Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Au niveau des prix.
200
Jey-nii (Goultard)
Lamia Scall
Abonné Massacreur de Kralamoure Géant
* * * * * * Inscrit depuis le 27/07/2010
posté 25 Septembre 2010 - 10:58:09 | #1
Au niveau des prix. Bonjour à tous et à toutes.
Je suis bûcheron, niveau 73 et disponible pour commande si vous le désirez mais hem passons, il y a quelques semaines, j'ai remarqué que le prix du bois, et en particulier le merisier, baissait.
Certes, je suis contre des prix trop élevés, mais j'essaye d'appliquer des tarifs assez justes, toutefois comment voulez-vous gagner votre vie convenablement avec du merisier à moins de 60k l'unité? Le châtaignier s'est lui aussi pris un gros coup sur les prix, mais j'ai supposé que c'était seulement dû à une production plus importante et c'est passé vite, toutefois le merisier lui continue à baisser.
Je ne parle que du bois, mais les planches sont elles aussi à des prix tout simplement abusées. Une planche consommant 20 bois il me semble logique de la vendre au même prix, voir un poil plus pour la "main-d'oeuvre". Mes planches de châtaignier ne se sont décidés à partir de l'Hôtel de vente qu'à 30k/u. Je vends mon châtaignier 40k/unité.

Je ne parle que de mon métier, mais c'est un exemple parfait de ce qui se passe un peu partout je pense. Les marchandises n'ont plus de valeur réelle. Ce n'est plus "chouette j'ai dropé une étoffe corailleuse je vais me faire 100 000k" c'est "j'ai dropé une étoffe corailleuse? HDV c'est 150 000? je vais la vendre à 100 000 ça devrait partir". Je trouve ça dommage de ne plus avoir une valeur "fixe" pour un objet....
Je ne dis pas ça pour vous faire culpabiliser "bouh vilains méchants vous vendez pas cher pour être sûr de vendre et moi j'arrive pas à vendre cher", mais plutôt pour que vous essayiez de fixer des prix raisonnables aussi bien pour l'acheteur que le vendeur. Je ne parle pas des ressources dropées(ça encombre votre banque et faut vendre, encore que....), mais surtout des ressources de métier.
Enfin bon, voilà je suis venu pleurnicher à vous de voir si vous faites quelque chose ^^

93
Evoran (Goultard)
Ancien abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 25/04/2009
posté 25 Septembre 2010 - 11:22:18 | #2
http://forum.dofus.com/fr/goultard-f1075/l...rd-t356335.html

Cordialement.

200
Jey-nii (Goultard)
Lamia Scall
Abonné Massacreur de Kralamoure Géant
* * * * * * Inscrit depuis le 27/07/2010
posté 25 Septembre 2010 - 12:35:08 | #3
Hmmm donc ça fait un moment que les prix fluctuent. Bon bah je vais garder mon merisier en réserve et le ressortir plus tard, merci.

posté 25 Septembre 2010 - 14:33:38 | #4
en faite il y a peu de temps enormement de joueur ont constater que les prix du serveur goultard sont bel et bien trop cher mes vraiment trop cher (coiffe bouf +60intell ou force a 150 000K faut arreter la) regarder lles autre serveur le merisier depasse jamai plus de 100K/U alor pas mal de joueur ont voulu faire parreille car le gain de kamas n'est pas plus eleve sur goultard que sur les autre serveur les joueur ont voulu tout rendre tres payant pour avoir bk de kamas mais ils ont pas penser que a cause d'eux les prix ont tellement monter alors pour le bien de notre serveur BAISSER LES PRIX (tres interressant car -cher, =, + de client, donc + de vente, et +, de kamas mais biensur, +, de boulot il le faut bien pour des kamas^^')