|
Ankama Shield (bêta) : sécurité renforcée
|
03 Octobre 2011 - 15:46:23 |
Ankama Shield (bêta) : sécurité renforcée
En août, Ankama a dû faire face à un hack de grande envergure. Notre support est parvenu à traiter plus de 80 000 billets et évalue actuellement au mieux les pertes réelles de ses joueurs afin d’établir un juste dédommagement des victimes. En même temps, les équipes de DOFUS, du support et de la web ont travaillé sur un nouveau service de protection des comptes afin que ce genre de situation ne se reproduise pas. Et ce service vous est proposé aujourd’hui. Ankama Shield est un nouveau système destiné à améliorer la sécurité des comptes DOFUS. Il permet aux utilisateurs de définir quelles machines peuvent avoir accès aux fonctionnalités importantes d’un compte DOFUS. Il est actuellement en phase de BÊTA. Ankama Shield vous permet d’autoriser l’accès à votre compte pour un ou plusieurs ordinateurs. Pas d’autorisation, pas d’accès ! Enfin si, un accès limité vous sera alors proposé : c’est le mode restreint, qui empêche tout type d’échanges et autres possibilités de dégrader votre compte en jeu et sur nos sites internet. Vous pouvez gérer vous-même les autorisations d’accès à votre compte par le biais de notre site, via votre gestion de compte. Pour plus de détails, découvrez notre tutoriel. Pour une sécurité renforcée, activez Ankama Shield ! |
|
03 Octobre 2011 - 15:49:49 |
Parfait sa m'a l'air facultatif :p
|
|
03 Octobre 2011 - 15:50:04 |
Super !
Bonne initiative d'ankama.... quand vous faite quelques chose de mal tout le monde est là ... Par contre quand le travail mérite le respect personne ne le signale. Bref un grand Merci Ankama, pourvu que ce système fonctionne ^^ |
|
03 Octobre 2011 - 15:52:07 |
enfin une protection digne de ce nom
|
|
03 Octobre 2011 - 15:52:31 |
Beaucoup l'attendait et ça a l'air d'être pas si mal !
|
|
03 Octobre 2011 - 15:53:31 |
Juste un petit doute sur la réelle utilité de la protection :
Si la personne s'est fait voler son adresse courriel (social hacking via la question secrète par exemple), le voleur pourra authentifier son propre ordinateur pour utiliser le compte de sa victime malgré la protection. Cependant, l'idée est intéressante, et la solution à le mérite de voir le jour pour une protection de base supplémentaire. Je teste ça plus en détail ce soir pour voir si je me plante dans mon analyse première en lecture du tutoriel. |
|
03 Octobre 2011 - 15:55:34 |
J'ai sécurisé mes 2 comptes et il n'y eu aucun bug.
Merci pour ce service. Se serait bien d'envoyer un message directement en jeu pour que tout les joueurs de Dofus activent l'Ankama Shield et pas que ceux qui viennent sur le forum |
|
03 Octobre 2011 - 15:56:03 |
J'ai parfois (souvent) raler sur vos nouveaux projets, mais celui là a vraiment l'air intéressant !
Pour une fois, un grand bravo à Ankama ! Peut être enfin une vrai manœuvre de lutte anti-hackeur ! |
|
03 Octobre 2011 - 15:58:28 |
Merci bien ! C'est vraiment génial. J'éspère qu'il sera mis en place prochainement !
|
|
03 Octobre 2011 - 16:01:34 |
Le mode restreint ? Ça sonne un peu "prêt de compte sécurisé" ce machin. Est-ce vraiment sérieux de permettre à tout le monde de prêter son compte à n'importe qui aussi facilement ?
Je voyais l'arrivée de l'Ankama Shield comme une bonne nouvelle, jusqu'à ce que je vois ça. Cette news sonne comme un énorme appel au mulage et à la triche... |
|
03 Octobre 2011 - 16:01:34 |
Est-ce que ça implique une mise à jour du client ? Mon updater actuel sous debian linux ne fonctionnant pas ....
|
|
03 Octobre 2011 - 16:02:54 |
Je ne comprends pas l'ajout d'un accès limité - le prêt de compte est interdit, à quoi peut bien servir cet accès ?
Au final cette évolution va rendre encore plus simple le prêt de compte qui va se généraliser et continuer à pourrir le jeu. Je suis à 100% pour l'évolution principale mais à 100% contre cet accès limité |
|
03 Octobre 2011 - 16:04:07 |
Superbe, le fait de pouvoir gérer les PC me rassure, je pensais que je devrais choisir un PC. Un grand merci à vous, beau boulot =D
Cordialement, Umaril. |
|
03 Octobre 2011 - 16:05:36 |
Mmh un petit soucis je me suis connectée hier sur l'ordi de ma société et il apparaît dans la liste y'aurait pas un moyen de le retirer ? :/
|
|
03 Octobre 2011 - 16:05:44 |
Très bonne idée, même si comme la dit quelqu'un cela va favoriser le prêt de comte.
|
|
03 Octobre 2011 - 16:07:18 |
Bonjour,
ça va éviter beaucoup de pseudo-hacks. personnellement je suis content que cela soit facultatif car je n'ai pas accès directement à toutes les adresses mail nécessaires. |
|
03 Octobre 2011 - 16:08:31 |
Je pensais aussi qu'il aurait fallu choisir 1 seul et unique PC.. Ouf =D
J'attends aussi la compensation |
|
03 Octobre 2011 - 16:10:07 |
Et ben, sa fait super plaisir sa !
On peut enfin dire ADIOS AU HAKEURS !*tire la langue* Vivement qu'il soit en place. Youhouhouhou ! |
|
03 Octobre 2011 - 16:11:28 |
Quand je vois la tonne de troyens et de virus que les gens n'y connaissant rien se récoltent sur leur PC .... ou ceux qui se font avoir par des pseudos modérateurs ou par les sites de phishing ........ et dans le cas d'un nouveau hack de BDD là ça servira...
(bon le troyen qui récupère des emails là c'est foutu .... ) |
|
03 Octobre 2011 - 16:11:45 |
Au final cette évolution va rendre encore plus simple le prêt de compte qui va se généraliser et continuer à pourrir le jeu. En quoi le prêt de compte pourrit le jeu ? Si il pourrit le jeu car à cause de ça on se fait voler le compte, je ne vois pas du tout en quoi il le pourrit.
Edit : je parle du moment où il y aura le système qu'il ne pourrira plus. Ce message a été modifié par Pythons-a-fond - 03 Octobre 2011 - 16:14:51. |
|
03 Octobre 2011 - 16:12:23 |
Cela a l'air pas mal, mais je n'ai toujours pas accès à mon compte principale. C'est très bien d'avoir traiter plus de 80'000 billets mais tous les traiter serait encore mieux!
(Piraturos, Féca niveau 181, Brumaire, malheureusement inactif |
|
03 Octobre 2011 - 16:13:06 |
J'aime Supér
|
|
03 Octobre 2011 - 16:13:38 |
Le mode restreint ? Ça sonne un peu "prêt de compte sécurisé" ce machin. Est-ce vraiment sérieux de permettre à tout le monde de prêter son compte à n'importe qui aussi facilement ?
Je vois plutôt le mode restreint comme un mode sécurisé qui nous permet de jouer sur un ordi dont on est pas complétement sur. Je veux dire par la, si je vais jouer chez quelqu'un, que je ne suis pas sur à 100% de la sécurité de son PC, je vais préférer jouer en mode restreint, plutôt que de prendre le risque de me connecter à mon mail pour récupérer le code permettant de débloquer temporairement la sécurité. Je voyais l'arrivée de l'Ankama Shield comme une bonne nouvelle, jusqu'à ce que je vois ça. Cette news sonne comme un énorme appel au mulage et à la triche... |
|
03 Octobre 2011 - 16:13:51 |
cool
|
|
03 Octobre 2011 - 16:14:00 |
Je viens de testé d'un PC à l'autre. Ont peut ni supprimer, ni échanger, ni ouvrir coffre. Que du bonheur !
|
|
03 Octobre 2011 - 16:14:39 |
Bien jouer Ankama pour ce nouveau système , mais les bots sont toujours la , si vous les supprimer définitivement , vous verrez la différence de lags .., SVP , Juste un effort pr gagner plein d'avis favorable , niquer ces bots définitivement...
|
|
03 Octobre 2011 - 16:15:58 |
C'est très utile surtout pour les gens comme moi qui on leurs stuff pour le reste de la vie de leurs perso.Par contre,j’espère que c'est gratuit
|
|
03 Octobre 2011 - 16:16:43 |
Est-ce que l'utilisation de ce programme consommera plus de ressources ?
La limitation de comptes utilisés par une machine sera établie ? Est-ce vraiment une bonne idée de lancer ce "mode restreint" ? La charte d'utilisation des joueurs stipule bien qu'il est interdit de transmettre ses identifiants, à quoi sert donc ce dernier mode mis à part rendre possible l'utilisation du compte par un utilisateur différent, ce qui est en somme interdit ? |
|
03 Octobre 2011 - 16:17:13 |
heureusement qu'il ont fait sa 2 compte hacker c'est pas cool donc MERCI ANKAMA
|
|
03 Octobre 2011 - 16:17:22 |
J'espère que les restrictions du mode restreint seront suffisantes pour dissuader d'utiliser ce système comme un mode prêt de compte sécurisé.
Mais sinon tout le reste, ça fait plaisir ! Gluck |
|
03 Octobre 2011 - 16:18:23 |
Personellement je ne me suis jamais fait hacker mais ca fait plaisir de voir que vous vous donner a fond pour nous apporter un maximum une très belles expérience de jeu.
Bravo Ankama |
|
03 Octobre 2011 - 16:18:23 |
En quoi ce système favorisera le prêt de compte ?
Le mode restreint empêche toutes les actions potentiellement préjudiciables en jeu (d'après ce que je viens de tester rapidement) : Impossible de toucher aux objets, de combattre avec d'autres joueurs, de quitter sa guilde, d'aggro, de libérer une monture, de dépenser des kamas... En plus de ça, les restrictions ne sont pas modulables. En gros, soit tout est autorisé, soit tout est retreint. Du coup rien ne favorise le prêt de compte avec Ankama Shield, et tout est fait pour augmenter considérablement la sécurité de nos comptes. Un grand bravo ! Ce message a été modifié par syfrene - 03 Octobre 2011 - 16:19:17. |
|
03 Octobre 2011 - 16:20:41 |
Je vois plutôt le mode restreint comme un mode sécurisé qui nous permet de jouer sur un ordi dont on est pas complétement sur. Je veux dire par la, si je vais jouer chez quelqu'un, que je ne suis pas sur à 100% de la sécurité de son PC, je vais préférer jouer en mode restreint, plutôt que de prendre le risque de me connecter à mon mail pour récupérer le code permettant de débloquer temporairement la sécurité.Je voyais l'arrivée de l'Ankama Shield comme une bonne nouvelle, jusqu'à ce que je vois ça. Cette news sonne comme un énorme appel au mulage et à la triche... J'approuve Karabouille là, je cherchais de arguments pour contredire Seily, mais je trouvais pas vraiment. Dans tous les cas, je peux voir que mon premier compte pillé recevait des visites ! A ceux qui n'auraient pas compris, cet ajout ne peut être que positif ! Citation de itrinx-comeback : Est-ce que l'utilisation de ce programme consommera plus de ressources ? La limitation de comptes utilisés par une machine sera établie ? Est-ce vraiment une bonne idée de lancer ce "mode restreint" ? La charte d'utilisation des joueurs stipule bien qu'il est interdit de transmettre ses identifiants, à quoi sert donc ce dernier mode mis à part rendre possible l'utilisation du compte par un utilisateur différent, ce qui est en somme interdit ? -> Pas plus de ressource, ça envoie les infos aux serveurs Ankama. -> Ca vient faire quoi ici ? Tu peux mettre autant de PC que tu veux sous autant de compte. -> Sûrement, lorsqu'on ne fait que vite "regarder" chez un ami. -> Ce dernier mode ? A ne pas perdre son équipement voyons. Sacrieur-du-malade. |
|
03 Octobre 2011 - 16:24:10 |
Enfin ! :p
|
|
03 Octobre 2011 - 16:27:26 |
Bonjour à tous, je voulais savoir un petit détails qui me laisse perplexe.
Je trouve cette idée intéressante, surtout si l'on fait une team avec d'autres personnes sur son serveur et que l'on veut éviter que l'autre touche et face n'importe quoi avec ses personnages. Bref, si par exemple je change de pc (car c'est ce que je comte faire) et que ce système est activé sur mon compte, que je joue sur le nouvel ordinateur, les restrictions seront activés sur le nouvel ordinateur? Donc il faudra forcément que je face la manipulation sur l'ancien ordinateur pour me permettre de jouer sur le nouveau pc convenablement? Si c'est bien le cas, merci de me confirmer ce détails. |
|
03 Octobre 2011 - 16:28:16 |
Dire qu'on me prenais pour un fou lorsque j'avais proposé ce genre de systéme sur le forum
Vraiment top comme décision, je vais l'activer de suite. L'accés restreint pourra d'une certaine maniére nous permettre de pr^ter notre compte sans craintes, génial ! (je ne prête jamais mon compte, je n'ai confiance en personne....) Manque plus que le Kolizeum et je suis comblé ! Bon travail ! |
|
03 Octobre 2011 - 16:29:05 |
Cool C'est quand meme mieu sa que le lok des compte
|
|
03 Octobre 2011 - 16:29:11 |
x) super
|
|
03 Octobre 2011 - 16:31:17 |
Tu devras te connecter à la boîte mail liée au compte que tu souhaites utiliser sur le nouvel ordinateur pour récupérer le code de sécurité fraîchement générée.
Je trouve cette idée intéressante, surtout si l'on fait une team avec d'autres personnes sur son serveur et que l'on veut éviter que l'autre touche et face n'importe quoi avec ses personnages. Bref, si par exemple je change de pc (car c'est ce que je comte faire) et que ce système est activé sur mon compte, que je joue sur le nouvel ordinateur, les restrictions seront activés sur le nouvel ordinateur? Donc il faudra forcément que je face la manipulation sur l'ancien ordinateur pour me permettre de jouer sur le nouveau pc convenablement? Si c'est bien le cas, merci de me confirmer ce détails. Tu pourras ainsi jouer pleinement avec ton compte sur le nouvel ordinateur, et supprimer cet accès plus tard. Namtarod |
|
03 Octobre 2011 - 16:31:48 |
Un grand merci à Ankama pour ce nouveau système !
En revanche, il est vrai que ça incite les joueurs à prêter ses comptes avec le mode restreint, je ne tire aucune conclusion je verrai ce point en jeu mais j'avoue que ça me fait très peur. |
|
03 Octobre 2011 - 16:32:15 |
un grand bravo ankama mais cela va t'il réussir a areter les hackeur??? perso je ne pense pas mais si sa marche c nikel car je me suis déjà fait hack 4 foi (2 de mais compte pendant le mois d aout je n'est rien reçu pour dire que vous étiez désolé mais bon je passe) sinon voila mais il y aura toujours des gens pour pourrir dofus et sa c vraiment dommage (les BOTS qui saoulent) mais merci a vous et bon courage pour la suite!!! =p
|
|
03 Octobre 2011 - 16:32:49 |
est ce le PC qui est unique ou l'adresse IP? je pense à ceux qui jouent alternativement sur un pc et sur un portable. ou à moi qui joue sur l'un ou l'autre des deux pc qui sont reliés au même routeur.
|
|
03 Octobre 2011 - 16:35:12 |
[...] Je vois plutôt le mode restreint comme un mode sécurisé qui nous permet de jouer sur un ordi dont on est pas complétement sur. Je veux dire par la, si je vais jouer chez quelqu'un, que je ne suis pas sur à 100% de la sécurité de son PC, je vais préférer jouer en mode restreint, plutôt que de prendre le risque de me connecter à mon mail pour récupérer le code permettant de débloquer temporairement la sécurité.Il y a bien un rappel sur le support, mais je doute qu'Ankama puisse repérer de façon sûre et automatique un compte prêté ou non. @Syfrene : revoici la liste des actions impossibles en mode restreint... les combats n'y apparaissent pas. @Pythons-a-fond : Et bien personnellement, j'estime qu'un compte (et un personnage) est personnel, et que personne d'autre n'a à jouer dessus, que ça soit pour mon intérêt ou pour celui de la personne ayant accès au compte. De plus, je n'aime pas voir des joueurs ayant des personnages qu'ils ne méritent pas d'avoir et qu'ils ont montés en le prêtant à une personne pour la muler. Enfin, lorsque je m'adresse à un personnage en jeu, je m'attends un minimum à parler à la même personne, peu importe le moment de connexion. Je sais qu'il s'agit plus de goûts personnels que d'arguments... mais disons que c'est quelques chose qui me tient à cœur depuis pas mal de temps. Je considère le prêt de compte comme une triche à part entière, et pas seulement à cause des risques de vols de compte. |
|
03 Octobre 2011 - 16:35:38 |
Super boulot, Par contre j'ai retiré mon PC de la liste des ordinateurs autorisés, et je peut toujours me connecter et faire tous ce que je veux (en jeux) ... je devrais être en mode restreint non ?
|
|
03 Octobre 2011 - 16:35:44 |
Tu devras te connecter à la boîte mail liée au compte que tu souhaites utiliser sur le nouvel ordinateur pour récupérer le code de sécurité fraîchement générée.
Je trouve cette idée intéressante, surtout si l'on fait une team avec d'autres personnes sur son serveur et que l'on veut éviter que l'autre touche et face n'importe quoi avec ses personnages. Bref, si par exemple je change de pc (car c'est ce que je comte faire) et que ce système est activé sur mon compte, que je joue sur le nouvel ordinateur, les restrictions seront activés sur le nouvel ordinateur? Donc il faudra forcément que je face la manipulation sur l'ancien ordinateur pour me permettre de jouer sur le nouveau pc convenablement? Si c'est bien le cas, merci de me confirmer ce détails. Tu pourras ainsi jouer pleinement avec ton compte sur le nouvel ordinateur, et supprimer cet accès plus tard. Namtarod Donc si quelqu'un se fait hacker son mail lié à son compte, il perd son compte définitivement. Pas mal! Le support prendra ce détails en évidence si cela arrive, car là si notre boîte mail est hackée, le compte est irrécupérable. |
|
03 Octobre 2011 - 16:37:38 |
Pourquoi est ce que tu te ferait hacker ta boite mail ?Il n'y a aucun risque si tu ne crie pas tes identifiants sur les toits hein --'
|
|
03 Octobre 2011 - 16:40:38 |
Syfrene : revoici la liste des actions impossibles en mode restreint... les combats n'y apparaissent pas. |
|
03 Octobre 2011 - 16:44:37 |
Beuh ?
On a pas la même liste . . . tu l'as chopée où donc ?? En tout cas, Mea Culpa sur ce point... il me reste quand même quelques réticences sur ce mode. |
|
03 Octobre 2011 - 16:47:28 |
Je trouve cette idée intéressante, surtout si l'on fait une team avec d'autres personnes sur son serveur et que l'on veut éviter que l'autre touche et face n'importe quoi avec ses personnages. Bref, si par exemple je change de pc (car c'est ce que je comte faire) et que ce système est activé sur mon compte, que je joue sur le nouvel ordinateur, les restrictions seront activés sur le nouvel ordinateur? Donc il faudra forcément que je face la manipulation sur l'ancien ordinateur pour me permettre de jouer sur le nouveau pc convenablement? Si c'est bien le cas, merci de me confirmer ce détails. Tu pourras ainsi jouer pleinement avec ton compte sur le nouvel ordinateur, et supprimer cet accès plus tard. Namtarod Donc si quelqu'un se fait hacker son mail lié à son compte, il perd son compte définitivement. Pas mal! Le support prendra ce détails en évidence si cela arrive, car là si notre boîte mail est hackée, le compte est irrécupérable. S'il arrive à accéder aux deux, alors tu es le seul responsable de ce manque de sécurité. La sécurité informatique est quelque chose de très important à l'heure actuelle, il ne faut pas négliger cela. La meilleure chose à faire est d'utiliser une adresse mail unique dédiée à votre compte Ankama (de préférence celle de votre FAI, comme conseillé par le Support) avec un mot de passe différent de celui de votre compte Ankama. Rappel : Les consignes de sécurité sont disponibles sur le lien suivant. Namtarod Ce message a été modifié par [Namtarod] - 03 Octobre 2011 - 17:04:44. Raison de l'édition : Modification mineure
|
|