Aller vers le site forum.dofus.com

No flash

les fm
Araknophobe Araknophobe
* Inscrit depuis le 02/06/2006
posté 08 Juin 2010 - 11:32:14 | #1
les fm bonjours je souhaiterai que les fm revienne comme avant je ne peut pas accepte que le choix des rune soit entre les main du maitre joillamage je trouve cela completement inutil , je ne vois pas pk cela ete change je veux bien qu il y est des changements mais faut pas abuse.

Écheveleur de Professeur Xa Écheveleur de Professeur Xa
* * * * * * Inscrit depuis le 11/07/2007
posté 08 Juin 2010 - 12:04:34 | #2
Pardon ? Généralement, c'est le client qui amène ses propres runes.
A moins que tu ne procèdes par échange, mais là c'est toi qui assumes les conséquences.

Araknophobe Araknophobe
posté 08 Juin 2010 - 12:54:39 | #3
quand tu met tes rune dans le sac c toi qui choisi la quelle passe en premiere peut etre

posté 08 Juin 2010 - 13:26:58 | #4
Non mais généralement l'artisant sait mieu faire sont métier que le client. Si ce n'est pas le cas tu peux toujours le conseiller en mp. Et si vraiment t'es pas bavard; rie. Ne toblige a mètre toutes tes runes dans le sac tu peux très bien les mètres au fure et a mesure; a ton grès.
Et si vraiment lartisant ne coopère pas; libre a toi de changer.

Je comprends vraiment pas les motivations de ce oinoin, j'avais encore jamais vu quelqu'un se pleindre de cela. Le système actuel du traitement de l'artisanat par atelier est 100fois mieu.

Araknophobe Araknophobe
posté 08 Juin 2010 - 13:46:00 | #5
ouai mais dans le lot le client est roi donc je veux bien payer mais payer pour que je choisi mes runes et a quel moment et la quel en premier car les noob sa existe partout surtout ceux qui sont la que pour les kamas

Ancien abonné Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 16/10/2009
posté 08 Juin 2010 - 15:29:55 | #6
? on joue bien au même jeu? Nan mais sérieux en générale c'est toi qui m'es les pierres !

Brosseur de Kolosso Brosseur de Kolosso
* * * * * * Inscrit depuis le 30/01/2007
posté 08 Juin 2010 - 15:34:18 | #7
Citation
Je comprends vraiment pas les motivations de ce oinoin, j'avais encore jamais vu quelqu'un se pleindre de cela. Le système actuel du traitement de l'artisanat par atelier est 100fois mieu.

Perso je suis plutot d'accord avec l'auteur du sujet. Un mage qui veut te démolir ton item, en 20 secondes, il peut le faire. Un mage qui refuse de prendre compte de ce que tu souhaites, tu ne peux pas y faire grand chose non plus. Tu peux quitter oui, tu as payé pour passer deux runes,

Hors de ce système, en 1.29 donc, j'ai déjà pu constater que les mages sont bien loin de tous proceder de façon logique. Y'en a surtout beaucoup qui ne veulent pas s'embeter et qui vont te passer des RA, des RA et encore des RA, juste pour aller "plus vite". Y'a pas si longtemps que ça, je voulais exo une cape agi, il fallait que je commence par passer une pa puis une ra afin d'avoir le bon résultat, le mage n'a jamais voulu le comprendre et se contentait de me MP "mais vas y passe des RA!!!"... S'il avait eu ma cape et mes runes entre les mains, il aurait juste démoli l'item.

Je trouve aussi qu'il est anormal que le client ne puisse plus avoir d'incidence sur la fm de son objet...

Mais bon, c'est vrai qu'il n'y a pas que du négatif non plus dans ce nouveau système... M'enfin ça, c'est quand même pas super ^^

Araknophobe Araknophobe
posté 08 Juin 2010 - 15:45:35 | #8
je suis desole mais avant je pouvait choisir quel rune passe en premiere la non si le celui qui fm a envie de passe une grosse rune alors que ton item est deja au max et qu il demolie tout tes jet non desole quoi j ai envie de reste maitre de mes item et de choisir par quoi commence meme si sa ne plait pas a certain puis si les autre flingue leur item c est le jeu tout simplement mais je vois pas ou il a eu un besoin de change les fm.

Metteur de Pandule à l'heure
* * * Inscrit depuis le 17/07/2008
posté 08 Juin 2010 - 16:29:02 | #9
honnetement je trouve le système de rune assé inégalitaire entre les métiers.

en effet c'est plus cher d'avoir des runes avec des coiffes bouftou par exemple qu'avec des amulettes bouftou

de plus on se retrouve avec des milliers de runes + 1 qui vont rester là des années pendant qu'on manque de RA/PA, c'est bien dommage de plus concasser ses runes +1.

et pour finir, le FM est trop long, pleins de gens ne veulent plus FM les inconnus, je trouve que c'est pas très sympa pour le joueur d'avoir mis en place un système ou un gar passe la moitié de son code audio à pleurer des FM

voila. Personnellement je suis Costumage et comme j'ai arrêté Dofus pas mal de temps, j'ai eu un choc, le choc du RP conquête oublié, tout le monde parcho sans tuer un crabe, on pose un aiguillon et on le ralenti, l'adversaire vous insulte parce qu'il s'est fait taclé ôO, atelier FM presque vide.

j'ai pourri direct des items, je ne sais absolument plus FM un item sans le pourrir et même réapprendre je peux pas j'ai trop de +1 que je peux pas concasser en PA/RA pour réapprendre.

:/ Dofus à bien changé. ça serait bien une petite mise au point pour certaine chose. à commencer par transformer ses runes +1 au moins apprendre/réapprendre le FM.

posté 08 Juin 2010 - 19:31:39 | #10

Citation (Jesuisunepeste @ 08 Juin 2010 15:34) *
Si ce n'est pas le cas tu peux toujours le conseiller en mp. Et si vraiment t'es pas bavard; rien ne toblige a mètre toutes tes runes dans le sac tu peux très bien les mètres au fure et a mesure; a ton grès.
Et si vraiment lartisant ne coopère pas; libre a toi de changer.

De plus ; c'est au client de VALIDER. Sans cette accord l'artisant ne peux pas effectuer la tâche.
Et encore une sécurité en plus: le bouton stop.

Donc si un artisant - Vraiment chieur- vous a niké un item, vous pouvez vous en prendre qu'à vous même étant donné toutes les sécuritées existant.
C'est comme les gens qui pretent leur compte a 6..7 personnes et qui après viennent pleurer qu'ils se sont fait haker...

Araknophobe Araknophobe
posté 08 Juin 2010 - 19:42:36 | #11
de 1 une fois que ta valide 1 fois il demande plus ton accord pour chaque rune dans le sac

de 2 suite a sa il enchaine les rune donc arrete d ecrire en gros puis bon deja le temp que tuy regarde le jet que tu pense a qu elle rune mettre ila deja passe tout les rune donc s il te plait ne m apprend pas le jeu

Brosseur de Kolosso Brosseur de Kolosso
* * * * * * Inscrit depuis le 30/01/2007
posté 08 Juin 2010 - 20:52:23 | #12
C'est quoi l'interêt de t'exciter comme ça raymer? Et de faire des comparaisons qui n'ont juste aucun rapport? Quitte à mettre deux choses en parallèle, autant le faire correctement. Y'a pas plus de rapport entre ta comparaison avec le prêt de compte qu'entre Disneyland et un briquet.

Donc bien sur il n'y a pas que du négatif dans ce système, avec un mage compétent et appliqué, c'est beaucoup plus simple, beaucoup plus rapide. Mais le mage qui veut aller vite, il va te passer n'importe quoi. Pour ma part j'estime que le client devrait garder la main-mise sur la forgemagie de son item, donc la possibilité d'inverser les rôles, donc de passer plusieurs runes de suite, mais du côté du client !

Le client a tout à perdre sur son item, il va forcément faire attention. Les forgemages ne sont pas tous scrupuleux en revanche.

Abonné Trayeur de Cochon de Lait
* Inscrit depuis le 24/01/2009
posté 09 Juin 2010 - 05:25:18 | #13
Bonjour,

je sui cordomage , joilaumage, costumage, fm de pelle , d arc de dague et plein d autre truc, bref.

je conné mes metier et je t assure qu avec le craft securiser le mage ne fai rien sans ton accord.
ensuite si tu procede par echange, a tes risque et peril bien sur.

Aurevoir

Ancien abonné Rabatteur de Bitouf
* * Inscrit depuis le 06/05/2009
posté 09 Juin 2010 - 15:46:23 | #14
Je comprends pas vraiment le sujet. Si tu veux arrêter le FM de ton item parce qu'il a le jet que tu voulais, tu fais stop, non? Le mage n'a pas trop son mot à dire. Si tu veux passer une rune en premier, tu la mets en premier. Je pense que c'est plutôt moi qui ai rien compris, enfin bon je mets mon opinion ^^

* * * Inscrit depuis le 08/12/2008
posté 09 Juin 2010 - 21:27:40 | #15
Je suis ne suis pas trop calé en FM (pas du tout) mais quand j'ai FM ma pano meulou je n'ai eu aucun probléme. Je mettais une rune je validais et si je voulais encor changer quelquechose je remettais une rune et je revalider. Je ne vois pas se que le client ne contrôle pas dans le FM. Evidament si on FM par paquets de 50 runes d'un coup... Mais je sui peut être TRES à côter de la plaque =)

Araknophobe Araknophobe
posté 10 Juin 2010 - 03:24:45 | #16
bas le sujet c est que quand tu mes t es runes dans le sac celui qui fm ton equipement peut enchaine les rune puis le temp que tu regarde le jet que tu as obtenu il a deja repasse des rune donc tu es peut etre a coter de la plaque comme tu le dis malheureusement , evite les blague du genre tu regarde ton equipement et et tu arrete car souvent tu n en a pas le temp enfin on vera quand sa vous arrivera je serai la pour vous jette des pierre et vous prendre pour plus bête que vous ne l ete j essaye juste d explique un petit soucis et opla tlm dit c est simple arrete le fm t es bete ou quoi si seulment on avait le temp parfois d arrete le fm.

Caresseur de Tofu
* Inscrit depuis le 22/12/2008
posté 10 Juin 2010 - 05:36:08 | #17
je pense que c'est moi qui est rien compris donc si quelqu'un voulait m'expliquer
- C'est quoi le sac dont tu parle?
Moi quand je veux fm mes item le mage m'invite dans l'atelier je lui donne de l'argent ,je met mon item et 1 rune puis je valide, il valide aussi pui je regarde le nouveau jet et si le jet me plait pas je met une autre rune et l'item ect...

191
Javale (Bowisse)
LoStory
Abonné Ratisseur de Meupette
* * Inscrit depuis le 22/01/2010
posté 10 Juin 2010 - 11:25:41 | #18
Citation
Moi quand je veux fm mes item le mage m'invite dans l'atelier je lui donne de l'argent ,je met mon item et 1 rune puis je valide, il valide aussi pui je regarde le nouveau jet et si le jet me plait pas je met une autre rune et l'item ect...

Peut être que tu n'es pas encore passé à la 2.0?

Sur la 2.0 le système d'invitation à fm a bien changé, tu poses l'objet que tu veux fm et tu fournis à l'artisan un sac de runes avec lequel il peut travailler. Une fois le truc validé et lancer, tu perds totalement le control du fm si bien que tu es totalement dépendant des compétences du forgemage.

Je rejoins tout à fait les propos de usbi, la nouvelle interface est tout simplement horrible pour le client si bien que j'ai totalement mis de coté la forgemagie sauf avec quelques artisans qui se démarquent.

Citation
Non mais généralement l'artisant sait mieu faire sont métier que le client.

Franchement, je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis... il y a un paquet de mage qui ne savent pas ce qu'ils font et ont simplement monté leur métier "en mettant des runes n'importe comment" et pour cette raison ce serait vraiment bien qu'on ait le choix lors de la fm: "laisser le maitre faire" / "gérer son fm" une fois l'interface validé une fois, le client fm comme il l'entend et le mage peut aller boire un café

posté 10 Juin 2010 - 12:14:25 | #19
Ce fameux sac de rune tu n'es pas obligé de le remplir non plus. Si tu n'as aucune confience dans les competances de lartisant, tu peux très bien faire une rune à la fois

* * * Inscrit depuis le 08/12/2008
posté 10 Juin 2010 - 19:47:24 | #20
usbi je ne suis jamais aller sur la 2.0 et ne pouver donc pas savoir le sproblèmes que tu rencontres. Ne t'énéerve donc pas pour rien cependant d'aprèes se que je lis le fameu "sac" marche également une rune par une rune donc quel est le problème?

Araknophobe Araknophobe
posté 11 Juin 2010 - 02:30:38 | #21
ecoute laisse tombe je commence m en sortir il faut un temp pour s yahabituer je pense puis je ne ferait apel qu a des amis biz tlm merci d avoir blablater avec moi