FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'Almanax

Par [Halden] - ANKAMA - 30 Août 2012 - 12:00:00
Réactions 1095
Score : 4
salut svp pk j'ai la page noire j'ai utilisé totu les solutions mais toujours noire merci reponder stp
0 0
Score : 3280
anneaukill|2012-09-06 13:53:20
S'il faut un an pour avoir un pauvre dofus je ne vois pas l’intérêt de jouer...huh

c'est sûr que maintenant tu sors la carte bleue des parents et tu achètes tous les dofus en une journée quel intérêt de jouer aussi non?

un an de quête pour un dofus lié = récompense et persévérance non?

tu joues depuis 6 ans et tu as tous les dofus du jeu en jet max? Tu les as eu en combien de temps, un an un dofus c'est rien ...
0 0
Score : 42
Bonjour, j'aimerais ici parler des non-abonnés :
premièrement: un Dofus qui nous prend un an de temps, doit certainement être très bon, nous apporter un bon bonus, alors je vous pose la question, à quoi servirait un Dofus de ce genre à un non-abonné ?
deuxièmement: vous dites que Ankama attirerait beaucoup de joueur s'ils revoyaient les non-abonnés, d'accord, mais je vous pose la question, qu'est-ce que ça leur apporteraient que pleins de crève-la-dalle de non-abonné rejoignent la communauté du jeu ?
Les joueurs non-abonnés sont en général des gamins immatures qui insultent les gens quand ils sont contrariés, la preuve sur ce forum ! Si ils élargissaient la zone, cela permettraient juste à des gamins de faire foirer des combats plus sérieux, ce qui commence d'ailleurs à arriver en kolizéum ( abandon, agression d'allier, déconnexion ), non, si vous n'avez pas d'argent, ne jouez pas à ce jeux, cela ne sert à rien.
Troisièmement, si la quête était accessible aux non-abonnés, tout le monde se créerait 15 comptes, et se ferait la quête 15 fois avec tout ces persos non-abonnés, cela serait trop simples vous ne pensez pas ?
Quatrièmement, vous savez que l'on peu s'abonner par d'autres moyens, les ogrines par exemple, moi personnellement, je fais les dopeuls une fois par semaine, et c'est assez pour m'abonner la semaine ( en vendant des parchemin de force que j'achète avec les doplons ) enfin je suis 150 donc plus de doplons à la clefs, mais peu importe, faites le plusieurs jours s'il le faut.
Cinquièmement, vous ne pensez pas que des joueurs qui ne s'abonnent pas, et n'apportent donc rien à la communauté du jeu et aux créateurs de dofus, devraient un peu la fermer, ce n'est certainement pas les crève-la-dalle qui doivent faire des réclamations, déjà que Ankama n'écoutent pas les abonnés, pourquoi vous écouteraient-ils, vous qui n'apportez rien !

En plus, personnellement, moi qui ne suis "QUE" 154, je ne trouverai jamais de place pour le Kralamoure, ce qui me ferme donc l'accès au dofus ocre, le dofus vulbis, je ne le droperai jamais, enfin pas du moins avec mon sacri, ce qui fait de ce nouveau dofus, le plus intéressant rapport bonus/accessibilité car il sera à mon avis plus intéressant que le cawotte, et deviens plus accessible que le tutu,ocre,vulbis, c'est un peu facile de dire que c'est trop long, moi perso, je ne trouve ça ni trop long ni trop court, c'est là que l'on va pouvoir calculer le courage et la persévérance des gens ! Et ceux qui l'auront a peu pres dans 1 an, moi personnellement, j'aurai un tres bonne image d'eux, et je pense que ça sera comme un preuve de leur persévérance, ce sera le genre de personne que je prendrais en donjon ou en koli
0 0
Score : -27
mon avis sur cette quète, une manipulation de la direction de ankama qui s'évertue a vouloir fidélisé sa "clientèle"
0 0
Score : 3280
maldaar|2012-09-07 20:28:39
mon avis sur cette quète, une manipulation de la direction de ankama qui s'évertue a vouloir fidélisé sa "clientèle"
et un nouveau dofus au bout d'un an.
0 0
Score : 9
Je vais tenter de faire une liste des pour et contre concernant l'Almanax, cette nouveauté Ankamienne, Ankamateuse... l'adjectif est complexe à trouver:wacko:.
Je tenterais de faire cette liste avec le maximum d'objectivité.

Pour

-Sortie d'un nouveau dofus, ça rajoute du contenu.
-Découverte de nouvelles zones, j'avais l'impression que le PvM avait été un peu mis a l'écart, donc pour le coup, retrouver une idée d'aventure c'est pas mal ( même si rapporter une ressource à un truc c'est pas super épique...).

-Accessible à tous.

-Le fun, c'est vrai que chez Ankama ça doit rigoler pour les textes, ça se prend pas au sérieux, je sens venir les jeux de mots stupides et autres blagues aux ras des pâquerettes que j'adore( du style épée toche).

-Revalorisation de certaines ressources, j'imagine que les quêtes vont être d'apporter des ressources au PNJs, des ressources certainement délaissées.

Contre

-Sortie d'un nouveau dofus, oui, c'est un point positif et négatif, car il instaurera, au bout d'un an, un sérieux déséquilibre entre le l'hardcore et le casual, ce qui modifie l'équilibre du jeu ( ça devient une habitude...). Meme principe que les dopeuls qui t'incitait fortement à te connecter tout les jours, et vla que tu te parchotte les doigts dans le bip-> déséquilibre hardcore/casual.

-Se connecter tout les jours pendant un an est franchement pénible, autant le dofus ocre est difficile, et c'est un euphémisme, à obtenir, autant celui ci est juste chiant (en plus il doivent se demerder avec les années bissextiles). Récompenser l'assiduité des joueurslaugh, je changerais assiduité par "addiction" ou "connexion internet" parce qu'un mec peut être "assidu" mais si sa connexion internet le lache 1 jour, il pleure. Un petit rappel 365x1/2 heure, ça donne 182h 30min, je dis ça je dis rienrolleyes

-Cette modif me file un vieil arrière gout de cwotte(et pas cawotte) de wabbit dans la bouche, sans vouloir faire mon hipster, je trouve qu'Ankama est devenu vachement commercial, le dofus Ocre par exemple ne demandais pas de s'abonner toute une année et rendre le joueur accro ( et ça viens de la bouche d'un fervent défenseur de l'industrie du jeux video). Et pour ceux qui répondent que les ogrines ont été instaurés, je contrerépondrais (désolé, l'Académie Française...) que certaines personnes achètent les ogrines pour les revendre contre des kamas, ben oui au bout d'un moment faut bien qu'ankama prenne une part du bon gateau qu'est la vente de monnaie virtuelle.

Conclusion personnelle (ce sont mes arguments, je serai beaucoup moins objectif à partir d'ici^^)

En un mot je trouve que rajouter du contenu, c'est bien mais il faut pas aller plus vite que la musique, on règle le déséquilibre avant d'en créer un autre, de plus le coté abonnement d'un an rajoute à cette mouise une saveur "capitaliste effréné". Honnêtement, c'est vraiment hyper fourbe, en restant poli. Bon tout n'est pas à jeter, le coté immersion est plutot pas mal, ce qui est embêtant ce que vous ne présentez pas ces modifications au joueurs avec de l'avance parce que la tout est préparé, je pense. Bon voilou, j'espere qu'un modérateur pourra répondre à ce topic (pas forcément à mon post mais au moins au topic), ou est ce qu'ils comptent faire passer ce truc sans regarder les avis, veuillez m'excuser pour les fautes d'orthographe, si j'en ai fait.
0 0
Score : 2
1 an a se connecter tout les jours faut pouvoir le faire dans mon cas et je suis certainement pas le seul je pars en vacances au ski et l'été et je ne prend pas mon ordi portable en vacances et il suffit que quelqu'un habite dans un coin ou internet bug régulièrement et qu'il ne puisse pas se connecter une journée ou deux et la quête est loupé et en plus on ne sais même pas ce que le dofus va apporter si c'est des invocations pour des classes non invocatrices c'est inutile et la PO de même toutes les classes n'ont pas forcement besoin de portée car il y a des sorts a PO non modifiable
0 0
Score : 5
c'est méga trop dur la quête de l'almanax.
faut se connecter 365/365j.trop dépriment

0 0
Score : 543
1 an pour avoir un nouveau dofus ?
C'est la petite balgounette de rentrée ?
En clair il faut juste dans les 1 an et demie pour avoir un Dofus, c'est cool...
Faut pas se voiler la face même pour les plus gros joueurs ce n'est pas possible de se co tous les jours.
De plus ça force la joueur à payer un abonnement annuel pour l'avoir son petit dofus chérie.
Mauvaise idée en clair.

Voir j'irais même jusqu'à penser qu'ils n'ont aucune idée du bonus que donnera l'oeuf mais ils ont encore + d'1 an pour trouver un bonus utile ^^
0 0
Score : 416
Alors il y a des gens qui n'ont visiblement pas compris certaines choses.

"Rassembler 365 pages ne demande pas forcément d’accomplir 365 quêtes d’offrande différentes : il est ainsi possible de répéter plusieurs fois des quêtes d’une année sur l’autre pour compenser celles que l’on a manquées."

En gros si vous n'êtes pas là pendant 1 jour, vous n'avez pas besoin d'attendre 2 ans ! Par exemple si je commence ma quête le 1er janvier (histoire de simplifier le calcul), et que je ne suis pas là le 30 août. Alors je n'aurai pas besoin d'attendre le 30 août de l'année suivante pour accomplir la quête. Il suffit que je me reconnecte le 1er janvier de l'année suivante et j'aurai le Dofus le 2 janvier.

Bref en clair pour ceux qui sont un peu lent du cerveau, pas besoin d'être connecté tous les jours de l'année !

"Lié au compte de façon permanente, il ne peut être gagné qu’une fois par personnage."

En clair c'est une objet qui ne s'échange pas ! Donc pas besoin de spéculer sur sa valeur, on ne pourra pas le vendre !
0 0
Score : 87
Du nouveau contenu pour le jeu , sa a l'air intéressant meme si la durée de la quete est un peu longue.
Faudra voir le bonus du dofus. cool 
0 0
Score : 51
Cool L'almanax Krosmoz devient de plus en plus appetissant A jouer continuez Comme ca et mersi pour ce que vous faites
0 0
Score : -4
Je ne vois pas l'utiliter de ce dofus mais bon.. Surtout la longévité des quetes , Voyons le Bonus smile
0 0
Score : 4
Un ptit plus pour faire les gens devenir accro et enrichire ankama games ! deplus moi j'habite pas sur le meme fuseaux horaires donc 1h de co de décallage et c'est foutu !
Il a interet a donner plus 365 pa/pm !
0 0
Score : 4746
tchopm|2012-09-11 02:54:30
Un ptit plus pour faire les gens devenir accro et enrichire ankama games ! deplus moi j'habite pas sur le meme fuseaux horaires donc 1h de co de décallage et c'est foutu !
Il a interet a donner plus 365 pa/pm !

tu te co quand tu peux et le lendemain pareil lol tu ferras 2 quêtes différentes
et pas obliger de te co tous les jours ...
0 0
Score : 17
Il a interet a donner plus 365 pa/pm ! lol vrai
0 0
Score : 4746
cela commence le 18 septembre il y a un wiki sur JOL on voit des bonus abusés quand même.
0 0
Score : 7
Coment on telecharge ??
0 0
Score : 4746
Trop sympa quel est le lien du site pour avoir les 7 quêtes à l'avance?
0 0
Score : 6
Et c quand que cela va être implanté dans le jeu??
0 0
Réagir à ce sujet