Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

mettez les dofus jets fixes dès maintenant, avec la maj des clefs
Abonné Calineur de Skeunk
* * * * * Inscrit depuis le 27/01/2011
posté 26 Juillet 2011 - 12:47:28 | #1
mettez les dofus jets fixes dès maintenant Voila les devs ont dit qu'ils voulaient que les dofus aient tous un jet fixe et de plus les clefs ne se droppent plus donc je pense qu'il

faut mettre de suite tous les VRAIS dofus à des jets fixes, exemple tutu +20 cc pourpre + 50 % , emeraude +100 vita etc...
les faux dofus comme kawotte kalyptus peuvent rester à des jets différents pour favoriser le commerce.

un pnj échangera les anciens vrais dofus contre des dofus jets parfaits évidemment.

200
Kheldar (Bowisse)
Atypik
Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 08/03/2011
posté 26 Juillet 2011 - 13:11:16 | #2
Bonne idée, vu que les taux de drop sont "relativement" faibles...

Abonné Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 23/04/2007
posté 26 Juillet 2011 - 13:13:25 | #3
En fait j'entend beaucoup parler de ces jet fixes mais j'aimerai avoir une source en a tu une?

Sinon sa me fait un peu peur cette histoire... Car c'est pas dit qu'ankama mettrai les jet fixe au maximum des jet actuel pourquoi pas au minimum?

120
Ezura-dwop (Rykke-Errel)
Frozen Pearl's
Pisteur de Porkass Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 08/10/2006
posté 26 Juillet 2011 - 13:15:02 | #4
Mais tu es fou le but de dofus est de stuff son perso soi même et en ayant TOUS les dofus d'ou son nom "Dofus"
Ou est l'interet tes fiers quand tu drop un dofus nan .? il faut les laisser en mode drop et pas les echanger a un pnj

Ce message a été modifié par dylanbooba - 26 Juillet 2011 - 13:15:55.
Abonné Écraseur de Mulou
* * Inscrit depuis le 28/03/2011
posté 26 Juillet 2011 - 13:18:35 | #5
Moi au contraire l'idée me plait moyennement, le commerce des Dofus a son charme, si tout le monde s'assure un jet maximum cela dénature ce commerce, et les personnages seront tous optimisés au max, comme sur DofusBook, il n'y aura plus d'aléatoire, plus de spécificités à chaque personnage, et peut-être trop de puissance d'un coup pour certains personnages...

200
Cheney (Sumens)
Deus Solaris
Abonné Briseur de Dragoeuf
* * Inscrit depuis le 06/03/2011
posté 26 Juillet 2011 - 13:22:06 | #6
Comme ça quelqu'un qui a économisé pas mal de sous sera obligé de dépenser 120M pour son tutu après 500 captures DC foireuses? n'importe quoi.

~

Cheney

136
Aurial (Domen)
Abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 25/10/2008
posté 26 Juillet 2011 - 13:24:24 | #7
Idée entierement ridicule quand on sait que le but de Dofus est d'atteindre la Perfection. Dévalorisation du commerce, Dévalorisation des donjons ! Puisque messieurs, une fois votre "Tutu +20" dropé, pourquoi s'embetter a refaire la bête ?
De plus l'idée d'echange des anciens dofus contre les nouveaux est completement "Nul". Echanger un +11 contre un +20...on est ou là ? Déjà que Dofus est devenu assez facile a jouer..alors si on le rend encore plus facile..

200
Cheney (Sumens)
Deus Solaris
posté 26 Juillet 2011 - 13:47:04 | #8
De même, aucun rapport avec la MAJ des clefs.

~

Cheney

200
Abonné Empoissoneur de Mansot Royal
* * * * * Inscrit depuis le 02/11/2008
posté 26 Juillet 2011 - 13:51:00 | #9
Tous les dofus seront a jet fixe (dit y'a plus d'un an avec le studio).
Tous les dofus seront accessible via quête (comme le ocre) et seront tous a jet fixe .

Pour le moment les "anciens" dofus sont toujours dropable (tutu/émrode/pourpre) mais je ne sait pas si il passeront a jet unique et via quête. Personnellement j'aimerais bien

200
Cheney (Sumens)
Deus Solaris
posté 26 Juillet 2011 - 13:53:53 | #10

Citation (drakenshugar @ 26 Juillet 2011 13:51) *
Tous les dofus seront accessible via quête (comme le ocre) et seront tous a jet fixe .

Pour le moment les "anciens" dofus sont toujours dropable (tutu/émrode/pourpre) mais je ne sait pas si il passeront a jet unique et via quête. Personnellement j'aimerais bien
Entre les choses que disent les dév et les choses qu'ils font,[...]

posté 26 Juillet 2011 - 14:08:33 | #11

Citation (drakenshugar @ 26 Juillet 2011 13:51) *

les devs en ont parlé ils le feront un jour et avec la maj des clefs la maj des la migration entre serveurs je pense qu'il est temps, car marre de voir les mules acheteuses d'autres serveurs venir nous voler tous les dofus bons jets de nos anciens serveurs.

on se retrouve avec des dofus jet parfaits hors de prix, avant la migration le ocre vallait 60M et maintenant 160M, le tutu +11 30M et le 20 150-200M

Donc que les devs agissent rapidement pour le plaisir de jouer de tous.

Marteleur de Moon
* * * * Inscrit depuis le 11/02/2011
posté 26 Juillet 2011 - 14:17:17 | #12
Et donc, tu as droppé un +11, tu veux qu'on le passe +2o pour pouvoir le vendre \o/ ?

Totalement contre, je me suis déjà expliquée sur un autre sujet : tes idées sont stupides et sont lancées dans le but de rendre Dofus accessible aux gamins de trois à cinq ans.

200
posté 26 Juillet 2011 - 14:19:53 | #13
je pense que le passage via quête serais intéressant . Sa ferais un bon up du RP qui est casi inexistant sur dofus .
De plus la quête ne sera pas forcément facile (qui a dit l'éternel moisson)

Marteleur de Moon
posté 26 Juillet 2011 - 14:26:24 | #14

Citation (drakenshugar @ 26 Juillet 2011 14:19) *
je pense que le passage via quête serais intéressant . Sa ferais un bon up du RP qui est casi inexistant sur dofus .
De plus la quête ne sera pas forcément facile (qui a dit l'éternel moisson)

Pour les futurs Dofus, oui.
Pour les anciens : ce n'est pas possible. Il n'est pas non plus possible de supprimer l'aléatoire des jets étant donné que les possesseurs de tutu se stuffent en fonction du jet. Avoir un tutu +2o automatiquement, c'est condamner la diversité des stuffs, étant donné que par tranche de levels, certains items seront systématiquement pris ensembles puisque leur don de cc permet un mode 1/2. Les items en donnant potentiellement plus, pour permettre ce 1/2 avec des jets plus faibles, tomberont dans l'oubli en faveur des autres.

200
posté 26 Juillet 2011 - 14:31:45 | #15
hmm oui je vois se que tu veux dire.
Mais pour le pourpre et émeraude pourquoi pas un jet parfait? (déjà que le émeraude est moyen)

Marteleur de Moon
posté 26 Juillet 2011 - 14:37:47 | #16
L'émeraude est un Dofus pour faire joli ou pour les twinks. Il a besoin d'une refonte étant donné qu'il est ridiculement inutile à THL.
Quant au pourpre, le problème se pose moins : il n'a pas une influence très importante.

Le problème, c'est le turquoise, qui est certainement le Dofus le plus abusé, et qui le sera d'autant plus si le jet devient fixe à +2occ. Pas la peine de dire que s'il devient fixe à 15cc ou autre, il rendra également obsolète beaucoup de stuffs, comme la panoplie glourséleste qui nécessite un tutu bon jet. Bref, fixer les jets aurait des conséquences très importantes sur le jeu au niveau de la diversité.

posté 26 Juillet 2011 - 15:02:12 | #17

Citation (Beryyl @ 26 Juillet 2011 14:37) *
L'émeraude est un Dofus pour faire joli ou pour les twinks. Il a besoin d'une refonte étant donné qu'il est ridiculement inutile à THL.
Quant au pourpre, le problème se pose moins : il n'a pas une influence très importante.

Le problème, c'est le turquoise, qui est certainement le Dofus le plus abusé, et qui le sera d'autant plus si le jet devient fixe à +2occ. Pas la peine de dire que s'il devient fixe à 15cc ou autre, il rendra également obsolète beaucoup de stuffs, comme la panoplie glourséleste qui nécessite un tutu bon jet. Bref, fixer les jets aurait des conséquences très importantes sur le jeu au niveau de la diversité.

l'émeraude est pas inutile xx pdv de plus sur frigost 2 et 3 franchement ça sauve la vie des fois, quand il y aura les dofus des glaces + 5% de resist ces xx pdv seront encore plus utiles

le tutu +20cc les stuff et cie c'est les devs qui choisissent se que vont devenir les dofus et cela en fonction du stuff ultime = stuff 200 de frigost 3, à mon avis si tu as pas +20cc en tutu tu pourras te gratter pour le 1/2

donc que les devs s'expriment clairement sur ce qu'ils compte faire des dofus dans le futur, c'est quand même la base de leur jeu ^^

200
posté 26 Juillet 2011 - 15:04:27 | #18
lire serais pas mal.
Perso quand je vois un pourpre +4x a 40 m et un émeraude +100 au me^me prix, mon chois est vite fait...
Tous les prochain dofus seront a jets fixe (ça c'est sur) et non le dofus des glace donne pas 5% de rés (faudrait me dire ou tu a vu ça)

Marteleur de Moon
posté 26 Juillet 2011 - 15:15:07 | #19
Merci, je suis à Frigost 2 et les combats se font généralement avec une recons, alors 1oo points de vie, je dis lol...

Le coup du Dofus 5% de résistances partout, c'est à cause d'un MJ n'ayant pas caché son stuff lors de la dernière convention. Mais il a été dit par un dev que ces Dofus étaient là plus ou moins pour faire joli : les bonus ne seront pas forcément les mêmes lors de leur implantation en jeu.
Et puisque tu le dis si bien, Allianca, je pense que les devs ont un peu plus les pieds par terre et se rendent compte du fait que passer tous les dofus à jets fixes rétroactivement, dont le turquoise, provoquera un gros bordel.

200
Neoko (Allister)
Le Pantheon
Abonné Pilleur de Dragon Cochon
* * * Inscrit depuis le 07/03/2009
posté 26 Juillet 2011 - 15:19:51 | #20
J'aime pas cette idée de jet fixe. Ca enlève le charme de l'aléatoire, tout comme les boss qui ont leur level max. C'était sympa d'arriver le plus vite possible pour avoir un bon level.

Et bien là, se serrait pareil, on droperait un Dofus et on s'est déjà son jet, ceci est en rien marrant.

199
Abonné Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 31/10/2005
posté 26 Juillet 2011 - 15:24:12 | #21

Citation (Beryyl @ 26 Juillet 2011 15:15) *
Merci, je suis à Frigost 2 et les combats se font généralement avec une recons, alors 1oo points de vie, je dis lol...

Le coup du Dofus 5% de résistances partout, c'est à cause d'un MJ n'ayant pas caché son stuff lors de la dernière convention. Mais il a été dit par un dev que ces Dofus étaient là plus ou moins pour faire joli : les bonus ne seront pas forcément les mêmes lors de leur implantation en jeu.
Et puisque tu le dis si bien, Allianca, je pense que les devs ont un peu plus les pieds par terre et se rendent compte du fait que passer tous les dofus à jets fixes rétroactivement, dont le turquoise, provoquera un gros bordel.
c'est pas "dont le turquoise" c'est "le turquoise", en effet c'est le seul dofus à vraiment posé problème, sur les autres l'effet un pas si important.

Je pense effectivement que ça ne se fera pas et que ça n'est pas à faire.
Mais personnellement si ça devait se faire (un dev qui tombe sur la tête xd) je serait plus pour les passer tous a 12cc plutôt qu'à 20, le mode 1/2 est devenue une "obligation" et non plus un "choix", et est trop simple a obtenir avec les items frigost HL, surtout qu'il ne nécessite plus aucun "sacrifice" de caractéristique comme il devrait. Mais bon trop de gens raleraient, même si le pvp redeviendrait amusant et tactique.

200
Joe-Gibson (Jiva)
Major
Metteur de Pandule à l'heure Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 23/05/2006
posté 26 Juillet 2011 - 15:27:18 | #22
J'vois pas le rapport avec le jet fixe des dofus avec la maj des clefs , les clefs des donjon qui drop les dofus ont tjrs été craftable et non dropable non ? je demande confirmation j'en suis pas sur

200
Neoko (Allister)
Le Pantheon
posté 26 Juillet 2011 - 15:27:39 | #23

Citation (sabrelaser @ 26 Juillet 2011 15:24) *

Mais personnellement si ça devait se faire (un dev qui tombe sur la tête xd) je serait plus pour les passer tous a 12cc plutôt qu'à 20, le mode 1/2 est devenue une "obligation" et non plus un "choix", et est trop simple a obtenir avec les items frigost HL, surtout qu'il ne nécessite plus aucun "sacrifice" de caractéristique comme il devrait. Mais bon trop de gens raleraient, même si le pvp redeviendrait amusant et tactique.

T'es pas malade ? Comment tu veux jouer 1/2 aux sorts 1/50 si la base de ton stuff CC ne rajoutent que 12cc? Même avec les pano thl de Frigost, c'est impossible de l'être après.

@brad-pitt : On peut encore droper les donjons blops.

Ce message a été modifié par Neokokun - 26 Juillet 2011 - 15:28:21.
Marteleur de Moon
posté 26 Juillet 2011 - 15:32:14 | #24

Citation (Beryyl @ 26 Juillet 2011 15:15) *

c'est pas "dont le turquoise" c'est "le turquoise", en effet c'est le seul dofus à vraiment posé problème, sur les autres l'effet un pas si important.

Je pense effectivement que ça ne se fera pas et que ça n'est pas à faire.

Ca rendrait pas mal de builds obsolètes. Pour la préparation du goultar, j'ai passé pas mal de temps sur Dofusbook à essayer des stuffs divers pour les personnages que mes amis allaient présenter. Notre meilleur turquoise est un +19, vient ensuite un 18 et des 11. Ils voulaient présenter 3 persos. Eh bien, celui qui devait hériter du +11, ça a tout simplement été une galère monstrueuse. Certaines pano nécessitent aussi de gros turquoises (la glourséleste, meilleur exemple, même en 1opa plutôt que 12, mais aussi plein d'autres panoplies), et limiter le jet à +12 engendrerait une énorme perte de diversité. Et marquerait encore plus la récente limitation pa/pm brute : le 1/2 est plus facile à obtenir sans gélano/cape fulgurante, etc.

199
posté 26 Juillet 2011 - 15:32:24 | #25

Citation (Neokokun @ 26 Juillet 2011 15:27) *

T'es pas malade ? Comment tu veux jouer 1/2 aux sorts 1/50 si la base de ton stuff CC ne rajoutent que 12cc? Même avec les pano thl de Frigost, c'est impossible de l'être après.

@brad-pitt : On peut encore droper les donjons blops.
Ben justement, le mode 1/2 n'est a la base pas fait pour être "obligatoire", il était très rare au début, réservé à ceux qui faisait quelque sacrifice, de gros sacrifice de caractéristique pour l'obtenir! sur un éni (je parle en connaissance de cause) il rend presque intuable..car il boust TOUT les sorts d'un coup SANS sacrifice de caractéristique (donc l'éni retrait pa/pm, renvoie do, soigne, et frappe fort!)
Si les gens veulent casser la monotonie du pvp et retrouver des combats tactique avec des stuff originaux, rien de tel que de supprimé se 1/2 qui est franchement n'importe quoi maintenant qu'il est si facile à obtenir.

edit pour Berryl (pas vu ton post) : justement, de nos jour pvp=1/2, alors qu'à la base c'est 1 mode parmis d'autre (pour un éni ya mode soins, mode intel, mode dommage, mode eau, mode sagesse, et mode cc). Mais maintenant le mode cc est tellement puissant qu'il permet de faire tout.....
Pour moi un cc devrait rester rare, on devrait pouvoir arrivé à 1/5 par la, mais le 1/2 c'est beaucoup trop, c'est du n'importe quoi on peut même plus appeler ça un cc

Ce message a été modifié par sabrelaser - 26 Juillet 2011 - 15:35:23.
200
Neoko (Allister)
Le Pantheon
posté 26 Juillet 2011 - 15:37:27 | #26

Citation (sabrelaser @ 26 Juillet 2011 15:32) *

Ben justement, le mode 1/2 n'est a la base pas fait pour être "obligatoire", il était très rare au début, réservé à ceux qui faisait quelque sacrifice, de gros sacrifice de caractéristique pour l'obtenir! sur un éni (je parle en connaissance de cause) il rend presque intuable..car il boust TOUT les sorts d'un coup SANS sacrifice de caractéristique (donc l'éni retrait pa/pm, renvoie do, soigne, et frappe fort!)
Si les gens veulent casser la monotonie du pvp et retrouver des combats tactique avec des stuff originaux, rien de tel que de supprimé se 1/2 qui est franchement n'importe quoi maintenant qu'il est si facile à obtenir.

On devrait avoir des caractéristiques Agi pour gruger 1 ou 2 CC, selon toi ?

Récemment, j'ai enfin fini mon stuff 1/2 aux sorts 1/50 avec un turquoise +17cc. J'y ai perdu plus de 150 forces à cause des items CC comme le Kralamansion qui rajoute pas de stats, perdu pas mal de sagesse aussi, 1 po T_T (très chiant pour iop terre en particulier) etc.

Je vois pas pourquoi les gens qui ne farment les donjons frigost devrait galérer autant à ce mode de jeu très intéressant qu'est le 1/2 rien que pour faire chier les thl avec leur pano gloursélestes and co.

199
posté 26 Juillet 2011 - 15:43:05 | #27

Citation (Neokokun @ 26 Juillet 2011 15:37) *

On devrait avoir des caractéristiques Agi pour gruger 1 ou 2 CC, selon toi ?

Récemment, j'ai enfin fini mon stuff 1/2 aux sorts 1/50 avec un turquoise +17cc. J'y ai perdu plus de 150 forces à cause des items CC comme le Kralamansion qui rajoute pas de stats, perdu pas mal de sagesse aussi, 1 po T_T (très chiant pour iop terre en particulier) etc.

Je vois pas pourquoi les gens qui ne farment les donjons frigost devrait galérer autant à ce mode de jeu très intéressant qu'est le 1/2 rien que pour faire chier les thl avec leur pano gloursélestes and co.
Parce que ce mode de jeux n'est pas très intéressant mais TROP intéressant, au point de devenir pour pas mal de classe une obligation si on veut pvp !

posté 26 Juillet 2011 - 15:43:15 | #28
C'est une évolution souhaitée par les devs reste à savoir comment ils pensent la faire mais je pense que le plus tôt serra le mieux au point des maj qu'on a eu récemment.

Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 11/02/2008
posté 26 Juillet 2011 - 15:45:15 | #29
Tu proposes dofus en mode serveur privé en gros ? --'

Ridicule.

200
Neoko (Allister)
Le Pantheon
posté 26 Juillet 2011 - 15:47:40 | #30

Citation (sabrelaser @ 26 Juillet 2011 15:43) *

Parce que ce mode de jeux n'est pas très intéressant mais TROP intéressant, au point de devenir pour pas mal de classe une obligation si on veut pvp !

Bah, bien sûr que c'est trèèès intéressant, sinon se serait délaisser. Généralement, l'objectif des joueurs c'est atteindre le level 200.
Mais une fois 200, tu veux optimiser ton perso pour qu'ils soient intéressant donc --> 1/2 all (parchottage, diamantage aussi)
Pour au final, pas forcément faire du pvp (telle est mon cas mais aussi plein d'autres que je connais), juste pour avoir un bon perso pour pouvoir jouer en toute quiétude avec d'autres personnes.

Marteleur de Moon
posté 26 Juillet 2011 - 15:50:02 | #31

edit pour Berryl (pas vu ton post) : justement, de nos jour pvp=1/2, alors qu'à la base c'est 1 mode parmis d'autre (pour un éni ya mode soins, mode intel, mode dommage, mode eau, mode sagesse, et mode cc). Mais maintenant le mode cc est tellement puissant qu'il permet de faire tout.....
Pour moi un cc devrait rester rare, on devrait pouvoir arrivé à 1/5 par la, mais le 1/2 c'est beaucoup trop, c'est du n'importe quoi on peut même plus appeler ça un cc

Pour les énis, le soucis vient de la classe, pas du mode cc (sauf stimulant : wtf, pourquoi ce sort est plus puissant que dévouement ?). Mais j'ai déjà expliqué mes vues sur le sujet de l'équilibrage éni, je ne vais pas les répéter ici en faisant un gros hors sujet.

Lorsque j'ai commencé à jouer à Dofus (1.26 donc), il n'y avait quasiment aucun turquoise sur mon serveur. Les guildalogemmes se droppaient uniquement et coûtaient une blinde. Tous les drops rares étaient vraiment rares. Maintenant, on a très facilement beaucoup plus de prospection (nouveaux stuffs, forgemagie plus simple permettant de conserver voire d'over la prospection, challenges, étoiles, bonus de zone, améliorations de familiers donnant de la prospection, buffs donnant de la prospection etc). Quand ma team et moi-même faisons des DC en arène dans le but de dropper des tutus (acheter ? Jamais !), nous arrivons grosso modo à 35oo de prospection, hors combat, là où, au bon vieux temps, on aurait pas dépassé les 15oo.
Il est donc normal que les Dofus tombent plus facilement, plus régulièrement, et que plus de gens aient accès au mode 1/2. D'autant plus que dans les nouveaux stuffs sortis, il y en a un peu pour toutes les orientations, on en est plus réduits au même stuff pour tout le monde afin d'avoir assez de coups critiques : on a un minimum de choix.
Il est donc normal que, pour s'imposer dans un monde où tout le monde cherche à être ultra optimisé, il faille passer par une optimisation, donc par l'achat ou le drop d'un turquoise. Et ce sera de plus en plus courant.
Donc, ce qu'il faut adapter, ce sont les sorts, directement, pour réduire l'efficacité générale de certains modes cc, rehausser certains (genre les pandas, qui ont des cc parfois plus faibles que les coups normaux).

199
posté 26 Juillet 2011 - 15:53:07 | #32

Citation (Neokokun @ 26 Juillet 2011 15:47) *

Citation (sabrelaser @ 26 Juillet 2011 15:43) *

Bah, bien sûr que c'est trèèès intéressant, sinon se serait délaisser. Généralement, l'objectif des joueurs c'est atteindre le level 200.
Mais une fois 200, tu veux optimiser ton perso pour qu'ils soient intéressant donc --> 1/2 all (parchottage, diamantage aussi)
Pour au final, pas forcément faire du pvp (telle est mon cas mais aussi plein d'autres que je connais), juste pour avoir un bon perso pour pouvoir jouer en toute quiétude avec d'autres personnes.
Tu comprend pas bien et pourtant tes propos confirme ce que je dit lol, tu dit : _tu veux optimiser ton perso pour qu'ils soient intéressant donc --> 1/2 allc'est ça le problème de nos jour, le 1/2 est ancré dans les esprit comme une obligation quand on veux être fort, et je trouve ça nul, en quoi être 1/2 serait normal?peut être que quelqu'un qui n'a pas jouer il y a + de 5ans quand les personnes 1/2 était très rare et que les gens avaient d'autre choix de voies ne peut pas l'envisager...mais dit toi que le 1/2 n'est qu'un mode parmis tend d'autre, il n'est pas normal qu'il soit si puissant qu'il les éclipses tous non? Pour moi se mode est juste une abération et gâche toute vrai réfléxion sur un stuff, il ne devrait même pas exister. 

200
posté 26 Juillet 2011 - 15:54:46 | #33
je comprend se qu'il veut dire.
Là le mode 1/2 est casiment no brain .Pour prendre un exemple qui date et qui n'a que peu de rapport, je jouais iop et pour être 1/2 a la fausse griffe de sengale je jouais avec une guenille et une coiffe abra. On peut dire que j'avais fait de gros sacrifice pour être 1/2.

Or maintenant pour être 1/2 et avec les pano frifri 2 on peut prendre casiment n'importe quoi et ajouter un tutu pour 1/2 .
De plus toutes les classes ne sont pas égale au 1/2.

Exemple: les éca/cra/sram sont fait pour être jouer 1/2 (cf leurs sort)
Contrairement a un éni, xél ou sacri .
L'exemple le plus marquant est le sacri avec folie / punition en 1/2 .

Je ne dit pas que n'importe quelle classe ne peut pas être 1/2 mais je pense aussi qu'une classe n'étant pas près destiné au 1/2 devrait faire des sacrifices. chose qui actuellement n'est pas le cas

200
Neoko (Allister)
Le Pantheon
posté 26 Juillet 2011 - 16:04:18 | #34

Citation (sabrelaser @ 26 Juillet 2011 15:53) *

Tu comprend pas bien et pourtant tes propos confirme ce que je dit lol, tu dit : _tu veux optimiser ton perso pour qu'ils soient intéressant donc --> 1/2 allc'est ça le problème de nos jour, le 1/2 est ancré dans les esprit comme une obligation quand on veux être fort, et je trouve ça nul, en quoi être 1/2 serait normal?peut être que quelqu'un qui n'a pas jouer il y a + de 5ans quand les personnes 1/2 était très rare et que les gens avaient d'autre choix de voies ne peut pas l'envisager...mais dit toi que le 1/2 n'est qu'un mode parmis tend d'autre, il n'est pas normal qu'il soit si puissant qu'il les éclipses tous non? Pour moi se mode est juste une abération et gâche toute vrai réfléxion sur un stuff, il ne devrait même pas exister.

Quand tu seras 200 (je vois que t'es 199 mais peut-être pas le seul perso ^^), faudra bien t'occuper sauf si tu es farmeur de dj frigost ^^
Personnellement, j'ai bien besoin d'un 1/2 car un iop avec des sorts un peu bof dont une épée de iop aléatoire, les CC m'aident à compenser.

Après, quand tu me parles d'il y a 5 ans, la mentalité était différente, rien à voir avec maintenant.

Et au contraire, tu dis que ça gâche toute réflexion sur un stuff, et la je te dis, Faux !
Faut trouver une coordination entre chaque item donnant des CC, pour ne pas perdre trop de caractéristiques tout en étant valable, choisir un bon Corps à corps etc

C'est sûr, que maintenant, les thl sont généralement stuffés en full dofus, gloursélestes et y a juste le cac qui changes selon l'élément souhaités, mais de toute façon, osef du cac vu qu'ils rajoutent à chaque fois des CC.
Alors que les anciens cac que j'aurais bien voulu prendre genre Az'tech, y a pas de CC ce qui rajoutent bien plus de difficultés à trouver un stuff pour compenser les CC manquant sur le cac.

Ce message a été modifié par Neokokun - 26 Juillet 2011 - 16:06:15.
Dresseur de Minotoror Dresseur de Minotoror
* * * Inscrit depuis le 04/12/2005
posté 26 Juillet 2011 - 16:08:39 | #35
Bonjour,
dans la série je simplifie tout, je voudrais les dofus.
On a déjà des familiers qui permettent d'augmenter une caractéristique.
J'ai du mal à voir l'intérêt de mettre tous les dofus cawotte à 50, tous les kalliptus à 30, etc.
Imaginons un instant ce genre de chose, les dofus turquoise à +20 cc impliqueraient 1/2 sur toutes les armes sans aucun problème et ce, quelle que soit la race. Sans aucun effort et sans aucun compromis. Quel serait l'avantage des armes 1/30 qu'on prend souvent à cause de ce compromis justement. A quoi serviraient les sorts d'augmentation de cc des crâs, enus, sram et autres?
J'espère très franchement que ça ne se fera pas. Ca impliquerait entre autres la mort des donjons wa et skeunk. En effet une fois que tu as ce que tu voulais, à quoi bon le refaire? Il suffit de voir le moon, les gens le font pour le sort marteau de moon, après ils n'y reviennent plus.

Tout le monde habillé pareil, la même arme. Les mômes auront juste à récupérer assez d'euros pour acheter les kamas nécessaires.

L'ennui naquit un jour de l'uniformité a dit un jour... je ne me rappelle plus .... Houdard quelque chose.
Les personnages seront tous pareils, comme étaient les pvpistes bas niveau avant la remise à l'endroit des crâs. Spécialisation à outrance.

posté 26 Juillet 2011 - 16:09:15 | #36

Citation (drakenshugar @ 26 Juillet 2011 15:54) *
je comprend se qu'il veut dire.
Là le mode 1/2 est casiment no brain .Pour prendre un exemple qui date et qui n'a que peu de rapport, je jouais iop et pour être 1/2 a la fausse griffe de sengale je jouais avec une guenille et une coiffe abra. On peut dire que j'avais fait de gros sacrifice pour être 1/2.

Or maintenant pour être 1/2 et avec les pano frifri 2 on peut prendre casiment n'importe quoi et ajouter un tutu pour 1/2 .
De plus toutes les classes ne sont pas égale au 1/2.

Exemple: les éca/cra/sram sont fait pour être jouer 1/2 (cf leurs sort)
Contrairement a un éni, xél ou sacri .
L'exemple le plus marquant est le sacri avec folie / punition en 1/2 .

Je ne dit pas que n'importe quelle classe ne peut pas être 1/2 mais je pense aussi qu'une classe n'étant pas près destiné au 1/2 devrait faire des sacrifices. chose qui actuellement n'est pas le cas

quand tu as pas de dofus la question est reglée

quand tu as un dofus +11 +12 etc... tu pleures car souvent pour les classes qui se donne pas de cc il faut un dofus 19 ou 20 pour être 1/2

enfin on verra avec le stuff ultime 200 de frigost 3, mais une réponse claire des devs sur le devenir des dofus serait la bienvenue.

199
posté 26 Juillet 2011 - 16:14:30 | #37

Citation (Neokokun @ 26 Juillet 2011 16:04) *

Citation (sabrelaser @ 26 Juillet 2011 15:53) *

Quand tu seras 200 (je vois que t'es 199 mais peut-être pas le seul perso ^^), faudra bien t'occuper sauf si tu es farmeur de dj frigost ^^
Personnellement, j'ai bien besoin d'un 1/2 car un iop avec des sorts un peu bof dont une épée de iop aléatoire, les CC m'aident à compenser.

Après, quand tu me parles d'il y a 5 ans, la mentalité était différente, rien à voir avec maintenant.

Et au contraire, tu dis que ça gâche toute réflexion sur un stuff, et la je te dis, Faux !
Faut trouver une coordination entre chaque item donnant des CC, pour ne pas perdre trop de caractéristiques tout en étant valable, choisir un bon Corps à corps etc

C'est sûr, que maintenant, les thl sont généralement stuffés en full dofus, gloursélestes et y a juste le cac qui changes selon l'élément souhaités, mais de toute façon, osef du cac vu qu'ils rajoutent à chaque fois des CC.
Alors que les anciens cac que j'aurais bien voulu prendre genre Az'tech, y a pas de CC ce qui rajoutent bien plus de difficultés à trouver un stuff pour compenser les CC manquant sur le cac.
ce dont tu me parle c'est de la réflexion dans le choix du stuff (pour être 1/2 ce qui est devenue limite "obligatoire")
et moi je te parle du choix de la voie! parce que la voie 1/2cc ne devrait pas être la seul!
hors tu imagine une quelqu'un gagner le goulta avec un stuff qui n'est pas 1/2? non on y pense même pas, participé au goulta sans gros dofus c'est du suicide car 1/2==> obligatoire!
Pour moi les autres dofus, le pourpre est bien dosé, il apporte de gros bonus sans être "obligatoire", l'émeraude est bien trop faible, il a été créer au tout début de dofus, mais à l'heur actuel nos vie sont devenue bien plus conséquante (souvent >4000) donc il devrait être repensé.

Bref dofus bouge, évolue, mais les items les plus important du jeux eux sont rester fixe, devenue useless, ou complètement indispensable!
Les deux cas ne sont pas normaux d'après moi, un dofus devrait être un gros +, pas une obligation.

posté 26 Juillet 2011 - 16:44:24 | #38
de nombreux stuff genre ano nobstant ou aimgeroks donne des % dom bien supérieur au jet mini d'un dofus pourpre qui est un vrai dofus LOL il est temps que les dofus aient tous leurs jets parfaits pour pas faire rigoler les gens ...

émeraude 51 vita c'est un vrai dofus beaucoup ne le crois pas d'ailleurs ...

200
Cookkies (Silvosse)
U S A P
Ancien abonné Plumeur de Tofu Royal
* * * Inscrit depuis le 18/05/2007
posté 26 Juillet 2011 - 16:52:31 | #39
De belles rumeurs parties d'un noobibiz qui ne savait pas lire et a mal compris ce qui à été dit AG à parler de jet fixe et obtention par quête pour les FUTURS dofus, rien à voir avec les anciens dofus qui resterons tel qu'ils le sont ... donc go dodo le mec qui à pondu ça et kiff lancer des rumeurs bidon sur forum ...

posté 26 Juillet 2011 - 16:56:00 | #40

Citation (---Enarion--- @ 26 Juillet 2011 16:52) *
De belles rumeurs parties d'un noobibiz qui ne savait pas lire et a mal compris ce qui à été dit AG à parler de jet fixe et obtention par quête pour les FUTURS dofus, rien à voir avec les anciens dofus qui resterons tel qu'ils le sont ... donc go dodo le mec qui à pondu ça et kiff lancer des rumeurs bidon sur forum ...

tous les dofus s'obtiendront par quête dont le fameux tutu et le fameux vulbis, quête bien sûr à la mesure du pouvoir du dofus...

tu es content toi du seuil infinitésimal du drop du vulbis tu aimes bien ne jamais dropper de vulbis toi ^^

200
Neoko (Allister)
Le Pantheon
posté 26 Juillet 2011 - 16:58:15 | #41

Citation (allianca @ 26 Juillet 2011 16:56) *

tous les dofus s'obtiendront par quête dont le fameux tutu et le fameux vulbis, quête bien sûr à la mesure du pouvoir du dofus...

tu es content toi du seuil infinitésimal du drop du vulbis tu aimes bien ne jamais dropper de vulbis toi ^^

C'est ce qui fait la particularité du dofus, je vois pas le problème, maintenant, même les perco le drop.

posté 26 Juillet 2011 - 17:01:39 | #42

Citation (Neokokun @ 26 Juillet 2011 16:58) *

Citation (allianca @ 26 Juillet 2011 16:56) *

C'est ce qui fait la particularité du dofus, je vois pas le problème, maintenant, même les perco le drop.

oh oui les percos les drops par centaine c'est pour cela que le prix du vulbis et de plusieurs centaines de millions ^^

189
Abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 16/10/2010
posté 26 Juillet 2011 - 17:04:30 | #43
Je suis contre le jet fixe des dofus.
Je ne voit pas l'utilité.

posté 26 Juillet 2011 - 17:43:54 | #44

Citation (thedeadman77 @ 26 Juillet 2011 17:04) *
Je suis contre le jet fixe des dofus.
Je ne voit pas l'utilité.

tutu +20 cc au lieu de 11 cc tu vois pas pourpre 50% au lieu de 35% tu vois toujours pas?

200
Joe-Gibson (Jiva)
Major
Metteur de Pandule à l'heure Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 23/05/2006
posté 26 Juillet 2011 - 17:48:06 | #45
sa serait du grand n'importe quoi je suis contre et les anciens dofus a jet fixe desolé c'est pas prêt d'arrivé sa

194
Cataleyas (Crocoburio)
Censured
* * Inscrit depuis le 08/06/2008
posté 26 Juillet 2011 - 20:35:55 | #46
Ca me fait rire les gens qui ce plaignent de ne pas savoir atteindre le 1/2 sans tutu?

Bien avant que le tutu ne soit un objet "banale", c'est à dire l'époque où il n'y en avais à peine 5 sur tout les serveurs confondus, le 1/2 étais déjà accéssible et très fréquent même à bas lvl (-100), certe il fallait faire des sacrifices, mais ce n'était pas impossible, pourquoi le serais ce maintenant?

D'un coté y a les 190+ en pano de fou qui connaisse rien parce qu'il farm non stop la même chose (ceux qui sont pas foutu de passer 1/2 sans tutu) de l'autre coté on a les anciens joueurs qui savent être 1/2 à partir du lvl 80 environ et gère très bien sans tutu parce qu'eux ils savent joués, ils ce sont pas fait mulé en donjon blop+frigost+chêne mou et du coup ils connaissent toute les ficèles du jeu.

Sinon pour revenir au sujet, je suis pour les jets fixe des dofus, surtout celui d'un éventuelle tutu qui serais rabaisser bien évidemment (l'idée du +12 dit plus haut semble parfait, ça fait rager les "nul').

146
Infynix (Brumaire)
Absorbante
Ancien abonné Éleveur de Bouftou
* Inscrit depuis le 13/06/2011
posté 26 Juillet 2011 - 21:28:01 | #47
Bonsoir ,

J'adore en partant de mettre les dofus a jet fixe on arrive à parler des stuff des gens , que le 1/2 est obliger pour eux mdr .. Yes ! ( pour moi les CC devraient existé que au CaC )
Sinon les dofus devraient rester tel quel !

Enfin c'est mon avis ^^

Edit : Le mec au dessu de moi à tout dis & à vraiment raison !

Ce message a été modifié par miopira - 26 Juillet 2011 - 21:29:08.
Raison de l'édition : Donner mon accord :)
Marteleur de Moon
posté 26 Juillet 2011 - 21:44:46 | #48

Citation (Riversider @ 26 Juillet 2011 20:35) *
Ca me fait rire les gens qui ce plaignent de ne pas savoir atteindre le 1/2 sans tutu?

Bien avant que le tutu ne soit un objet "banale", c'est à dire l'époque où il n'y en avais à peine 5 sur tout les serveurs confondus, le 1/2 étais déjà accéssible et très fréquent même à bas lvl (-100), certe il fallait faire des sacrifices, mais ce n'était pas impossible, pourquoi le serais ce maintenant?

D'un coté y a les 190+ en pano de fou qui connaisse rien parce qu'il farm non stop la même chose (ceux qui sont pas foutu de passer 1/2 sans tutu) de l'autre coté on a les anciens joueurs qui savent être 1/2 à partir du lvl 80 environ et gère très bien sans tutu parce qu'eux ils savent joués, ils ce sont pas fait mulé en donjon blop+frigost+chêne mou et du coup ils connaissent toute les ficèles du jeu.

Sinon pour revenir au sujet, je suis pour les jets fixe des dofus, surtout celui d'un éventuelle tutu qui serais rabaisser bien évidemment (l'idée du +12 dit plus haut semble parfait, ça fait rager les "nul').

Oui alors, si pour avoir le 1/2 au 1/5o on doit se trimballer en Guenille, Solomonk, Ceinture des vents etc au niveau 19o, franchement, ça ne vaut pas le coup. Tu te promènes avec 2ooo points de vie à tout casser, tu te fais exploser en pvm et en pvp : où est l'intérêt ?

194
Cataleyas (Crocoburio)
Censured
* * Inscrit depuis le 08/06/2008
posté 26 Juillet 2011 - 21:51:08 | #49
Le truc que tu comprend pas, c'est que si t'es pas 1/2 au 1/50 parce que tout les tutus sont au même niveau, c'est que personne ne le seras, donc l'égalité restera la même.

Après je veux pas dire, mais j'ai pas le stuff que tu cite, j'atteins le 1/2 sur 1/40 et sans tutu, tu rajoute à ça le jet minimum d'un tutu et le 1/2 au 1/50 est faisable.

Quand je dis que vous connaissez rien ...

Marteleur de Moon
posté 26 Juillet 2011 - 22:01:02 | #50
Oui oui, je connais rien, bien entendu. Je vais mettre tous les persos de notre team en 8pa 4pm aussi plutôt que 12/6 ou 11/6 1/2 au 1/5o, parce que je connais rien du tout au jeu \o/. Je ne vois pas l'intérêt d'être 1/2 avec des items pourris, ne donnant aucune stat, aucune vita, juste quelques dommages et pas suffisamment de pa/pm lorsqu'on a la possibilité d'être 1/2 en 12pa 6pm, mais bon. Sans doute qu'avoir un personnage optimisé avec un turquoise, c'est être noob et ne rien connaître au jeu.