augmenter son chiffre comme tu le dis. Au contraire je vois le serveur mono comme une opportunité pour accroître le chiffre d'affaires d'AG.
    J'ai beaucoup d'amis qui adoreraient rejouer a dofus en mono, le côté obligatoire de certaines classes et d'avoirs plusieurs lasse de plus en plus, moi le premier en tant que steamer mono ne serait-ce que pour aller taper un donjon pour le fun c'est mission impossible ^^

200
    Chips-lays (Crocoburio)
    Snow Heart
    posté 21 Avril 2017 - 17:18:40 | #708

Citation (Panda-Hope @ 21 Avril 2017 11:22) *
    Je n'ai pas pris le temps de relire désolé je le ferai plus tard mais je rebondis sur ce que tu disais c1aymore:

Si la communauté crie pour avoir de nouveaux serveurs monocompte après le succès du premier comme tu l'imagines c'est qu'il y aura du succès, une demande c'est aussi l'objectif d'AG d'augmenter son chiffre comme tu le dis. Au contraire je vois le serveur mono comme une opportunité pour accroître le chiffre d'affaires d'AG.
    J'ai beaucoup d'amis qui adoreraient rejouer a dofus en mono, le côté obligatoire de certaines classes et d'avoirs plusieurs lasse de plus en plus, moi le premier en tant que steamer mono ne serait-ce que pour aller taper un donjon pour le fun c'est mission impossible ^^
    oui il aura du succès,mais ils perdront en argent,je vais te donné un exemple.

tu prend un échantillon de 100 personnes monocompte,il vont s'abonné pour 5 euro donc 500 €,transfert donc 20 €(je donne des pris au hasard pour le service,je ne connais plus trop les prix)donc 2000+500= 2500 €

tu prends 100 personnes multi compte,donc 6 comptes par personnes,600 personnages,il vont s'abonné pour 5 euro donc 3000 €(rien qu"a ce stade,il est déjà rentabilisé) et les transfert a 20 € donc 12000+3000=15000 €

tu vois la différence,pour un même nombre de personnes,la recette est complètement différente,et je te parle uniquement d'1 service,tu fais ça sur les transmo pour ta team etc,l’écart va se creusé

je sais que ca va fera venir d'ancien joueur (dont moi d'ailleurs),mais ankama va perdre plus ce qu'il récupère,pour 1 personne qui va rejoué,un joueur lambda va en perdre 5.............et ces 5 personnes utilise des services aussi......

moi aussi je suis pour le mono compte,je ne défend pas le multi compte loin de la mais pour que le mono compte revienne,il faut complètement revoir le jeu,je te dis ca,c'est quoi:

je parle des système de ressource,de donjon (forcement harebourg en monocompte....lol),de recherche de donjon etc.......en gros revoir complètement le jeu,car dofus est basé sur du multi compte,suffit de voir les derniers donjons^^.

par contre sur l’expérience du jeu,le mono compte apporterai plus de richesse pour le jeu,ça c'est clair,mais en terme de recette,ankama ne pourra se le permettre,le multi compte est ancré sur le jeu,c'est comme un virus sur un ordinateur,c'est très dur a s'en défaire,il(ankama) faudra qu'ils prennent des risques,notamment sur le budget,mais connaissent ankama,ce n'est pas demain qu'on aura une chose comme ca

Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
    * Inscrit depuis le 07/05/2014
    posté 25 Avril 2017 - 09:41:36 | #709

Citation (c1aymore @ 21 Avril 2017 17:18) *
    oui il aura du succès,mais ils perdront en argent,je vais te donné un exemple.

tu prend un échantillon de 100 personnes monocompte,il vont s'abonné pour 5 euro donc 500 €,transfert donc 20 €(je donne des pris au hasard pour le service,je ne connais plus trop les prix)donc 2000+500= 2500 €

tu prends 100 personnes multi compte,donc 6 comptes par personnes,600 personnages,il vont s'abonné pour 5 euro donc 3000 €(rien qu"a ce stade,il est déjà rentabilisé) et les transfert a 20 € donc 12000+3000=15000 €

tu vois la différence,pour un même nombre de personnes,la recette est complètement différente,et je te parle uniquement d'1 service,tu fais ça sur les transmo pour ta team etc,l’écart va se creusé

je sais que ca va fera venir d'ancien joueur (dont moi d'ailleurs),mais ankama va perdre plus ce qu'il récupère,pour 1 personne qui va rejoué,un joueur lambda va en perdre 5.............et ces 5 personnes utilise des services aussi......

moi aussi je suis pour le mono compte,je ne défend pas le multi compte loin de la mais pour que le mono compte revienne,il faut complètement revoir le jeu,je te dis ca,c'est quoi:

je parle des système de ressource,de donjon (forcement harebourg en monocompte....lol),de recherche de donjon etc.......en gros revoir complètement le jeu,car dofus est basé sur du multi compte,suffit de voir les derniers donjons^^.

par contre sur l’expérience du jeu,le mono compte apporterai plus de richesse pour le jeu,ça c'est clair,mais en terme de recette,ankama ne pourra se le permettre,le multi compte est ancré sur le jeu,c'est comme un virus sur un ordinateur,c'est très dur a s'en défaire,il(ankama) faudra qu'ils prennent des risques,notamment sur le budget,mais connaissent ankama,ce n'est pas demain qu'on aura une chose comme ca
    Je te réponds sur ce compte flemme de reco l'autre, on est apparemment tombé d'accord sur notre désaccord !

Pour moi c'est l'occasion de faire plus de CA justement en proposant une expérience de jeu différente à certains joueurs.
    Et ainsi potentiellement chopper une clientèle qui cherche plus une expérience sociale avant tout

Je ne vois pas pourquoi les multi-compteurs iraient sur ces serveurs, à moins qu'ils jouent en multi "par défaut".

200
    Kageya (Ulette)
    Abonné Chevaucheur de Mufafah
    * * Inscrit depuis le 24/07/2013
    posté 25 Avril 2017 - 10:15:37 | #710
    Y a des idées énormes, des personnes qui propose des choses sympa, j'ai juste une questions, êtes-vous encore lu et suivis ?

posté 25 Avril 2017 - 10:20:19 | #711

Citation (MezMagnum @ 25 Avril 2017 10:15) *
    Y a des idées énormes, des personnes qui propose des choses sympa, j'ai juste une questions, êtes-vous encore lu et suivis ?

Franchement je ne sais pas, le débat mono/multi est un sujet qui fâche depuis bien des années comme l'était la 1.29.
    J'avais abandonné mon combat mais depuis que la 1.29 est ressortie je me dis que tout n'est peut-être pas perdu.

200
    Chips-lays (Crocoburio)
    Snow Heart
    posté 25 Avril 2017 - 20:35:38 | #712

Citation (Nagi-Formidable @ 25 Avril 2017 10:20) *
    Franchement je ne sais pas, le débat mono/multi est un sujet qui fâche depuis bien des années comme l'était la 1.29.
    J'avais abandonné mon combat mais depuis que la 1.29 est ressortie je me dis que tout n'est peut-être pas perdu.
    oui et non,les idées qui sortent depuis le début c'est de soit sortir un serveur mono compte,auquel ce n'est pas possible,ou soit de supprimé le multi compte.

ces idée sont inconcevable puisque ces eux même (les multi compte) qui font que dofus marche (du moins,niveau économique d'ankama).

Ce message a été modifié par c1aymore - 28 Juin 2017 - 14:18:54.
    posté 26 Avril 2017 - 09:26:19 | #713

Citation (c1aymore @ 25 Avril 2017 20:35) *
    oui et non,les idées qui sortent depuis le début c'est de soit sortir un serveur mono compte,auquel ce n'est pas possible,ou soit de supprimé le multi compte.

ces idée sont inconcevable puisque ces eux même (les multi compte) qui font que dofus marche (du moins,niveau économique d'ankama).
    Le fait de créer un serveur avec du multi restreints est tout à fait possible je pense...

Bien évidemment t'en as certains qui vont vouloir et vont réussir à passer entre les mailles du filet mais 90% des joueurs qui iront sur un tel serveur le feront en connaissance de cause pour profiter du côté social qui s'est perdu ces dernières années dans dofus  

Abonné Raseur de Boufcoul
    * * Inscrit depuis le 13/02/2017
    posté 28 Avril 2017 - 15:09:55 | #714
    marre des mono comptes râleursBonjour.

Je sais très bien que je vais m'attirer la foudre de beaucoup d'entre vous, ce forum étant le principal repère des monocomptes pleureuses et des hurleurs de nerfs.

Toute fois j'ai envie à mon tour de pousser une gueulante.

Sur bien trop de sujets, la conversation dérive sur le ""problème des multicomptes"", dès qu'il y'a un soucis, c'est de la faute des multi, parfois même sans aucune raison, cela dérive en critique du multi.

Vous nous ressortez régulièrement la définition de MMORPG, pourtant jamais personne n'a dit que massive multi joueurs voulait dire monocompteur ?
    Nous connaissons tous des rpg géniaux ou il faut diriger toute une équipe; baldur's gate, dragon age, suikoden, dragon quest....

Les monocompteurs sont des gens à l'esprit fermé, soit vous avez la même vision du jeu que vous soit vous faites parti de ceux participant à sa destruction.

Marre de lire des absurdités du genre :

-les multi sont des gens asociaux
    -les multi détruisent l'économie
    -les multi ont plus de facilité que les autres
    -les multi sont la raison pour laquelle dofus devient de plus en plus hard
    -les multi sont des tricheurs
    -les multi sont des arnaqueurs
    -les multi ci les multi ça...

Les multijoueurs sont des gens normaux qui ont fait le choix de jouer ainsi pour diverses raisons:

-ils n'ont pas réussi à faire le choix d'une seule classe car plusieurs répondent à leur façon de jouer
    -ils en avaient marre de galérer aux cotés de monocompteurs qui ne l'aidaient pas
    -il avait pour objectif de réaliser les duos
    -il c'est lassé de sa classe d'origine et a eu envie de redécouvrir le jeu au travers d'une nouvelle classe
    -autres raisons

Les multicomptes ne sont pas à l'origine de la destruction de l'économie, ceci est la faute de ceux ayant pour objectif de s'enrichir au plus vite et c'est aussi le cas de certains monocomptes.
    Beaucoup de multi conservent leurs ressources afin de pouvoir les utiliser dans des crafts ultérieurs ou pour up leurs métiers.
    d'autres multi permettent au serveur d'avoir accès aux ressources thl en assez grande quantité pour que tout le monde puisse progressivement s'équiper.
    C'est grâce aux multi que les joueurs exclusivement pvp koli peuvent s'équiper.
    L'économie d'un serveur est lié à bien trop de points pour pouvoir en inculquer la faute à une seule catégorie de joueurs.

Les multi n'ont pas forcement plus de facilité que les autres, bien entendu ils disposent en permanence d'une équipe, mais il faut équiper cette équipe, quand vous, monocompte n'avez qu'une pano à faire, eux en ont 2,3,4,5,6,7,8...
    Les multi au dessus de 4 jouent avec une difficulté supplémentaire, essayez donc pour voir de faire le contenu 200 à 8, vous comprendrez rapidement que plus ont est nombreux, plus la difficulté augmente.

Les multi ne sont pas à l'origine de l'augmentation de la difficulté sur dofus, ceci est la responsabilité direct des développeurs de contenu dofus et des joueurs hardcore. Beaucoup de multi n'ont pas réussi/tenté les contenus de ce type.

Les multi ne sont pas des tricheurs, en règle général au contraire, ceux qui sont à l'origine d'utilisation de failles sont des monocompteurs.

Les multi ne sont pas des arnaqueurs, du moins ils n'ont pas un taux criminogène plus élevé que les autres, et très souvent ce que vous considérez comme de l'arnaque est tout simplement du commerce ( passage de donjons/succès)

J'aimerais rappeler que dofus propose une mécanique propre à lui qui n'est pas vraiment adapté au jeu de rôle propre au monocompte comme cela serait le cas sur des jeux tel que WoW,
    Si certains ont fait le choix de vouloir jouer mono, cela n'est pas le cas pour tous.
    Ankama n'a jamais interdit la possibilité de jouer plusieurs comptes en même temps, sauf dans certains cas tel l'attaque de perco/prisme....
    Un multi participe d'avantage à l'économie de l'entreprise ankama et donc au dévellopement du jeu dofus, là ou un mono apportera 48 euros/an, un multi peut apporter jusqu'a 384€/an et parfois plus encore et cela que se soit via la CB ou des ogrines, l'origine sera toujours un paiement en euros.
    Dofus compte à l'heure actuelle d'avantage de joueurs multi (2 comptes ou plus) que de mono.

Et enfin j'aimerais soulever un problème.

Il existe sur dofus et sur chaque serveur, des guildes monocomptes.
    Ces guildes se disent jouer exclusivement avec des mono et fonctionner sur l'entraide.
    Pourtant on voit chaque jour de nouveaux joueurs venir pleurer ici car ils ne trouvent pas d'aide.
    Serait ce donc un mensonge? ces guildes n'arriveraient elles pas à s'entre aider ?
    Les joueurs mono n'auraient ils pas cette motivation constante d'aider son prochain ?

Dofus est un passe temps, un moyen de se détendre, et chacun le pratique à sa façon afin de pouvoir en profiter pleinement.

Imaginez si vous alliez à la piscine mais qu'un abruti venait vous voir et vous dise:" ici on nage QUE en dos crawlé", vous seriez choqué, vous étiez venu à la piscine pour vous détendre, et non pour subir les délires d'un autre nageur.

Bref, les mono, calmez vos hormones et laissez votre voisin jouer comme il l'entend.

Bisou  

posté 28 Avril 2017 - 15:17:56 | #715

Citation (emaictoi @ 28 Avril 2017 15:09) *
    Bref, les mono, calmez vos hormones et laissez votre voisin jouer comme il l'entend.

Bisou
    C'est un MMO, t'es sensé jouer avec ton voisin pas seul dans ton coin avec tes 15 comptes, point.

posté 28 Avril 2017 - 15:27:22 | #716

Citation (Nagi-Formidable @ 28 Avril 2017 15:17) *

Bisou
    C'est un MMO, t'es sensé jouer avec ton voisin pas seul dans ton coin avec tes 15 comptes, point.
    C'est une réponse débile ça...
    Qui m’empêche de jouer avec un autre si et seulement si j'en ai envie ?

198
    Eboulement (Danathor)
    Uprising
    Abonné Foreur de Craqueleur Légendaire
    * * * Inscrit depuis le 20/11/2010
    posté 28 Avril 2017 - 15:41:52 | #717

Les multi n'ont pas forcement plus de facilité que les autres, bien entendu ils disposent en permanence d'une équipe, mais il faut équiper cette équipe, quand vous, monocompte n'avez qu'une pano à faire, eux en ont 2,3,4,5,6,7,8...
    Les multi au dessus de 4 jouent avec une difficulté supplémentaire, essayez donc pour voir de faire le contenu 200 à 8, vous comprendrez rapidement que plus ont est nombreux, plus la difficulté augmente.
    Je reprend juste ce passage, le reste je suis plus ou moins d'accord. Je suis d'accord qu'il faille équiper plus de personnages mais ça donne également la capacité d'aller drop des ressources qui ne le sont pas forcément en solo (ou très difficilement) ce qui au final accéléra le processus de "stuffage".

Le mono peut certes également aller drop en groupe, mais là ou le multi va connecter tous ses comptes et y aller, bah le mono devra chercher des compagnons. Et juste c'est la le "problème", bah plus y'a de multi (qui n'ont pas forcément d'intérêt à aller vers les mono) bah moins y'a de compagnons potentiels pour les mono... et donc on se retrouve avec des mono qui dépendent des multi car ils n'ont quasiment plus le choix de faire appel à eux pour telle ou telle ressource.

Car oui certes il existe encore des guilde monocompte etc... mais combien? Avec combien de joueurs? Et pour les plus petits serveurs (vivement la fusion youhou)? Alors que sans multicompte ou alors avec un multicompte raisonnable bah pas de soucis, limite 2-3 persos c'est pas trop mal, tu peux encore recruter à coté etc...

Enfin voilà, personne ne peut nier que ça détruit petit à petit la communauté. Car plus y'a multi, plus y'aura de multi, c'est une boucle  

posté 28 Avril 2017 - 15:46:35 | #718
    De toute façon la réponse finale sera purement économique.

Que se passerait il si ankama décidait de passer dofus en monocompte ?

Déjà qu'actuellement ils sont obligé de fusionner les serveurs pour avoir du monde sur les serveurs, interdire le multi, j'aimerais connaitre les chiffres d'un tel choix ?
    Combien de comptes cela ferait il en moins en jeu?
    Donc combien d'abo en moins chaque mois ?
    sans compter que beaucoup de multi stopperaient dofus si on les privait de leur team.

Ankama fait souvent des choix stupide en jeu, mais je doute fort qu'il en fasse niveau économie financière de sa société.

Donc le débat est inutile.

Dofus restera ouvert au multi que vous le vouliez ou non.

Bisou

posté 28 Avril 2017 - 16:13:10 | #719

Citation (emaictoi @ 28 Avril 2017 15:46) *
    De toute façon la réponse finale sera purement économique.

Que se passerait il si ankama décidait de passer dofus en monocompte ?

Déjà qu'actuellement ils sont obligé de fusionner les serveurs pour avoir du monde sur les serveurs, interdire le multi, j'aimerais connaitre les chiffres d'un tel choix ?
    Combien de comptes cela ferait il en moins en jeu?
    Donc combien d'abo en moins chaque mois ?
    sans compter que beaucoup de multi stopperaient dofus si on les privait de leur team.

Ankama fait souvent des choix stupide en jeu, mais je doute fort qu'il en fasse niveau économie financière de sa société.

Donc le débat est inutile.

Dofus restera ouvert au multi que vous le vouliez ou non.

Bisou
    Mdr tant de sel pour quelqu'un qui ne prend même la peine de lire les 15 pages de débat argumenté.

AG a déjà dit regretté le fait d'avoir permis le multicompte, en disant simplement que le virer maintenant serai trop pénalisant (et ça date de plusieurs années).

Outre le fait que tu viennes crier ta haine à l'égard des monocompteurs, je te propose de lire les arguments précédemment énoncés sur le topic, venir cracher sa haine c'est bien, redire des choses qu'on a démonté de A à Z avec arguments, exemples et solutions ça ne sert a rien.

La solution principale étant de proposer un serveur qui va restreindre le multicompte pour permettre aux joueurs mono de se retrouver et pouvoir se grouper plus facilement.

Mais apparemment ton argumentation se base sur le fric, alors qu'on énoncé le fait que l'ouverture d'un tel serveur leur serait bénéfique, y'a qu'a voir le nombre de gens qui se sont réabonnés pour la 1.29

Rage bien,
    bisous

200
    Abonné Planteur de Scarafeuille
    * Inscrit depuis le 18/10/2008
    posté 28 Avril 2017 - 20:53:14 | #720

marre des mono comptes râleursBonjour.

Je sais très bien que je vais m'attirer la foudre de beaucoup d'entre vous, ce forum étant le principal repère des monocomptes pleureuses et des hurleurs de nerfs.

Toute fois j'ai envie à mon tour de pousser une gueulante.

Sur bien trop de sujets, la conversation dérive sur le ""problème des multicomptes"", dès qu'il y'a un soucis, c'est de la faute des multi, parfois même sans aucune raison, cela dérive en critique du multi.

Vous nous ressortez régulièrement la définition de MMORPG, pourtant jamais personne n'a dit que massive multi joueurs voulait dire monocompteur ?
    Nous connaissons tous des rpg géniaux ou il faut diriger toute une équipe; baldur's gate, dragon age, suikoden, dragon quest....

Les monocompteurs sont des gens à l'esprit fermé, soit vous avez la même vision du jeu que vous soit vous faites parti de ceux participant à sa destruction.

Les multijoueurs sont des gens normaux qui ont fait le choix de jouer ainsi pour diverses raisons:

-ils n'ont pas réussi à faire le choix d'une seule classe car plusieurs répondent à leur façon de jouer
    -ils en avaient marre de galérer aux cotés de monocompteurs qui ne l'aidaient pas
    -il c'est lassé de sa classe d'origine et a eu envie de redécouvrir le jeu au travers d'une nouvelle classe
    -autres raisons

Les multicomptes ne sont pas à l'origine de la destruction de l'économie, ceci est la faute de ceux ayant pour objectif de s'enrichir au plus vite et c'est aussi le cas de certains monocomptes.
    Beaucoup de multi conservent leurs ressources afin de pouvoir les utiliser dans des crafts ultérieurs ou pour up leurs métiers.
    d'autres multi permettent au serveur d'avoir accès aux ressources thl en assez grande quantité pour que tout le monde puisse progressivement s'équiper.
    L'économie d'un serveur est lié à bien trop de points pour pouvoir en inculquer la faute à une seule catégorie de joueurs.

Les multi ne sont pas à l'origine de l'augmentation de la difficulté sur dofus, ceci est la responsabilité direct des développeurs de contenu dofus et des joueurs hardcore. Beaucoup de multi n'ont pas réussi/tenté les contenus de ce type.

Les multi ne sont pas des tricheurs, en règle général au contraire, ceux qui sont à l'origine d'utilisation de failles sont des monocompteurs.

Les multi ne sont pas des arnaqueurs, du moins ils n'ont pas un taux criminogène plus élevé que les autres, et très souvent ce que vous considérez comme de l'arnaque est tout simplement du commerce ( passage de donjons/succès)

J'aimerais rappeler que dofus propose une mécanique propre à lui qui n'est pas vraiment adapté au jeu de rôle propre au monocompte comme cela serait le cas sur des jeux tel que WoW,
    Si certains ont fait le choix de vouloir jouer mono, cela n'est pas le cas pour tous.
    Ankama n'a jamais interdit la possibilité de jouer plusieurs comptes en même temps, sauf dans certains cas tel l'attaque de perco/prisme....
    Un multi participe d'avantage à l'économie de l'entreprise ankama et donc au dévellopement du jeu dofus, là ou un mono apportera 48 euros/an, un multi peut apporter jusqu'a 384€/an et parfois plus encore et cela que se soit via la CB ou des ogrines, l'origine sera toujours un paiement en euros.
    Dofus compte à l'heure actuelle d'avantage de joueurs multi (2 comptes ou plus) que de mono.

Ces guildes se disent jouer exclusivement avec des mono et fonctionner sur l'entraide.
    Pourtant on voit chaque jour de nouveaux joueurs venir pleurer ici car ils ne trouvent pas d'aide.
    Serait ce donc un mensonge? ces guildes n'arriveraient elles pas à s'entre aider ?
    Les joueurs mono n'auraient ils pas cette motivation constante d'aider son prochain ?

Dofus est un passe temps, un moyen de se détendre, et chacun le pratique à sa façon afin de pouvoir en profiter pleinement.

Imaginez si vous alliez à la piscine mais qu'un abruti venait vous voir et vous dise:" ici on nage QUE en dos crawlé", vous seriez choqué, vous étiez venu à la piscine pour vous détendre, et non pour subir les délires d'un autre nageur.

Bisou
    Amen

Tout est dit dans ce post.

200
    posté 28 Avril 2017 - 21:51:19 | #721

-autres raisons

Bisou

Alors tout d'abord désolé. Mais là on enchaine les âneries. Le multicompte dans le principe tend à l'asociabilité. C'est normal, c'est une tendance. Ca ne fait pas de vous des asociaux, c'est juste un facteur de risque. Comme fumer est un facteur de risque au cancer du poumon! On pourrait s'amuser à faire des études rigoureuses pour montrer une corrélation, mais est-ce vraiment nécessaire? La démocratisation du multicompte correspond à la diminution des interactions sociale en jeu.
    Le fait de s'auto-suffire réduit forcément les interactions obligatoires.
    D'ailleurs je finirais cette partie via une simple citation: "
    -il avait pour objectif de réaliser les duos"
    C'est clairement une volonté de s'auto-suffire, donc de réduire l'interaction.

Ensuite l'économie. Il est affligeant de devoir encore une fois expliquer en quoi le multicompte l'impacte. Tout d'abord la difficulté. Un octocompte aura au minimum 2 stuff différents sur toute sa team (faut vraiment chercher si on ne veut qu'un stuff). Ce qui correspond donc au passage du donjon avec un seul succès pour stuff l'intégralité de la team. En terme de difficulté, le multicompte aura donc le moindre. Pour la même chose, le mono lui devra allez jusqu'au duo ou passer par le commerce.
    La quantité de ressource générée. Le multi peut se faire et refaire des personnages rapidement et simplement. Ce qui veut dire des succès, donc énormément de ressource. Donc au mieux moins de demande (si on prend le cas rare du multi qui n'intervient pas dans l'économie) à une surcharge du marché (cas du multi qui participe à l'économie).
    Pour faire simple le multi génère trop par rapport à ce qu'il consomme. Son rapport génération/consommation déséquilibre la balance.

Les multi sont des tricheurs. Au moins autant que le monocompte. Sauf que disposant de plus de moyen, ils sont d'avantage visible. Qui n'a jamais vu des multi frauder pour faire du pvp multi? Mais je serais ravis d'avoir les chiffres concernant les tricheries mono vs multi, vu que visiblement ce sont les mono qui trichent.

Le multi est la raison de la difficulté du jeu. C'est une évidence. Leur démocratisation à empêché ankama de se rendre compte de leur surenchère. Le multi disposant facilement des classes passeuses de donjon, ces derniers leur étaient facilement accessible avec n'importe quelle classe. Ils ne sont pas directement responsable, mais par leur présence ils jettent un flou.

Autre point. L'économie. les multi, pour une bonne partie (comme les mono en fait), paient par ogrine. En d'autre terme ils ne sont pas plus indispensable que n'importe qui. Un octo est remplaçable en terme d'abonnement par 8 mono. Et il faut le dire, la présence des multi et ce qu'ils ont engendré (malgré eux) est responsable du non renouveau de la population.
    Et ça ce n'est pas moi qui le dis! Ce sont ceux que je connais qui ont testé le jeu!

Et pour finir. Renvoyer toujours la pierre au mono, le faire passer pour un imbécile, un hypocrite, une pleureuse ou un fainéant. C'est vraiment comme ça que vous compter défendre votre bout de viande?
    Vous osez parler des guildes mono, mais avez vous simplement idée de la difficulté d'évoluer en mono dans un univers multi. Tant que vous ne prendrez pas vos responsabilités vis à vis des conséquences que vous avez sur le jeu, alors il y aura une partie des mono qui vous méprisera. Votre dénie est une insulte et une attaque.
    Vous ne pouvez pas jouer et prétendre ne pas avoir d’impact sur le jeu.

Maintenant pour reprendre la comparaison à la piscine. Imaginez que vous venez à la piscine pour vous détendre. Vous nagez tranquillement dans le bassin, vous faites des longueurs dans la piscine, et là un mec arrive avec un scooteur marin de plongé. Le type nage sur la même ligne que vous, prend beaucoup de place (car il a un gros modèle), et vous bouscule régulièrement (en plus de bien vous éclabousser).
    Qu'il utilise cet engin, vous vous en fichez vous. Mais qu'il vous bousille votre moment, votre plaisir. Ca non vous ne vous en foutez pas.
    On peut s'amuser à faire des métaphores autant que l'on souhaite. Mais la seule et unique chose à retenir c'est qu'on impacte tous le jeu des autres. Et que par conséquent oui le multi peut être un problème si il est nuisible à l'expérience de jeu des autres joueurs.

1
    Pandrey-giie (Agride)
    * * Inscrit depuis le 26/11/2008
    posté 29 Avril 2017 - 01:56:28 | #722

Citation (arkantosmaxi @ 28 Avril 2017 21:51) *
    Alors tout d'abord désolé. Mais là on enchaine les âneries. Le multicompte dans le principe tend à l'asociabilité. C'est normal, c'est une tendance. Ca ne fait pas de vous des asociaux, c'est juste un facteur de risque. Comme fumer est un facteur de risque au cancer du poumon! On pourrait s'amuser à faire des études rigoureuses pour montrer une corrélation, mais est-ce vraiment nécessaire? La démocratisation du multicompte correspond à la diminution des interactions sociale en jeu.
    Le fait de s'auto-suffire réduit forcément les interactions obligatoires.
    D'ailleurs je finirais cette partie via une simple citation: "
    -il avait pour objectif de réaliser les duos"
    C'est clairement une volonté de s'auto-suffire, donc de réduire l'interaction.

Je me devais de réagir face à un esprit aussi fermé que le tien.

Que tu ne sois pas en accord avec les dires ne veut pas dire que ce sont des âneries, je te serais donc gré de rester poli dans un premier temps.

Le jeu vidéo en lui même tend à l'asociabilité et là dessus reposent de véritables chiffres et même une maladie avec des centres pour soigner ces gens.
    Etre multi n'a jamais eu pour vocation de s'isoler socialement, juste de trier.
    Tu veux comparer la cigarette au risque de cancer, je te répondrais que nous avons tous le gène du cancer en sommeil en nous... N'essaye pas de faire de lien entre deux choses totalement diférentes juste dans le but de donner l'impression que tu combat le mal. On remarque immédiatement que tu es un manipulateur de mots mais que tu es encore en apprentissage dans ce domaine

J'ai envie d'apporter un vecteur bien plus important qui a détruit l'interaction entre joueurs, l'ajout de récompenses par succès.
    Avant pour drooper une ressource il fallait farmer, les ressources d'un boss ne tombaient que rarement et il fallait le refaire en boucle afin d'en voir tomber un. De plus il ne tombait que pour une seule personne.
    Du coup pour pouvoir obtenir la ressource il fallait refaire régulièrement le donjon et cela jusqu’à en être dégoutté.
    J'ai en souvenir par exemple le droop de l'étoffe Wa ou maître pandore ou encore le poil borkette, des ressources dures à drooper.
    En ce temps là les conexions internet n'étaient pas encore aussi fiable, cela bridait aussi le multi, du coup on devait se regrouper entre joueurs cherchant cette ressource pour l'obtenir.

Pour finir tu parles d'auto suffisance, mais que je sache aucun de nous ne joue à dofus dans le but unique d'aider son prochain, il y'a des associations dans chaque ville si c'est ton but, sur dofus le but 1er est d'arriver au bout selon ces ambitions.

Ensuite l'économie. Il est affligeant de devoir encore une fois expliquer en quoi le multicompte l'impacte. Tout d'abord la difficulté. Un octocompte aura au minimum 2 stuff différents sur toute sa team (faut vraiment chercher si on ne veut qu'un stuff). Ce qui correspond donc au passage du donjon avec un seul succès pour stuff l'intégralité de la team. En terme de difficulté, le multicompte aura donc le moindre. Pour la même chose, le mono lui devra allez jusqu'au duo ou passer par le commerce.
    La quantité de ressource générée. Le multi peut se faire et refaire des personnages rapidement et simplement. Ce qui veut dire des succès, donc énormément de ressource. Donc au mieux moins de demande (si on prend le cas rare du multi qui n'intervient pas dans l'économie) à une surcharge du marché (cas du multi qui participe à l'économie).
    Pour faire simple le multi génère trop par rapport à ce qu'il consomme. Son rapport génération/consommation déséquilibre la balance.

Encore une fois tu fais un amalgame dans le seul but de te donner raison...

Mais ceci est souvent la façon d'argumenter de ceux n'ayant pas de réel argument

C'est un peu comme cette phrase :

Qui s'endort avec les chaussures aux pieds se réveille avec un mal de crane

La phrase prend son sens si l'on cherche la raison de s'endormir avec ses chaussures, qui est en général car on a trop but et qu'on est tombé raide de fatigue, du coup le mal de crane vient de la cuite, et non des chaussures, mais pour un esprit aussi étriqué que le tien, tu te limitera au fait de s'endormir avec tes pompes te fera mal au crane

Je suis un vieux joueur, au fil du temps je me suis créé chaque classe, l'ai xp 200 et l'ai stuff de façon opti avec des variantes selon son utilisation.
    J'ai xp la majorité de ces perso sans étoiles sans succès sans idoles et à grand coup de fantomes grobe.
    J'ai une moyenne de 3 modes par perso et autant de stuffs qui vont avec.

Explique moi pourquoi un multi aurait moins de difficultés qu'un mono pour avoir toutes les classes à disposition ?
    Dans vos guildes de mono avez vous tous fait la même classe ?
    Ah non, j'y suis, vous n'avez pas envie de passer tout votre temps de jeu à aider un autre, et aimeriez surtout pouvoir être indépendant financièrement parlant dans le jeu.
    Ah ba oui, le multi n'a pas besoin d'attendre la charité d'autrui, il se contente à lui même et en plus il participe à l'économie en vous permettant d'acheter les ressources dont vous avez besoin car vous êtes incapable de farmer en montant des équipes de mono.

Pour ma part je n'ai jamais participé à l'économie, j'ai TOUJOURS tout conservé en banque, je n'ai donc aucun impact ni négatif ni positif sur l'économie de mon serveur.

Les multi sont des tricheurs. Au moins autant que le monocompte. Sauf que disposant de plus de moyen, ils sont d'avantage visible. Qui n'a jamais vu des multi frauder pour faire du pvp multi? Mais je serais ravis d'avoir les chiffres concernant les tricheries mono vs multi, vu que visiblement ce sont les mono qui trichent.

J'aimerais bien les chiffres aussi, pour ma part j'ai surtout en tête la guilde à l'origine du gros rollback de noel dernier, une guilde sur pouchecot, dont les principaux responsables étaient des mono....

Le multi est la raison de la difficulté du jeu. C'est une évidence. Leur démocratisation à empêché ankama de se rendre compte de leur surenchère. Le multi disposant facilement des classes passeuses de donjon, ces derniers leur étaient facilement accessible avec n'importe quelle classe. Ils ne sont pas directement responsable, mais par leur présence ils jettent un flou.

Encore une fois tu te trompe de cible, ce ne sont pas les multi qui sont responsable, mais ankama qui ne se rendait pas compte de la difficulté qu'il proposait car le studio se base principalement sur l'avis de joueurs intensifs et cela que se soit en pvp ou en pvm.

De plus ceux ayant demandé ce type de contenu ne sont pas les multi, mais la catégorie de joueurs appelés hardcore.
    J'en convient se sont des multi,mais dit toi bien que :

Tout les hardcore sont des multi
    Mais tout les multi ne sont pas des hardcore, loin de là.

Autre point. L'économie. les multi, pour une bonne partie (comme les mono en fait), paient par ogrine. En d'autre terme ils ne sont pas plus indispensable que n'importe qui. Un octo est remplaçable en terme d'abonnement par 8 mono. Et il faut le dire, la présence des multi et ce qu'ils ont engendré (malgré eux) est responsable du non renouveau de la population.
    Et ça ce n'est pas moi qui le dis! Ce sont ceux que je connais qui ont testé le jeu!

Attend, tu crois qu'ils sortent d'ou les ogrines au juste ?

Que tu le veuille ou non, chaque ogrine en jeu à été payé à la base avec des euros.
    Quand tu t'abo, que se soit avec ta CB ou en ogrines, ton abonnement est payé en euros.

J'adore ta logique, selon toi un multi 8 pourrait être facilement remplacé par 8 mono, très bien, mais tu les cherches ou tes 8 mono pour remplacer le multi ? En sachant que tu ne peux pas les prendre dans ceux jouant déjà à dofus car cela fausserait tes chiffres.

J'ai l'impression sur ce coup de parler argent avec un enfant, et je me demande si je ne devrais pas aborder cela de la même façon que je l'ai fais avec ma fille quand je lui ai appris l'importance d'un sous.

Il y'a une quantité de comptes actuellement abo sur dofus.

On va dire qu'il y'a 100 comptes dofus abo en tout en ce moment.
    80 comptes appartiennent à 10 joueurs multi ayant chacun 8 comptes
    20 comptes appartiennent à 20 joueurs mono

Les 8 joueurs multi apportent donc 3840€/an
    les 20 mono apportent 960€/an

Si tu interdit le multi cela va changer la donne.

Les 8 anciens multi vont jouer un seul compte chacun et apporteront 384€/mois
    Les 20 mono continueront à apporter 960€/mois

Le risque à ce moment là en plus sera de voir des multi stopper entièrement dofus.
    Par contre cette modification du jeu ne fera pas venir des monojoueurs en masse pour combler la perte. Je n'ai jamais vu de jeu en ligne faire la promo de son produit en parlant d'une restriction monocompte...

qui des deux camps passe son temps à critiquer l'autre ?

Je vois rarement des sujets dériver sur la faute aux mono, par contre je vois chaque jour fleurir des sujets critiquant le multi, et très souvent les mêmes troll de forum...

Tu sais pourquoi on ne polémique pas nous ?

Car on s'en fiche, on sait que ankama n'interdira jamais aux joueurs de leurs apporter d'avantage d'argent, on ne se considère pas non plus comme des tricheurs, des destructeurs d'économie ou des victimes, on passe juste notre temps à profiter du jeu et on laisse le monopole du chouinage aux mono.

LA difficulté d'évoluer parmi les mono tu veux qu'on en parle pendant qu'on y est ?
    Vous n'êtes pas capable de vous organiser, vous avez juste de belles paroles, mais en jeu vous n'arrivez même pas à monter une équipe de 4 pour aller faire un donjon.

Tu m'explique le lien entre les deux comparaisons ?
    L'un est probable, alors que le tien est totalement surréaliste !!!
    tu commence directement avec un exemple impossible, aucune piscine ne laisserait rentrer dans l'eau un mec avec un scooter

Si on fait le parallèle, ankama serait la piscine et les multi le scoter, hors je n'ai jamais vu ankama interdire les multi, ta comparaison est encore une fois inutile et juste tape à l'oeil pour le crétin de base n'arrivant pas à faire la part des choses.

Tu me fais tellement pitié que je vais t'aider

Imagine tu vas à la piscine, tu veux prendre une planche pour t'aider à nager et la tu vois un mec en prendre 8 pour lui tout seul.
    Dans la piscine il te rentre dedans sans arrêt car il ne contrôle pas son radeau improvisé.
    Cela t’incommode et t’empêche de profiter pleinement de ta journée barbotage.

Tu vois c'est pourtant pas dure de faire de vrais comparatifs ayant un sens ....

Je pense qu'au final la seule chose qui nuise à votre plaisir de jeu est la jalousie, c'est un sentiment très humain, on jalouse en permanence autrui, qu'on le veuille ou non.

200
    Petah (Maimane)
    Omega
    Abonné Etouffeur de Koulosse
    * * * * Inscrit depuis le 30/01/2008
    posté 29 Avril 2017 - 11:40:18 | #723

Citation
    Explique moi pourquoi un multi aurait moins de difficultés qu'un mono pour avoir toutes les classes à disposition ?
    Parce que tu peux muler facilement?
    Parce que tu n'a pas à perdre de temps pour recruter? (d'autant plus quand le recrutement est mort justement à cause de l'époque "multi-compte" que nous vivons, qui est donc quasi impossible pour un mono suivant la zone/donjon qu'on souhaite faire)
    Parce que tu peux"kamater" plus facilement aussi? (que ce soit grâce au drop, aux succès (j'vais pas répéter l'argument d'arkantosmaxi, ça me parait suffisamment clair et logique ^^"))

J'répondrais juste à ça ,pas parce que j'ai plus d'argument mais surtout parce qu'on a l'impression que tu noies le poisson (dans la piscine) pour tout le reste de ton message, ou alors tu nous ponds des arguments bizarres/sans rapport (rien que ton paragraphe sur les ogrines...)

Citation
    Pour finir tu parles d'auto suffisance, mais que je sache aucun de nous ne joue à dofus dans le but unique d'aider son prochain, il y'a des associations dans chaque ville si c'est ton but, sur dofus le but 1er est d'arriver au bout selon ces ambitions.
    Evidemment que c'est pas le but de tout le monde d'aider, mais pouvoir s'auto-suffire avec une telle facilité au détriment du jeu entier OUI c'est un problème (et se convaincre du contraire c'est sois de la mauvaise foi sois du déni)

200
    posté 29 Avril 2017 - 12:14:19 | #724

Citation (FLAVETEVA @ 29 Avril 2017 11:40) *

Citation
    Evidemment que c'est pas le but de tout le monde d'aider, mais pouvoir s'auto-suffire avec une telle facilité au détriment du jeu entier OUI c'est un problème (et se convaincre du contraire c'est sois de la mauvaise foi sois du déni)
    Ce n'est pas un problème le but du jeu c'est de s'amuser point pas d'amuser et d'assister les autres.
    On est pas sur un jeu pour faire du social on nous fais déjà assez chiez avec sa dans la vraie vie pour pas le retrouver dans un jeu.

Un jeu c'est fais pour s'amuser et prendre du plaisir pour soi et pas pour les autres

200
    Petah (Maimane)
    Omega
    posté 29 Avril 2017 - 13:02:24 | #725

Citation
    Ce n'est pas un problème le but du jeu c'est de s'amuser point pas d'amuser et d'assister les autres.
    S'amuser mais pas au détriment du plaisir des autres. (vous êtes pas seul sur le jeu)

200
    posté 29 Avril 2017 - 13:03:02 | #726

Citation (FLAVETEVA @ 29 Avril 2017 13:02) *

Citation
    S'amuser mais pas au détriment du plaisir des autres. (vous êtes pas seul sur le jeu)
    Si juste s'amuser peut importe le plaisir des autres

200
    Petah (Maimane)
    Omega
    posté 29 Avril 2017 - 13:05:49 | #727
    C'est de l’égoïsme pur dans ce cas, si tu t'en fiche de nuire aux autres, et c'est vraiment pas un argument en faveur du multi-compte (au contraire même, avec cette attitude tu dessers complètement le mode de jeu)

Ce message a été modifié par FLAVETEVA - 28 Juin 2017 - 14:18:54.
    200
    posté 29 Avril 2017 - 13:08:52 | #728

Citation (FLAVETEVA @ 29 Avril 2017 13:05) *
    C'est de l’égoïsme pur dans ce cas, si tu t'en fiche de nuire aux autres, et c'est vraiment pas un argument en faveur du multi-compte (au contraire même, avec cette attitude tu dessers complètement les multi-compte)
    Sauf que c'est le but du jeu il n'y à pas d'argument en faveur ou contre le but du jeu sa à toujours été de prendre du plaisir et s'amuser peut importe mono multi et sa sans se préocuper des autres car comme dit au dessus on nous fais déjà assez chiez avec le social dans l'irl pour en rajouter Ig

200
    Amastar (Kuri)
    Solitude
    Abonné Défenestreur de Barbroussa
    * * Inscrit depuis le 12/06/2016
    posté 29 Avril 2017 - 13:19:40 | #729

Citation (walfinger @ 29 Avril 2017 13:08) *

C'est de l’égoïsme pur dans ce cas, si tu t'en fiche de nuire aux autres, et c'est vraiment pas un argument en faveur du multi-compte (au contraire même, avec cette attitude tu dessers complètement les multi-compte)
    Sauf que c'est le but du jeu il n'y à pas d'argument en faveur ou contre le but du jeu sa à toujours été de prendre du plaisir et s'amuser peut importe mono multi et sa sans se préocuper des autres car comme dit au dessus on nous fais déjà assez chiez avec le social dans l'irl pour en rajouter Ig
    Il suffit d'aller voir le reste de ses posts pour comprendre qu'il est insociable, sûrement autant dans la vraie vie que dans le jeu d'ailleurs. C'est une personne égoiste qui fait passer son plaisir au détriment de celui des autres, un joueur cancer comme on le dirait aujourd'hui..

* * * * Inscrit depuis le 09/02/2016
    posté 29 Avril 2017 - 16:19:44 | #730

Citation (walfinger @ 29 Avril 2017 13:08) *

Je voudrai tellement mettre ce genre de post ou ce sujet en général en premier lien comme résultat d'une recherche sur dofus. Que les joueurs de mmos "ordinaires" (1 joueur = 1 personnage à la fois, toussa...) qui ignorent tout du multicompte (comme moi jadis) sachent où ils mettent les pieds .

Ce message a été modifié par FilouLunebleue - 28 Juin 2017 - 14:18:54.
    200
    posté 29 Avril 2017 - 16:48:40 | #731

Citation
    Je me devais de réagir face à un esprit aussi fermé que le tien.Que tu ne sois pas en accord avec les dires ne veut pas dire que ce sont des âneries, je te serais donc gré de rester poli dans un premier temps.
    Un esprit fermé? Alors que je tente justement de montrer que tout n'est pas blanc ou noir en parlant de tendance? Désolé mais oui les propos manichéen sont des âneries. Il n'y a aucun argument derrière, juste du matraquage d'idée sans un soupçons d'argumentation même mal structuré (je ne vais pas frapper sur la structure, je n'en suis pas non plus le maître, surtout quand j'écris sans forcément prendre le temps).

Citation
    Le jeu vidéo en lui même tend à l'asociabilité et là dessus reposent de véritables chiffres et même une maladie avec des centres pour soigner ces gens.Etre multi n'a jamais eu pour vocation de s'isoler socialement, juste de trier.
    Le jeu vidéo en lui même est un facteur aggravant de l'asociabilité plus qu'un facteur déclencheur. Des études semblent montrer que c'est d'avantage l'isolement qui pousse vers le jeu plutôt que l'inverse. Sans pour autant négliger la part de ceux qui deviennent associable à cause du jeu, les études sont bien souvent très orientées en plus d'être très mal diffusée. Mais ça, je suppose que vous le savez déjà vu que vous voulez jouer sur le terrain de la santé publique et des statistiques.

Citation
    Tu veux comparer la cigarette au risque de cancer, je te répondrais que nous avons tous le gène du cancer en sommeil en nous... N'essaye pas de faire de lien entre deux choses totalement diférentes juste dans le but de donner l'impression que tu combat le mal. On remarque immédiatement que tu es un manipulateur de mots mais que tu es encore en apprentissage dans ce domaine

Le gène du cancer... Quel horreur de parler de ça. On va pas faire de cours de génétique ici, c'est pas le propos. Mais au moins utiliser les bons termes. A ce rythme on va lire que P53 est un gène du cancer.
    Me qualifier de manipulateur lorsqu'on se permet de prendre des raccourcis purement démagogique... c'est quand même limite. Surtout que mon propos était justement là pour expliquer le principe de risque et de tendance liés à un comportement.
    Comme quoi, même lorsque l'on cherche à moduler ses propos, on en aura toujours certains qui viendront vous taper. Blanc ou noir, tel semble être leur devise. Mais dites moi, vous, de quelle couleur êtes-vous?

Citation
    J'ai envie d'apporter un vecteur bien plus important qui a détruit l'interaction entre joueurs, l'ajout de récompenses par succès.
    Les interactions étaient déjà basse. Si je suis d'accord pour dire que l'hypothèse se tient (et que ça a sans aucun doute une part importante dans le phénomène), les données permettent au moins de montrer que ce n'est pas le seul vecteur.

Citation
    En ce temps là les conexions internet n'étaient pas encore aussi fiable, cela bridait aussi le multi, du coup on devait se regrouper entre joueurs cherchant cette ressource pour l'obtenir.
    Est-ce une façon détournée ou accidentelle d'associer le multicompte au défaut de social que l'on observe en jeu. Il me semblait que c'était justement l'inverse qui devait être défendu.

Citation
    Je n'ai jamais dis qu'on jouait par charité. J'ai simplement dit que l'auto-suffisance n'était pas un modèle pensé pour dofus. Et ça en fait ce n'est même pas mes propres propos! Ce sont ceux du staff. Autrement dit ils ont pensé leur jeu dans une optique d'inter-dépendance. L'auto-suffisance étant donc un déséquilibre. Déséquilibre qui se fait ressentir sur tous dés le moment où en plus de vous auto-suffire vous décidez d'entrer en interaction avec les autres joueurs.

Citation
    Encore une fois tu fais un amalgame dans le seul but de te donner raison...Mais ceci est souvent la façon d'argumenter de ceux n'ayant pas de réel argumentC'est un peu comme cette phrase :Qui s'endort avec les chaussures aux pieds se réveille avec un mal de crane...Explique moi pourquoi un multi aurait moins de difficultés qu'un mono pour avoir toutes les classes à disposition ?Dans vos guildes de mono avez vous tous fait la même classe ?Ah non, j'y suis, vous n'avez pas envie de passer tout votre temps de jeu à aider un autre, et aimeriez surtout pouvoir être indépendant financièrement parlant dans le jeu.Ah ba oui, le multi n'a pas besoin d'attendre la charité d'autrui, il se contente à lui même et en plus il participe à l'économie en vous permettant d'acheter les ressources dont vous avez besoin car vous êtes incapable de farmer en montant des équipes de mono.Pour ma part je n'ai jamais participé à l'économie, j'ai TOUJOURS tout conservé en banque, je n'ai donc aucun impact ni négatif ni positif sur l'économie de mon serveur.

Je fais l'amalgame, je n'ai pas d'argument... Tout ça tout ça! Mais derrière y'a pas plus d'argument. Des questions qui se veulent rhétorique, une généralisation du comportement d'un multi à tous les multi.

Donc on va quand même répondre!
    Tout d'abord la réponse est simple. L'organisation. Un multi se connecte il fait son donjon. Les mono eux doivent se connecter en même temps. Ce qui est un véritable problème.
    Dire que vous n'avez pas de simplicité est un mensonge.

Ensuite le monde ne se divise pas entre les multi et les guildes mono. Pour ma part je n'ai pas souvent eu l'occasion de jouer en guilde mono. En général c'était plutôt dans une optique de RP que j'ai connu ce genre de guilde.

J'aimerais simplement mettre le doigt sur un petit problème dans l'argumentaire. On voit à la fin "j'ai toujours conservé en banque, je n'ai donc pas d'impact". Mais juste avant on peut lire "sans les multi vous ne pourriez pas acheter les ressources".
    Donc en fait on doit prendre quoi en compte? Que les multi ont un impacte? Ou qu'ils n'en ont pas?
    La réponse est simple. Ils ont un impacte. Et on en revient à ce que je disais avant, la surcharge de génération. Les multi génèrent beaucoup plus qu'ils ne consomment. Ce qui finit par poser problème.

Citation
    J'aimerais bien les chiffres aussi, pour ma part j'ai surtout en tête la guilde à l'origine du gros rollback de noel dernier, une guilde sur pouchecot, dont les principaux responsables étaient des mono....
    On sera au moins d'accord sur ce point. Pour ma part j'ai principalement vu des multi utiliser des bots pour acheter des enclos ou pour l'élevage sur plusieurs comptes. J'en ai vu également pas mal des multi utilisant les failles de génération de kamas. Je ne pense pas qu'on puisse dire que les mono trichent plus que les multi ou inversement. Je dirais simplement qu'ils ont plus de possibilités de le faire.

Citation
    Encore une fois tu te trompe de cible, ce ne sont pas les multi qui sont responsable, mais ankama qui ne se rendait pas compte de la difficulté qu'il proposait car le studio se base principalement sur l'avis de joueurs intensifs et cela que se soit en pvp ou en pvm.De plus ceux ayant demandé ce type de contenu ne sont pas les multi, mais la catégorie de joueurs appelés hardcore.J'en convient se sont des multi,mais dit toi bien que :Tout les hardcore sont des multiMais tout les multi ne sont pas des hardcore, loin de là.
    Ce qui revient à ce que j'ai dis en fait. Auto-citation "Leur démocratisation à empêché ankama de se rendre compte de leur surenchère"
    Je n'ai pas non plus dis que tout les multi étaient hardcore. Simplement que les deux modes de jeux ne sont pas équilibrés.

Et j'éditerais pour la partie économie car je n'ai pas le temps de finir. La suite bientôt donc.

Citation
    J'ai l'impression sur ce coup de parler argent avec un enfant, et je me demande si je ne devrais pas aborder cela de la même façon que je l'ai fais avec ma fille quand je lui ai appris l'importance d'un sous.
    Ca doit donner les cours d'économie à la maison. Je vais faire simple. S'abonner en ogrine c'est utiliser ce qu'un autre à payé. Autrement dit, ça n'a aucun impacte directe. Sauf que si derrière ça nuit au jeu en terme de renouvellement de la population, ça veut simplement dire qu'à terme ça bousille totalement le jeu.
    Pour ma part je partage l'avis de ceux qui considère que payer en ogrine c'est payer, car on encourage d'autre à payer ce qui, pour ankama, revient au même.
    Mais ce qui nous oppose ce n'est pas la gestion immédiate de l'argent. C'est le long terme.
    Pour faire simple sur le raisonnement on va poser le postulat que oui le multicompte a un impacte. Et que cet impacte est négatif. De ce postulat on en déduit donc qu'il entrave très probablement l'arrivé de nouveaux joueurs. Ce qui pose un problème quand à la régénération de la population. Car en cas de départ, le joueur qui aura quitté le jeu ne sera pas remplacé.
    Ce qui a terme entraine une chute du chiffre sans possibilité de l'amortir.

Et là je ne m'embête même pas à parler d'un potentiel cercle vertueux qu'une venue de joueur aurait sur le jeu.

La question qui se pose donc est: les multi ont ils un impacte sur le jeu de manière plus prononcée qu'un mono? Si oui, cet impacte est-il négatif?
    Et derrière pour répondre il suffit d'ouvrir les yeux. Il suffit de constater que la présence des multi à faussé les observations d'ankama en terme de développement. Il suffit de voir la sur-génération des multi (exacerbée par les succès selon moi, mais n'ayant pas de chiffre je ne me base que sur mon ressentis des discutions avec Lichen sur le sujet).
    C'est là qu'un débat peut éventuellement avoir lieu. Pour quantifier (ou tenter en tout cas) le "problème" multicompte.

Le soucis c'est qu'il n'est pas possible de discuter avec certains, peut importe le camp d'ailleurs. Certains multi osent qualifier les mono de "pleureuses qui passent leur temps à critiquer les multi". Mais quand on se retrouve à vous lire, le mépris, l'ignorance et la critique la plus dénuée de sens est omniprésente.
    C'est comme lorsque je lis un multi dire que les mono ne savent pas s'organiser. C'est assez cocasse de la part de celui qui n'en a tout simplement pas le besoin. C'est d'autant plus cocasse lorsque l'on m'adresse ce genre de critique. Alignements mercenaires, sadeurs, club sandwich, ça ne vous dit rien? Dans ces organisations les mono étaient très présent. Et pour ma part, l'énorme majorité de mes collaborateurs étaient des mono.

Citation
    Par contre cette modification du jeu ne fera pas venir des monojoueurs en masse pour combler la perte. Je n'ai jamais vu de jeu en ligne faire la promo de son produit en parlant d'une restriction monocompte...
    Je suis curieux de voir le rapport de l'étude de marché. C'est tellement catégorique.
    Ensuite je serais curieux de savoir quel autre jeu en ligne a une pratique aussi répandue du multicompte. Une idée?
    La question donc. On ne voit pas de jeu en ligne faire la promo de la restriction du monocompte car c'est un non sens? OU tout simplement car la plupart des jeux en lignes ne le permettent pas vraiment.
    Pour ma part j'aimerais beaucoup voir des LOL en 3 comptes, des WoW en 5 comptes ou encore des Aion dans le même registre.
    Du coup en l'absence d'exemple, je vais me permettre de ne pas rejeter mon hypothèse.

Citation
    Tu m'explique le lien entre les deux comparaisons ?L'un est probable, alors que le tien est totalement surréaliste !!!tu commence directement avec un exemple impossible, aucune piscine ne laisserait rentrer dans l'eau un mec avec un scooterSi on fait le parallèle, ankama serait la piscine et les multi le scoter, hors je n'ai jamais vu ankama interdire les multi, ta comparaison est encore une fois inutile et juste tape à l'oeil pour le crétin de base n'arrivant pas à faire la part des choses.
    Ah mais totalement d'accord. C'était tout à fait pour montrer à quel point c'était crétin! Content que ça ait tapé à l'oeil des personnes ciblées.

Citation
    Je pense qu'au final la seule chose qui nuise à votre plaisir de jeu est la jalousie, c'est un sentiment très humain, on jalouse en permanence autrui, qu'on le veuille ou non.
    Chacun à le droit de penser ce qu'il veut.
    Pour autant quand on veut soutenir son hypothèse il faut argumenter. Je pense avoir assez montré tout à long de ce message que malgré une critique virulente à l'égard de mon argumentaire (soit disant inexistant), mon opposant n'apporte rien. Les seuls arguments que j'ai pu voir étaient purement Ad Hominem.

En espérant qu'après cette interlude des plus divertissantes, il soit possible de discuter de façon raisonnable et intelligente du phénomène multicompte.
    D'ailleurs soit dit en passant, ce message ne s'adresse pas qu'aux multicompte. J'en ai tout autant à l'encontre des mono qui jouent dans la même catégorie.

Ce message a été modifié par arkantosmaxi - 28 Juin 2017 - 14:18:54.
    200
    Chips-lays (Crocoburio)
    Snow Heart
    posté 29 Avril 2017 - 17:21:18 | #732
    kayden :

pour l ensemble de ton post je suis d'accord,que dire que c'est la faute d'ankama,passé multi compte n'est plus un choix aujourd'hui mais une obligation

en revanche,dire que le mono a autant de facilité que le multi,c'est de la mauvaise fois,je suis comme toi,j'ai commencé mes perso du début sans otomai,sans chal/idole etc a l'époque du ougah....un multi compte va pouvoir se connecter a l'heure qu'il veut pour faire ces donjons,ce qui est contraire d'un MMO je suis désolé.

en ce moment je joue a wow,c'est comme si je me disais,"bon aller je pars en raid solo a 20h(derniere extension),non mais franchement........

je jouais multi depuis pas mal de temps,je me suis mis en mono compte avant ma pause,et il y a clairement pas photo sur la difficulté pour les mono.

deja lorsque tu joues multi avec tes comptes,sur des boss technique type harebourg,tu vas pouvoir toi même anticipé les mouvement a faire avec ton prochain perso,pour ma part,le harebourg a 7 comptes (ca date du debut fri 3) je le fesais en 7/8 tours torché,en revanche en mono compte,ce n'est pas du tout la même chose,déjà tu es pas tout seul,tu n'auras surement pas la même vision du jeu (placement etc)que tes collègues,du coup ca remet tout en question le combat.

sans parlé des ressource obtenus,en mono compte,tu n'obtiens rien,en multi c'est un donjon pour 1 panoplie quasiment.

tu ne peux pas dire que tu n'impacte pas le mono compte,car si 8 joueurs qui ont chacun 4 comptes jouerai mono compte,il pourrait prendre la personne mono pour partir en donjon,sur dofus 80% de la population est multi,on ne devrait pas galéré a partir en donjon voir même a obtenir une panoplie,dis moi combien de personnes obtiennent leurs panoplie honnêtement dans ces donjon(drop,craft etc),a mon avis ils sont très peux.

Abonné Araknophobe
    * Inscrit depuis le 09/07/2016
    posté 30 Avril 2017 - 11:55:31 | #733
    Bonjour, je viens de penser à quelque chose d’intéressant pour rendre le jeu Monocompte moins frustrant.

Bien sur il s'agit d'une idée sortie en etat brut et ne dois surement pas être appliqué telle quelle mais peu être étudié.

Actuellement se préparer un équipement en monocompte en allant droper les ressources est un processus long et pénible, et même sur le serveur Épique ou le drop est multiplié par 3 !
    Mon idée est simplissime, il s'agit de rehausser le taux de drop en fonction du nombre de compte joué simultanément dans le même combat.

Je m'explique : Prenons les plumes de Gobvious qui se drop entre 10 et 14 % de base.
    Ce que je propose, c'est sois de rajouter un Bonus degressif via un algorithme pour les joueurs de 1 a 7 compte, non proportionnel. C'est a dire qu'un joueur mono compte aurai un bonus de 200% sur le drop de BASE.

Un joueur en duo compte lui aurai par exemple 100 % en bonus
    Un joueur en triple compte un bonus de 30 %

ce qui donnerai :

• 30 a 42 % de chance de drop pour le mono compte x1
    • 20 a 28 % de chance de drop par compte donc x2
    • 13 a 18 % de chance de drop par compte donc x3

Évidement plus on se rapproche de 8 compte + le Bonus et proche de zéro et donc n'as aucun impact pour les team qui droperont toujours plus que les joueurs monocompte, mais permettra a ceux monocompte de mieux s'en sortir et de ne pas passer 50 ans par zone pour faire un item ..

le but d'un jeu, c'est de passer du bon temps et croyez moi le bon temps on le passe pas a farmer des monstre pour ce stuff ..

Que pensez vous d'un système de drop dans ce genre ?

200
    Abonné Briseur de Dragoeuf
    * * Inscrit depuis le 15/07/2012
    posté 02 Mai 2017 - 03:44:20 | #734
    Je ne sais même pas pourquoi il y a encore ce débat sur les multi et mono.
    Il est bien trop tard pour que Ankama puisse faire quelque chose contre ça, le multicompte est bien trop ancré dans le jeu à présent pour être supprimé d'un jour à l'autre.

Le problème vient de la mort des serveurs qui ont surtout poussé les gens à faire des team et à jouer dans leur coin pour ne pas avoir à attendre mille an que quelqu'un lui vienne en aide, d'autre l'ont fait par envie de jouer une autre classe. Et est-ce qu'on peut blâmer les curieux et ceux dans le besoin? Non. Et j'ai moi même essayé de jouer en multi, mais j'arrive pas à gérer deux comptes (Il y a toujours un moment où je lance le combat en oubliant l'autre xD)

Le multicompte a une mauvaise image par rapport à ceux qui vont te faire payer une blinde si tu veux passer un donjon ou d'autre qui vont t'envoyer paitre si tu veux un peu d'aide pour une quête et c'est sûr que cela, t'as juste envie de leur dire "Mec tu fous quoi sur un MMORPG si c'est pour jouer dans ton coin?". Mais au delà de ça, il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui jouent en multi parce que c'est plus pratique quand il n'y a personne de co dans leur liste d'ami et qu'ils peuvent aller faire un peu tout ce qu'ils veulent mais qui n'hésiterons pas une seconde à filer un coup de main. Je me suis embrouillée avec un pote ce week-end (truc de gamin mais je pas m'étaler, ce n'est pas le sujet) mais c'est une personne qui a quatre ou cinq persos et qui m'a énormément aider dans mes quêtes et donjons, en échange? Je lui capture les archi pour sa quête Ocre et je le fais pour le plaisir parce que je n'ai rien d'autre à lui donner.

Je suis monocompte, donc je connais cette galère pour les quêtes, celle d'alignement par exemple où tu peux passer une année en stand-by quand soudainement tu vas trouver les gens qu'il te manque, mais c'est pour ça que j'ai beaucoup d'espoir dans la fusion des serveurs. 50 serveurs réduis à 15 (il me semble), ça sera une grosse opportunité pour les mono de trouver leur place dans des guildes avec beaucoup d'entraide et j'espère d'ailleurs que le jeu retrouva cette entraide d’antan.

Pour la personne qui a posté au dessus de moi, en soi l'idée n'est pas trop mal, mais il y a des ressources à faible pourcentage qui se drop aussi sur des petits mobs, je pense notamment à la bave de rose démoniaque qui est utile pour les popo de perco qui se vendent à bon prix. Quelqu'un qui a une team va tout simplement laisser ses persos de côté pour n'en prendre qu'un et farmer. Au final, ils seront autant avantager qu'un mono. Pour ce qui est des grosses ressources qui se dropent sur les mob de niveau 190+, un mono compte va farmer sur des groupes de 3/4 mobs max quand un multi va faire des groupes de 8, parfois avec idoles, donc il aura largement plus de chance qu'un mono. Et ne parlons même pas de l'économie qui va chuter si un mono drop plus facilement.

En parlant d'idole, c'est pour moi ce qui a détruit un peu le jeu et a poussé les gens vers le multi. D'accord ça apporte un challenge qui n'est pas négligeable quand tu n'as plus rien à faire et que tu as déjà fait tout le tour du monde des Douze, mais tu es bien mieux à gérer des combats avec ta petite team et tes idoles plutôt qu'avec d'autre gens qui vont peut-être faire n'importe quoi par manque de communication.

Abonné Metteur de Pandule à l'heure
    * * * Inscrit depuis le 29/07/2008
    posté 02 Mai 2017 - 15:00:36 | #735

Citation (Aithusa @ 02 Mai 2017 03:44) *
    Je ne sais même pas pourquoi il y a encore ce débat sur les multi et mono.
    Il est bien trop tard pour que Ankama puisse faire quelque chose contre ça, le multicompte est bien trop ancré dans le jeu à présent pour être supprimé d'un jour à l'autre.

Le problème vient de la mort des serveurs qui ont surtout poussé les gens à faire des team et à jouer dans leur coin pour ne pas avoir à attendre mille an que quelqu'un lui vienne en aide, d'autre l'ont fait par envie de jouer une autre classe. Et est-ce qu'on peut blâmer les curieux et ceux dans le besoin? Non. Et j'ai moi même essayé de jouer en multi, mais j'arrive pas à gérer deux comptes (Il y a toujours un moment où je lance le combat en oubliant l'autre xD)

Le multicompte a une mauvaise image par rapport à ceux qui vont te faire payer une blinde si tu veux passer un donjon ou d'autre qui vont t'envoyer paitre si tu veux un peu d'aide pour une quête et c'est sûr que cela, t'as juste envie de leur dire "Mec tu fous quoi sur un MMORPG si c'est pour jouer dans ton coin?". Mais au delà de ça, il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui jouent en multi parce que c'est plus pratique quand il n'y a personne de co dans leur liste d'ami et qu'ils peuvent aller faire un peu tout ce qu'ils veulent mais qui n'hésiterons pas une seconde à filer un coup de main. Je me suis embrouillée avec un pote ce week-end (truc de gamin mais je pas m'étaler, ce n'est pas le sujet) mais c'est une personne qui a quatre ou cinq persos et qui m'a énormément aider dans mes quêtes et donjons, en échange? Je lui capture les archi pour sa quête Ocre et je le fais pour le plaisir parce que je n'ai rien d'autre à lui donner.

Je suis monocompte, donc je connais cette galère pour les quêtes, celle d'alignement par exemple où tu peux passer une année en stand-by quand soudainement tu vas trouver les gens qu'il te manque, mais c'est pour ça que j'ai beaucoup d'espoir dans la fusion des serveurs. 50 serveurs réduis à 15 (il me semble), ça sera une grosse opportunité pour les mono de trouver leur place dans des guildes avec beaucoup d'entraide et j'espère d'ailleurs que le jeu retrouva cette entraide d’antan.

Pour la personne qui a posté au dessus de moi, en soi l'idée n'est pas trop mal, mais il y a des ressources à faible pourcentage qui se drop aussi sur des petits mobs, je pense notamment à la bave de rose démoniaque qui est utile pour les popo de perco qui se vendent à bon prix. Quelqu'un qui a une team va tout simplement laisser ses persos de côté pour n'en prendre qu'un et farmer. Au final, ils seront autant avantager qu'un mono. Pour ce qui est des grosses ressources qui se dropent sur les mob de niveau 190+, un mono compte va farmer sur des groupes de 3/4 mobs max quand un multi va faire des groupes de 8, parfois avec idoles, donc il aura largement plus de chance qu'un mono. Et ne parlons même pas de l'économie qui va chuter si un mono drop plus facilement.

En parlant d'idole, c'est pour moi ce qui a détruit un peu le jeu et a poussé les gens vers le multi. D'accord ça apporte un challenge qui n'est pas négligeable quand tu n'as plus rien à faire et que tu as déjà fait tout le tour du monde des Douze, mais tu es bien mieux à gérer des combats avec ta petite team et tes idoles plutôt qu'avec d'autre gens qui vont peut-être faire n'importe quoi par manque de communication.

Mais justement, le but n'est pas de supprimer le multi-compte, mais de pouvoir proposer une alternative viable pour tous. Je ne peux être d'accord avec toi quand tu dis que cela vient des serveurs vides, jouant sur Agride, c'est loin d'être le cas, et pourtant de nombreuses teams sont présentes, souvent par facilité.

Beaucoup de multis ne sont pas méchants et sont prêts à aider, mais on ne peut nier qu'ils sont clairement avantagés sur de nombreux aspects, ne serait-ce que pour la coordination.

200
    Chips-lays (Crocoburio)
    Snow Heart
    posté 02 Mai 2017 - 21:40:21 | #736

Citation (Xx-Nicox @ 02 Mai 2017 15:00) *

Mais justement, le but n'est pas de supprimer le multi-compte, mais de pouvoir proposer une alternative viable pour tous. Je ne peux être d'accord avec toi quand tu dis que cela vient des serveurs vides, jouant sur Agride, c'est loin d'être le cas, et pourtant de nombreuses teams sont présentes, souvent par facilité.

Beaucoup de multis ne sont pas méchants et sont prêts à aider, mais on ne peut nier qu'ils sont clairement avantagés sur de nombreux aspects, ne serait-ce que pour la coordination.
    multi méchant?non,mais avare je dirais,aujourd'hui si ce n'est pas un bon pote (que tu connais depuis des anneés IG ou pote IRL),ba un multi ne va pas t aidé,la seule façon de qui t'aide c'est de payé en kama.......dans ce jeu tout tourne autour des kama,ce n'est même pas la compétitivité qui prime,mais les kama,car sans ca,tu n'as pas de stuff,et sans stuff (ou coût minimum)tu te retrouves complètement a la ramasse par rapport au autres,suffit de voir les lv d’écart,199 a 200,ou encore la différence énorme entre un opti ou un mec avec un stuff classique.

dans les autres MMO,ff 14 ou wow (que je joue en ce moment),la guilde est "imposé" dans le sens ou si tu veux avancé dans les raid,tu n'as pas trop le choix,sur dofus,t'en a pas besoin tu solote les donjon(raid),super l’esprit d'un MMO qui est censé être dans le social (ce qui ma fait arrêter le jeu d'ailleurs),les gens ont perdu de vu de ce que c'étais un MMO.

posté 16 Mai 2017 - 10:07:30 | #737

Citation (FilouLunebleue @ 29 Avril 2017 16:19) *
    Je voudrai tellement mettre ce genre de post ou ce sujet en général en premier lien comme résultat d'une recherche sur dofus. Que les joueurs de mmos "ordinaires" (1 joueur = 1 personnage à la fois, toussa...) qui ignorent tout du multicompte (comme moi jadis) sachent où ils mettent les pieds .
    Depuis que je te vois intervenir sur le forum je me dis qu'il faut que je passe sur Agride pour jouer avec toi  

posté 16 Mai 2017 - 22:46:27 | #738

Citation (Nagi-Formidable @ 16 Mai 2017 10:07) *

Citation (FilouLunebleue @ 29 Avril 2017 16:19) *
    Depuis que je te vois intervenir sur le forum je me dis qu'il faut que je passe sur Agride pour jouer avec toi
    Ah, j'ai plus ou moins passé ma route maintenant, on m'a assez dit de partir, je garde un œil sur le jeu de loin histoire de voir comment ça évolue, mais au vu de mon expérience 2016 je suis pas hyper chaud pour repayer un abonnement
    Un jour, peut-être  

Je me suis souvent dit "faut leur faire un dessin, c'est pas possible" et bien merci à Nathl qui l'a fait, je le reposte ici car son sujet a opportunément été clôturé et je trouve son schéma plutôt parlant.

181
    * Inscrit depuis le 19/01/2013
    posté 22 Mai 2017 - 18:53:44 | #739
    PS: Ah tu m'a devancé !

Schéma de compréhension mono et multi compte

Il existe bien sur des exceptions, pas la peine de dire "ouais mais moi".

Les points de commencement sont les ogrines et les donjons modulables. Qui impactent dans un premier temps les mono et multi comptes. Ensuite une boucle se dessine entre les mono et multi comptes avec une tendance vers le multi compte et l'arrêt total du jeu.

lien vers l'image en plus grand (ou faites Ctrl + +pavé num) :
    Cliquez ici

Ce message a été modifié par Nalth - 28 Juin 2017 - 14:18:54.
    Raison de l'édition : PS
    Abonné Cawotteur de Wa Wabbit
    * * * * Inscrit depuis le 14/07/2004
    posté 14 Juin 2017 - 18:09:52 | #740
    En reparcourant ce sujet pour voir s'il y avait eu de nouveaux posts, quel "déplaisir" (tout relatif) de tomber sur le tien. Enfin, disons plutôt quel effarement surtout ^^ Tu m'en vois navrée mais...

[...]

Tous les jeux que tu cites sont des jeux solo, offlines, je traduis : il n'y a AUCUNE interaction avec d'autres joueurs dedans. Partant de ce principe-là, c'est un peu normal de se voir diriger une équipe de joueurs. A ce titre-là, tu as oublié d'autres titres comme Final Fantasy, Legend of Dragoon, Baten Kaitos, Chrono Trigger, Chrono Cross, Wild Arms, j'en passe et des meilleures. Bref, tout ça pour dire que ce que tu cites et Dofus (qui est un MMORPG et pas un RPG tout court) ne sont absolument pas comparables. Alors effectivement, "massivement multijoueurs" ne veut pas dire "exclusivement monocompteur" mais plutôt "interaction massive avec d'autres joueurs", aka "tu n'es pas tout seul et tu dois jouer avec les autres". Le côté monocompte de la chose, c'est surtout parce que sur un RPG à plusieurs (JDR de table sur la base desquels se fonde Dofus en fait), le joueur ne contrôle qu'un seul personnage par partie (ce serait un peu cheat de pouvoir en contrôler plusieurs en étant 4-5 joueurs + MJ, tu conviendras de la logique). C'est d'ailleurs le même principe sur les MOBA (on joue en équipe de 3 à 5, donc on doit coopérer ensemble pour vaincre l'équipe adverse comme sur un JDR et donc comme sur Dofus, dans le fond)

[...] Les multijoueurs sont des gens normaux qui ont fait le choix de jouer ainsi pour diverses raisons:

-autres raisons
    [...]

Ici, c'est surtout les phrases en gras qui m'ont fait particulièrement tiquer. Tu sais, si le multicompte a tellement envie de jouer plusieurs classes, il est tout à fait possible de le faire sur un même compte donné. Un compte possède 5 slots de personnage de base et tu peux en rajouter avec le service associé. Je dis ça parce que la raison que tu cites est une raison qui m'est également propre en tant que monocompte. Parce que oui, j'ai beau être monocompte, je ne parviens pas à me tenir à une seule et même classe. Je suis multipersonnages et ma tête va bien, merci ^^ Dès que j'en ai assez d'un gameplay donné, j'en change et j'aime tout essayer. Donc, ceci est un faux argument.

Ensuite... Tu dis que les multis en ont marre des monocompteurs qui ne les aident pas ? A quoi donc ? Donjon ? Quête ? Monstres ? Drop ? Pourtant, si davantage de personnages ont un but commun (qu'elles se connaissent ou non), elles ont tendance à s'associer pour atteindre cet objectif (on appelle ceci l'entraide ou la coopération, une notion presque perdue de nos jours). Le problème ici du multicompte c'est qu'il limite le recrutement car est indépendant. Il n'a pas nécessairement besoin des autres pour continuer à fonctionner là où un monocompte devra nécessairement passer par le recrutement. Si de plus en plus de gens deviennent multicomptes, il y aura de moins en moins besoin des autres et de moins en moins de recrutement, en isolant de plus en plus les joueurs et en les forçant à devenir multicompte à leur tour. Je ne dis pas qu'un multicompte ne délaissera pas un de ses personnages pour embarquer un ami ou guildeux en besoin, seulement qu'il ne lui est pas aussi nécessaire que l'ami ou guildeux esseulé de s'appuyer sur d'autres gens. Le monocompte doit agir en interdépendance et en interaction constante avec les autres joueurs pour continuer à jouer convenablement, pas le multicompte. Il vit en circuit fermé. Il est là le souci. Après, il y a des raisons qui font que quelqu'un passe multicompte par "obligation" (amis Québécois ou joueurs tardifs, c'est vous que je vise ) parce qu'effectivement, il ne trouve personne à ses heures de jeu (car serveurs français, donc la nuit heure française, tout le monde fait dodo). Là, je ne dis rien. Mais le multicompte n'a pas à devenir LA norme du jeu par pur égoïsme.

J'ai barré la phrase "pour faire des duos" car les monocomptes aussi ont pour objectif de faire des duos. Vouloir faire des duos n'a rien à voir avec un mode de jeu ou l'autre, donc c'est hors sujet pour moi.

Un autre détail pour la fin de ton message : les multicomptes ont davantage de facilité à jouer pour les raisons que mes VDD ont évoquées. Il a une meilleure gestion de ses tours ("Je fais ceci avec X pour qu'Y puisse faire ça et que Z puisse faire ça") là où des monocomptes doivent se coordonner et donc dialoguer pour arriver au même résultat (avec parfois un ou des tours de retard suivant la fluidité de la communication et le timer de tour :p), le drop est pour lui et lui seul alors que les monocomptes doivent se les disputer/partager, et tout ça lui permet de se stuffer/kamasser/passer les succès et donjons beaucoup plus facilement que des monocomptes. Le nier serait de la pure mauvaise foi. Pour le reste, je ne saurais pas juger du fait si oui ou non les donjons endgame ont vraiment été pensés pour le jeu multi ou mono, il n'y a qu'un employé d'Ankama qui pourrait affirmer ou infirmer une telle chose donc je ne me prononcerais pas sur le reste.

Merci pour la lecture du pavé, si jamais ^^

Ce message a été modifié par Vanilumi - 28 Juin 2017 - 14:18:54.
    posté 16 Juin 2017 - 13:27:14 | #741

Citation (Vanilumi @ 14 Juin 2017 18:09) *

[...]

Tous les jeux que tu cites sont des jeux solo, offlines, je traduis : il n'y a AUCUNE interaction avec d'autres joueurs dedans. Partant de ce principe-là, c'est un peu normal de se voir diriger une équipe de joueurs. A ce titre-là, tu as oublié d'autres titres comme Final Fantasy, Legend of Dragoon, Baten Kaitos, Chrono Trigger, Chrono Cross, Wild Arms, j'en passe et des meilleures. Bref, tout ça pour dire que ce que tu cites et Dofus (qui est un MMORPG et pas un RPG tout court) ne sont absolument pas comparables. Alors effectivement, "massivement multijoueurs" ne veut pas dire "exclusivement monocompteur" mais plutôt "interaction massive avec d'autres joueurs", aka "tu n'es pas tout seul et tu dois jouer avec les autres". Le côté monocompte de la chose, c'est surtout parce que sur un RPG à plusieurs (JDR de table sur la base desquels se fonde Dofus en fait), le joueur ne contrôle qu'un seul personnage par partie (ce serait un peu cheat de pouvoir en contrôler plusieurs en étant 4-5 joueurs + MJ, tu conviendras de la logique). C'est d'ailleurs le même principe sur les MOBA (on joue en équipe de 3 à 5, donc on doit coopérer ensemble pour vaincre l'équipe adverse comme sur un JDR et donc comme sur Dofus, dans le fond)
    Ouf, j'ai eu peur, j'ai failli croire que je multicomptais dans ma jeunesse sur mes bons vieux rpg spiderweb (avernum, exile, geneforge...) , bah oui on dirigeait aussi une équipe de persos au tour par tour, mais bon, c'était quand internet n'était qu'une rumeur lointaine et le mmorpg n'avait pas encore été imaginé.

La fin m'a bien fait rire car je me suis imaginé en train de jouer tout seul dans le sous-sol de mon club à un JdR papier, en train de me parler à moi-même alors que les copains appellent discretos les urgences psy  

Abonné Araknophobe
    * Inscrit depuis le 29/04/2017
    posté 17 Juin 2017 - 17:00:54 | #742
    Bonjour, je viens moi aussi apporter mon petit grain de sel,

Je tiens à préciser tout d'abord que je suis ni contre le multicompte, ni contre le monocompte, ni contre l'ouverture d'un serveur moncompte. Mon avis est donc totalement neutre et j'essaye d'être le plus objectif possible :

Tout d'abord, les multicompteurs ont d'une part été avantagé par l'optimisation multicompte que propose dofus en options, la puissance des ordinateurs et la rapidité de la connexion internet par rapport à il y a 10 ans, il est donc normal que leurs proportion a augmenté. D'autre part, je pense vraiment que Ankama a pas mal aidé les monocomptes, je m'explique :

- l'introduction des succès ne peut être bénéfique que pour un monocompte. En effet, un multicompte, même s'il réussit les succès, va souvent continuer à farm les donjons là ou le monocompte va plutôt essayer de le réussir une fois, en proportion, l'introduction des succès va donc favoriser le monocompte (comparé à avant)

- Le kolizeum (3v3 solo ou 1v1) : Même si les multicomptes y participent, ils ne pourront jouer avec plus que 3 compte dans le même combat, et il est très facile de trouver un groupe pour koli si on veut jouer en groupe (en tant que monocompteur )

-Les chasses aux trésors : On est d'accord c'est une activité exclusivement monocompte, c'est impossible de faire plusieurs chasses en même temps.

-Les métiers (de récoltes principalement ) : pour les mêmes raisons

(Malheureusement ces deux derniers points sont de moins en moins rentables à causes des bots, mais en théorie ils pourraient être très bénéfique pour un mono :/)

ET SURTOUT :

-L'introduction des tourmalines et galets dans tous les recettes. Cela permet d'augmenter la valeur des kolizetons/rose des sables (donc plus de rentabilité pour les monos) et oblige un minimum d'échange pour un multicompte

en résumé, je pense que actuellement dofus a deux ''facettes de jeux'' :

-Soit on est monocompte,auquel cas le pvm n'est pas très rentable (je suis honnête), un mono n'a rien à faire du pvm, à part faire quelques succès péki ou skeunk qui rapportent beaucoup. On fait du koli et des chasses aux trésors/dopeuls + monter un métier, et je connais beaucoup de mono qui joue 3/4 heures par jour et font que du koli. Au niveau 200, on gagne 1 galet brasi en 3 victoires environ. Sur agride Cela vaut 750.000 kamas. Ca dépend combien on joue et dans quel serveur mais un mono peut quand même faire pas mal de kamas.

-Soit on est multicompte, auquel cas le koli/chasse n'est pas très rentable, un multi n'a rien à faire des ces activités, à part faire quelques koli à 3 (mais ca sera moin rentable qu'un mono en terme de rapport nombre de compte) pour ne pas avoir à acheter les galets.

Je pense vraiment que le monocompteur a quand même une progression ''correcte'', d'autant plus que le prix des ressources en pvm tend à baisser (noyau de proto 300kk :> 150kk, poil de méno 100kk, aile koutoulou 350kk :> 160kk, etc.. seuls les scapula du comte harebourg n'ont pas baissé, pour je ne sais quelles raisons) Contrairement au prix des galets, ce qui permet au monocompteur de plus facilement s'équiper

Et le prix baissera encore plus au fil du temps avec le nerf du contenu end-game.

Comme le monocompte va rarement faire du pvm, il est ''acceptable'' que la difficulté des donjons soit calibré sur un multicompte, eventuellement nerfé après 1-2 ans. Au final soit on est mono et on koli/chasse/métier/dopeul soit on est multi et on pvm, ce qui n'est pas si mal à la fin, çà reste un choix. (perso, je trouve le pvp plus fun, ca m'est égal de me mesurer à une IA)

Pour finir en beauté, je tenais à proposer un certains nombres de changements qui me semble indispensables pour l'évolution d'un monocompteur :

-Jusque là, je n'ai parlé que de l'évolution en terme de richesse (kamas) mais je pense qu'on devrait augmenter l'expérience octroyé par les dopeuls, les chasses et le kolizeum. Faciliter l'xp est une volonté d'Ankama, pourquoi la facilité uniquement dans un sens ? (idoles en pvm) et pas en pvp/dopeuls ? C'est dommage car les multicompteurs ont déja une évolution rapide en terme de XP, et je trouve que les mono peuvent se faire des kamas actuellement mais ils évoluent beaucoup trop lentement en terme d'éxpérience gagné ( 1 koli = 3M d'xp = 10 min alors qu'en pvm avec les idoles.. j'en parle pas)
    Cela pourrait permettre à des monos de tester plusieurs classes plus rapidement et c'est indispensable pour leur plaisir de jeu vu qu'il y a 18 classes (Non ne me parlez pas du changement de classe, non seulement ça coûte trop cher pour un mono, mais en plus vous ne pouvez plus jouer votre ancienne classe)

-Créer d'avantage d'activités solo/duo/trio tel que les chasses aux trésors/koli 3v3 : Pourquoi le format du pvm est toujours le même ? (donjon de 4 à 8, combats à 8 maximum), On pourrait par exemple faire des ''mini-donjons'' uniquement en 2v2 contre des monstres, et 2v1 à la salle du boss ! Il est mille fois plus facilement de trouver un compagnon et d'être coordonné avec lui que 3-7 autres compagnons pour du pvm)

- Baisser le prix pour ajouter un slot de personnage : Les multis peuvent déjà jouer toutes les classes (meme en 4 comptes, 4 x 5 = 20 et 20>18). Cela pourrait aider les monos

Je rappelle que je suis neutre et que je pas contre le mono ou le multi, j'ai d'ailleurs moi même longtemps jouer en multi et en mono, et j'ai même très longtemps jouer en duo enutrof/roublard (synergie de fou avec retraite+corrup, j'ai passé tout les donjons en duo jusqu'au missiz^^ et le koli très amusant =p)

Cordialement

200
    Chips-lays (Crocoburio)
    Snow Heart
    posté 17 Juin 2017 - 19:16:35 | #743

Citation (patteauthon @ 17 Juin 2017 17:00) *

Je tiens à préciser tout d'abord que je suis ni contre le multicompte, ni contre le monocompte, ni contre l'ouverture d'un serveur moncompte. Mon avis est donc totalement neutre et j'essaye d'être le plus objectif possible :

Tout d'abord, les multicompteurs ont d'une part été avantagé par l'optimisation multicompte que propose dofus en options, la puissance des ordinateurs et la rapidité de la connexion internet par rapport à il y a 10 ans, il est donc normal que leurs proportion a augmenté. D'autre part, je pense vraiment que Ankama a pas mal aidé les monocomptes, je m'explique :

- l'introduction des succès ne peut être bénéfique que pour un monocompte. En effet, un multicompte, même s'il réussit les succès, va souvent continuer à farm les donjons là ou le monocompte va plutôt essayer de le réussir une fois, en proportion, l'introduction des succès va donc favoriser le monocompte (comparé à avant)

- Le kolizeum (3v3 solo ou 1v1) : Même si les multicomptes y participent, ils ne pourront jouer avec plus que 3 compte dans le même combat, et il est très facile de trouver un groupe pour koli si on veut jouer en groupe (en tant que monocompteur )

-Les chasses aux trésors : On est d'accord c'est une activité exclusivement monocompte, c'est impossible de faire plusieurs chasses en même temps.

(Malheureusement ces deux derniers points sont de moins en moins rentables à causes des bots, mais en théorie ils pourraient être très bénéfique pour un mono :/)

ET SURTOUT :

-L'introduction des tourmalines et galets dans tous les recettes. Cela permet d'augmenter la valeur des kolizetons/rose des sables (donc plus de rentabilité pour les monos) et oblige un minimum d'échange pour un multicompte

-Soit on est monocompte,auquel cas le pvm n'est pas très rentable (je suis honnête), un mono n'a rien à faire du pvm, à part faire quelques succès péki ou skeunk qui rapportent beaucoup. On fait du koli et des chasses aux trésors/dopeuls + monter un métier, et je connais beaucoup de mono qui joue 3/4 heures par jour et font que du koli. Au niveau 200, on gagne 1 galet brasi en 3 victoires environ. Sur agride Cela vaut 750.000 kamas. Ca dépend combien on joue et dans quel serveur mais un mono peut quand même faire pas mal de kamas.

-Soit on est multicompte, auquel cas le koli/chasse n'est pas très rentable, un multi n'a rien à faire des ces activités, à part faire quelques koli à 3 (mais ca sera moin rentable qu'un mono en terme de rapport nombre de compte) pour ne pas avoir à acheter les galets.

Je pense vraiment que le monocompteur a quand même une progression ''correcte'', d'autant plus que le prix des ressources en pvm tend à baisser (noyau de proto 300kk :> 150kk, poil de méno 100kk, aile koutoulou 350kk :> 160kk, etc.. seuls les scapula du comte harebourg n'ont pas baissé, pour je ne sais quelles raisons) Contrairement au prix des galets, ce qui permet au monocompteur de plus facilement s'équiper

Et le prix baissera encore plus au fil du temps avec le nerf du contenu end-game.

Comme le monocompte va rarement faire du pvm, il est ''acceptable'' que la difficulté des donjons soit calibré sur un multicompte, eventuellement nerfé après 1-2 ans. Au final soit on est mono et on koli/chasse/métier/dopeul soit on est multi et on pvm, ce qui n'est pas si mal à la fin, çà reste un choix. (perso, je trouve le pvp plus fun, ca m'est égal de me mesurer à une IA)

Pour finir en beauté, je tenais à proposer un certains nombres de changements qui me semble indispensables pour l'évolution d'un monocompteur :

-Jusque là, je n'ai parlé que de l'évolution en terme de richesse (kamas) mais je pense qu'on devrait augmenter l'expérience octroyé par les dopeuls, les chasses et le kolizeum. Faciliter l'xp est une volonté d'Ankama, pourquoi la facilité uniquement dans un sens ? (idoles en pvm) et pas en pvp/dopeuls ? C'est dommage car les multicompteurs ont déja une évolution rapide en terme de XP, et je trouve que les mono peuvent se faire des kamas actuellement mais ils évoluent beaucoup trop lentement en terme d'éxpérience gagné ( 1 koli = 3M d'xp = 10 min alors qu'en pvm avec les idoles.. j'en parle pas)
    Cela pourrait permettre à des monos de tester plusieurs classes plus rapidement et c'est indispensable pour leur plaisir de jeu vu qu'il y a 18 classes (Non ne me parlez pas du changement de classe, non seulement ça coûte trop cher pour un mono, mais en plus vous ne pouvez plus jouer votre ancienne classe)

-Créer d'avantage d'activités solo/duo/trio tel que les chasses aux trésors/koli 3v3 : Pourquoi le format du pvm est toujours le même ? (donjon de 4 à 8, combats à 8 maximum), On pourrait par exemple faire des ''mini-donjons'' uniquement en 2v2 contre des monstres, et 2v1 à la salle du boss ! Il est mille fois plus facilement de trouver un compagnon et d'être coordonné avec lui que 3-7 autres compagnons pour du pvm)

- Baisser le prix pour ajouter un slot de personnage : Les multis peuvent déjà jouer toutes les classes (meme en 4 comptes, 4 x 5 = 20 et 20>18). Cela pourrait aider les monos

Je rappelle que je suis neutre et que je pas contre le mono ou le multi, j'ai d'ailleurs moi même longtemps jouer en multi et en mono, et j'ai même très longtemps jouer en duo enutrof/roublard (synergie de fou avec retraite+corrup, j'ai passé tout les donjons en duo jusqu'au missiz^^ et le koli très amusant =p)

Cordialement
    salut,désolé mais je suis totalement contre ton poste,lorsque tu joues a dofus,le principal but c'est de partir en donjon,mono ou multi............lorsque tu joues a wow/guild war/dofus/ff 14/destiny etc.......,l'objectif principal de ces jeux sait de partir en donjon/raid afin de pouvoir s"équipé, que tu sois mono ou multi.

le pvm représente quand même 80% du jeu,le kolizéum/chasse etc...ce sont des activité secondaire,enfaite je ne vois même pas l’intérêt de jouer a dofus si tu ne pars pas en donjon honnêtement,alors oui,les monocompte ne peuvent partir en donjon,mais c'est justement le problème évoqué a l'heure actuel.

en ce qui concerne l'avantage des multi dans les donjons,je le cite plus bas  

Citation (Vanilumi @ 14 Juin 2017 18:09) *

[...]

Ici, c'est surtout les phrases en gras qui m'ont fait particulièrement tiquer. Tu sais, si le multicompte a tellement envie de jouer plusieurs classes, il est tout à fait possible de le faire sur un même compte donné. Un compte possède 5 slots de personnage de base et tu peux en rajouter avec le service associé. Je dis ça parce que la raison que tu cites est une raison qui m'est également propre en tant que monocompte. Parce que oui, j'ai beau être monocompte, je ne parviens pas à me tenir à une seule et même classe. Je suis multipersonnages et ma tête va bien, merci ^^ Dès que j'en ai assez d'un gameplay donné, j'en change et j'aime tout essayer. Donc, ceci est un faux argument.

Ensuite... Tu dis que les multis en ont marre des monocompteurs qui ne les aident pas ? A quoi donc ? Donjon ? Quête ? Monstres ? Drop ? Pourtant, si davantage de personnages ont un but commun (qu'elles se connaissent ou non), elles ont tendance à s'associer pour atteindre cet objectif (on appelle ceci l'entraide ou la coopération, une notion presque perdue de nos jours). Le problème ici du multicompte c'est qu'il limite le recrutement car est indépendant. Il n'a pas nécessairement besoin des autres pour continuer à fonctionner là où un monocompte devra nécessairement passer par le recrutement. Si de plus en plus de gens deviennent multicomptes, il y aura de moins en moins besoin des autres et de moins en moins de recrutement, en isolant de plus en plus les joueurs et en les forçant à devenir multicompte à leur tour. Je ne dis pas qu'un multicompte ne délaissera pas un de ses personnages pour embarquer un ami ou guildeux en besoin, seulement qu'il ne lui est pas aussi nécessaire que l'ami ou guildeux esseulé de s'appuyer sur d'autres gens. Le monocompte doit agir en interdépendance et en interaction constante avec les autres joueurs pour continuer à jouer convenablement, pas le multicompte. Il vit en circuit fermé. Il est là le souci. Après, il y a des raisons qui font que quelqu'un passe multicompte par "obligation" (amis Québécois ou joueurs tardifs, c'est vous que je vise ) parce qu'effectivement, il ne trouve personne à ses heures de jeu (car serveurs français, donc la nuit heure française, tout le monde fait dodo). Là, je ne dis rien. Mais le multicompte n'a pas à devenir LA norme du jeu par pur égoïsme.

J'ai barré la phrase "pour faire des duos" car les monocomptes aussi ont pour objectif de faire des duos. Vouloir faire des duos n'a rien à voir avec un mode de jeu ou l'autre, donc c'est hors sujet pour moi.

Un autre détail pour la fin de ton message : les multicomptes ont davantage de facilité à jouer pour les raisons que mes VDD ont évoquées. Il a une meilleure gestion de ses tours ("Je fais ceci avec X pour qu'Y puisse faire ça et que Z puisse faire ça") là où des monocomptes doivent se coordonner et donc dialoguer pour arriver au même résultat (avec parfois un ou des tours de retard suivant la fluidité de la communication et le timer de tour :p), le drop est pour lui et lui seul alors que les monocomptes doivent se les disputer/partager, et tout ça lui permet de se stuffer/kamasser/passer les succès et donjons beaucoup plus facilement que des monocomptes. Le nier serait de la pure mauvaise foi. Pour le reste, je ne saurais pas juger du fait si oui ou non les donjons endgame ont vraiment été pensés pour le jeu multi ou mono, il n'y a qu'un employé d'Ankama qui pourrait affirmer ou infirmer une telle chose donc je ne me prononcerais pas sur le reste.

Merci pour la lecture du pavé, si jamais ^^
    en ce qui concerne les québécois,si le multi compte n'existait pas,ils y auraient eu des guildes pour ces horaires,tu sais je joue a wow,et en général les 3/4 des raid en guilde se font la nuit (21h a 00h en général) or je boss très tôt le matin,du coup j ai trouvé une guilde de raid d'aprem,c'est un exemple pour t'illustré que c'est possible.Le soucis,c'est que les québécois joue aussi multi compte du coup trouver une guilde québécois ou pas,il s'en foute complètement vu qu'ils font les donjons avec leurs perso,ils n'ont pas d’intérêt.je ne dis pas qu' il n'y a aucune guilde québécoise,mais si le multi compte n'existait pas,je peux t assuré que tu verrais des guildes de ce même type.

pour les donjon endgame,je t'assure que c'est vrai,comme tu la dit dans ton post,avoir ces propres perso facilite le gestion du combats,ba enfaite ca rend ces donjons déjà beaucoup plus simple,de plus je te rappelle qu"au début de ces donjon fri3 on les fesait en stuff fri2 du coup on avait beaucoup moins de pdv,moins de stats etc........aujourd’hui c'est plus facile,lcertains mono compte disent que c'est "facile ces donjons",mais il parte déjà stuffé en fri3 sans ayant fais les donjons alors que normalement tu es sensé les avoir fais au moins en fri2.

ca me fait rire quand même,je me vois bien sur wow,je pars en raid mythique,avec le stuff mythique (token/bijou etc)sans ayant fais le raid 1 fois,ca parait n'importe quoi,bha dofus c'est ca .

Ce message a été modifié par c1aymore - 28 Juin 2017 - 14:18:54.
    Abonné Araknophobe
    * Inscrit depuis le 29/04/2017
    posté 17 Juin 2017 - 20:08:52 | #744

Citation (c1aymore @ 17 Juin 2017 19:16) *

Citation (patteauthon @ 17 Juin 2017 17:00) *

ET SURTOUT :

Cordialement
    salut,désolé mais je suis totalement contre ton poste,lorsque tu joues a dofus,le principal but c'est de partir en donjon,mono ou multi............lorsque tu joues a wow/guild war/dofus/ff 14/destiny etc.......,l'objectif principal de ces jeux sait de partir en donjon/raid afin de pouvoir s"équipé, que tu sois mono ou multi.

le pvm représente quand même 80% du jeu,le kolizéum/chasse etc...ce sont des activité secondaire,enfaite je ne vois même pas l’intérêt de jouer a dofus si tu ne pars pas en donjon honnêtement,alors oui,les monocompte ne peuvent partir en donjon,mais c'est justement le problème évoqué a l'heure actuel.

en ce qui concerne l'avantage des multi dans les donjons,je le cite plus bas .
    Pourquoi doit-on nécessairement faire du pvm pour jouer à dofus ? On joue comme on veut non ? y'a le pvp et le pvm, et le pvp est principalement autour du kolizeum. Quelque soit le jeu auquel je joue, je cherche toujours le coté pvp, car le pvm c'est vite relou et c'est plus intéréssant de combattre des joueurs qu'une IA, et je suis pas le seul à y penser.

Pour ca que je propose une réhausse de l'xp gagnée au kolizeum pour compensé celle apporté par les idoles et permettre aux joueurs qui aiment le pvp d'evoluer.

200
    Chips-lays (Crocoburio)
    Snow Heart
    posté 17 Juin 2017 - 22:04:32 | #745

Citation (patteauthon @ 17 Juin 2017 20:08) *
    Pourquoi doit-on nécessairement faire du pvm pour jouer à dofus ? On joue comme on veut non ? y'a le pvp et le pvm, et le pvp est principalement autour du kolizeum. Quelque soit le jeu auquel je joue, je cherche toujours le coté pvp, car le pvm c'est vite relou et c'est plus intéréssant de combattre des joueurs qu'une IA, et je suis pas le seul à y penser.

Pour ca que je propose une réhausse de l'xp gagnée au kolizeum pour compensé celle apporté par les idoles et permettre aux joueurs qui aiment le pvp d'evoluer.
    le pvm c'est la base pour équipé ton personnage tout simplement,le pvp sur dofus est médiocre,il n'est pas du tout équilibré,déjà sur le mono/multi en koli,les compo de classe et les lv,a mon sens équilibré le pvp a un jeu au tour par tour est très difficile avec tout ces inconvénient en plus.

c'est ton avis,mais dofus n'est pas fais pour le pvp,a l'époque il y avait un RP qui rattrapait bien cet inconvénient,les trak,combat 8 vs 8 etc......certes des combats long même si les combats n'étais pas équilibré,tu avais un coté rp.

aujourd'hui le pvp se résume au kama,disons que les competence du joueurs passe apres les kama,je te prend un exemple,tu prend un iop 10 pa 5 pm,un autre 12 pa 5 pm,même si le iop 12 pa joue très mal,il va gagné grâce a son stuff,et non a ces compétences.

d’ailleurs en kolizéum,c'est le même problème,tu es 200 tu as 2 lv 199 avec toi,contre 3 lv 200 en face,tu pars déjà avec une défaite quasi assuré,a cause du stuff lv 200 que les lv 199 n ont pas.

je ne dis pas que le kolizéum est useless,c'est sympa pour faire passé le temps mais c'est tout,surtout que pour faire du kolizéum,il faut du stuff,pour avoir du stuff il faut (normalement) faire les donjons.

dofus c'est un jeu de "rendement' maintenant,c'est méchant a dire mais c'est ça.

190
    Abonné Ecorcheur de Chêne Mou
    * * * * * Inscrit depuis le 20/06/2007
    posté 18 Juin 2017 - 12:03:44 | #746
    Le pvp se résume en 2 choses : Stuff et classe.

Tu as beau avoir le skill comme tu veux, si tu as un stuff "moyen" voire juste "bon", tu ne gagneras jamais contre quelqu'un qui a mis le prix pour son stuff et à côté, si tu tombes contre la ou les classes puissantes du moment, tu ne pourras rien faire si de ton côté, ce n'est pas la même chose. Et en écoutant ceux de ma guilde qui rencontrent toujours les mêmes classes en 1 v 1 car c'est la classe facile du moment, ça m'a plutôt l'air d'être un "koli à kamas" plutôt qu'autre chose, les personnes en koli ne cherchent que l'appât du gain dans la plupart des cas.

Bref, si on résume le pvp au koli sur dofus, autant ne plus venir sur le jeu, la plupart des combats sont gagnés ou perdus d'avance, génial le concept . Et puis, je fais partie des personnes qui pensent qu'Ankama n'équilibrera jamais les classes complètement pour le pvp depuis qu'ils ont mis en place le changement de classe, surtout que depuis ce moment, on nous envoie pas mal de nouvelles classes qui ont été au minimum très puissants à leur sortie pour le pvp au minimum, et ensuite, nerf.

Pour le pvp, il y a aussi les percos et l'AvA que je trouve déjà plus intéressant à faire même si personnellement, je ne suis pas pvp.

Dofus est un jeu pvm et d'économie, le pvp est juste là pour faire garder les joueurs qui veulent faire du pvp. Mais le plus gros problème, c'est qu'on a exactement les mêmes sorts en pvp et pvm, il faudrait séparer les deux pour pouvoir équilibrer les classes dans les 2 styles de jeu.

Et puis, j'ai trouvé un peu trop hors sujet de parler du fait que les monocomptes ont été aidés par rapport au koli, aux chasses, aux succès ou je ne sais quoi d'autre. Ok, tu peux te faire des kamas grâce à ces choses, et après? Je ne vois pas l'intérêt de pouvoir se faire des kamas si ça n'apporte rien derrière, c'est comme si on te laissait sur une ile déserte et qu'on te donne tout l'argent du monde, c'est cool, mais tu n'achètes rien avec vu qu'il n'y a personne, ben pour dofus, t'as les kamas, tu te fais ton stuff, c'est cool, mais derrière, tu ne peux pas en profiter car tu ne peux pas faire les donjons end games. Heureusement qu'à l'heure actuelle, il y a un serveur comme Agride peuplé avec des guildes de toutes sortes car franchement, c'était la misère à une époque.

200
    Chips-lays (Crocoburio)
    Snow Heart
    posté 18 Juin 2017 - 20:55:58 | #747

Citation (romdh @ 18 Juin 2017 12:03) *
    Le pvp se résume en 2 choses : Stuff et classe.

Tu as beau avoir le skill comme tu veux, si tu as un stuff "moyen" voire juste "bon", tu ne gagneras jamais contre quelqu'un qui a mis le prix pour son stuff et à côté, si tu tombes contre la ou les classes puissantes du moment, tu ne pourras rien faire si de ton côté, ce n'est pas la même chose. Et en écoutant ceux de ma guilde qui rencontrent toujours les mêmes classes en 1 v 1 car c'est la classe facile du moment, ça m'a plutôt l'air d'être un "koli à kamas" plutôt qu'autre chose, les personnes en koli ne cherchent que l'appât du gain dans la plupart des cas.

Bref, si on résume le pvp au koli sur dofus, autant ne plus venir sur le jeu, la plupart des combats sont gagnés ou perdus d'avance, génial le concept . Et puis, je fais partie des personnes qui pensent qu'Ankama n'équilibrera jamais les classes complètement pour le pvp depuis qu'ils ont mis en place le changement de classe, surtout que depuis ce moment, on nous envoie pas mal de nouvelles classes qui ont été au minimum très puissants à leur sortie pour le pvp au minimum, et ensuite, nerf.

Pour le pvp, il y a aussi les percos et l'AvA que je trouve déjà plus intéressant à faire même si personnellement, je ne suis pas pvp.

Dofus est un jeu pvm et d'économie, le pvp est juste là pour faire garder les joueurs qui veulent faire du pvp. Mais le plus gros problème, c'est qu'on a exactement les mêmes sorts en pvp et pvm, il faudrait séparer les deux pour pouvoir équilibrer les classes dans les 2 styles de jeu.

Et puis, j'ai trouvé un peu trop hors sujet de parler du fait que les monocomptes ont été aidés par rapport au koli, aux chasses, aux succès ou je ne sais quoi d'autre. Ok, tu peux te faire des kamas grâce à ces choses, et après? Je ne vois pas l'intérêt de pouvoir se faire des kamas si ça n'apporte rien derrière, c'est comme si on te laissait sur une ile déserte et qu'on te donne tout l'argent du monde, c'est cool, mais tu n'achètes rien avec vu qu'il n'y a personne, ben pour dofus, t'as les kamas, tu te fais ton stuff, c'est cool, mais derrière, tu ne peux pas en profiter car tu ne peux pas faire les donjons end games. Heureusement qu'à l'heure actuelle, il y a un serveur comme Agride peuplé avec des guildes de toutes sortes car franchement, c'était la misère à une époque.
    normalement on devait même pas pouvoir s'acheté le stuff,il faut d'abord le mérité,donc faire les donjons,c'est marrant qu'on arrive a craft des item/ a équiper des item alors qu'on a jamais fais les donjon.