Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Lumière sur l’OST DOFUS tome 1 !
Admin Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le : 01 Juillet 2009
posté 29 Juin 2010 - 14:00:27 | #1
Lumière sur l’OST DOFUS tome 1 !

Oyez, oyez, braves aventuriers ! Les six bardes les plus brillants du Monde des Douze font leur retour… Et un nouveau coffret musical voit le jour !

Placé sous le thème de la lumière, Lux Æterna est le deuxième tome de la collection DOFUS OST 2.0, qui réunira en six volumes l’intégralité des musiques du jeu DOFUS 2.0.

Dans ce coffret, vous retrouverez toutes les mélodies associées aux contrées les plus ensoleillées d’Amakna, mais ce n’est pas tout ! En plus du CD contenant 15 titres et des pistes bonus, vous découvrirez également dans ce tome 1 les partitions et tablatures des morceaux, la suite de la nouvelle inédite débutée dans l’opus 0, ainsi qu’une carte de loterie DOFUS permettant de gagner un élément de la panoplie de Francisque Kabroule !

Coffret DOFUS OST tome 1, Lux Æterna, disponible dès aujourd’hui Pack OST DOFUS 2.0, regroupant les tomes 0 et 1.

Plus d'infos sur le site officiel DOFUS OST

Ancien abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le : 25 Février 2010
posté 29 Juin 2010 - 18:28:56 | #2
Cool premier, sa à l'air vraiment pas mal j'hésite ^^.

Ancien abonné Inscrit depuis le : 15 Janvier 2006
posté 29 Juin 2010 - 18:49:10 | #3
AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH !! Enfin le Tome 1 !!! Depuis le temps que je l'attendais =D Jsuis vraiment trop content ! Bon ba je le commande de suite !
A bientôt et merci à Guigui et à toute l'équipe d'Ankama Music !

Au fait, les résultats du concours Dofus OST, c'est pour quand ?

Gorefest, Xelors de cercle 73, meneur de la guilde Kill Everybody, Crocoburio
Auteur/compositeur sur MAO

Ancien abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le : 01 Septembre 2008
posté 29 Juin 2010 - 18:54:49 | #4
Ha, enfin des nouvelle musiques, car OST 0 avec le coffret collector, c'était pareille :/

Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le : 09 Mars 2006
posté 29 Juin 2010 - 18:58:46 | #5
bof moi le genre de coffret pour des musiques pas trop emballer

200
Ancien abonné Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le : 29 Janvier 2008
posté 29 Juin 2010 - 19:09:57 | #6
Déçu...
La communauté attend depuis bien longtemps les musiques de la version 1.29 !!!

Abonné Larve
* Inscrit depuis le : 19 Septembre 2007
posté 29 Juin 2010 - 19:20:49 | #7
Nan, je pense pas que les gens attendent celles de la 1.29, elles sont bien trop lassantes... Mais bonne initiative tout de même !
Dommage qu'il n'y ai pas celle de Bonta, la meilleur a mon gout.

Tchuss,
Ecavalier, lvl 129 Silouate, guilde : Redksins.

191
Marbella (Pouchecot)
Zoth
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le : 04 Février 2007
posté 29 Juin 2010 - 19:27:26 | #8
Yeah, je vais de suite le commander, surtout pour le thème d'Astrub de Dofus 1.0 et des plaines d'amakna !
Ps: Pourquoi pas un badge "Dofus Music" pour les musiciens sur les forums officiels ?

Abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le : 03 Octobre 2009
posté 29 Juin 2010 - 19:35:44 | #9
Heuresement que les gens ont de l'argent a dépenser...

191
Marbella (Pouchecot)
Zoth
posté 29 Juin 2010 - 19:47:36 | #10
Si on dépensait pas notre argent, on en ferait quoi ?
Quand on a une passion, ici la musique et Dofus, que rêver de plus ?

Ancien abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le : 30 Mars 2009
posté 29 Juin 2010 - 19:51:36 | #11

Citation (Phylloxeros @ 29 Juin 2010 19:09) *
Déçu...
La communauté attend depuis bien longtemps les musiques de la version 1.29 !!!

Si je ne me trompe pas c'est ici pour celles de 1.29, c'est le dernier :

http://www.dofus.com/fr/plus-de-dofus/goodies/cd-dvd-dofus

Après on peut pas écouter pour être sûr ^^

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le : 24 Avril 2010
posté 29 Juin 2010 - 20:10:05 | #12
Cool enfin et ce n est pas l assant pour ceux qui aime la musique !!! tres mecontant de ceus qui critique cela !!!

Ps:jee trouve tordu ceux qui critique dofus (bien que ce ne sois pas mes affaires)!

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le : 16 Décembre 2007
posté 29 Juin 2010 - 21:13:20 | #14
Waouh waouh waouh ! rien que l'intro m'emballe bravo au music designer ( c'est comme ça qu'il s'appelle? )x)

Ankama Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le : 26 Avril 2004
posté 30 Juin 2010 - 07:56:54 | #18
Hello !

Et oui, il est sorti ! N'hésitez pas à poser des questions, ou à donner des idées (par exemple, les musiques de la 1.29 que vous aimeriez avoir en bonus sur les prochains OSTs, ou si un CD spécial "ré-orchestration 1.29" serait apprécié ....) !!!

83
Ceria-Celeste (Menalt)
Ancien abonné Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le : 04 Août 2009
posté 30 Juin 2010 - 09:54:07 | #19
Cool,mais j'hésite aussi à l'acheter ...

Abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le : 21 Mars 2008
posté 30 Juin 2010 - 11:39:10 | #20
Kikou tlm =D

Bon moi, je préférais le coffret collector Dofus 2.0 mais bon...
Je me demande si il y a des partitions pour guitare dedans =/

Bsx

199
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le : 23 Juillet 2009
posté 30 Juin 2010 - 11:51:19 | #21
Je me demande combien il y aura de CD au total...

S'il vous plaît, abstenez-vous de faire un coffret les réunissant tous pour la sortie du dernier, sans quoi on pourrait effectivement s'interroger sur le peu de respect ainsi témoigné pour les plus assidus et passionnés qui auraient pris la peine d'acheter auparavant et un à un les dits CD.
Ou alors, à l'instar de certains éditeurs, proposez le coffret de rangement de l'intégrale à la vente séparément, pour que nous (Oups ,je me suis trahie. Effectivement je fais partie des assidus et des passionnés) puissions y placer les CD que nous aurions déjà.

En espérant que ce message ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd...

Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le : 25 Mars 2009
posté 30 Juin 2010 - 12:02:35 | #22
j'adore je vais l'acheter

Ancien abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le : 08 Janvier 2006
posté 30 Juin 2010 - 13:45:37 | #23
Hello,

J'ai eu la chance d'assister Guigui sur la fin de la réalisation de Lux Aeterna.
C'est très difficile d'être objectif quand on a été impliqué dans un projet aussi passionnel, mais je dois vous avouer que de voir ce petit bébé grandir, évoluer, et enfin l'écouter sur une galette, c'est très émouvant.

Fidèle au packaging du Tome 0, le Tome 1 de l'OST officielle de Dofus se montre très réussi, c'est un joli objet de collection que je tiens là dans mes mains. C'est toujours agréable de lire les aventures des bardes, même si mon amour des lettres n'est pas rassasié et aimerait plus de page pour ces récits. C'est même plus qu'agréable, c'est un véritable plaisir, et je suis avide de lire la suite.

Arnaud Rauzy, l'ingénieur du son qui a réalisé le mix nous propose un très bon travail et de profondeur à l'écriture très riche de Guigui.

Bref, c'est un très joli objet physique, et une très jolie promenade que nous propose là Lux Aeterna. Je ne peux que le recommander aux personnes aimant l'univers du MD12, et aux amoureux de jolie musique.

Agréable, reposant, émouvant, Guillaume Pladys se permet de jongler avec nos émotions de vieux joueurs et nos sentiments pour nous proposer un tableau riche en couleur dont le seul cadre probable est notre imaginaire onirique et innocent.

La série des Dofus OST promet visiblement bien des surprises, même pour moi ancien joueur de Dofus. L'univers grandit et à la manière des Artbooks, les Dofus OST semblent indispensable pour cerner la magie et la richesse de l'univers. Vivement les prochains !

Bravo !

Sarys,
Compositeur des Dofus Fan OST I, II & III

Abonné Déboucheur de Sphincter Cell
* * * * * Inscrit depuis le : 07 Août 2009
posté 30 Juin 2010 - 14:33:39 | #24
J'ai adoré le coffret 0, j'espère que celui-ci sera également à la hauteur !

Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le : 09 Juillet 2008
posté 30 Juin 2010 - 20:31:22 | #25
Bonjour bravo a guigui et son équipe car c'est tres difficile de recrer des musiques d'ambiances qui fassent oublier celles du début de dofus ( bonta ,brackmar , dj des rats ,ile du minotot ) pour moi pâs de soucis se joue avec les musiques que je selectionne c'est ca le principale mais peut etre que d'en l'avenir ont pourra le faire avec la barre d'outils ce que serais le top .AMICLEMENT

178
Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le : 02 Août 2006
posté 30 Juin 2010 - 20:54:01 | #26
Bonjour, M. Guigui, serait-il possible de savoir quel logiciel vous utilisez pour vos créations? (que l'on voit dans Inside Ankama 19)

Merci beaucoup et encore bravo !

191
Marbella (Pouchecot)
Zoth
posté 30 Juin 2010 - 22:23:12 | #27
Bonjour,
Voici les logiciels utilisés par Guillaume Pladys:
Le logiciel Nuendo auquel nous ajoutons un extension pack.

Il faut compter près de 1700€ plus 300€ pour les obtenir.
Cordialement, Marlboro.

posté 01 Juillet 2010 - 07:50:48 | #28

Citation (planetesaturnejupiter @ 30 Juin 2010 11:39) *
Bonjour, M. Guigui, serait-il possible de savoir quel logiciel vous utilisez pour vos créations? (que l'on voit dans Inside Ankama 19)

Merci beaucoup et encore bravo !

Steinberg Nuendo + pack extension.

posté 01 Juillet 2010 - 10:01:09 | #29
Oui l'ost est bien

Abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le : 06 Janvier 2007
posté 01 Juillet 2010 - 19:57:30 | #30
Ayant vraiment adoré le tome 0, j'ai commandé le tome 1 en espèrant qu'il me plaise tout autant ^^

Et à quand une incarnation permettant de jouer un Barde (perso de support )???

Après tout, les barde en jeu de rôle sont assez dévastateurs dans certains univers

posté 05 Juillet 2010 - 16:00:46 | #33
Bravo Ankama , j'imagine que cette OST est encore signé par le nom de "Ankama" et qu'on ne trouve pas du tout le nom de ceux qui les ont composé. (tout comme pour le coffret collector de Dofus sorti à noël)

Vous faite vraiment honneur au métier de compositeur et à la crédibilité du jeu vidéo.

Guillaume... il me semble que c'est ton prénom.. fais quelque chose .... Ankama est une sorte d'espoir pour le JV fr alors il vaut vraiment pas laissé une chose pareil comme ça.

Bon par contre si il y a des noms , je retire ce que j'ai dit of course !

175
Teldacil (Rykke-Errel)
Erwendal
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le : 11 Janvier 2006
posté 05 Juillet 2010 - 16:16:26 | #34
Salutations!

Encore un excellent OST, vivement les prochains!

Pour ce qui est des musiques de la 1.29 que, pour ma part, j'aimerais retrouver dans les musiques bonus, il y a la musique des égouts de Bonta, celle de l'île du Minotoror ou encore celle de l'île de Nowel. Cependant qu'il y ait un jour un cd contenant l'intégralité des musiques de DOFUS 1 non remasterisées, pour les plus nostalgiques, et un autre avec les remasterisées, me semble à long terme une très bonne idée!

Bon courage pour la suite!

Teldacil

posté 06 Juillet 2010 - 07:48:50 | #35

Citation (Teldacil @ 05 Juillet 2010 16:16) *
Salutations!

Encore un excellent OST, vivement les prochains!

Pour ce qui est des musiques de la 1.29 que, pour ma part, j'aimerais retrouver dans les musiques bonus, il y a la musique des égouts de Bonta, celle de l'île du Minotoror ou encore celle de l'île de Nowel. Cependant qu'il y ait un jour un cd contenant l'intégralité des musiques de DOFUS 1 non remasterisées, pour les plus nostalgiques, et un autre avec les remasterisées, me semble à long terme une très bonne idée!

Bon courage pour la suite!

Teldacil

Je retiens ! Merci pour ces suggestions !

Ancien abonné Inscrit depuis le : 21 Septembre 2008
posté 06 Juillet 2010 - 10:16:52 | #36
J'avoue ces bien mais je préfère le coffret collector

posté 06 Juillet 2010 - 11:29:32 | #37

Citation (chabain @ 06 Juillet 2010 10:16) *
J'avoue ces bien mais je préfère le coffret collector

??? Ah mais ne ce ne sont pas du tout les mêmes musiques !!!!

Abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le : 07 Février 2009
posté 06 Juillet 2010 - 11:44:54 | #38
Pour moi ce coffret c'est trop de la balle pour certaine raison :
1)Les musiques enchaine magnifiquement
2)Le coffret a bien été conçu

Et le petit grain de sel la carte de loterie pour un équipement de La Panoplie De Francisque Kraboule

Arzhur Cra Air Lvl 51 sur Goultard

Ancien abonné Inscrit depuis le : 25 Janvier 2010
posté 06 Juillet 2010 - 13:17:09 | #39

Citation (Caeruleum @ 30 Juin 2010 11:51) *
Je me demande combien il y aura de CD au total...

il y aura 2 cd [b] [/b]

posté 06 Juillet 2010 - 14:38:45 | #40
Alors je suis bien content que le nom du compositeur est présent dans cette album.

Je ne sais pas si vraiment tout le monde comprend , mais je suis vraiment très heureux. Je suis également compositeur dans le domaine du jeu vidéo depuis plus de 13 ans maintenant et il faut avouer qu'il est très rare aujourd'hui en France de pouvoir acheter des musiques de jeux vidéo qui proviennent de compositeur français(et même tout simplement de savoir le nom des compositeurs mise à part dans les crédit du jeu lui même) et donc c'est dans ce domaine la aussi que Ankama fait évoluer dans le bon sens la crédibilité du jeu vidéo.(Et c'est pour ca que j'étais pas très content pour l'album présent dans l'édition collector de fin d'année du jeu dofus)

Qu'on aime ou pas cette album , l'évènement reste quand même important car il prouve tout simplement que ce métier existe.
C'est important aussi pour l'identification ! Oui parce que peut être que des gens plus jeune vont vraiment aimer ce que tu fais et vont vouloir devenir à leur tour des compositeurs pour le domaine du JV et donc il est important de pouvoir s'identifier à une personne plutôt qu'au nom de la boite qui achète ces musiques !

Alors merci , merci de rendre notre métier existant , merci de le rendre plus crédible , merci de donner des noms est de mettre en avant les compositeurs que vous avez engager en espérant que d'autres boites prennent exemple sur vous , tout simplement parce que la musique est essentiel au JV et que en France il est dur de réaliser encore aujourd'hui que c'est un métier , un art et qu'il peut être écouter aussi bien en jeu que sur un CD !

posté 07 Juillet 2010 - 08:24:48 | #41

Citation (smallherol @ 06 Juillet 2010 14:38) *
Alors je suis bien content que le nom du compositeur est présent dans cette album.

Je ne sais pas si vraiment tout le monde comprend , mais je suis vraiment très heureux. Je suis également compositeur dans le domaine du jeu vidéo depuis plus de 13 ans maintenant et il faut avouer qu'il est très rare aujourd'hui en France de pouvoir acheter des musiques de jeux vidéo qui proviennent de compositeur français(et même tout simplement de savoir le nom des compositeurs mise à part dans les crédit du jeu lui même) et donc c'est dans ce domaine la aussi que Ankama fait évoluer dans le bon sens la crédibilité du jeu vidéo.(Et c'est pour ca que j'étais pas très content pour l'album présent dans l'édition collector de fin d'année du jeu dofus)

Qu'on aime ou pas cette album , l'évènement reste quand même important car il prouve tout simplement que ce métier existe.
C'est important aussi pour l'identification ! Oui parce que peut être que des gens plus jeune vont vraiment aimer ce que tu fais et vont vouloir devenir à leur tour des compositeurs pour le domaine du JV et donc il est important de pouvoir s'identifier à une personne plutôt qu'au nom de la boite qui achète ces musiques !

Alors merci , merci de rendre notre métier existant , merci de le rendre plus crédible , merci de donner des noms est de mettre en avant les compositeurs que vous avez engager en espérant que d'autres boites prennent exemple sur vous , tout simplement parce que la musique est essentiel au JV et que en France il est dur de réaliser encore aujourd'hui que c'est un métier , un art et qu'il peut être écouter aussi bien en jeu que sur un CD !

Je ne pourrai mieux dire !

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le : 24 Janvier 2009
posté 09 Juillet 2010 - 16:00:41 | #42
Bof.. Les musiques sont comme dans dofus un peu barbante à la longue... Enfin c'est ce que moi je pense je ne vais critiqué personne. <_<

Changer de disque !! (sans faire de jeux de mots)

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le : 29 Mai 2007
posté 11 Juillet 2010 - 15:17:32 | #43
les coffrets DOFUS OST sont geniaux, je trouve juste un peu domage que les partitions ne soit pas un peu plus completes, car la on n'a la musique des temples et pas celles du CD.... sinon c'est vraiment geniale !!! ^^

bravo a toute l'aquipe d'ankama musique et vivement le tome 2

posté 16 Juillet 2010 - 18:11:02 | #44
Sortez de votre monde !!! Regardez un peu les commentaires sur les forums ! ( extraits ) :

LoW__HiC Posté le 6 avril 2010 à 20:15:44

"une carte de loterie permettant d’obtenir de l’équipement dans le jeu en ligne"
Dofus
Obligés de mettre une carte de loterie pour attirer les Kevins

S0L00N Posté le 6 avril 2010 à 20:14:22

15 € ça fait un peu chère la BO de 15 boucles (1euros la piste ?!)
MDR!!!

Rubeckt : Posté le 6 avril 2010 à 20:13:30

Ah Merci Dofus :-) Je me demandais bien comment je pouvais dépenser mes 15€ XD

C'était des commentaires pas pour cet OST mais l'autre
Quand tu dis a quelqu'un que tu joue a dofus , il se fou de ta gueulle xD ça devient grave moi je dit .....

Ancien abonné Inscrit depuis le : 15 Janvier 2006
posté 27 Juillet 2010 - 04:44:44 | #45

Citation (-GooD--GamE @ 16 Juillet 2010 17:11) *
Sortez de votre monde !!! Regardez un peu les commentaires sur les forums ! ( extraits ) :

LoW__HiC Posté le 6 avril 2010 à 20:15:44

"une carte de loterie permettant d’obtenir de l’équipement dans le jeu en ligne"
Dofus
Obligés de mettre une carte de loterie pour attirer les Kevins

S0L00N Posté le 6 avril 2010 à 20:14:22

15 € ça fait un peu chère la BO de 15 boucles (1euros la piste ?!)
MDR!!!

Rubeckt : Posté le 6 avril 2010 à 20:13:30

Ah Merci Dofus :-) Je me demandais bien comment je pouvais dépenser mes 15€ XD

C'était des commentaires pas pour cet OST mais l'autre
Quand tu dis a quelqu'un que tu joue a dofus , il se fou de ta gueulle xD ça devient grave moi je dit .....

Effectivement, comme dit -GooD--GamE, les gens se foutent de toi. Plusieurs fois j'ai essayé de convaincre des amis à jouer à Dofus et tous me répondent : ouai, c'est trop la honte de jouer à ça, c'est pour les gosses de 12 ans (j'en ai 25 u_u)
Eh ! jdois leur répondre quoi ?? mdr Je joue à Dofus depuis 2006, ça devient embarassant, mais le jeu est captivant, les musiques inlassantes et le RP est très plaisant.

En tout cas, merci encore à Guigui et toute l'équipe d'Ankama Music pour cette nouvelle galettes, j'attends les autres coffrets OST avec impatience.
@++ dans l'bus !

Spirale-Mystik, Xelorette de cercle 98, meneuse de la guilde Kill Everybody, serveur Crocoburio
Visitez notre forum ! --> FORUM KILL EVERYBODY

posté 28 Juillet 2010 - 13:09:11 | #46
Oui , c'est vrai , je veux pas dire que la musique de DOFUS est que de la merde (même si je préférais les musiques de 1.29 à 2.0 m'enfin c'est chacun ses gouts ) mais c'est clair que pour bien passer mieux vaut pas dire que tu joues à DOFUS ... moi on se fou de ma g***** ! Alors imaginez pas si je dit a des amis " Hey Hier j'ai acheter le coffret des musiques de Dofus ! " Nan mais la sérieux xD...
enfin , faites ce que vous voulez , mais Ankama , regardez un peu dans les forums , allez voir sur ( par exemple sur Jeuxvideos.com ) regardez les coms !!! c'est que des " Dofus... MDR" !! enfin,sur-ce bonne journée a vous ,

Edilc , Sacrieur 140.

posté 28 Juillet 2010 - 13:22:24 | #47
Bien dis GooD-GamE !
c'est vrai dofus tt le monde se fou de ta geulle ken tu dis que ti joue !
alors l'ost moi j'men fou xD en + 15€ pour 15 musique = 1 € la musique vachement cher xD

Arkantos Iop 146 , silouate

posté 07 Août 2010 - 17:00:07 | #48
dabord ya 26 musique car elle se repris sur des piste bonus et tu paye le coffret les partition plus les musique (soit realiste un cahier du partition vaut o au moin 20 euro en magasin un cd de 12 titre 15 euro la yen as 26 et faut payer la fabrication du coffret et des cd plus le livre et deja ankama a fait un bo geste pour la caimunoter !!!!!

BRAVO GUIGUI ELLE SONT A TOMBER PAR TERRE T> MUSIQUES!!!

posté 07 Août 2010 - 23:33:54 | #49
Moi je pense que vous devriez un coffret collector Dofus OST édition limitée avec :
-les titres les plus populaires de DOFUS 1.29 et DOFUS 2.0
-les partitions et tablatures des tablature comme ca (------------5--------
---------------------
---------------------
------3--------------
-------------2-------)
-Inventer le Dofus de la Musique et le mettre en figurine
-Une carte de loterie avec un panoplie COMPLETE
-Et une carte de participation a un concours (seul les titulaires du coffret pourront y participez)
-Et une carte 2800 ogrine

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le : 29 Mai 2007
posté 08 Août 2010 - 15:26:37 | #50
helllo!
je voulais juste savoir a quand le tome 2 ?

merci a toute l'equipe
salut!!