Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Les Kamas de Glace
52
Paile (Brumaire)
Représentant Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 15/01/2006
posté 26 Février 2012 - 12:14:19 | #1
Les Kamas de Glace Bonjour,

Vous pouvez commenter ici le sujet "Les Kamas de Glace" de la zone 48.

Bon jeu à vous.

200
Trayeur de Cochon de Lait Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 16/06/2007
posté 26 Février 2012 - 12:38:47 | #2
Il faut remarquer que les ressources echangeables contre des kamas de glace ne sont ni les ressources de boss, Ni les ressources des recettes des clés.

D'après moi les kamas de glace sont une bonne chose ça permet d'avoir des ressources sans dépenser de kamas autre que ceux de glace, vu que je ne peux pas forcement drop au sein du donjon ni même trouver des groupes pour ce donjon (mais ça autre histoire).

199
Abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 22/01/2010
posté 26 Février 2012 - 12:43:04 | #3
Je me lance

Citation
- Il n'y a pas les ressources de boss.

C'est pour moi un problème majeur de ce système, les KdG de mon point de vue permettent d’acquérir des ressources qu'on ne peut pas forcement drop, organiser un gros donjon frigost pour certains (mono compteur en particulier) juste parce qu'il nous manque une ressource cela peut être un gros obstacle.
De plus, intégrer a l'achat des ressources de boss permet de réduire l'écart entre Mono et Multi compte.

Citation
- Les ressources "mineures" ne sont pas toujours d'un prix proche de leur importance, que ce soit leur rareté ou le nombre demandé dans une recette. C'est également souvent trop cher pour être intéressant.

Entièrement d'accord, certaines ressources sont bien trop chères ! 1 KdG pour 1 cuir de Bouftonmouth c'est trop élevé comme prix. Une solution a cela :
- Permettre l'achat par 10 sur certaines ressources (Notamment celle des régions avant le berceau d'alma),et mettre un prix de.... 2KdG ? Voir 3 ?

Citation
Les quêtes renouvelables :

A mon gout il n'y en a pas assez, il en faut un peu plus et plus varié. Combattre c'est bien, mais il n'y a pas que ça . Des quêtes a vocation background seraient vraiment intéressantes par exemple.

Citation
La disparition des gemmes :

Le point noir des KdG, avant j'avais l'habitude de faire 2 ou 3 Royalmouth toute les 3 semaines, je savais qu'en un mois je pouvait acquérir une gemme pour faire une sortie de guilde, c’était sympa et tout. Et puis PAF, voila qu'on nous enlève cette possibilité, et j'avoue ne toujours pas comprendre ce changement.

En bref, ce système est vraiment bien, il ouvre de nouvelle perspective pour l'acquisition de ressources/fami/bonbons.... et pourquoi pas dofus ? (même si ça sera dur de mettre en place ce système).

Je déplore le fait que peu de quêtes sont faisable tout seul, c'est a mon sens le seul regret

Cordialement
Bingo-Credit

200
Abonné Efeuilleur de Rasboul Majeur
* * * * Inscrit depuis le 16/09/2011
posté 26 Février 2012 - 16:00:05 | #4
J'aime bien l'idée des Kamas de Glaces , cela donne une motivation suplémentaire pour avoir envie de faire les quètes Frigost qui sont longues et parfois pénible(références aux allé retour entre la bougarde et une zone ...) .

Par contre il est vrai que ce que l'on reçoit en échange de nos Kamas de Glace n'est peut être pas égale au temps que l'on passe à faire les quètes et aux Kamas que l'on dépenses(certaines quètes demandent parfois des ressources de Frigost hors de prix ou in-trouvable en HDV) .

200
Zoha (Rykke-Errel)
Arrada Kyus
Représentant Brosseur de Kolosso
* * * * * * Inscrit depuis le 08/02/2008
posté 26 Février 2012 - 16:04:50 | #5
Paile a tout expliqué et je rejoins entièrement son avis.

Et +1 sur le fait qu'il n'y a pas assez de quêtes renouvelable. En rajouter quelques-unes seraient pas mal et ça permettrait au monocompte (mais pas qu'à eux), de pouvoir accéder à leurs ressources.

Concernant les Gemmes, moi j'étais favorable à leur disparition.
D'une part, ça permettait à des personnes d'échanger leur KdG au profit des pierres Royalmouth et donc de voir une team n'ayant jamais mit les pieds dans ce donjon acheter ces pierres et de les voir xp en boucle à l'arène.
D'autre part, depuis la disparition des traques et donc des pévétons contre les gemmes, il était logique que ça suit la même lignée j'ai envie de dire.

Certains trouvent cette disparition absurde mais moi pas vraiment.
Par contre, ajoutez les ressources de boss ça ferait pas de tort et m'aiderait grandement, je dois l'avouer.

Ayant plus de 17x KdG, j'espère voir un jour un dofus apparaitre ou un "cadeau" qui en vale la peine étant donné que je suis du genre à ne pas utiliser mes KdG pour rien.

165
Martiti (Bowisse)
Elysion
Représentant Sertisseur de Corailleur Magistral
* * * Inscrit depuis le 28/06/2009
posté 26 Février 2012 - 17:12:21 | #6
Le système de kamas de glace est une excellente chose, et mériterait d'être étendu à l'ensemble des donjons tant il est utile, et qu'il profite aux mono-comptes entres autres. Ce que je reproche au système actuel c'est que finir un RM ou finir un Glours rapporte la même récompense, alors que les donjons n'ont pas la même difficulté et ne s'adressent pas aux même joueurs.

C'est pour ça que je pensais à un système étendu à tout Dofus où chaque donjon rapporte des kamas "de glace" en fonction du niveau attendu des joueurs. Finir un RM, qui s'adresse à des niveaux 120, rapporterait par exemple 12 KdG, tandis que finir un BR n'en rapporterait que 3, et un Ougah 19. Cette monnaie universelle permettrait d'obtenir toute sorte de ressource, y compris des ressources de boss avec un pro rata dépendant du taux de drop. Ainsi, par exemple, une Laine de BR pourrait s'échanger contre 150 de ces KdG.

On aurait une revalorisation de l'ensemble des donjons, puisque faire le maximum possible de donjons permettrait d'optimiser ses KdG (et on peut imaginer se payer une Epine d'Ougah en faisant l'intégralité des donjons ML/HL chaque semaine), sans pour autant forcer les joueurs à les faire (raison pour laquelle ajouter des ressources du vieux continent aux nouveaux crafts ne revalorise en rien les anciens donjons).

Ce message a été modifié par Toad- - 26 Février 2012 - 17:13:24.
52
Paile (Brumaire)
Représentant Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 15/01/2006
posté 26 Février 2012 - 17:58:34 | #7
Concernant les gemmes, leur disparition ne me pose pas de souci. Je sais que d'autres joueurs les regrettent en revanche et ont le sentiment d'avoir des kamas de glace "inutiles", et comme tu le dis, Zoha, voir apparaître un "cadeau" qui en vaille la peine serait sympathique pour ceux ayant beaucoup de kama de glace et ne sachant dans quoi les dépenser (sachant que ça reste jusqu'à présent plutôt limité)

Un obvijevans peut-être ? Ca permettrait à la fois d'offrir une alternative en jeu à l'objet, d'offrir quelque chose aux collectionneurs qui aiment le style et quelque chose utile aux gens aimant l'optimisation, tout en restant purement facultatif (et donc rendra peu frustrant le fait de ne pas pouvoir l'avoir)
(Quoi que ça ferait également une excellente récompense pour le kolizéum... Mais on peut proposer la coiffe pour l'un et la cape pour l'autre au pire)

Toad : disons qu'une certaine compartimentation peut aider à proposer des récompenses plus intéressantes ou adaptées, et puis motiver à une certaine découverte de tout le contenu.
Ensuite il ne faut pas disperser excessivement les monnaies, évidemment, mais je pense qu'il y a un mérite et un sentiment de récompense plus grand si je reçois des possibilités différentes, plutôt qu'une seule monnaie qui risque de perdre rapidement en attractivité (puisqu'universelle). L'idée de pouvoir acheter des familiers de frigost d'un coté, et d'autres familiers avec des kamas du continent encouragerait une certaine diversité d'activité coté donjon et quête.

200
Zoha (Rykke-Errel)
Arrada Kyus
Représentant Brosseur de Kolosso
* * * * * * Inscrit depuis le 08/02/2008
posté 26 Février 2012 - 21:20:24 | #8
Je verrais bien une coiff/cape obvi qui fait référence à Frigost; dans le style "glacé" ou tout le contraire vu la zone obsidiantre qui est de lave.
Mais je pense que pour ce genre de cadeau, ça serait via l'abonnement comme ça été toujours le cas.

Un dofus via les KdG et une quête (histoire que ça ne soit pas trop facile) serait quand même l'idéal et ça serait le premier à s'obtenir de la sorte; chose que j'attends depuis très longtemps.

Mais réellement, ce qui fait défaut à ce système, c'est le fait qu'on ne peut échanger pour avoir les ressources de boss.
J'espère sincèrement que ça sera implanté tôt ou tard et que ce système se répand pour les autres zones.

157
Spy-Hap (Amayiro)
Pulp-fiction
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 18/09/2010
posté 26 Février 2012 - 21:39:49 | #9
Dans la bêta ils avaient instauré un Dofus des glaces contre xxxx kamas de glaces (je ne me souviens plus du nombres) mais c’était une blague des dev's par rapport à toutes les spéculations des joueurs

Et je rejoins entièrement les propos de Paile k:

Ce message a été modifié par Spyzock - 26 Février 2012 - 21:42:19.
165
Martiti (Bowisse)
Elysion
posté 27 Février 2012 - 09:56:21 | #10

Citation (Arhylia @ 26 Février 2012 17:58) *
Toad : disons qu'une certaine compartimentation peut aider à proposer des récompenses plus intéressantes ou adaptées, et puis motiver à une certaine découverte de tout le contenu.
Ensuite il ne faut pas disperser excessivement les monnaies, évidemment, mais je pense qu'il y a un mérite et un sentiment de récompense plus grand si je reçois des possibilités différentes, plutôt qu'une seule monnaie qui risque de perdre rapidement en attractivité (puisqu'universelle). L'idée de pouvoir acheter des familiers de frigost d'un coté, et d'autres familiers avec des kamas du continent encouragerait une certaine diversité d'activité coté donjon et quête.

Je pense que c'est une simple question de point de vue, et que les deux sont valables. Tu trouves que compartimenter les KdG par zone encourage à visiter toutes les zones si on souhaite une récompense de la zone, certes. J'étais plus dans une optique récompense universelle, non compartimentée, et donc faire tous les donjons indépendamment de la zone accélère la réussite de l'obtention, puisque chaque donjon aura une récompense qui rapproche de l'objectif en KdG. En plus d'éviter la dispersion des monnaies on évite aussi la frustration liée à l'impossibilité de réussir un donjon. Avec un système compartimenté, le joueur qui ne peut passer qu'une infime partie des donjons du compartiment mettra très longtemps à avoir sa récompense, ce qui entraine invariablement une lassitude : un bon objectif doit être un objectif atteignable dans un temps raisonnable, devoir récupérer 50 KdG alors qu'on ne peut en récupérer que 1 par semaine n'est pas un bon objectif. Avec un système ouvert, peu importe de ne pas réussir un donjon donné, finir n'importe quel donjon rapproche de l'objectif - plus ou moins selon le donjon - et par conséquent chaque donjon est revalorisé individuellement, et ce sans forcer le joueur à s'y rendre (cf. l'erreur de dire qu'ajouter des drops des vieux donjons aux panoplies de mars va revaloriser les anciens donjons, c'est faux).

En récupérer via des quêtes est aussi intéressant, mais des vraies quêtes, pas du chiantissime va voir A, qui te dit de voir B à 30 maps de là, qui te dit de voir C à 25 maps de là, etc etc etc, strictement aucun intérêt ludique. L'idée de la quête des donjons aléatoires de Nowel est très intéressante pour ça, on réoriente le joueur vers du contenu qu'il a peut être abandonné (quitte à biaiser l'aléatoire de la quête pour tirer des donjons que le joueur ne fait pas) tout en conservant un côté ludique avec une récompense à la clé.

Ce message a été modifié par Toad- - 27 Février 2012 - 09:58:56.
200
Découpeur de Meulou Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 11/06/2007
posté 27 Février 2012 - 15:25:12 | #11
J'avoue effectivement que les K de glace sont sans grand intérêt actuellement. Au pire, c'est un moyen de se faire des sous en prenant des ressources chères (il y en a qui dépasse les 150000K / u sur mon serveur) mais sinon...

J'en ai actuellement plus de 200 et cela monte régulièrement grâce à quelques quêtes hebdomadaires que je fais et j'avoue ne pas savoir quoi en faire.

199
Feuby (Danathor)
Les Arpenteurs
Ancien abonné Démoutheur de Royalmouth
* * * * * Inscrit depuis le 11/11/2008
posté 27 Février 2012 - 18:19:45 | #12
Je verrai bien un mini dofus genre dokille. Ca serait déja un petit pas en avant sur l'intéret de la chose. Sinon, pourquoi ne pas pouvoir échanger les services des K de glaces à un chenil sur frigost qui entrainerai les familiers ?

Par exemple, pour 20k de glace, il fait prendre 1 point a notre familier dévoreur d'ame. Une bonne alternative au farm (et surtout, ca reste une bonne somme donc...).

Bref pour moi les K de glace, tout comme les kamas glacés en chocolat, ou le système de jetons c'est... Une merveille. Un truc magnifique, qui donne la larme a l'oeil et ouvre l'espoir pour les générations futures de... je m'emballe. C'est quelque chose de très, très, très, très bien. Enorme. ENFIN un système qui donne une récompense a autre chose que le farm. Il ne reste plus que le principal : lui donner une REELLE utilité. Non mais parceque je pense entre autre a la quete "hotel de glace", il demande tellement de machins qu'a un moment, alors même que je faisais la quete pour les 10k de glace qu'elle offre, j'ai limite pensé a utiliser mes K de glace pour pouvoir la faire (y'a un p'tit souci de calibrage je pense avec cette quete la).

Bref, certaines quetes offrent une récompense superbe, mais au final, on est comme des cons : ca sert a rien. Les devs veulent que le PvP devienne une alternative au PvM pour évoluer, mais pourquoi ne pas proposer un 3em versant : les QUETES. Après tout on est quand meme dans un MMORPG, est-ce normal que les quetes soient a chier a ce point (excepté sur frigost) ? Je ne pense pas.

Pourquoi ne pas permettre l'obtention d'un équipement frigost VS k de glace ? 70k l'équipement. Y'a moyen de bien régler les choses et de rendre le système juste ultra appréciable, alors... Faites !

199
Abonné Sertisseur de Corailleur Magistral
* * * Inscrit depuis le 02/07/2009
posté 28 Février 2012 - 16:39:57 | #13
pOur ma part étant monocompte les kamas de glace étaient pour moi un moyen de m'en sortir un peu mieux financièrement.
Je pouvais me payer 1 a 2 gemmes par mois;

Désormais selon moi les KdG sont à la limite de l'inutile étant donné l'inéquilibre dans les échanges de Kdg ( 1 ressource mouth = 1 k, mouais ) j'en ai donc collecté près d'une centaine depuis le temps et j'attend d'avoir une autre alternative pour les échanger.

200
* * * Inscrit depuis le 29/10/2006
posté 04 Mars 2012 - 14:58:09 | #14
Il reste les familier qui se vendent plutôt pas mal. Mais il est vrai que les ressources coûtent trop chère pour 1k de glace. Le fait que les gemmes aient disparu est plutôt dommage.

Ancien abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 18/06/2006
posté 06 Mars 2012 - 17:28:09 | #15
Salut!

Les Kamas de Glace sont selon moi une très bonne invention d'Ankama. Le fait de pouvoir les obtenir via les donjons et surtout les quêtes nombreuses de l'île donnent une réelle motivation à découvrir le contenu de Frigost.

Certes par le passé, j'ai profité amplement de ce dispositif en faisant un maximum de quêtes à 8 comptes afin de m'acheter des captures Obsidiantre en masse, mais j'approuve totalement leur disparition, d'autant plus qu'elle est normale après la disparition des traques.

Aujourd'hui la grande question que tout le monde se pose est : que faire des ces Kamas de Glace?

Il existe aujourd'hui un manque cruel de choix "utiles" en échange de ses Kamas de Glace. Des ressources? Pourquoi faire on en a plein les banques et puis ça se drop ; des bonbons? je me vois mal acheter 10 bonbons pour 150 combats à enchaîner en arène... ; des familiers? 50 Kamas de Glace pour ce familier qui ne coûte même pas 1M (sur Menalt du moins) et qui ne donne pas des bonus si extraordinaires.

Il faudrait donc proposer autre chose avec ces Kamas de Glace.

Des panoplies RP?
Un montilier?
Des galets? (on aurait alors là une source d'achat viable sur le long terme et l'idée des galets au Kolizé et aux Dopeuls est très bonne je trouve)
Des emotes?
etc...

Je suis en revanche contre toute idée de rajouter la possibilité d'achat de ressources de boss avec des Kamas de Glace. Ces donjons sont déjà largement méconnus d'une majorité de la population, rendre possible le craft complet d'un item via les Kamas de Glace sans jamais n'avoir mis les pieds dans un donjon me semble grotesque.

On pourrait aussi créer d'autres moyens d'obtention de ces Kamas de Glace? Peut-être lors de crafts d'artisan sur l'île de Frigost? (1 Kama de Glace obtenu lors d'un craft réussi sur l'île Frigost, de l'ordre de 1 Kama par métier par jour) Ou bien un service de paiement entre joueur à base de Kamas de Glace? (de l'ordre de 1 Kama de Glace par joueur par jour?). Ce ne sont que des idées, mais cela pourrait revaloriser certains métiers sur Dofus.

Je suis également pour étendre ce système à l'ensemble du reste de Dofus, mais en créant d'autres monnaies évidemment (Kama de Bambou pour Pandala par exemple).

Peut-être faut-il également augmenter les gains de Kamas de Glace en fin de Donjon (toujours de l'ordre de 1 fois par jour comme actuellement). Il serait logique qu'un joueur réussissant un Glourséleste soit mieux récompensé qu'un joueur réussissant un Royalmouth, mais d'un autre côte ce système ne serait pas tout à fait juste. Qui peut juger de la difficulté d'un donjon? Tout dépend du niveau du joueur et de sa team. Faudrait-il donc baser les récompenses sur le niveau du joueur ET de sa team? Incitant ainsi les joueurs à viser un donjon plus difficile? (je dis bien joueur et team, comme une sorte de côte, afin d'éviter par exemple que 7 niveaux 200 n'aillent en Glourséleste avec un BL afin d'engranger un maximum de Kamas de Glace). Bref il y a forcément quelque chose à exploiter pour inciter les joueurs à viser une sorte de "Carotte... de Glace" plutôt que du simple "xp RM".

Ce message a été modifié par Speed-Foxx - 06 Mars 2012 - 17:29:27.
Abonné Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 04/02/2008
posté 06 Mars 2012 - 19:42:28 | #16
Pour les ressources de boss et la possibilité de craft une panoplie sans faire un seul donjon, une restriction simple est à mettre.

On ne peut prendre la ressource que si on a fait le donjon, ce qui pousserait les joueurs à passer les donjons, je pense aux monocompteurs qui n'ont pas l'occasion de "boucler/farm" pour avoir la dite ressource.

Ancien abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 18/06/2006
posté 06 Mars 2012 - 20:09:52 | #17

Citation (anduze-basto @ 06 Mars 2012 19:42) *
Pour les ressources de boss et la possibilité de craft une panoplie sans faire un seul donjon, une restriction simple est à mettre.

On ne peut prendre la ressource que si on a fait le donjon, ce qui pousserait les joueurs à passer les donjons, je pense aux monocompteurs qui n'ont pas l'occasion de "boucler/farm" pour avoir la dite ressource.

C'est une idée oui, mais j'ai peur qu'il ne se crée un business autour de ce principe de "gérer une fois ce donjon" et que cela ne profite aux multi-compteurs. On risquerait de voir des gens payer pour passer des donjons, quitte à ne rien comprendre au donjon : le multi-compteur gère le donjon, le mono-compteur ne fait qu'obéir aux ordres et voila. Après il est clair que ce serait déjà un pas en avant par rapport à la situation actuelle dans le sens où les gens feront forcément une fois chaque donjon. Mais au final, je ne suis pas sûr qu'on puisse appeler ça une réussite.

Il faut je pense trouver le moyen de donner envie aux mono-compteurs de se rejoindre pour faire des donjons. Ankama avait mis en place le système de recherche de groupe qui a fait un gros flop, pour moi il faut augmenter les récompenses journalières en fonction de la difficulté du donjon, du niveau du personnage, du niveau de la team, quitte à fixer une restriction par IP pour que cela ne profite pas trop aux multi-compteurs.

200
Chasseur de Kanigrou Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le 18/06/2007
posté 06 Mars 2012 - 22:27:51 | #18
Il est clair qu'avec le système que tu proposes, anduze-basto, seuls les multicompteurs et les monocompteurs chanceux (ceux qui possèdent des amis qui leur feront passer le tout FII) profiteront de ce système. Et il est évident, je pense, que favoriser (encore) les multicomptes n'a aucun intérêt.

Du coup, je ne pense pas qu'une telle modification soit bien vue par la communauté, non seulement parce qu'une grosse partie des joueurs se sentiront arnaqués, mais aussi parce qu'elle n'est pas équitable : ce sont les monocompteurs qui s'investissent le plus dans les quêtes. Du coup, il serait illogique de ne pas favoriser les monoscompteurs faisant des quêtes rapportant des kamas de glace et de favoriser au contraire les multicompteurs qui ne gagnent des kamas de glace (presque, parce que y'a le renouvellement du vaccin) que via le kama de glace par donjon par jour.

Abonné Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 04/02/2008
posté 06 Mars 2012 - 23:02:03 | #19

Citation (totosh-the-best @ 06 Mars 2012 22:27) *
Il est clair qu'avec le système que tu proposes, anduze-basto, seuls les multicompteurs et les monocompteurs chanceux (ceux qui possèdent des amis qui leur feront passer le tout FII) profiteront de ce système. Et il est évident, je pense, que favoriser (encore) les multicomptes n'a aucun intérêt.

Du coup, je ne pense pas qu'une telle modification soit bien vue par la communauté, non seulement parce qu'une grosse partie des joueurs se sentiront arnaqués, mais aussi parce qu'elle n'est pas équitable : ce sont les monocompteurs qui s'investissent le plus dans les quêtes. Du coup, il serait illogique de ne pas favoriser les monoscompteurs faisant des quêtes rapportant des kamas de glace et de favoriser au contraire les multicompteurs qui ne gagnent des kamas de glace (presque, parce que y'a le renouvellement du vaccin) que via le kama de glace par donjon par jour.
Il est actuellement, dans l'état des choses, impossible à un monocompteur de passer Frigost II "comme un autre donjon". Pour ma part, j'ai essayé mais abandonné, j'ai du attendre ma guilde pour passer cette zone.

Dans l'ascension de Frigost (partie I et II), j'ai remarqué qu'il y avait deux stades clefs d'après les pourcentages de l'article du Devblog (lien ici : Cliquez ici)

Les deux points clefs sont le donjon Mansot Royal et Tengu Givrefoux. Les deux donjons les plus compliqués pour leurs régions respectives. Placer un Tengu avec les bons monstres (Yomi et Yokai), l'un en diagonale et l'autre au corps à corps et activer les deux états en même temps sous peine de mourir, c'est impossible avec 8 joueurs différents sans une synchronisation parfaite sans bavure, pour le Mansot Royal et son level de passage "normal" (130~140), la technique est inadaptée à la force de frappe et les entraves qu'on peut trouver chez les monstres (notamment l'entrave corps à corps du Shamansot ou la Laisse Spirituel de la Mamansot).

Ce n'est pas les monstres avec leurs PM ou PA voir même leurs vitalité qu'il fallait revoir lors de la baisse de "puissance" des deux parties, c'est la technique entière qui reste laborieuse pour les tranches de level visées à ces deux donjons clefs.

J'ai du attendre ma guilde pour passer le Tengu, Korriandre et Kolosso (je trouve néanmoins le Korriandre très simple quand on connait le placement et le Kolosso quand on connait les effets des monstres, ils sont enfantins quand on regarde le Tengu à coté), le problème c'est le Tengu qui reste trop compliqué à l'heure actuelle pour ceux qui ont pris la peine de faire les autres car certains ne font pas l'effort de faire les donjons car la bourgade et ses environs suffisent amplement au vue de l'expérience élevée qu'elles donnent.

Donc mettre en place cette économie secondaire motiveraient les monocompteurs à passer les donjons et faire les différentes quêtes (qui sont parfois bien complexes, coûteuses ou même rébarbatives, je pense à une quête où il faut ramener des objets de quête (bois) à un pnj se trouvant à l'autre bout de la carte de Frigost plusieurs fois avec une agression à la fin par des monstres) pour avoir accès à leurs panoplies et leurs permettraient de craft leurs items même si actuellement, on dénote une chute énorme de certains items comme ceux à base de Glourséleste (à cause de la futur refonte de cette panoplie) et la mise en vente future des nouvelles panoplies.

Ce message a été modifié par anduze-basto - 06 Mars 2012 - 23:03:54.
200
posté 06 Mars 2012 - 23:09:53 | #20
Certes, ça leur donnerait (peut-être, c'est même pas sûr en fait) une motivation supplémentaire pour passer FII, mais entre nous, ça ne changera rien. Et tu donnes toi-même la raison : il est hyper difficile pour une team de 8 joueurs différents de passer le Tengu sans une coordination parfaite (en gros, si t'es pas avec 7 potes sur Skype, t'es dans le caca).
Du coup, motivation ou pas, le problème restera le même : les joueurs monos continueront de ne pas passer le Tengu, parce qu'il sera toujours aussi difficile.

Et puis franchement, je pense que la seule idée d'obtenir des ressources des divers boss FII est suffisamment attirante. Je pense qu'en l'état, les monos sont désireux de passer ces donjons, mais ne le peuvent pas. Rajouter un autre avantage ne les fera pas avancer, contrairement aux multis.

Comme ça a été dit je ne sais plus quand (sur le devbog), il devrait se passer quelque chose pour le Tengu et probablement d'autres donjons FII, qui sont vraisemblablement plus compliqué pour les joueurs monos que ce qu'ils devraient être.
Après, au départ, c'était probablement le but : créer des donjons difficiles. Mais créer des donjons réservés à un groupe d'octocompteurs (ou de 2/3 personnes différentes) n'était probablement pas le but initial : d'où une modification qui devrait venir plus ou moins rapidement.

Ce message a été modifié par totosh-the-best - 06 Mars 2012 - 23:10:48.
Raison de l'édition : correction
165
Martiti (Bowisse)
Elysion
posté 07 Mars 2012 - 11:11:37 | #21

Citation
Donc mettre en place cette économie secondaire motiveraient les monocompteurs à passer les donjons et faire les différentes quêtes (qui sont parfois bien complexes, coûteuses ou même rébarbatives, je pense à une quête où il faut ramener des objets de quête (bois) à un pnj se trouvant à l'autre bout de la carte de Frigost plusieurs fois avec une agression à la fin par des monstres) pour avoir accès à leurs panoplies et leurs permettraient de craft leurs items même si actuellement, on dénote une chute énorme de certains items comme ceux à base de Glourséleste (à cause de la futur refonte de cette panoplie) et la mise en vente future des nouvelles panoplies.

Pas nécessairement non, passer un donjon de Frigost n'est pas qu'une question de motivation. Ces donjons sont extrêmement longs pour des équipes stuffées normalement et de la tranche de niveau considéré, et c'est un frein énorme à l'accessibilité de ces zones. Je sais qu'il est hors de question pour moi de faire l'Obsidiantre, par exemple, parce qu'il dure bien trop longtemps pour mon temps de jeu. Ce n'est pas un manque de motivation, ou un manque d'attrait pour le donjon, simplement une contrainte temporelle, à laquelle vient s'ajouter l'extrême difficulté pour constituer une équipe avant d'affronter le boss (et encore plus rédhibitoire si le temps est un facteur limitant). Je pense que limiter les ressources des boss en kamas de glace à ceux qui ont passé le donjon ne ferait que renforcer le "sentiment d'injustice" des monocomptes envers les gros multicomptes.

Rendre accessibles les ressources des boss via kamas de glace aux joueurs n'ayant pas passé le donjon n'est pas vraiment aberrant, après tout ce n'est nullement différent que d'acheter des ressources des boss en HDV avec des kamas normaux. J'ai fait crafter l'ensemble de mon équipement Obsidiantre en achetant en HDV à partir de kamas obtenus en tapant du kitsou ...

posté 04 Avril 2012 - 20:50:17 | #22
Bonjour,

Ayant bien lu toutes vos réponses, il y a encore une chose qui me tracasse la tête. En voyant ce que vous récoltez en Kamas de glace de 200 à 1 000 pour certains m'exaspère, car moi je suis à ma première quête et il me demande x55 Graine de Pois que je n'ai toujours pas trouvé depuis maintenant... 5 jours. Donc, toujours pas un seul Kamas de glace, c'est pourquoi je voudrais des conseilles sur des quêtes plus abordables ou des combats, où là aussi, je ne sais même pas quel monstre combattre pour pouvoir droper cela ! J'attend vos réponses avec impatiences.

Merci d'avance.

200
posté 04 Avril 2012 - 21:18:02 | #23
Si les spoilers des quêtes ne te dérangent pas, il y a pas mal de sites qui proposent des listes de quêtes de Frigost, avec les "solutions". Par exemple, sur JoL (ouais encore ce site), les quêtes sont très bien détaillées, et les simples mots clés sur google "quêtes" "frigost" "jol" suffisent à tomber sur la première partie de ces quêtes sur JoL.

En ce qui concerne les kamas de glace, en avoir fait tomber 1000 depuis la sortie de Frigost n'est pas aberrant. Le simple fait de faire toutes les quêtes + un donjon à chaque trousseau disponible permet d'avoir un nombre (très) conséquent de kamas de glace. Et ceux qui "bouclent" le RM ou autre donjon gagnent 1kamas-de-glace/jour/donjon.

200
* * * Inscrit depuis le 11/06/2007
posté 05 Avril 2012 - 16:37:21 | #24

Citation (totosh-the-best @ 04 Avril 2012 21:18) *
Si les spoilers des quêtes ne te dérangent pas, il y a pas mal de sites qui proposent des listes de quêtes de Frigost, avec les "solutions". Par exemple, sur JoL (ouais encore ce site), les quêtes sont très bien détaillées, et les simples mots clés sur google "quêtes" "frigost" "jol" suffisent à tomber sur la première partie de ces quêtes sur JoL.

En ce qui concerne les kamas de glace, en avoir fait tomber 1000 depuis la sortie de Frigost n'est pas aberrant. Le simple fait de faire toutes les quêtes + un donjon à chaque trousseau disponible permet d'avoir un nombre (très) conséquent de kamas de glace. Et ceux qui "bouclent" le RM ou autre donjon gagnent 1kamas-de-glace/jour/donjon.
1000 me paraît quand même énorme d'autant que pendant longtemps seules les grosses quêtes permettaient d'en avoir. Maintenant, certaines quêtes périodiques le permettent aussi mais ce n'est pas si vieux que cela/

Pour avoir fait à peut près toutes les quêtes de Frigost (m'en reste plus beaucoup) et en faisant une ou deux quêtes hebdomadaires, je n'ai fait que dépasser les 200 K de glaces. Maintenant peut-être qu'un joueur qui s'impose de faire tout ce qui est possible peut éventuellement s'en approcher mais vu le peu de joueurs qui font des quêtes en général, cela doit être une bête rare.