Aller vers le site forum.dofus.com
Almanax 1 Novamaire
La Fête du Slip du Captain Chafer
La Fête du Slip du Captain Chafer est longtemps restée un évènement des plus mystérieux. Fondée en l...

No flash

[News] DOFUS 1.26 - Épisode 2 : les points d'honneur et le PvP
Community Manager Écheveleur de Professeur Xa
* * * * * * Inscrit depuis le 13/06/2004
posté 05 Décembre 2008 - 10:42:22 | #1
[News] DOFUS 1.26 - Épisode 2 : les points d'honneur et le PvP

La Mise à jour 1.26 de DOFUS arrive à grand pas !

Elle est prévue pour le 16 décembre prochain. Parmi les nouveautés qu'elle apporte et que nous vous présenterons au fur et à mesure dans les jours qui viennent, il y a bien sûr les modifications du système de PvP (combats joueurs contre joueurs) !

Rappels sur le PvP dans DOFUS

Le point d'honneur est l'unité de mesure de la valeur des combattants PvP de DOFUS ! Plus un joueur possède de points d'honneur, plus il s'est investi dans son alignement, plus ses ailes sont déployées et impressionnantes et plus il bénéficie des bonus conférés par la conquête de territoires.

Le système de conquête de territoires consiste à poser des prismes de son alignement dans chaque zone du jeu pour s'assurer des bonus d'XP et de drop considérables dans ces zones. Ces prismes peuvent être attaqués par l'alignement adverse et vous devez les défendre. S'ensuit alors des combats acharnés pour la sauvegarde de vos territoires.

Qu'est-ce qui change ?

Les défaites en combat de prismes (conquête de territoire) n'occasionnent plus de pertes de points d'honneur ! Il n'y a plus à avoir peur, vous pouvez aller attaquer les prismes ennemis ou défendre ceux de votre alignement sans crainte, vous n'y perdrez plus rien. Le PvP s'ouvre à tous les joueurs sans distinction !

Les gagnants d'un combat de prisme gagnent systématiquement des points d'honneur ! Même si le combat n'est pas équilibré, chaque combat de prisme permet de gagner des points d'honneur en cas de victoire. Seulement, plus le combat sera équilibré, plus le gain sera important !

Le fonctionnement des prisons de Bonta et Brakmar a été revu. Adieu les longues heures d'attente en prison quand aucun allié ne vient vous délivrer, vous pourrez désormais sortir très rapidement !

Mais encore...

Le PvP dans DOFUS est quelque chose qui nous tient particulièrement à cœur. Nous travaillons depuis longtemps à développer un système qui conviendra à tout le monde. On aura pu le constater grâce aux multiples modifications qui ont été apportées au système de PvP au cours des dernières mises à jour.

En effet, nous avons plusieurs fois commis des erreurs. Nous avons été trop optimistes et nous avons mis en place des systèmes qui fonctionnaient mieux sur le papier qu'en pratique. Nous rêvons d'un PvP à la fois sauvage et fun sur DOFUS. Nous nous refusons à céder à la facilité et à mettre en place un PvP instancié en arènes comme cela fonctionne si bien sur d'autres jeux en ligne. Non pas que nous considérons que c'est un mauvais PvP, mais ce n'est pas le notre, cela ne correspond pas à l'âme du PvP qu'on veut insuffler à DOFUS.

La 1.26 ne sera cependant pas la mise à jour qui apportera le nouveau système de PvP tant espéré. Lichen et son équipe de Game Designers continuent à plancher sur le sujet pour une future extension mais le temps n'est pas encore venu.

Avec la 1.26, nous vous proposons un simple ajustement, une modification du système de combats de prisme et de conquête de territoires que nous assurons temporaire. Nous supprimons tout simplement la perte de points d'honneurs en combat de prismes, que le combat soit équilibré ou non, et nous rétablissons à l'inverse le gain systématique en cas de victoire.

Nous avons en effet constaté que les dernières modifications apportées au PvP ont découragé la majorité des joueurs. Les pertes de points d'honneur étaient trop importantes et les gains trop rares. Nous avons donc souhaité répondre simplement aux demandes des joueurs et redynamiser le PvP sur les serveurs.

Avant toute chose, notre principale volonté est de voir nos joueurs s'amuser sur notre jeu. Un aspect de gameplay délaissé à cause d'un de nos choix n'est pas acceptable et nous préférons revenir sur nos choix plutôt que laisser le système en attente d'une nouvelle mise à jour. Voilà ce qu'est l'essence de cette modification 1.26.

199
Entarthys (Kuri)
Asgard
Éleveur de Bouftou Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 24/05/2006
posté 05 Décembre 2008 - 10:45:57 | #2
Franchement c'est super! bon juste quelques problèmes sur le système de "traque" (sur la béta en tout cas) mais sinon le système de déco/reco arrive enfin , et le coup des challenges est une super surprise !
Reste plus qu'à attendre le 16 =D

Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 05/06/2008
posté 05 Décembre 2008 - 10:55:32 | #3
Je confirme ce que j'ai toujours dit: "Vous faites du bon boulot"

Encore dix jours et c'est la fin du longue attente.

posté 05 Décembre 2008 - 11:03:38 | #4
Savoir se remettre en question, c'est vraiment bien... Surtout sur un tel projet.

Même si je m'en tamponne du PVP, je vous félicite.

189
Monapesta (Hecate)
Dark Moon
Décompilateur de Tynril Décompilateur de Tynril
* * * * Inscrit depuis le 11/05/2006
posté 05 Décembre 2008 - 11:31:01 | #5
c'est une grosse MAJ, c'est certain mais je ne partage absolument pas le trip PVP du Studio donc c'est normal que je soit personnelement très décue. Donc ok il en faut pour tout le monde mais après l'héroïque, j'aurais aime voir fleurir un peu plus niveau PvM, quêtes, implantation de Dofus, un peu d'histoire et moins de bourrinage ... raté, le problème c'est que l'engouement du Studio pour le PvP est franchement obsessionnel. Donc juste un avis perso au passage.

Éleveur de Bouftou Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 22/02/2006
posté 05 Décembre 2008 - 12:09:54 | #6
Je suis fort enchantée "qu'enfin" les developpeurs assument leurs erreurs.
Faute avouée à demi-pardonnée, pour moi c'est même faute reconnue et corrigée (presque^^) totalement pardonnée, m'enfin on est pas encore au stade d'un PvP idéal mais au moins Bravo Ankama ! Vous nous démontrez que vous êtes quand même attentifs à la communauté =D
Merci pour ces heures de jeu, et vivement la 2.0 (mais pitié ammochez pas trop les Sacrieuses et les petites Fées
En attendant la 2.0 merci beaucoup pour cette splendide 1.26

Foreur de Craqueleur Légendaire
* * * Inscrit depuis le 28/08/2007
posté 05 Décembre 2008 - 12:51:38 | #7
Mettre en place une arene sans pour autan supprimé le pvp sauvage, ce serai bien non ? Pvp Etendu a tous les serveur (:>)

179
TheFantome (Hecate)
Semper-Fidelis
Caresseur de Tofu Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 28/06/2006
posté 05 Décembre 2008 - 12:57:08 | #8
parfait domage qu'il n'ont pas remis les zaap gratos si c le meme alignement que toi sa c t le truck le plus beau du monde !
enfin on ne peut pas tout avoir ....

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 14/03/2007
posté 05 Décembre 2008 - 13:07:09 | #9
"Franchement je trouve pas la 1.26 super cool surtout avec les kaskargo ils sont plus dur a battre du coup l'xp solo devient presque impossible là bas"

"il faut laisser la 1.25"

Deja que quand la version 1.24 est passé a 1.25 certains joueurs se sont plainds a cause des sorts de xel,
dofus chut au niveau des progressions.

Sur ce, bo jeu a tous (pas pour longtemps)

* Inscrit depuis le 06/03/2008
posté 05 Décembre 2008 - 13:09:48 | #10
moi je men fiche je serai jamai aligner faut etre abo

posté 05 Décembre 2008 - 14:09:11 | #11
Dans "Qu'est-ce qui change" -premier post) il y a écrit que le PvP s'ouvre à tous les joueurs sans distinction. Mais Est-ce que que c'est aussi ouvert aux non-abonnés ? Si c'est ouvert aux non-abonnés, comment font-t-ils pour être aligné ? Et est-ce actuellement ajouter dans la version 1.26 bêta ?

Abonné Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 29/04/2008
posté 05 Décembre 2008 - 14:21:03 | #12
Un non-abonné n'est pas membre de la communauté, il n'a donc pas à faire de PvP .

Ancien abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 15/10/2007
posté 05 Décembre 2008 - 14:23:09 | #13

Citation (Pandorian @ 05 Décembre 2008 11:31) *
c'est une grosse MAJ, c'est certain mais je ne partage absolument pas le trip PVP du Studio donc c'est normal que je soit personnelement très décue. Donc ok il en faut pour tout le monde mais après l'héroïque, j'aurais aime voir fleurir un peu plus niveau PvM, quêtes, implantation de Dofus, un peu d'histoire et moins de bourrinage ... raté, le problème c'est que l'engouement du Studio pour le PvP est franchement obsessionnel. Donc juste un avis perso au passage.

Bravo, je plussoie Pandorian sur cet aspect.
Je suis une fan de RP et ma xelorette ne s'y retrouve pas troujours dans le bourrinage en prisme ou en aggression.
Non pas que je ne sache pas gagner, les pauvres anges sont souvent tombés, écrasés par un bon coup de bleuronne sur leur belle coiffe meulou, mais juste trop loin du RP pour moi.
Les quêtes d'aligement ne sont toujours pas implantées au dela du niveau 40.
Tous les Dofus ne sont pas implantés également.
Même la quête du Dofus Ocre se résume a un bourrinage systématique de tous les mobs du vaste monde des douze.

Beaucoup de suggestions avaient été postées dans un thread concernant les futures évolutions et les nouveaux donjons.

Ce sujet n'a servi qu'à parler où y-a-t-il, niveau PvM, ou quêtes des améliorations drastiques à attendre de la version 2.00 ? (je ne parle pas de la version 1.26 qui doit être quasiment bouclée)

Xe-Laure, boule de nerfs lvl 168, hyrkul

posté 05 Décembre 2008 - 14:25:23 | #14
Moi jai vrm Hate au dofus 1.26 mais je comprend pas vrm le bu tu perd jamais a grade tout le monde va etre grade 10??? Touka chow tout l'monde

Ancien abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 28/07/2006
posté 05 Décembre 2008 - 14:25:45 | #15
Enfin le retour des prismes, mais avec cette fois ci une bien belle méthode. On va enfin pouvoir refaire des prismes pour gagner des ph quand même un petit peu. Merci pour tout .

Calineur de Skeunk Calineur de Skeunk
* * * * * Inscrit depuis le 05/06/2006
posté 05 Décembre 2008 - 14:42:12 | #16
Merci d'étudier une fois encore, le système actuel du PvP.

Remettre les points d'honneur, qu'il y ait équilibrage en prisme ou pas, et supprimer la perte de points d'honneur, c'est une superbe idée. Cela va d'abord relancer le PvP prisme qui était, n'ayons pas peur des mots, mort à l'ancienne réforme.

Cela va ensuite permettre aux personnes de cercle élevé (190+) d'accéder à un grade supérieur sans passer des heures à chercher un ennemi, et au risque d'une seule défaite de perte l'investissement de... 30 victoires !

Bref j'attends de voir mais je me délecte de cette nouvelle "amélioration".

posté 05 Décembre 2008 - 14:49:27 | #17
Bravo à toute l'équipe, je trouve ce revirement de décision juste, et c'est une fois encore que vous vous souciez priotairement du joueur et de ces attentes ...

A l'inverse de ce qu'en pense certains.

Félicitation à toute l'équipe, et merci pour cette MAJ qui promet autant de bonne surprises.

I-KaoS-I (xélor Jiva) 174

posté 05 Décembre 2008 - 14:56:17 | #18
Ouahhh ! Trop bien =)
Je suis dea préssé d'etre le 16 ^^

Cobn

* Inscrit depuis le 05/06/2008
posté 05 Décembre 2008 - 15:03:29 | #19
Bon ba en route pour xp.

Démoutheur de Royalmouth Démoutheur de Royalmouth
* * * * * Inscrit depuis le 07/11/2003
posté 05 Décembre 2008 - 15:10:55 | #20

Citation (Pandorian @ 05 Décembre 2008 11:31) *
le problème c'est que l'engouement du Studio pour le PvP est franchement obsessionnel.

Je dirais plutôt... Passionnel !

Le contenu PVP est le seul qui propose des mécanismes dont la durée de vie est sans cesse renouvelée, ce sont aussi les mécanismes de jeu les plus participatifs, non prédictifs, et interactifs. Pour un jeu qui cherche à mettre en avant les interactions entre les joueurs, le PVP reste très important. Après il prend peut-être dans DOFUS une forme qui ne te convient pas, le fond du problème est plutôt là.

189
Monapesta (Hecate)
Dark Moon
posté 05 Décembre 2008 - 15:27:39 | #21
C'est certain mais pourquoi ne me convient-il pas ?

Je crois que c'est une question qui ne me concerne pas uniquement mais aussi toute une catégorie de la communauté et curieusement la majorité d'entre elle. J'en suis certaine.

50% de neutre refusant l'alignement, plus encore sur les serveurs récents et jusqu'à 85% de neutre sur les serveurs étrangers. Malgré toutes les modif' misent en place, combien de joueurs alignés cachent leurs ailes ?

Ensuite je pose la question mais soyons honnêtes, c'est flagrant : quelle population dofusienne joue au PvP ? Les bas level ? les moyens ? les hauts ? la réponse est elle nécessaire ?

Les THL ont trop d'avantage, trop de puissance tant et si bien qu'aujourd'hui la normalité semble etre de créer un personnage et de n'investir ses points qu'en sagesse et de faire du power leveling jusqu'à 110 pour reset ses stats et enfin pouvoir jouer.

Je n'aime pas le PvP actuel sur une simple question de principe : Je le trouve élitiste, inégalitaire et profondément injuste.

Le jour ou le PvP permettras aux bas et moyens levels de participer réellement aux prismes avec un possibilité pour eux de les prendre, de leurs permettre de conquérir des territoires et de pouvoir sortir leurs ailes et de les faire grandir au même titre que les THL. alors je changerai d'opinion.

Pour l'instant le PvP dofusien est un mode de jeu réservé a une minorité de joueur. Je ne peux y adhérer et dire que c'est un mode de jeu accessible à tous, se serait se moquer de moi ;^)

Abonné Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 29/04/2008
posté 05 Décembre 2008 - 15:30:56 | #22
Je ne sais pas si ce que tu dis est la vérité pure. En tout cas, je cite ma propre expérience, mais du niveau 32, quand je suis devenue Bontarienne, à niveau 68 actuel, j'ai toujours pu trouver des ennemis de mon niveau en abondance et gagner des points d'honneur.
Ne mets pas le PvP lié aux prismes qui lui est réservé à une certaine élite dans le même sac que le PvP tout court.

Etouffeur de Koulosse
* * * * Inscrit depuis le 20/03/2008
posté 05 Décembre 2008 - 15:35:02 | #23

j'avoue que le pvp me laissais plutôt froide jusque là (trop facile de perdre des PH trop dur d'en gagner),

cette mise à jour va peut être me pousser à repartir chercher des ailles (de démone )

puisqu'on ne perd plus de PH, même à bas lvl, on peux se re-permettre de faire du pvp sans se prendre la tête (au pire, un HL se fais des points sur nous, mais à part l'énergie, on ne perd plus rien)

reste LE gros probleme pour moi ... l'équipement pvp est troooooooop cher

allez, bon jeu tout le monde (encore un effort ankama et dofus sera vraiment parfait)

posté 05 Décembre 2008 - 15:37:02 | #24
En y pensant un peu, on peut se dire que ces petits lvl doivent faire leurs preuves dans l'armée... Ainsi donc, leur confier la prise d'un territoire, c'est un peu... too much peut-être.

Il faudrait peut-être trouver un moyen pour que chaque tranche de lvl ait une fonction particulière en son sein... Et laisser la conquête aux guerriers les plus expérimentés? Peut-être frustrant pour les petits mais ça aurait un sens...

Quoiqu'il en soit, il vaut mieux en débattre ailleurs qu'ici.

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 26/09/2006
posté 05 Décembre 2008 - 15:54:47 | #25
Je suis du même avis que Pandorian. La réalité est bien là et le système de pvp actuel n'est pas très juste.

Il faudrait un peu modifier cela aussi car perdre malgré tout des PH alors qu'on se fait tout le temps aggro en multi, ce n'est pas logique...
Pourquoi vous ne feriez vous pas un système où c'est l'adversaire que l'on aggrèsse ou qui nous agresse, qui perd des point d'honneur si son level est dans la margé d'équité et que malgré ça, il ouvre l'accès aux autres anges (ou démons)?

Je suis un sram air parchotté 101 agi et de grade 6 démon et je gagne très souvent mes combats. Je ne perd que sur mauvais jet au marteau de Moon...
Je viens de perdre un combat où j'étais seul contre 5 adversaires et malgré le fait que je sois seul contre tous, je perd quand même des points d'honneur .....
C'est trop mal foutu j'en ai trop marre et si vous saviez comme j'aimerai exprimer mieux que ça ma colère!!

189
Monapesta (Hecate)
Dark Moon
posté 05 Décembre 2008 - 16:08:44 | #26
merci pour ton soutient specter mais je crois que M. Lichen nous a annoncé que le calcul des pts d'honneur finaux serait dépendant de l'ensemble des participant et non plus seulement de l'agresseur. Ainsi dans un combat comme celui que tu decris, au final le combat étant inégal, tu n'aurais pas perdu de point,

Il explique bien mieux que moi, je le quote ^^

Citation
Les personnages qui lancent les agressions ne perdent plus de points d'honneur si le combat n'est pas considéré comme équilibré. Cette modification permet de régler le problème des agressions qui étaient lancées de façon équilibrée, mais qui n'étaient plus équilibrées une fois que des personnages alliés rejoignaient l'équipe du personnage agressé.

que l'on trouve ICI

Ancien abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 12/04/2008
posté 05 Décembre 2008 - 16:21:20 | #27

Je n'ai pas testé la 1.26, mais j'ai lu toute la description dans le carnet de bord.
Je poste donc juste un message pour dire BRAVO et MERCI : plein de choses qui me semblent super et attendues. Bons nombres de points étaient demandés dans la section évolutions : génial, ceux qui disent qu'on n'est pas écoutés pourront retourner au vestiaire .

Abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 02/09/2008
posté 05 Décembre 2008 - 16:42:41 | #28
Cette Mise à Jour est une bonne ouvelle , surtout concernant la prison et le fat que l'on ne perde pas de points d'honneur lors de défaite aux prismes vivement une nouvelle version du PvP .

Merci

Abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 08/10/2006
posté 05 Décembre 2008 - 17:04:32 | #29
bonjour
bon, visiblement c'est encore une bonne maj (à croire que les devs n'ont que ça à faire )
hormis ça, bien que cela fasse 2 ans que je joue à Dofus ... je viens de m'aligner que tout récemment
ma tête sur des contrats qui circulent à ma candeur nonchalante, j'avoue que j'aime beaucoup le concept ^^

sinon ...
pour les joueurs qui grognaient par rapport à la précédente maj de pvp
le studio teste différentes voies possible dans leur projet,
ne pas apprécier est une chose, demander des ajustements meilleurs également
mais le studio est là et sait se montrer flexible et évolutif
... pour les prochaines maj, j'espère que les avis s'exprimeront toujours avec véhémences
sans en occulter le respect
! merci le studio !
++ tout le monde

posté 05 Décembre 2008 - 17:06:34 | #30
Apparement il s'agit là de bonne modifications, il faut bien l'avouer, même si je ne pratique pas le PVP (ce n'est pas une question de niveau mais de mentalité).
Ca va probablement donner envie à certains de reprendre le PVP.

Cependant.... comme à chaque MAJ j'espère l'implantation des prochaines quêtes d'alignement, c'est donc avec une pointe d'amertume que j'écris ce message, rien de bien méchant non plus, mais ça fait déjà 2 ans (même plus) qu'on attend la suite, d'autant plus que j'avais cru comprendre qu'elles étaient terminés, et qu'il ne manquait plus qu'à les faire tester aux joueurs, ou ça en est exactement?

posté 05 Décembre 2008 - 17:53:58 | #31
Bojour lichen et à tous les autres sinon très bon MaJ bon boulot!

199
Furyo (Silvosse)
Genesis
Etouffeur de Koulosse Etouffeur de Koulosse
* * * * Inscrit depuis le 10/11/2007
posté 05 Décembre 2008 - 18:03:51 | #32
Plus de pertes de PH ?!! Hum, donc on va bien tous finir grade 10 alors ?

Faut bien un truc qui baisse les PH sinon là... <_< Lvl 20 à 200 grade 10 au bout d'un petit moment sa va être saoulant.

Je pense, comme le temps d'attente en prison a été réduit, pourquoi pas retirer des PH lors de nos visite dans les prisons ? =] Bien sur PH réduit par l'équilibrité du combat précédent, et du lvl, ainsi que du grade

Ce qui va, j'imagine renforcer l'utilisation des prismes...

Calineur de Skeunk Calineur de Skeunk
* * * * * Inscrit depuis le 05/06/2006
posté 05 Décembre 2008 - 18:19:45 | #33

Citation (X-Jingin-X @ 05 Décembre 2008 18:03) *
Plus de pertes de PH ?!! Hum, donc on va bien tous finir grade 10 alors ?

Faut bien un truc qui baisse les PH sinon là... <_< Lvl 20 à 200 grade 10 au bout d'un petit moment sa va être saoulant.

Rien ne t'empêche de te dégrader tout seul si c'est cet aspect du PvP qui t'intéresse.

Jisa'.

Ancien abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 19/10/2004
posté 05 Décembre 2008 - 18:21:57 | #34

Citation (lichen @ 05 Décembre 2008 15:10) *
Je dirais plutôt... Passionnel !
(...)
Après il prend peut-être dans DOFUS une forme qui ne te convient pas, le fond du problème est plutôt là.

Bin je dois être bien au fond parce que je vois toujours pas ce que le pvp apporte d'intéressant a Dofus.

Y'a certes les bonus ou les boucliers, mais franchement, hormis de la frustration sur l'équité du combat, on peux s'en passer. Et puis je ne suis pas du genre a me laisser appâter par de simples bonus en guise de carotte. Pour moi, le pvp doit avoir avant tout une dimension politique et commerciale voir sociale (pour les amaknéens j'entend) autrement, autant aller sur GW.

J'ai envie de quelque chose d'aboutis, de concret en terme de gameplay comme en terme de RP. Je trouve que la politique d'ankama qui consiste a mettre des rustines a un gameplay un peu bancale en espérant que la sauce va prendre me laisse assez indifférent.

Donc pour moi, a l'heure d'aujourd'hui, cette Maj du PvP n'en ai pas vraiment une, juste quelques changements dans les règles, rien de plus (et certainement pas qu'en bien, le cout de la prison qui n'en ait pas vraiment une, je trouverai cela presque comique).
Elle manque toujours autant de saveurs et de consistances.

Pourtant, je ne suis pas réfractaire au PvP.

Georgio,...

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 05/01/2008
posté 05 Décembre 2008 - 18:43:42 | #35
C'est bien de valoriser le PVP mais je trouve que on devrai faire quelque chose pour le pvm des donjon en plus ou autre.
Ou des quete pour aider a monter de lvl parce que le farmer les monstre au bout d'un moment sa lasse du jeu pourtant l'idée et bien meme trouver un mmorpf a la fnac avec le même principe ( les copieur me suis dit) parce que évoluer dans dofus n'est pas dure (sauf si vous avez certaine classe dans un certain élément et que vous êtes pas un no-life avec plein de kamas et une guilde de lvl 1xx ou 3 autre compte) mais sa serai pour varrier enfin voila je pense a des quete comme sa

Pis en ce qui concerne les métier faudrai aussi faire des quete comme y a a incarnam pour les monter ^^ sa serai bien

* Inscrit depuis le 01/05/2007
posté 05 Décembre 2008 - 18:47:48 | #36
Tous le monde dit plus de perte de Ph hors c que en prisme qu'il n'y a plus perte de ph mais en aggro normal les perte sont toujours présente si j'ai bien tout compris.
Et deuxièmement pour ceux qui veulent que les bas level puissent pvp je crois que lichen en a parler ou je propose de faire des prismes par tranches de level et la tout le monde sera content.

Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 11/01/2006
posté 05 Décembre 2008 - 19:06:55 | #37
Super, vivement le 16

Abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 28/01/2007
posté 06 Décembre 2008 - 10:40:58 | #38

Citation (Pandorian @ 05 Décembre 2008 15:27) *
C'est certain mais pourquoi ne me convient-il pas ?

Je crois que c'est une question qui ne me concerne pas uniquement mais aussi toute une catégorie de la communauté et curieusement la majorité d'entre elle. J'en suis certaine.

50% de neutre refusant l'alignement, plus encore sur les serveurs récents et jusqu'à 85% de neutre sur les serveurs étrangers. Malgré toutes les modif' misent en place, combien de joueurs alignés cachent leurs ailes ?

Ensuite je pose la question mais soyons honnêtes, c'est flagrant : quelle population dofusienne joue au PvP ? Les bas level ? les moyens ? les hauts ? la réponse est elle nécessaire ?

Les THL ont trop d'avantage, trop de puissance tant et si bien qu'aujourd'hui la normalité semble etre de créer un personnage et de n'investir ses points qu'en sagesse et de faire du power leveling jusqu'à 110 pour reset ses stats et enfin pouvoir jouer.

Je n'aime pas le PvP actuel sur une simple question de principe : Je le trouve élitiste, inégalitaire et profondément injuste.

Le jour ou le PvP permettras aux bas et moyens levels de participer réellement aux prismes avec un possibilité pour eux de les prendre, de leurs permettre de conquérir des territoires et de pouvoir sortir leurs ailes et de les faire grandir au même titre que les THL. alors je changerai d'opinion.

Pour l'instant le PvP dofusien est un mode de jeu réservé a une minorité de joueur. Je ne peux y adhérer et dire que c'est un mode de jeu accessible à tous, se serait se moquer de moi ;^)

Excuse moi mais le système d'ailes sombres et lumineuses au niveau des ph n'as pas été fait exprès pour que les agressions se fassent dans un encadrement de ton level? Si après si tu dis que sa ne te convient pas car tu ne gagnes jamais remet toi en cause...sans doute ton style de jeu ou ton stuff qui n'est pas a la hauteur! Oki je me fais aussi aggro par des persos qui ont plus de 40 level que moi sa m'enerve car c'est la meme race mais au contraire j'aggro tout les iops plus hl que moi vu qu'ils m'apportent ph et que j'ai ma tactique contre eux. Et dire qu'il faut etre THL pour aggro je trouve un argument bidon, petit exemple: fecatte 114 aggro ma femme (fecatte aussi lvl 95) la fecatte 114 a perdu, celle de ma femme est mieux stuffé? meilleure tactique de sa part? En tout cas remet toi en cause je pense que le seul problème est ton style de jeu.
En passant je souhaite un bon jeu a tous

Eca 136 sur Maimane

posté 06 Décembre 2008 - 11:06:39 | #39
Le seul moment ou je pratique du PVP, c'est quand je m'aligne démon... Je vais alors sur les maps spécialisées et je rejoint les malheureux démons qui se font aggro par une multitude d'anges.

Pour moi tant que le commerce et donc l'evolution des métiers sera lié à l'alignement, je n'aurai pas d'interêt à faire du pvp.

Sur Silouate, le commerce est à Bonta, je suis donc presque obligé d'être bontarien si je veux pratiquer les métiers sans passer par des mules

Mon coeur est à Brakmar, donc pas de PVP tant que le commerce sera si déséquilibré

Quant au système des ailes lumineuses ou non, pourquoi ne pas empecher les plus hl d'aggro les BL ? C'est le sport favori de certains....

bon jeu à toutes et tous

189
Monapesta (Hecate)
Dark Moon
posté 06 Décembre 2008 - 13:25:10 | #40

Citation (aurel-durky @ 06 Décembre 2008 10:40) *
Eca 136 sur Maimane

Merci pour le ton employé, c'est rare de tomber sur des gens qui en plus d'écrire proprement savent se modérer. Cependant, je crains que tu n'as absolument pas compris ce que je voulais dire. Bref, si le PvP ne me convient pas, ce n'est pas parce que je perd ... ben non, je n'y participe absolument pas. Alors avant de dire que je n'ai pas a parler d'une chose que je ne connais pas, continu à lire. Je joue depuis la création d'Hécate, je suis de cette race de joueurs qui se renseignent, fouillent et cherchent des infos de partout. Non seulement je suis active sur le forum officiel mais je suis aussi chiante sur JOL. Je possede un onglet Dofus avec une trentaine de liens pour obtenir la moindre info sur le jeu, je possede un site, un forum concernant le jeu, je suis meneuse d'une guilde, je possede et gère un gros élevage et je totalise une vingtaine de métiers sur un seul compte dont au moins 8 sont maitres. J'ai aussi d'autres astuces qui font que je ne pense pas être une arriviste et que je sais de quoi je parle. J'ai parcouru des milliers de posts en tout genre parlant du jeu et du PvP et avec l'expérience, ce sont souvent les même choses qui reviennent. Je suis une personne ayant des principes et une vision du jeu que ne partage pas tout le monde mais que de nombreux autres personnes partage, sur ce même post, j'ai eu des soutiens qui prouve que j'ai pas complètement tord. Je crois qu'Ankama apprécie autant les bravos que les critiques. Des fois je serais du coté des bravo, sur ce coup : non.

Je ne suis pas foncierement contre l'idée d'un PvP mais surement pas celui que propose Dofus actuellement.Pour te donner un exemple IRL, je suis contre les 4x4 pourtant je n'en ai jamais conduis. Cependant son utilisation ses capacités me sont connues et sont suffisante pour étayer des arguments à son encontre. C'est Idem sur Dofus, je n'ai pas besoin de participer au PvP pour voir que certains fonctionnement vont contre mes principes d'équités, de justice et SURTOUT de partage.

Pour moi, le PvP actuel est élitiste est injuste. Pour exemple, souvent des joueurs de level moyens se plaignent de se faire aggro tout le temps par des joueurs ayant parfois jusqu'à 100 level de plus. La réponse quasi systématique des Pro-PvP c'est "caches tes ailes ou assumes, si j'étais toi, je ne sortirai pas mes ailes avant le level 120-130." J'estime que ce n'est pas normal, un joueur abonné à le droit de participer au PvP sans se faire harceler, c'est d'ailleurs l'un des arguments de vente d'Ankama ( Voir ICI), c'est pareil pour les prismes, impossible d'y participer si le level est trop bas, idem pour les conquetes de térritoires ! bref une trop grande partie du jeu interdite à la grande majorité des joueurs faute une des incohérences dont la non linéarité de la montée en puissance d'un personnage. Ce que je veux dire c'est que vu la puissance d'un personnage THL absolument disproportionner face aux reste, il n'est pas possible de les faire cohabiter dans un systeme PvP avec des Bas et Moyens levels.

Je donne un exemple personnel. Il 'y a quelques temps déjà, nous avons eu notre perco level 23 attaqué, classique, notre guilde etant solidaire nous nous sommes retrouvé 7 level 80-90 à le défendre. 7 joueurs qui jouent très bien puisque nous avons réussi alors que nous etions que level 80 a battre Le Moon, le Chouque, le Crackeleur légendaire, le Dark Vald ou encore l'Abraknide Ancestrale. Combien de joueurs peuvent prétendre avoir fait pareil ? pas beaucoup je crois à ce level. En face de nous 2 joueurs, un feca 140 et un Sadida 135. Premier tour, le feca fait le classique glyphe enflammé + glyphe d'immobilisation sur tout notre team puis passe son tour sans bouger. Le feca ne jouera pas plus que ça, il passera ses tours systématiquement sans lever le petit doigt. Le sadida ne bougeras pas non plus, il se contentera de lancer ronces multiple et ronce classiques. A la fin du premier tour notre team à déjà perdu les plus faibles et vu l'immobilisation, nous restons presque tous sur le glyphe, étant Sram, j'use d'invisibilité pour obtenir un PM et ainsi essayer via peur de sortir un max de joueur du glyphe et des les éparpiller pour réduire les effets des ronces multiples. Notre sacrieuse tiendra 4 tours, l'equipe adverse ayant pourtant perdu pas loin de 700 point de vie rigole de la facilité du combat. nous représentions pourtant un level 560 contre un level 275 soit plus du double et ils ont à peine joué. Est-ce normal qu'une équipe soudée et douée ne puisse pas defendre leur perco contre 2 joueurs ? Pendant longtemps suite à cet évènement la regle de ma guilde a été : Ne pas poser de perco. Car en plus de perdre de l'argent on permettait a d'autre de s'enrichir sans pouvoir rien faire.

Au travers de cet exemple je donne donc une idée, une piste de réflexion qui dit : redonner de l'intérêt a jouer a des levels plus humbles, faite en sorte que TOUT vos abonner puisse participer à l'ensemble du jeu. Faites en sorte que le jeu dans son ensemble soit juste et équitable.

AU travers de mes demande ce n'est juste que la protection et la valorisation de principe sain et bon que je demande de respecter. Est-ce mal ?

posté 06 Décembre 2008 - 13:34:14 | #41
Toi qui est si informé tu n'a pas vu la vidéo de lichen à la dernière convention lorsqu'il parlait de revoir le pvp pour les bas level en instaurant des prismes par tranches de niveau ?
Si ce projet et mise en place il y aura du pvp pour tout le monde comme tu le souhaite

189
Monapesta (Hecate)
Dark Moon
posté 06 Décembre 2008 - 13:51:57 | #42
Ben si, justement ! j'esperais donc que la 1.26 contienne cette modification mais bon, c'est un peu comme les quetes d'alignement ! on en parle, ça doit arriver, c'est en cours ... Attendons ! pour l'instant on parle de la 1.26 je crois.

posté 06 Décembre 2008 - 19:39:28 | #43
Erf , oui malheuresement tu n'a pas tort sur ce point
Si je me trompe pas il faudra attendre 2.0 pour ses 2modifications du moins j'esperd on verra sa l'hors de sa sorti et encore on se demande quand elle sort =/

200
Fheca (Menalt)
Kenzaelia
Cogneur de Kitsou Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 07/04/2007
posté 06 Décembre 2008 - 19:59:13 | #44
Je dis B-R-A-V-O

Ancien abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 26/11/2007
posté 08 Décembre 2008 - 11:14:12 | #45
Salut à tous,

Et voilà, c'est reparti pour les "Barre toi pauvre noob !", ou bien "Les bas level, laissez votre place" ou encore "Va xp !" pendant les combats de prismes. Dommage, moi qui croyais qu'Ankama avait trouvé un système de pvp plutôt "stable".
En gros, on favorise encore les hauts level qui auront le privilège de retourner dans ces combats de prismes. Il n'y pas que la chasse aux points d'honneur qui intéressent les joueurs mais il existe parfois un certain "attachement" à sa cité et voir la carte de Dofus tout en bleu ou en rouge peut représenter une certaine fierté . Donc, les bas level seront immédiatement rejetés lors de combat de prisme.

Et lors d'une agression 1 contre 1, que se passe-t-il? Le système actuel est-il modifié ou non? Continue-t-on à perdre des points d'honneur en cas de défaite ou le système sera-t-il calé sur les combats de prismes?

Je trouve qu'Ankama devrait plutôt s'atteler à essayer d'équilibrer les poids de Bonta et de Brakmar et à s'interroger sur le fait que les joueurs se tournent vers Bonta plutôt que Brakmar. Personnellement, j'ai choisi d'être Brakmarien, non pas parce que "j'aime le sang" ou j'ai un "esprit maléfique" mais parce qu'il est plus intéressant d'être du côté des "plus faibles" ou moins nombreux (essayez, vous verrez que l'intérêt du jeu est bien plus grand) et j'essaie au maximum de participer à la vie de ma cité (commerce, quêtes, combats à proximité, etc)

Bref, si Ankama trouvait un système d'équilibre entre les 2 cités, le PvP aura un intérêt. Pour l'instant, il n'y en a pas et il n'y en aura jamais avec de telles modifications.

A bientôt sur Dofus.

posté 08 Décembre 2008 - 13:09:10 | #46
Cool la 1.6

Mais depuis les prismes je n'est plus aucun gout o pvp.
Je me rappel il y a quelques années, on allaient tous aux dessus du zaap astrud, on adoraient le pvp.

Il y a pas plus tard qu'hier, je me suis fait agro alors que j'étais afk. J'étais grade 10 lvl 200, et l'otiste qui ma agro grade 5 lvl 140. Et bam d'égradé grade 7u_u. Merci a plusieurs compte c'est relou a monter en plus...
Je comprend que les THL ne gagnent pas de point contre les lvl moin fort mais dela a en perdent autant...
Vive les agros comme au début de dofus, le bon vieux temps :')

posté 08 Décembre 2008 - 13:10:46 | #47
1.26 pardon

posté 08 Décembre 2008 - 14:11:28 | #48
Je me réjouis de voir ce que va donner cette 1.26

posté 09 Décembre 2008 - 13:01:12 | #49
Bonjour.

Je vous remercie pour ces modifications apportées aux juex

Je pourais de nouveau faire de bons PvP et monter mon grade

Je vous remercie tout particulièrement a cette modification:
Les déconnection en combat !!
J'ai vu que, pour les deconnections dans les combats, vous laissiez 10 minutes pour se reconnecter et continer le combat.
Comme moi je me fais déconnecter tout les 15 min. a peu près, sa ne peut que m'arranger !!
Je pourais enfin finir un donjon Blop en paix !!!

Mercie infiniement

Xeloor (Xelor 85 sur Hécate)

Démoutheur de Royalmouth Démoutheur de Royalmouth
* * * * * Inscrit depuis le 07/11/2003
posté 11 Décembre 2008 - 14:03:11 | #50

Citation (Pandorian @ 05 Décembre 2008 15:27) *

J'espère bien finir par te faire changer d'opinion. Je sais que nous avons annoncé il y a bien longtemps déjà, la mise en place de mécanismes PVP accessibles à tous, et intéressants pour tous. Nous n'avons pas encore réussi et je pense qu'il nous faudra encore de nombreux mois pour y parvenir, même si certaines choses se précisent un peu au fil des mises à jour.

Raison de l'édition : Orthographe