Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

Le dofus émeraude

Sujet fermé

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 02/12/2007
posté 27 Septembre 2011 - 09:11:42 | #1
Le dofus émeraude Bonjour je poste ce nouveau message afin de soulever un problème actuel sur touts serveurs confondus je pense.

Le dofus émeraude dont le jet varie entre 51 et 100, la sortie des trophées a un effet plus que néfaste pour ce dofus qui reste quand même un objet normalement ultime sur dofus.

Je pense qu'une mise à jour de ce dofus avec une optimisation importante serait à faire pour redonner une valeur certaine à ce dofus.

Je voudrais aussi savoir si les 3 gardiens qui permettaient de dropper ce dofus vont être normalement réimplanté un jour car avoir un serveur rempli et devoir se contenter d'un dopeul dark Vlad toutes les 24 heures ou un dark Vlad dans son labyrinthe toute les 4 à 6 heures ça paraît un peu léger surtout que ce n'est pas un drop automatique et que les gemmes PVP vont bientôt disparaître

Je pense que pour l'équilibre de ce dofus ces démarches sont à appliquer pour éviter l'extionction d'un dofus qui me parait avec les mises à jour futur totalement inutile.

Trayeur de Cochon de Lait Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 09/09/2007
posté 27 Septembre 2011 - 09:14:11 | #2
Pas con x) Je suis d'accord après le mettre en place je pense sa risque d'être plus difficile ...

Ce message a été modifié par xdtektonike - 27 Septembre 2011 - 09:16:21.
200
Bronsky (Brumaire)
Chaos
Cawotteur de Wa Wabbit Cawotteur de Wa Wabbit
* * * * Inscrit depuis le 27/01/2007
posté 27 Septembre 2011 - 09:16:20 | #3

Citation (xx-OtaleO-xx @ 27 Septembre 2011 09:11) *
Bonjour je poste ce nouveau message afin de soulever un problème actuel sur touts serveurs confondus je pense.

Le dofus émeraude dont le jet varie entre 51 et 100, la sortie des trophées a un effet plus que néfaste pour ce dofus qui reste quand même un objet normalement ultime sur dofus.

Je pense qu'une mise à jour de ce dofus avec une optimisation importante serait à faire pour redonner une valeur certaine à ce dofus.

Je voudrais aussi savoir si les 3 gardiens qui permettaient de dropper ce dofus vont être normalement réimplanté un jour car avoir un serveur rempli et devoir se contenter d'un dopeul dark Vlad toutes les 24 heures ou un dark Vlad dans son labyrinthe toute les 4 à 6 heures ça paraît un peu léger surtout que ce n'est pas un drop automatique et que les gemmes PVP vont bientôt disparaître

Je pense que pour l'équilibre de ce dofus ces démarches sont à appliquer pour éviter l'extionction d'un dofus qui me parait avec les mises à jour futur totalement inutile.
Les Bandits de Cania sont toujours présent (une personne avait montré, screen à l'appui, qu'ils étaient toujours là même sur Dofus 2.0), c'est juste que la Plaine de Cania est immense et que donc tu as peu de chance de les trouver facilement.  

Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 06/04/2010
posté 27 Septembre 2011 - 09:16:39 | #4
L'implantation des trophées a pour but de dévaloriser certains Dofus et de faire un choix dans les Dofus/trophées que l'on souhaite équiper. Le Dofus Emeraude me semble être le premier visé !

197
Zt-tay (Pouchecot)
L'ordre de Vlad
Abonné Casseur de Touchparak
* * * * Inscrit depuis le 19/02/2007
posté 27 Septembre 2011 - 09:20:30 | #5

Citation (Bro-boy @ 27 Septembre 2011 09:16) *

Bonjour je poste ce nouveau message afin de soulever un problème actuel sur touts serveurs confondus je pense.

Les Bandits de Cania sont toujours présent (une personne avait montré, screen à l'appui, qu'ils étaient toujours là même sur Dofus 2.0), c'est juste que la Plaine de Cania est immense et que donc tu as peu de chance de les trouver facilement.

tu es sure de sure que c'était pas un screen trafiqué ? car si mes souvenir sont bon j'ai souvenir d'avoir entendu dans un courier des lecteurs que les bandits avait été supprimé

200
Randi (Sumens)
Yatsura
Exécuteur d'Ouginak Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 07/06/2006
posté 27 Septembre 2011 - 09:24:00 | #6
Bonjour ,

C'est sur que le Dofus Emeraude a perdu de sa puissance avec le temps mais c'est toujours bon à prendre , on aimerait tous à l'heure actuel qu'il soit revalorisé conférant plus de vitalité . Pour ce qui est des bandits de Cania ils ont été supprimé.

Abonné Araknophobe
posté 27 Septembre 2011 - 09:26:40 | #7
Dévaloriser les dofus n'est pas la raison de la sortie des trophées.

Les trophées ont pour but de pouvoir offrir aux personnages n'ayant pas les moyens d'acquérir des dofus un équipement plus fonctionnel et performant.

Le dofus émeraude n'était déjà pas gatté par son bonus mais la il en devient totalement inutile pourquoi investir dans un dofus alors qu'un trophée accessible à moindre coût donne quasiment le même bonus.

Pour les gardiens, ils ne sont plus implanté et j'en suis certain comment expliquer qu'il n'est jamais tué dans les ladders ? ayant moi-même Farmer avec une bonne centaine de joueurs pendant plusieurs jours consécutifs je pense que l'on en aurait vu au moins un.

cordialement Drograd

143
Ancien abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 18/09/2011
posté 27 Septembre 2011 - 09:30:07 | #8
[Edit par Durandil: Le commerce est interdit sur le forum ]

Ce message a été modifié par [Durandil] - 03 Octobre 2011 - 12:05:18.
Ancien abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 13/08/2006
posté 27 Septembre 2011 - 09:31:01 | #9
C'est vrai qu'avec les trophés; le dofus emeraude fait pâle figure, une rehausse pour qu'il donne 200 à 300 vitalité, ne serait pas du luxe, histoire qu'il reste superieur aux trophés (et je dis pas ça parce que j'en ai un, j'en ai même pas)

Quand aux bandits.... c'est ankama.... Ils aiment bien faire des trucs qui servent à rien...alors on les supprime puis on dit rien a personne et on vous laisse continuer de les chercher, la super ankama politique...

200
Bronsky (Brumaire)
Chaos
Cawotteur de Wa Wabbit Cawotteur de Wa Wabbit
* * * * Inscrit depuis le 27/01/2007
posté 27 Septembre 2011 - 09:31:05 | #10

Citation (ttroumpette @ 27 Septembre 2011 09:20) *

Citation (Bro-boy @ 27 Septembre 2011 09:16) *

tu es sure de sure que c'était pas un screen trafiqué ? car si mes souvenir sont bon j'ai souvenir d'avoir entendu dans un courier des lecteurs que les bandits avait été supprimé
Oui je suis sûr que le screen n'était pas trafiqué mais avec les logiciels de retouche, ça se peut très bien que le screen était trafiqué et que je me trompe.

Abonné Araknophobe
posté 27 Septembre 2011 - 16:28:01 | #11
Si une personne responsable peut me répondre faisant partie du staff ankama bien sur ça serait very good thank's

Ce message a été modifié par xx-OtaleO-xx - 27 Septembre 2011 - 16:28:45.
Ancien abonné Planteur de Scarafeuille
* Inscrit depuis le 28/10/2009
posté 27 Septembre 2011 - 17:22:49 | #12
L'idée qui m'étais venus est de doublé le jet de l'emeraude.

Ainsi jet minime 100 et jet maximum 200.

Tout marcherais bien pour que le dofus sois utile et fasse encore partie des dofus utile et non pas vendus.

200
Nnairolf (Mylaise)
Metteur de Pandule à l'heure Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 08/05/2007
posté 27 Septembre 2011 - 17:32:03 | #13
C'est vrai que maintenant ce dofus est un peux inutile.

200
Dogun (Hel Munster)
Sensations
Dévoreur de Gloutovore Dévoreur de Gloutovore
* * * Inscrit depuis le 06/06/2008
posté 27 Septembre 2011 - 19:13:25 | #14
meme avant il etais un peut inutil .. perso je l'ai juste pour le skin surtout que j'ai droop 52 52 53 58 61 .... donc un peut relou niveau des jet

Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 07/01/2009
posté 27 Septembre 2011 - 19:27:06 | #15
Hum, je pense que 100 à 200 ne serait pas luxe...
Pour ceux possédants ce dofus, il suffirait de doubler le jet (un +75 passerait à +150)

48
Abonné Gobeur de Blop
* Inscrit depuis le 04/08/2011
posté 27 Septembre 2011 - 19:52:28 | #16
Oui ce serait bien de revaloriser le dofus emeraude. +51 a 100 vie c'est juste inutile sa peut sauver, mais rarement. Je sais pas quel jet serait adapter mais plus que les trophées au moins ^^

200
Ancien abonné Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 16/04/2010
posté 29 Septembre 2011 - 00:14:41 | #17
je suis pour sa revalorisation ^^ vu ce que vont donner les trophées ^^

Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 03/08/2011
posté 29 Septembre 2011 - 02:49:55 | #18
Je suis de ton avis !

Abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 27/03/2011
posté 29 Septembre 2011 - 05:56:01 | #19
Les bandits de cania sont toujours là , je n'ai pas de preuves autre que ma parole , mais je les déjà combattu sous la 2.0 .

Ouvreur de Maître Pandore Ouvreur de Maître Pandore
* * * * Inscrit depuis le 22/08/2006
posté 29 Septembre 2011 - 08:11:41 | #20
Désolé mais ce sujet est un doublon, triplon, etc.. (J'en sais quelque chose j'ai lancé le même sujet que toi mais il a été fermé pour cette raison ^^") Autrement totalement d'accord pour la revalorisation du Dofus et des bandits

200
posté 29 Septembre 2011 - 22:22:40 | #21
sujet ferrmer veut dire qu on aura peu de chance d avoir la revalorisation ^^' toute facon il y auras les trophées =P

189
Trav-speed (Hel Munster)
Piouwer Rangers
Chasseur de Kanigrou Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le 04/10/2008
posté 29 Septembre 2011 - 22:23:44 | #22
Je confirme que les bandits de Cania sont toujours implantés. Ils sont juste affectés d'un bug qui n'est pas encore résolu, me semble-t-il, et dont l'effet est un temps de respawn extrêmement long. Je n'ai pas d'autres sources qu'un courrier des lecteurs, mais ma foi, vous vous en contenterez ^^

Concernant ce Dofus, l'idée de doubler les jets ne serait pas du luxe... Quant au drop, il correspond à un tel Dofus, drop pas trop difficile s'il on s'y attarde un peu, etc.

Représentant Dévoreur de Gloutovore
* * * Inscrit depuis le 17/04/2008
posté 29 Septembre 2011 - 22:32:39 | #23
Comme répété sur tous les sujets du genre, Lichen a récemment dit qu'ils étaient conscient du soucis que représentait le Dofus Émeraude, mais que sa réhausse posait un soucis d'équilibrage (notamment du %vita max qui générerait trop de déséquilibre avec les sacrieurs et les full vita, etc)

Patience, donc.

Gluck

200
Khawap (Sumens)
Deus Solaris
Abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 04/01/2008
posté 29 Septembre 2011 - 22:40:49 | #24
Je trouve ça aussi dommage que le Dofus Emeraude devienne si inutile... Le pourpre aussi mais dans une moindre mesure, un trophée ravageur ou +Chance/Force/Intell/Agi remplacera largement l'oeuf pour les mono-éléments...
Wait and see pour une revalorisation d'un Dofus que j'ai toujours adoré !

Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 12/09/2011
posté 29 Septembre 2011 - 23:48:27 | #25

Je suis d'accord, mais il est déjà facilement dropable,que le trophée va falloir le crafté et donc faire plusieurs combats ect, aprés c'est vrai que niveau mob ou on peux le drop es trés bas surtout si comme tu dis tu as un serveur blindé ^^, et puis je pense que certain joueur prendrons le dofus plutôt que le trophée  

Ancien abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 30/05/2007
posté 29 Septembre 2011 - 23:58:58 | #26
Pour le rehausser il suffirait d'implanter les deux derniers dofus, ainsi il serait essentiel pour avoir le soit disant pouvoir ultime qu'on nous pend devant le nez tel une carotte pour lequel on joue. N'est ce pas le but?
Doublé sa vitalité me semble une bonne idée.
Cela dit, les trophées nous eloigne du but du jeu, de reunir les 6 vrai dofus. Il n'y en a que 4 d'implantés (turquoise, emeraude, pourpre et ocre).
Avant d'inventer certains systeme de jeu, il serait bon de finir les autres comme les quetes d'alignement, on a 20 quetes en plus a faire tout les 5 ans...
De plus que les trophées interesseront surtout ceux qui feront du Pvp et qu'ils en existera beaucoup, rien qu'a voir le nombre de recette dans l'interface metier d'un forgeur de bouclier...
Deja le vulbis, dur a dropper, faux dofus, et qui devient inutile avec la restrictions de PM, l'emeraude va suivre, l'ocre idem, en fait il reste le pourpre, pas vraiment efficace, donc en fait il n'y a que le turquoise vraiment indispensable a un build d'un personnage...
Tout ca pour avantageux les joueurs qui ne jouent pas beaucoup, ce qui est une bonne idée, mais ca detruit un peu tout ce qu'on fait depuis des années...

Il serait tant qu'Ankama arrete de se diversifier pour finir les parties du jeu deja commencées.

Cela dit je trouve l'idée du Koliseum excellente. Des trophées aussi, mais pas a la place des Dofus. Qui doivent rester les objets les plus convoités dans le monde des douze.

N'attendez pas de reponse de la part d'Ankama, ils sont allergiques a ce genre de sujet.

posté 30 Septembre 2011 - 00:07:55 | #27

Citation (Oo-Nando-oO @ 29 Septembre 2011 23:58) *
Deja le vulbis, dur a dropper, faux dofus, et qui devient inutile avec la restrictions de PM, l'emeraude va suivre, l'ocre idem, en fait il reste le pourpre, pas vraiment efficace, donc en fait il n'y a que le turquoise vraiment indispensable a un build d'un personnage...
Tout ca pour avantageux les joueurs qui ne jouent pas beaucoup, ce qui est une bonne idée, mais ca detruit un peu tout ce qu'on fait depuis des années...

Il serait tant qu'Ankama arrete de se diversifier pour finir les parties du jeu deja commencées.

Cela dit je trouve l'idée du Koliseum excellente. Des trophées aussi, mais pas a la place des Dofus. Qui doivent rester les objets les plus convoités dans le monde des douze.

N'attendez pas de reponse de la part d'Ankama, ils sont allergiques a ce genre de sujet.
Je suis complétement d'accord sur ce que tu dis là, Déjà le jeu ne s'appelerais pas "Dofus" si le but du jeu n'était pas de devenir fort pour pouvoir combattre les bon monstre et recolter les dofus. Je trouve les trophées hors sujet sur ce coup :/ Et oui ankama ne repondera pas mais bloqueras le sujet surement ^^

* Inscrit depuis le 13/09/2009
posté 30 Septembre 2011 - 00:17:25 | #28
Bonsoir,

Je suis d'accord avec au dessus quand à l'allergie d'Ankama face à ce genre de sujets, mais je me dis dans mon immence naïveté que la zone 48 va renaître de ces cendres, et que c'est un de leurs rôles de tenir compte des sujets qui intéressent les joueurs dans leurs discutions.

Pour ma part, il doit bien y avoir une revalorisation du Dofus émeraude, et je vois plutôt un jet du genre: 51-100 + 0,5/lvl

Celà permettreait d'avoir un Dofus ne créant pas d'abus à bas lvl (76-125 au lvl 50 par exemple), et dont le jet est presque doublé pour qu'il ait un intérêt à haut lvl (151-200 au lvl 200).

posté 30 Septembre 2011 - 00:22:38 | #29

Citation (Arcane-Sanctuary @ 30 Septembre 2011 00:17) *
Pour ma part, il doit bien y avoir une revalorisation du Dofus émeraude, et je vois plutôt un jet du genre: 51-100 + 0,5/lvl

Celà permettreait d'avoir un Dofus ne créant pas d'abus à bas lvl (76-125 au lvl 50 par exemple), et dont le jet est presque doublé pour qu'il ait un intérêt à haut lvl (151-200 au lvl 200).
Ah oui sa me semble pas mal cette idée  

* Inscrit depuis le 04/10/2009
posté 30 Septembre 2011 - 11:02:56 | #30
laissez vous le temp de voir les bonus des trophées déja on verraaprès  

* * Inscrit depuis le 21/06/2006
posté 30 Septembre 2011 - 11:07:47 | #31
Le dofus émeraude est l'un des premiers dofus peut être que maintenant il paraît bien nul mais a ces débuts c'était le grand luxe d'en avoir un :p

P.S: Faites attention aux doublons Cyanne est en forme aujourd'hui :p

* Inscrit depuis le 13/09/2009
posté 30 Septembre 2011 - 12:42:48 | #32
Re-bonjour,

Pour Shuuna, merci mais les bonus des trophées sont connus, donc tu devrais plutôt toi-même te laisser le temps de les chercher avant de répondre dans le vent (désolé je ne veux pas être agressif mais les gens qui se prennent de haut alors qu'ils ne se sont pas renseigné ça me fait soit rire soit ça m'énerve, selon l'humeur, et là t'es mal tombé, sans rancune hein )

Pour Caterinette, en effet je sais bien que ce dofus était ultime à une époque, je l'ai connue, donc comme toi aussi tu a manifestement connu cette époque, tu es bien placé pour te rendre compte de l'évolution du jeu, et donc de la perte d'intérêt de cet oeuf tu en conviendras.

Ce message a été modifié par Arcane-Sanctuary - 30 Septembre 2011 - 12:46:16.
Raison de l'édition : or-tot-gras-feu
* * Inscrit depuis le 21/06/2006
posté 30 Septembre 2011 - 13:11:27 | #33
Je suis peut être un peu hors du temps mais c'est quoi les trophées exactement ? ._."

200
Dark-Crimson (Brumaire)
Abonné Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 19/05/2007
posté 30 Septembre 2011 - 14:09:17 | #34
Il est vrai que ce dofus ne donne pas des bonus incomensurables, mais vous savez à haut comme à bas level c est un objet intéréssant qui en tout cas dans mon serveur ne coute pas excessivement cher.

Ancien abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 13/09/2011
posté 30 Septembre 2011 - 14:53:12 | #35

Citation (Beautiflya @ 30 Septembre 2011 13:11) *
Je suis peut être un peu hors du temps mais c'est quoi les trophées exactement ? ._."
C'est ce que les forgeur de bouclier peuvent crafter avec diverse resource du monde des 12 , et de relique acquise avec les jetons du kolizéum , ils sont équipable a la place des dofus fin dans cette partie de l'inventaire tu vois et ca peut donner divert,bonnus (resis retir pa/pm , dmg élémentaire , sagesse /élément etc.. )

Châtreur de Tanukouï San Châtreur de Tanukouï San
* * * Inscrit depuis le 12/04/2007
posté 30 Septembre 2011 - 23:04:22 | #36
Les dofus ont des bonus déjà très faibles par rapport à l'effort pour les avoir.
De grandes rehausses sur les vrai dofus [pas ceux +1PA] seraient le bienvenue !
Par exemple : +250 sur l'emeraude n'est pas énorme en THL...
Et autres.

177
Abonné Foreur de Craqueleur Légendaire
* * * Inscrit depuis le 26/01/2011
posté 30 Septembre 2011 - 23:11:27 | #37
Qué zako ces trophées ? Ils ont des jets similaires a certains dofus ?!

200
posté 30 Septembre 2011 - 23:13:21 | #38
+1 tout a fait d accord comme la plupart des joueurs d ailleurs ^^

* Inscrit depuis le 04/10/2009
posté 01 Octobre 2011 - 18:17:43 | #39

Citation (Arcane-Sanctuary @ 30 Septembre 2011 12:42) *
Re-bonjour,

Pour Shuuna, merci mais les bonus des trophées sont connus, donc tu devrais plutôt toi-même te laisser le temps de les chercher avant de répondre dans le vent (désolé je ne veux pas être agressif mais les gens qui se prennent de haut alors qu'ils ne se sont pas renseigné ça me fait soit rire soit ça m'énerve, selon l'humeur, et là t'es mal tombé, sans rancune hein )

Pour Caterinette, en effet je sais bien que ce dofus était ultime à une époque, je l'ai connue, donc comme toi aussi tu a manifestement connu cette époque, tu es bien placé pour te rendre compte de l'évolution du jeu, et donc de la perte d'intérêt de cet oeuf tu en conviendras.

Toutes mes excuses monsieur le cardinale.....

Ce message a été modifié par VampireKnight-Powa - 01 Octobre 2011 - 18:18:03.
Ancien abonné Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 22/07/2011
posté 01 Octobre 2011 - 18:19:49 | #40

Citation (pandaotomai @ 27 Septembre 2011 17:22) *
L'idée qui m'étais venus est de doublé le jet de l'emeraude.

Ainsi jet minime 100 et jet maximum 200.

Tout marcherais bien pour que le dofus sois utile et fasse encore partie des dofus utile et non pas vendus.

Comme si ils regardaient les topics.  

Foreur de Craqueleur Légendaire Foreur de Craqueleur Légendaire
* * * Inscrit depuis le 28/02/2004
posté 01 Octobre 2011 - 20:21:35 | #41
comme le dit Beautyflya ce dofus etait un grand luxe au tout début de ce monde contrairement à ce qu'en pense Dolgun qui pretexte qu'avant aussi i letait un peu inutile (quoique venant d'u nserveur jeune comem Crocoburio ça ne me surprends pas)!!!
avoir 100 pv supplementaire nous faisait miroiter nos mirettes à l'epoque mais à l'arrivée des panoplies et autre equipement vitalité et protection ce Dofus a été grandement dévalorisé!!!
la questio nque je em pose personnellement, ceux qui en posséderaient déjà un ( pas mon cas mais bon l'espoir fait vivre) auraient ils leur caracteristiques de changées si un jour celles ci vennaient à évoluer ou bien seraient ils laissés dans l'état???

Modérateur forum Décomteur d'Harebourg
* * * * * * * Inscrit depuis le 09/02/2010
posté 01 Octobre 2011 - 22:21:22 | #42
Bonjour,

Afin que la consultation du forum soit plus aisée pour tous, la création de sujet en double n'est pas autorisée. Avant de créer un nouveau sujet, vous devez effectuer une recherche pour vérifier si un sujet sur le même thème existe déjà (voir Faire une recherche efficace).

En ce qui concerne le sujet de votre message, je vous encourage à utiliser le fil de discussion déjà existant si vous souhaitez débattre de cela. Je vous invite également à relire les règles du forum.

[Falgoryn]. 

Haut de page

Sujet fermé