Aller vers le site forum.dofus.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer un contenu personnalisé et de réaliser des statistiques de visites.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. X

No flash

La nouvelle foire du trool selon moi, voila qui devrait en faire une veritable fête
Abonné Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 18/09/2008
posté 26 Août 2010 - 18:20:45 | #1
La nouvelle foire du trool selon moi Bon vous savez tous que même si il y a un nouveau donjon, la foire du trool est bien morte.
Voila mes idées d'améliorations qui se divisent en 4 parties :
Important : dans ce topic je parlerais souvent de jetons de la foire, ces jetons sont comptés comme objets de quete, donc non echangeables.

Citation
Résumé pour les feignants :
- La foire serait ouverte seulement 1 week-end par moi pour rassembler les joueurs sur une courte durée. Vous ne pouvez interagir qu'avec l'hdv de fées et la voyante quand la foire et fermée.
- 3 donjons : maison fantôme, gladiatrool ( monstres aléatoires ), grotte festive ( monstres droppant fées variées et ballons variés )
- des attractions : course de larves, roulette bouftou, maison des monstres ( avec quête ), peche au koinkoin, tir au tofu, testeurs de force, place aux feux d'artifice et plein d'autres a proposer !
- gagner un donjon ou des attraction fait gagner des jetons
- les jetons sont echangeables contre des prix inédits.

I/ L'ouverture

Afin de rassembler le plus de monde possible, la foire serait ouverte juste pendant un court temps pour que les gens s'y rassemblent, tel un event. ( lichen a lui aussi exprimé cette idée dans le journal de bord )
La foire serait donc ouvert 1 week-end par mois, les week-ends avec des fêtes ou placés pendant les vacances scolaires étant privilégiés.
Un week end = de vendredi 17h à dimanche 20h. ( edit : 23h59 me parait bien aussi )
Lorsque la foire est fermée, c'est à dire le reste du temps, vous pouvez toujours entrer mais les pnj ne vous proposent plus rien, exepté le vendeur de fées d'artifice et la voyante.

Pour informer les joueurs, un panneau serait placé devant la foire et on pourrait y voir les horaires d'ouverture.

exemple de panneau :
-Horaires de la foire du trool-
- du 17 au 19 Septange-
-du 29 au 31 Octoillard- ( 31 octobre car c'est le jour d'halloween )
-du 19 au 21 Novamaire-
-du 17 au 19 Descendre-
etc...

II/ Les 3 donjons de la foire ( accessibles seulement si foire ouverte )

1/ Maison fantôme
Prix d'entrée : Clef de la Maison fantôme
Récompense de fin : 50 jetons de la foire
Vous la connaissez, c'est le meme mais il y a un petit truc qui change : vous gagnez 50 jetons de la foire à chaque fois que vous finissez le donjon ( l'utilité de ces jetons est inscrite plus bas partie IV )

2/ Gladiatrool
Prix d'entrée : 4000 kamas
Récompense de fin : 150 jetons de la foire ( possibilité de partir avec 50 ou 70 jetons à certains endroits )
Ils s'agit d'une arene à plusieurs combats ( plusieurs salles de meme decor donc, ce decor ressemblant à un arene ).
Tous les monstres sont choisis aléatoirement ( les boss de donjons sont compris dans ceux-ci ), sauf le trool gladiateur qui est le boss.

-salle 1 = 3xmonstre aléatoire de niv 1 à 20 ;
-salle 2 = 2xmonstre aléatoire de niv 1 à 20 , 2x monstre aléatoire de niv 21 à 40
-salle 3 = 2xmonstre aléatoire de niv 41 à 60 , 2xmonstre aléatoire de niv 21 à 40 , 1 monstre aléatoire de niv 1 à 20
-salle 4 = 2xmonstre aléat de niv 61 à 80 , 2xmonstre aléat de niv 41 à 60, 1xmonstre aléat de niv 21 à 40 , 1 monstre aléat de niv 1 à 20
-salle 5 = 2xmonstre aléat de niv 81 à 100 , 2xmonstre aléat de niv 61 à 80 , 1xmonstre aléat de niv 41 à 60, 1xmonstre aléat de niv 21 à 40 , 1 monstre aléat de niv 1 à 20
salle intermédiaire : parlez au pnj, vous avez le choix de partir avec 50 jetons ou bien de continuer en lui disant que vous n'en avez pas eu assez
-salle 6 = 1xmonstre TRES aléatoire de niv 101 à 200 , 2xmonstre aléat de niv 81 à 100 , 2xmonstre aléat de niv 61 à 80 , 1xmonstre aléat de niv 41 à 60, 1xmonstre aléat de niv 21 à 40 , 1 monstre aléat de niv 1 à 20
salle intermédiaire : parlez au pnj, vous avez le choix de partir avec 80 jetons ou bien de continuer en lui demandant quelquechose de lourd !
-salle 7 = 1 Trool Gladiateur, 2xmonstre aléat de niv 81 à 100 , 2xmonstre aléat de niv 61 à 80 , 1xmonstre aléat de niv 41 à 60, 1xmonstre aléat de niv 21 à 40 , 1 monstre aléat de niv 1 à 20
parlez au pnj pour sortir, vous obtenez 150 jetons

description du Boss :

- Trool Gladiateur : 9000PdV, 5PM, 10PA
Etat invulnerable ( infini ) : c'est exactement le meme etat que le royalmouth ou le mansot royal. ( il faut le pousser pour enlever l'etat pdt 1 tour et pas contre un mur, il gagne 4 PM quand l'etat est enlevé )
Etat rageux ( infini ) : il gagne +50 vitalité ( infini ) et +5% dommages (infini) pour chaque PM qu'on lui enleve, la vitalité et les +%dommages gagnés sont debuffables mais l'etat rageux ne l'est pas.
-> Martelement troolesque ( 7PA ) = frappe au Cac avec une zone de marteau, -750 à 1250 neutre, -6PA esquivables, OS sur CC ( 1 chance sur 10 )
-> Rappel ( 3PA ) = ressucite le derniere allié mort avec 50% de sa vie, avec l'etat zombie, relance tous les 3 tours
Resistances : 0% partout
Drop : Aucun, ou alors des nouveaux items de la foire qu'on pourrait aussi avoir contre des jetons ( voir partie IV )

3/ Grotte festive ( pas trouvé mieux comme nom )
Prix d'entrée : 1000 kamas
Récompense de fin : 30 jetons de la foire
Il s'agit d'un donjon ou les monstres font dropper des fées d'artifice et des ballons, ainsi que l'emote "faire la fête" avec un taux de drop très bas sur le boss.
PS : il faudrait penser à refaire les fées d'artifice elles sont vraiment trop moches

-salle 1 : 1xBallon vert agressif, 1xBallon jaune agressif, 1xBalon rouge agressif, 1xBallon bleu agressif
-salle 2 : 1xFée Absinthe, 1xFée Capucine, 1xFée Mimosa, 1xFée Majorelle, 1xBallon bleu agressif, 1xBallon jaune agressif,
-salle 3 : 2xFée Absinthe, 2xFée Capucine, 2xFée Mimosa, 2xFée Majorelle
( Absinthe,Capucine,Mimosa et Majorelle sont des nuances de vert,rouge,jaune et bleu )
-salle 4 : 4xfée Cupidon, 1xFée Absinthe, 1xFée Capucine, 1xFée Mimosa, 1xFée Majorelle
-salle 5 : 2xBallon Arc-en-ciel, 1xFée Absinthe, 1xFée Capucine, 1xFée Mimosa, 1xFée Majorelle, 1xBallon vert agressif, 1xBalon rouge agressif
-salle 6 : 2xFée Arc-en-ciel, 1xBallon Arc-en-ciel, 1xfée Cupidon, 1xFée Absinthe, 1xFée Capucine, 1xFée Mimosa, 1xFée Majorelle
-salle 7 : 1xTrooly le fêtard, 1xBallon Arc-en-ciel, 1xfée Arc-en-ciel , 1xfée Cupidon, 1xFée Absinthe, 1xFée Capucine, 1xFée Mimosa, 1xFée Majorelle
parlez au pnj pour sortir, vous obtenez 30 jetons

description des monstres :

- Ballons agressifs : 50PdV, 8 PM, 3 PA
-> Balonnage ( 2PA ) = attaque comme une epee divine ( tous les joueurs au CaC ) : -15 à 25 neutre, vole 100 agilité ( 2 tours )
-> Protection magique ( 1PA ) = se lance sur lui-meme, augmente toutes les resistances de 100% ( 4 tours ), relance tous les 6 tours
Résistances : 0% partout sauf dans l'element du ballon ou il y a 100% ( 100% air pour le vert, 100% feu pour le rouge, etc .. )
Drop : ballon à lancer de la meme couleur

- Ballon Arc-en-ciel : 200PdV, 8PM, 3PA
-> Balonnage arc-en-ciel ( 2PA ) = attaque comme une epee divine ( tous les joueurs au CaC ) : -30 à 50 dans un element au hasard, vole 50 de chaque caracteristique ( infini )
-> Protection arc-en-ciel ( 1PA ) = se lance sur lui-meme, augmente toutes les resistances de 50% ( 4 tours ), relance tous les 6 tours
Résistances : 50% partout
Drop : ballon arc-en-ciel à lancer

- Fées Absinthe, Capucine,Mimosa et Majorelle : 280PdV, 4PM, 6PA
-> Frappe électrique ( 5PA ) = attaque CaC -50 à -75 neutre, retire 3 PA esquivables
-> projectile .... ( selon la fée ) ( 3PA )
-->Absinthe : projectile aérien ( 3PA ) = Attaque eloignée en ligne -25 à 35 air, repousse de 2 cases, 1fois par joueur à chaque tour
-->Majorelle : projectile aqueux ( 3PA ) = Attaque eloignée en ligne -25 à 35 eau, retire 1 à 2 PM esquivables, 1fois par joueur à chaque tour
-->Mimosa : projectile rocheux ( 3PA ) = Attaque eloignée en ligne -25 à 35 terre, retire 1 à 2 PA esquivables, 1fois par joueur à chaque tour
-->Capucine : projectile enflammé ( 3PA ) = Attaque eloignée en ligne -25 à 35 feu, -1 à 2 CC ( infini ), 1fois par joueur à chaque tour
Résistances : 80% dans l'element, -40% dans l'element contraire, -20% neutre
Drop : Fées d'artifice de la meme couleur

- Fée Cupidon : 250PdV, 4PM, 6PA
-> Frappe électrique ( 5PA ) = attaque CaC -50 à -75 neutre, retire 3 PA esquivables
-> Flèche séductrice ( 3PA ) = attaque éloignée, soigne 20pdv , retire 4 PA esquivables, 1 fois par tour
-> Soin féérique ( 3PA ) = attaque éloignée, soigne de 100pdv l'allié ciblé, 1 fois par tour
Résistances : -100% neutre, 10% feu, 10% air, -10% eau, -10% terre
Drop : Fées d'artifice de Coeur

- Fée Arc-en-ciel : 300PdV, 4PM, 7PA
-> Frappe électrique amplifiée ( 5PA ) = attaque CaC -75 à -125 neutre, retire 3 PA esquivables
-> Projectile arc-en-ciel ( 3PA ) = attaque éloignée en ligne, -10 à 15 dans chaque élément non neutre, 1 fois par joueur à chaque tour
-> Chant de l'arc-en-ciel ( 1PA ) = affecte tous les alliés, soigne de 20pdv tous les alliés, donne +50 de chaque caracteristique a tous les alliés ( infini )
Résistances : -20% neutre, 50% de chaque autre élément
Drop : Fées d'artifice multicolores

- Trooly le Fêtard : 1000PdV, 1PM, 8PA
-> Peau de Trool ( 1PA ) = +70% dans toutes les résistances ( 6 tours ), se lance au debut du combat et qu'une seule fois par combat.
-> Lancer de ballon ( 1PA ) = invoque un ballon agressif de couleur au hasard, 1 lancer par tour, 4 invocations au maximum
-> Humeur fêtarde ( 1PA ) = se lance sur lui-meme, +1PM ( infini ), relance tous les 2 tours
-> Grimace ( 1PA ) = affecte tous les ennemis, +3 à 5 EC ( infini ), relance tous les 3 tours
-> Frappe Troolesque ( 4PA ) = attaque CaC, -150 à 250 neutre, retire 5 PA esquivables, 1 fois par joueur à chaque tour
Résistances : 100% neutre, 10% terre, 10% eau, -10% air, -10% feu
Drop : A tres faible drop, Serpentin magique de Trooly le fêtard ( double-cliquer pour apprendre l'emote "faire la fête" : votre personnage souffle dans un serpentin, porte un chapeau festif triangulaire et des confettis tombent sur lui )

III/Attractions
(je ne suis pas tres inspiré sur ce sujet)

1/Course de larves
Prix : 200kamas
Récompense si victoire : 10 jetons
4 concurrents sont requis pour cette attraction. Ils doivent se placer chacun devant une larve.
Quand 4 joueurs sont placés, 1 des 4 parle au pnj et lance la course. La meme cinématique se lance pour les 4 joueurs.
Celui dont la larve a gagné remporte les 10 jetons.

2/Roulette Bouftou
Vous la connaissez déja

3/Maison des monstres
C'est la meme qu'en 1.29 sauf qu'il faut faire une quete avant de pouvoir y accéder.
La quete est la suivante :
-> Les monstres de la maison se sont enfuis ! ( Bouftocornus, Bworkitus, Longibouftus, et Dragominotorus ). Vous devez les ramener 1 par 1 au pnj devant la maison.
Pour cela vous devez chercher et combattre les 4 monstres, qui se balladent dans la foire (lorsqu'elle est ouverte)
Une fois battu, le monstre vous suit ( comme les criminels ou les mamansot ) et vous n'avez plus qu'à le ramener et faire les autres
Recompense de la quete : de l'xp selon votre niveau, 30 jetons et le droit d'entrer dans l'attraction.

4/Epee qui touche les ballons
Meme attraction qu'en 1.29
Une epee qui bouge, vous cliquez, et elle doit exploser des ballons.
Il y a 3 étapes/niveaux à ce jeu.

Récompenses :
- si vous gagnez 0 niveaux : bonbon de consolation ( +5 vie )
- si vous gagnez 1 niveau : 1 jeton
- si vous gagnez 2 niveaux : 3 jetons
- si vous gagnez 3 niveaux 10 jetons

5/ peche au koionkoin
Prix : 100 kamas
Vous achetez votre canne pour 100 kamas, vous pechez un koinkoin, et vous obtenez un lot au hasard ( la canne est défaussée )
les lots :
32% de chance d'avoir : eau
25% de chance d'avoir : ballon jaune
20% de chance d'avoir : laine de bouftou
12% de chance d'avoir : trèfle à 5 feuilles
10% de chance d'avoir : 1 jeton de la foire du trool
1% de chance d'avoir : 10 jetons de la foire du trool
0,6% de chance d'avoir : saphir (poli)
0,3% de chance d'avoir : rubis (poli)
0,1% de chance d'avoir : koinkoin

6/Tir au tofu
Des petits tofus bougent et si vous arrivez à les viser vous gagnez des jetons. Pas d'idée sur le prix et les recompenses.

7/Testeurs de force
Tapez sur le machin et il s'eleve. Vous avez une infime chance qu'il touche le sommet, vous gagnez alors le bingo ( des jetons )

8/Place des feux d'artifice c'est pas vraiment une attraction
Il faudrait d'abord revoir les fées d'artifice qui ressemblent à des bouts de cartons et les rendre explosives et luminescentes comme avant.
Ce serait une map qui serait decorée pour ces feux et qui serait sombre pour mettre en valeur les feux ( ne marche pas vraiment pour les fées 2.0 donc à changer svp les devs ! )
Il y aurait un panneau ou on pourrait poster ses annonces de feux d'artifice.

Et plein d'autres ... proposez vos idées !

IV/ Pnj et vendeurs

1/La voyante
Vous la connaissez

2/hdv fées d'artifice

3/Vendeur de ballons
Vend des ballons à lancer pour 1k/u

4/Vendeur de bonbons
Vend des bonbons donnant +energie

5/Vendeur de nourriture
Vend des glaces, des hamburgers et des frites donnant +vie

6/Gamine pas contente
Ramenez-lui une peluche de la foire et vous lui ferez retrouver le sourire
Vous gagnez 3000 kamas et de l'xp pour cette quete ( faisable qu'une fois sinon abusée )

7/Le plus important : remetteur de prix

Il echange vos jetons contre des prix

1 jeton -> pack de 100 ballons ( double cliquez pour obtenir 25 ballons jaune, 25 rouge, 25 bleu et 25 vert )
5 jetons -> peluche de la foire ( sert à nourrir willy le relou, minitrool et à faire la quete )
20 jetons -> 1 Viande de Trool ( +1000 vie )
50 jetons -> 1 Flacon de morve de trool ( +3000 energie )
75 jetons -> 1 Shigekax surprise (fonctionne comme le jeton tofu, double-cliquez pour obtenir un shigekax au hasard, non-echangeable pendant 3 mois )
100 jetons ->1 maxi burger trool ( +1500 vie, donne +1 vita si < 10 )
100 jetons -> minipack fée d'artifice ( double cliquez pour obtenir 20 fées variées )
400 jetons -> maxipack fée d'artifice ( double cliquez pour obtenir 100 fées variées )
500 jetons -> 1 familier willy le relou ( stats max +50% dom, se nourrit de peluches de la foire )
600 jetons ->1 giga burger trool ( +2000 vie, donne +1 vita si < 80 )
700 jetons -> pack fée d'artifice extra ( double ciquez pour obtenir des fées rares, notamment des multicolores, et en bonne quantité )
1000 jetons -> 1 familier minitrool ( pareil que willy, sauf qu'il a +100% si vous vous trouvez à la foire ou au bois de litneg )
2000 jetons -> Serpentin magique de Trooly le fêtard. ( double-cliquer pour apprendre l'emote "faire la fête" : votre personnage souffle dans un serpentin, porte un chapeau festif triangulaire et des confettis tombent sur lui )
25.000 jetons -> 1 cape fulgurante ( existe deja mais on ne peut plus l'obtenir donc je la réinsère )

edit by thermo-puissance : On pourrait egalement incorporer des panoplies propres à la foire echangeables contre des jetons

Voili voilou ! A vous de parler !
proposez d'autres attractions ou améliorations, je suis aussi ouvert aux critiques constructives.
Proposez aussi de nouveaux items a gagner en echange de jetons !

Amonbofis, eni niv 137 sur otomai

199
Caresseur de Tofu Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 30/08/2007
posté 26 Août 2010 - 18:27:53 | #2
Humph,

ton idee est tres interessente

Juste que certains prix sont trop exessifs comme 1 jetons = 100 ballons |...| sa veut dire que si une personne termine le Gladiatrool, il gagne 100 jetons se qui correspond a 10 000 ballons ¬¬ juste le pack de ballon a revoir

Je dirais 1 jetons = 24 ballons ( 6 ballons jaune, 6 rouge, 6 bleu et 6 vert )

Abonné Chevaucheur de Mufafah
* * Inscrit depuis le 06/05/2006
posté 26 Août 2010 - 18:30:56 | #3
c'est pas mal comme idée, les jeux de la foire me manquent :'( Moi ça me plaît bien. Par contre, il faut rendre à nouveau l'entrée de la foire payante, 10 kamas c'est rien et une foire gratuit je trouve ça pas drôle Et l'ouverture, de la foire devrait durer jusqu'au dimanche 23H59.

posté 26 Août 2010 - 19:48:47 | #4

Citation (vi-kamoutio @ 26 Août 2010 18:27) *
Humph,

ton idee est tres interessente

Juste que certains prix sont trop exessifs comme 1 jetons = 100 ballons |...| sa veut dire que si une personne termine le Gladiatrool, il gagne 100 jetons se qui correspond a 10 000 ballons ¬¬ juste le pack de ballon a revoir

Je dirais 1 jetons = 24 ballons ( 6 ballons jaune, 6 rouge, 6 bleu et 6 vert )

ba en fait, la valeur approximative d'un jeton est de 100 kamas.
Comme 1 ballon vaut 1k, 100 ballons valent 100k ( voire moins pour prix de lot ), donc 1 jeton.

186
Ancien abonné Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 02/08/2007
posté 26 Août 2010 - 20:41:33 | #5
+1 j'aime bien tes idée mais par contre je ne comprend pas que tu considere que les peluche coute - que les fée, de +jenesuis pas d'accord pour recevoir wylli le relou car c'est une exlusivitée d'abonnement.

sinon je proposerai en objet coutant chere en jeton des panoplie comme une panoplie festive, panoplie gladiatrool, panoplie fantome, bref des pano enrapport avec la foire

il faudrait aussi limiter l'acces au gladiatrool au vu de son bonus en jeton.

posté 26 Août 2010 - 20:56:29 | #6

Citation (thermo-puissance @ 26 Août 2010 20:41) *
+1 j'aime bien tes idée mais par contre je ne comprend pas que tu considere que les peluche coute - que les fée, de +jenesuis pas d'accord pour recevoir wylli le relou car c'est une exlusivitée d'abonnement.

sinon je proposerai en objet coutant chere en jeton des panoplie comme une panoplie festive, panoplie gladiatrool, panoplie fantome, bref des pano enrapport avec la foire

il faudrait aussi limiter l'acces au gladiatrool au vu de son bonus en jeton.

non ça coute moins car il y en a qu'une contre les 5 jetons.
Et il ne faut pas que ce soit trop couteux sinon personne va vouloir prendre willy et minitrool car trop difficile à nourir.
De plus je ne vois plus aucun willy le relou ces temps-ci.

pour les pano de la foire je suis ok je l'ai ajouté

pour le gladiatrool il faut tout de meme payer 4000k pour y entrer et n'oublions pas qu'il est fermé pendant environ 28 jours par moi, donc bien limité.

189
Ancien abonné Défenestreur de Barbroussa
* * Inscrit depuis le 22/12/2008
posté 26 Août 2010 - 22:22:38 | #7
Idée très très intéressante, il est vrai que l'on trouve peu de monde car les attractions sont peu rentables voir inutiles, l'ajout de donjons ou de lots interessants devrait sûrement la rendre plus attractive et populaire.
Les dates d'ouverture sont aussi faites pour rassembler du monde dans la foire.
Je suis donc POUR.

Cordialement, Baba.

Ancien abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 01/04/2010
posté 26 Août 2010 - 22:26:15 | #8
Idée a dévelopé car mis a part le goultaminator je ne connait pas d'event très important et donc en période non vacance d'été on s'ennuit un peut ^^"

Abonné Châtreur de Tanukouï San
* * * Inscrit depuis le 21/12/2007
posté 27 Août 2010 - 11:14:39 | #9
J'suis d'accord, c'est vraiment vide...

posté 27 Août 2010 - 11:41:56 | #10
Idées a développer d'avantage mais l'idée en elle même me plaît énormément. je m'y vois déjà!

Cordialement xgoultardx feca 156 allister dark heros

Exécuteur d'Ouginak Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 22/01/2008
posté 27 Août 2010 - 12:31:14 | #11
je suis pour

posté 27 Août 2010 - 12:46:03 | #12

Citation (hardmonster @ 27 Août 2010 11:41) *
Idées a développer d'avantage mais l'idée en elle même me plaît énormément. je m'y vois déjà!

Cordialement xgoultardx feca 156 allister dark heros

merci beaucoup mais le message n'est il pas assez long ?^^
sinon qu'esse que je pourrais developper ?
je vais m'attaquer aux donjons peut-etre.

Abonné Rotisseur de Serpiplume
* * Inscrit depuis le 28/04/2006
posté 27 Août 2010 - 13:36:19 | #13
Idée vraiment très intéressante et qui devrait être soumise aux dev.

posté 27 Août 2010 - 14:01:57 | #14
les donjons gladiatrool et grotte festive ont été développés !

Ancien abonné Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 07/03/2008
posté 27 Août 2010 - 14:25:37 | #15
Owoaw ! J'approuve tout ! Bravo !
Sauf le gladiatrool que je n'ai pas très bien compris :\
La difficulté va de très simple à très difficile ...

200
Ciilleec (Sumens)
La Firme
Abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 05/12/2008
posté 27 Août 2010 - 14:30:43 | #16
Super idéé tu pourrai te créé un propre jeux a toi avec sa xD mais la sa tourne trop autour de la foire et plus autour de dofus :/

posté 27 Août 2010 - 14:40:21 | #17

Citation (Arshes-H @ 27 Août 2010 14:25) *
Owoaw ! J'approuve tout ! Bravo !
Sauf le gladiatrool que je n'ai pas très bien compris :\
La difficulté va de très simple à très difficile ...

c'est vrai mais tu as la possibilité de t'arreter avant la 6eme et la 7eme salle ( tu gagnes moins de jetons bien entendu )
Ce qui fait donc qu'il sera accessible pour tout le monde ( les BL s'arretent salle 5, les ML salle 6 et les HL salle 7 )

Ancien abonné Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 07/03/2008
posté 27 Août 2010 - 14:49:08 | #18
Oui mais , comment peuvent ils savoir s'ils gèrent la salle suivante ? ( si ils ne connaissent pas les mobs )

posté 27 Août 2010 - 14:51:24 | #19

Citation (Arshes-H @ 27 Août 2010 14:49) *
Oui mais , comment peuvent ils savoir s'ils gèrent la salle suivante ? ( si ils ne connaissent pas les mobs )

Ba c'est un peu le principe du donjon, faire prendre des risques aux joueurs.
Ca ne le rend que plus palpitant

197
Walao (Amayiro)
Déboucheur de Sphincter Cell Déboucheur de Sphincter Cell
* * * * * Inscrit depuis le 04/09/2007
posté 27 Août 2010 - 18:27:38 | #20
Super!!
Tu pourrais peut-être changer un peu le bonus du minitrool, je trouve dommage que les deux familiers aient le même bonus. (pourquoi ne pas faire un bonus de 100 en vita, 50% de dommages et de 5 de dommages, augmenté de 20% dans le bois de Litneg). Par contre, peut-être le rendre équipable qu'au lvl 50 pour éviter les abus BL.

posté 27 Août 2010 - 19:12:27 | #21

Citation (huguitoki @ 27 Août 2010 18:27) *
Super!!
Tu pourrais peut-être changer un peu le bonus du minitrool, je trouve dommage que les deux familiers aient le même bonus. (pourquoi ne pas faire un bonus de 100 en vita, 50% de dommages et de 5 de dommages, augmenté de 20% dans le bois de Litneg). Par contre, peut-être le rendre équipable qu'au lvl 50 pour éviter les abus BL.

je ne peux pas mettre un bonus superieur a 50% sinon les autres familier +% dom ne servent plus à rien.
Donc si on change le bonus, on le change competement en changeant la caracteristique.

Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 25/10/2008
posté 27 Août 2010 - 19:20:20 | #22
dommage qu'il n'y est rien entre 1000 et 25 000 jeton

sinon un muticompteur faisant le donjon gladiatrool avec 8 compte 250fois aurait 8 cape fulgu ?

abuzé non ?

Lessiveur de Rat d'Égoutant
* * Inscrit depuis le 31/01/2009
posté 27 Août 2010 - 20:03:07 | #23
Pour a 100 % !

Raseur de Boufcoul Raseur de Boufcoul
* * Inscrit depuis le 04/09/2007
posté 27 Août 2010 - 20:07:58 | #24
Hmm, tu dis que la foire ne serait ouverte qu'une fois par mois?
Tu imagine le nombre de personnes qui farmeront le dj pour avoir la cape fulgu?
Sinon, le donjon pourrait aller de BL à THL ?

Salle 1 : Monstres de nv 1 à 20 ( 2)
Salle 2 : Monstres de nv 1 à 20 ( 3)
Salle 3 : Monstres de nv 1 à 20 ( 4)
Salle 4 : Miniboss nv 40 + 2 Monstres de nv 10
Salle 5 : On peut partir avec 35 jetons
Salle 6 : Monstres de nv 21 à 40 (3)
Salle 7 : Monstres de nv 21 à 40 (4)
Salle 8 : Monstres de nv 21 à 40 (5)
Salle 9 : Miniboss nv 60 + 3 Monstres nv 30
Salle 10 : On peut partir avec 50 jetons
Salle 11 : ( Le vrai donjon commence, un PNJ demande si
toute l'équipe est prete pour la boucherie )
Salle 12 : 4 Monstres nv 60 à 80 + 2 Ballons énervé qui enlèvent PA/PM
Salle 12 : 5 Monstres nv 60 à 80 + 2 Ballons coriaces qui virent PO
Salle 13 : 6 Monstres nv 60 à 80 + 2 Ballons énervés + 2 Ballons coriaces ( Ouch )
Salle 14 : Balloné le terrible nv 90 + 1 Ballon énervé + 1 Ballon coriace + 2 Monstres de nv 70
Salle 15 : On peut partir avec 100 jetons
Salle 16 : 7 Monstres nv 100 à 140
Salle 17 : Trooly le fétard nv 150 + 4 Monstres nv 140 + 2 ballons énervés + 2 ballons coriaces + Yppah (il pose des glyphes de tout genre)
Salle 18 : Gain de 200 jetons bien mérités et une peluche mystérieuse qui servira surement plus tard...

Sinon, quand tu dis ça :
Citation
1/Course de larves
Récompense si victoire : 10 jetons
4 concurrents sont requis pour cette attraction. Ils doivent se placer chacun devant une larve.
Quand 4 joueurs sont placés, 1 des 4 parle au pnj et lance la course. La meme cinématique se lance pour les 4 joueurs.
Celui dont la larve a gagné remporte les 10 jetons.

Il pourrait y avoir un meneur qui choisit le nombre de joueurs ( 2 à 8 ), et la mise ( 10 jetons , 50 jetons , 100 kamas , 500 kamas , 1000 kamas , 10 000 kamas , libre ?)
Et pis le gagnant gagne toutes les mises.

posté 27 Août 2010 - 20:28:30 | #25

Citation (fredoricho @ 27 Août 2010 19:20) *
dommage qu'il n'y est rien entre 1000 et 25 000 jeton

sinon un muticompteur faisant le donjon gladiatrool avec 8 compte 250fois aurait 8 cape fulgu ?

abuzé non ?

vous oubliez tous quelquechose !
il faut payer 4000 kamas pour entrer !
Donc pour faire 250 fois le donjon il faut payer 1 million ! On approche deja pas mal du prix de la cape fulgurante.
Et avec le temps pris pour faire le donjon 250 fois, je pense que c'est une recompense méritée ( tu te fais seulement 1 million pour un temps fou passé sur ce donjon, en disant que le prix de la cape fulgu est de 2 millions )

posté 27 Août 2010 - 20:38:51 | #26

Citation (arceusmega @ 27 Août 2010 20:07) *
Hmm, tu dis que la foire ne serait ouverte qu'une fois par mois?
Tu imagine le nombre de personnes qui farmeront le dj pour avoir la cape fulgu?
Sinon, le donjon pourrait aller de BL à THL ?

Salle 1 : Monstres de nv 1 à 20 ( 2)
Salle 2 : Monstres de nv 1 à 20 ( 3)
Salle 3 : Monstres de nv 1 à 20 ( 4)
Salle 4 : Miniboss nv 40 + 2 Monstres de nv 10
Salle 5 : On peut partir avec 35 jetons
Salle 6 : Monstres de nv 21 à 40 (3)
Salle 7 : Monstres de nv 21 à 40 (4)
Salle 8 : Monstres de nv 21 à 40 (5)
Salle 9 : Miniboss nv 60 + 3 Monstres nv 30
Salle 10 : On peut partir avec 50 jetons
Salle 11 : ( Le vrai donjon commence, un PNJ demande si
toute l'équipe est prete pour la boucherie )
Salle 12 : 4 Monstres nv 60 à 80 + 2 Ballons énervé qui enlèvent PA/PM
Salle 12 : 5 Monstres nv 60 à 80 + 2 Ballons coriaces qui virent PO
Salle 13 : 6 Monstres nv 60 à 80 + 2 Ballons énervés + 2 Ballons coriaces ( Ouch )
Salle 14 : Balloné le terrible nv 90 + 1 Ballon énervé + 1 Ballon coriace + 2 Monstres de nv 70
Salle 15 : On peut partir avec 100 jetons
Salle 16 : 7 Monstres nv 100 à 140
Salle 17 : Trooly le fétard nv 150 + 4 Monstres nv 140 + 2 ballons énervés + 2 ballons coriaces + Yppah (il pose des glyphes de tout genre)
Salle 18 : Gain de 200 jetons bien mérités et une peluche mystérieuse qui servira surement plus tard...

Sinon, quand tu dis ça :

Il pourrait y avoir un meneur qui choisit le nombre de joueurs ( 2 à 8 ), et la mise ( 10 jetons , 50 jetons , 100 kamas , 500 kamas , 1000 kamas , 10 000 kamas , libre ?)
Et pis le gagnant gagne toutes les mises.

pour la cape fulgu, regarde le message au-dessus stp.

Ensuite ton donjon, bah t'es pas un peu fou avec tes 18 salles ? lol
c'est un peu comme mon donjon sauf que tu l'a allongé ( peut etre bien pour les BL mais les HL vont devoir se taper plein de salles inutiles )
ensuite on dirait que tu as fait un melange avec mon 3eme donjon avec tes ballons, et le nom du boss trooly le fetard j'aime bien ( ça fait un peu nom d'archimonstre quand meme ) mais il serait plutot réservé au 3eme donjon aussi.
Donc je change le trool festif en trooly le fetard mais je garde mon bon vieux trool gladiateur.
De plus avec 4 petites salles faciles tu te fais 35 jetons, c'est beaucoup trop, pour quelqu'un qui veut avoir le plus de jetons il va arreter la et recommencer.

puis la derniere proposition c'est abusé pour une team sure de gagner elle prend obligatoirement l'offre la plus chère

posté 27 Août 2010 - 20:48:44 | #27
Citation
puis la derniere proposition c'est abusé pour une team sure de gagner elle prend obligatoirement l'offre la plus chère

???
Tu veux parler de la course aux larves?
Et pis tu dis que 35 jetons c'est beaucoup, mais il faut quand meme payer 4000 kamas pour entrer !

posté 27 Août 2010 - 20:52:50 | #28

Citation (arceusmega @ 27 Août 2010 20:48) *
???
Tu veux parler de la course aux larves?
Et pis tu dis que 35 jetons c'est beaucoup, mais il faut quand meme payer 4000 kamas pour entrer !

ah ok c'est pour la course aux larves desolé !
je croyais que c'etait pour le gladiatrool.

Et pour les 35 jetons, desolé je ne savais pas que tu prenais aussi en compte les 4000 kamas d'entrée donc c'est bon.
( surtout que 1 jeton a une valeur approximative de 100 kamas donc tu es perdant la^^ )

posté 27 Août 2010 - 20:56:48 | #29
Et oui, en plus si on veut être gagnant, mais vraiment, c'est à dire 100 J (environ 6000 k de bénéfice) il faut faire un boss vraiment pénible à cause des ballons qui virent PA / PM

Seul problème, le :
1000 jetons ->1 giga burger trool ( donne +1 vita si < 100 )
Je m'explique : avec 1000 jetons, on peut obtenir 1000 pack de ballons que l'on vend 1K/U, donc 100k/J Donc 1000 x 100 = 100000.
100 000 k c'est pas un peu beaucoup pour "donne +1 vita si < 100" ??
A corriger.

posté 27 Août 2010 - 21:08:52 | #30

Citation (arceusmega @ 27 Août 2010 20:56) *
Et oui, en plus si on veut être gagnant, mais vraiment, c'est à dire 100 J (environ 6000 k de bénéfice) il faut faire un boss vraiment pénible à cause des ballons qui virent PA / PM

Seul problème, le :
1000 jetons ->1 giga burger trool ( donne +1 vita si < 100 )
Je m'explique : avec 1000 jetons, on peut obtenir 1000 pack de ballons que l'on vend 1K/U, donc 100k/J Donc 1000 x 100 = 100000.
100 000 k c'est pas un peu beaucoup pour "donne +1 vita si < 100" ??
A corriger.

oui, j'ai bien précisé que la valeur approximative d'un jeton est de 100 kamas.
Donc 1000 jetons = 100 000 kamas, ce qui est trop je l'avoue.
Donc je modifie.

posté 27 Août 2010 - 21:18:42 | #31
Ok !

posté 28 Août 2010 - 10:33:02 | #32

Citation (tounicoun @ 27 Août 2010 13:36) *
Idée vraiment très intéressante et qui devrait être soumise aux dev.

merci mais comment fait on ?^^

posté 28 Août 2010 - 15:14:03 | #33
voila j'ai mis la description des monstres lisez et mettez des coms svp !

197
Walao (Amayiro)
posté 28 Août 2010 - 15:21:40 | #34

Citation (lefermiersramm @ 27 Août 2010 19:12) *
je ne peux pas mettre un bonus superieur a 50% sinon les autres familier +% dom ne servent plus à rien.
Donc si on change le bonus, on le change competement en changeant la caracteristique.

Et bien dans ce cas faire un familier qui donne 100 en vita 25% de dommages et 5 de dommages.
Il y a déjà pas mal de familiers +50% de dommages, il faut innover un peu.

posté 28 Août 2010 - 15:32:29 | #35

Citation (huguitoki @ 28 Août 2010 15:21) *
Et bien dans ce cas faire un familier qui donne 100 en vita 25% de dommages et 5 de dommages.
Il y a déjà pas mal de familiers +50% de dommages, il faut innover un peu.

Oui, mais ...
-> il n'y a aucun autre familier qui donne +50% dommages et un bonus de zone
-> si tu mets plusieurs caracteristiques, il faut que ce soient celles de base.
donc : 150vita, 50% dommages, et 10dommages mais on ne peut pas tout avoir en meme temps.
le familier a 150 points a repartir
1 vita = 1 point
1% dom = 3 points
1 dom = 15 points
Apres il faut inventer une nourriture pour chaque carac.
Les caracs peuvent etre combinées.

Exemple de familier monté au max ( sans potion )

5 dommages ( 75 pts ) , 20% dommages ( 60 pts ) , 15 vitalité ( 15 pts )

Exécuteur d'Ouginak Exécuteur d'Ouginak
* Inscrit depuis le 30/06/2007
posté 28 Août 2010 - 15:33:41 | #36
Ton donjon ou tu gagnes 100 jetons est super simple, surtout que vu les lots (par exemple à 600 jetons qui permet de se parcho la vie hyper facilement) sont assez buzay ...

posté 28 Août 2010 - 15:36:21 | #37

Citation (Tyrranomew @ 28 Août 2010 15:33) *
Ton donjon ou tu gagnes 100 jetons est super simple, surtout que vu les lots (par exemple à 600 jetons qui permet de se parcho la vie hyper facilement) sont assez buzay ...

faut deja payer 4000 pour entrer je te rappelle u_u ce qui fait qu'il faut payer 24 000 et faire le donjon 6 fois pour avoir 600 jetons.
Apres tu gagnes l'equivalent d'un grand parcho de vita. Tu te fais environ 50 000/60 000 - 24 000 = 26 000/36 000 kamas pour 6 donjons.
Donc pas abusé du tout

PS : ne me prenez pas pour un idiot j'ai tout calculé.

197
Walao (Amayiro)
posté 28 Août 2010 - 15:42:22 | #38
Les bonus de zone vont être petit à petit implantés sur tous les familiers (je crois que ça a été dit je ne sais plus où)

posté 28 Août 2010 - 15:50:26 | #39

Citation (huguitoki @ 28 Août 2010 15:42) *
Les bonus de zone vont être petit à petit implantés sur tous les familiers (je crois que ça a été dit je ne sais plus où)

*rêve*
Ce serait l'occasion pour ankama de mettre en place mon idée et de mettre le familier

posté 28 Août 2010 - 22:13:29 | #40
alors ? personne pour commenter mon tres long travail ?

posté 29 Août 2010 - 18:43:09 | #41
j'ai rendu le boss du gladiatrool plus dur.
La vie est passée de 5000 à 9000.
Il gagne +5% dommages pour chaque pm qui lui est retiré en + des 50 vitalité.
Il OS sur CC ( 1 chance sur 10 ).

J'ai fait ceci parce qu'on m'avait fait remarqué que le boss etait trop facile.
Qu'en pensez vous maintenant ?

- Trool Gladiateur : 9000PdV, 5PM, 10PA
Etat invulnerable ( infini ) : c'est exactement le meme etat que le royalmouth ou le mansot royal. ( il faut le pousser pour enlever l'etat pdt 1 tour et pas contre un mur, il gagne 4 PM quand l'etat est enlevé )
Etat rageux ( infini ) : il gagne +50 vitalité ( infini ) et +5% dommages (infini) pour chaque PM qu'on lui enleve, la vitalité gagnée est debuffable mais l'etat rageux ne l'est pas.
-> Martelement troolesque ( 7PA ) = frappe au Cac avec une zone de marteau, -750 à 1250 neutre, -6PA esquivables, OS sur CC ( 1 chance sur 10 )
-> Rappel ( 3PA ) = ressucite le derniere allié mort avec 50% de sa vie, avec l'etat zombie, relance tous les 3 tours
Resistances : 0% partout
Drop : Aucun, ou alors des nouveaux items de la foire qu'on pourrait aussi avoir contre des jetons ( voir partie IV )

Ancien abonné Pisteur de Porkass
* Inscrit depuis le 30/03/2010
posté 29 Août 2010 - 22:34:18 | #42
moi je suis pour la foire du trools ba je me suis longtemps demandé a quoi elle servait
manque encore juste l'avis d'un devs!!!!

200
Fheca (Menalt)
Kenzaelia
Cogneur de Kitsou Cogneur de Kitsou
* * Inscrit depuis le 07/04/2007
posté 29 Août 2010 - 22:34:47 | #43
J'ai déja vu un dev dire quelque part qu'ils avaient déja réfléchi sur l'idée d'ouvrir la foire qu'une fin de semaine de temps en temps.

123
Thedarkprotector (Pouchecot)
Ancien abonné Brûleur d'Abraknyde
* Inscrit depuis le 28/07/2008
posté 30 Août 2010 - 00:06:30 | #44
J'crois que c'est l'une des idées les meilleurs et les mieux exposées que j'ai vu dans cette section .

Et ça m'a l'air plutôt intéressant. Mais ce serait cool des "cadeaux" entre 1000 et 25.000 jetons. Ou même une émote " faire la fête" où t'as un ptit chapeau de fête et un truc dans la bouche (j'sais plus comment ça s'appelle ^^') avec des confettis qui tombent à coté.

posté 30 Août 2010 - 10:17:00 | #45

Citation (ztp-kuririn @ 30 Août 2010 00:06) *
J'crois que c'est l'une des idées les meilleurs et les mieux exposées que j'ai vu dans cette section .

Et ça m'a l'air plutôt intéressant. Mais ce serait cool des "cadeaux" entre 1000 et 25.000 jetons. Ou même une émote " faire la fête" où t'as un ptit chapeau de fête et un truc dans la bouche (j'sais plus comment ça s'appelle ^^') avec des confettis qui tombent à coté.

Idée entendue !
J'ai rajouté l'emote faire la fête, qui peut soit se droper sur trooly le festif à un taux tres bas, soit s'acheter pour 2.000 jetons de la foire.

Les autres, n'hésitez pas à proposer des idées de panoplies de la foire ( je compte mettre une pano BL et une autre HL ), d'attractions, ou autres ...
Je prendrais tout ce qui est bien !

posté 30 Août 2010 - 19:37:02 | #46
d'autres volontaires ? x)

posté 31 Août 2010 - 11:45:20 | #47
personne ?

posté 31 Août 2010 - 14:55:23 | #48
POUR A 100% !

Ancien abonné Araknophobe
* Inscrit depuis le 24/07/2010
posté 31 Août 2010 - 17:53:29 | #49
je susi d'acord avec lovblood il faudrait que la foire soit re payante parceque en plus tu peut même plus jouer au jeu qui avait en 1.29 il sont la mais on peut pas jouer par contre la voyante faudrai l'enlever 100 kamas pour une prédiction et aprés elle te fait payer 1000kamas tu perd des kamas pour rien sinon les monstres qui ia dans la foir c bien tu peut les combattre mais certain non mais bon la gelée c un peu abusé 1 tour elle est morte alors si elle pourrai être un peu plus forte sa serai mieux

PS:ceux qui on plus de 10 merci de ne pas se moquer de moi on se moque de moi parceque j'ai 9ans c'est tout ce que j'avais a dire a+

posté 31 Août 2010 - 18:00:32 | #50
Je donjon trop abuzey ! pour gagner 100 jetons... je dirais plutot 1000 jetons ! la cape fulgurante a 25.000 alors faut faire 25x le donjon, aps 250 !