Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

[Sort commun] boomerang perfide, qu'est il devenu ?
Ancien abonné Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le 19/01/2007
posté 15 Mai 2009 - 05:54:15 | #1
[Sort commun] boomerang perfide Bonjour,

Le boomerang perfide a subi un violent double nerf dont nous avons déja discuté. Apres quelques temps, nous y voyons plus clair pour revenir sur ce sujet (je n'ai pas changé d'avis ca a tué ce sort, mais les avis divergent peut-être).

Le double nerf est le suivant :
- nerf po
- nerf relance

Il est accompagné d'une stabilisation des jets (en corrélation avec les nouveaux poisse et broke ? )
On a souvent parlé sur les forum de ce Nerf comme lié aux nouveaux chati des sacri (mais a mon avis c'est parce que c'est passé en meme temps que le nerf de marteau de moon).
Il a aussi été question des stuff autour de boomerang perfide que certains voyaient comme une des raisons du nerf.

Le studio justifie les modification de la façon suivante :

Citation
Nous avons ajouté un intervalle de relance sur ce sort afin qu’il reste un sort de harcèlement qui soit utilisé en complément des autres sorts d’attaques de classes, sans pour autant servir de sort principal à distance. L’intervalle de relance permet en outre aux adversaires de pouvoir profiter de cet intervalle afin de s’exposer avec moins de risques pendant une durée limitée. Les points de sorts investis sont rendus.

Citation
Les difficultés que rencontrent certaines classes dans les attaques à distance, ne doivent pouvoir être compensées que partiellement par l’utilisation des sorts communs. Nous sommes conscients que les sorts communs peuvent améliorer la viabilité de certains personnages atypiques, mais les points forts et faibles de chaque classe ne doivent pas être bouleversés par l’utilisation de sorts communs.

Donc on pourrait s'attendre a un sort bon a caser tous les deux tours ?

Est il pour autant jouable ? De ce que j'ai lu, constaté IG et eu comme discutions, les joueurs qui avaient monté ce sort lv 6 l'ont tout simplement oublié.

Il faut etre conscient qu'un investissement de 15 points de sort, ce n'est pas rien, on s'attend a avoir une arme digne de ce nom en échange, pas un simple gadget (et en plus on manque de place dans la barre des sorts).

Comment peut on harceler un adversaire avec un sort pareil ? La po est devenue juste "naze", le coût en pa est toujours aussi elevé, les dégâts toujours aussi aléatoires, et il n'est désormais plus possible d'optimiser un build (qui n'étaient pourtant pas si ultimes) autour d'un sort lançable une fois tous les deux tours. Deja un joueur qui voulait s'en servir comme sort d'attaque principal devait s'accrocher (coût en PA - Po mini - aléatoire du sort). L'adversaire peut desormais s'exposer avec moins de risque ... De toutes façon tout le monde a rangé ce sort donc il n'y a plus de risque du tout !

Le sort commun ne doit pas compenser le manque d'attaque a distance de certaines classes... Ok, mais de toutes facons, avec un boomerang tous les deux tours, on ne va pas bien loin. Je rappelle que son coût en pa est elevé pour des dégâts plutôt moyens (autant lancer 3 flamiches).

Quant aux classes atypiques, du genre qui essayent de sortir du standard de leur classe, ou tout simplement ceux qui essayent de jouer multi élément, on leur enlève un outil de différenciation de leurs confrères en amoindrissant un peu plus des builds parfois difficiles a jouer.

J'admets volontiers qu'une modification etait bienvenue sur ce sort qui pouvait devenir trop puissant. Mais le double nerf comme il a été pratiqué l'a tout simplement tué ? Peut on envisager une revalorisation de ce sort ?

Pour moi, le nerf po, ainsi que la "stabilisation" étaient juste suffisants.

200
Planteur de Scarafeuille Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 14/09/2005
posté 15 Mai 2009 - 06:32:52 | #2
T'inquiètes un "boomerang" lanceable de 5 à 8 po, ça se tient !

Sinon je suis assez d'accord avec ce que tu viens de sortir , personnellement je l'avais 5 ( et je le voulais 6 ) , maintenant il est 1 , et même plus dans la barre des sorts.
Je suis d'avis qu'il est devenu un sort à utiliser que si l'on ne peut plus rien faire d'autre , et encore , le regen n'étant pas possible sur les alliés , le coût en PA bien trop élevé et la po vraiment merdique , ben tu le sorts pour finir le mob en pvm pour économiser du pain !

Etouffeur de Koulosse
* * * * Inscrit depuis le 17/11/2005
posté 15 Mai 2009 - 09:14:30 | #3
Perso je l'utilise même plus qu'avant ...
(niv 1 par contre , mais ca suffit)

Finit les jets merdiques, c'est du 200 min

Mais bon, pour ma part, c'est parce que ça reste en substitution de sorts a po trop courte
Le sort deviens pas intéressant dans une optique degats

Mais regen pure, a distance Je trouve que ça le fait encore (surtout si on joue une classe sans soin/substitut de protection) . Le sort viens plus concurrencer et dépasser les sorts de classe

Après oui, on peut que regretter l'ancien.

Le CC contrairement a avant est "accessible", un un cc corresponds aux degats des attaques les plus lourdes du jeu (ca fait quasi une attaque mortelle, pour 2 pa de plus, mais a distance, dans un élément non contrôlé)

L'aspect actuel c'est que les niveaux intermédiaires sont pas intéressants.
Au niv 1 on le sort une a 2 fois par combat, ou niv 6, on essaie de jouer plus dessus, mais le tour a vide est handicapant, car si on s'en servais c'est que l'ennemi n'est pas a portée des sorts conventionnels.

Ça deviens un sort commun tout juste "intéressant", mais pas forcement un pôle de dépense de 15 points de sort

De must il est passe en sort occasionnel

La po min serais ptet a revoir par contre car ça reste pas très maniable

200
Erchael (Djaul)
Elixyr
Abonné Plumeur de Tofu Royal
* * * Inscrit depuis le 22/01/2006
posté 15 Mai 2009 - 09:35:13 | #4
C'est je pense un souci générique avec les sorts modifiés pour n'avoir que le temps de relance qui change au cours de leur évolution en niveaux de ne pas justifier un boost au demeurant coûteux aux points de sorts ; un personnage bien construit a de toutes manières d'autres possibilités d'action dans 99% des cas si bien que la relance seule n'est pas assez handicapante pour une utilisation ponctuelle. Il n'est guère puissant à l'heure actuelle que dans les mains d'un sacrieur bien boosté, d'autant que la classe ne dispose que de sorts communs pour les frappes à distance.

Par ailleurs, un vrai souci avec l'ensemble des possibilités de soins/regain de vie est que leur efficacité est démultipliée par les résistances du lanceur : ainsi un personnage avec 50% de résistance verra son efficacité réelle doublée par rapport à un personnage à 0%. L'aspect "sort à distance qui fâche" n'étant plus présent, c'est ce dernier point qui le rend vraiment rentable -ou pas- selon le personnage concerné.

Pour ma part, je ne l'utilise plus guère que lorsque mes alliés sont trop nombreux à proximité de l'ennemi pour pouvoir lancer une épée de iop sans les blesser, mes résistances quasi inexistantes ne rendant pas le regain de vie intéressant et mes statistiques orientées multi donnant des jets très stables de faible ampleur (2xx typiquement) ; pour ce type d'utilisation le niveau 1 est plus que suffisant et je doute qu'un grand nombre de joueurs dans le même cas aient remonté ce sort.

200
SoGreen (Silvosse)
Snowflake
Gobeur de Blop Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 06/05/2005
posté 15 Mai 2009 - 14:50:29 | #5
Au début je trouvais le nerf vraiment trop violent mais avec un peu de recul il me semble assez correct. Comme dit plus haut le sort ne nécessite pus vraiment d'investir ses points de sorts et ça redevient un sort général tel qu'ils devraient être à mon goût. Ni trop puissant ni trop faible.
Avant le sort permettaient à trop de classe de hit and run, perso si j'voulais faire chier j'pouvais ne jamais mourir contre pas mal de classes, un sort général ne devrait pas être utile au point de pouvoir gagner juste en le spammant.

Aussi, comme le dit Erchael, le fait de regagner des points de vie devient encore plus puissant avec des résistances. Y'a des solutions viables je pense mais c'est plus trop le sujet.

Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 17/12/2003
posté 15 Mai 2009 - 15:01:33 | #6
hum, pour ma part, je l'utilisais surtout comme sort de longue portée (à savoir au dessus de 10po).
Maintenant qu'il a été limité en po, je ne l'utilise quasi plus. C'est un peu un sort, il me manque quelque pdv, c'est la quasi fin du combat, je vais me regen un coup et j'achève la bête. Pas de quoi y mettre des points.

Je comprend bien l'histoire "sort commun donc pas trop balaise", m'enfin cawotte libé ou flamiche ont un intérêt à être monté.

Pour MdM ou BoomPerf, j'ai tendance à penser que l'investissement ne vaut pas le coups. Ce qui est dommage, c'est que contrairement à libé ou flamiche, c'est 2 sorts que le joueur obtient après une quête et un boss pas simple du tout.

Après, peut-être que c'est le lvl 1 du sort qui est déja suffisamment bon, m'enfin je trouve dommage d'avoir des niveaux de sorts qui coutent de plus en plus cher mais dont l'évolution en puissance reste linéaire. Devrait quand même y avoir un grouffe dans la puissance que le sort gagnes entre dépenser 1pt de sort et dépenser 5pt de sorts. Et ceci ne s'applique pas qu'à ces 2 sorts.

Kuro.

Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 26/12/2005
posté 15 Mai 2009 - 15:28:37 | #7
Je ne m'en sert plus du tout et je trouve le nerf bien trop lourd.

La relance pour éviter le spam boomerang me semble bien, mais ajouter à ça une po totalement relou, c'est trop. J'aurais plutôt vu un boomerang avec une po de base de 6 voir même 5 par exemple, mais toujours boostable avec la relance de 2/3 tours. Je vois plus ça comme un sort pour taper loin si on s'en donne les moyens.

Après il y a vraiment un problème au niveau de l'utilité de monter ce sort, les dégâts ne bougent pas, la po pareil, juste la relance il faut donner un meilleurs gain quand on monte ce sort, les dégâts niveau 1 ne devraient pas être les même qu'aux niveau 5 par exemple.

C'est assez perso comme vision de ce sort, mais la double contrainte po + relance je la trouve trop forte ce qui fait que ce sort est vraiment peu utilisé c'est dommage.

* * * Inscrit depuis le 29/09/2005
posté 15 Mai 2009 - 18:41:49 | #8
Pour le moon comme pour le Boom, le nerf sur plusieurs plans me semble trop sévère.
L'idée des tours de relance, pourquoi pas, même si le principe proposé par Dy sur JoL me semble plus séduisant et 3 tours pour le moon, c'est beaucoup, la stabilisation des dommages, ok, spa un nerf en soit, et ça évite un combat retourné sur un coup de moule ou de malchance.
La totale, ça fait effectivement des sorts peu intéressants à monter.

Chasseur de Kanigrou Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le 26/05/2006
posté 15 Mai 2009 - 20:14:30 | #9
Je me permets de vous exposer mon idée pour Marteau de Moon, Boomerang Perfide et Flamiche puisqu'au moins là c'est sur le topic adapté.
Citation
Marteau de Moon aurait pu prendre un malus de ce type; -40% de dommage sur le sort Marteau de Moon pendant 2 tours lorsqu'on lance Marteau de Moon au lieu d'avoir une relance de 3 tours..........

Ces -40% de dommage sur le sort Marteau de Moon s'appliqueraient sur les dommages finaux, càd même après l'influence des +dom. (ce point est intéressant pour flamiche)

Ainsi Marteau de Moon resterait utilisable pendant les 2 tours où actuellement on ne peut pas le lancer, mais celui-ci serait clairement moins puissant. Ce qui force les joueurs à utiliser autre chose s'ils veulent jouer anti-tactique mais à avoir quand même le sort disponible en cas de besoin, mais avec des dommages plus faibles.

Ainsi si on a frappé au marteau de moon au tour 1 à -500,
Alors au tour 2 on peut frapper au marteau de moon à -300,
Et si on a frappé au marteau de moon aux tours 1 et 2,
Alors au tour 3 on peut frapper au marteau de moon à -180,
Et si on a frappé au marteau de moon aux tours 1, 2 et 3
Alors au tour 4 on peut frapper au marteau de moon à -180.

Par contre,
Si on a frappé au tour 1 au marteau de moon mais pas au tour 2 et 3,
Alors au tour 4, on peut frapper au marteau de moon à -500 (comme actuellement!).

On pourrait également envisager un effet -50% de dommage sur le sort Boomerang Perfide durant 1 tour à l'utilisation du sort.

Ainsi si on a frappé au boomerang au tour 1 à -300,
Alors au tour 2 on peut frapper au boomerang à -150,
Et si on a frappé au boomerang aux tour 1 et 2,
Alors au tour 3 on peut frapper au boomerang à -150.

Par contre,
Si on a frappé au tour 1 au boomerang mais pas au tour 2,
Alors au tour 3 on peut frapper au boomerang à -300 (comme actuellement!).

Finalement pour flamiche, je verrais bien un effet -30% de dommage sur le sort Flamiche à chaque utilisation de Flamiche, et ce uniquement dans le tour de son utilisation. Notons que le malus aux dommages s'applique sur les dommages finaux et donc pas de façon d'y échapper en s'équipant +dom.

Ainsi Flamiche resterait un sort d'appoint utilisable mais serait largement moins puissant qu'actuellement et une tactique entièrement basée sur ce sort ne serait plus viable. On peut également envisager de passer sa Po à 5 boostable (au lieu de 9) au lvl5 du sort et à 8 boostable (au lieu de 11) au lvl6 du sort.

Ceci visant à détrôner le sort Flamiche dans les bas niveaux et à réduire sa portée à celle des autres sorts à "longue" distance. Seul Lancer de Pièce avait une portée équivalente, il y aura désormais 4 po de différence. Ceci étant justifié par le fait qu'un sort annexe ne doit pas servir de technique de base dans un build mais juste de sort d'appoint; il n'est donc pas normal que Flamiche puisse être utiliser comme sort de dommage (d'où la réduction de puissance en fonction de' l'utilisation) et que Flamiche ait plus de portée que les autres sorts à "longue" distance.

Et désolé pour le copier/coller.

Ancien abonné Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 23/05/2007
posté 15 Mai 2009 - 21:33:23 | #10
Le boomrang perfide est un sort utilisé pour se soigner tout en tapant, toutes les classes du jeu ne peuvent pas se soigner efficacement, ce sort le permet, il sera toujours joué par certains joueurs.
Le nerf de sa relance et de sa po max/min, met un terme aux deux abus du sort: portée énorme (même pas en ligne...) et lancé illimité.

Le nerf de marteau de moon, pareil, un sort spam par de nombreux joueurs pour palier à leur sort en ligne ou carrément manque de sort agilité.
La seule critique sur le nerf pour moi, c'est qu'il ne retire qu'un po tous les trois tours. Vu sa relance, il pourrait retirer 2 de po.

Dans les deux cas, le fait que les sorts ne soient plus aussi aléatoire, les rend intéressant en sort d'appoint.
Il est clair que tout ceux qui jouaient ces sorts chaque tour ou presque, ils n'ont aucun intérêt à les remonter vu qu'ils cherchaient tous à palier à des défauts de leur classe. Pour les autres joueurs, qui utilisaient ces sorts à l'occasion, c'est pour eux un up vu que le côté aléatoire à été retiré.

Ancien abonné Inscrit depuis le 08/04/2006
posté 15 Mai 2009 - 22:45:55 | #11
Je vais parler en tant que crâ et mon avis est donc forcément biaisé...
Dans leurs possibilités de jeu, un certain nombre de classes ne sont pas censées pouvoir jouer sur la portée. Sans parler de la combinaison sacrieur 1.27+boomerang ou sram air 1/27+marteau de moon, ces sorts posaient surtout problème parce qu'ils abolissaient la barrière de la po.

Si la po est un problème pour une classe, celle-ci devrait avoir une solution: l'arc. Le problème bien sûr c'est qu'il y a peu d'arcs qui sont vraiment intéressants, qu'on peut difficilement jouer à l'arc à tous les niveaux, et qu'en plus l'arc a une image médiocre (ben oui c'est pas classe quand tu peux avoir des dagues qui collent autant de dégâts pour 2 PA de moins...).

On voit encore des joueurs non-crâs utiliser des arcs jusque vers le niveau 100 (pêcheur puis geish'arc en gros), puis c'est le désert (malgré quelques bons arcs accessibles à tous comme le chtelion, le kask'arc go, le hise ou le dragœuf -qui déboîte sur un iop, les autres étant réservés aux crâs). Dois-je parler de la po moyenne de pas mal de ces arcs, malgré l'invention du kask'arc go et de ses 10 PO?
À très haut niveau, à part le chon utilisé uniquement par des sacrieurs pour le kralamoure géant, et l'oleptik que certains énis ont judicieusement adopté, il n'y a plus rien.

Bref, les possibilités pour une classe qui n'a pas de portée de contrer son désavantage par le moyen le plus naturel qui soit, le cac, sont réduites par les faiblesses des arcs. C'est à mon avis le principal problème concernant moon et boomerang, qui en tant que sorts communs sont faits pour être des sorts d'appoint, pas des sorts centraux.

* * * Inscrit depuis le 29/09/2005
posté 15 Mai 2009 - 23:35:55 | #12

Citation (tomdel @ 15 Mai 2009 22:45) *
Si la po est un problème pour une classe, celle-ci devrait avoir une solution: l'arc. Le problème bien sûr c'est qu'il y a peu d'arcs qui sont vraiment intéressants, qu'on peut difficilement jouer à l'arc à tous les niveaux, et qu'en plus l'arc a une image médiocre (ben oui c'est pas classe quand tu peux avoir des dagues qui collent autant de dégâts pour 2 PA de moins...).

Et qu'enfin l'arc a une grosse faiblesse systémique en la matière du tacle à cause de sa PO mini.
Oui, je sais, je radote.
Sinon I agree sur le raisonnement besoin de PO => arc. J'pense par contre pas que les arcs actuels soient si dégueux que ça, juste très sous exploités. Requis souvent chiants d'ailleurs, et tellement variés dans les éléments que c'est difficile d'avoir un mode arc "suivi" au cours des lvl. P't'être que rien qu'être moins casse couille sur les requis pourrait ré-inciter les joueurs à se pencher sur le panel.
Mais on dévie.

* * * Inscrit depuis le 19/01/2007
posté 16 Mai 2009 - 05:45:07 | #13
On est donc passé d'un sort presque aussi utile que la flamiche a un gadget aussi inutile que foudroiement (ou qu'un arc )...

La Faux maudite n'a pas de beaux jouers devant elle !

Représentant Ecorcheur de Chêne Mou
* * * * * Inscrit depuis le 02/08/2006
posté 16 Mai 2009 - 07:36:01 | #14
Je crois avoir lu que pas mal de pandawa multi utilisait boomerang pour assurer les diagonales et le soin avant la 1.27, j'avoue y avoir pensé aussi.

Maintenant le coup de flammiche , je sais pas trop , l'idée de réduire les dommages est bonne pour le pvp mais vraiment dommage pour le pvm, on garde l'idée du -30% mais par lancer de flamiche sur la même cible dans le même tour, ce qui permet aux personnages soutien de pouvoir faire le "ménage" quand il reste des mobs avec peu de pdv

J'avoue que j'adore les arcs mais leur cout en PA est quand même cher, enfin pas adapté au niveau du personnage

au level 100 un arc à 5pa permet d'utiliser d'autres sorts , il n'est pas rare de jouer soit à 9pa soit à 10pa à ce niveau là

Par contre un arc pour les niveaux inférieurs devrait être à 4Pa, je ne pense pas que cela soit abusé

Il est vrai aussi qu'il y a peu de choix suivant les éléments , je viens de faire une recherche sur Dofux et je suis atterrée

c'est vrai qu'il y a la forgemagie mais tout de même ....

Résultats de la recherche pour arc en dommages eau, soit il y a un problème avec la base de données de dofux soit

les dommages eau :

Niveau : 15 Arc Holic
Bonus :
Dommages : 5 à 14 (eau)
-1 à -30 en agilité
PA : 5
Portée : 3 à 6
CC : 1/30 (+5)
EC : 1/50

Pré-requis :
Aucun

Niveau : 30
Arc du bandit archer
Bonus :
Dommages : 1 à 5 (air)
Dommages : 1 à 5 (eau)
Dommages : 1 à 5 (feu)
Dommages : 1 à 5 (terre)
PA : 6
Portée : 5 à 5
CC : 1/40 (+2)
EC : 1/40

Pré-requis :
Aucun

Niveau : 30
Arc du Xueluom
Bonus :
Dommages : 1 à 30 (eau)
+1 à 10 à la chance
PA
: 5
Portée : 2 à 6
CC : 1/10 (+10)
EC : 1/10

Pré-requis :
Chance > 30

Niveau : 50
Arc de Boo
Bonus :
Dommages : 3 à 10 (eau)
Dommages : 3 à 10 (terre)
+1 à 25 en vitalité
-1 à -25 en chance
-1 à -25 en agilité
-1 à -25 en intelligence
-1 à -25 en force PA : 5
Portée : 2 à 8
CC : 1/30 (+10)

Pré-requis :
Aucun

Niveau : 79
Le Kikoularc
Bonus :
Dommages : 7 à 12 (feu)
Dommages : 7 à 12 (eau)
+21 à 35 en intelligence
+21 à 35 à la chance
+1 PA
+4 à 5 de dommages PA : 5
Portée : 4 à 7
CC : 1/30 (+7)

Pré-requis :
Intelligence > 150
Chance > 150

au passage pourquoi l'Arc de Boo a des malus ?

les vols de vie :

Niveau : 122 Kask'Arc Go
Bonus :
Dommages : 14 à 30 (neutre)
Vole 2 à 3 PDV (eau)
+31 à 50 à la chance
+101 à 150 en vitalité
+31 à 40 en sagesse
Augmente les dommages de 11 à 15%
+1 à la portée
+11 à 15 en prospection
6 à 10 % de résistance à l'eau
+6 à 10 de résistance neutre
+6 à 10 de résistance à l'eau
PA : 5
Portée : 5 à 10

Pré-requis :
Chance > 250

Niveau : 124 Jakchir Arc
Bonus :
Vole 5 à 6 PDV (eau)
PA perdus à la cible : 2 à 3
Vole 1 à 5000 d'or
Augmente les dommages de 16 à 20%
+31 à 50 à la chance
+101 à 150 en vitalité
PA
Portée : 4 à 6
EC : 1/2

Pré-requis :
Agilité > 100
Chance > 100
Classe = Crâ

Niveau : 130 Arc Lavoine
Bonus :
Vole 6 à 20 PDV (eau)
Vole 6 à 20 PDV (air)
+21 à 40 en agilité
+21 à 40 à la chance
+4 à 6 de dommages
PA
Portée : 3 à 6

Pré-requis :
Agilité > 200
Chance > 70
Classe = Crâ

posté 16 Mai 2009 - 10:37:22 | #15
@ Arhialia
Il y a un souci de continuité, oui. Ceci dit le xuelom (l'arc boutant que t'as pas mis), le kikou et le kask'arc go sont de bons arcs (Par contre le Jakchir et le Lavoine sont réservés aux crâs) et sont complètement sous-estimés.
J'ai quand même passé 3 amis par le kikoularc qui en ont été très contents: un crâ (à tout seigneur tout honneur), un sadida, un osamodas. Les deux derniers n'avaient même pas songé à regarder dans les arcs...

Bon j'en rajoute pas, on a compris mon point de vue, et peut-être qu'anotherjack a raison. En tout cas j'aimerais bien que d'hypothétiques futurs arcs ne soient pas limités aux crâs, et que si possible ils ne soient pas tous conçus comme de grosses dagues à 5 PA...

Calineur de Skeunk Calineur de Skeunk
* * * * * Inscrit depuis le 05/06/2006
posté 16 Mai 2009 - 12:44:46 | #16
Je l'ai remonté niveau 6 ce sort, qui avant son nerf était je dois l'avouer, sans doute l'un de mes sorts favoris avec flammiche, de part sa portée et sa pusisance potentielle.

Aujourd'hui il m'est encore super utile, la relance de 2 tours fait mal aux fesses mais est correcte, j'aurais du mal à jouer avec ce sort en me contentant d'une relance de 7 tours. Le fait est qu'on occasionne des dommages et qu'on se soigne, si l'utilité est moindre au 1er tour de jeu, elle trouve tout son intérêt pour se requinquer sur le dos de son adversaire, mine de rien, virer 200 PdV pour se soigner de 100, ça fait une différence brute de 300 PdV, 400 si on part du principe que la cible du soin est protégée par un bouclier de 50% de résistances.

Certes il était mieux avant, mais c'est un must-have dans mon mode de jeu, je l'utilise à chaque combat, surtout quand on ne peut taper l'adversaire qui nous laisse une gentille invocation à disposition histoire qu'elle nous redonne quelques pdv malgré elle.

Jisatsu.

Ancien abonné Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 23/05/2007
posté 17 Mai 2009 - 17:02:45 | #17
Aurus tu en penses quoi du marteau de moon par contre ? (moi j'ai donné mon avis plus haut).
Le boomrang perfide on est d'accord, il est bien dans son rôle de dégat + soin.

Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 31/12/2005
posté 17 Mai 2009 - 17:08:12 | #18
Je suis complètement d'accord avec le post de Tomdel, que je vais d'ailleurs citer :

Citation
Si la po est un problème pour une classe, celle-ci devrait avoir une solution: l'arc

Il ne faut pas oublier ce cac disparu il y a très longtemps pour cause de bonus/dégats pourris à thl. C'est ça qui devrait être une solution, et ce à plus de 8 po. J'ai perso plus de PO sur sournoiserie que sur un arc, à vous de me dire où est le problème.

Boomerang perfide est très bien dans sa nouvelle version si on accorde plus de place aux arcs. On aura ainsi un sort qui peut potentiellement faire mal et soigner, mais qui ne sera jamais aussi stable qu'un arc. Le coût en PA est tout de même élevé pour l'effet désormais ; on pourrait le baisser aisément à 5 pa sans qu'il devienne démesuré.

Etouffeur de Koulosse
* * * * Inscrit depuis le 17/11/2005
posté 17 Mai 2009 - 18:25:45 | #19
Je pense qu'il sera mieux d'ouvrir un post propre au marteau de moon

C'est pas le même combat
Autant boom globalement on retombe sur le point que c'est un sort honnête, alors que moon nécessite quelques réajustements

200
Erchael (Djaul)
Elixyr
Abonné Plumeur de Tofu Royal
* * * Inscrit depuis le 22/01/2006
posté 17 Mai 2009 - 19:52:30 | #20
Personnellement j'estime que si on diminue l'efficacité des sorts communs pour éviter qu'ils ne remplacent les sorts de classe, la poursuite de la même piste de réflexion devrait pousser à rendre les CAC (dont les arcs) moins utiles que les sorts de classe et non pas l'inverse (quelle différence après tout entre un déséquilibre perçu au niveau de la portée de certaines classes obtenue au moyen d'un sort commun et celle obtenue au moyen d'un CAC? Quelle différence entre des dégâts de sorts perçus comme excessifs et les dégâts d'une arme?). Que les sorts communs soient vus comme devant être utilisés en complément occasionnel des sorts me pousse à poursuivre le raisonnement jusqu'à dire qu'il devrait en être de même des armes (communes dans leur ensemble) ; c'est à ce prix me semble-t-il qu'on pourra parler de spécialisations de classes équilibrées, de même que d'équilibre des sorts entre eux.

posté 17 Mai 2009 - 20:14:40 | #21

Citation (Erchael @ 17 Mai 2009 19:52) *
Personnellement j'estime que si on diminue l'efficacité des sorts communs pour éviter qu'ils ne remplacent les sorts de classe, la poursuite de la même piste de réflexion devrait pousser à rendre les CAC (dont les arcs) moins utiles que les sorts de classe et non pas l'inverse (quelle différence après tout entre un déséquilibre perçu au niveau de la portée de certaines classes obtenue au moyen d'un sort commun et celle obtenue au moyen d'un CAC? Quelle différence entre des dégâts de sorts perçus comme excessifs et les dégâts d'une arme?). Que les sorts communs soient vus comme devant être utilisés en complément occasionnel des sorts me pousse à poursuivre le raisonnement jusqu'à dire qu'il devrait en être de même des armes (communes dans leur ensemble) ; c'est à ce prix me semble-t-il qu'on pourra parler de spécialisations de classes équilibrées, de même que d'équilibre des sorts entre eux.

À mon sens, quand on se dote d'un arc, on accepte de ne pas avoir de cac de proximité, donc on fait bien un choix. Le problème de moon et boomerang (pour moi ils vont ensemble), c'était d'avoir une force de frappe potentielle énorme de loin tout en conservant sa possibilité de faire de très gros dégâts de près.
Ceci dit ce que tu proposes a déjà été fait il y a environ 2 ans je crois, lorsque le calcul des dégâts de cac a été revu, les maîtrises abaissées et les ec des sorts devenus non passants. Et effectivement, depuis, les dégâts de sort sont plus compétitifs, du moins pour certaines classes.

Enfin comme le dit Agora, c'est peut-être en partie un autre débat.

Représentant Etouffeur de Koulosse
* * * * Inscrit depuis le 31/05/2004
posté 18 Mai 2009 - 02:38:53 | #22
Personnellement, je suis d'accord avec ce nerf. Les 2 sorts restent tout de même relativement bons et intéressants à booster, mais étant des sorts auxiliaires, il est normal qu'ils passent après les sorts de classes.

à titre personnel encore, j'apprécie beaucoup le leech que m'apporte le bommerang ainsi que la po fixe (même si l'énorme po de l'ancienne version me plaisait aussi), le cc du marteau de moon se révèle aussi intéressant dans pas mal de situations. (Enfin, dans la mesure où jme souci peu des dégâts ca l'est moins que pour d'autres perso, mais bon.) J'affirme donc que ces deux sorts ne sont pas devenus inutiles, mais je confirme quand même que si j'étais pressé de passer le boomerang niveau 6 avant sa modification, cette ambition a été largement retardé aujourd'hui.

En ce qui concerne les cac; Le problème est que leur nécessité varie en fonction des classes. Pour reprendre une nouvelle fois mon personnage comme exemple: étant eca cc, je peux très bien me passer d'un bon cac, que ca soit en pvp ou en pvm; En solo ou en multi. Les seules fois où je l'utilise, c'est sur des champbis ou autres monstres à grosse faiblesse neutre. Autant dire qu'il me sert à rien en dehors des bonus. Ce qui n'est pas le cas de toutes les classes. (même si pour la plupart, c'est plus de la mauvaise volonté qu'une réelle nécessité à mes yeux.)

Rotisseur de Serpiplume Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 01/05/2007
posté 18 Mai 2009 - 12:20:38 | #23
Je l'avais également lvl 6, redescendu lvl 1 comme beaucoup, j'en connaissais également quelques uns qui projetaient de le monter mais qui ont abandonné l'idée suite à la maj. Plutôt d'accord avec le nerf aussi, la PO fixe et le tour de relance empêche de s'appuyer uniquement sur ce sort.
Ce qui est bien c'est qu'il n'est plus complètement inutile au lvl 1, l'EC et les jets risibles n'étant plus présents.

Ce qui est moins bien c'est qu'on y gagne peu à le monter lvl 6, je pense qu'une légère augmentation des dommages et du CC au lvl 6 ne serait pas de trop pour inciter à investir 15 points dedans.