Aller vers le site forum.dofus.com
Almanax 2 Septange
La Fiole Alliée
Il y a très longtemps, le Monde des 12 fut frappé d’une peste bucolique extrêmement contagieuse. ...

No flash

kolizeum ! (important)

Sujet fermé

Ancien abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 24/04/2009
posté 03 Septembre 2011 - 12:56:40 | #1
kolizeum ! (important) bonjour j'aimerais parler du kolizeum et plus particulièrement du multicompte. Une équipe dirigée par un seul joueur est bien plus efficace qu'une équipe dirigée par trois joueurs différents, sur se point la le multicompte est avantagé. qui jouera trois personnage en pvp ? tout simplement ceux qui auront les moyens de les stuffer, les thls. Ca coûte tout ça me direz vous, mais ça vaut sont pesant d'or comme expliquer sur le devblog ce mode de jeux suffira a s'équiper et au lieu de gagner les gains d'un personnage, les multicompteurs en gagneront le TRIPLE. vous vouliez faire du pvp un mode de jeu accessible a tous mais il deviendra vite lassant a force et sera scindé en deux parties, je m'explique: d'un coté les thls feront s'affronter leurs équipes de bestiaux entres elles, de l'autres les débutants en masse arriveront pour combattre en eux. Les joueurs qui faisaient du pvp mais pas suffisamment riches pour équiper 3 comptes se verront noyer dans la masse de débutant qui arrivera a sa sortie (et oui comme expliquer sur le devblog se pvp permettra a tout le monde de gagner et de combattre des équipes de son niveau de jeu).

le pvp actuel permet de s'enrichir certes mais pas de remporter les gains de 3 personnes, de plus tout le monde avec un minimum d'expérience dans le jeu peut faire du pvp sans être pour autant très riches, ce n'est vraiment pas compliqué d'équiper un personnage pour le pvp ! (en revanche en équiper 3 ça se corse...) de plus le pvp actuel n'est pas pourri par le multicompte et s'adresse a tout les joueurs ayant un minimum ( et j'insiste sur minimum ! ) de connaissance du jeux. En plus il permet de se mesurer a n'importe qui et n'es pas limité a ne faire s'affronter que des personnages ayant un niveau de combat égales: si vous ête grade 1, téméraire, et que vous voyez un grade 4 de votre tranche de niveau si l'envie vous prend de prouver votre valeur vous pouvez l'agresser ! ce que je vais dire va peut être paraître égoïste mais les débutants n'ont pas leurs place dans le pvp actuel et c'est largement mieux ainsi , il n'en est pas pour autant élitiste comme beaucoup le dise.

vous l'aurez compris ce kolizeum risque d'apporter beaucoup de problèmes par la suite a commencer par le multi compte qui juste la n'avait pas sa place en pvp et c'est mieux ainsi.
des idées pour éviter ce genre de problèmes: la formation des équipes devrait êtres aléatoire (mais toujours équitables en terme de niveau de jeu) , les personnages appartenant a une même personne aurait alors une chance infime de se retrouver dans la même équipe, mais cela ne réglerait qu'une petite partie des problèmes engendrés.

c'est le joueur qui doit s'adapter au pvp et non pas l'inverse. 

200
Ancien abonné Coureur de Bworkette
* * * Inscrit depuis le 20/03/2010
posté 03 Septembre 2011 - 13:20:10 | #2
Tiens cizarrement ce n'est pas un feca qui parle mais un osa le problème actuel du pvp est qu'il n'est réelement intéressant que pour un nombre limité de classe t'es pas cra osa sacri iop tu dégages sauf si t'es riche et c'est au pvp de s'adapter aux joueurs pour que tous soit satisfait.

Abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 19/07/2008
posté 03 Septembre 2011 - 13:23:39 | #3
Au goultarminator certaines équipes travaillent durement pour être "synchronisé" je pense qu'il faudra adopter cette façon si on supprime multi-comptes. On ne peut pas être "fort et puissant" sans rien faire donc les teams devront s'entraîner, surtout s'ils ne se connaissent pas, et qu'ils jouent un personnage qui les opposent l'un a l'autre (enfin, si la team va jouer sur la durée, si quelqu'un s'inscrit le temps d'un combat sans connaître "franchement" ses alliés on ne peut pas être sûr qu'il remporte le combat) .

Le pvp doit être ouvert et accessible à tous :

Citation

_les débutants n'ont pas leurs place dans le pvp actuel et c'est largement mieux ainsi

Faux, les débutants ne doivent pas être "exclus" parce qu'ils ne jouent pas en mode 12 PA / 6 PM / grade 10 / tutu, ocre ... Le PVP est la pour qu'on "s'amuse" cela beaucoup de gens l'ont oubliés...

Il est vrai que les "personnages" optimisés seront avantagés, mais en désactivant le multi-comptes tous les joueurs d'une équipe ne seront pas forcément optimisés. De plus les THL affronteront les THL, les HL affronteront les autres HL et les BL affronteront les BL.

Un THL quoiqu'il arrive sera optimisé un minimum... donc on assistera a des combats entre THL ou chacun aura un sa propre technique, son mode de jeu etc. Les HL, certains seront optimisés d'autres non et on ne peut rien y changer.

Ce message a été modifié par HL-moi- - 03 Septembre 2011 - 13:27:10.
Sertisseur de Corailleur Magistral Sertisseur de Corailleur Magistral
* * * Inscrit depuis le 25/07/2006
posté 03 Septembre 2011 - 14:05:28 | #4
Perso j'aimerai qu'on puisse pas multi compte en koli', y'a rien de fun, ta stratégie est toute tracée, autant aller sur dofus arena...

Mon idée serait d'empêche le multi compte en kolizéum ce qui est bien plus fun que de jouer comme un BOT dans son coin d'ailleur comme j'ai posté sur mon autre sujet, ppourquoi ne pas implanter un système de replay pour les partager sur fofo (dans une nouvelle section) ou avec ses amis (Plus d'info Ici )

Ce système de kolizéum est vraiment au top (mise à part des combo a nerfé genre team trève/débuff)

Le système de trophé est aussi pas mal pour ceux qui sont pas bien stuffé mettre des trophés à la place c'est plus facile que d'avoir un ocre.

Hm... j'ai tout dis, pour ceux qui veulent pvp 1vs1 go -1.0 c'est la map agro, les traques sont révolues et ne servent qu'à pourrir le jeu...

Autre point de vue "les ailes" Je trouve ça NUL de pouvoir fermer ses ailes gratuitement, j'ai proposé une idée (Ici) pour les ailes qui pourrait réhausser les quêtes d'alignement !

Mot de la fin le système de kolizéum est super !

200
Groos (Jiva)
Fama volat
Abonné Pilleur de Dragon Cochon
* * * Inscrit depuis le 11/01/2009
posté 03 Septembre 2011 - 14:22:29 | #5
Meme avec un systeme pour empecher le multicompte des gens trouverais toujours le moyen de le contourner en jouant sur deux PC par exemple.

Ancien abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 24/04/2009
posté 03 Septembre 2011 - 14:33:54 | #6

Citation (alex17f @ 03 Septembre 2011 13:20) *
Tiens cizarrement ce n'est pas un feca qui parle mais un osa le problème actuel du pvp est qu'il n'est réelement intéressant que pour un nombre limité de classe t'es pas cra osa sacri iop tu dégages sauf si t'es riche et c'est au pvp de s'adapter aux joueurs pour que tous soit satisfait.
ce problème viens des classes et de leur remise a niveau et non du pvp traques tu es hors sujet.

Citation (Ramuchoz @ 03 Septembre 2011 14:22) *
Meme avec un systeme pour empecher le multicompte des gens trouverais toujours le moyen de le contourner en jouant sur deux PC par exemple.
même en jouant sur deux pc, si un système de groupe aléatoire est mis en place, le multicompte ne serait plus possible.

Ce message a été modifié par machinbidulestrange - 03 Septembre 2011 - 14:38:19.
Abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 09/05/2008
posté 03 Septembre 2011 - 14:38:54 | #7
J'ai lu que sur la beta le multi compte était toléré, mais cela était loin d'être définitif.

Ancien abonné Chasseur de Kanigrou
* * * Inscrit depuis le 20/10/2007
posté 04 Septembre 2011 - 14:42:06 | #8

Citation
C'est pareil pour les traque, et personne ne le fais, il serait facile de faire aggro ces 2 perso en boucle, sur 2 PC.

Le multi du koli sera enlevé si ça génère trop d'abus au niveau des récompenses.

Il faut se trouver des alliés avec qui jouer, c'est le mieux, pas toujours facile, mais c'est le mieux.

Le fait de séparer les classes me semble difficile.
Si on veut séparer sacri/féca/eni/zobal dans les team du koli, c'est empêcher un sacri de jouer avec son ami féca et son amie éni.
Il faudrait trouver autre chose.

Le stuff pourrait rentrer en ligne de compte lors du choix de l'adversaire, ce qui fera des combats peut-être plus équilibré malgré les classes présente.

Le koli est encore au stade de béta, qu'on le test pour en avoir un de qualité sur le serveur normal.

Windayme

Ancien abonné Décomteur d'Harebourg
* * * * * * * Inscrit depuis le 21/07/2008
posté 04 Septembre 2011 - 15:22:33 | #9
Le Kolizeum est actuellement en bêta.

Haut de page

Sujet fermé