Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

#DOFUSCup : l’heure du bilan
Abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 23/05/2016
posté 14 Avril 2017 - 11:14:45 | #51

Citation (croquetete @ 14 Avril 2017 10:55) *

Citation (elecmano742 @ 14 Avril 2017 10:34) *
" à la récompense FABULEUSE : 1 500€ de cashprize pour les grands vainqueurs" Woaaaaaah, quelle récompense fabuleuse pour une entreprise qui a un chiffre d'affaire de 40 millions € en 2016 !! Bravo Ankama !!
faut pas confondre CA et résultat, on sait pas leurs dépenses, et regarde les récompenses de riot 1m, mais je pense que leur CA c'est bien plus qu'un milliard facile

Citation (Challenge-Dofous @ 14 Avril 2017 10:43) *

" à la récompense FABULEUSE : 1 500€ de cashprize pour les grands vainqueurs" Woaaaaaah, quelle récompense fabuleuse pour une entreprise qui a un chiffre d'affaire de 40 millions € en 2016 !! Bravo Ankama !!

C'est déjà un bel effort. AG n'est pas l'Etat, ils n'ont pas à lutter contre les inégalités ou que sais-je encore, on n'est pas en URSS me semble-t-il. L'important c'est qu'il y a eu une récompense sympa, qui fait toujours plaisir à obtenir tout en s'amusant. Cette récompense est ainsi suffisante pour permettre à ce que le tournoi se déroule bien en motivant les joueurs qui seront en phase finale. Je pense que l'objectif principal de ce cashprice était d'éviter que les évènements du goultarminator 2016 ne se reproduisent (avec des joueurs d'un serveur faisant peu d'efforts pour participer à la petite finale, alors qu'il y avait un partenariat avec O'Gaming pour sa diffusion en direct...Il ne fallait pas que ca se reproduise avec ECC).

Autant on peut cracher sur des choses comme l'équilibrage des classes, qui est réellement dégueulasse, autant cracher sur tout et n'importe quoi sans raison, alors que le tournoi fut une réussite, est assez ridicule.
réussite réussite, le nombre de multicompte et de forfait est quand même assez élevé, et ça a empéché plein de team de s'inscrire qui n'aurait peut être pas été afk, des frais de participations serait sympa ^^ (ça réduirait l'inflation en plus)

Je pense quand même que le tournoi fut globalement une réussite malgré les problemes rencontrés. C'est le premier tournoi officiel organisé par [Kylls], j'ai trouvé ca pas mal ^^! L'équipe autour aussi s'améliorera, comme Naho qui a déjà bien géré la relation AG-ECC, le planning etc.. Dofla qui arrive de + en + à mobiliser énormément de Dofusien, Irumi/Centenaire/Midl au commentary qui font l'effort de vulgarisé le plus possible le 3vs3 à ceux qui n'ont pas un grand niveau PvPm... Il y a vraiment des points positifs qui annoncent du bon pour les prochains tournois.

La seule chose qui me fait peur, c'est au niveau de l'équilibrage des classes. Je me répète, mais c'est incroyable de lire que le Gamedesigner trouve que les classes sont équilibrées, alors que quasi tous les joueurs savent que ce n'est pas du tout le cas. Malgré le systeme de Pick/Ban, tout le monde (sauf lui...) a vu la surpuissante de certaines classes comme l'osa ou l'hupper, à contrario d'autres classes qui n'étaient quasi jamais pick (cra, steamer...) ou alors, quand c'était le cas, elles ne faisaient rien d'autres que spammer 2/3 sorts sur 21 (ex: roublard full tromblon alors qu'elle pourrait procurer énormément de plaisir aux spectateurs si son jeu de bombe était rééquilibré...).

Sinon, pour ta proposition, je suis d'accord avec toi, ca serait bien qu'il y ait des frais de participation (en ogrine). Ca aiderait AG à financer un beau cashprice et ca permettrait de filtrer les inscriptions de participants peu motivés, ou sachant qu'ils auront de fortes chances d'etre disqualifié pour multicompte.

Ce message a été modifié par Challenge-Dofous - 25 Juin 2017 - 00:35:48.
Abonné Pilleur de Dragon Cochon
* * * Inscrit depuis le 18/01/2014
posté 14 Avril 2017 - 12:08:08 | #52

Citation (Challenge-Dofous @ 14 Avril 2017 11:14) *

faut pas confondre CA et résultat, on sait pas leurs dépenses, et regarde les récompenses de riot 1m, mais je pense que leur CA c'est bien plus qu'un milliard facile

Citation (Challenge-Dofous @ 14 Avril 2017 10:43) *

C'est déjà un bel effort. AG n'est pas l'Etat, ils n'ont pas à lutter contre les inégalités ou que sais-je encore, on n'est pas en URSS me semble-t-il. L'important c'est qu'il y a eu une récompense sympa, qui fait toujours plaisir à obtenir tout en s'amusant. Cette récompense est ainsi suffisante pour permettre à ce que le tournoi se déroule bien en motivant les joueurs qui seront en phase finale. Je pense que l'objectif principal de ce cashprice était d'éviter que les évènements du goultarminator 2016 ne se reproduisent (avec des joueurs d'un serveur faisant peu d'efforts pour participer à la petite finale, alors qu'il y avait un partenariat avec O'Gaming pour sa diffusion en direct...Il ne fallait pas que ca se reproduise avec ECC).

Autant on peut cracher sur des choses comme l'équilibrage des classes, qui est réellement dégueulasse, autant cracher sur tout et n'importe quoi sans raison, alors que le tournoi fut une réussite, est assez ridicule.
réussite réussite, le nombre de multicompte et de forfait est quand même assez élevé, et ça a empéché plein de team de s'inscrire qui n'aurait peut être pas été afk, des frais de participations serait sympa ^^ (ça réduirait l'inflation en plus)

Je pense quand même que le tournoi fut globalement une réussite malgré les problemes rencontrés. C'est le premier tournoi officiel organisé par [Kylls], j'ai trouvé ca pas mal ^^! L'équipe autour aussi s'améliorera, comme Naho qui a déjà bien géré la relation AG-ECC, le planning etc.. Dofla qui arrive de + en + à mobiliser énormément de Dofusien, Irumi/Centaire/Midl au commentary qui font l'effort de vulgarisé le plus possible le 3vs3 à ceux qui n'ont pas un grand niveau PvPm... Il y a vraiment des points positifs qui annoncent du bon pour les prochains tournois.

La seule chose qui me fait peur, c'est au niveau de l'équilibrage des classes. Je me répète, mais c'est incroyable de lire que le Gamedesigner trouve que les classes sont équilibrées, alors que quasi tous les joueurs savent que ce n'est pas du tout le cas. Malgré le systeme de Pick/Ban, tout le monde (sauf lui...) a vu la surpuissante de certaines classes comme l'osa ou l'hupper, à contrario d'autres classes qui n'étaient quasi jamais pick (cra, steamer...) ou alors, quand c'était le cas, elles ne faisaient rien d'autres que spammer 2/3 sorts sur 21 (ex: roublard full tromblon...).

Sinon, pour ta proposition, je suis d'accord avec toi, ca serait bien qu'il y ait des frais de participation (en ogrine). Ca aiderait AG à financer un beau cashprice et ca permet de filtrer les inscriptions de participants peu motivés, ou sachant qu'ils auront de fortes chances d'etre disqualifié pour multicompte.
Comme je l'ai déjà dit ce tournoi est pour moi une extrêmement belle réussite, néanmoins ne met pas le planning EC dans les choses qui ont été bien géré, car c'est le gros cafouillage du tournoi selon moi, mais apparemment ils ont appris de leurs erreurs, on verra en août.  

200
Abonné Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 18/07/2010
posté 14 Avril 2017 - 12:48:52 | #53
Malgré les petits problèmes lors de la compétition (retards etc...) j'ai vraiment prit plaisir à faire ce tournoi, et je suis super chaud pour le prochain tournoi en Août !!
Je suis vraiment content qu'Ankama s'investisse dans l'eSport et nous proposes d'autres tournois officiels que le Goulta. Dommage que celui-ci s’arrête, j'aimais l'idée de représenter un serveur, une communauté lors d'un tournoi, on se sent soutenu :p

Vive le PVP,

Redmitch

168
Mac-Arotte (Goultard)
BALROG
Abonné Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le 21/07/2014
posté 14 Avril 2017 - 15:11:27 | #54

2 MM en 2016 de mémoire

200
Ancien abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 02/09/2013
posté 14 Avril 2017 - 17:27:21 | #55
Bonjour à tous,

je vous cache pas que je suis un peu déçu du bilan compte tenu du rapport de la finale.

j'espérais que vous auriez énoncer la classe Osa qui lors de cette finale à complètement carry les combats, NoGameNolife( Menalt, Rpz ) ne pouvait rien faire face à une telle polyvalence d'une classe, mais ce sont bien battus.

cordialement, Landestar

Abonné Pilleur de Dragon Cochon
* * * Inscrit depuis le 18/01/2014
posté 14 Avril 2017 - 17:41:02 | #56

Citation (gluxglux-xx @ 14 Avril 2017 17:27) *
Bonjour à tous,

je vous cache pas que je suis un peu déçu du bilan compte tenu du rapport de la finale.

j'espérais que vous auriez énoncer la classe Osa qui lors de cette finale à complètement carry les combats, NoGameNolife( Menalt, Rpz ) ne pouvait rien faire face à une telle polyvalence d'une classe, mais ce sont bien battus.

cordialement, Landestar
Il s'agit que d'un combat sur 5, faut pas exagérer, orgie animale mérite sa victoire au skill et non au cheat d'une classe pick lors d'un seul combat sur cinq

200
Ancien abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 02/09/2013
posté 14 Avril 2017 - 20:16:22 | #57

Citation (montagnardion @ 14 Avril 2017 17:41) *

Citation (gluxglux-xx @ 14 Avril 2017 17:27) *
Bonjour à tous,

cordialement, Landestar
Il s'agit que d'un combat sur 5, faut pas exagérer, orgie animale mérite sa victoire au skill et non au cheat d'une classe pick lors d'un seul combat sur cinq
il n'y avait pas que ce match mais on se rend compte que la plupart des combats gagnés par une équipe étant en compagnie d'un osamodas ( 4/6 si je ne dis pas de bêtise ) et au vu du nombre de message sur le poste " Nerf Osa" ( 22 pages quand même ) ça aurait été bien que Ankama fasse la lien...

m'enfin ne partons pas sur des débats sans fin

Abonné Marteleur de Moon
* * * * Inscrit depuis le 17/09/2010
posté 14 Avril 2017 - 20:22:42 | #58
Le tournoi était sympas, il serait temps de se pencher sur l'équilibrage avant le prochain tournoi. comme le nerf du osa, ou encore le up des classes trop peu joué (crâ)

Ce message a été modifié par megazerty17 - 25 Juin 2017 - 00:35:48.
Abonné Larve
* Inscrit depuis le 31/05/2015
posté 14 Avril 2017 - 21:19:43 | #59
Le tournois était sympa, j'ai aimé l'idée des drafts entre autre. J'ai hâte de suivre le prochain évent de ce genre !

Ca a été dit et redit, l'équilibrage est à revoir. Un point qui n'a pas été soulevé il me semble : l'obligation d'avoir une classe érosion qui montre à mon avis un petit soucis (peut être augmenter l’érosion de base et baisser celle des sorts). Ca a éliminé des classes sans érosion dans beaucoup de cas (crâ, steam ...) et ça a obligé des roublards à jouer full tromblon.

199
Ancien abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 11/12/2010
posté 15 Avril 2017 - 06:56:03 | #60
Pour ceux qui rigolent, le cashpriz n'était là que pour motiver les troupes et éviter les débacles des petites finales

Par contre AG : Vos stats vous les avez maintenant, vous savez ce qui vous reste à relever comme classe... Vous n'y couperez pas : Si vous voulez une place dans l'E-Sport, il vous faut un meilleur équilibre.

Ça ne sera jamais parfait je suis d'accord, mais Riot arrive à un résultat correct avec presque 130 champions... Ils ont moins d'item que vous et moins de sorts, mais vous n'avez que 16 ou 17 Races !

J'aurais préféré que tout ça se passe sur un Dofus 3 bien propre, en 3D si possible... Mais vous vous en sortirez je pense

200
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 31/10/2011
posté 15 Avril 2017 - 11:21:36 | #61
Un esport ouvert a tous = tout le monde avec le même stuff pour valoriser le skill individuel. L'idée de créer un serveur uniquement pour ce but serait un pas en avant !

200
Abonné Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 14/06/2008
posté 15 Avril 2017 - 12:30:33 | #62
Ce que j'ai retenu de prioritaire sur l'équilibrage de ce tournoi, c'est ni le Sacri ni l'Osa. C'est le Xélor très clairement. Un Xelor en final qui sors du 3000 de dégâts sans synchro alors que c'est une classe de placement...

158
Ashuru (Otomaï)
Abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 02/08/2014
posté 15 Avril 2017 - 18:02:44 | #63
Certaines classes ont quand même reçu un nerf assez important :v

155
Hiikaru (Agride)
La Nahorde
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 05/12/2004
posté 16 Avril 2017 - 09:34:21 | #64

Citation (Kylls @ 13 Avril 2017 16:00) *
Remerciements

Les différents streams bénévoles, qui vous ont fait vivre les phases de qualifications ainsi que notre partenaire Eclypsia, pour la confiance qu’ils nous ont accordé et leur professionnalisme, ainsi qu’aux quatre commentateurs made in DOFUS : Nahomay, Dofla, Irumi, Centenaire, Midl et Feudalien.

Si je compte bien, on arrive à SIX commentateurs, pas QUATRE XD

Sinon c'était une superbe Final, mais faut Vraiment, mais alors Vraiment, faire quelques choses pour l'osapéter...

Abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 23/05/2016
posté 16 Avril 2017 - 10:55:51 | #65
Ca serait bien qu'on ait une réponse d'un officiel pour savoir si oui ou non la position de Briss après la finale fut un troll ou pas. Est-ce qu'il y aura des équilibrages (de Osa/Ougi/Hupper/Cra/Roub en priorité) avant le prochain tournoi officiel, ou est-ce que l'avis du gamedesigner, qui est la seule personne de l'univers IG et IRL à trouver que les classes sont actuellement équilibrées, primera sur celui de la communauté dofusienne ?

Je crois que même Viverne n'oserait pas dire que les classes sont actuellement équilibrées, alors même qu'il adorerait défendre AG sur tous les sujets comme à son habitude, c'pour vous dire ... (jtm). Blague mise à part, si la direction d'AG veut réellement commenrcer à développer l'esport sur ses jeux, elle a intéret à motiver ses salariés à travailler dans ce sens. Car autant dire que si jamais la méta ultra déséquilibré de son jeu star (dofus) n'arrive pas à changer entre 2 tournois officiels, le projet Dofus Esport deviendra définitivement inaudible (alors qu'au contraire il faudrait actuellement convaincre les sceptiques). Et je dis ca en sachant que je n'ai encore jamais fait partie de ceux qui disent que Dofus et Esport amusant étaient incompatibles.

Ce message a été modifié par Challenge-Dofous - 25 Juin 2017 - 00:35:48.
200
Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 28/06/2012
posté 16 Avril 2017 - 16:34:11 | #66
meilleur souvenir dofus que cette Dofus cup même si je suis un joueur pvm de base hâte de voir le tournois de Juin !

* Inscrit depuis le 15/09/2007
posté 20 Avril 2017 - 06:34:45 | #67
En meme temps vous êtes un peu con ... vous feriez un goultarminator à la même période il y aurait tout autant de viewers ... et le goulta etait un tournois beaucoup plus intéressant et plaisant à participer.

Community Manager Flagorneur de Maître Corbac
* * * * Inscrit depuis le 29/01/2016
posté 20 Avril 2017 - 09:53:25 | #68

Sinon, pour ta proposition, je suis d'accord avec toi, ca serait bien qu'il y ait des frais de participation (en ogrine). Ca aiderait AG à financer un beau cashprice et ca permettrait de filtrer les inscriptions de participants peu motivés, ou sachant qu'ils auront de fortes chances d'etre disqualifié pour multicompte.

Il est très difficile de faire quelque chose comme ça, légalement parlant. La DOFUSCup n'avait aucun frais d'inscriptions, et le serveur tournoi était accessible aux non-abonnés, ce n'est pas un hasard .

Au sujet de l'équilibrage, n'ayez pas d'inquiétude, nous allons continuer d'en effectuer à chaque patch cette année, comme cela a été annoncé.

200
Ti-chii (Rykke-Errel)
Apocaliptika
Abonné Efeuilleur de Rasboul Majeur
* * * * Inscrit depuis le 27/02/2012
posté 20 Avril 2017 - 09:58:41 | #69

Citation (gabdepam @ 20 Avril 2017 06:34) *
En meme temps vous êtes un peu con ... vous feriez un goultarminator à la même période il y aurait tout autant de viewers ... et le goulta etait un tournois beaucoup plus intéressant et plaisant à participer.
Le Goulta était restrictif vu le prérequis de l'épreuve vitesse (j'ai test, mais j'étais plus vers les 15 tours que les 7 pour se qualifier....). Donc on le regardait comme un martch de foot, en sachant qu'il y a un certain niveau, mais qu'on ne peut jamais être à leur place.

La Dofus Cup, tout comme les 1001g, ont instauré un tournoi facile d'accès, avec une égalité de moyens, qui permet de voir tous les types de joueurs, que ce soit réellement le skill qui permette de se qualifier, et plus le stuff exo 4% rési sur chaque item.

En tant que spectateur, j'ai regardé les deux, mais le nouveau format envoie plus de rêve ^^

Citation (Kylls @ 20 Avril 2017 09:53) *

Il est très difficile de faire quelque chose comme ça, légalement parlant. La DOFUSCup n'avait aucun frais d'inscriptions, et le serveur tournoi était accessible aux non-abonnés, ce n'est pas un hasard .
Pour le léger frais d'inscription, j'approuve totalement. Perdre presque 1/3 des équipes à la première ronde car les gens s'inscrivent sans venir.... Il faut éviter que ça se reproduise.

Si vous avez pas trouvé de super parade, prévoyez la possibilité de transférer 100-200 équipes de plus. Histoire de pouvoir remplacer les défaillants (même le jour suivant, avec 2 défaites d'office, ça m'aurait fait plaisir de participer personnelement...)

* Inscrit depuis le 18/08/2012
posté 04 Mai 2017 - 00:24:29 | #70
Le bilan pour ma part, un tournois très très mal gérer, 1/3 des équipes étaient non légitime, c'est a dire je m'exprime, entre les inscription de multi compte, les compo INTERDITE qui d'ailleur pouvaient s’inscrire, ce qui est totalement ridicule, les retard ENORME, rien que sur la première ronde, 15h le premier match, 18h le deuxième, breff si ankama veut percer dans l'ea sport faut s'en donner les moyens

Abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 02/09/2006
posté 04 Mai 2017 - 00:35:32 | #71

Citation (Broukliine @ 04 Mai 2017 00:24) *
Le bilan pour ma part, un tournois très très mal gérer, 1/3 des équipes étaient non légitime, c'est a dire je m'exprime, entre les inscription de multi compte, les compo INTERDITE qui d'ailleur pouvaient s’inscrire, ce qui est totalement ridicule, les retard ENORME, rien que sur la première ronde, 15h le premier match, 18h le deuxième, breff si ankama veut percer dans l'ea sport faut s'en donner les moyens
Rome ne s'est pas faite en un jour, la dofus cup était un premier essai plutôt sympa et qui aidera le staff à s'améliorer.