|
[News] Finale du Goultarminator 2 : J-1
|
03 Septembre 2010 - 15:14:23 |
[News] Finale du Goultarminator 2 : J-1
![]() Plus qu’un jour avant la finale du Goultarminator 2010 ! Demain soir à 20h pétante, les équipes de Pouchecot A et Maimane C vont s’affronter dans un ultime combat qui révélera le nom de l’équipe championne de ce tournoi. Afin de permettre au plus grand nombre de profiter du spectacle, la retransmission en direct de l'événement sera mise en avant sur Ankama.com. Pour cela, des joueurs qui ont fait leurs preuves dans le rôle de commentateur de combats PvP au cours de ces deux premières éditions du Goultarminator ont été invité à le faire devant un public plus grand encore. Dès 19h30 samedi, vous pourrez donc retrouver Nikkau, Yoy, Boing et Cruor aux commandes des commentaires de cette dernière soirée de tournoi ! Mais à l’occasion de ce dernier combat, votre Community Manager se déplace et rejoint cette joyeuse équipe pour participer aux commentaires mais aussi pour participer, après le combat, à une table-ronde en direct pour faire un rapide bilan de cette seconde édition du Goultarminator. Le lien vers la page de retransmission de l'événement sera publié, demain, sur le site DOFUS. En savoir plus sur les deux équipes finalistes sur le Devblog. |
|
03 Septembre 2010 - 15:19:58 |
J'ai vraiment hâte de voir ce combat !
Je tiens juste à dire que cette deuxième édition du goultarminator était vraiment bien malgré que mon serveur se soit fait éliminé |
|
03 Septembre 2010 - 15:24:17 |
Tien Cruor qui va commenter la final... Sa faisait un ptit moment qu'o l'avait pas vu celui la !
|
|
03 Septembre 2010 - 15:30:06 |
Allez Lake Allez Lake (la fille qui a tué en 3/4 tours 3/4 membre de mon serveur)
|
|
03 Septembre 2010 - 15:43:43 |
|
|
03 Septembre 2010 - 15:45:49 |
Snif....
bon je dit juste un mot vive silouate salo..... de règle plus de fm... moin de bourin... Vive silouate |
|
03 Septembre 2010 - 15:46:07 |
Je pense que ça va être un très beau combat et j'ai hâte d'y être
|
|
03 Septembre 2010 - 15:51:13 |
J'espere voir un beau combat, même si en faire un plus beau et spectaculaire que l'année dernière va être dure.
|
|
03 Septembre 2010 - 15:51:24 |
Ahah cru' et son "Alleeeeeez" :')
|
|
03 Septembre 2010 - 15:51:29 |
Ces commentateurs sont extras
|
|
03 Septembre 2010 - 15:53:20 |
On notera que je parle de manière personnelle, et absolument pas au nom d'un des fan-sites présent.
Je crois que je n'ai pas franchement besoin de donner mon avis sur ce choix. Malgré tout, je tiens à dire que je ne trouve pas ça correct vis-à-vis des autres fan-sites et surtout vis-à-vis des combattants. Les commentaires de ces 4 personnes ne sont pas toujours très tendres, même s'ils se veulent ironiques rappelons que les jeunes joueurs n'ont pas forcément l'esprit suffisamment développé pour ça (je l'ai très bien vu l'an passé pour une histoire qui avait débuté pour bien moins que ça). De plus, c'est clairement mettre en avant 2 des 34 fan-sites, et de laisser les autres de côté pour la finale. pour participer, après le combat, à une table-ronde en direct pour faire un rapide bilan de cette seconde édition du Goultarminator. Qui sera présent pour cette table ronde ? Seulement les 4 commentateurs présents et toi-même ? Ou aura-t-on l'occasion d'avoir un représentant de chacun des fan-sites et quelques combattants ? Ou bien seulement l'équipe Ankama ? |
|
03 Septembre 2010 - 15:54:14 |
Quel compte à rebours extraordianire ^^.
Bonnes chances aux équipes, j'irais voir si je lag pas. Kalistos d'Otomai |
|
03 Septembre 2010 - 15:56:59 |
Sylfaen, le nom de "Yoy" s'écrit "Yooy" x)
|
|
03 Septembre 2010 - 15:59:16 |
De plus, c'est clairement mettre en avant 2 des 34 fan-sites, et de laisser les autres de côté pour la finale. Juste histoire de rectifier, le stream que je propose cette année n'a aucune étiquette de fansite sur le dos, je le réalise de façon indépendante. Plusieurs fan-sites, dont un gros, m'ont fait confiance pour le diffuser chez eux, mais il ne leur appartient pas pour autant, et absolument n'importe quel site peut mettre le player vidéo du stream sur ses propres pages (les codes HTML d'embed sont dispos ici http://www.ustream.tv/channel/goultarminator). |
|
03 Septembre 2010 - 16:02:20 |
ALLEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ CRUOR!!! vive cruor bonne chance au deux equipe on veu voir du sang( et des fat attaque naturelle booster a la maitrise de l'arc xD) !
|
|
03 Septembre 2010 - 16:04:58 |
Pitié pas Cruor il ne fait que crier et tenir des propos qui ne tiennent pas la route.
:/ Je couperai le son. |
|
03 Septembre 2010 - 16:06:58 |
cela ne minterresse qui gagne mais je les felicites d'etre aller en finale (pas comme mon serveur <_< )
|
|
03 Septembre 2010 - 16:08:51 |
aller pouch!
|
|
03 Septembre 2010 - 16:14:50 |
Qui sera présent pour cette table ronde ? Seulement les 4 commentateurs présents et toi-même ? Ou aura-t-on l'occasion d'avoir un représentant de chacun des fan-sites et quelques combattants ? Ou bien seulement l'équipe Ankama ? Il est prévu de n'être que eux quatre et moi-même, mais je suis sûr que si des représentants de sites de fans souhaitent intervenir via Skype pour poser des questions, ça peut tout à fait s'arranger. Comme Nikkau le précise, ce livestream n'est affilié à aucun site de fan précis, on peut donc inviter n'importe quel représentant à y intervenir après le combat. Par ailleurs, je suis à disposition de tous les sites de fans qui en feront la demande (par mail ou MP) pour des interviews ou simplement quelques questions sur le Goultarminator. Ce sera même avec plaisir ! Le direct c'est bien mais les entrevues d'après aussi sont intéressantes pour discuter du tournoi et de la prochaine édition. |
|
03 Septembre 2010 - 16:17:40 |
Citation ("Nikkau" Juste histoire de rectifier, le stream que je propose cette année n'a aucune étiquette de fansite sur le dos Ce n'est pas ce qui est lu sur la liste officielle des fan-sites qu'a mis Ankama à la disposition des joueurs. Maintenant, même si c'était réellement le cas - chose que je veux bien t'accorder, mais qui n'est pas clair du tout - je trouve le choix des commentateurs très subjectif et tout de même peu juste par rapport à tous les fan-sites qui ont suivi chaque soir l'évènement cette année. Je pense par exemple aux 3 webradios qui ont tous des commentateurs en live, et d'autres fan-sites qui ont proposé des live-stream (avec commentaire, pas sûr). Si ça peut te rassurer, ce n'est pas contre les 2 fan-sites mis en avant, c'est juste que par rapport au travail fourni par tous pour suivre le Goultarminator, je ne trouve pas ça très "juste". @Sylfaen > Je ne comprends dans ce cas pas bien l'intérêt de la table ronde. Tu sembles présenter cela comme un retour sur l'évènement, et tu dis que les fan-sites peuvent venir pour poser leur question. Il y a quelque chose qui m'échappe. Par ailleurs, ne soyons pas naïfs, nous savons tous deux que le live a ceci de palpitant que les joueurs l'écoutent, alors que les rediffs sont bien souvent ignorées, surtout pour entendre des infos déjà connues. |
|
03 Septembre 2010 - 16:20:02 |
alllllleeeeeeezzzz POUCHECOOOT impatient de voir la finale en esperant que pouchecot gagne pour l xp double pendant un week-end ^^
|
|
03 Septembre 2010 - 16:23:09 |
Luncindiole, tu aimerais quoi en fait ? Tu voudrais que Sylfaen soit présent en direct pour tous les fan-sites capables de retransmettre en live la finale du Goultarminator ? Le pauvre, j'espère qu'il a pexé son ubiquité :/
|
|
03 Septembre 2010 - 16:23:25 |
Pour Cruor en commentateur avoue Sylf' tu rigolait ?
C'est commentaires sont juste marrant à écouter mais sinon on pourrais presque dire qu'il serve à rien Edit : Ah oui brise-armure Pouchecot ne peut plus gagner l'xp *2 étant donner que personne ne peut rattraper Rykke-Errel mais vous aurez certainement l'xp *1.5 |
|
03 Septembre 2010 - 16:23:29 |
Bonjour, j'aurais voulus savoir si le classement était définitif appar pour Pouchecot et Maimane ?? Est-ce qu' il y auras d'autres épreuves communautaires ??
Juste pour savoir si on peut se réjouïr du trousseau illimité ou non ... merci pour vos réponses futurs Sanglantuor, sacrieur lvl 199 Menalt |
|
03 Septembre 2010 - 16:35:10 |
Tout ça sur une map ultra pourrave qui crée beaucoup trop d'avantage ou d'inconvénient selon l'équipe, c'est un gros handicap...
Qui a eu l'idée de cette map sérieux... |
|
03 Septembre 2010 - 16:45:27 |
Luncindiole, tu aimerais quoi en fait ? Tu voudrais que Sylfaen soit présent en direct pour tous les fan-sites capables de retransmettre en live la finale du Goultarminator ? Le pauvre, j'espère qu'il a pexé son ubiquité :/ Ah ben au moins, tu perds pas le taunt JOL où que tu sois Mais non enfin voyons, je trouve ça très bien qu'Ankama fasse leur propre live stream pour la finale, ce n'est pas ce qui me gêne. Mais je pense qu'ils auraient pu mixer le panel des commentateurs choisis entre les différents fan-sites, plutôt que d'en prendre que "d'un" fan-site. Faire un choix plus large en gros, plutôt que de prendre les 4 qui commentaient déjà ensemble. EDIT : Je viens de lire ailleurs l'explication de la base du truc, la news n'étant pas tournée du tout dans ce sens-ci, je comprends ta remarque. Mais quand on n'a pas l'origine, on le voit clairement autrement. J'aurais bien aimé pouvoir parler de l'organisation du tournoi avec tous les autres fan-sites et surtout Sylfaen pour faire une "table-ronde" et qu'on évolue vers une cohabitation, enfin c'est un autre sujet. |
|
03 Septembre 2010 - 16:54:59 |
je ne sais pa trop lequel des deux soutinir mais bon ,aller maimane!(j'aurais voulu encourager otomaï mai ce n'est pa grave)
|
|
03 Septembre 2010 - 16:57:15 |
Disons qu'ils ont pris le plus gros, parce que sérieusement j'ai vu des vidéos commentées sur certains streams, la vache ça faisait peur ! J'ai pas tenu longtemps, couper le son était limite une nécessité :/
Enfin bref, ça va être une bonne finale tout ça |
|
03 Septembre 2010 - 17:03:22 |
Mais non enfin voyons, je trouve ça très bien qu'Ankama fasse leur propre live stream pour la finale, ce n'est pas ce qui me gêne. Mais je pense qu'ils auraient pu mixer le panel des commentateurs choisis entre les différents fan-sites, plutôt que d'en prendre que "d'un" fan-site. Faire un choix plus large en gros, plutôt que de prendre les 4 qui commentaient déjà ensemble. D'accord : * d'un point de vue organisation, c'est quand même une autre paire de manche à mettre en place. D'autant plus que je ne sais pas si Nikkau aurait été content d'accueillir plein d'inconnus chez lui (et pour trouver un autre endroit, une plage horaire, etc, voir ce que j'ai écrit en début de phrase). * il aurait fallu prendre un représentant de chaque fan-site ayant suivi le Goultarminator ? Super, 35 représentants à ramener. Bon, mettons qu'au lieu d'en prendre un de chaque, on en sélectionne juste quelques uns pour que ce soit gérable. On prend lesquels ? Sur quels critères ? Et on répond quoi aux rageux qui diront "c'est du favoritisme, pourquoi pas nous ?" Je pense que la solution adoptée par Sylfaen est la seule viable (ou la moins pire si tu veux). Les fan-sites """"défavorisés"""" au niveau de l'attention des studios (qui ne peuvent pas satisfaire tous les fan-sites, et on ne peut pas dire pourtant qu'ils sont avares d'efforts sur ce point) auront à coeur de se déchirer encore plus l'an prochain pour être parmi les sites de références pour le Goultarminator ; ce sera une saine émulation pour le bien de la communauté. |
|
03 Septembre 2010 - 17:05:36 |
Pour ceux qui commente comme le fan-site ankatv, est-ce possible de commenter avec vous ?
|
|
03 Septembre 2010 - 17:05:53 |
ALLLLEEEEEEEEERRR !!! ON VEUT DU SAAANGGGG !! Mdr crucru évite de péter des câbles quand même hein la c'est diffuser par anka
|
|
03 Septembre 2010 - 17:07:30 |
Aller sylf au commentaire
|
|
03 Septembre 2010 - 17:07:35 |
Bonne chance aux deux équipes !
Citation A Piou Piou Piou ! |
|
03 Septembre 2010 - 17:12:58 |
Les fan-sites """"défavorisés"""" au niveau de l'attention des studios [...] auront à coeur de se déchirer encore plus l'an prochain pour être parmi les sites de références pour le Goultarminator ; ce sera une saine émulation pour le bien de la communauté. Tu sous-entends que les autres fan-sites n'ont rien fait durant ce Goultarminator ? ... Autant je suis d'accord pour dire que certains n'ont pas été sérieux et n'ont pas effectué un suivi quotidien comme ils avaient convenu, autant pour d'autres tu ne peux pas avancer ça comme ça. Mais sur ce point, encore une fois, ça mériterait d'être débattu ailleurs qu'ici, avec Sylfaen et les fan-sites sur un topic approprié. |
|
03 Septembre 2010 - 17:19:18 |
Je suis déçu, c'est dommage de faire ça uniquement avec le plus gros fansite. Je suis jaloux ? Oui, je suis jaloux mais y'a de quoi l'être.
Vous avez conviés 35 fansites à l'événement et au meilleur moment vous vous permettez tout simplement de concurrencer les fansites ? C'est moche. Twix |
|
03 Septembre 2010 - 17:22:42 |
Super ! bonne chance aux 2 équipes franchement !
Mais bon,j'ai une question (désolé si je flood mais je sais pas où la poser) : pourquoi on ne peut pas regarder le Goultarminator sur le serveur ? (non,je ne dis pas ça parceque je suis premium où juste un petit peut) pourquoi sommes nous obligés de regarder sur le site d'Ankama où sur un autre site ? j'aimerai juste savoir... Bonne chance les deux équipes ... Cordialement |
|
03 Septembre 2010 - 17:29:32 |
J'ai hate d'y étre aussi surotu que je n'ai pas pu voir tout les combats ^^
Bravo Rik erelle même si vous vous étes fais éliminés |
|
03 Septembre 2010 - 17:39:56 |
Tu sous-entends que les autres fan-sites n'ont rien fait durant ce Goultarminator ? O_o ... J'ai simplement dit que le studio ne peut pas contenter tout le monde et qu'il doit faire des choix, et que quitte à choisir, autant qu'il choisisse les fan-sites qui ont été les meilleurs dans leur domaine de suivi. Et niveau livestream, Nikkau et ses comparses ont été nettement au dessus, je ne trouve donc pas ça anormal. |
|
03 Septembre 2010 - 17:43:53 |
Inutile de se voiler la face, tous les fansites n'offrent ni le même style ni le même niveau de commentaire. Essayer d'en choisir un maximum, ça aurait fait pire que mieux. Un exemple : pour pouvoir bien enchaîner les différentes infos, il faut que les animateurs aient un minimum l'habitude de commenter en compagnie des autres. Sélectionner un anim' de chaque site, ç'aurait été le bordel assuré.
C'est effectivement un peu dommage que les autres fansites soient éclipsés par cette nouvelle, mais on pouvait difficilement faire mieux, et perso' je trouve que c'est mieux que rien. En plus, ça permet à Ankama de (re-)tester leur système de stream, et qui sait, peut-être que ça les encouragera à en faire plus l'année prochaine ? En outre, il est bien précisé que Sylf' reste à disposition, et que tout le monde aura l'occasion de balancer ses questions... Donc les autres fansites ne sont pas empêchés de faire leur boulot, que ça soit d'une façon ou l'autre. On pourrait très bien avoir, par exemple, les animateurs d'Ankadio qui participent à la discussion et la diffusent... Citation ("CrevardIngenieux" Cela dit ça n'enlève rien au problème d'organisation, même pour 7 ou 8 personnes (lieu, disponibilités, matériel, etc). C'est pas si compliqué qu'il y paraît, le plus dur est d'avoir à disposition une caméra de qualité suffisante et de connexion potables. A partir de là, tu peux très bien avoir un mix interview filmée + combat, y insérer des invités par audio,... C'est jamais qu'une question de connaissance des logiciels ; quand on voit ce que certains podcasts et livestream font, quand on voit ce qui a été fait avec les fansites à la dernière convention, je crois pas que ça soit très difficile à mettre en place. Ca prend du temps à préparer oui, c'est pas toujours évident de manipuler 3-4 softs à la fois, mais c'est loin d'être insurmontable. |
|
03 Septembre 2010 - 18:13:09 |
Bonne chance aux 2 equipes !
|
|
03 Septembre 2010 - 18:22:25 |
Comme il y a pas Rykke-Errel. Je dit que le meilleur gagne. Bonne chance au 2 équipes.
|
|
03 Septembre 2010 - 18:24:16 |
Bonzour !
Vive Domen !!... Eliminé ? Ah bon ? Ah ya Maimane en final ? Bon bah Vive MAIMANE !! Demonialement, Ix'ette. |
|
03 Septembre 2010 - 18:34:30 |
Bonjour Sylfaen, je me demandais il y avait moyen de pouvoir intégré le livestream (qui sera disponible sur Ankama.com) sur Tofus.fr ?
Tigerofmask - Rédacteur tofus.fr |
|
03 Septembre 2010 - 18:40:17 |
Snif.... bon je dit juste un mot vive silouate salo..... de règle plus de fm... moin de bourin... Vive silouate les fm `exo` ne sont pas enlevés mais diminuer ^^' et puis jaime bien cette nouvelle regles loll. Ceux qui savent jouer peuvent le prouver sans `exo` |
|
03 Septembre 2010 - 18:42:13 |
Bonne chance aux 2 équipes
Petit préférence pour Pouchecot Poltergeist Iop sur danathor |
|
03 Septembre 2010 - 18:45:41 |
Owé sa va péter !
Afin de permettre au plus grand nombre de profiter du spectacle, la retransmission en direct de l'événement sera mise en avant sur Ankama.com. Pour cela, des joueurs qui ont fait leurs preuves dans le rôle de commentateur de combats PvP au cours de ces deux premières éditions du Goultarminator ont été invité à le faire devant un public plus grand encore. Je ne comprend pas trop sa veux dire qu'on pourra suivre en direct le combat filmé et commenter, absolument tout le monde pourra regarder le combat sans problème ? |
|
03 Septembre 2010 - 18:52:28 |
Salut a tous les dofusiens et dofusiennes.
Je suis pour Maimane car je suis dessus et que je pense que maimane a de très forte chance d'être les gagnant je vais pas vous dire comment mais moi je dit qu'il gère pouchecot. Et sinon pour les limite exo je dis bravo a ankama pour sa car des joueur on pas les moyen de se les faire donc sont moin abuzer que leur adversaire ceux qui ouvre un desavantage sévère pour son équipe.Si il y en a qui pense le contraitre il se trombe le tournoi et déjà mieux que le premier suite au modification des régle car tout le monde pouvait y participer sans trop même de difficulter.De plus les étapes de qualification sont bien choisi aussi je pense pour ma part que un joueur pvp doit savoir gérer autant plus sur le mode pvm. Bravo ankama pour ce tournoi qui a fait pour cette année le serveur ou je suis maimane en finale. Bonne soirer a vous tous les dofusiens et dofusiennes. |
|
03 Septembre 2010 - 18:54:34 |
Il faut pas non plus en faire toute une histoire, non plus ...
Ils ne vont pas non plus choisir tout les fans-sites sélectionné. P.S : Petit encouragement à l'équipe de Lake, nous sommes avec vous ! |
|
03 Septembre 2010 - 19:18:00 |
C'est fou comme des gens veulent parler et créer des débats inutiles pour finalement, n'arriver à rien (cf la sadida du dessus.)
Personnellement, je poste une grosse note sur mon fansite depuis le début du tournoi, et je regardais également le stream de Nikkau chaque soir avant de l'écrire, alors quoi c'est du favoristisme ? Il se trouve que ces 4 là sont je pense les plus appréciés de part leur livestream et leur célébrité sur le jeu. Je trouve donc que c'est une excellente nouvelle, et n'oublions pas qu'ils ont une bonne connaissance du pvp avec un Cruor qui ajoute l'humour. Donc stop troller pour rien dire, ce sera eux et point, pas la peine de venir crier au favoristime. Après tout, ils étaient disponibles, si vous aviez proposer cette idée à Sylf, il aurait sûrement été d'accord. |
|