Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

Almanax 27 Novamaire
Fanks Guivingue
La Fête de Fanks Guivingue doit son nom à un éleveur de Dragodindes. Jaloux des montures de son ...

No flash

L'Almanax : chaque jour devient unique !
Ancien abonné Larve
* Inscrit depuis le 10/03/2012
posté 27 Août 2012 - 12:42:45 | #1451
Tzz n'importe quoi les lvl 200 qui peuvent aggro les 180 , c'est quoi ça ou va Dofus Dofus n'a pas trouvé mieux ? alors l'a y'en a qui dirons , MAis désactive tes ailes alors : Bah nan j'ai envie que les lvl 180 m'aggro pas les 200 !

Ancien abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 09/03/2011
posté 27 Août 2012 - 12:48:12 | #1452
D'autant plus que ça leur fait de la tune. Il faudrait être connecté ET abonné tout les jours pendant 1 an.

Mais dans tout les cas sa promet d'être grandiose et orpheus et PtiDoop04 je suis avec vous je joues depuis 2006.

200
Whiteal (Crocoburio)
la fureur du piou
Pilleur de Dragon Cochon Pilleur de Dragon Cochon
* * * Inscrit depuis le 19/01/2007
posté 27 Août 2012 - 12:48:17 | #1453

Citation (Agaga-Grizzli @ 27 Août 2012 12:30) *
Bonjour,

Pour ma part, je ne trouve pas trop normal d'être obligé de se connecter tous les jours sur un an pour obtenir ce Dofus...
Je me connecte régulièrement, mais j'ai des week-ends où je fais autre chose...
Sans parler de connexion parfois défaillante.
Il se passe quoi, alors ? On attend les jours correspondants de l'année suivante pour se connecter et faire ces quêtes ?
Heu... Pas près de l'avoir ce Dofus ! Enfin je dis ça, je dis rien...

Et puis, cette "obligation" de se connecter tous les jours... c'est moyen.
On se renseigne avant de parler s'il vous plait.

Si (admettons qu'on fasse la quête du 01/01/2013 au 31/12/2013) tu rates la journée du 25/12/2013, tu peux rattrapé ta quête en retard le 01/01/2014 (et non le 25/12/2014)!
Donc pas du tout obligé de se connecté TOUS les jours !

Ce message a été modifié par EnuTroForTunE - 27 Août 2012 - 12:51:14.
posté 27 Août 2012 - 12:52:42 | #1454

Citation
Ankama je viens ici rager car à chaque sauvegarde du serveur ej suis deconnecté de mes combats de kolizeum et je els perds donc est-ce que silvouplaîts j'aimerai que ce genre de bug s'arrete chez moi car je vais gerer et je suis deoc :/
Cordialement Artahel

Quel est le rapport avec l'Almanax sérieusement en plus sa viens de toi pas d'eux.

Citation
bliiiinii 27 Août 2012 - 12:42
Tzz n'importe quoi les lvl 200 qui peuvent aggro les 180 , c'est quoi ça ou va Dofus Dofus n'a pas trouvé mieux ? alors l'a y'en a qui dirons , MAis désactive tes ailes alors : Bah nan j'ai envie que les lvl 180 m'aggro pas les 200 !

Je réponds vite fait : Où va Dofus ? He bien c'est simple dans la mauvaise direction car il attire des gosses tel que toi bref va ailleurs !

Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 13/01/2009
posté 27 Août 2012 - 12:59:28 | #1455
Pour répondre à Agaga-grizzli, je pense très honnêtement que Ankama a pensé à ça, réfléchissez.. Il est même écrit : " il faudra donc attendre au moins un an avant d’espérer l’ajouter à votre collection de Dofus ! " C'est donc que l'on peut faire les quêtes à notre rythme. Quand on lit, on réfléchis un minimum. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'on survole la lecture. Faut arrêter d'incendier Ankama à chaque fois, et surtout arrêter de les prendre pour des idiots. Le seul soucis que je trouve sur cette annonce, c'est que certains joueurs de peuvent jouer qu'en période de vacances, pour x ou y raison. Donc à réfléchir, mais sinon, ça me plait ! ça permettra aux G10 et les teams de différents serveur d'avoir un nouvel objectif.

Corbaquement, Ramonetafraise, Sumens.

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 22/03/2010
posté 27 Août 2012 - 13:00:44 | #1456
Ce n'est pas marqué qu'on doit les faire chaque jour d'affiler seulement qu'on a le droit a une par jour et qu'il y a 365 quête après tu peux mettre le temps que tu veux.

Ancien abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 25/10/2006
posté 27 Août 2012 - 13:19:36 | #1457
C'est tellement navrant et fatiguant les gens qui beuglent tout le temps, qui ralent sur des sujets HS, qui font vulgairement ch*er leur monde...

Alors les mecs qui crient pour les quêtes journalières c'est encore plus consternant. Bien évidemment que les quêtes journalières seront faisable à notre rythme, il en sortira juste une par jour, c'est tout, bandes de bananes... Et puis arrêtez de prendre les armes et de faire vos crises d'ados sur ce genre d'annonces, je trouve ça juste énorme qu'Ankama propose une avancée dans le contenu du jeu, et fournisse un univers plus dense pour les quêteurs et fans de RPG.

Vive les quêtes comme l'éternelle moisson et cette annonce d'almanax. C'est ça le vrai moteur d'un bon rp et d'une motivation ingame. Et tous ceux qui ralent et n'en veulent pas, bah... arrêtez de jouer et cassez pas les pieds.

Planteur de Scarafeuille Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 05/03/2007
posté 27 Août 2012 - 13:40:58 | #1458
Mince, moi qui pensais prendre des vacances...

edit : l'humour est parfois si difficile à percer ? J'ai très bien compris le principe, mais par contre plus on veut avoir vite ce dofus, plus on doit se co souvent et chaque jour. On en revient donc à vouloir se co chaque jour sans faute.
Je ne gueule pas une seule seconde contre cette idée que au contraire j'apprécie, bien que les gains soient sans doute un poil trop élevés, mais ça ce n'est que mon avis.

Ce message a été modifié par Wolfya - 01 Octobre 2012 - 03:07:09.
200
Whiteal (Crocoburio)
la fureur du piou
posté 27 Août 2012 - 14:04:23 | #1459

Citation (Wolfya @ 27 Août 2012 13:40) *
Mince, moi qui pensais que les gens lirais correctement la news (ou,a défaut, les commentaires).

Abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 27/08/2008
posté 27 Août 2012 - 14:40:08 | #1460
et on fera comment pour l'équiper avec nos 6 malheureux slots , déja plus de place pour les trophés , on fait sauter le vulbis ?

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 26/06/2010
posté 27 Août 2012 - 14:42:58 | #1461
oui on peut metre 2 ou 3 ans a fair cette quete tant qu on la fait en 365 jour mais je voulait juste demander ou on pouvait acceder a l almanax pour lire chaque jour et savoir quelle quete il faut faire
merci de me repondre je ne trouve pas le lien

200
Découpeur de Meulou Découpeur de Meulou
* * * Inscrit depuis le 11/06/2007
posté 27 Août 2012 - 14:46:06 | #1462
C'est normal que tu ne trouves pas le lien puisque cela ne commencera qu'à partir du 18 septembre comme indiqué dans la news. Courage, ça approche !

Sinon, pour ce qui est du manque de slots, il y a déjà eu des réponses données à ce sujet : c'est fait exprès s'il n'y en a pas plus. Cela oblige les gens à faire des choix en fonction des situations.

189
We-Dark (Silvosse)
--Cap'tain--
Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 02/09/2009
posté 27 Août 2012 - 15:20:06 | #1463
je pense qu'il y aura plus de slot pour les dofus et les trophés

200
Whiteal (Crocoburio)
la fureur du piou
posté 27 Août 2012 - 15:28:58 | #1464

Citation (leroihomers @ 27 Août 2012 15:20) *
je pense qu'il y aura plus de slot pour les dofus et les trophés
Non il n'y aura pas plus d'emplacement pour les trophées/dofus.
Il y a 6 emplacements, qui correspondent aux 6 vrais dofus (Emeraude, turquoise, pourpre, ocre, ébène et ivoire).

Les trophées ont été implanté pour que les joueurs n'ayant aucun dofus soient moins frustré et que le combat soit moins déséquilibré.

Le but étant de faire un choix stratégique dans ses dofus (en fonction des combats notamment) !

Ce message a été modifié par EnuTroForTunE - 27 Août 2012 - 15:29:50.
200
Nethovia (Maimane)
-Doom-
Rotisseur de Serpiplume Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 03/12/2008
posté 27 Août 2012 - 16:01:42 | #1465
Au lieu de faire des truc pourris qu'aucune personne ne finirons, sa vous dirais plutot, je m'adresse au dev's, d'aider les serveur a débloquer l'entrer de Grozila et Grasmera ? car sur le serveur lily, il n'est toujours pas ouvert, vous faite que tu travail pourris en ce moment, heureusement, je vais migré sur guild war 2  

* Inscrit depuis le 20/03/2009
posté 27 Août 2012 - 16:02:31 | #1466
ce Dofus sera surement etJ'espere Bien mes une attente de 365 Jour me parait assez long . Bref Dofus Ses la classes quand meme ^^

200
Whiteal (Crocoburio)
la fureur du piou
posté 27 Août 2012 - 16:04:47 | #1467

Citation (dinastil @ 27 Août 2012 16:01) *
Au lieu de faire des truc pourris qu'aucune personne ne finirons, sa vous dirais plutot, je m'adresse au dev's, d'aider les serveur a débloquer l'entrer de Grozila et Grasmera ? car sur le serveur lily, il n'est toujours pas ouvert, vous faite que tu travail pourris en ce moment, heureusement, je vais migré sur guild war 2
Le rapport entre l'ouverture de Grozila et Grasmera, avec le travail des dev ?
Il suffit de s'organiser pour l'ouverture, les dev n'y sont pour rien du tout !

Que tu penses que personne ne finira la quête du dolmanax, a ta guise. Que tu comptes rage-quit vers GW2 fort bien, mais ne critique pas les dev s'il te plait  

200
Nethovia (Maimane)
-Doom-
Rotisseur de Serpiplume Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 03/12/2008
posté 27 Août 2012 - 16:08:52 | #1468
EnuTroForTunE, bien le lechage de botte ? tu ne gagnera rien comme sa :3

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 08/03/2012
posté 27 Août 2012 - 16:22:18 | #1469
Mouhais...Pas cool, j'suis interne dans un Lycée, le Dofus me passe complètement sous le nez

200
Whiteal (Crocoburio)
la fureur du piou
posté 27 Août 2012 - 16:40:32 | #1470

Citation (dinastil @ 27 Août 2012 16:08) *
EnuTroForTunE, bien le lechage de botte ? tu ne gagnera rien comme sa :3
Non, solidarité entre dev c'est tout
Tout ce que je cherche a gagner, c'est faire changer l'esprit des gens.
Mais effectivement, c'est pas gagné !

Mais continue donc a rager, c'est super constructif.
Bonne continuation a toi.

* Inscrit depuis le 21/12/2011
posté 27 Août 2012 - 16:53:21 | #1471
omg mais ce jeu deviens de plus en plus pourri ma parole!

Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 05/12/2010
posté 27 Août 2012 - 16:58:14 | #1472
je suis la depuis les début de dofus 1.26

Plus le jeu évolue plus il deviens pourrie

200
Sacrikaz (Allister)
FDoP - Outlaw
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 25/07/2010
posté 27 Août 2012 - 17:16:59 | #1473
Bonjour, je voudrais pousser un petit coup de geule car je me demande à quoi joue les développeurs. Le principe du jeu c'est quoi? C'est de DROP les dofus. Ok mettre en place une quête pour le dofus ocre c'était très bien trouvé car même si cette quête était longue, elle était réalisable. Alors franchement, le Dolnamax c'est un sacré trouvaille, bravo! Une quête de 1 an pour un dofus lié au compte, c'est une blague? Allez avouez le Vous préférez sortir une quete sans intérêt pour continuer de garder une emprise sur le jeu, mais franchement, vous allez encore une fois faire un gros flop. Y'a beaucoup de choses à améliorer mais depuis quelques temps vous préférez faire n'importe quoi. Bravo le professionalisme!
Dofus est en train de mourir et vous y êtes pour beaucoup!

Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 05/12/2010
posté 27 Août 2012 - 17:27:46 | #1474
bon en meme temps depuis la 1.29 est partie ...... 

200
Group (Helsephine)
Don't Touch Me
Abonné Efeuilleur de Rasboul Majeur
* * * * Inscrit depuis le 11/03/2008
posté 27 Août 2012 - 17:30:19 | #1475

Citation (Wolfya @ 27 Août 2012 13:40) *
Tu peux bien sur en prendre, tu mettras juste plus de temps à acquérir, le Dofus, comme tous si tu joues moins.

200
Whiteal (Crocoburio)
la fureur du piou
posté 27 Août 2012 - 17:30:23 | #1476

Citation (ViCo44 @ 27 Août 2012 17:16) *
Bonjour, je voudrais pousser un petit coup de geule car je me demande à quoi joue les développeurs. Le principe du jeu c'est quoi? C'est de DROP les dofus. Ok mettre en place une quête pour le dofus ocre c'était très bien trouvé car même si cette quête était longue, elle était réalisable. Alors franchement, le Dolnamax c'est un sacré trouvaille, bravo! Une quête de 1 an pour un dofus lié au compte, c'est une blague? Allez avouez le Vous préférez sortir une quete sans intérêt pour continuer de garder une emprise sur le jeu, mais franchement, vous allez encore une fois faire un gros flop. Y'a beaucoup de choses à améliorer mais depuis quelques temps vous préférez faire n'importe quoi. Bravo le professionalisme!
Bonjour à toi.

Le principe de dofus n'est pas de DROP les dofus non. Le principe c'est de les Avoir
Il se trouve que l'équipe Ankama/dofus n'est pas satisfaite par le système de drop (trop aléatoire). Elle désire donc passer a un système de quête (comme pour le ocre) pour tous les dofus (a venir, et a plus long terme pour les anciens aussi !).

Il ne me semble pas avoir lu que le Dolmanax serait lié au compte.

Certes, pour l'obtention de ce Dofus, c'est long ( je trouve également que ca l'est un petit peu trop).
Cependant, il ne faut pas oublier qu'on aura un bonus journalier, et encore d'autres bonus/cadeau de temps en temps.
Alors même si pour le dofus c'est long, il ne faut pas perdre de vu le reste de la quête.

Je ne pense pas que ce soit marketing ou quoi que ce soit. C'est juste qu'un dofus ... ce n'est pas n'importe quoi !

Cdt,
Whiteal

Ancien abonné Dévoreur de Gloutovore
* * * Inscrit depuis le 29/01/2010
posté 27 Août 2012 - 17:37:45 | #1477
Juste GÉNIAL ! Enfin un contenu journalier pour nous occupera pour un bon moment ! 1 an je trouve ça logique pour l'obtention d'un Dofus,au moins ce ne sont pas les gros riches et les multi-comptes qui auront l'avantage,c'est mieux ! (En espérant aussi que les quêtes soient accessibles à tous..)

200
Sacrikaz (Allister)
FDoP - Outlaw
Abonné Araknophobe
posté 27 Août 2012 - 17:43:35 | #1478

Citation (EnuTroForTunE @ 27 Août 2012 17:30) *

Bonjour à toi.

Le principe de dofus n'est pas de DROP les dofus non. Le principe c'est de les Avoir
Il se trouve que l'équipe Ankama/dofus n'est pas satisfaite par le système de drop (trop aléatoire). Elle désire donc passer a un système de quête (comme pour le ocre) pour tous les dofus (a venir, et a plus long terme pour les anciens aussi !).

Certes, pour l'obtention de ce Dofus, c'est long ( je trouve également que ca l'est un petit peu trop).
Cependant, il ne faut pas oublier qu'on aura un bonus journalier, et encore d'autres bonus/cadeau de temps en temps.
Alors même si pour le dofus c'est long, il ne faut pas perdre de vu le reste de la quête.

Je ne pense pas que ce soit marketing ou quoi que ce soit. C'est juste qu'un dofus ... ce n'est pas n'importe quoi !

Cdt,
Whiteal

posté 27 Août 2012 - 17:46:58 | #1479
Je vais passer pour un boulet mais pour moi devs' = les devoirs donc je comprends pas .

200
Whiteal (Crocoburio)
la fureur du piou
posté 27 Août 2012 - 17:49:19 | #1480

Citation (pofilou @ 27 Août 2012 17:46) *
Je vais passer pour un boulet mais pour moi devs' = les devoirs donc je comprends pas .
Bonsoir,

Dev = développeur, ceux qui créent le jeu si tu préfère

Cdt,
Whiteal

Ce message a été modifié par EnuTroForTunE - 27 Août 2012 - 17:49:36.
200
Sacrikaz (Allister)
FDoP - Outlaw
Abonné Araknophobe
posté 27 Août 2012 - 18:01:09 | #1481

Bonjour à toi.

Cdt,
Whiteal

Désolé j'ai raté le message tout a l'heure. Enfin bref, je me permet de répondre à nouveau car certaines infos me dérange. Au sujet des dofus, c'est pas Ankama qui doit être satisfais mais plutôt NOUS, les joueurs... T'as déjà drop un dofus sérieux? Ok c'est ptet pas donné à tous les joueurs mais honnêtement c'est une meilleure sensation que lorsque tu valides une quête. Mettre en place le système de quete pour un nouveau dofus, pourquoi pas, mais pour les anciens, c'est inscencé; c'est un peu une des bases du jeu après tout.
Au sujet du bonus journalier, content pour toi si t'arrives à te connecter tous les jours pour la quête...mais personnelement, un an de quête MEME avec un bonus journalier, c'est pas intéressant. Et au sujet de la liaison du dofus au compte, c'est le cas. En même temps faut pas oublier que c'est une idée d'Ankama (ce serait trop facil sinon).
C'est du pur marketing, ils veulent garder des fidèles près d'eux mais encore une fois, c'est raté. Faudrait peu-être proposer a Cortex de prendre la relève, il serait surement plus compétent.

Tu rajoutes à ça l'idée que Frigost 3 est utopique et tu obtiens l'arrêt du jeu de beaucoup de vieux joueurs. Bravo Ankama soutenez donc les plaintes des débutants, après tout faut bien faire du chiffre!

Cordialement

posté 27 Août 2012 - 18:03:04 | #1482
Moi ce que je trouves dommages c'est effectivement que plus Dofus évolue plus cela devient Médiocre.

Je suis sur qu'il y a encore bon nombres de joueurs des débuts du jeu. Des joueurs qui après toutes ces années font encore vivre le jeu (que ce soit en y jouant, en s'abonnant,...) et qui doivent se préparer à des changements radicales du jeu.

Rappelez vous avant sur Dofus il y avait beaucoup plus de joueurs qu’aujourd’hui .
Rappelez vous de la douce mélodie du jeu à présent enlever.
Rappelez vous des graphismes qui pourtant d'un assez mauvaises qualités mais qui nous faisaient rêvées .
Rappelez vous du jeu en lui même : il n'y avait pas beaucoup de mômes,de kikooregardercommejevaisvousfairechier et nous prenions constamment du plaisir à jouer

Tout sa aujourd'hui a disparu.

Aujourd'hui d'après toi EnuTroForTuneE, le jeu risque dans quelques années de passer pour un système de quête pour tout les Dofus.

Tout un monde s'écroule.

De plus sur le forum j'ai pu lire que le Dolmanax sera effectivement lié au compte.
Pour moi c'est une bonne nouvelle car il n'y aura pas d'arnaque,de farming et de multi-compte pour drop le Dofus.
Chaque personnes le voulant devra le gagné par lui même.

Des points positifs et négatifs donc
Je penses en avoir trop dit sur mes idées qui ne plairont pas forcement à tous le monde mais je m'exprime

200
Whiteal (Crocoburio)
la fureur du piou
posté 27 Août 2012 - 18:10:58 | #1483

Citation (ViCo44 @ 27 Août 2012 18:01) *

Bonjour à toi.

Cdt,
Whiteal

Désolé j'ai raté le message tout a l'heure. Enfin bref, je me permet de répondre à nouveau car certaines infos me dérange. Au sujet des dofus, c'est pas Ankama qui doit être satisfais mais plutôt NOUS, les joueurs... T'as déjà drop un dofus sérieux? Ok c'est ptet pas donné à tous les joueurs mais honnêtement c'est une meilleure sensation que lorsque tu valides une quête. Mettre en place le système de quete pour un nouveau dofus, pourquoi pas, mais pour les anciens, c'est inscencé; c'est un peu une des bases du jeu après tout.
Au sujet du bonus journalier, content pour toi si t'arrives à te connecter tous les jours pour la quête...mais personnelement, un an de quête MEME avec un bonus journalier, c'est pas intéressant. Et au sujet de la liaison du dofus au compte, c'est le cas. En même temps faut pas oublier que c'est une idée d'Ankama (ce serait trop facil sinon).
C'est du pur marketing, ils veulent garder des fidèles près d'eux mais encore une fois, c'est raté. Faudrait peu-être proposer a Cortex de prendre la relève, il serait surement plus compétent.

Tu rajoutes à ça l'idée que Frigost 3 est utopique et tu obtiens l'arrêt du jeu de beaucoup de vieux joueurs. Bravo Ankama soutenez donc les plaintes des débutants, après tout faut bien faire du chiffre!

Cordialement
Personnellement le système de drop de dofus ne me convient pas spécialement je dois l'avouer, je joue depuis 5ans (avec pauses bien sur), et je n'ai jamais drop de dofus ... pas faute d'avoir essayé :/
Donc effectivement pour moi l'obtention par quête n'est pas une mauvaise chose.
Certes la sensation offerte par le drop est géniale, mais bon, la frustration de le voir dropper sous tes yeux aussi ^^

Je suis d'accord avec toi sur le fait que devoir attendre 365jours (c'est pas tellement les 365 quêtes qui me font peur) me fait un peu reculer, mais j’attends de voir les bonus offert en jeu, et les cadeaux intermédiaire avant de juger le système de quêtes journalières.

Le fait que le dofus soit lié au compte est, selon moi, une très bonne chose.
Pour ce qui est du marketing, je n'y crois pas, puisqu'on pourra très bien attendre 1mois et taper les 30quêtes d'un coups (en tout cas c'est comme ca que j’interprète la chose).

Pour fri3, personnellement, j'ai pas passé tout frigost, c'est pas une extension qui m’intéresse plus que ça pour le moment (étrangement).

Cdt,
Whiteal

posté 27 Août 2012 - 18:12:47 | #1484
Vico44 ton message représente tout ce que je pense

" Désolé j'ai raté le message tout a l'heure. Enfin bref, je me permet de répondre à nouveau car certaines infos me dérange. Au sujet des dofus, c'est pas Ankama qui doit être satisfais mais plutôt NOUS, les joueurs... T'as déjà drop un dofus sérieux? Ok c'est ptet pas donné à tous les joueurs mais honnêtement c'est une meilleure sensation que lorsque tu valides une quête."

Il y a rien a dire c'est vrai.

" Mettre en place le système de quete pour un nouveau dofus, pourquoi pas, mais pour les anciens, c'est inscencé; c'est un peu une des bases du jeu après tout. "

Enfin quelqu'un d'autre que moi qui en parle.

"Au sujet du bonus journalier, content pour toi si t'arrives à te connecter tous les jours pour la quête...mais personnelement, un an de quête MEME avec un bonus journalier, c'est pas intéressant."

Là en revanche soit j'ai mal compris soit je ne suis pas d'accord car si on loupe par exemple 1 jour on peut le rattraper mais il y aura pendant 1 an 1 Nouvelle quête par jour et si par exemple du as loupé celle du Mardi et qu'on est Mercredi tu pourras la refaire. Tu peus y aller à ton rythme.

"Et au sujet de la liaison du dofus au compte, c'est le cas. En même temps faut pas oublier que c'est une idée d'Ankama (ce serait trop facil sinon). "

Correct' !!!

"C'est du pur marketing, ils veulent garder des fidèles près d'eux mais encore une fois, c'est raté."

Pour moi perso je risques de quitter le jeu après des années si cela continue comme cela mais j'ai tenu le cap jusqu’à présent.

" Faudrait peu-être proposer a Cortex de prendre la relève, il serait surement plus compétent. "

Méchant mais Véridique.

"Tu rajoutes à ça l'idée que Frigost 3 est utopique et tu obtiens l'arrêt du jeu de beaucoup de vieux joueurs."

Je ferai partit de ses joueurs

"Bravo Ankama soutenez donc les plaintes des débutants, après tout faut bien faire du chiffre!"

Merci

"Cordialement"

200
Whiteal (Crocoburio)
la fureur du piou
posté 27 Août 2012 - 18:13:36 | #1485

Citation (pofilou @ 27 Août 2012 18:03) *
Moi ce que je trouves dommages c'est effectivement que plus Dofus évolue plus cela devient Médiocre.

Je suis sur qu'il y a encore bon nombres de joueurs des débuts du jeu. Des joueurs qui après toutes ces années font encore vivre le jeu (que ce soit en y jouant, en s'abonnant,...) et qui doivent se préparer à des changements radicales du jeu.

Rappelez vous avant sur Dofus il y avait beaucoup plus de joueurs qu’aujourd’hui .
Rappelez vous de la douce mélodie du jeu à présent enlever.
Rappelez vous des graphismes qui pourtant d'un assez mauvaises qualités mais qui nous faisaient rêvées .
Rappelez vous du jeu en lui même : il n'y avait pas beaucoup de mômes,de kikooregardercommejevaisvousfairechier et nous prenions constamment du plaisir à jouer

Tout sa aujourd'hui a disparu.

Aujourd'hui d'après toi EnuTroForTuneE, le jeu risque dans quelques années de passer pour un système de quête pour tout les Dofus.

Tout un monde s'écroule.

De plus sur le forum j'ai pu lire que le Dolmanax sera effectivement lié au compte.
Pour moi c'est une bonne nouvelle car il n'y aura pas d'arnaque,de farming et de multi-compte pour drop le Dofus.
Chaque personnes le voulant devra le gagné par lui même.

Des points positifs et négatifs donc
Je penses en avoir trop dit sur mes idées qui ne plairont pas forcement à tous le monde mais je m'exprime
Les changements font partis des MMO, ce n'est pas forcément une mauvaise chose
La nostalgie de la 1.29 très peu pour moi, même si j'aimais les chati +4000
Les kikoo ca existe suffit de se mettre dans la bonne guilde, ensuite osef des autres :p

Comme dit auparavant, j’attends l’article du devblog pour me prononcer d'avantage. En espérant qu'il réponde a toutes nos questions.

Cdt,
Whiteal

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 29/01/2006
posté 27 Août 2012 - 18:14:19 | #1486
bouboul

Abonné Larve
* Inscrit depuis le 25/02/2011
posté 27 Août 2012 - 18:15:06 | #1487
je me demande ce que ce nouveaux dofus va donner comme bonus ; PO,intel,force,...
en tt cas si qq1 sait est ce qu il ppourrait me renseigner

posté 27 Août 2012 - 18:16:14 | #1488
Je n'ai jamais dit que les kikoos n'existaient pas mais qu'il y en avaient moins.

même si j'aimais les chati +4000

Ah Ah le on vieux temps

Moi je penses dès résistances dans les 4 éléments vu la tête du Dofus dont les couleurs me font penser aux élements du jeu

200
Whiteal (Crocoburio)
la fureur du piou
posté 27 Août 2012 - 18:23:23 | #1489

Citation (pofilou @ 27 Août 2012 18:16) *
Je n'ai jamais dit que les kikoos n'existaient pas mais qu'il y en avaient moins.

même si j'aimais les chati +4000

Ah Ah le on vieux temps

Moi je penses dès résistances dans les 4 éléments vu la tête du Dofus dont les couleurs me font penser aux élements du jeu
Je ne dirais pas qu'il y a tant de kikoo que ca.
Mais avec l'avènement de frigost, on a eu un grand nombres de perso au zaap disant "lvl 50 cherche groupe pour xp, je suis full sagesse, je passe mon tour !"
C'est le premier problème.
Le second, c'est que des gens les prenait dans leurs groupes !
Moi quelqu'un qui me dit qu'il sert a rien, et qu'il va passer son tour, je le vire, c'est tout.

Au final on se retrouve avec des niveaux 180 qui ne savent pas jouer ...
Il est là le problème.

Pour le dofus, personnellement, je ne sais pas du tout. Les bonus évident sont a garder pour les deux vrai dofus a venir (PO et Dommage a mon avis). Les résistances seront surement pour le dofus des glaces. Donc je pencherais pour initiative (même si personnellement ca ne m’intéresse pas) ou tacle/fuite.

200
Sacrikaz (Allister)
FDoP - Outlaw
Abonné Araknophobe
posté 27 Août 2012 - 18:23:48 | #1490

Citation (EnuTroForTunE @ 27 Août 2012 18:10) *

Citation (ViCo44 @ 27 Août 2012 18:01) *

Bonjour à toi.

Cdt,
Whiteal

Cordialement
Personnellement le système de drop de dofus ne me convient pas spécialement je dois l'avouer, je joue depuis 5ans (avec pauses bien sur), et je n'ai jamais drop de dofus ... pas faute d'avoir essayé :/
Donc effectivement pour moi l'obtention par quête n'est pas une mauvaise chose.
Certes la sensation offerte par le drop est géniale, mais bon, la frustration de le voir dropper sous tes yeux aussi ^^

Je suis d'accord avec toi sur le fait que devoir attendre 365jours (c'est pas tellement les 365 quêtes qui me font peur) me fait un peu reculer, mais j’attends de voir les bonus offert en jeu, et les cadeaux intermédiaire avant de juger le système de quêtes journalières.

Le fait que le dofus soit lié au compte est, selon moi, une très bonne chose.
Pour ce qui est du marketing, je n'y crois pas, puisqu'on pourra très bien attendre 1mois et taper les 30quêtes d'un coups (en tout cas c'est comme ca que j’interprète la chose).

Pour fri3, personnellement, j'ai pas passé tout frigost, c'est pas une extension qui m’intéresse plus que ça pour le moment (étrangement).

Cdt,
Whiteal
De la part de quelqu'un qui porte un anneau frage au niveau 200, ça m'étonnes pas que t'ai jamais drop de dofus. Ca te fais de la peine alors forcément ce nouveau système de quête doit te réjouir. T'es bien un Doug

Cordialement

Ancien abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 10/06/2012
posté 27 Août 2012 - 18:28:55 | #1491
se serait plus cool qu'il reffasse et réequllibre les classe que de sortir les quete journaliere car on s'en est bien passer avent de ceci mais alors qu'un réequilibrage des quete semble tres imortant car le cra est beaucoup trop fort par apport au autre classe la preuve bcp de personne en prenne depuis qu'il on remarquer ca donc il faut soit monter le niveau des autre soit baisser celui des cra soit un peu des deux pour atteindre un juste milieu par exemple quelque idée:
- sacrieur 1 pts = 3 de vie
-roublard donné une porte modifiable a resquille
-sadida je trouve que c une classe bien
-zobal c bien aussi
- iop un peu fort mais pas de portée (sauf le dernier sort mais c le dernier sa va encore)
-cra baisser les dommage infliger par l'attaque air qui traverse les mur ou l'empecher de traverser les mur mais augmenter legerement son attaque
-osa commencer avec 2 invocation a la base (je sais pas si ca y ai deja)
-enutrof bien
-scram bien (sauf ptet augmenter les dommage du dernier piege)
-feca bien
-pandawa j'ai jamais test je peu pas idre ^^
-eni bien
-xelor les sort qui enleve des pa faudrait reduir encore les pa
-steamer tres bien
-eca echanger le sort nv 70 avec reflexe qui est trop fort pour le lvl que l'on obtient
bon sur ceux bon jeu

200
Whiteal (Crocoburio)
la fureur du piou
posté 27 Août 2012 - 18:29:23 | #1492

Citation (ViCo44 @ 27 Août 2012 18:23) *

Citation (EnuTroForTunE @ 27 Août 2012 18:10) *
De la part de quelqu'un qui porte un anneau frage au niveau 200, ça m'étonnes pas que t'ai jamais drop de dofus. Ca te fais de la peine alors forcément ce nouveau système de quête doit te réjouir. T'es bien un Doug

Cordialement
Je ne connais pas l'expression "être un Doug", je vais supposé que c'est pas très élogieux.
Effectivement, j'ai un anneaux frage au niveau 200 et j'en ai honte.
Cependant, je ne vois pas le rapport avec le fait que je n'ai jamais drop de dofus. Le fait est qu'on en a drop 4 sous mes yeux.
Les aléas de dofus ont fait qu'aujourd'hui j'ai un anneau frage (qui va changer d'ici une semaine même pas), chacun son histoire
Je m'efforce simplement de voir les bons coté des nouvelles choses qu'apportent l'équipe d'ankama, c'est plus sain que de toujours chercher la petite bête pour ne pas être content

Cdt,
Whiteal

posté 27 Août 2012 - 18:45:46 | #1493
se serait plus cool qu'il reffasse et réequllibre les classe que de sortir les quete journaliere car on s'en est bien passer avent de ceci mais alors qu'un réequilibrage des quete semble tres imortant car le cra est beaucoup trop fort par apport au autre classe la preuve bcp de personne en prenne depuis qu'il on remarquer ca donc il faut soit monter le niveau des autre soit baisser celui des cra soit un peu des deux pour atteindre un juste milieu par exemple quelque idée:
- sacrieur 1 pts = 3 de vie
-roublard donné une porte modifiable a resquille
-sadida je trouve que c une classe bien
-zobal c bien aussi
- iop un peu fort mais pas de portée (sauf le dernier sort mais c le dernier sa va encore)
-cra baisser les dommage infliger par l'attaque air qui traverse les mur ou l'empecher de traverser les mur mais augmenter legerement son attaque
-osa commencer avec 2 invocation a la base (je sais pas si ca y ai deja)
-enutrof bien
-scram bien (sauf ptet augmenter les dommage du dernier piege)
-feca bien
-pandawa j'ai jamais test je peu pas idre ^^
-eni bien
-xelor les sort qui enleve des pa faudrait reduir encore les pa
-steamer tres bien
-eca echanger le sort nv 70 avec reflexe qui est trop fort pour le lvl que l'on obtient
bon sur ceux bon jeu

COMMENTAIRE INUTILE :

Si tu apprenez à joué toutes les classes tu comprendrais que le cra est très loin d’être une bonne classe.

Tu veux détruire le jeu encore plus ou quoi.
Le dernier piège Sram c'est Piège Mortel augmente ce sort pff t'a pas dut aller loin dans les classes.

Toutes les classes se complètent par leurs stratégie.
A part le crâ t'a pas dut aller loin sa se voit .

Hey EnuTroForTunE a raison on a tous une histoire (enfin les vieux joueurs et autres qu'un petit piratage de compte).

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 12/09/2008
posté 27 Août 2012 - 19:00:14 | #1494
Et pour les personnes en interna on y a pensé ? , Non encore une fois !

134
Koaster (Raval)
Destroyers
Éleveur de Bouftou Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 17/07/2009
posté 27 Août 2012 - 19:05:11 | #1495
Mouais, et après on se plaint des jeunes accros aux jeux vidéos...

200
Whiteal (Crocoburio)
la fureur du piou
posté 27 Août 2012 - 19:20:26 | #1496

Citation (logokiller @ 27 Août 2012 19:00) *
le week end tu pourras faire tes quêtes de la semaine !!

* Inscrit depuis le 03/11/2010
posté 27 Août 2012 - 19:23:50 | #1497

Citation (EnuTroForTunE @ 27 Août 2012 19:20) *

Et le dofus tu l'auras dans 4 ans, Dofus n'existera même plus dans 4 ans ... '"

posté 27 Août 2012 - 19:24:43 | #1498
Si vous avez bien lus vous serrez que si vous manquez un ou plusieurs jours vous pourrez les rattrapés quand vous le voudrez

RCTPIERRE je suis accro aux jeux vidéos ça n'empêche pas que j'ai pleins d'amis et presque 16 de moyenne générale.

J'ai beau être accro moi au moins je comprends un texte !

200
Whiteal (Crocoburio)
la fureur du piou
posté 27 Août 2012 - 19:27:50 | #1499

Citation (Pandawatoke @ 27 Août 2012 19:23) *

Citation (EnuTroForTunE @ 27 Août 2012 19:20) *

Et le dofus tu l'auras dans 4 ans, Dofus n'existera même plus dans 4 ans ... '"
Si tu ne joues que les dimanches, tu pourras faire les quêtes de toute la semaine le dimanche ! donc tes 7quêtes en un jour ... donc tu l'auras dans 1an !!!!
Vous le faites exprès de vouloir dire que c'est de la merde enfaite ...

posté 27 Août 2012 - 19:27:52 | #1500
Pandawatoke, c'est pareil LIS OU REFERE TOI AUX AUTRES COMMENTAIRES !!!!

Non mais sérieux tu comprends qu'une quête durerai environ 20 min maxi ??? Que t'es en interna 5j et que il y a 1 quête/jour ??? Et que tu reviens chez toi le Week ? Tu joues 1h40
et tu as fait tes quêtes.

Au final t'aura le dofus comme tout le monde et pas au bout de 4ans

Enu on a le même temps de réaction =P